[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 16:18

Dans ce cas, ça veut dire que tu te prends une attaque en mode défensif pour chaque pokemon? Mais même avec tes 150 de def/def spé, cela ne suffira pas toujours à mon avis, surtout avec la ball'ombre d'un mega-ectoplasma par exemple, car apparemment tu joues sans ombre portée et avec griffe ombre (?)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 16:39

J'ai pas calculé, mais il ne devrait pas être OHKO.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 16:41

Bah ça suffit pas à survivre 36 000 tours, mais ça suffit à encaisser 1/2 attaques tranquillement et à riposter avec des attaques totalement dopées à 150 BS donc le trade c'est aegislash contre 2/3 pokémons si bien manié, ce qui le rends un peu dangereux. Il faut donc trouver quelque chose pour le gérer et encaisser un minimum de dégâts/pertes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 17:00

Ok c'est bon j'ai compris, aegislash est over abused

Sinon, que pensez-vous de ces pokemons, que j'ai croisé lors de mes matchs et qui ne me paraissait pas plus jouable que ça avant que je ne les voie:

-Blindépique avec spiky shield, une bonne défense et de bonn pvs, avec en prime vampigraine et toxic, et pour finir canon graine

-Couafarel et sa toison épaisse (double la défense), et bénéficiant en plus de l'attaque cotogarde

-Hawlucha avec acrobatie/joyau vol/délestage, et une vitesse déjà très bonne

-Quel avenir pour poing boost?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tainic
Membre
Messages : 801
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 16:33
Localisation : Espace.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » sam. 26 oct. 2013, 17:15

Poing Boost n'a de l'utilité que pour Mega Kanga, qui l'utilise 2 fois en un tour, et donc se boost 2 fois aussi.

Chesnaught n'est pas assez rapide pour faire un excellent subseeder.

Couafarel je l'ai pas croisé mais il m'a l'air d'un nid à placements.

Pourquoi prendre Hawlucha quand y a Flambusard qui fait le job 10x mieux avec pour seul desavantage la necessité d'avoir un Spinner/Defoger.
boulet:

Image Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 17:32

Pour le Flambusard je comprends pas trop. Déjà si il suffisait d'avoir un spinner, la vie serait tellement plus simple. Ensuite quand je compare les stats, brutalibré a plus d'attaque, plus de défense, et plus de vitesse avec délestage. Le seul point fort de flambusard est sa capa à attaquer en premier avec rapace ou atterrissage, mais atterrissage lui servira rarement vu que l'OHKO est aisé, surtout avec son double type en carton. De plus Brutalibré apprend l'attaque flying press, à la fois vol et combat. Je sais pas trop comment ça marche, si c'est double stabbé ou pas, mais ça me paraît mieux que Flambusard qui n'a pas d'autre choix pour attaquer que de se prendre des contrecoups. Enfin, peut-être qu'il y a un truc que j'ai pas vu, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'explique.

Ah et au fait je sais pas si ça change quelque chose mais Couafarel a accès à hurlement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 17:45

Je viens de voir que Ampharos a la capacité spéciale "Plus".
Les 2v2 vont être amusants.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tainic
Membre
Messages : 801
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 16:33
Localisation : Espace.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » sam. 26 oct. 2013, 17:49

Mlmaudit a écrit :Pour le Flambusard je comprends pas trop. Déjà si il suffisait d'avoir un spinner, la vie serait tellement plus simple. Ensuite quand je compare les stats, brutalibré a plus d'attaque, plus de défense, et plus de vitesse avec délestage. Le seul point fort de flambusard est sa capa à attaquer en premier avec rapace ou atterrissage, mais atterrissage lui servira rarement vu que l'OHKO est aisé, surtout avec son double type en carton. De plus Brutalibré apprend l'attaque flying press, à la fois vol et combat. Je sais pas trop comment ça marche, si c'est double stabbé ou pas, mais ça me paraît mieux que Flambusard qui n'a pas d'autre choix pour attaquer que de se prendre des contrecoups. Enfin, peut-être qu'il y a un truc que j'ai pas vu, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'explique.

Maintenant que Defog agit comme Rapid Spin c'est deja plus simple oui, Scizor a une nouvelle niche, ainsi que Airmure (Libegon ?) et plein d'autres volants.

Brutalibré a justement besoin de n'avoir aucun item pour être "aussi" rapide que Flambusard, qui lui peut spam sa prio sans avoir peur de la prio des autres, cela le rend déjà moins versatile que Flambusard point de vue items. Brutalibré a une cover qui, bien que très bien neutralement, peine à passer des classiques type Airmure, il est également très sensible à la brûlure, bien que contrairement à Flambusard, Bruta peut passer Tran sans trop de soucis, i ls'expose à un WoW si Tran tient le coup (J'ai pas fait les calcs.), je sais pas si Bruta a HJK mais il me semble pas, auquel cas Flambusard le surpasse avec des stabs bien plus puissants et, malgré qu'ils soient bloqués par les types Rock. (Couverts par Steel Wing, même si c'est très meh.) Enfin, Flambusard peut profiter de sa cap spé pour : Roost prio +1 et Tailwind prio +1 avant de crever, permettant à un Mon de finir le job avec +2 de vitesse (*tousse* Aegislash. *tousse*) sont des exemples. Pour finir, Flambusard n'ets pas trop dépendant de sa vitesse, donc il peut se pemrettre d'investir dans de la bulk, chose que Bruta ne peut pas.

Bruta n'a comme avantage sur Flambu de n'avoir aucune faiblesse aux PdRs et de pouvoir passer les types Roche sans Aile d'Acier.


Mako : Depuis la 5G ça. Après GL pour trouver un Minus potable.
boulet:

Image Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 18:02

Flambusard est loin d'être dégueulasse, y'a que son double typage en fait.

Btw, je me suis amusé avec Ferro + Florges, c'est vraiment cool.

Les faiblesses de Florges sont toutes couvertes par Ferro, qui est a peu près couvert par Florges. De plus, la capa de Florges empêche Rotom-W de burn Ferro donc cest vraiment vraiment pratique o/

Pour le compléter y'a Moyade qui fait du bon taf, en réalité il s'agit surtout de trouver de quoi encaisser close, du coup même Gliscor fait l'affaire.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 18:09

Oui mais en mega-evolution, avec un truc avec minus (qu'importe) et abri, son attaque spéciale doit être monstrueuse. Le problème de Flambusard c'est que même si son problème n'est "que" son double-typage, ça fait quand même beaucoup. Et son attaque est un peu faible de base aussi (enfin y'a accès à danse-lame).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 18:09

Brutalibré a Pied Voltige oui.

Avatar du membre
Tainic
Membre
Messages : 801
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 16:33
Localisation : Espace.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » sam. 26 oct. 2013, 18:52

Bruta a pas une attaque extraordinaire non plus, les deux ont besoin de se booster d'une manière ou d'une autre.

Par ocntre le plus classe est bien Bruta.

Image


Putain de Luchadore.
boulet:

Image Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 19:07

Pharamp a forcément brise moule en méga évolution. Par contre j'ai vu une attaque de terrain, un des ces nouveaux type d'attaque qui reste en permanence sauf si l'adversaire en change (à la manière de sticky web) qui renforce la def et la def spé de tous les pokemons possédant plus ou minus. Mais ça ne sera pas suffisant pour les rendre jouables à mon avis.

Sinon tainic merci beaucoup pour l'info du anti brume qui enlève les Entry Hazard, je n'étais pas au courant et je pense que ça va complètement changer la manière de jouer, vu qu'on ne peut pas empêcher cette attaque par un simple switch, contrairement aux anti-spinner. Beaucoup de pokemons vont en profiter, que ce soit des Defogers ou des faibles aux PdR.

Sinon, bruta a aussi poing boost qui permet de frapper un peu tout en devenant plus dangereux, c'est pour lui que je posais la question tout à l'heure
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tainic
Membre
Messages : 801
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 16:33
Localisation : Espace.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » sam. 26 oct. 2013, 19:29

Ca enleve les hazards des deux c^^otés par contre, mais la liste des users est bien plus garnie que celle de Rapid Spin.

En parlant de Rapid Spin, quelqu'un a essayé Mega Tortank en Tank@Rapid Spin ? Il a l'air de pas mal déchirer. (A vrai dire je comptait faire une team pour chacuns des 3 mega starters pour essayer mais je prefere etre sur de l'efficacité du truc.)

Ah et Mega Lucario est ban ou c'est moi ? J'en ai plus croisé depuis hier.
boulet:

Image Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 26 oct. 2013, 20:14

Pour méga tortank, déjà on sait pas quelles sont les capa affectées par le boost, qui pourrait faire de lui un pokemon très défensif et offensif à la fois. Le problème est qu'il n'a pas de move de soin (anneau hydro mis à part), je crois. On n'a donc plus que les restes. Ensuite il a accès à la très utile ébullition, et uniquement deux faiblesses plante et électrique. Donc en staller physique avec le nouveau dragon en staller spec, ça peut faire un bon pilier je pense.

D'ailleurs, en parlant de méga-évolution, vous pensez que chaque équipe en possédera forcément une? Car du coup ça deviendrait le concours au premier qui supprime le méga l'autre.

Pour finir, si je vous dit une équipe composée de Carcha, Gengar, Ciza, Ttar, Alakazam et Gyara, à votre avis lequel possède la méga-gemme?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 20:35

Gengar, c'est celui qui peut se débarasser des contres des autres facilement ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 21:14

Mega Blastoise n'aurait d'ailleurs pas les restes vu qu'il aurait la gemme. Je pense pas qu'un set de stall soit vraiment profitable.
D'ailleurs ça confirme ma philosophie de jeu, les Mega servent à taper fort :o

Mega Luke est peut être moins populaire vu que les gens testent un peu les autres Mega, les modifications de tiers c'est plutôt des Poké Uber qui reviennent en OU plutôt que de ban des nouveaux Pokémon sans organiser un suspect test.

A la question de savoir si il y aura une Mega evo dans chaque team, y'a des chances, mais bon, pour le moment on random build des trucs pour tester, quand on buildera des trucs vraiment compétitif, dans un vrai tiers (càd pas en beta, et avec un OU officiel), ça dépendra des besoins de chaque team. De la même façon qu'on peut se demander si les scarfed seront toujours aussi fréquent compte tenu de sticky web, a voir si ce move sera populaire ou non. D'ailleurs je me demandais si beaucoup de Pokémon pouvait l'apprendre celle là.
Je sais pas si defog fera tant un tabac que ça, c'est un move hyper dur à utiliser, dans les schéma qu'on connait :

- Les HO : elles s'en foutent, ça les gêne d'ailleurs, retirer les EH qu'on vient de poser n'a aucun intérêt.
- Les stall : En théorie elles ont le temps de reposer ce qu'elles viennent de poser, mais c'est pas non plus la meilleur idée qui soit.
- Les balanced : Équilibrée, elles ont aucun intérêt à virer les EH posés en face, souvent ce genre de teams préparent le sweep d'un Pokémon à placement, qui a besoin des EH pour mettre dans le KO range certaines menaces.
- Les BP : Les seules à réellement en bénéficier, ce sont des teams qui ne posent aucun EH, mais qui se retrouve avec quelques exemplaires de leurs côtés, la ce serait utile, mais ça mangerait un slot, déjà que les BP ont parfois du mal avec 4 moves / Pokémon, alors si on doit en sacrifier 1 quelque part :o
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 26 oct. 2013, 21:29

Les full offense/teams à switchs via u-turn/volt switch, même si encore c'est utile de poser les pdr. Cependant dans les stalls/autre même si c'est risqué, si on a viré le poseur d'eh adverse ça peut être utile, surtout que pas d'anti-spin dans ce cas.
Et oui les mega c'est pour taper principalement.
Là y'a globalement des randoms-builds pour voir, mais les mega auront du succès je pense. Peut-être pas dans toutes les teams s'ils sont autorisés mais dans une bonne partie, les boosts de stats sont assez importants pour être souhaités. Et puis Luke adaptabilité/close combat/bullet punch...
Et oui je viens de remarquer (avais vu mais oublié) que mega-ampharos a brise moule. Zut j'aurais bien voulu voir son atk spé doublée, huhu.

Sinon j'ai vu une attaque, trick-or-treat je crois (avec la citrouille) qui file le type spectre en plus a un adversaire. Ça ajoute le type spectre...enfin j'ai pas testé mais....moyen de triple-type ? Ou ça change le type en spectre simple ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 26 oct. 2013, 21:34

Je pense que ça change le typage en spectre pur ^^

D'ailleurs, parlant du type spectre, je rejoins ce qui a été dit précédemment, la résistance ghost du steel type aurait pas du disparaître, quitte à rendre le type fairy weak au type ghost, mais 1 resist via le type ténèbres et une immun via le type normal, c'est trop peu :(

Au passage, refilé le type spectre à l'adversaire en 6g c'est peut être pas la meilleur idée qui soit x)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 26 oct. 2013, 21:39

Non, ça n'enlève pas le type. Ca donne plutôt les faiblesses du type spectre je pense. Parce que mes Pokémon avaient toujours les mêmes faiblesses face aux Poké de Dianthéa ^^

Répondre