Un petit moment que je suis pas passé par ici ! Je suis en train de tester une team autour de M-Métalosse, je viens la poster ici pour tenter d'avoir votre avis. Histoire de voir ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer / changer.
Premier pokémon de l'équipe, M-Métalosse. Pas de raison particulière, si ce n'est que je le trouve vraiment beau et vraiment fort. Un assez bon double type, merci le type acier et les différentes résistances qu'il apporte. Il prend le rôle de Late game sweeper. En gros, il vient en fin de match une fois que j'ai exterminé les menaces adverses.
Ensuite, il me fallait un pokémon pour pallier les faiblesses de Métalosse et, accessoirement, dont les faiblesses feraient parties des résistances du monstre d'acier. Ce dernier est faible face au : Feu, Sol, Ténèbres et Spectre. J'avoue avoir trouvé assez facilement le pokémon qu'il me fallait. Un pokémon dont les faiblesses sont : Dragon, fée, insecte, combat et glace. En gros, Métalosse résiste à tout ces types, sauf le combat. Ce pokémon aura le rôle de Sweeper spéciale. De temps en temps, il me servira de lead pour anéantir le lead adverse. Vous l'avez deviné, ce pokémon à trois têtes n'est autre que..
J'ai ici un très bon core, qui se complète bien au niveau des faiblesses. Même s'il me reste cette faiblesse combat non comblée. Je pars donc sur un autre core, totalement indépendant. Il me faut un defoger et quelque chose qui tienne bien le physique, plus le combat si possible. Je décide de me diriger vers l'oiseau qui est revenu en avant-plan grâce à la 6 G, j'ai nommé..
Bien que très utile sur le plan physique, il n'en reste pas moins que l'oiseau possède des faiblesses. Il me rajoute une faiblesse électrique et roche. Pas de soucis avec le type roche, l'électrique est embêtant parce qu'il tape presque toujours neutre. Aussi, arrive dans la team une deuxième faiblesse fée et glace, toutes deux comblée par Métalosse. J'ai aussi une deuxième immunitée sol. Me faut donc un pokémon qui tient bien le spécial, pose les rocs et me permette des switchs faciles avec Vaututrice. Classique.
Une nouvelle fois, un bon core qui comble bien les faiblesses de l'autre. Malheureusement, j'obtiens une deuxième faiblesse au type feu et une deuxième au type combat. Plus un bon lot de résistance grâce à Noacier. Il me manque des pokémons plus bulky, capable de rendre les coups. Je démarre encore avec un nouveau core, le précédent comblant parfaitement les faiblesses mutuelles. Je décide de prendre un nouveau type acier, capable d'aspirer le feu comme personne. Ce pokémon va faire des trous dans l'équipe adverse parce qu'il est chiant à éliminer, tout simplement.
Une deuxième faiblesse sol, mais j'ai déjà deux immunisée. Troisième faiblesse combat, ça commence à m'enquiquiner. J'aime pas ça, mais je décide de continuer sur cette voix. Après tout, Heatran me permet d'aspirer le feu ce qui est déjà pas mal. J'aurai pu mettre Lugulable, immunité feu ET combat. Malheureusement, j'ai déjà un scarfer dans la team donc je vois pas trop ce que je pourrai faire de Lugulabre. La faiblesse eau est épongée par Noacier et Trioxhydre donc c'est bon. Même si Trioxhydre aura du mal à gérer Azu. Je décide de prendre un pokémon assez balèze et que je surkiffe.
Il m'amène trois faiblesses dont deux nouvelles. Le type vol, pas trop dangereux donc ça va. Le type psy, géré par Trioxhydre qui est immunisé et Métalosse qui le tient pas trop mal. Après y'a une nouvelle faiblesse fée, la troisième. Pourtant, ça ne me fait pas peur. J'ai quand même trois types acier pour les gérer. Bétochef est lead, sauf quand je commence avec l'ami Trioxhydre.
Pour le moment, la team tourne pas mal. Je gère les adversaires avec assez de facilité, je perd jamais plus de 3 pokémon (souvent je sacrifie, pour garder un autre vivant). Puis, une fois que y'a plus de menace pour Métalosse, c'est un carnage. Jusqu'à maintenant, il est jamais tombé KO (bah oui, je suis invaincu avec cette équipe :m).
Plus en détails maintenant.
Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Meteor Mash
- Ice Punch
- Zen Headbutt
- Earthquake
Hydreigon @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Earth Power
Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Roost
- Foul Play
- Defog
- Toxic
Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Power Whip
- Stealth Rock
Heatran @ Assault Vest
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
- Lava Plume
- Ancient Power
- Flash Cannon
- Dragon Pulse
Conkeldurr @ Big Root
Ability: Iron Fist
EVs: 248 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Ice Punch
- Mach Punch
- Stone Edge
(utile si je prédis le switch sur un type vol)
Je vais pas me taper toutes la threat liste, vu que ce n'est pas une RMT. Maintenant j'ai des problèmes avec M-Flagadoss, il est vraiment chiant lui. Ce que je fais, c'est que je le toxic avec Vaututrice puis je spam roost. Quand il re-switch dessus, je reviens avec Vaututrice et on est reparti. Keldeo, Azumarill, Gardevoir, etc sont assez bien géré. Pour le moment, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec un pokémon, mais je suppose que ça va arriver ! Je vais encore la tester un petit moment, et je mettrais des replays