Page 176 sur 247

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 19:38
par Morgane
Dracolosse > Drattak imo, actuellement, dans ce metagame.
Multiscale c'est vraiment beaucoup trop puissant pour rivaliser avec Impudence ou Intimidation, ça permet de se placer, d'avoir des sets défensifs, de jouer la weakness policy (la WP sur drattak marche moins bien), et accès à E.Speed pour passer Talonflame c'est tout benef'.
Cependant Drattak n'est pas à oublier, il a des tonnes d'avantages (très bon mixed, bon wallbreaker même si moins qu'avant, bon finisher, bon bulky DD si on sait se placer, excellente couverture, etc). Un bon joueur saura faire égal usage des deux, en maximisant leurs avantages et comblant leurs faiblesses, mais malgré tout Dracolosse est plus simple à prendre en main et est aussi plus simple à placer à plus haut niveau où la pression peut être draconienne.

Draconienne...dracolosse.....dragon...tout ça tout ça....
(N.B : prochaine fois avec un dragon à pression).

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 19:44
par Draenei
Du coup pour Drattak ça serait un set du genre :
Drattak @ Bandeau ou Mouchoir Choix
Impudence
Rigide
252 EVs Atk. / 252 EVs Spe. / 4 EVs S.Atk
Danse Draco / Queue de Fer / Dracogriffe / Déflagration

Je préfère jouer Drattak plutôt que Dracolosse car son double type est redondant avec mon Azumarill.
Esct que le set vous parait bon ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 19:56
par Morgane
......Euh j'ai pas compris l'histoire du type redondant.
Ils sont tous les deux Dragon/Vol ? (Ou j'ai loupé quelque chose ?)

Si mouchoir choix, pas d'attaque à boost. Queue de fer seulement si tu n'as pas de quoi virer les fées (mais si tu joues drattak tu bases une bonne partie de l'équipe sur son potentiel à finir le match avec 1 attaque donc vaut mieux avoir de quoi gérer les fées à côté). En choice scarf même (à la limite) colère sur dracogriffe si tu sors en fin de match seulement, voir sur le DD à la rigueur.
Et doit y'avoir moyen de calc pour des 2HKO/OHKO au fire blast mais bon, disons que comme ça cela convient. Par contre le rigide + fire blast j’émets des réserves.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:08
par Draenei
Woops ... J'ai toujours cru que Dracolosse était Dragon Eau ( prozac: --> je vais me taper contre un mur ).
Pour l'équipe, elle se composera sans doute de :
Airmure ( staller physique )
Méga Florizarre ( staller spé )
Drattak ( wallbreaker )
Pyrax ( finisher )
Azumarill ( sweeper )
Bétochef ( lead )

Comme tu peux voir, les Fées peuvent être gérées par Méga Florizarre. Seul petit problème à mon humble avis, Flambusard me parait dangereux, bien que j'ai les PdR via Airmure.... Remplacer Bétocher par un contre parait utile ... À voir.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:13
par Vinc608
Je trouve que Drattak ne paraît pas jouable en OU (même après ROSA, mais pour d'autres raisons %))Déjà, la concurrence de Charizard-X est déjà difficile en DD. De plus, Dracolosse a Multiscale, truc que Drattak n'a pas. Pour moi, il n'a qu'un set viable du fait de la concurrence.
DD, on évite car Charizard-X et Dragonite sont mieux dans ce rôle.
Scarf, on évite car Garchomp est mieux pour ça.
Band, on évite car Dragonite est mieux pour ça.
Il reste malheureusement que le mixed pour ce dragon majestueux.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:23
par Ashkaa
Si tu veux le jouer wallbreaker, oriente plus vers un mixed

Quelque chose dans ce style

Salamence @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 116 Atk / 216 SpA / 176 Spe
Rash Nature (+SpA, -SpD)
- Draco Meteor
- Fire Blast / Hydro pump
- Brick Break / Earthquake
- Roost

Le "combo" intimidate / roost permet de tenir efficacement en jeu. Le stab draco meteor fait très mal et devrait faire de gros trou dans la team adverse

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:24
par Draenei
Oki doki !! Du coup pour mon Pyrax Finisher vous me conseillez quel objet ? La Ceinture Pro ??

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:36
par Ashkaa
Je ne sais pas trop ce que tu entends par finisher mais le pyrax "traditionnel" se joue généralement comme ça

Volcarona @ Leftovers
Ability: Flame Body
EVs: 248 HP / 192 Def / 68 Spe
Bold nature
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- Roost

En regardant ta team, flambusard semble effectivement un problème

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 20:44
par Xaffor
Vinc608 a écrit :Je trouve que Drattak ne paraît pas jouable en OU (même après ROSA, mais pour d'autres raisons %))Déjà, la concurrence de Charizard-X est déjà difficile en DD. De plus, Dracolosse a Multiscale, truc que Drattak n'a pas. Pour moi, il n'a qu'un set viable du fait de la concurrence.
DD, on évite car Charizard-X et Dragonite sont mieux dans ce rôle.
Scarf, on évite car Garchomp est mieux pour ça.
Band, on évite car Dragonite est mieux pour ça.
Il reste malheureusement que le mixed pour ce dragon majestueux.
De toute façon, avec ROSA, je sens venir M-Métalosse Uber + M-Drattak. Entre Métalosse qui va recevoir un gros boost de vitesse et Drattak qui va devenir un Scarabrute bis, ça va pas faire long feu.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mer. 24 sept. 2014, 21:09
par Vinc608
Ah oui, j'ai oublié que Drattak pouvait aussi être joué en Double Dragon (par exemple Charizard-X avec Dragonite, ou Charizard-X avec Drattak). Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi Xaffor.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 11:34
par Kholos
Bonjour étant débutant en stratégie, je voulais savoir si le duo minotaupe/tyranocif était ban?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 12:24
par Morgane
Pas en 6G, tu peux te faire plaisir.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 19:10
par Draenei
Salut !! Pour un Pyrax "finisher", on m'a conseillé les Restes.
Malheureusement, je les utilise deja sur mon Airmure.
Je voudrais donc savoir si la Ceinture Pro pourrait être utile sur Pyrax, afin de maximiser l'effet de ses attaques ( Papillodanse / Danse du Feu / Bourdon / PC Elèc ) ??

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 19:26
par Xaffor
On t'a déjà dit, il me semble, que PC Elec ne sert à rien sur Pyrax (Bourdon tapera plus fort car STABé). PC Sol est mieux car tape les roche et meilleure couverture.

Par contre, si tu veux un Pyrax non hack avec les bons EVs toussa pour avoir PC Sol, tu vas en chier avec la repro.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 19:31
par Draenei
Effectivement, je suis un boulet, je pensais PC Sol et j'ai écrit PC Elec.... Face palm powwaa.... Pour la repro oui je vais en chier je pense.... Peut être tenter un échange avec un Pyrax non hack contre 1 ou 2 shinies... Faut voir !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 19:58
par Xaffor
Sinon, tu choppes un Métamorph (étranger si possible pour la méthode Masuda) avec ces IVs là : 31/31/31/30/30/31. Après grâce aux nouvelles techniques de repro et aux PNJ, ça va se faire plutôt fastoche (enfin, si t'es chanceux).

Et l'idéal c'est d'avoir un Métamorph 6IV étranger pour le reste de tes bestioles. Après, tu avises en fonction des bestioles qui auront besoin d'une PC.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 20:00
par Draenei
Ok en plus je crois que j'ai ça sous le coude ! Sinon la ceinture pro est elle une bonne idée ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 20:01
par Xaffor
Ceinture pro, c'est pour feinter le Choice. En l'occurence, c'est pas terrible sur lui. Les Restes sont plus appropriés (ou une baie prine, à la limite pour éviter Paralysie/Sommeil), et Airmure est cool avec le Casque Brut.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 20:03
par Draenei
Donc Airmure Casque Brut et Pyrax Restes ! En plus mon Airmure à Atterissage du coup ça fait un peu doublon avec les Restes !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : jeu. 25 sept. 2014, 20:04
par Xaffor
Atterrissage + Restes, c'est vraiment chouette.