Oliverg : Je ne me permettrais pas de te donner des conseils stratégiques, étant donné que je n'ai n'en ai pas le niveau. Par contre, j'aime beaucoup build des pokémon sur cartouche, donc je peux te donner des conseils en ce qui concerne les eggs moves ainsi que les natures.
Pour les eggs moves, je te conseil de te rendre sur
serebii. Tu va sur google, tu tape le nom du pokemon en anglais suivit de serebii, dans ton cas imaginons Airmure (Skarmory). Tu tombe sur la fiche pokédex de Skarmory et, en descendant, tu découvriras une partie nommée "eggs moves", les attaques apprises par reproduction en gros. Prenons l'exemple de Rapace (Brave Bird en anglais), tu cherche l'attaque dans la liste, tu clique sur détails et tu apprends avec quel pokémon ton airmure peut se reprodruire pour apprendre Rapace (Flambusard par exemple). Deux conditions seulement, ton Flambusard doit connaître Rapace et ton Airmure doit être de sexe féminin. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de minute pour avoir le bon pokémon.
Pour les natures, c'est encore plus simple. Tu te trouve un "synchronizer" (pokémon doté de la capacité spéciale "Synchro") qui possède la nature que tu souhaite, pour ton Carchacrock prenons une nature Solo. Lorsque tu voudras capturer ton Griknot sauvage, tu mettras ton synchronizer, un Tarsal par exemple, en tête d'équipe. Hé bien le pokémon en face aura une chance sur deux d'avoir la même nature que ton tarsal (alors que sans, tu es à 1/25 de tomber sur la nature souhaitée). Ce que je te conseil c'est de te faire un stock de 20 tarsal (un possédant chaque nature utile stratégiquement parlant, même s'il y en a qui ne seront jamais utilisé).
J'espère t'avoir aidé !
Aussi, pour pas être totalement HS, je viens avec une nouvelle équipe. Bah oui encore ! J'me dis que plus j'en ferais plus je deviendrai bon dans le teambuilding, donc dés que j'ai un peu d'inspiration, je me lance. Pour la création de l'équipe, j'ai pris comme base mon pokémon préféré, c'est à dire l'ami Tyranocif. Aucune autre raison que le fait que ça soit mon pokémon favoris. Aussi, je file un lien qui m'a permis de créer ma team ;
http://www.smogon.com/forums/threads/ou ... d.3510963/
Très utile pour les débutants comme moi.
Tyranocif
Nature : Rigide
Talent : Sable volant
Objet : Veste de combat
EV : 248 HP / 8 Att / 252 déf
- Poursuit
- Poinglace
- Séisme
- Lame de roc
Je vois déjà la première remarque arrivée : pourquoi tu le met rigide alors que tu n'investis presque pas en attaque. Hé bien la raison est simple, pour offrir plus de puissance à Tyranocif tout en conservant un très bon bulk grâce à l'investissement en défense. Sans la nature, je suis à 306 en stat attaque, je passe à 336 avec la nature. Grâce aux investissements défensif, je monte à 319 en défense ce qui est déjà très bon. Je ne parle même pas de la défense spéciale qui est boosté par le sable et par la veste de combat. Il fait très mal à l'adversaire, au moins 1 kills par match + quelques pokés abîmés. Il m'apporte pas mal de résistance utile, mais aussi beaucoup de faiblesses (acier / combat / eau / sol / fée / insecte / plante) beaucoup trop pour un pokémon de sa puissance. Il va falloir contrer tout ça. Je réfléchis donc et pense à un pokémon pouvant contrer quasiment toutes les faiblesses de Tyranocif.
Cizayox
Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Cizayoxite
EV : 248 HP / 96 Att / 164 déf spé
- Atterrissage
- Anti-brume
- Pisto-poing
- Demi-tour
En plus de combler la quasi-totalité des faiblesses de l'ami Tyranocif, Cizayox va avoir le rôle de defogger. Il va me permettre de nettoyer le terrain des rocs. De plus, même avec un petit investissement en attaque, il fait très mal là où il tape. Son rôle n'est pas d'enchaîner les kills non plus, mais d'user les pokémons chiant de l'adversaire. Et il le fait très bien. Généralement, il affaiblit bien l'adversaire et prépare donc le terrain pour les sweepers rapides. Une seule faiblesse, le feu. Facile d'y trouver un contre (il viendra plus tard). Maintenant, je présente le poseur de roc.
Démétéros
Nature : Impish
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : 248 HP / 164 déf / 96 vit
- Piège de roc
- Danse-lame
- Séisme
- Demi-tour / éboulement / casse-brique / Sabotage
On commence par son rôle, très simple il pose les rocs. Il le fait bien, je ne m'attendais pas à autant d'efficacité. Je le voyais sûrement trop comme un pokémon offensif. Je tente de compenser le manque d'investissement en attaque par danse-lame, si j'ai l'occasion d'en placer une. Si non, il fait quand même assez mal au pokémon sans investissement défensif. Je ne sais pas quoi mettre pour le dernier move. Demi-tour est contre-productif car il y a danse-lame. Il y a éboulement, mais ça fait double-emploi avec le Stone Edge de Tyranocif. Casse-brique pour avoir un move combat (par superpower -> danse-lame) ou alors sabotage pour rendre inutile certains poké. Du genre Chansey. Il m'apporte une faiblesse eau et glace. Ce qui fait que j'ai maintenant une faiblesse eau et une feu non-compensées.
Amphinobi
Nature : Jovial
Talent : Protéen
Objet : Orbe vie
EV : 252 Att spé / 4 spé déf / 252 vit
- Ebullition
- Laser-glace
- Extracenseur
- PC plante / Noeud'herbe
Il est classique, rien d'extraordinaire. Il m'apporte une résistance eau et feu en entrant sur le terrain. Puis, au niveau de ses propres faiblesses, bah je peux changer de type en fonction de ce que j'ai en face (sachant qu'il est très rapide), donc je ne me fait pas trop de soucis. J'ai quelques problèmes avec M-manectric, mais je switch sur Démétéros sur le, obviously, Volt switch / Thunderbolt puis je re-switch sur Tyranocif sur la PC glace. Ensuite, je lui fais du mal avec Poursuit (99% des cas l'adversaire volt-switchera). Bien entendu, ça ne marchera qu'une fois, peut-être deux en fonction de l'adversaire :x. Pour le dernier move, je me suis tourné vers HP plante pour le moment même si j'hésite beaucoup avec Noeud'herbe, lequel me conseillez-vous ? Je ne prends pas demi-tour car j'ai besoin de move contrant le type eau. Je cherchais ensuite un pokémon capable de soigner ma team des problèmes de statut puis aussi pour les régénérer. Je me suis souvenu avoir utilisé Noctali fut un temps, mais ce dernier m'apportait trop de faiblesses, c'est pourquoi je me suis tourné vers Nymphali.
Nymphali
Nature : Calme
Talent : Pixilate
Objet : Restes
EV : 248 HP / 8 att spé / 252 spé déf /
- Voeu
- Heal bell
- Hyper Voice
- Abri
Très simple, il soigne les autres. Il se soigne aussi. Il fait du bien quoi, une bouffée d'air frais en fin de match. J'essaie de le garder vivant le plus longtemps possible. Je vais pas m'attarder dessus toute la nuit, il est simple d'utilisation. Pour les faiblesses, type acier qui ne fait rien à Cizayox et type poison same things with scizor. Néanmoins, il me faut un dernier truc qui tape sur le physique puis qui fait mal à Heatran, parce que sinon j'ai rien pour lui. En ce moment, j'utilise Dracolosse mais si vous avez d'autres poké à me proposer..
Dracolosse
Nature : Rigide
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-assurance
EV : 252 att / 4 déf / 252 vit
- Danse-draco
- Dracogriffe
- Poing de feu / Atterrissage
- Séisme / Atterrissage
Ce pokémon est, selon moi, le meilleur utilisateur de la vulné-assurance qui existe. Son talent me permettra de
toujours placé au moins une danse draco et si en plus l'adversaire vient avec une attaque super-efficace, il devient monstrueux. Son défault réside dans sa vitesse. Avec une DD, je ne dépasse que tout ce qui est en dessous de 120 de base vitesse, en gros les greninja se le font les doigts dans le nez s'il n'a pas ses PV à fond. C'est pourquoi j'hésite à enlever l'un des deux derniers moves offensifs au profit d'atterrissage. Afin d'activer à nouveau son talent, en pratique ça risque d'être compliqué à mettre en place, mais ça peut se faire je pense.
Hé bien voici une énième présentation d'équipe terminée haha. Un petit replay pour la route. Je suis tombé contre un joueur de niveau moyen, le match dure 120 tours mais après 25 vous avez compris comment le match va se faire. Faut pas aller jusqu'au bout pour comprendre comment ça va se passer.
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-166115398
J'ai fais pas mal d'erreur durant le match et il m'a pas mal bloqué tout du long. Après 10 tours, il ne lui restait plus que le core défensif de son équipe, pendant 110 tours il s'est contenté de switcher et re-switcher. J'ai fait de même et je l'ai finalement eu en fin de match. J'ai fini par comprendre la façon avec laquelle il switchait / jouait donc c'est devenu plus simple vu que j'anticipais pas mal.