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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 20 sept. 2014, 19:59
par Morgane
Iceblaze a écrit :Pour ma team j'ai pensé à ferro pour remplacer chomp. Il fait en même temps seeder et staller avec rocky helmet.

Xaffor pourquoi 4EV Def sur Gyarados ?
On évite les nombres pairs en pv, surtout avec ce qui a clonage/se prends des % de sa vie (High jump kick, pièges de rocs en *2/*4, etc), en effet se prendre 1 de dégât en moins permet de caser un clone de plus, de ne pas mourir sur les pdr/high jump kick (la tête des adversaires quand Mmedicham survit à 1pv et que c'est "prévu" (en général le miss l'est pas)). Et gyarados prenant les pdr en *2, donc 25%, et étant joué avec clonage, c'est vraiment mieux d'avoir un nombre impair de points de vie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 09:00
par Iceblaze
Je savais pour les pv impairs ;). Mais je demandais pourquoi 4 EV Def alors qu'ils auraient pu aller en atk.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 09:34
par Morgane
Ah...ouais. En effet.
Bonne question.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 18:32
par Vinc608
The HP and Defense EVs allow Gyarados to take a burned Ferrothorn's Power Whip from behind a Substitute, leaving the Substitute intact.
Voilà pourquoi. Je trouve quand même ça très situationnel, mais bon. Surtout qu'il faut prendre en compte que Gyara n'a pas méga-évo.
Pour moi, Gyarados-Mega non bulky suffit déjà, il a trop un bulk de ouf. Je te conseille ça :
Gyarados @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe OU 196 Spd / 252 Atk / 60 HP
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Fang / Substitute / Taunt
La 1ère répart a plus de puissance et permet d'outspeed Dragonite Adament. La 2nde permet d'outspeed Manetric-Mega à +1, toute en ayant un peu plus de bulk.

Source des fiches pour la répartition :
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/gyarados
http://frenchcommunity.soforums.com/t232-Leviator.htm

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 23:06
par Oliverg
Bonjour à tous, j'aimerais quelques conseil sur ma team s'il vous plaît. Je joue sur console, donc je ne peut pas tout avoir. La voici :

Exagide@ à définir
Nature : Brave
- Bouclier Royal
- Ombre portée
- Danse lame
- Tête de fer
EV : 252 Att/ 252 Def Spé/ 6 Def


Airmure@Casque brut
Nature : Malin
- Piège de roc
- Atterrissage
- Bec vrille
- Vol (à remplacer)
EV : 252 Def/ 252 Pv/ 6 Def Spé


Noctunoir@reste
Nature : Prudent
- Feu Follet
- Poing Ombre
- Poing Glace
- Balance
EV : 252 Pv/ 252 Def Spé/ 6 Def


Carcharcrock@Méga gemme
Nature : Rigide
- Colère
- Séisme
- Machouille
- Tête de Fer
EV : 252 Att/ 252 Vit/ 6 Pv


Xernéas (à remplacer)


Amphinobie (à remplacer)


Comme vous devez le remarquer, il manque 2 membres à ma team. C'est pour cela que je poste içi, j'aimerais avoir des conseils pour savoir ce qui irai le mieux dans mon équipe à la place de Xernéas et de Amphinobi. J'aimerai aussi savoir quoi mettre à la place de vol pour mon airmure (sachant que je n'ai pas accès à anti-brume) et quel objet donner à mon exagide. Vous pouvez aussi me donner des suggestions sur les 4 membres déjà intégré à l'équipe.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 23:22
par Morgane
Exagide tu peux tenter la vulné-assurance (et dans ce cas le jouer mixed avec ombre portée/ball'ombre/lame sainte, ou alors le garder tel quel, ou alors lui mettre les restes, fin' y'a du choix), et airmure met cyclone ou picots. Et rapace à la place de bec vrille si tu peux.
Mega carchacrock si tu veux tu peux mettre deflagration sur machouille (et nature neutre en atk spé et bonus en atk), ça permet de 2hko airmure en règle générale.
Sinon je ne vois pas trop de stratégie de base, donc bon, à toi de voir ce que tu en fais mais en partant de rien, on arrive à rien (ou presque). Amphinobi est bon, c'est un rk correct et avec hydrocanon/laser glace/vibrobscur (et/ou extrasenseur) et demi-tour, il a une bonne présence.
Pour xerneas, donc, bah à toi de voir.
En l'état des choses l'équipe ne ressemble à rien.
De mémoire page 143 j'ai 2 posts qui pourraient t'être utiles.
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html
A toi de voir.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 21 sept. 2014, 23:43
par Oliverg
Merci pour ton conseil. En fait, j'ai fait mon boulet et j'ai oublié les cap spé de mon équipe XD

Exagide déclic tactique

M-Carcharcrock Force Sable

Airmure regard vif

Noctunoir Fouille

En fait, si tu préfère, j'aimerai un pokémon qui tient bien le feu et la glace avec des bonnes défenses. Je pensais à tentacruel, mais après, je sais pas comment le jouer.

Pour ce qui est du dernier pokémon, il m'en faudrait un qui tape sur le spécial, mais je ne sais pas lequel conviendrait le mieux en vu de mon équipe.

Pour ce qui est de mon airmure je ne peux pas lui donner rapace ou cyclone ou picots car je joue sur cartouche, pareil pour mon carcharcrock, je ne peut pas lui donner une nature neutre pour déflag. J'essaye de faire ce que je peux avec les moyens du bord, et entre autre, je n'en est pas beaucoup.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 15:22
par Xaffor
De mémoire, Déflagration est un CT dans XY, et il faut que tu fasses de la reproduction pour avoir la bonne nature pour ton Carchacrok.

En ce qui concerne Exagide, la nature pourrait être bonne, mais la répartition est mauvaise. Pour la version avec Danse-Lames, c'est Full Atq/PV (Rigide c'est mieux que Brave) et les derniers EVs en Vitesse. Quant aux attaques, c'est Ombre Portée (après deux Danse-Lames tu 2HKO tout le metagame)/Lame Sainte (la couverture Spectre/Combat est à l'heure actuelle la meilleure car tu tapes tous les types de Pokémon)/Danse-Lames/Bouclier Royal.

Tu as déjà un spectre, et Noctunoir est largement dépassé. Si tu veux jouer Feu Follet et rester dans l'optique d'un Spectre, tu as Ténéfix qui est bien meilleur et qui a accès à Sabotage, en plus du Talent Farceur qui permet de brûler avec priorité.

Airmure n'a pas accès à Anti-Brume sur console ? Aucun souci, tu as Vaututrice qui l'apprend toute seule, et qui possède un bulk incroyable. Elle se joue également avec Toxic, et tu as donc deux poseurs de statut.

Ensuite, tu cherches un Pokémon qui résiste aux assauts Feu/Glace avec de bonnes défenses ? Méga Florizarre est par conséquent ton meilleur ami !

Oui, je sais, tu as déjà Carchacrok. C'est pourquoi je te propose de jouer Carchacrok dans un rôle différent. Tu peux jouer le poseur de rocs offensif, ou le poseur de rocs défensif (qui en plus fait office de pseudo Phazer).

A ça, tu peux rajouter Amphinobi comme l'a dit Makona, qui est extrêmement bon et est un sweeper spécial absolument fantastique.

Afin de t'y retrouver, je te fais un résumé des Pokémon composant ton équipe, ainsi que leurs attaques, natures, etc...

Spoiler :
Exagide

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Nature : Discret
Talent : Déclic Tactique
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 248; Att 8; Att Spé 252

- Ombre Portée
- Lame Sainte
- Ball'Ombre
- Bouclier Royal


J'ai ici choisi un set Mixed pour bénéficier de la Vulné-Assurance qui te permettra, une fois activée, de faire des dégâts colossaux, en plus d'avoir la couverture parfaite et une priorité pour RK.


Ténéfix

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Nature : Prudent
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

- Sabotage
- Feu Follet
- Provoc
- Soin


Ténéfix est franchement bon : il a accès à Provoc + Feu Follet, et à Farceur. Provoc bloque les Stall et les trucs comme Leveinard, WoW te permet de brûler Azumarill qui ferait beaucoup trop de dégâts à ton équipe sans ça (4 faiblesses fée pour 2 résistances), Soin est également à priorité +1 grâce à Farceur, et Sabotage voit sa puissance accrue de 50% lorsque l'adversaire tient un objet, en plus d'être STABé.


Vaututrice

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Nature : Assuré
Talent : Envelocape
Objet : Casque Brut
EV : PV 240; Def 252; Vit 16

- Tricherie
- Toxik
- Anti-Brume
- Atterrissage


La répartition et la nature sont simples. Les 240EVs en PV te donnent un nombre impair de PVs et te permettent donc de venir, hypothétiquement, une fois de plus sur le terrain lorsque les Rocs seront sur le terrain. La nature baisse l'attaque car Tricherie se sert de l'attaque adverse, et non de la tienne. Cela permet également de prendre moins de dégâts sur les Tricherie adverses.
Le casque brut, combiné à son excellente défense, permet d'affaiblir les sweepers physiques qui voudraient faire les malins (Flambusard, par exemple, réfléchira à deux fois à spammer Rapace à cause de recul + les dégâts du casque)


Florizarre

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Nature : Calme
Talent : Chlorophylle
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def Spé 240; Vit 16

- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse


La plante verte de l'équipe, et ton staller spécial. Il est l'un des meilleurs stallers du jeu, grâce à ses bonnes défenses, à son talent Isograisse, et parce qu'en plus de ça, il possède un bon movepool. On va rester dans du classique ici : Giga-Sangsue, Vampigraine & Synthèse pour la régen facile, et Bomb-Beurk pour sa puissance, avoir un second STAB et les 30% de chance d'empoisonner.


Carchacrok

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Nature : Naïf
Talent : Peau Dure
Objet : Ceinture Force
EV : Att 252; Att Spé 4; Vit 252

- Dracogriffe
- Séisme
- Déflagration
- Piège de Roc


Ton poseur de rocs, parce qu'il en fallait un. Dracogriffe + Séisme pour les deux STABs et une couverture excellente, Déflagration pour passer Airmure (fera plus de dégâts de Crocs Feu) et Noacier. On baisse ici la défense spéciale pour ne pas faire contre-emploi avec son Talent.
J'ai choisi ici le poseur offensif pour rester dans l'optique de ton équipe, mais le défensif est tout aussi jouable.


Amphinobi

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Nature : Pressé
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

- Hydrocanon
- Laser Glace
- Extrasenseur
- Demi-Tour


Protéen + Orbe Vie + de bonnes stats offensives, ça ne peut être qu'excellent. On baisse la défense ici car on maximise les dégâts, et Demi-Tour, avec l'Orbe Vie, fait des dégâts acceptables (ça peut OHKO un autre Amphinobi si tu gagnes le speed Tie, en fait). Hydrocanon (ça reste un Pokémon eau, quand même) fait de lourds dégâts à tout ce qui n'y résiste pas ou qui ne s'appelle pas Leveinard, Laser glace s'occupe des dragons, des volants comme Fulgiris (mais pas Flambusard), et de Démétéros (-T) + Scorvol. Extrasenseur 2HKO Florizarre Specially Defensive, et s'occupe des Poison en général.

PS :Le choix des objets s'est fait ainsi parce que sur cartouche, tu ne peux pas avoir deux fois le même item sur deux Pokémon différents. Les sets, répartitions, Pokémon, et attaques que je t'ai proposé ne sont que des indications et des conseils. Tu peux y mettre ce que tu veux à la place si l'équipe ne te plaît pas (concevoir une équipe soi-même est toujours plus satisfaisant que lorsqu'on nous la fait).

Bon courage !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 16:41
par Dwayne09
Oliverg : Je ne me permettrais pas de te donner des conseils stratégiques, étant donné que je n'ai n'en ai pas le niveau. Par contre, j'aime beaucoup build des pokémon sur cartouche, donc je peux te donner des conseils en ce qui concerne les eggs moves ainsi que les natures.

Pour les eggs moves, je te conseil de te rendre sur serebii. Tu va sur google, tu tape le nom du pokemon en anglais suivit de serebii, dans ton cas imaginons Airmure (Skarmory). Tu tombe sur la fiche pokédex de Skarmory et, en descendant, tu découvriras une partie nommée "eggs moves", les attaques apprises par reproduction en gros. Prenons l'exemple de Rapace (Brave Bird en anglais), tu cherche l'attaque dans la liste, tu clique sur détails et tu apprends avec quel pokémon ton airmure peut se reprodruire pour apprendre Rapace (Flambusard par exemple). Deux conditions seulement, ton Flambusard doit connaître Rapace et ton Airmure doit être de sexe féminin. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de minute pour avoir le bon pokémon.

Pour les natures, c'est encore plus simple. Tu te trouve un "synchronizer" (pokémon doté de la capacité spéciale "Synchro") qui possède la nature que tu souhaite, pour ton Carchacrock prenons une nature Solo. Lorsque tu voudras capturer ton Griknot sauvage, tu mettras ton synchronizer, un Tarsal par exemple, en tête d'équipe. Hé bien le pokémon en face aura une chance sur deux d'avoir la même nature que ton tarsal (alors que sans, tu es à 1/25 de tomber sur la nature souhaitée). Ce que je te conseil c'est de te faire un stock de 20 tarsal (un possédant chaque nature utile stratégiquement parlant, même s'il y en a qui ne seront jamais utilisé).

J'espère t'avoir aidé !

Aussi, pour pas être totalement HS, je viens avec une nouvelle équipe. Bah oui encore ! J'me dis que plus j'en ferais plus je deviendrai bon dans le teambuilding, donc dés que j'ai un peu d'inspiration, je me lance. Pour la création de l'équipe, j'ai pris comme base mon pokémon préféré, c'est à dire l'ami Tyranocif. Aucune autre raison que le fait que ça soit mon pokémon favoris. Aussi, je file un lien qui m'a permis de créer ma team ; http://www.smogon.com/forums/threads/ou ... d.3510963/
Très utile pour les débutants comme moi.
Tyranocif

Image

Nature : Rigide
Talent : Sable volant
Objet : Veste de combat
EV : 248 HP / 8 Att / 252 déf

- Poursuit
- Poinglace
- Séisme
- Lame de roc
Je vois déjà la première remarque arrivée : pourquoi tu le met rigide alors que tu n'investis presque pas en attaque. Hé bien la raison est simple, pour offrir plus de puissance à Tyranocif tout en conservant un très bon bulk grâce à l'investissement en défense. Sans la nature, je suis à 306 en stat attaque, je passe à 336 avec la nature. Grâce aux investissements défensif, je monte à 319 en défense ce qui est déjà très bon. Je ne parle même pas de la défense spéciale qui est boosté par le sable et par la veste de combat. Il fait très mal à l'adversaire, au moins 1 kills par match + quelques pokés abîmés. Il m'apporte pas mal de résistance utile, mais aussi beaucoup de faiblesses (acier / combat / eau / sol / fée / insecte / plante) beaucoup trop pour un pokémon de sa puissance. Il va falloir contrer tout ça. Je réfléchis donc et pense à un pokémon pouvant contrer quasiment toutes les faiblesses de Tyranocif.
Cizayox

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Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Cizayoxite
EV : 248 HP / 96 Att / 164 déf spé

- Atterrissage
- Anti-brume
- Pisto-poing
- Demi-tour
En plus de combler la quasi-totalité des faiblesses de l'ami Tyranocif, Cizayox va avoir le rôle de defogger. Il va me permettre de nettoyer le terrain des rocs. De plus, même avec un petit investissement en attaque, il fait très mal là où il tape. Son rôle n'est pas d'enchaîner les kills non plus, mais d'user les pokémons chiant de l'adversaire. Et il le fait très bien. Généralement, il affaiblit bien l'adversaire et prépare donc le terrain pour les sweepers rapides. Une seule faiblesse, le feu. Facile d'y trouver un contre (il viendra plus tard). Maintenant, je présente le poseur de roc.
Démétéros

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Nature : Impish
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : 248 HP / 164 déf / 96 vit

- Piège de roc
- Danse-lame
- Séisme
- Demi-tour / éboulement / casse-brique / Sabotage
On commence par son rôle, très simple il pose les rocs. Il le fait bien, je ne m'attendais pas à autant d'efficacité. Je le voyais sûrement trop comme un pokémon offensif. Je tente de compenser le manque d'investissement en attaque par danse-lame, si j'ai l'occasion d'en placer une. Si non, il fait quand même assez mal au pokémon sans investissement défensif. Je ne sais pas quoi mettre pour le dernier move. Demi-tour est contre-productif car il y a danse-lame. Il y a éboulement, mais ça fait double-emploi avec le Stone Edge de Tyranocif. Casse-brique pour avoir un move combat (par superpower -> danse-lame) ou alors sabotage pour rendre inutile certains poké. Du genre Chansey. Il m'apporte une faiblesse eau et glace. Ce qui fait que j'ai maintenant une faiblesse eau et une feu non-compensées.
Amphinobi

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Nature : Jovial
Talent : Protéen
Objet : Orbe vie
EV : 252 Att spé / 4 spé déf / 252 vit

- Ebullition
- Laser-glace
- Extracenseur
- PC plante / Noeud'herbe
Il est classique, rien d'extraordinaire. Il m'apporte une résistance eau et feu en entrant sur le terrain. Puis, au niveau de ses propres faiblesses, bah je peux changer de type en fonction de ce que j'ai en face (sachant qu'il est très rapide), donc je ne me fait pas trop de soucis. J'ai quelques problèmes avec M-manectric, mais je switch sur Démétéros sur le, obviously, Volt switch / Thunderbolt puis je re-switch sur Tyranocif sur la PC glace. Ensuite, je lui fais du mal avec Poursuit (99% des cas l'adversaire volt-switchera). Bien entendu, ça ne marchera qu'une fois, peut-être deux en fonction de l'adversaire :x. Pour le dernier move, je me suis tourné vers HP plante pour le moment même si j'hésite beaucoup avec Noeud'herbe, lequel me conseillez-vous ? Je ne prends pas demi-tour car j'ai besoin de move contrant le type eau. Je cherchais ensuite un pokémon capable de soigner ma team des problèmes de statut puis aussi pour les régénérer. Je me suis souvenu avoir utilisé Noctali fut un temps, mais ce dernier m'apportait trop de faiblesses, c'est pourquoi je me suis tourné vers Nymphali.
Nymphali

Image

Nature : Calme
Talent : Pixilate
Objet : Restes
EV : 248 HP / 8 att spé / 252 spé déf /

- Voeu
- Heal bell
- Hyper Voice
- Abri
Très simple, il soigne les autres. Il se soigne aussi. Il fait du bien quoi, une bouffée d'air frais en fin de match. J'essaie de le garder vivant le plus longtemps possible. Je vais pas m'attarder dessus toute la nuit, il est simple d'utilisation. Pour les faiblesses, type acier qui ne fait rien à Cizayox et type poison same things with scizor. Néanmoins, il me faut un dernier truc qui tape sur le physique puis qui fait mal à Heatran, parce que sinon j'ai rien pour lui. En ce moment, j'utilise Dracolosse mais si vous avez d'autres poké à me proposer..
Dracolosse

Image

Nature : Rigide
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-assurance
EV : 252 att / 4 déf / 252 vit

- Danse-draco
- Dracogriffe
- Poing de feu / Atterrissage
- Séisme / Atterrissage
Ce pokémon est, selon moi, le meilleur utilisateur de la vulné-assurance qui existe. Son talent me permettra de toujours placé au moins une danse draco et si en plus l'adversaire vient avec une attaque super-efficace, il devient monstrueux. Son défault réside dans sa vitesse. Avec une DD, je ne dépasse que tout ce qui est en dessous de 120 de base vitesse, en gros les greninja se le font les doigts dans le nez s'il n'a pas ses PV à fond. C'est pourquoi j'hésite à enlever l'un des deux derniers moves offensifs au profit d'atterrissage. Afin d'activer à nouveau son talent, en pratique ça risque d'être compliqué à mettre en place, mais ça peut se faire je pense.

Hé bien voici une énième présentation d'équipe terminée haha. Un petit replay pour la route. Je suis tombé contre un joueur de niveau moyen, le match dure 120 tours mais après 25 vous avez compris comment le match va se faire. Faut pas aller jusqu'au bout pour comprendre comment ça va se passer.

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-166115398

J'ai fais pas mal d'erreur durant le match et il m'a pas mal bloqué tout du long. Après 10 tours, il ne lui restait plus que le core défensif de son équipe, pendant 110 tours il s'est contenté de switcher et re-switcher. J'ai fait de même et je l'ai finalement eu en fin de match. J'ai fini par comprendre la façon avec laquelle il switchait / jouait donc c'est devenu plus simple vu que j'anticipais pas mal.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 17:03
par Xaffor
Tu as fait d'énormes progrès en peu de temps.

Le set de Tyranocif est bien, mais change sa nature par relax et change Poinglace par Laser Glace (tu passeras plus facilement Vaututrice, par exemple, ainsi qu'Electhor). Tu auras une bien meilleure tenue ! Sur PS, les Restes sont bien, mais l'AV est chouette sur cartouche. Et change Lame de Roc par Eboulement (plus de précision et ça OHKO Flambusard pareil).

Le seul avantage de Dracolosse est Vitesse Extrême, qui pourra te permettre de venir RK Flambusard, enlève Poing de Feu, mets Vitesse Extrême. Cela résoudra ton problème avec Amphinobi et la vitesse.

Sur Amphinobi, tu as dû te tromper mais c'est Timide la nature. Pas Jovial !

Sur Landorus, enlève Danse-Lames et mets Demi-Tour à la place, ce qui te laisse l'opportunité de mettre Sabotage en dernier slot.

Enlève U-Turn sur Scizor et mets Bug Bite à la place (Piqûre en français).


Dans l'ensemble ça devrait bien tourner, et la balance m'a l'air acceptable !

Bien joué !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 17:47
par Dwayne09
En effet, ça tourne plutôt bien. Les changements que tu m'as conseillé marche bien, même si j'émets une petite réserve au niveau du remplacement de poing de feu. Il s'agit de mon unique move feu et donc de mon unique attaque qui me permet de passer Noacier. Je viens de jouer une partie et sans le poing, il devient un très gros problème pour l'équipe. Je vais donc essayer en enlevant Séisme, ayant cette attaque sur Tyranocif ainsi que sur Démétéros. Je verrai bien comment ça se passe.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 20:18
par Draenei
Salut !
Est ce que Méga Lucario peut faire un bon wallbreaker ?
Je pense utiliser le mine comme ça :
Lucario @ Lucarite
Adaptabilité
Rigide
252 EVs Atk. / 252 EVs Spe. / 4 EVs PVs
Close Combat / Pisto Poing / Direct Toxik / Danse Lame ou Vitesse Extrème

Est ce que set vous parait bon ?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 20:29
par groudonvert
La Lucarite est bannie de l'OU.

Mais sinon, Méga Lucario a moins besoin de prio que le normal je crois.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 20:37
par Xaffor
Méga Lucario est un excellent Wallbreaker. Remplace Direct Toxik par Vitesse Extrême pour pouvoir caser SD. Si tu n'as pas Vit. Ext, tu pourras pas passer Flambusard car celle-ci possède une priorité +2. Cela dit, il y a aussi la version NP avec Aurasphère/Luminocanon/autre/Nasty Plot qui est un peu moins puissante mais surprendra un staller physique qui pensera se placer sur Lucario (enfin ça c'est en théorie parce Close Combat tape tellement fort que même Airmure se fait OHKO à +2 sans compter Fermeté qui gicle si Airmure s'est mangé les rocs). C'était surtout vrai pour la version non méga qui n'est pas bcp jouée car dépassée en 6G par tous les Flambusard, etc... qui traînent.

Mais franchement, ce truc est tellement abject que ça ne donne même pas envie de le jouer. Il détruit le metagame entier à +2 avec ses deux STABs + Vit. Extrême. Tu n'auras absolument aucun défi à jouer ce machin. C'est un peu comme Méga Ectoplasma...

EDIT : @groudonvert -> Il joue sur cartouche, et du coup il peut jouer Méga Lucario.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 22 sept. 2014, 23:44
par Tit99
Il y a Exagide qui bloque totalement ce set (bon ok, s'il a Mâchouille, il a moyen de le passer), mais c'est vrai qu'une fois placé, les pokémons poucant le stopper se comptent sur les doigts d'une main.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 sept. 2014, 00:26
par groudonvert
Pourquoi crois-tu qu'il a été banni ? Le NP et le SD n'ont pas les mêmes contres.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 sept. 2014, 07:53
par Tit99
Oui je sais, mais sans le set que vous avez cité, Exagide le bloque.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 sept. 2014, 18:10
par Draenei
Bon ba s'il est Über je vais pas l'utiliser alors... En revanche Méga Charmina est bien OU non ? Ce pokémon m'a tapé dans l'oeil pour remplacer Méga Lucario...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 sept. 2014, 18:44
par Iceblaze
Yep M-Medicham peut faire de très gros dégats.
Le set c'est :
Charmina @ Charminite
Talent : Force Pure
Nature : Jovial 252 EV Atq 252 EV Vit 4 EV Déf / Def spe
Pied Voltige
Poinglace
Psykoudboul
Clonage / Bluff

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : mar. 23 sept. 2014, 19:33
par Draenei
Mais si Pied Voltige foire ça fait pas un peu mal ??
Vampipoing parait carrement meilleur pour moi ....
Par contre est ce que des membres du forum jouent Über ??