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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 16:27
par Benniv
Nom de Dieu j'ai une réponse!!!!! merci déjà pour ça maintenant au point par point voyons voir.

-laggron: j'ai bien envie de teste le tiens avec ébullition ça peut-être drôle. Juste pour me justifier pour abri il est là pour gratter les restes mais aussi pour voir si il y a des menaces comme noeud d'herbe (qui ce ballade partout!!!) ou giga-sangsue

-noacier: bah voilà sans surprise et je l'aime comme ça, je vai quand même voir avec un airmure même si je perd les sweep surprise de noacier avec mega fouet et tête de fer

-M-tyranocif: depuis que j'ai posté j'ai déjà remplacé machouille par poing glace sur showdown, mais malheureusement sur console il n'y a plus accès (ou croc givre...)

-flambusard: dommage mais j'avoue que en bandeur il doit roxxer

-ectoplasma: un truc pour les bouboulle rose J'ACHETES!!!

-gardevoir: bon c'était plus un pokemon de coeur donc ça fait un petit peut mal mais je tente hello kitty

encore merci de m'aider pour jouer laggron

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 17:30
par Vinc608
@Xaffor
Bah en fait Noacier reste une grosse plaie pour toi. Personne ne peut venir dessus, ta seule chance étant la HP Fire. Je sais pas par qui remplacer pour gérer Ferro :/. Charizard-X te gêne bien aussi.

J'ai build une team avec Scizor-Mega + Kyurem-B :http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-160709237

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 18:22
par Xaffor
@Vinc : 252 SpA Life Orb Protean Greninja Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 333-395 (94.6 - 112.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock.

Ferro n'est vraiment pas un souci majeur, surtout que tout le monde ne joue pas la repart du mixed.

Pour Chari-X, tu parles duquel ? L'offensive dancer ou le bulky ?

Pour l'offensive (+1 0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 234-276 (78.7 - 92.9%) -- guaranteed 2HKO), je ne m'inquiète pas trop, sachant que Dracaufeu ne vient que très rarement que Mandi.
Et en ce qui concerne le bulky : +1 0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 144 HP / 0 Def Mega Charizard X: 234-276 (70.2 - 82.8%) -- guaranteed 2HKO.

De plus, le bulky ne me fait que 61% au maximum de dégâts avec Dragon Claw...

Comme je le disais, mon gros pb reste Heracross, que je ne sais pas trop comment gérer...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 18:39
par Vinc608
Oh mince, je voulais parler du Y. En même temps, Heracross a quasiment pas de switch-in. C'est juste ton manque de vitesse en général, car tu ne pourras jamais jouer au pivoting pour amener Greninja et le forcer à switch. Sinon, Greninja ne peut pas venir sur Ferro. D'autant plus que contre un bon joueur, il s'attendra à la PC Feu.

EDIT : En regardant de plus près, peut-être que Keldeo à la place de Greninja serait mieux. Sache que Greninja est très peu adapté aux balanced.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 19:17
par Xaffor
Le truc, c'est que pas mal de monde ont tendance à envoyer Ferro sur Kyurem, et en anticipant un switch, y a moyen de caser ma grenouille et l'allumer avec HP fire imo.

Mais j'testerai avec Keldeo, tu proposes quoi comme set ? Je connais pas cette bestiole.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 19:36
par bosskay972
Salut j'ai déjà poster une annonce de ce genre mais c'est pas grave je tenais a la remanier:
atuellement je prépare la fairy face off (une compet concernant uniquement les pokémon fée) à cet effet j'ai préparé une team j'aimerais quel soit jugé par vous svp, la voila:
Whimsicott @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Sunny Day
- Protect
- Taunt
- Worry Seed

Azumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Bulldoze
- Play Rough

Gardevoir @ Focus Sash
Ability: Trace
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Moonblast
- Hidden Power [Fire]

Dedenne @ Sitrus Berry
Ability: Cheek Pouch
EVs: 252 HP / 200 Def / 52 SpA
Modest Nature
- Charge Beam
- Thunderbolt
- Charm
- Entrainment

Togekiss @ Babiri Berry
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Air Slash
- Encore
- Toxic
- Rain Dance

Mawile @ Mawilite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Fire Fang
- Play Rough
- Iron Defense



Petite remarque: j'ai miser beaucoup sur la défense car je sais que M-mawile est la plus forte menace présente dans cette compétition du fait de son accès a tête de faire STABBER et a son talent huge power :) !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 19:45
par Vinc608
@bosskay
Mais ça a l'air une bonne team ! De fait, le métagame risque d'être très centralisé autour de Azumarill / Mawile. Faudrait voir si HP Fire de Gardevoir OHKO Mawile, auquel cas WoW serait une bonne idée. Sinon les sets de Togekiss et de Whismicott sont sûrement à revoir, mais je ne connais pas du tout ces deux Poké.

@Xaffor
Keldeo se joue soit en Scarf, soit en Specs. J'aime pas trop le CM, mais bon à voir. Technique de gros flemmard

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 20:51
par bosskay972
@Vinc608 je pense que tu a raison, mais pour toge/whim je vais t'expliquer leur set:
Alors il faut savoir que ma team c'est une team DOUBLE, cet a dire scinder en DEUX ! Une parti sous la sun, l'autre sous la rain.
Sun:
Whimsicott, gardevoir, dedene
rain:
togekiss, azuma, mawile

En effet j'ai chercher même sous la sun PC feu modest de gardevoir LO sa donne sa:
252+ SpA Life Orb Gardevoir Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Mega Mawile in Sun: 286-338 (94 - 111.1%) -- 68.8% chance to OHKO
A part sa j'ai fait en sorte que gardevoir passe la plupart des menace: gardevoir, mysdi, togekiss, azuma et devant les type fée moon blast STABER :) !

Whisicott pare les disto(cocotine) avec taunt, enpêche le boost de melodelfe avec taunt aussi, ensuite il a droit a deux coup face a un mawile, soucigraine pour enlever huge power puis zenith, mawile a maintenant attaque diviser par deux :) !

Togekiss face a M-mawile place la rain puis essaye de le flinch ou switch :) !

Azumarill profite de la rain pour écraser les ennemi avec cascade ou aquejet(pour les plus fragile) ! Avec la veste combat il encaisse pas mal de dégât spé qui sont omniprésent dans le métagame :) ! Bulldoze pour ralentir mawile, même si le meilleur combo pour azumarill reste waterfall/aquajet pour passer aisément mawile(252HP/252ATK)

Mawile profite aussi de la rain, il a maintenant une seul faiblesse et est capable de passer un mélodelfe/slurpuff avec flamethrower sans se prendre de gros dégat ! Mais j'ai tout prévu, je place d'abord togekiss, ensuite azumaril, et après mawile, comme sa si par hasard mawile se retrouve face a un autre mawile sans la rain je vais gérer au CROC DE FEU :) !

Dedene c'est monsieur CHECK :D ! Mon dedene je l'ai préparer pour les grande menace physique: Mawile, granbull(sous disto sa fait mal: accès a seisme), azuma
Dedene vs mawile: il commence avec ten-danse pour kick huge power, tour suivant charme et dans le même temps on assiste a l'activation de sa baies il reprend presque toute ces vies, ensuite c'est au choix: soit il continu a charme pour ensuite faire charge beam soit il passe directement a charge beam pour espérer acquérir un boost d'attaque spécial ensuite je roxx avec tonnerre :D !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 21:39
par Xaffor
@Vinc : J'ai fait qqs calcs, et si je mets Keldeo à la place d'Amphinobi, je ne gère plus aussi bien M-Florizarre qui, en plus de Chari-Y, serait une menace encore plus dangereuse. Je perds aussi le double U-Turn et du coup mon rythme diminue considérablement. Quand la grenouille sort, 1/2 kill(s) par match si je ne fais pas l'autiste.

Par contre, je pensais troc Sub ou Protect de Gliscor par Thunder Fang, t'en penses quoi ?


@bosskay : J'ai du mal avec ta version d'Azumarill, et j'ai également du mal avec le double weather... Pourquoi jouer rain + sun ? Est-ce vraiment nécessaire ? En plus, Farfaduvet n'a aucune attaque offensive, et se passer de Vampigraine, ou alors à défaut Giga-Sangsue ça ne me semble pas concevable sur un truc déjà aussi limité...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 06 sept. 2014, 22:14
par bosskay972
il n'y a pas deux temps, quand je verrait la team adverse je vais adpater mon jeu a elle et je vais prendre l'une des deux team c'est tout :) !
Whimsi se passe de vampigraine et de giga sansue a cause de mawile, et uniquement a cause qui force a mettre worry seed pour le pas le perdre juste pour placer la sun, au pire je place leech seed a la place de protect

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 10:23
par Vinc608
@bosskay
C'est une stratégie très risquée. Néammoins, désolé de ne pas pouvoir t'aider.

@Xaffor
Mmh. J'ai finalement réussi à trouver imo. Latios à la place de Mandibuzz. Cela te permettrait de contrer Charizard-Y + Venusaur. Mais d'autres sweepers physiques comme Pinsir et d'autres peuvent percer ta team. C'est pourquoi je conseille Rotom-W à la place de Greninja (désolé la grenouille). Mais Noacier devient une menace, c'est pourquoi je te conseillerais de jouer Latios avec Hidden Power Fire(ou Latias, selon tes goûts).

Latios @ Life Orb
EVs: 32 HP / 192 SpA / 40 SpD / 244 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power Fire
- Defog
La répartition est peut-être un peu bizarre pour toi donc je te l'explique.
32 EV PVs pour prendre 1 PVs de moins sur LO, comme tu n'as que 30 IVs tu peux te permettre de juste dépasser les 108 de Vitesse. 40 Déf. Spé afin de mieux tenir Charizard Y + Keldeo, et le reste en Atk. Spé.

Rotom-Wash @ Chesto Berry / Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest / Pain Split

44 EVs Vitesse afin d'outspeed Azumarill Jovial, le reste en bulk physique. Cela forme un bon core Rotom-W / Scizor.

En espérant que cette fois, je t'ai bien aidé ! :)

Sinon faudrait vraiment caser Toxic sur Gliscor, surement sur Clonage. De plus, Gliscor est censé gérer Bisharp, la preuve : 252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 244 HP / 184+ Def Gliscor: 142-169 (40.3 - 48%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Poison Heal. Du coup la prochaine fois tu prendras moins sur Knock Off. Et Heracross, eh bah... Il a pas de contres :(

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 11:42
par Xaffor
Je te remercie, je vais essayer comme ça et je te tiendrai informé !

Je n'avais jamais joué cette version de Rotom-W, enfin, pas avec cette répart. Je vais tester !


EDIT : Voilà un replay de la team une fois remaniée, si tu pouvais me donner ton avis.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 14:29
par Iceblaze
Pour Heracross

252+ Atk Choice Band Technician Scizor Bullet Punch vs. 40 HP / 0 Def Mega Heracross: 144-169 (46.3 - 54.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

et en retour : 252+ Atk Mega Heracross Close Combat vs. 248 HP / 0 Def Scizor: 280-331 (81.6 - 96.5%) -- guaranteed 2HKO

Faut juste que t'aie 100 % de ta vie et que tu viennes le RK

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 14:44
par Xaffor
Ca semble évident, dit comme ça ! Mais sinon, il se prend une sanction sur Psyshock de Latios. ;)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 17:04
par Zartoru
Plop je me suis fais une mono glace
Spoiler :
Abomasnow @ Icy Rock
Ability: Snow Warning
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Energy Ball
- Blizzard
- Focus Blast
- Shadow Ball

Kyurem-White @ Life Orb
Ability: Turboblaze
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fusion Flare
- Draco Meteor
- Blizzard
- Earth Power

Avalugg @ Leftovers
Ability: Ice Body
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Recover
- Rapid Spin
- Avalanche
- Roar

Regice @ Assault Vest
Ability: Clear Body
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Modest Nature
- Blizzard
- Charge Beam
- Focus Blast
- Flash Cannon

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP /252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Earthquake
- Icicle Crash
- Ice Shard
- Stealth Rock

Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Low Kick
- Knock Off
- Ice Shard


j'ai fais un 1er combat test je vous montre la video :

http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-161091677

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 17:26
par Durmir
Bonjour à tous !

Je suis toujours en train d'apprendre les ficelles de la stratégie, et plus particulièrement sur X/Y. J'essaye de monter une team pour combat double, format VGC (choix de 4 pokémons parmi 6) OU (en respectant les règles de smogon pour l'OU). Mais j'ai encore très peu d'expérience et de connaissance, mais je suis plein de bonne volonté, donc toute aide sera la bienvenue ^^

Je vous expose mon problème... J'ai voulu monter une team autour de Charmina-mega, j'adore ce pokémon, et inutile de dire qu'en considération de ses stats, il ne paraît pas absurde de s'y intéresser. Si son attaque est tout simplement ahurissante, il se fait outspeed par beaucoup de menaces en double, et défensivement parlant, c'est pas ça... Bref, j'ai construit une team autour de lui pour régler ces problèmes. Il me reste néanmoins un dernier slot et je ne sais pas qui mettre.... Voilà où j'en suis pour l'instant :

ImageImage
Charmina@charminaïte
Nature : Rigide // EVs: 252 Att, 128 Def, 128 DefSpe
Talent : Force Pure

- Pied Voltige
- Psykoud'Boul
- Eboulement
- Poing Glace

La violence à l'état pur... Il cogne fort, très fort. S'il n'a pas à rougir de sa vitesse, il sera tout de même outspeed par de nombreuses menaces. Plutôt que de régler sa nature et ses EVs pour essayer de palier au problème (il aurait de toute façon été outspeed par les mêmes menaces), j'ai pensé à un baton passer boostant la vitesse, qui rendrait ce Charmina monstrueux à l'extrême. Ce qui me permet d'en profiter pour booster un poil ses stats défensives, il en a bien besoin... Le moveset est pensé pour couvrir le plus possible en double. A ma connaissance, il n'existe pas de meilleur speed baton passer que :


Image
Ninjask@?
Nature : n'importe quel +Def/SpeDef -Att/SpeAtt // EVs : 240 PV, 108 à sa stat boostée par sa nature, +180 à son autre stat défensive
Talent : Turbo

- Relais
- Danse-lames
- Abri
- Clonage

(quoi mettre en objet ?)
Le rôle ici est simple et clair : on commence par abri pour avoir un boost gratuit en vitesse. Puis clonage, puis re-abri. Ca fait 3 boost vitesse gratuits avant de passer le bébé. Si j'ai une fenêtre, un danse-lames en plus, je vous raconte pas sur le Charmina... Néanmoins, en double, clonage n'est pas si bon si Ninjask se fait focus, et je parle pas de se faire provoquer entre deux abris, ce qui serait catastrophique pour lui... J'ai donc besoin d'un pokémon pour le protéger pendant qu'il monte ses stats. Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai finalement pensé à :


Image
Pyrax@baie sitrus
Nature : Calme // EVs : 252 PV, 252 Def, 6 DefSpe
Talent : Corps ardent

- Poudre Fureur
- Canicule
- Aurore
- Abri

La poudre fureur permet d'éviter à Ninjask de se faire taunt. Cela peut aussi lui servir à gagner un tour, si l'adversaire n'a pas d'attaque de zone comme éboulement ou canicule, pour que Ninjask puisse poser un Danse-Lames. La poudre fureur reste très intéressante ensuite pour protéger Charmina. Abri sert surtout à éviter l'OHKO sur les attaques roche. Aurore + baie sitrus permettent à Pyrax de rester en jeu incroyablement longtemps si l'adversaire n'a pas/plus d'attaques roche. Canicule sert à éliminer Gaulet ou certaines autres menaces, et reste un STAB très puissant pour Pyrax. Il fallait de toute façon un move offensif pour quand il récupère le taunt de Ninjask...
A ce niveau, j'ai réalisé qu'il reste une menace très très présente dans le méta-game, capable de OHKO mon Charmina sans crier gare, même après avoir passé les boosts de vitesse. J'ai nommé : Flambusard. Cette saleté attaquera toujours avant mon Charmina à grands coups de Rapace, et sera capable d'infliger le même traitement à mon Pyrax si je tente une poudre fureur. Si mon éboulement échoue à ce moment, Flambusard déboulonne toute mon équipe sans souci. Il me fallait donc un pokémon pour remplacer le défunt Pyrax et contrer Flambusard. J'ai alors pensé à :


Image
Mistigrix (Mâle)@Lumargile
Nature : Calme ou Assuré // EVs : EVs : 240 PV, 108 à sa stat boostée par sa nature, +180 à son autre stat défensive
Talent : Farceur

- Prévention
- Mur Lumière
- Protection
- Bâille

Prévention est le contre parfait contre Flambusard ici, et permet aussi de protéger Ninjask contre un éboulement. Entre Pyrax et Prévention, Charmina a au moins deux tours pour poser son éboulement et OHKO Flambusard. De plus, Mur Lumière et Protection seront parfaits pour aider les défenses en carton de Charmina. Bâille permet de forcer le switch si je n'aime pas ce que je vois (on sait jamais ^^). Avec le talent farceur, une bonne anticipation permettra de presque toujours garder mon Charmina en vie.
A partir de là, je n'avais plus beaucoup d'idée pour un autre coéquipier. Mais je n'ai pas grand chose dans mon équipe pour contrer les supports et les farceurs qui posent des statuts embêtants. J'ai donc finalement pensé à un pokémon avec provocation, qui peut aussi servir lors de l'opener en fonction de ce que je vois en face, et qui peut le cas échéant sweeper si un imprévu est arrivé au pauvre Charmina. D'où :


ImageImage
Ptera@ptéraïte
Nature : Rigide // EVs : 252 Att, 252 Vit, 6 Défense
Talent : Griffe Dure

- Provocation
- Eboulement
- Chute Libre
- Crocs Feu

Outre la provocation, il est censé cogner. J'ai préféré éboulement à un move de contact, même si du coup je ne profite pas de Griffe Dure, pour deux raisons : d'une part c'est une de ses meilleures attaquées STAB, et d'autre part, si pour une raison ou pour une autre ptéra se trouve avec Charmina, le double éboulement donne 50% de chance que l'adversaire perde un tour pour chaque pokémon, ce qui est assez intéressant... Le cas échéant, chute libre est une vraie cochonnerie en double : ça ne fait pas beaucoup de dégâts, mais si je me trouve face à une double menace, ça me permet de me débarrasser de l'un d'eux pendant que l'autre se retrouve en solo. C'est aussi utile lorsque Ptéra est en lead à côté de Ninjask (pour une raison x ou y je n'ai pas choisi Pyrax), permettant à Ninjask de se retrouver seul, de préférence face à un lead non offensif. C'est utile également si j'ai perdu mon Mistigrix mais qu'il reste toujours un Flambusard en face... Enfin, Crocs Feu permet de compléter une couverture en termes de types de dégâts qui permettra à Ptéra de s'en sortir honorablement en cas de mauvais coup sur Charmina.



Voilà ! Au final, le set de base, c'est de commencer avec Pyrax et Ninjask, et d'avoir Charmina derrière avec un quatrième larron. Le plus souvent, j'imagine que ce sera Mistigrix, ne serait-ce qu'à cause des écrans défensifs, mais s'il n'y a pas de Flambusard en face, je peux mettre quelqu'un d'autre. Ptéra remplacera Pyrax en lead si je ne vois pas de menace majeure sur mon Ninjask l'empêchant de préparer son baton pass. Mais bon, il me manque toujours un dernier.
Des idées ?
Au passage, évidemment, tout commentaire, conseil, etc., est largement le bienvenu ! Je suis toujours en train d'apprendre et je suis sûr que vous verrez plein de problèmes auxquels je n'ai pas encore pensé....
D'avance merci :)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 21:28
par Xaffor
Tout d'abord, j'ai lu en diagonale et donc j'ai très certainement manqué quelques éléments majeurs de ton argumentation.


Alors, Ninjask a été remplacé par Brutapode (si c'est bien ça le nom fr) en 6G. Pourquoi ? Parce qu'il a le même talent, il a accès aux mêmes attaques, mais là où il "surpasse" Ninjask, c'est qu'il ne se prend pas 50% sur les PdR, mais 25%. Tu me diras "ouais mais on s'en fout je l'envoie en lead". Certes, néanmoins, si jamais pour une raison X ta stratégie tombe à l'eau (cc Hurlement/Cyclone qui fonctionnent malgré le clone), il va être plus facile de revenir avec Brutapode que Ninjask.
Après, de mémoire, il me semble qu'il a de meilleure stats défensives et donc un meilleur bulk que le truc volent (à revérifier). Quant à l'objet, c'est la ceinture force.

Ensuite, Charmina n'est déjà pas super rapide alors si en plus tu lui enlèves le peu de vitesse qu'il a, t'es pas arrivé. Charmina se joue Jovial Full Atq/Vit avec 4EVs en Def ou Def. Sp. De plus, si tu n'investis pas en vitesse dès le départ, je ne vois pas l'intérêt de lui relayer des boost de vitesse. De toute façon, avec ou sans vitesse, et se fera démolir par le premier Flambusard qui passera dans le coin (cc Rapace STABée à 180 de puissance et ce, sans le Bandeau Choix). Au niveau des attaques, je ne pense pas qu'il se joue avec éboulement, et je le vois souvent avec Poing-Eclair, mais soit, passons. D'autres plus expérimentés sur ce Pokémon auront certainement de quoi te répondre.

Pyrax, je ne connaissais pas ce set, et franchement ça ne m'inspire pas : un "staller" qui se bouffe 50% sur les PdR et qui se fait détruire par Anti-Air de Nodulithe (Ok, je caricature mais quand même) ? Ce n'est vraiment pas crédible.
Pourquoi mettre la nature calme si c'est pour investir en défense ? Choisis, soit la défense, soit la défense spéciale, et dans ce cas tu mets une nature qui coïncide avec l'investissement des EVs. Mets seulement 248EVs en PV pour qu'il ne prenne que 49% sur les PdR la première fois qu'il rentrera sur le terrain (il aura un nombre impair de PVs et dans Pokémon, on arrondit en dessous... classe, non ?). Quand bien même les rocs ne seraient pas joués ou très peu, garde en tête ceci pour tous tes Pokémon.

Alors là, NON. Si tu veux un poseurs de murs, il y a mieux, bien mieux, et il s'appelle Mentali. Grâce à son talent, adieu les Taunt et autres trucs du style.

Par contre, tu parles de Prévention, mais tu as Amphinobi (qui a une présence offensive exceptionnelle) qui a Tatamigaeshi et qui permet non seulement de pouvoir caser une Danse-Lames mais en plus récupérer un boost de vitesse avec ton insecte sans avoir à utiliser Abri.

Faut savoir, soit tu fais méga évoluer Charmina, soit Ptéra. Les deux, c'est pas possible. En plus, il te manque un Pokémon, et Taunt devrait être utilisé sur un Farceur (Fulguris/Ténéfix, par exemple). Et puis, Chute Libre est interdite sur Smogon...

Et pour finir, tu dois jouer sur console, non ? Sache que le Smogon Tier n'est en aucun cas respecté sur la console et que tu peux te retrouver contre des M-Mewtwo, M-Gengar et toute la clique... Va jouer sur Showdown, tu auras plus de possibilités, et tu verras plus facilement quels Pokémon vont bien ensemble, ainsi que les menaces les plus courantes que tu rencontreras.

Tu as aussi ce lien qui te permettra de voir la couverture défensive globale de ton équipe, ainsi que la couverture offensive de chacune de tes bêtes.

Si je me souviens bien, le VGC est un format ultra agressif dans lequel on rencontre très souvent les mêmes trucs (genre un duo Amphinobi/Flambusard qui fait un véritable massacre). En 5G on voyait tout le temps Terrakium/Fulguris par exemple.

En espérant t'avoir aidé,

Bon courage !

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 22:43
par Zartoru
Xaflor il as precisé VGC , donc en gros sur ses 6 poke il n'en utilise que 4 vu que s'est en double . Il peut très bien alterner entre ptera et cham . Autre chose le VGC =/= du coin combat . le VGC c'est le format des tournois nintendo donc pas de mega mewtwo

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : dim. 07 sept. 2014, 23:08
par Durmir
Merci beaucoup pour ton retour !
Plein de choses fort intéressantes que j'ignorais, j'ai bien fait de passer par ici on dirait... Déjà je viens de réaliser qu'on n'a le droit qu'à une seule méga-évolution, comme quoi je suis vraiment un noob, je fais pas semblant :P

Du coup, ça me fait soulever 2-3 questions...
Comme dit dans la présentation de mon équipe, j'ai abandonné l'idée d'investir en vitesse sur Charmina car l'ayant joué un peu déjà, il se fait de toute façon déjà outspeed par presque toutes ses menaces. D'où l'idée d'un baton passer qui lui laisse au moins 3 niveaux de speed, ce qui lui donnerait x2.5 en vitesse, soit une base de plus de 280 en vitesse avec les IVs qui vont bien. Suffisamment pour outspeed la quasi totalité de ce que j'ai pu rencontrer jusque maintenant, sachant que le cas échéant, je peux laisser mon baton passer plus que 3 tours, même si après ça finit par devenir tendu parce que son pote à côté prend tout de même assez cher pendant ce temps. Du coup, quel intérêt de baisser ses pouvoirs bulky/offense si ça ne permet aucun avantage en combat ?

Concernant Flambusard, comme je l'ai écrit dans ma présentation, c'est effectivement une menace majeure. D'où mon choix de Mistigrix au lieu de Mentali ou Klefki : il a accès à la fois à prévention et aux walls. Sachant qu'en tant que farceur, il posera ses walls avant même le Rapace de Flambusard, ce que ne fait pas Mentali, et qui laisse un tour de plus pour l'éboulement de Charmina. Flambusard est d'ailleurs la raison majeure pour laquelle j'ai pris éboulement en plus de poing foudre, en plus de l'avantage considérable de faire des dégâts aux deux pokémons en face et non à un seul (avec une force dépassant les 500 si j'ai pu caser un danse-lames avec mon baton passer, je me réserve une chance de péter l'autre pokémon en plus d'OHKO Flambusard).

Amphinobi est un pokémon que j'aime beaucoup (d'autant plus que c'était mon starter et j'ai eu le temps de me familiariser avec lui), il faisait partie de mes possibles choix en dernier slot (surtout qu'un special sweeper ne serait pas stupide...). Mais pour prévention, j'avoue que Mistigrix me permet de faire d'une pierre deux coups, et Mentali semble clairement sous-adapté pour mon build. J'ai besoin d'un farceur et de poser mon mur avant les Ptéra et Ectoplasma méga, pour ne nommer qu'eux. Sinon adieu mon Charmina et 80% de mon pouvoir offensif. Le souci majeur de mon équipe est aussi le cœur de sa construction : avoir un pokémon qui sweep tout le monde, le reste de l'équipe servant essentiellement à l'aider dans son boulot. Donc si je le perds, je suis dans la mouise, d'où la faiblesse. Vu le format (seulement 4 des 6 pokémons se battent), est-ce que ça vaut le coup d'utiliser Amphinobi + Mentali plutôt qu'un seul pokémon, sachant que Mentali posera toujours ses walls avec un tour de retard ? J'avais vu que le dual screener très à la mode à haut niveau est Klefki (même avantage que Mistigrix : c'est un farceur, sauf qu'en plus il a T-wave, PdR etc.), mais il n'a pas prévention... En fait, je me suis retrouvé un peu coincé avec Mistigrix parce que c'est le seul à ma connaissance qui a accès à ce movepool...

Concernant Pyrax, est-ce que Pachirisu serait une bonne alternative ? J'ai bien un Gaulet sous la main sinon, mais j'avais cru comprendre que ce dernier était plus adapté aux trick room teams. Mais maintenant que j'y pense, Pachirisu peut ne pas être trop mauvais : son type seul est un avantage considérable si le but est de se protéger du Flambusard Rapace... Je vais voir ça...

Merci pour le conseil sur Scobolide, j'ignorais qu'il pouvait avoir Turbo aussi, c'est vrai que du coup il a plus de gueule que Ninjask quand même...

Sinon, oui, je joue sur console, mais en rated, donc pas de pokémons légendaires, mais si certains über apparaissent de temps en temps comme Ectomplasma-M ou, le plus courant, Exagide le cheaté. Mais je fais surtout des combats avec des gens que je connais, on apprend la stratégie ensemble et on monte plusieurs teams chacun. On s'est mis d'accord pour ne jouer qu'avec les règles de smogon mais le format VGC (double, mais en choisissant 4 pokémons sur 6).

Merci encore pour ton retour !

EDIT : j'ai oublié : chute libre n'est pas ban d'après les règles smogon pour les doubles. Ou alors ils ont oublié de mettre à jour http://www.smogon.com/dex/xy/tags/doubles

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : lun. 08 sept. 2014, 11:10
par Xaffor
Ah, je suis désolé j'avais pas dû tout comprendre/lire la première fois, mea culpa.

Bref, je te propose une base de 4 Pokémon sur lesquels tu peux travailler en prenant note de tes observations et souhaits :

Charmina@Charminite

Talent : Force Pure
Nature : Rigide (+Atq ; -SAtq)
EVs : 252EVs Atq ; 128EVs Def ; 128EVs SDef

- Pied Voltige
- Psykoud'boul
- Eboulement
- Poinglace

Ta principale force de frappe, et la base de ton équipe, donc.

Trousselin@Lumargile

Talent : Farceur
Nature : Malin (+Def ; -SAtq)
EVs : 252EVs PV ; 252EVs Def ; 4EVs SDef

- Protection
- Mur Lumière
- Cage-Eclair
- Verrou Enchanté

Verrou enchanté pour éviter la fuite et permettant de mettre ta stratégie plus facilement, Cage-Eclair pour calmer un sweeper un peu trop dangereux, et les murs. Un classique. Tu peux aussi lui mettre PdR à la place de Verrou Enchanté.

Amphinobi@Orbe Vie

Talent : Protéen
Nature : Pressé (-Def ; +Vit)
EVs : 4EVs Atq; 252EVs SAtq ; 252EVs Vit

- Surf
- Laser glace
- Demi-Tour
- Tatamigaeshi

Le choix des attaques ici est classique : Surf pour la puissance et la zone, Laser Glace pour un éventuel Scorvol/Démétéros, ou encore un dragon qui voudrait pointer le bout de son nez, j'ai mis Demi-Tour pour le scout de l'équipe adverse et permet ainsi de revenir pour refaire un tour de relais ou profiter d'un tour gratuit de sauvagerie sans risquer de prendre des dégâts. Mais tu peux changer cette attaque par ce que tu veux au vu de la versatilité de la grenouille (changer la nature en Timide si tu mets une attaque spéciale à la place). Tatamigaeshi est là pour gagner un tour et placer une Danse-Lames gratuitement avec Scolipede, sans prendre de dégât. Cependant, attention car Tatamigaeshi fonctionne comme Bluff et n'est utilisable que le tour d'arrivée du Pokémon. De plus, elle ne protège pas des attaques de statut et ne possède pas de priorité. Par conséquent, gare aux Scarf et au RK...

Brutapode@Herbe Mental qui te protègera des Provoc, Encore et autres attaques du même style

Talent : Turbo
Nature : Timide (-Atq ; +Vit)
EVs : 248EVs PV ; 20EVs Def ; 240EVs Vit

- Abri
- Clonage
- Relais
- Mur de Fer/Danse-Lames

Le principe est simple, placer une SD gratos et récupérer un boost de vitesse, ou alors placer un clonage par peur d'un Cage-Eclair qui ruinerait ta stratégie... Un Protect au second tour, si possible un Clonage pour relayer le clone à Charmina et taper comme un sourd. Sachant qu'un tour sur deux tu profites de Tatamigaeshi.



Avec ces quatre Pokémon, tu couvres quasiment tous les types hormis le type sol et le type électrique. Tu peux rajouter Fulguris-I qui peut faire office de taunter et qui te rajoute une immunité sol. Tu peux aussi rajouter Scorvol specially defensive qui t'apporte deux immunités (Sol/Electrique) et peut en plus poser les rocs.

Ce squelette n'est qu'une proposition d'équipe, en aucun cas un modèle à suivre...

PS : Lati@s sont très dangereux pour ta team, et sont à prendre avec beaucoup de sérieux. Latios étant régulièrement joué en scarf et avec Tonnerre, il pourrait faire très mal à Amphinobi et ainsi démolir ta stratégie...

EDIT : Penser à caser Sabotage sur une de tes Pokémon me semble quasi-indispensable, en revanche.