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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 25 oct. 2013, 20:59
par BahaWin
Klefki je suis 100% d'accord, ce Pokémon est juste incroyable. Prankster donne prio a des trucs comme T-wave ou spikes c'est vraiment bien, couplé à un bon typage il est vraiment bon. J'ai testé et je me suis régalé.

Sinon j'en avais parlé avant, mais Noivern sannonce être un specs plus que bon, sur PS ils lui mettent que DM est illégal alors qu'il l'apprend mais bon, ce sera corrigé. Il reste vraiment un très bon Pokémon, pouvant s'adapter au soleil avec lance flamme et à la rain avec hurricane.

Finalement, il passe un peu inaperçu mais Florges est vraiment cool, il a un bulk de ouf, aromathérapie, wish,... Bref tout ou presque pour devenir un top tiers.

Sinon pendant la journée on a remarqué que le métagame commençait à se mettre en place, du moins certains Uber ont été replacés OU, donc le lancement est imminent (même si il reste encore des choses à corriger).
Parmi les arrivants on compte bien entendu Excadrill (qui avec la durée de SS réduite devrait rester OU car + facilement contrable), Zygarde (j'ai look les stats ils est vraiment bof, j'ai pas look le movepool par contre), Genesect (son stabb acier fait plaisir à voir, cela dit, wait & see) et enfin mon adoré Landorus-I.

C'est sans doute des modifications temporaires (Blaziken a fait un aller retour éclair dans la matinée), de toute façon, remonter le fil des suspect BW pour se rendre compte qu'au lancement de la 5G Darkrai et Shaymin Sky étaient OU nous rappelle que les suspects viendront corriger toutes les imperfections du métagame.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 25 oct. 2013, 21:29
par groudonvert
Zygarde ne doit pas vraiment être considéré comme un Carcha bis, parce qu'il a de moins bonnes stats. Ce truc a Danse Draco.

Sur PS, Gardevoir n'apprend aucune attaque Fée, c'est bien chiant ça pour le tester xD

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : ven. 25 oct. 2013, 23:42
par Tainic
Gardevoir a Hyper Voice, transformé en type fée grâce à Pixilate, ca en fait l'att fée la plus puissante du jeu, si je me souviens bien.

Florges et Sylveon font fait concurrence pour le slot de pure-fairy en OU, Sylveon procure des moves de choix comme Voeu ou Heal Bell et Florges est un peu plus bulky, par contre les 2 se couplent mega bien avec Aggron. (Surtout Sylveon@Voeu.)

Pour Zygarde faudra attendre la 3e verison, apparemment Serbeii est tombé sur le move signature de Zygarde prevu pour la dite version en spammant Metronome, faut voir ce que ça donne.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 00:32
par groudonvert
La plus puissante est probablement Ultra-Laser en spécial. En physique Explosion ;)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 10:10
par Tainic
Plus puissante qui soit viable, je précise. boulet:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 11:07
par M le Maudit
Gardevoir apprend moonblast, qui est déjà de type fée, et qui possède une BS de 95. Donc plus fort que hyper voice et ses 90. (Je me fie à serebii)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 11:14
par Tainic
Ah, bon à savoir.

Donc Pixilate a AUCUN autre intêret autre que pour un set Kamikaze @Ultralaser ? Dommage.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 11:43
par M le Maudit
En effet, c'est ce qu'il semblerait. Le pire, c'est que le type de hidden power est considéré comme Normal, j'ai regardé un match sur PS où un amphinobi avec protéen se transformait en type normal après avoir effectué un HP super efficace contre un noacier... Donc c'est un peu bizarre: HP transformé en type fée mais d'un autre type? Peut-être uniquement pour le STAB? A moins que ce ne soit un bug de PS.

Sinon, l'attaque en question, moonblast (qui avait été utilisée par nymphali lors de la présentation du type fée, si je me souviens bien) a également 30% de baisser l'atk de l'ennemi, ce qui me paraît un peu trop fort pour une attaque à 100 de précision et 95 de pouvoir, donc peut-être une autre erreur de serebii ??

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 12:30
par Tainic
Non ça c'est vrai il me semble.

On va dire que c'est l'equivalent spécial de Scald.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 13:03
par M le Maudit
OK.

Sinon, avec la méga-évolution d'ectoplasma, un set me vient à l'esprit: le sub-persih-trapper.

Avec sa vitesse phénoménale, il se place sur une immu/rés (ou demitour/voltswitch), perish puis protect clonage protect et marque ombre qui empêche l'autre de switch. On change au dernier moment pour sauvegarder son plasma, et on fait voeu avec un truc du genre chansey/blissey et c'est reparti pour un tour! Qu'en pensez-vous?

Je vois aussi que le nom d'Avalugg est apparu, en tant que spinner grâce à sa défense colossale. Je tiens juste à dire qu'un spinner faible au PdR, même s'il a soin, ça reste un peu un problème...

Après test, je me suis rendu compte qu'un des meilleurs contres à Aegislash est sans conteste Amphinobi (Greninja) qui peut se placer (en général) sans problème sur lui grâce à sa résistance spectre, puis un coup de sheauriken contre la forme attaque et c'est terminé. (Je l'ai tenté en choice band torrent, ça donne des résultats pas trop mal).

J'ai aussi test breloom@technicien, qui a certes perdu la très redouté Balayette mais qui garde un bon STAB via mach punch ( OHKO un trioxhydre avec en LO) et qui bénéficie d'une toute autre attaque: tomberoche qui passe à 60 de pouvoir et 95 de précision, ce qui en fait l'attaque roche la plus précise il me semble. Donc à surveiller de près.

Enfin, j'ajouterai que le feu est très peu présent dans cette version (un peu plus que sol tout de même) et que ça se voit quand on fait face à d'anciens ferro et ciza. Peut-être Goupelin et son feu encorselé parviendront à nous convaincre.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:04
par BahaWin
Le set de Perish Trap sur Mega Gengar ne m'attire vraiment pas, avec un Pokémon qui tape aussi fort qu'un Kyu-W et est aussi rapide que Jolteon j'ai du mal à voir un autre set que Sub / Shadow Ball / Sludge Bomb / Focus Blast :o

Greninja a vraiment d'excellents arguments pour performer en OU, je vais tester :o

Concernant Breloom, avec tomberoche a 60 de puissance ça lui fait un move de substitution à stone edge, on perds 10 de BP (merci Technicien) en gagnant 15 de précision c'est pas mal.

Je reste sceptique concernant Goodra, avec la rain non illimitée il aurait été sacrément buen, mais sans, bof.

J'avais hésité à mettre boomburst sur mon Noivern, j'ai préféré sleep talk, à mon avis, ça restera une option après U-turn / sleep talk, du moins sur le specs.

Sinon, y'a un dragon / poison qui a fait son apparition, le seul capable de taper sur les fairies, des avis?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:29
par groudonvert
Avec Bouclier Royal, il ne sera jamais en forme attaque devant ses contres. A moins qu'il soit plus rapide. Ton idée est bonne, mais ne marche pas ^^

Kravarach a une attaque spéciale pas terrible malheureusement.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:42
par M le Maudit
BahaWin a écrit :Le set de Perish Trap sur Mega Gengar ne m'attire vraiment pas, avec un Pokémon qui tape aussi fort qu'un Kyu-W et est aussi rapide que Jolteon j'ai du mal à voir un autre set que Sub / Shadow Ball / Sludge Bomb / Focus Blast :o

Je reste sceptique concernant Goodra, avec la rain non illimitée il aurait été sacrément buen, mais sans, bof.

J'avais hésité à mettre boomburst sur mon Noivern, j'ai préféré sleep talk, à mon avis, ça restera une option après U-turn / sleep talk, du moins sur le specs.
J'ai tué un leuphorie avec méga-ectoplasma grâce à perish song, sans quoi je n'aurai rien pu faire du tout. Donc il me semble qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, car deux slots offensifs (sludge bomb et shadow ball) suffisent à faire le boulot "normal" le reste du temps.

Pour Goodra, défenses spéciales sont tout bonnement énormes, et il a un thunder à 100% de précision sous rain, donc j'ai également de l'espoir. Par ailleurs, tout les toxics/freeze (oui je me suis fait freeze par un laser glace de moyade, qui m'a fait dans les 35-40%) sont soignés, ce qui est vraiment très pratique. Après, peut-être que je me trompe mais pour l'instant j'ai aimé jouer avec lui.

Enfin, pour Noivern, il faut aussi voir qu'un boomburst est plus puissant qu'un dracochoc STABBé, sauf si celui-ci est super efficace ; donc il ne faut à mon avis pas sous-estimer cette attaque.

Après je dis pas ça pour contredire tout ce que tu dis hein, je fais juste part de mes remarques ;)


Groudonvert: pour aegiglash, tu as parfaitement raison, malheureusement... Le fait est que je me suis battu contre qui n'y a pas pensé et qui s'est fait tué, donc je n'y ai pas pensé. Mais j'ai remarqué que ses attaques n'avaient pas non plus une couverture excellente, et qu'après un burn il s'avérait un peu moins dangereux... Après, ça ne suffira peut-être pas.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:50
par groudonvert
Euh... le combo Combat/Spectre n'a aucun contre paf:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 14:57
par Tainic
Le Dragon Poison a adaptabilité et DM, au passage. Enfin je le vois mal OU perso.

Aegislash est devenu le Excadrill de la 6G, juste infâme à check et pas vraiment de counter fiable à 100%.

Goodra est méga bulky sur le Spécial, un set Tank avec Full HP/Assez d'Att Spé pour OHKO certaines Threats (Latias avec DM ?)/Le reste en Def Spé(/Éventuellement de la Vitesse pour outspeed certaines menaces, bien que je voie pas vraiment lesquelles.) me semble bien, ses 4 Resistances sont juste parfaites pour profiter de ses stats excellentes sur le plan spécial.

Gar Perish Trapper c'est mouais, si y a un problème face à Bliss/Ferro/Autre Wall Spécial pourquoi pas mais c'est du potentiel jeté à la poubelle. (D'ailleurs ocup de gueule : Pourquoi Game Freak a nerf le Steel type ? Autant le buff à Dark est juste très bien comme il est, mais là Ghost c'est un peu devenu le nouveau type Dragon sans deconner, surtout quand tu vois que les 2 seules Resistances/Immus sont faibles à Fight & que Jira/Gross peuvent plus waller ces attaques.)

Pour Noivern je le vois pas trop en OU, il a besoin de Specs pour faire des trous, ce qui est assez ennuyeux, et ses sets Wallbreaker sont un peu surpassés par Nostenfer imo. (Qui a + de Vitesse, Infiltrator et Brave Bird + Roost, tandis que Noivern n'a que DM/Boomburst pour vraiment faire du trou. Et les deux sont contrés par les Fairies/Ghosts/Steel.)


J'ai au passage changé ma Team et ai remplacé Staraptor & Mammo :

Colossal Titan (Tyranocif) (M) @ Assault Vest
Talent : Sable Volant
EVs: 252 PV / 164 Att / 78 SDef / 8 Vit
Nature Prudent
- Poursuite
- Machouille
- Séisme
- Lame de Roc

Le fameux Ttar avec Assault Vest, lui donnant une Bulk Blissey-esque. La répart est perso et permet de 2HKO les variantes 252/0+ d'Aegislash Shield Form, les 8 EVs Vitesse pour dépasser les Tyra/Aegislash 4 EV Speed, Lame de Roc au lieu de IB/Fire Blast car ça reste un STAB excellent.


Earthshaker (Demeteros Totémique) (M) @ Restes
Talent : Intimidation
EVs: 88 Vit / 248 PV / 172 Def
Nature Naïf
- Piège de Roc
- Seisme
- Puissance Cachée [Glace]
- Demi-Tour

Un des rares vrais contres à Aegislash, lui reduit l'attaque via Intimidate et le 2HKO avec son Stab, si il y passe quand même, Heatran peut WoW Aegis qui se retrouve à seulement +1 (-1 dans le meilleur des cas.) ou Ttar peut le finir.


J'ai egalement changé le set de Tran :

Egg Dragoon (Heatran) (M) @ Restes
Talent : Torche
EVs: 248 PV / 252 SAtt / 8 Vit
Modest Nature
- Substitute
- Fire Blast
- Earth Power
- Will-O-Wisp

"SUBSTITUTE SANS REPART VITESSE/ATT SPE ?", Oui. Car Aegislash est franchement casse boules, je pense que si il est ban (Ce qui sera surement le cas je pense.) je changerai la répart, mais ce Tran reste très bien, Anticiper un King Shield/SD d'Aegis et sub, permettant de se le WoW/Fire Blast en paix. Il reste bien tanky sur le spécial malgré l'absence d'investissement en SDef et peut Sub sur les switches qu'il provoque et burn le type Combat qui s'amène. (Ou direct flamber les rares Heracross @ Guts qui se présenteraient.)



Bien qu'il y ait une Triple Faiblesse Ground, elle est paliée par une immu + la bulk correcte de Celebi @ Giga Drain, et la Triple Ice est compensée par Azu + Double Res de Tran + Bulk de gros psychopathe de Tyra.



Des avis ? boulet:

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 15:12
par groudonvert
Le combo Combat/Spectre n'a jamais eu d'autre contre que les Wall physique ou spécial. Il touche absolument tout. Ta team m'a l'air correcte, mais tu ne 2HKO pas Exagide avec Mâchouille à cause de Bouclier Royal.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 15:27
par M le Maudit
Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta façon de jouer aegislash groudonvert: tu utilises bouclier royal à chaque nouveau pokemon pour attaquer en premier et résister, puis tu ripostes au tour d'après, ou tu utilises ombre portée?

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 16:01
par Xsolaris
Je pense qu'il fais comme moi, c'est a dire, jouer avec un minimum de vitesse, attaquer en deuxieme, ce qui active la forme attaque seulement après avoir pris les dégats, ensuite taper un King Shield pour se remettre en position défense peut importe le type d'attaque, puis retaper en deuxieme au tour d'après, etc ...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 16:02
par Tainic
groudonvert a écrit :Le combo Combat/Spectre n'a jamais eu d'autre contre que les Wall physique ou spécial. Il touche absolument tout. Ta team m'a l'air correcte, mais tu ne 2HKO pas Exagide avec Mâchouille à cause de Bouclier Royal.



C'est obvious quand il va utiliser Bouclier Royal, dans ce cas je EQ.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Posté : sam. 26 oct. 2013, 16:07
par groudonvert
Sauf qu'EQ ne passe pas Bouclier Royal (sans la baisse d'attaque évidemment) et avec Lame Sainte, ça fait de gros dégâts derrière. Et effectivement je le joue comme ça ^^