[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 07 janv. 2015, 14:29

Salut , j'ai build une nouvelle team et je voulais savoir si c'étais viable :
Spoiler :
Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Flamethrower
- Ancient Power
- Focus Blast
- Dragon Pulse

Un poke que j'ai pas encore eu l'occasion de tester donc j'ai build autour de lui . j'ai preferé pouvoir antique a HP rock pour le boost qui peut survenir

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Hyper Voice
- Calm Mind
- Wish
- Heal Bell

Ici j'hesite a plusieurs endroit : je sais pas si je dois garder calm mind et donc bouger ses EV ou si je dois virer heal bell pour protect et rester en CM

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Protect
- Stealth Rock

Le set standard pour pouvoir placer les rock et tout et tout

Landorus-Therian @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Swords Dance
- Stone Edge
- Knock Off

jamais joué non plus celui ci j'ai mis un set qui me plaisait mais sur le dex de smogon j'ai pas vu de set avec uniquement SD en move de boost donc je doute ...

Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Fake Out
- Knock Off
- Taunt

Donc je l'ai pris pour son potentiel offensif et je pense qu'il tiendra la route . je le mettrai en lead si éventuellement je vois un lead spiker en face .

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Ice Beam
- Rapid Spin
- Recover
- Scald

J'ai pris starmie pour rapid spinner parce que jouer chari sans spinner c'est du suicide
Pour le coup je suis vraiment pas sur de ma team donc je suis ouvert a tous vos conseil ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 07 janv. 2015, 16:26

Juste au niveau des sets :
Dracaufeu-Y est mieux avec Lance-soleil (passe les bulky eau sans problème) et Roost est en mon sens mieux qu'un slot comme dracochoc. Je préfère aussi déflagration, car avec les boost, stab, etc, le gain en puissance est remarquable et fourni beaucoup d'ohko.
Donc je virerais pouvoir antique/dracochoc pour ça.

Noacier, si tu joues protect, tu joues les restes.
Rocky helmet, oui, mais pas avec protect, c'est pas viable si l'adversaire a 2 sous de jugeotte, et les restes+leech seed ne sont pas négligeable pour un pokémon qui ne peut pas se soigner autrement et qui pourtant vient très souvent encaisser.

Landorus-T si tu le veux en sweeper tu as le double boost avec Poliroche+Danse lame et le combo edgequake en général, mais sabotage sur stone edge peut être viable. Si tu veux un boost, fais attention à la sortie. Si tu boost en vitesse, tu as virer tout ce qui encaisse/est immunisé à ses attaques en temps normal mais tu peux laisser des pokémons comme greninja (qui s'ils viennent après le poliroche, meurent). Si tu joues SD tu peux laisser les murs (genre hippodocus) plus facilement mais tu es hyper sensible au RK.
A toi de voir, sinon tu as tous les sets classiques (scarfer, physically defensive, bulky offensive) et les gimmick (anti-air, gravité, explosion).

Weavile, oui, attention par contre, les spiker comme noacier/airmure peuvent le 2HKO je pense sans problème. T'as aussi balayage qui existe et est jouble sur lui je crois.

Pour la stratégie globale et la conception de la team tu n'en dis rien donc j'ai pas trop envie de prendre le temps de m'attarder dessus maintenant.
Enfin have fun, dracaufeu-y est vraiment chouette à jouer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 07 janv. 2015, 17:03

Bosskay : Il y a le Nasty Plotter qui n'est pas mauvais si tu veux, pour finir le match. Il fut un temps, je le jouais comme ça en Double.
Spoiler :
Thundurus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Nasty Plot
- Hidden Power [Ice]
- Discharge
- Protect
Après, sachant que comme tu joues Manectric, tu peux peut-être remplacer HP Glace par autre chose, comme Focus Blast par exemple. Ah, et prévois quelques chose pour contrer les Scarfs courant car les 2 pokés de ton core sont quand même assez fragile. Et au moindre Mur Lumière en face, si tu utilise 2 Sweeper Spé, ça va être un peu galère, prévois un ou 2 sweepers physique à coté.

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » jeu. 08 janv. 2015, 01:29

J'ai encore créé une équipe, celle-ci a gagné un combat en 19 tours:

Carchakrok
Nature Rigide
252 Vitesse/252 Attaque
Ceinture Force
Peau Dure
_Piège de roc
_Dracogriffe
_Séisme
_Lame de roc

Fulguris
Nature Modeste
252 Vitesse/252 Attaque spéciale
Orbe vie
Farceur
_Machination
_Tonnerre
_Exploforce
_PC Vol

Elecsprint
Nature Timide
252 Att.Spe/252 Vitesse
Elecsprintite(?)
Paratonnerre
_Change-Eclair
_Tonnerre
_Surchauffe
_PC Glace

Scalproie
Nature Rigide
252 PV/252 Attaque
Orbe vie
Acharné (Défiant? Bon je fais de mon mieux pour le français)
_Coup-Bas
_Poursuite
_Sabotage
_Tête de fer

Leviator
Nature Rigide
252 Attaque/252 Vitesse
Orbe Vie
Intimidation
_Danse Draco
_Cascade
_Séisme
_Lame de roc

Keldeo
Nature Modeste
252 Att.Spe/252 Vitesse
Orbe Vie(Ça en fait quatre!)
Justified (Coeur Noble?)
_Plénitude
_Ébullition
_Lame ointe
_PC Vol


Qu'en pensez vous?
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 10 janv. 2015, 13:45

Bah pas grand choses donne des détail de pourquoi t'a pris celui-ci et pas untel. Pourquoi tel ou tel objet?
Sinon a vue de nez tes sets ont l'air assez classiques.


J'ai Rencontré un Serperior (Majaspic) avec Talent contrary (contestation) en OU et je me suis fait exploser.La raison est simple, quand ce truc lance tempete verte, il boost son asp par deux tout en tapant a 130 de BS. En plus de ça, il a une très bonne vitesse (113) et des defense pas dégueu (75/95/95). La question étant, ce talent semble être accessible depuis ORAS, comment? Et ensuite, vous le voyer quel tier? Son move pool est tellement pauvre que j'ai du mal a le voir UU mais bon...

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 10 janv. 2015, 14:03

Ce talent est accessible via un event Japonais. Perso, je le verrais RU, UU ou BL, car il peut taper en se boostant et peut devenir violent. Après, c'est vrai que son Movepool est pauvre, mais à +4 voire +6, les résistances simples ne suffisent plus pour le contenir.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 10 janv. 2015, 14:34

Il a Contrary depuis avant-hier à l'heure où je poste ce message. Bah il deviendra UU par usage (en gros, il est joué en OU donc il va monter de tiers, ça c'est sûr) mais c'est un peu près tout. Il ne fera pas tellement peur en UU, là où il y a beaucoup de types Poison (je pense notamment à Crobat) et de types Acier (comme Mega-Aggron). Le set principal est Leaf Storm / HP Fire / Dragon Pulse, donc Heatran le gère en OU. Il reste quand même dangeureux, il me paraît mieux au niveau avantages / inconviénents contre Mega-Sceptile (Mega-Sceptile a un meilleur speed tier, a le Stab Dragon mais Serperior n'utilise pas de Méga-Slot et tape plus fort grâce à Leaf Storm +2). Le problème reste le petit nombre de PP de Leaf Storm.

@BJJE : Déjà, explique un peu tes choix ^^. Il ya encore des p'tits trucs à régler, comme Thundurus qui est redondant avec Manectric. Après je donnerai un "vrai" conseil, si tu expliques tes choix bien sûr.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » sam. 10 janv. 2015, 15:25

En bref:
Carchakrok est là pour mettre le piège et/ou attaquer, Scalproie est là pour déchirer les lati@s qui ruineraient Carchakrok, Fulguris et Elecsprint servent à démonter le plus de truc possible (sans oublier qu'à +4, Fulguris tue Leveinard), Keldeo et Leviator servent à terminer le combat.

Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 10 janv. 2015, 16:27

Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
Carcha et Leviator sont OU (avec un passage uber pour carcha) depuis qu'ils sont entré dans le jeu donc t'a pas vraiment de besoin de la Mevo sur eux, t’inquiète pas pour ça ^^
Ce talent est accessible via un event Japonais.
:bomb: :twisted: :evil: :bomb: :waitno: prozac:
Et ainsi Chibi devint japonais... Non mais sérieux j'avais espéré que son talent serait débloquer grâce à Oras pas grâce à un putain d'event auxquel on a pas droit :cry:
Y a d'autres poke qui ont vu leurs talent caché débloquer par cette event?

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 10 janv. 2015, 17:54

Roitiflam qui gagne Téméraire et Clamiral qui gagne Coque Armure.

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par AyanamiRei » sam. 10 janv. 2015, 18:51

Chibikeikoku a écrit :
Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
Carcha et Leviator sont OU (avec un passage uber pour carcha) depuis qu'ils sont entré dans le jeu donc t'a pas vraiment de besoin de la Mevo sur eux, t’inquiète pas pour ça ^^
Ce talent est accessible via un event Japonais.
:bomb: :twisted: :evil: :bomb: :waitno: prozac:
Et ainsi Chibi devint japonais... Non mais sérieux j'avais espéré que son talent serait débloquer grâce à Oras pas grâce à un putain d'event auxquel on a pas droit :cry:
Y a d'autres poke qui ont vu leurs talent caché débloquer par cette event?
On trouve plein de Vipélierre "contrary" non-événementiels sur le GTS. Le problème principal est leur sexe: je n'ai eu que des mâles.
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » sam. 10 janv. 2015, 18:54

Chibikeikoku a écrit :
Mais là je vois un gros problème: ça ne sert à rien d'avoir trois Pokémon pouvant méga évoluer quand l'un d'entre eux est obligé de méga évoluer (Elecsprint ne se joue pas simple en OU voyons!)
Carcha et Leviator sont OU (avec un passage uber pour carcha) depuis qu'ils sont entré dans le jeu donc t'a pas vraiment de besoin de la Mevo sur eux, t’inquiète pas pour ça ^^
Non ce n'est pas ça. J'ai l'habitude de jouer plusieurs Pokémon pouvant méga évoluer pour mieux surprendre mon adversaire. Ici Elecsprint est obligé de méga évoluer donc il n'y a plus de surprise.
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 10 janv. 2015, 19:24

AyanamiRei : tu peux le faire reproduire avec un Metamorph, je ne vois pas où est le problème. (ça te donnera un bébé Vipélierre).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
AyanamiRei
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015, 09:05
Localisation : Tokyo-3

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par AyanamiRei » sam. 10 janv. 2015, 19:48

Vinc608 a écrit :AyanamiRei : tu peux le faire reproduire avec un Metamorph, je ne vois pas où est le problème. (ça te donnera un bébé Vipélierre).
Si je donne un Majaspic cap.cachée à la Pension, je ne souhaite pas recevoir un simple Vipélierre à Engrais.

Ne connaissant pas les mises à jour du système de reproduction, je pensais que seules les femelles pouvaient transmettre leur capacité.
Exemple: pour la capacité cachée "Turbo", j'ai eu 50% d'héritiers avec le couple Méta/Braségali♀turbo (sur 25-39 oeufs) et 0 avec Méta/Poussifeu♂Turbo (sur 20 oeufs).
Code Nintendo: ci-dessous (message privé/mail svp)
Jeux NWF: Code of Princess, Pokémon Alpha Saphir, Street Fighter IV.

Pokémon à donner: Chapignon clone/soin 5IVs, Tarsal modestes 5IVs, un tas de Poussifeu turbo (dont ♀).
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 11 janv. 2015, 11:53

Tu n'as simplement pas de chance. Que le parent soit mâle ou femelle, à partir du moment où il se reproduit avec un Métamorph, tu peux chopper un bébé avec le talent DW.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 11 janv. 2015, 13:08

Je repense au Serperior... Il semble faire aml, mais si on le soumet a un relais il va faire encore plus mal :D !
On place un blaziken turbo, avec aiguisage, pour compenser le manque de précision de tempete verte. Du coup tempete verte ne rate jamais et serperior est plus rapide. Ou bien un relais sur papilodanse.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 11 janv. 2015, 13:23

On trouve plein de Vipélierre "contrary" non-événementiels sur le GTS. Le problème principal est leur sexe: je n'ai eu que des mâles
Sérieux? Cool alors ^^ Mais osef des mâles Majaspic a pas d'eggmoves.
^^

T'a vraiment que des idées étrange Bosskay ^^ Un relais avec Majaspic? Why not mais y de meilleurs baton pass reciver je trouve. Maja manque un peu de PV malheureusement mais il est vrai que sa capacité à se booster facilement rend la BP intéressante. Mais perso je lui ferai plutot passer un truc genre cosmic power si possible ^^

Sinon changement de sujet je test un core F/W/G en OU en ce moment et j'ai du mal a trouver des compagnons -> need your help!

Empoleon @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Serious Nature
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock

Un double type excellent, les pdr et defog, il peut taper sur Gren si il n'a pas Low kick. Un petite présence offensive quand même (101 de BS) et le burn de scald toujours bienvenue. J'avais hésité avec Tentacruel mais Pingoléon est meilleurs en bulk et Asp donc...

Chesnaught @ Leftovers
Ability: Bulletproof
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Leech Seed
- Spiky Shield
- Drain Punch
- Seed Bomb

Un autre double type sympa, très bonne synergie avec Empoléon, gros bulk défensif, le combo leech seed/drain/spiky fait très mal. Il souffre de la présence de Noacier, Venusaur ou Sceptile, mais lorsqu'aucun des trois n'est là (ok c'est pas souvent...) il déménage tout.

Victini @ Charcoal
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Hidden Power [Ground]Brick Break/U-Turn
- Zen Headbutt

Le dernier membre du core, ces trois la ont vraiment une synergie excellente. Victini est la pour apporter son staB ENORME qui détruit presque tout sur son passage. Problème? Heatran et pas de move sol/combat potable en vue.
252 Atk Charcoal Victini V-create vs. 244 HP / 28+ Def Gliscor: 216-255 (61.3 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
252 Atk Charcoal Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 186-218 (51 - 59.8%) -- guaranteed 2HKO

Donc voila pour résumer, Pingoléon encaisse le spécial, Le gros tout vert encaisse le physique et Victini apporte un staB qui envoi du lourd. Le style de jeu serait plutot une offensive balance.
Les problème: Heatran, Séisme qui traine sur 1/2 poke dans ce meta et le manque de vitesse.
J'ai envisager de jouer Lando-T (ouais il est partout celui la) mais scarf ou pas scarf? Telle est la question... Après il reste à placer la mega et tout donc je suis ouvert à toutes proposition ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 11 janv. 2015, 13:39

Mets le CB ou CS sur Tini. Ce sont les deux seuls objets vraiment intéressants... A la limite, LO, mais son typage n'en fait pas un des meilleurs utilisateurs.

Sur Blindépique, tu peux lui caler Spikes, bien que ça fasse un peu contre emploi avec Defog...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 11 janv. 2015, 17:22

Salut, jdois faire un zapdos pour cela j'ai plusieur set qui s'offre à moi, mais je vais prendre les deux vu que jvais reset sur rouge feu et sur X, du coup j'ai besoin de vos avis sur ce set qui va se jouez dans les compet(3v3 ou 4v4 max):
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Toxic
- Heat Wave

et voici l'autre:
Zapdos @ Sitrus Berry
Ability: Pressure
evs: 252 HP / 144 SpA / 112 Spe
Modest Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Heat Wave
- Tailwind
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » dim. 11 janv. 2015, 17:31

Je trouve Blindépique vraiment bon. Spikes sera à penser en dernier lieu, lorsque tu aura l'idée générale de ta team pour voir si tu en as besoin. Parce que Defog/SR est déjà suffisant.
Je joue un set très similaire au tien sauf que je joue Wood Hammer à la place de Seed Bomb. Pourquoi ? Parce que ça OHKO Azumarill tout simplement. En investissant un minimum de vitesse, tu peux check Azumarill s'il s'est placé et le tuer. Ça marche tout le temps.
Spoiler :
Chesnaught (M) @ Rocky Helmet
Ability: Bulletproof
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 204 Def / 56 Spe
Impish Nature
- Leech Seed
- Spiky Shield
- Drain Punch
- Wood Hammer

+6 252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 252 HP / 204+ Def Chesnaught: 102-121 (26.8 - 31.8%) -- 43% chance to 4HKO after Leftovers recovery
0 Atk Chesnaught Wood Hammer vs. 92 HP / 0 Def Azumarill: 330-390 (90.6 - 107.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Avec cette répartition, il dépasse les version standard d'Azumarill
Maintenant, c'est vrai que tu as Empoleon qui le tient. Le problème est que lui ne peut rien lui faire, sauf espérer un burn. Parce que si Azumarill à Knock off ou Superpower avec Belly Drum, je sais pas si tu arrivera à le tenir. Là où Blindépique peut le "rk" et est une valeur sûr.

C'est vrai que Heatran est une plaie quand il est bien entouré pour éponger ses faiblesses. N'empêche, Empoleon pourrais déjà l'amocher et, peut-être même, gagner le duel.

Insérer Lando-T pour l'aider dans cette tâche est une bonne idée. Je me méfierai juste de la faiblesse glace redondante, tu devra gérer ça !
Le scarfed se généralise et est vraiment monstrueux. Je déteste avoir en face un Lando-T qui lead sans savoir s'il est scarfed ou pas. Ça donne toujours le momentum à l'adversaire au risque de perdre ton lead si tu joue un offensif comme Greninja ou Sceptile-M,...
Ca peut être utile de l'avoir de son côté donc.

Crauwdaunt ou même Mega-Sharpedo ou encore Mega-Gyarados peuvent être des bon atout dans ta team. Ils peuvent t'aider contre Heatran et t'apporte une bonne présence offensive.
J'ai un petit faible pour ce monstre de Gyarados qui ne demande pas beaucoup de soutien, tout en étant très efficace. Si tu le choisis, je te conseillerai Lando@Sheer Force avec Psyshic, plutôt que Lando-T, pour pouvoir dégommer Mega-Venusaur.

Du coup, un truc du genre : Empoleon / Chesgnaught / Victini / Gyarados-M / Landorus / reste plus qu'un truc qui te plait :D ...

PS : Blindépique mange Noacier donc souffrir de sa présence, je sais pas trop ..

En espérant t'avoir aidé !
Modifié en dernier par GreenH le dim. 11 janv. 2015, 17:45, modifié 1 fois.

Répondre