[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 28 juil. 2016, 16:58

Adri989898 a écrit :Du coup, on se retrouve plus avec des rain offensives
Tout à fait, du coup, rien de tel qu'un petit replay pour illustrer un peu le fonctionnement d'une rain team en OU :

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-364564179

(j'aime bien ce replay, par contre attention, le tchat est [-18])

Frakhass
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 16:12

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Frakhass » ven. 29 juil. 2016, 09:23

J'en profite pour poster ma rain team évolué :)

Après avoir fait évolué ma rain team, voilà le résultat, je suis donc très accès offensive et je cherche à toujours garder le rythme, tout en essayant de couvrir mes faiblesses !

Mega-Laggron @Laggronite
Talent : glissade
Nature rigide
EVs : 252 Att / 252 Spe / 6 Def
- cascade
- séisme
- poing glace
- abri

Hyporoi @Orbe vie
Talent : glissade
Nature : foufou
EVs : 252 SpA / 252 Spe / 6 Att
- hydrocanon
- draco meteor
- laser glace
- colère

Tarpaud @Roche humide
Talent : crachin
Nature : calme
EVs : 252 HP / 168 SpD / 88 Def
- Ebullition
- Toxic
- Repos
- Blabladodo / Encore

Coatox @Orbe vie
Talent : peau sèche
Nature : rigide
EVs : 252 Att / 252 HP ou 252 Spe
- Danse-lame
- Vampipoing
- Coup bas
- Détricanon

Cyzayox @bandeau choix
Talent : technicien
Nature : rigide
EVs : 252 Att / 252 HP
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance
- Poursuite

Pyrax @orbe vie
Talent : corps ardent
Nature : modeste
EVs : 252 Att spec / 252 Spe
- Vent violent
- Demi-tour
- Danse du feu
- Bourdon

Cizayox et Pyrax avec Demi-tour pour garder un bon rythme, sans gâcher des tours de pluie.
Cizayox, peut gérer Noacier avec Surpuissance et Pyrax, gère Mega-Florizarre avec Vent violent et ils sont tout deux utile même sans la pluie, au cas où.

J'ai par contre peur de deux choses maintenant, je n'ai plus accès à PdR et peut-être qu'un Defog/Rapidspin serait utile pour Pyrax, qu'en pensez-vous ?

J'ai pensé à Flambusard à la place de Pyrax, mais mon choix c'est porté sur Pyrax et également à une version plus bulky de Pyrax, avec Papillodanse, mais j'ai peur de perdre au niveau du rythme, qu'en pensez-vous ?

A vos avis, faut que j'améliore tout ça encore ! :)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kuja » lun. 08 août 2016, 10:39

Bonjour :) !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement périmée en matière de stratégie, mais que je me débrouille très bien pour les eggmoves et transmission d'IV.

Donc. J'ai souvenir que les Evoli avec vœu étaient assez recherchés il y a perpette (tout ce que j'ai trouvé date de ... 2007 ici même). J'ai donc la possibilité d'en avoir avec des IV très bien placés avec l'aide d'un Pikachu. Alors ma question : je compte me battre uniquement contre le jeu, pas de online, cet Evoli wishmaker a t'il encore une place dans une team ? Sachant que j'envisage toutes les évolutions, sauf Mentali. (Le bébé sera shiny avec bonne nature)

Merci !

(Désolée de ne pas pouvoir aider les autres... Je suis VRAIMENT paumée.)
Image
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 08 août 2016, 11:36

Pour nymphali, aquali et noctali, oui, c'est utile (par contre, les autres, on oublie, voeu ne leur sera d'aucune utilité). Cela dit, aucune des évolitions n'est vraiment transcendante en OU. Parmi celles que j'ai cité plus haut, la mieux serait encore nymphali. Il a une niche en OU, donc il reste jouable ^^
Cela dit, puisque tu dis jouer sur console uniquement... Ben, dans ce cas, tu peux juste choisir entre les trois que j'ai cités plus haut, ça devrait fonctionner assez bien (cela dit, il faut voir aussi si les combats sont en 1v1 ou en 2v2... En 2v2, voeu n'a qu'un intérêt minime. Donc si tu veux jouer l'une des évolitions bulky, il faut la jouer en 1v1).
(Et du coup, je réalise que parler d'Ou n'avait pas bcp de sens... Mais pas le temps de tout reformuler donc voilà XD)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kuja » lun. 08 août 2016, 11:44

T'en fais pas j'avais compris quand même ! :lol:

Je vais donc voir voir entre ces 3 là, mais je pense que ce sera Nymphali ou Noctali, selon ce que je peux caser comme autre attaque. Je vais me renseigner sur leurs sets, merci :)
Image
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 08 août 2016, 17:26

D'ailleurs, si jamais t'as pas encore trouvé, en voici un exemple pour chacun ^^ :

Noctali @restes, prudent, 252 Evs pv, 252 défense spé, 4 défense
-vœu
-abri
-Tricherie
-toxic


Nymphali@restes, calme, 252 evs pv, 252 défense spé, 4 défense
Talent: peau féérique
-abri
-Vœu
-mégaphone
-Glas de soin

Voilà, ce ne sont que des exemples, tu peux aussi les jouer plus sur le plan physique si tu préfères, mais c'est juste pour te donner une idée de ce à quoi ça ressemblera ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kuja » mar. 09 août 2016, 11:20

Ca roule ! Alors le Nymphali avec Mégaphone, j'ai vaguement souvenir d'en avoir créé un, faudrait que je réactive ma pokébanque.
Donc si je comprends bien, le but du Noctali c'est de faire de la résistance et d'empoisonner l'adversaire ? J'ai jamais joué le tank, ça peut être intéressant comme "nouveauté". :)

(Excuse moi si je pose des questions noobesques '_')
Image
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 09 août 2016, 18:20

(Pas de souci pour les questions... Et puis de toute façon, c'est un peu mon taf d'y répondre :v)

Effectivement, le rôle de noctali sera à peu près d'empoisonner l'adversaire et de tanker un max. Cela dit, ce ne sera pas sa seule utilité, vu qu'il pourra aussi soigner d'autres pokemon avec voeu ou encore punir un pokemon placé sur le physique avec tricherie ^^
En gros, c'est typiquement un support, c'est à dire un pokemon qui va aider ton équipe tout en embêtant et affaiblissant l'équipe adverse, sans pour autant lui laisser une occasion de placement.
La strat c'est la vie <3

Seeb59
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 19:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Seeb59 » sam. 20 août 2016, 19:49

Bonjour les gens.
Je suis nouveau ici.. Ainsi que dans la communauté des "stratèges" Pokemon.

On m'a conseillé de venir ici pour demander conseil afin de commencer à me classer en mode rang et trouver la meilleure équipe possible...
Je vais vous citer les Pokemon que j'ai de disponible pour le moment, s'il y a possibilité de former une équipe avec, pour passer en mode rang, ce que je n'arrive pas à faire pour le moment...
(Je m'excuse pour la masse d'infos..)

Mega-Kangourex - (Rigide) @Kangourexite
Coup Bas/Poing Boost/Retour/Bluff

Azumarill - Coloforce - (Rigide) @Baie Sitrus
Calinerie/Surpuissance/Aqua-jet/Cognobidon

Motisma Eau - Lévitation - (Modeste) @Lun. Choix
Tourmagik/Change-Éclair/Hydrocanon/Feu Follet

Exagide - Déclic Tactique - (Malpoli) @Restés
Bouc. Royal/Danse-Lames/Lame Sainte/Ombre Portée

Carchacrok - Peau Dure - (Jovial) @Mouch. Choix
Double Baffe/Colère/Lame de Roc/Séisme

Noicier - Épine de fer - (Relax) @Casque Brut
Gyroballe/Racines/Vampigraine/Abri

Crustabri - Multi-Coups - (Jovial) @Herbe Blanche
Exuviation/Boule Roc/Stalagtite/Éclats Glace

Méga-Altaria (Modeste) @Altarite
Draco-Meteor/Cotogarde/Mégaphone/Atterrissage

Mega-Dracaufeu X (Jovial) @Dracaufite X
Atterrissage/Dracogriffe/Danse Draco/Boutefeu

Mega-Dracaufeu Y (Modeste) @Dracaufite Y
Déflagration/Lance-Soleil/Exploforce/Atterrissage

Mega-Leviator (Rigide) @Leviatorite
Danse Draco/Machouille/Repos/Blabla Dodo

Chapignon - Soin Poison - (Malin) @Orbe Toxique
Vampipoing/Clonage/Spore/Vampigraine

Airmure - Fermeté - (Malin) @Casque Brut
Piège de Roc/Atterrissage/Rapace/Cyclone

Noctali - Synchro - (Prudent) @Restes
Abri/Tricherie/Glas de Soin/Voeu

Ossatueur - Tête de Roc - (Rigide) @Masse Os
Osmerang/Clonage/Sabotage/Damocles

Leuphorie - Sérénité - (Assuré) @Restés
E-Coque/Glas de Soin/Laser Glace/Toxik

Voilà... Ce dont je dispose actuellement, comme je vous l'ai dit, je débute et j'accepte la critique, J'aimerai juste savoir s'il y a une vraiment une "combinaison" viable avec ceux ci, que faudrait il ajouter ? Supprimer ? Remplacer ?
Je joue sur Rubis Oméga.

Je vous remercie. :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 20 août 2016, 22:40

Alors... Déjà, bienvenue ^^

Ensuite, en ce qui concerne ta team... Pour être honnête, je n'ai que des connaissances très superficielles de ce qui se joue en mode rang: c'est à peine si je sais ce que c'est. Et à vrai dire, je pense que c'est pareil pour la plupart des gens ici, vu qu'on joue plutôt selon les règles smogon en général.
Cela dit, je peux tout de même te donner l'un ou l'autre conseils (même si ça restera assez superficiel). Bon, je vais partir du principe que c'est le format avec 6 pokés de chaque côté, et où tu en choisis 3 pour combattre en 1v1 (il me semble que c'est ça le mode rang, mais je suis même pas sûr). Donc, si c'est bien ça, je te conseillerais déjà de prendre notamment kangourex-méga qui me semble très bon dans ce tier (c'est pas pour rien qu'il a été ban par smogon XD)(et il me semble aussi qu'il est l'un des pokemon les plus joués du tier)
Après, tu pourrais aussi jouer carchacrok/exagide/azumarill qui forment un assez bon core et te permettent de contrer pas mal de trucs en fonction de ceux que tu choisis de prendre.
Maintenant, au niveau de ceux à ne pas prendre ou à modifier:
Racines sur noacier c'est pas top, tu t'empêches tout seul de switcher, c'est pas ouf. En plus tu récupères assez peu de vie au final.
Les pdr sont pas hyper utiles dans ce tier, vu qu'il n'y a que 3 pokemon, donc pas tellement de switchs
Concrètement, je te déconseille noctali (pas ouf), leuphorie (leveinard est mieux et le méta est trop offensif pour de tels stallers) et ossatueur (ce pokemon est trop cool et ça me fait mal de dire ça mais... Il est vraiment pas très bon en strat. Plus qu'à espérer qu'ils règleront ça avec la 7G...)
La strat c'est la vie <3

Seeb59
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 19:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Seeb59 » dim. 21 août 2016, 09:57

Résumons...
L'équipe que tu me conseilles est donc Mega-Kangourex, Exagide, Azumarill, Carchacrok, Leuphorie et Noicier (avec autre chose que Racines...)

J'avais également vu Moyade pour coupler avec Noicier a la place de Leuphorie en tant que staller spécial pour couvrir la majorité des types défensifs avec Noicier..

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » lun. 22 août 2016, 16:46

Salut tout le monde :)
Je viens présenter ma team stall OU qui est en construction et j'aimerai avoir votre aide pour pouvoir la finaliser!
J'aimerai pouvoir jouer avec en Wifi avec par la suite (Combats en mode Rang, Compétitions du PGL, etc)


TEAM STALL OU :

Airmure (Skarmory) Defensive @Restes (Leftovers) ; Talent : Fermeté (Sturdy)
-Atterrissage (Roost) : CT 19
-Picots (Spikes) : Niveau 28
-Rapace (Brave Bird) : Reproduction
-Cyclone (Whirlwind) : Reproduction
Nature Malin (Impish) ; 252 PV/252 Défense/6 Défense Spéciale

Tritosor (Gastrodon) Physically Defensive @Restes (Leftovers) ; Talent : Lavabo (Storm Drain)
-Ebullition (Scald) : CT 55
-Seisme (Earthquake) : CT 26
-Toxik (Toxic) : CT 06
-Soin (Recover) : Niveau 54
Nature Relax (Relaxed) ; 252 PV/252 Défense/6 Défense Spéciale

Tyranocif (Tyranitar) Dragon Dance @Tyranocifite (Tyranitarite) ; Talent : Sable Volant (Sand Stream)
-Danse Draco (Dragon Dance) : Reproduction
-Lame de Roc (Stone Edge) : Niveau 63
-Poinglace (Ice Punch) : Maîtres des Capacités
-Surpuissance (Superpower) : Maîtres des Capacités
Nature Jovial (Jolly) ; 252 Attaque/6 Défense/ 252 Vitesse

Ectoplasma (Gengar) Life Orb Attacker @Orbe Vie (Life Orb) ; Talent : Levitation (Levitate)
-Ball'Ombre (Shadow Ball) : Niveau 33
-Bomb-Beurk (Sludge Bomb) : CT 36
-Exploforce (Focus Blast) : CT 52
-Provoc (Taunt)/ Clonage (Substitute)/ Vent Glace (Icy Wind) ???
Nature Timide (Timid) ; 252 Attaque Spéciale/6 Défense Spéciale/ 252 Vitesse

???






???


Il m'en manque donc 2 mais je ne sais pas qui choisir (Heatran je ne peux pas car je l'ai déjà fait autrement pour une autre team)
J'ai peut-être pensé aussi à Azumarill comme late game sweeper mais bon je ne sais pas trop
Après j'ai également hésité sur Ectoplasma, le jouer comme ça ou avec le set de Hex
Enfin bref voilà, j'espère que vous pourrez m'aider! :)

France-Wa
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016, 17:09

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par France-Wa » ven. 02 sept. 2016, 17:29

Salut la compagnie ! Je suis tout nouveau ici. J'ai recommencé à jouer à Pokémon au Lycée avec la version Platine, mais je m'intéresse de loin à la stratégie seulement depuis la fin de BW2. Depuis XY/ROSA j'ai des périodes où je joue beaucoup, d'autres fois non. Bref je me suis inscrit à ce forum pour des conseils, car j'aimerai me mettre dans la stratégie pour de bon.
Je fais pas mal d'essais sur showdown mais sur le long terme j'aimerai jouer mes teams sur console parce que j'aime bien le breed :)

Au niveau des formats, je préfère largement les combats doubles plutôt que les simples. Pour ce qui est du tiers c'est surtout l'UU qui me plait. Donc doubles UU si vous suivez :D

Au niveau de la stratégie de ma team, je suis partie sur une idée de Staller/Phazer. Pour ce faire, je pense avoir les deux premiers poké de ma team, qui sont :

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Iron Head
- Roost
- Stealth Rock
- Whirlwind


Nidoqueen @ Black Sludge
Ability: Poison Point
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Protect
- Ice Beam
- Toxic Spikes
- Super Fang

Je ne sais pas si c'est un bon core déjà mais bon. Les premières questions sont : est-ce qu'il est viable de vouloir placer deux entry hazards ? Si oui, est-ce qu'il n'est pas préférable de prendre un seul pokémon pour ça, tel Foretress ? Ensuite, j'ai remarqué qu'Airmure a du mal à Phazer longtemps, du fait de sa lenteur, est-ce qu'il ne serait pas préférable de choisir un poké rapide pour Phazer ? Tel que Brasillon ou Étourvol (il me semble qu'ils sont autorisés en UU).
Pour le reste de la team j'essaye un peu tout et n'importe quoi en ce moment, là je fais des combats avec Tortank & Coatox pour profiter du bulk et de la longévité de la tortue avec anneau hydro et les restes (+cuvette) ainsi que du talent peau sèche de Coatox qui me permet de spammer les surf, tout en ayant une réponse au type féé qui revient assez souvent dans ce format notamment avec Diancie. Ah oui, est-ce qu'il est envisageable dans le build de ma team de pouvoir haxxer à outrance avec un togetic lame d'air sérénité ?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés :jap:

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 03 sept. 2016, 16:38

Je pense que très peu ici jouent un tier aussi spécifique que le doible UU, donc perso je ne vais pouvoir te donner que des conseils assez basiques:
-airmure est pas UU... Donc si tu veux jouer UU... Ben tu peux pas le prendre :v
-Nidoqueen est beaucoup mieux avec sheer force (sans limite) et l'orbe vie, qui donnent au final 70% de puissance en plus aux attaques (environ)
-Hurlement/cyclone a une priorité négative. Il n'y a donc pas d'intérêt à être rapide pour utiliser cette attaque
-Si tu joues bien en double, sache que les entry hazards n'ont que très peu d'intérêt, étant donné que le métagame est teop agressif pour ce genre de choses.

Bon, voilà, c'étaient quelques remarques en coup de vent ^^
La strat c'est la vie <3

France-Wa
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 02 sept. 2016, 17:09

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par France-Wa » sam. 03 sept. 2016, 17:13

Adri989898 a écrit :Je pense que très peu ici jouent un tier aussi spécifique que le doible UU, donc perso je ne vais pouvoir te donner que des conseils assez basiques:
-airmure est pas UU... Donc si tu veux jouer UU... Ben tu peux pas le prendre :v
-Nidoqueen est beaucoup mieux avec sheer force (sans limite) et l'orbe vie, qui donnent au final 70% de puissance en plus aux attaques (environ)
-Hurlement/cyclone a une priorité négative. Il n'y a donc pas d'intérêt à être rapide pour utiliser cette attaque
-Si tu joues bien en double, sache que les entry hazards n'ont que très peu d'intérêt, étant donné que le métagame est teop agressif pour ce genre de choses.

Bon, voilà, c'étaient quelques remarques en coup de vent ^^
T'es sur pour Airmure ? J'ai fait des matchs doubles UU sur showdown est le site a autorisé Airmure dans ma team pourtant.
Pour Nidoquern je partais du principe que croc fatal (50% des PV restant) + une autre attaque suffisait, en prenant en compte les PdR + pics toxik pour venir quasiment à bout d'un poké.
Ah ouais putain je me demandais pourquoi aimute et nostenfer attaquait toujours en dernier :huhu:
Okok merci je vais essayer de changer tout ça.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 16 oct. 2016, 18:30

Salut salut, je viens comme un pti cheveux sur la soupe mais bon, je voulais juste posé une question:
"Il y a t-il une section ou on peu faire un peu de spéculation stratégique sur la 7G ?"

Merci d'avoir lu
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Yuu » dim. 16 oct. 2016, 18:37

bosskay972 a écrit :Salut salut, je viens comme un pti cheveux sur la soupe mais bon, je voulais juste posé une question:
"Il y a t-il une section ou on peu faire un peu de spéculation stratégique sur la 7G ?"

Merci d'avoir lu
Tu as un topic ici
Merci à Reap pour ce super avatar.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 16 oct. 2016, 20:56

Merci à toi prince du royaume Xorux
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Rocket-Musashi
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 19:50
Localisation : Rouen
Contact :

[ROSA OU] Une Team Halloween pour un tournoi...

Message par Rocket-Musashi » mar. 25 oct. 2016, 22:11

Bonjour bonsoir tout le monde!
Bon, tout d'abord, j'espère que je ne me serais pas trompé d'endroit pour poster ce petit topic...Mais ça va être la première fois que je participe à un tournoi IRL sur ROSA et je suis un peu inquiète de la qualité de la petite team que j'ai concoctée...!
Je connais les bases de la stratégie, mais c'est la première fois que je construit vraiment une team. J'espère donc que vous pourrez me donner votre avis et d'éventuels conseils!!^^
Voilà, pour mon tournoi, je devrais constituer une équipe contenant uniquement des pokémon détenteurs des types poison/spectre/ténèbres/psy au moins. ;)
Voilà les Pokémon avec lesquels je pensais concourir! J'ai encore des doutes concernant certains éléments j'espère que vos conseils et avis pourront m'éclaircir!

Créfadet (entry hasard, soutient)
Objet: Ceinture force
Nature: Mauvais
EV: 128 att, 128 att spé, 252 vitesse
Capacités: *Piège de roc *Provoc *Déflagration *Explosion
Commentaire: envoyé comme starter, Créfadet est là pour placer Piège de rocs qui blessera à coup sur tout les pokémon envoyés par l'adversaire. Provoc ouvrira le match si je sens que l'adversaire veut lui même placer ses entry hazards. Ceinture force bloque le OHKO de Créfadet une fois les pièges de roc placés. Une fois cela effectué, on se sacrifie avec Explosion ou on sweep avec Déflagration si l'ennemi est de type spectre.

Latios (sweeper spécial)
Objet: Veste de combat ou Orbe vie
Nature: Modeste
EV: 252 att spé, 252 vitesse, 4 défense spé
Capacités: *Draco météor *ball'ombre *psyko *laser glace
Commentaire: Latios est utilisé comme Sweeper spécial. Ses capacités lui permettent de ratisser un maximum de types qui lui permettront d'être "super efficace" contre la plupart des types de pokémon utilisés (spectre, psy, poison), Laser Glace lui permet d'être super efficace sur Tyranocif et Draco Météore comme stabb employé en dernier recourt.

Gardevoir (sweeper spécial)
Objet: Gardevoirite ou Veste de Combat
Nature: Modeste
EV: 252 att spé, 252 vitesse, 4 défense spé
Capacités: *Psyko *Pouvoir Lunaire *Exploforce *Ball'ombre
Commentaire: Un sweeper qui se veut efficace grâce à son type fée qui permet de battre les pokémon ténèbres qui seront éminemment représentés dans la compétition. Son seul rôle est de sweeper l'adversaire du mieux possible. Néenmoins, il serait surement préférable de revoir les capacités de lui ou Latios, les deux pokémon étant "redondants".

Tutankafer (staller physique)
Objet: Casque brut
Nature: Assuré
EV: 252 défense, 128 PV, 128 défense spé
Capacités: *Feu Follet *Châtiment *Repos *Harcèlement
Commentaire: On place ce staller physique sur un pokémon attaquant sur le physique de manière à remplacer son talent par "momie" et lui infliger des dégâts avec Casque brut. On utilise harcèlement pour le bloquer, feu follet, puis on sweep avec châtiment. Repos est là pour se soigner alors que l'adversaire continue de mourir.

Florizarre (staller)
Objet: Restes ou Florizarite
Nature: Assuré
EV: 252 PV, 128 défense spé, 128 défense
Capacités: *Poudre dodo *vampigraine *giga sangsue *PC ténèbres/bomb beurk
Commentaire: Florizarre sert d’ennuyeur et de staller avec ses résistances très avantageuses. Poudre dodo permet de bloquer l'adversaire et laisse le temps de lancer vampigraine. On peut alors sweeper tranquillement avec giga sangsue et PC ténèbres ou Bomb beurk.
On peut aussi envisager de placer clonage à la place de Poudre dodo

Tyranocif (sweeper physique)
Objet: Orbe vie ou bandeau choix
Nature: Rigide
EV: 252 attaque, 128 vitesse, 128 défense
Capacités: *Séisme *Mâchouille *Surpuissance *Lame de Roc
Commentaire: Encore un sweeper là pour sweeper l'adversaire. Son type et ses capacités lui permettent d'être efficace sur une grosse partie des Pokémon potentiellement utilisables et de vaincre les résistances de Drascore (avec séisme) et Scalproie (avec surpuissance, il est le contre le plus efficace).

Je pense aussi à entrainer d'autres Pokémon comme Lugulabre en sweeper spécial ou Drascore comme entry hasard/staller soutient.
Mais le but dans cette team et d'avoir à la fois une grosse marge d'attaque (nombreux sweeper qui ont pour seul but de taper le plus vite et le plus fort possible, aidés par les pièges de roc) et une défense efficace (Florizarre est le principal staller avec de bonnes résistances).
La méga évolution sura utilisée soit pour Gardevoir (type fée psy avantageux) soit pour Florizarre.
J'essayerais d'envisager des options pour battre les principaux pokémon que je risque de trouver dans le tournoi...
N'hésitez pas à me donner votre avis. Je suis consciente que ma team à encore des faiblesses, mais j'espère que vos conseils m'aideront à la consolider!
Sachant que je n'ai pas la prétention d'être une grande stratège...
Merci de m'avoir lue! :-)

Avatar du membre
Rocket-Musashi
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 19:50
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rocket-Musashi » jeu. 27 oct. 2016, 22:38

Coucou! En fait, je commence à me demander si j'ai posté au bon endroit mais...il y a deux jours j'ai mis un topic car j'essaye de construire une team Halloween pour un concours IRL!
Comme je voudrais beaucoup avoir votre avis et vos conseils (je débute en stratégie sérieuse), je vous remets le lien ici ^^'
https://www.pokebip.com/fora/viewtopic. ... 6#p1833936
J'espère ne pas avoir fait de bêtise quant au rangement des sujets ^^'

Répondre