[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
foliuca
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 22:12

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par foliuca » jeu. 09 avr. 2015, 14:52

  • J'ai lu que ma team devait être testée depuis deux semaines environ, comme j'ai modifié mon équipe au mieux pour avoir plus de points que de faiblesses il me manque un sixième pokémon (bien sûr je ne posterais pas avant que ma team soit parfaite).
    En modifiant le tout j'ai obtenu ceci et je voulais avoir quelques conseils sur mon 6° pokemon :

    Donphan #1 Lead
    Eclat de Glace
    Séisme
    Piège de Roc
    Rebond

    Pyrax#2
    Atterrissage
    Danse du Feu
    PapilloDanse
    Bourdon ou Surchauffe

    Daucollosse#3 Sweeper
    Danse Draco
    Colère
    Poing de feu
    Vitesse Extrême

    Togekiss #4

    Cage-Eclair
    Lame d'Air
    Eclat Magique
    Atterrissage

    Pharamp#4 Choice Scarf @
    Tonnerre
    Exploforce
    Puissance Cachée
    Rayon Gemme

    Leveinard#5 Medecin de la team :3 @Evoluroc
    Frappe Atlas
    Encore indéterminé
    Abri ou Piège de Roc
    Glas de soin

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 09 avr. 2015, 15:55

Pharamp sans la Méga, c'est poubelle.
Donphan, c'est sympa mais compliqué à entourer.
Togekiss, privilégie plutôt Lance-Flammes/Aurasphère qu'Éclat Magique. Tu gagneras en couverture.
Leveinard, tu peux le jouer avec Frappe Atlas/E-Coque/Glas de Soin et en dernier slot tu as le choix entre Toxic/Cage-Éclair/Riposte/etc...
Pyrax, c'est Bourdon obligatoire. Si tu joues Atterrissage, nature Assuré max PV/Def avec 16EVs en Vitesse, si tu veux une version plus offensive, c'est Papillodanse + 3 Attaques (Giga-Sangsue c'est pas mal en dernier slot) et la nature Timide/Modeste.
Dracolosse, si tu joues Colère, mets-lui la baie prine.

Sans plus de détails de ta part, je ne peux pas faire grand chose de plus.


Sache qu'avoir quelques immunités dans une équipe est un gros plus. Notamment Électrique/Sol/Dragon/Poison qui sont très utiles. L'immunité Feu peut être bien pour éviter les Feu Follet assez présents. Tous mes commentaires sont pour du 6v6.

Si tu souhaites jouer en 3v3, certains Pokémon sont très performants tels que Chapignon ou Amphinobi pour ne citer qu'eux. Le premier peut se placer facilement via Spore, et le second possède un movepool extrêmement varié sur les deux plans, en plus de posséder une bonne Vitesse.
Il a accès à des attaques de soutien (telles que Picots qui lui permet en plus d'obtenir temporairement une immunité électrique via Protéen), de scout comme Demi-Tour, des attaques très puissantes comme Hydrocanon ou Détricanon, ou encore des priorités comme Ombre Portée. Bref, très polyvalent. De plus, Protéen le permet de prendre le type de chaque attaque lancée.

Le 3v3, c'est un mode de jeu très agressif où les priorités et les attaques ultra puissantes/de boost style Danse Draco/Danse Lames sont omniprésentes.

Enfin voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.


EDIT: @Chibikeikoku, désolé du retard, mais M-Altaria possède une bonne complémentarité avec Minotaupe (peu importe le set).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
foliuca
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 07 août 2014, 22:12

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par foliuca » jeu. 09 avr. 2015, 16:01

  • Merci beaucoup c'est super !
    Je contais mettre Mega sur Pharamp mais j'ai oublié, c'est sûr que sinon ...

ScrellRoswel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 avr. 2015, 13:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ScrellRoswel » jeu. 09 avr. 2015, 22:15

Chibikeikoku a écrit :Sur console c'est du 3v3 non? Ou tu joue en 6v6?
Quoiqu'il en soit donphan se joue avec lame de roc et si tu joue en 6v6 tu devrais jouer les piège de roc et tour rapide. Éclat glace est aussi intéressant.
Tu peux pas jouer pyrax en 6v6 sans pouvoir virer les piège de roc ce serait suicidaire vu qu'il prend 50% de sa vie dessus donc en 6v6 tour rapide est absolument nécessaire.

Si tu veux un staller spécial avec vœu, tu peu jouer nymphali mais il n'a pas glas de soin (je crois pas qu'il soit accessible sur console). Aquali ou noctali sont jouable dans ce même rôle mais ont moins de présence offensive. En effet nymphali a le mérite de taper un minimum même jouer full pv def spe grace a son talent.


Sinon comme cela a été dit plus tôt, si tu veux des vrai conseils faut que tu nous donne plus de détails. Genre pourquoi ta choisi tel ou tel pokemon et son rôle dans la team.
la console c'est du 3 contre 3 mais avec 6 pokémon dans la team de base, tu réalise un choix en début de match des 3 qui participerons

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 avr. 2015, 13:20

Diptère (Scizor) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Superpower

Chocotini (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Zen Headbutt
- U-turn

Zaptres (Zapdos) @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Heat Wave
- Roost
- Defog

Gravity (Landorus-Therian) (M) @ Normal Gem
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Knock Off
- Explosion

Phoenicurus² (Talonflame) @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
IVs: 0 SpA
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
- Will-O-Wisp

Hibiscus (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Synthesis
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Leech Seed
J'avais envie de reprendre pour me détendre du coup j'ai fait une random offense avec ce que j'aime bien. Du u-turn/volt switch pour permettre les placements de vicitini, impossibles autrement. D'ailleurs il serait peut-être mieux en adamant tellement les 100 de BS speed sont devenus risibles. Du rk, zapdos pour temporiser les menaces physiques, venusaur pour totalement bloquer les menaces spéciales, temporiser, finir les matchs, et regen un peu la team.
Elle marche bien pour le bas ladder, j'ai fait 19 victoires à la suite ce qui monte à un chtout petit peu moins de 1500, et défaite pour le 20ème match (et non, je ne l'ai pas jouée plus que ça).
La raison est simple, la team ne gère pas latios autrement qu'en rk avec scizor.
Si d'ailleurs vous avez des trucs à suggérer je suis preneuse.
Au départ j'avais build autour de victini et de scizor.
Du coup victini est surement celui qui peut sauter le plus facilement.
(J'ai une tendance à build un truc solide autour de ce que je veux, tellement que l'idée de base devient limite inutile).
Ah et scizor avec poursuite, tout le monde l'a oublié, ce qui permet de faire des kills gratuits à chaque match.

N.B : La poster ici m'a fait remarquer que j'avais 0 iv hp au lieu d'atk sur mon electhor ;-;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 11 avr. 2015, 13:55

Globalement, je trouve que la team est sympa, vraiment.

Cependant, en regardant vite fait, je vois la faiblesse Eau qui est récurrente, et que ça manque de Vitesse, même si tu peux gérer avec tes prios et Flambulol monotouche. Si tu gères mal Latios, pourquoi pas une immunité Dragon ? Idem, ça manque de punch sur le spécial, et tu dois avoir du mal à passer Scorvol (pas d'attaque Glace en couverture). Après, à toi de voir !

Par contre, si je peux me permettre, jouer Venu avec un léger investissement en Vitesse (16/20 EVs) ça peut permettre de tomber les autres Venu. Ça m'a sauvé qqs matchs, comme ça.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 11 avr. 2015, 14:08

Victini est effectivement meilleur avec Adamant (je le joue ainsi).
Tu peux aussi remplacer zen headbutt par brick break pour heatran qui switch in dessus dans 80% des cas. Zen headbutt m'a jamais servis vu que je tape assez fort Venu avec Vcreate.
Et je considère Vic comme un pokemon lent dans ce meta ^^ sinon il meurt trop vite.

Comme l'a dit Xafflor 3 faiblesse eau pour un résistance c'est mince. Ca te rend vite prévisible si tu switch Venu dessus a chaque fois.

Juste une ou deux question:
Comment tu gère Lando-I? Avec psychic, earth power et hp ice il se fait grosso modo ta team.
Vic peut taper latios à coup de Uturn non? Même si c'est clairement pas son but au départ...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 avr. 2015, 15:21

Scorvol est en général outstall par Mvenusaur, de mémoire (avec giga drain/leech seed et synthèse au cas où, ça le force au switch). Sinon je me suis arrangée une fois pour exploser avec landorus (en faisant gaffe à protect) et ça le met tellement bas qu'en mettant un victini je peux me permettre du V-create gratuit, voire du u-turn, ce qui me donne le momentum.
Et scorvol vient souvent sur landorus.
(Explosion, la solution à tout les trucs embêtants).

Lando-I s'il est lead j'explose direct (oui je sais, c'est bourrin mais je l'aime pas), ou alors je le fuis sur saur' si je sens le hp ice (spider sense) et je reswitch sur zor pour le psyko, et là je l'amoche sur BP pour le mettre à portée de kill de rapace et l'empêcher de venir de tout le match si possible. Sinon je gère bien avec u-turn et je l'empêche de se placer.
En gardant en tête que heat wave de zapdos le met à portée de kill de bullet punch de scizor (il tape très fort en bander) ou de rapace (intérêt de 2 priorités violentes).
Et puis à l'anticipation ça se joue.
Après c'est pas une team safe, pour ça que je je flippe un peu à chaque fois, mais c'est ça que j'aime en stratégie, le goût du risque et m'efforcer de m'en sortir. Fin' j'aime bien les full stall aussi mais c'est redondant et un peu chiant à jouer à force.

Victini ne tape pas latios, parce que c'est potentiellement se prendre un draco meteor/surf et victini n'aime pas. Pour les faiblesses eau, à part staross qui peut abuser du passage de venusaur, y'a pas grand chose (d'ailleurs j'aime pas staross non plus, si défensif je le trap tôt avec poursuite, si offensif je switch jusqu'à ce qu'il soit à portée de kill de talonflame ou zor ou lui met une patate dès que j'ai l'occasion). Azumarill/etc peuvent prédire l'arrivée de venusaur autant qu'ils veulent, c'est pas un problème.
Par contre pour les anticipations faut aussi prendre en compte le niveau de l'adversaire, si je le vois une fois prédire le 1er niveau de switch je prédis un coup en rab' (sauf si l'envie ne m'en prends pas).

En gros le truc pour résoudre la faiblesse eau, landorus, et latios, une idée serait de rajouter azumarill sur victini. Gngngn. je verrais ça, yep. Merci !

Sinon juste pour Lando', y'a à peu près rien qui le tient convenablement dans le metagame, à part les grosses éponges spéciales mais jouer ça juste pour lui ça limite un peu. C'est aussi pour ça que j'affectionne lando, c'est une garantie de sweep.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 11 avr. 2015, 15:28

Il faudra que je le teste, ton Lando avec Explosion. Ça m'a l'air d'être un truc vraiment dégueulasse à encaisser. Sinon, oui, Azumarill est plutôt chouette, et ça répond globalement bien à ce qui te poserait problème. Juste attention à Latios avec Tonnerre, mais ça devrait pouvoir se jouer tranquillement ! Belle équipe :)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Snukio
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015, 20:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Snukio » sam. 11 avr. 2015, 20:58

Yo !

J'aimerais bien construire une team autour de Brutalibré Power Herb,mais vu que je ne me suis remis a la stratégie que très récemment,j'aurais besoin de conseils.

J'ai déja fait ça :

Hawlucha @ Power Herb
Ability: Unburden
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Sky Attack
- High Jump Kick
- Swords Dance

Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Meteor Mash
- Earthquake
- Ice Punch

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Soft-Boiled
- Seismic Toss
- Heal Bell
- Thunder Wave

Dragonite @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 216 HP / 64 Atk / 228 SpD
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Roost
- Extreme Speed
- Fire Punch

Azumarill @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Aqua Jet
- Play Rough
- Knock Off

Volcarona @ Passho Berry
Ability: Flame Body
EVs: 72 HP / 252 SpA / 184 Spe
Timid Nature
- Quiver Dance
- Fire Blast
- Giga Drain
- Bug Buzz


Mais y'a plein de choses dont j'suis pas convaincu.Déja,j'suis faible a RotomW,ce qui est super handicapant.Ensuite,Azumarill Belly Drummer,c'est presque impossible de mettre Cognobidon sans mourir,ducoup c'est un pokémon presque inutilisable dans les faits.J'ai entendu parler d'un stuff Assault Vest,mais j'sais pas ce qu'il vaut.

Ensuite,Mega-Metalosse,j'sais pas si il a sa place en Lead.Il marche pas trop mal mais j'ai le sentiment qu'il y'a mieux.

J'contruis mes teams sur ce schéma la,en général : 3sweepers dont au moins 1physique 1spé (ici Brutalibré,Azumarill et Pyrax) ,2 gros stallers dont un qui peut poser les PdR(Metalosse,Chansey) et un outsider,qui s'accorde pas forcément avec le reste de la team,un Bulky de préférence (Dracolosse Bulky).

J'ai pas de Revenge Killer,aussi.

Bref,y'a pleins de problème dans cette team,mais vous êtes la pour m'aider,non ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 avr. 2015, 21:22

Pour Azumarill cognobidon, ça se place, si, la baie aide beaucoup, mais tu dois le placer sur quelque chose qui va fuire azumarill (demolosse, pyrax, heatran, keldeo) et ensuite il est nécessaire de pouvoir tenir vu qu'un switch annule tout. Si jamais tu as du mal avec les sweeper spéciaux, un set bulky avec l'assault vest est une bonne idée, azumarill n'y perds rien. Sinon tu peux tenter le choice bander si tu as besoin d'un rk.

Bon, avant de continuer, problème titanesque avec ton équipe.
Tu as Volcarona. Tu as Dracolosse.
MAIS rien pour enlever les pièges de rocs !
Dracolosse n'aura ainsi jamais multiécaille activé en arrivant et volcarona perds 50% de sa vie à chaque venur sur le terrain ! Donc non, tu met un pokémon avec antibrume ou tour rapide, mais là c'est un impératif.
Ensuite, Volcarona, joue danse du feu (fiery danse) au lieu de fire blast, c'est plus préçis et a 1 chance sur 2 de boost ton attaque spé, c'est son move signature et il est génial.
J'aime pas ta répartition sur metalosse.
Le pokémon est offensif, pas défensif, donc investir en défense et même en pv est une énorme perte selon moi. Limite tu peux même le jouer atk/pv avec un peu de vitesse pour dépasser les scarfer après Hâte et jouer cette attaque au lieu de pièges de rocs, que tu peux mettre sur Leveinard, par exemple.
Ensuite, avant d'aller plus loin.
Tu build sur Hawlucha.
Donc tu pars de lui, c'est la base de ton équipe.
Quel est son rôle ?
Qu'est-ce qui le gêne ?
Que faire pour faciliter son boulot ?
Est-ce qu'il a besoin d'aide pour se placer, pour finir le boulot, etc.

Là tu as des pokémons sans que je vois de synergie apparaitre, tu as des combinaisons étranges, des sets assez rares, et si la diversité n'est pas mal en soit, je te conseille de partir sur plus basique.
Construire une équipe sur une base "3 sweepers, 2 stallers, un truc" c'est pas une mauvaise idée. Mais je te conseille vraiment de partir des pokémons en soi, en s'intéressant a un ou deux en particulier et construisant autour. Si les "sweepers/stallers/etc" étaient vrai en 3g, voir un peu après, actuellement de nombreuses menaces ne sont pas gérées par les murs "classiques", ainsi Mega Dracaufeu X est tellement dangereux que les murs classiques ne sont pas surs de le tenir sur le physique, Keldeo met à mal à peu près tous les "staller", Mega Charmina 2HKO proprement à peu près tous les murs physiques du jeu (et OHKO le reste) et on trouve de nombreux wallbreaker en général.
Il faut vraiment construire à partir d'un pokémon, ou d'une idée, avoir une ébauche de quelques pokémons, et compléter selon les besoins (spinner/defogger, poser les rocs, etc) pour gérer les menaces courantes (flambusard, dracaufeu, demeteros, latios, etc), et pour faciliter la tâche de ton équipe (hawlucha ne passera que difficilement les murs physiques comme hippodocus/scorvol/electhor, il vaut mieux donc l'aider en ayant des pokémons qui vont attirer ces derniers, les affaiblir, et permettre de sweep, de plus il est sensible au RK de flambusard qui a une priorité et l'ohko sur rapace, donc faut de quoi virer flambusard et impérativement avoir les rocs de manière générale, à partir de là tu peux penser à avoir scalproie par exemple, pour empêcher les gens de les enlevers, et tout et tout). Là c'était juste une idée, à toi de faire la démarche. Avoir de tous les rôles n'est pas nécessaire du moment que les essentiels sont là et que la team a une bonne synergie.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
N.B : Si tu as du temps : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html
Si ça peut t'aider.
(Bisous M pour garder ça dans ta signature, heureusement que tu es là, sinon je ne retrouverais jamais la page, haha).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Snukio
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015, 20:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Snukio » sam. 11 avr. 2015, 22:12

Bon sang,les PdR pour Dracolosse et Pyrax,j'y ai tellement pas pensé,c'est bête.

Hawlucha,déja je le joue parce que je le trouve hyper classe,et ensuite parce que si il a réussi a placer SD+Sky Attack,c'est dur de l'arrêter.C'est un late game sweeper,qui vient quand tout ce qui le fait chier est parti (Il m'est déja arrivé de le sortir au 2eme tour sur un truc qui va switch,juste après les PdR,en voyant que la team en face pourrait rien faire contre lui).

Métalosse j'l'ai joué pour voir ce qu'il valait,très honnêtement la méta j'la connais plus trop (Greninja Uber,j'suis super étonné).

Bon,j'vais revoir la team en conservant Hawlucha et Dracolosse Bulky qui est un set que j'affectionne depuis très longtemps et qui m'a rarement déçu.

Et ton lien est vachement bien :D

Snukio
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015, 20:27

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Snukio » dim. 12 avr. 2015, 01:10

Bon,me voila un peu plus tard.

J'ai conservé Hawlucha/Dragonite pour le moment,et j'ai ajouté un core que j'adore : Scizor et RotomW.

Scizor est joué Bander,mais j'sais pas ce que Mega-Scizor vaut.J'adore la synergie U-Turn/Volt Switch.

Pour la suite,il me faut un truc qui wall bien le physique,capable de entry-hazard.Gliscor j'l'ai jamais vraiment joué,mais pourquoi pas s'y mettre ?

Et la,j'me retrouve devant un gros dilemme.

Soit je le joue Stealth Rock SANS Defog + Un Spinner en 6eme slot,sois je joue StealthRock + Defog.

Vu que je connais peu Gliscor,j'sais pas ce qui est meilleur.

HEEEELP

EDIT : J'ai oublié de mettre les sets de Scizor et RotomW.

Pierre...Papier... (Scizor) @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Knock Off
- Superpower

Poire à lavement (Rotom-Wash) @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Rest
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Volt Switch

Encore une fois,j'sais pas ce qui est meilleur entre le combo Leftovers+Pain split ou Chesto Berry + Rest.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 12 avr. 2015, 12:56

Gliscor t'as le choix.
Utilise smogon : http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/gliscor
Si jamais tu ne connais pas les sets existants.
(C'est la grosse référence).
(Mais je crois que tu connais).
Je l'aime bien en full hp/def personnellement, et pour les attaques y'a à peu près tout dans son movepool qui est sympa (sabotage, pièges de rocs, séisme, abri, toxic, provoc, clonage, antibrume, et même les sets dégommage/acrobatie sont jouables).
Pour rotom, à toi de voir ce que tu préfères, y'en a pas un strictement meilleur que l'autre.
Rest+chesto berry c'est un move de soin fiable, une fois. Pain split/lefties c'est pour se sustain tout au long du match et mieux gérer les pokémons avec de nombreux pv. Là c'est vraiment un choix personnel et faut faire des essais, voir ce qui convient le mieux.

N'hésite pas à tenter des choses sur simulateur, et après tu essayes l'autre et voit ce qui te plait le plus, c'est en combattant qu'on devient....combattant ? Tu perds rien à faire une dizaine de matchs dans une configuration avant d'en essayer une autre, de toute y'a rarement de team "parfaite" du premier coup (j'irais même jusqu'à dire jamais).

Sur scizor knock off est très bien, par contre pursuit est sympa, je suis fan de cette attaque vu qu'elle règle les problèmes des latios/alkazam (enfin attention aux pc feu). Mais knock off est excellent donc je ne fais que suggérer.

Pour defog tu as l'embarras du choix, si jamais, y'a electhor qui fait à peu près le même rôle que rotom et possède defog, juste qu'il a canicule au lieu de hpump et le type vol au lieu du type eau, principalement. Sinon c'est jouable sur gliscor.
En spinner le meilleur actuellement reste excadrill, foretress/donphan/kapoera sont en général surpassés, mais y'a staross de jouable aussi qui peut faire un bon boulot. Pour defog y'a beaucoup plus de choix.

Ah et tant que j'y suis, pas de double post sur le forum, si tu veux ajouter quelque chose tu as la fonction "éditer", la raison principale étant de garder le forum assez "propre" et lisible.
Comme d'habitude, si y'a des questions, n'hésite pas, de toute les gens qui regardent ce sujet le regardent régulièrement donc tout est lut. En général, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » lun. 13 avr. 2015, 02:27

Personnellement, je tendrais à séparer le rôle du spinner et du poseur de rocs. La raison est simple. Imagine que ton Gliscor meurt alors qu'il fait double emploi. Tu seras un peu embêté (surtout avec ta team), car d'une part, ton adversaire pourra enlever les rocs que tu as posé chez lui, ce qui va compliquer un peu le sweep' de ton core offensif, mais en plus, tu ne pourra pas enlever les rocs qui trainent chez toi (et ils font très mal chez toi).

En séparant les 2 rôles, à défaut de pouvoir faire l'un, tu pourras toujours faire l'autre.

Je tendrais du coup à juste mettre Gliscor en poseur de rocs, et un autre poké en Deffoger/Spinner. De mémoire, les Lati@s ne sont pas mauvais. Airmure peut faire office de Deffoger également. En spinner, il me semble que Staross et Minotaupe fonctionnent plutôt bien. Il peut rester éventuellement M-Tortank si tu cherches quelque chose de plus Bulky.

En ce qui concerne Rotom, comme l'a dit Mako', c'est à toi de voir. Je ne suis personnellement pas un grand fan du Chesto/Rest (je préfère avec Balance/Restes), mais tu as Leveinard à coté qui peut le remettre sur pied avec Heal Bell. Du coup, je pense que c'est jouable, tu n'aura pas l'inconvénient d'attendre 2 tours avant son réveil, et tu n'auras pas l'inconvénient de Balance qui ne recharge pas forcément les batteries de Rotom à fond. Cela dit, avec seulement 8 Heal Bell, est-ce que ça vaut le coup...

Bref, à toi de voir et de tester.

Voilà. Après, je ne suis pas non plus un expert en strat', les autres me corrigeront surement si je me plante.

à la prochaine !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 13 avr. 2015, 13:40

On ne case à peu près jamais 8 heal bell par match, ne serait-ce que par le fait que leveinard qui vient et revient il va forcément se prendre un knock off et/ou se faire tuer à un moment. Donc à moins qu'il y ait un pokémon avec Pression en face, ça passe.
Repos permet aussi d'absorber les statuts, mais n'a pas l'avantage d'entamer les pokémons adverses.

Pour gliscor, oui, séparer les rôles c'est bien, et puis surtout parce que si tu poses les rocs en même temps que l'adversaire, c'est con de faire defog au tour suivant. En général quand je joue defog et les rocs, je me demande à qui ça pose le plus problème et si possible je defog avant de poser les miens (voir de ne pas les poser si ça revient à ce que l'adversaire fasse de même). Mais jouer les rocs est parfois un plus non négligeable (dracaufeu i see you).
Mais dans le même temps, il est largement assez solide, si tu ne fais pas n'importe quoi avec, pour tenir les deux rôles, même si ça limite le reste de son movepool.
Enfin si tu peux séparer c'est pas plus mal.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 13 avr. 2015, 14:18

En spinner, la version défensive de Staross avec Reflect Type est pas mal.

EDIT: Minotaupe peut SR et Spin avec un minimum d'anticipation.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » lun. 13 avr. 2015, 16:41

kakou.
je me suis récemment remis à la strat et j'aimerais bien monter une équipe cette fois-ci, la dernière fois je ne m'étais attardé que sur la structure et j'avais jamais réellement osé la réaliser mais cette fois je voudrais vraiment en faire une.

je comptais partir sur une team offensive, c'est un type de jeu qui me plait bien, j'ai jamais réellement trouvé d'utilité personnel aux éponges.

je comptais partir sur un core noacier - flambusard, je trouve qu'ils se complètent bien, noacier est là pour encaisser motisma-L et flambusard pour son talent que je trouve très très bien même s'il risque de se faire défoncer sous pdr.
mega-branette pour taunt/prvlt destin pour les exagide sur-représenté. je sais que gengar ferait bien mieux l'affaire mais je trouve farceur juste parfait pour bien faire chier l'équipe d'en face.

mais pour les 3 derniers je bloque et j'aimerais bien quelques conseils sur les 3 derniers pokémon à rajouter qui pourrait compléter cette base que je ne veux pas vraiment changer car elle me plait vraiment. :o

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » lun. 13 avr. 2015, 21:21

J'ai fait 10 combats cet aprèm, 10 défaites mdr
J'me rends compte que j'ai pas mal de retard sur la stratégie ! Quand je vois ceux que j'affronte, leur tactique est bien claire.
Si jveux gagner un match, va falloir que je creuse niveau strat'...

P.S : je trouvais le design' de Sepiatroce vraiment cool, mais corrigez moi si je me trompe, en combat il est pas super utile malgré son type Psy/Tnbr ! Je pensais avec naiveté que ça pouvait être un plus mais à part avec Prlvt Destin, c'est rare qu'il mette K.O un ennemi
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » lun. 13 avr. 2015, 22:23

Salutations tout le monde ^^
Il y a quelque temps, j'ai créé une Team et j'ai pas mal joué avec, et j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre quelques problèmes ^^
Voici ma Team:
Hyppodocus @Restes
Nature : Malin 
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale  
Piège de Roc
Séisme
Paresse
Toxic

Dracaufeu Y @Dracaufite Y
Nature : Timide 
Talent : Sécheresse
EV : 4 Défense-252 Attaque Spéciale-252 Vitesse
Déflagration
Lance-Soleil
Exploforce
Atterrissage

Keldeo @Restes
Nature : Timide 
Talent : Cœur Noble
EV : 252 Vit / 252 Att Spé / 4 PV
Ébullition
Lame Ointe
Plénitude
Clonage

Lançargo @Orbe Vie
Nature : Brave 
Talent : Envelocape
EV : 252 PV - 252 Att - 4 DefSpé
Mégacorne
Tête de Fer
Sabotage
Tunnelier

Tyranocif @Mouchoir Choix
Nature : Jovial 
Talent : Sable Volant
EV : 252 Attaque/4 Défense/252 Vitesse
Lame de Roc
Séisme
Mâchouille
Poursuite

Latios @Orbe Vie
Nature : Timide 
Talent : Lévitation
252 Evs Attaque Spéciale - 252 Evs Vitesse - 4 Evs PV
Anti-Brume
Soin
Choc Psy
Draco Météor

J'ai beaucoup joué avec cette team et j'ai remarqué que je place très bien hyppodocus, Keldeo et Lançargo (on m'avait conseiller de changer le Lançargo, mais il surprend l'adversaire à chaque fois et fait de gros trous dans la team d' enface).
Par contre pour ce qui est de Latios, et Tyranocif je n'arrive que très rarement à les placer. Vont îles avec le reste de la team ou sont ils inapproprié ?
J'ai quelques difficultés à jouer mon dracaufeu.il est fort mais je galère au niveau de ses pv.
Donc voilà ma question principales est comment je peux jouer Latios Tyranocif et dracaufeu ?^^
Et avec cette équipe équipe, es ce que je peux counter les gros pokemon beaucoup trop fort style carchacrok carchacrok etc...?
Merci de votre attention^^

Ps: dernière question ^^
Que pensez-vous de mon Lokhlass

Hydratation
Calme
@Accroc griffe

252-hp, 252-sp.def, 6-defense.
Requiem
Siphon
Danse pluie
Repos
Et avec quel autre pokemons je pourrais le jouer ?

Répondre