[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 26 sept. 2014, 18:48

Dwayne09 pour M-Heracross je remplacerais Gonflette par Danse-Lames parce que il a déja un bon bulk et que à +2 il est juste abject et ça permet aussi de jouer close combat à la place de cogne : plus de puissance et tu vois pas ton poke mourir tout seul à cause d'un cogne sur noacier casque brut^^

Draenei je verrais plus Chomp Scarf dans ta team parce qu'il te manque un bon rk bien rapide (parce que là, Charizard X se fait ta team à +1)
Pour Azu je verrais plus le Bander dans ta team comme t'a déja Pyrax comme finisher et qu'il te manque un wallbreaker.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 26 sept. 2014, 19:02

Du coup je dois jouer Garchomp @ Scarf ? Par contre je ne vois pas trop à quoi il correspond, quel est le set exactement ?
Pour Azumarill Bander, ne vaut il pas mieux le jouer Belly Drummer ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 26 sept. 2014, 19:45

@Draenei :

Les sets sont les suivants :

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Outrage / Dragon Claw
- Earthquake
- Rock Slide
- Fire Blast

ChompScarf permet de RK, de passer Airmure/Noacier/(Méga)Cizayox en règle générale. Il apporte une résistance Roche et enlève une faiblesse Roche pour la même double faiblesse Glace que Drattak, donc c'est plus avantageux.


Azumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Knock Off
- Waterfall

Ce set convient bien aux Bulky Offense, il tient super bien le spécial et tape fort.


Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Waterfall

Ce set-là tape extrêmement fort, passe les Acier grâce à Surpuissance, est un peu plus rapide mais a quand même bcp moins de bulk.


@Dwayne09 :

Concernant M-Heracross, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un move de boost sur ce truc qui 2HKO 95% de metagame, qui n'a aucun move de priorité et qui fuira dès que Flambusard sortira - et qui de toute façon, va l'OHKO avec Rapace.

De plus, Heracross se joue généralement avec 40HP/252Atq/216Vit avec EQ/Close Combat/Pin Missile/Rock Blast.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 26 sept. 2014, 20:03

Ok ! Je jouerais donc Garchomp Scarf et Azumarill Assault Vest !
Et la balance des types, de ma team, je la trouve plutôt bonne, qu'en pensez vous ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 26 sept. 2014, 20:10

Elle est excellente, tu couvres tous les types. Après, tu verras contre quels Pokémon tu peines en particulier et tu aviseras à force de pratiquer. Mais pour un tournoi entre potes, y a moyen de faire un bon truc.

Par contre, tu vas jouer en 6v6 en communication sans fil ? Parce que si c'est le cas, y a moyen de caser plusieurs fois les Restes. Et dans ton équipe, ils te permettront de sauver des matchs.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 26 sept. 2014, 20:27

Je vais effectivement jouer en 6vs6 en sans fil mais je préfère jouer avec les règles Smogon vu que je vais peut être adapter cette team sur Showdown....
Par contre une question : en combat internet ( via PSS ), je suis souvent tombé contre des asiatiques avec des équipes absolument cheatées : Mega Ectoplasma, Lucario, Braségali.... Et tout un panel d'Übers... Aussi voila ma question : ont ils le droit de faire des tournois ou des combats é ligne sans respecter les règles Smogon ?? Parce que ça me permet assez abusé !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 26 sept. 2014, 20:52

Smogon n'est pas affilié à Nintendo, donc oui ils ont le droit. C'est pourquoi les meilleurs "stratèges" jouent sur Smogon, car ils préfèrent les bans de Smogon.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 26 sept. 2014, 20:58

De plus, sur console, la "stratégie" en ligne se joue en 3v3, c'est un format ultra agressif (tu poses même pas les rocs ça sert à rien) où tu tapes juste comme un débile. En gros, c'est la Maison de Combat Online.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 26 sept. 2014, 21:01

D'accord... Sinon pour mon équipe je suis en train de la tester sur Showdown et ça roxxe du poney.... Je suis actuellement à 1450 avec elle... Je posterais sans doute la team en détail ici et je ferais peut être une fiche équipe sur Rate my Team !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 26 sept. 2014, 22:39

Tu peux la poster pour qu'on voit ce que ça donne ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 27 sept. 2014, 04:02

Dwayne09 a écrit :Comme l'a dit Gazaret, ce n'est malheureusement pas un méga. En prenant comme base une nature brave
Ah autant pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai fait les calculs avec Méga-Tyranocif.
Dwayne09 a écrit :Pour les rocs, j'avais pensé à un Garchomp.
[...]
Pour le spinner/defoger, Minotaupe ou Vaututrice ? C'est quoi le mieux ??
Scarhino, Tyranocif, Carchacrok, Vaututrice, ça ferait quand même beaucoup de faiblesses au type Fée tout ça. Du coup Roserade pourrait effectivement être une bonne idée, et pourquoi pas avec Minotaupe à la place de Vaututrice.
Pour mettre les Rocs il y a aussi Démétéros-T dont tu avais parlé au début au lieu de Carchacrok, après je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau de la balance de la team...
Draenei a écrit :Par contre une question : en combat internet (via PSS), je suis souvent tombé contre des asiatiques avec des équipes absolument cheatées : Mega Ectoplasma, Lucario, Braségali.... Et tout un panel d'Übers...
Si tu veux faire des combats intéressants sur console, évite le 3vs3, au niveau stratégique c'est effectivement pas terrible et en plus de ça on peut tomber sur des trucs cheatés.

L'astuce c'est de chercher dans les gens connectés ceux qui demandent à faire des combats en 6vs6. Et pour être sûr de tomber contre des gens qui jouent un minimum stratégique, regarde le nombre de victoires qu'ils ont, et évite ceux qui en ont 10...

Après il y en a qui demandent directement des trucs du genre "6v6 OU battle", et dans ce cas, tu as de fortes chances de faire un combat intéressant ;)

Ce n'est pas automatique donc ça demande un peu de temps parfois, mais c'est mieux que rien ! :)
L'avantage de faire des combats sur console, c'est qu'on peut tomber sur des combinaisons sympatoches qui sortent un peu des lieux communs de Showdown où on croise Démétéros, Heatran, Latios et Keldeo dans 90% des combats... :roll:

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 27 sept. 2014, 12:27

Salut ! Pour répondre à la demande de Xaffor, voila mon équipe finale, une team balanced OU :

Les sweepers :

Tyranocif @ Restes
Tension
Relax
252 EVs Def. / 248 EVs PVs / 8 EVs Spe.D
Lame de Roc / Machouille / Séisme / Laser Glace

> Généralement le lead de l'équipe. Les Restes sont la pour augmenter son bulk. La répartition d'EVs et la nature permettent de résister à un Acrobatie, un Rapace ou un Boutefeu de Flambusard.
Lame de Roc est là pour avoir un gros STABB qui déboite Flambusard en plus. Machouille est un autre bon gros STABB. Séisme est là pour avoir une attaque " utilitaire ", versatile et très puissante. Enfin, Laser Glace est la pour troller les gros murs physiques qui voudraient se placer, par exemple Scorvol.


Carchacrok @ Mouchoir Choix
Peau Dure
Naïf
252 EVs Atk. / 248 EVs Spe. / 8 EVs. S.Atk
Dracogriffe / Séisme / Éboulement / Déflagration

> Le scarfer wallbreaker de l'équipe. Dracogriffe est préféré à Colère pour plus de souplesse. Séisme est un STABB à 150 de puissance avec le STABB. Éboulement à une probabilté de flinch tout en offrant une meilleure précison que Lame de Roc. Enfin, Déflagration permet de passer en 2HKO les stallers physques venus se placer, tels Aimure ou Noacier.


Azumarill @ Veste de Combat
Coloforce
Rigide
252 EVs Atk. / 240 EVs PVs. / 16 EVs Spe.
Aqua Jet / Cascade / Câlinerie / Surpuissance

> Un très, très gros sweeper physique. Aqua Jet est un excellent move STABBé de priorité. Cascade est un gros STABB avec une probabilité de flinch. Câlinerie permet d'envoyer les Dragons vers d'autres cieux. Enfin, Surpuissance permet de se débarrasser tranquillement de Noacier et de Tyranocif.


Pyrax @ Baie Sitrus
Corps Ardent
Modeste
252 EVs Spe.A / 252 EVs Spe. / 4 EVs PVs.
Danse du Feu / Bourdon / PC Sol / Papillodanse

> Un excellent finisher. La Baie Sitrus permet de tenir plus longtemps en feintant le Choice. Papillodanse est un move de boost obscène d'efficacité. Danse du Feu permet d'avoir un bon STABB, avec une chance sur deux d'augmenter l'Attaque Spéciale. Bourdon devient avec le STABB et Papillodanse le plus puissant du jeu, permettant de passer Méga Léviator et consorts. Enfin, PC Sol permet de se débarrasser d'Heatran.


Les stallers :

Airmure @ Casque Brut
Fermeté
Malin
252 EVs Def. / 252 EVs PVs. / 4 EVs Atk.
Rapace / Piège de Roc / Anti-Brume / Atterrissage

> Le mur physique de la team. Le Casque Brut permet de blessser l'attaquant. Rapace est un gros STABB. Airmure peut également poser les Piège de Roc, tout en enlevant les autres Entry Hazards grâce à Anti-Brume, permettant de placer Pyrax. Enfin, Atterrissage permet de rester plus longtemps sur le terrain tout en soignant le contrecoups de Rapace.


Florizarre @ Florizarrite
Engrais / Isograisse
Calme
252 EVs S.Def / 252 EVs PVs / 4 EVs S.Atk
Giga Sangsue / Vampigraine / Bomb Beurk / Synthèse

> Le staller spécial de mon équipe. Giga Sansgue permet de toucher l'adversaire et de me soigner. Vampigraine force quasi à coup sur l'adversaire à switcher, ce qui permet de l'empaler sur les Piège de Roc. Synthèse permet une belle régénération. Enfin, Bomb Beurk assure un STABB Poison tout en se débarrassant des Fées.


Bilan :

Je trouve mon équipe plûtot équilibrée, avec une bonne synergie, et une bonne balance des types.
La faiblesse de Méga Florizarre à Flambusard est couverte par mon Tyranocif. Carchacrok fait de gros trous dans la team adverse, tandis que Azumarill profite des ouvertures pour taper fort et efficacement. Airmure est un excellent stallet, permettant de poser les PdR et de tenir longtemps. Enfin, Pyrax excelle dans son rôle de Finisher surprise avec la Baie Sitrus, permettant d'achever rapidement les Pokémons adverses, tout en offrant la possibilité de passer Noacier ou Airmure en cas d'urgence.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 27 sept. 2014, 12:52

Bonne team rien à dire par contre avec pyrax tu ne feinteras jamais le choice vu que t'a papillodanse.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 27 sept. 2014, 12:54

Change le talent de Tyranocif et mets-lui Sable Volant et Eboulement. Lame de Roc sert à rien sur lui si t'investis pas en attaque.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 27 sept. 2014, 13:26

Ah ouai j'avais pas fait gaffe au talent. Sur tyranocif il n'y a que sable volant qui soit utile car la tempête multiplie sa def spe par 1,5 sans ça avec toutes les faiblesses qu'il a il se fait déglinguer sur le spécial.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 27 sept. 2014, 15:08

Ok je change le talent alors !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 27 sept. 2014, 16:26

Je viens à vous pour présenter une team basée sur la SandStorm. Mais en regardant la balance je me suis très vite rendu compte que je ne pourrai pas gérer Azumarill et Keldeo. Je sollicite donc votre aide, car je ne vois pas qui enlever pour remédier à ça.

Spoiler :
Carchacrok

Image
Nature : Mauvais
Talent : Peau Dure → Force Sable
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

- Séisme
- Draco Météor
- Déflagration
- Lame de Roc




Heatran

Image

Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 8; Def Spé 252

- Ébullilave
- Luminocanon
- Telluriforce
- Piège de Roc




Maraiste

Image

Nature : Relax
Talent : Inconscient
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Ébullition
- Séisme
- Toxik
- Soin




Tyranocif

Image

Nature : Relax
Talent : Sable Volant
Objet : Roche Lisse
EV : PV 240; Def 252; Def Spé 16

- Éboulement
- Poursuite
- Laser Glace
- Tonnerre




Scorvol

Image

Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 248; Def 184; Vit 76

- Séisme
- Sabotage
- Toxik
- Abri




Vaututrice

Image

Nature : Assuré
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 248; Def 136; Def Spé 108; Vit 16

- Tricherie
- Provoc
- Anti-Brume
- Atterrissage
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 27 sept. 2014, 17:02

Bonne surprise aujourd'hui en testant ma team : j'ai remarqué que la team était tout aussi viable si on remplaçait M-Florizarre par Gaulet et Tyranocif par M-Tyranocif. Mieux, cela semble même être plus efficace !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » sam. 27 sept. 2014, 19:52

@ Xaffor

Noacier me semble un contre efficace à azumarill de part ses bonnes résistances et sa bonne défense.

Concernant Keldeo, latios/latias resiste bien au STAB
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par GreenH » sam. 27 sept. 2014, 20:26

Celebi peut être une bonne alternative aux deux Xaffor. De plus, il s'intègre bien et ne détruit pas la balance de la team.
Je verrai bien Scorvol lui céder sa place. T'as assez d'attaques sols comme ça, puis Celebi peut jouer un rôle similaire si tu veux (à part pour Knock off, mais ça, tu peux toujours le refiler à un autre).



PS : Bonjour à toute la section stratégie, je suis le petit nouveau :) !

Répondre