[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 13 févr. 2015, 15:43

toto08 a écrit : PS : en quoi un poke n'est pas viable en OU s'il est RU? Il me semble qu'une équipe se fait avec 6 poke et non 1. Tout dépend du role qu'on souhaite donner à ce poke.
Tout a déjà été dit, mais je voudrais revenir sur ça.
C'est le méta qui "décide" si un poké est viable ou pas. Y a des UU qui ont absolument pas leur place en OU (genre Donphan) alors qu'un poké comme Maraiste, qui est NU, est tout à fait jouable et efficace. Voltali quant à lui, est surpassé dans chacun de ses rôles et n'est pas assez utile pour se permettre d'avoir une place actuellement.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 13 févr. 2015, 16:47

Je veux ton type électrique qui surpasse voltali en terme de choice specs.
Parce que c'est pas raikou, pas thundurus, et pas electhor.
Et pas Mega-manectric (quoique mega-specs-manectric serait bon, haha).
Na.
genre Donphan
T'avais pas un autre exemple ? ;w;
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 13 févr. 2015, 17:30

Makona a écrit :Je veux ton type électrique qui surpasse voltali en terme de choice specs.
Parce que c'est pas raikou, pas thundurus, et pas electhor.
Et pas Mega-manectric (quoique mega-specs-manectric serait bon, haha).
Na.
Je trouve Raikou bien meilleurs pourtant, le bulk fait la différence. Certes avec Voltali tu dépasse M-Lockpin, Boreas-T et Flambusard mais pour M-Lopuny, il ne peut pas switch dessus et Fake Out fait du 40% environ, pour Talon, déjà discuté plus haut, avec Brave Bird prio, il est 2HKO par le bander et OHKO à +2. Il ne reste donc que Boreas.

(et pour Donphan, je le trouve plus utile que les autres poké blacklisted par smogon, mais c'est tout :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 13 févr. 2015, 19:00

Raikou ne switch pas sur M-Lopunny non plus, sauf s'il tient à mourir, et pareil pour les autres en fait, sauf si t'aimes la roulette russe.
En set de specs, le principe est de sweep, et donc d'outspeed et taper fort.
Voltali fait mieux car a un meilleur speed tiers qui lui permet de jouer modeste et/ou d'outspeed plus de menaces en faisant plus mal, le bulk importe peu dans ce rôle.
Ce qui ne serait pas pareil en AV ou en minder, là où raikou est meilleur.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 13 févr. 2015, 19:24

Je ne dis pas que Raikou switchait sur Lopuny.
Non, tu dois pouvoir switch sur un maximum de truc en tant que spec, car le but est aussi de provoquer des switch pour frapper comme un bœuf ensuite, et Voltali est un très mauvais switch-in excepté sur les attaques Elec. Sinon tu viens que sur les kill et ça n'a pas grand intérêt.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 13 févr. 2015, 22:47

Le probleme que je trouve à raikou@scarf c'est qu'il n'as pas un movepool "brillant" et surtout qu'il ne possede qu'un stab, stab facilement contrer dans le meta actuel :
prenons un autre scarf surjouer : carchacrok. En comparaison des types ET movepool (et non pas comparaison des deux poke, ce qui ne servirait à rien), carcha à 2 stab qui, à la base déjà puissant, se complete à 90% disons (resisté par noacier, airmure, archeodong et quelque autre dont la repart doit etre bulk), et son move pool lui file également déflagration, tete de fer, lame de roc/eboulement.. etc On à donc un scarf avec un movepool bien fourni, la ou le movepool de raikou se limite déjà au choix de la puissance caché, puis ball ombre/aurasphere. Vous serez d'accord pour dire que le rendu n'est pas le meme niveau potentiel du scarf. Apres selon la team, l'un sera bien evidemment plus interessant que l'autre.
D'ailleurs pour ces memes raisons je ne jouerais pas voltali scarf (et plutot pied veloce :p).

J'ai remarquer que je n'avais pas préciser un truc important dans mon argumentation pour le voltali pied veloce : c'est que je le joue en 3v3 match rang. En 6v6 je rejoins vos avis : pied veloce est pourrie (injouable meme) mais en 3v3 c'est un peu différent (Comme le joeur qui demandait conseil jouai sur console j'ai direct pensé au 3v3 match rang :p mea culpa), je m'explique : en 3v3, pour ceux qui y joue, on remarquera la sur-présence de motisma feu follet et ecto feu follet/toxik et justement comme en 3v3 il n'y à que 3 poke, la voltali@pied veloce m'as fourni bon nombre de win :). Apres oui j'ai tester en 6v6 sur poke online et je suis d'accord : c'est pas viable (à la rigeur sa surprend mais c'est tout).

Pour flambu : le seul électrique viable est motisma car il gere flambu mais peut également feu follet des sweeper physique, ce que ne peuvent pas les autres élec. Néanmoins, détestant motisma eau, j'ai trouve que fulguris pouvait se révéler viable, si les danse lame ne sont pas placer. Bon apres comme je joue avec leviator/déméteros, intimidation file un gros coup de main.

Par contre pour en revenir aux poke des différents tier, j'ai un avis divergent : pour moi les tiers sont fait sur le taux d'utilisation d'un poke et non pas son potentiel (exemple bidon mais très parlant : pourquoi prendre libégon quand on à accès à carchacrok?). Cependant je ne dirais jamais qu'un poke UU ou RU n'est pas viable en OU car on me la souvent prouver et je l'ai souvent constater (pour moi : lugulabre) (et voltali :p dont le destin de OU est incertain). Je le redis : une team c'est 6 poke, si un RU UU NU peut tenir un role alors on try avec et si sa marche tant mieux.
Pour donphan : alors personnellement, il est le lanceur d'éclat glace qui me bloque plus que mammochon/dimoret (la faute surtout à son monotype et son bulk supérieur aux 2 autres). Bilan : il est pas OU pourtant contre certaine team qui jouent en OU il sera viable.

Edit : à Makona, beaucoup de joeur sur poke online et en 3v3 me laisse justement le tour gratuit de la danse lame sans switch et ne switch qu'apres, pour ca que j'avais sorti ses calculs. Sachant que heatran je ne le considere pas bon comme flambu-wall car il permet le placement de grosse menace (comme mon leviator DD <3). Apres il faut en effet relativiser les calculs selon qu'on joue 3v3 ou 6v6, sa j'en convient :)
PS: mon classement sur poke online est de 1500-1600 j'ai la flemme de regarder, surtout que je viens de prendre une severe defaite contre un M steelix lol (et je sais pas si sa vous parle vu que vous avez l'air d'etre sur PS et non PO mais je pense pas qu'il est beaucoup de différence niveau "niveau des joeurs", à par peut etre le nombre de joueur chinois/jap xD)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 14 févr. 2015, 13:03

Alors déjà tu parles de 3vs3 cartouche dans ton dernier post alors que tu parlais de OU dans tes autres post. Où est la logique ? De plus Voltali est quasi injouable en OU, le seul set qui puisse se jouer c'est le choice specs et encore, il tape à peine plus fort que M-Manectric tout en étant moins rapide et bloqué sur une attaque. Son seul talent jouable c'est Absorb'volt puisque ça te donne quelques switch in mais pas Pied Véloce. Il a déjà une vitesse phénoménale c'est inutile et puis qui voudra mettre un statut à Voltali %). Tu parles des scarfers mais son but n'est pas de les tuer puisqu'il ne peut pas switcher dessus et si tu n'as que ça pour les scarfers et bien tu es mal barré, puisque la plupart du temps tu n'obtiendras pas ton statut.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 14 févr. 2015, 13:09

En plus, quand tu dis que Raikou n'a pas un movepool "brillant", Raikou a quand même Tonnerre, Change Éclair, la PC, Extrasenseur, Aurasphère et Ball'Ombre, ce qui est bien mieux que Voltali, qui lui n'a que Tonnerre, Change Éclair, la PC et Ball'Ombre.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » sam. 14 févr. 2015, 14:19

Tant de messages! :o
Le choix du set de zard X est selon comment on veut le jouer :
...
-late game...
A mon avis, c'est le mieux que je pourrais faire avec lui. Jusque là, j'ai surtout eu tendance à le lancer assez tôt...
Le probleme que tu dois avoir c'est le suivant : tu joue quoi? Stall? bulky defense? bulky offense? tu cherche un core defensif et un soutien permettant le placement d'un unique sweeper final (dracau X tres bien)? Ou du mix sweep+stall/balance?
Je tente surtout de jouer balance.
Quels sont les poke qui t'ont cause tes defaites? Et quel genre de team? Du stall ou de l'offense (genre des scorvol mega florizarre ou des minotaupes carchacrok etc)?
Je me souvient surtout avoir perdu a cause d'erreur bêtes... (toxic sur un florizard, ou encore, airmure provoqué, je switch sur leveinard...) Si il y a bien un truc qui m'a ennuyé et dont je m'en souvient bien, c'est un Lucario qui m'a eu mon ChasiX avec vitesse extrem (il s'est achevé avec boutefeu...)
Par ailleurs, ça me fait penser, je n'ai vu récemment nul par mentioner le self-KO clause en OU, ce n'est plus le cas?
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Raikou: 149-176 (46.2 - 54.6%) -- 59% chance to 2HKO
Tu utilise quel site pour faire ce genre de calcul? (J'en déduis que tu utilise un site vu la forme...)

--

Un truc que je comprend à propos du débat Raiku/Motisma/Voltali, c'est qu'il n'y en a pas vraiment un qui est mieux que l'autre... juste certains contrent mieux certaines menaces/movesets, tandis que l'autre contrent mieux d'autres menaces...
Nymphali est sympa à jouer mais avant d'en choisir le set, regarde avec qui ils peut fortement bien se combiner et si parmis les poke qui lui couvrent ses faiblesses, regarde s'il y en à un qui peut se preter à du baton pass :)
Etant donné que j'en ai 3 qui tapent sur du spéciale (en dehors de Nymphali lui même), je pense que faire du baton pass sur le CM peut être utile.
Pour les faiblesses... Il peut toujours couvrir Dragon (qui n'arrive pas si souvent...) ou Ténèbres (En dehors de Kaldeo qui est sweeper...)

--

Par contre, je pense pas avoir assez d’expérience pour participer activement à ce débat sur les pokemons électriques... ^^"


PS: Un ami qui m'a posé une question...

De Smogon
Evasion Clause: Players cannot use the moves Double Team or or Minimize.
Ca ne prend plus en compte les talents comme Rideau Neige?
Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 14 févr. 2015, 15:05

Tit99 a écrit :En plus, quand tu dis que Raikou n'a pas un movepool "brillant", Raikou a quand même Tonnerre, Change Éclair, la PC, Extrasenseur, Aurasphère et Ball'Ombre, ce qui est bien mieux que Voltali, qui lui n'a que Tonnerre, Change Éclair, la PC et Ball'Ombre.
Le problème d'Aurasphère, c'est qu'elle oblige à utiliser la nature Foufou (+ Attkspé;-defspé), ce qui fait perdre à Raikou un chouïa de vitesse. Je chipote pour Voltali mais il a aussi Rayon Signal, plus utilisé en ce moment puisque la Pc joué sera souvent la Pc Eau pour M-Camerupt et donc Rayon Signal lui permet de passer les plantes/psy/ténèbres.

Tu utilise quel site pour faire ce genre de calcul? (J'en déduis que tu utilise un site vu la forme...)
http://gamut-was-taken.github.io/. Tiens c'est le calculateur de Smogon.
Ca ne prend plus en compte les talents comme Rideau Neige?
Non, avec le nerf des Talents climats en 6g qui ont vus leurs durées passés d'éternellement à 5 tours, beaucoup de Talents qui se profitaient des climats sont redevenues autorisés. A l'exception que Crachin et Sécheresse ne sont possibles qu'en Uber et en OU.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 14 févr. 2015, 18:19

La self Ko clause n'existe plus non, certainement depuis que ça ne divise plus la défense adverse par je pense.
Le choix du set de zard X est selon comment on veut le jouer :
...
-late game...

A mon avis, c'est le mieux que je pourrais faire avec lui. Jusque là, j'ai surtout eu tendance à le lancer assez tôt...
Late Game = tu le mets à la fin et tu finis la partie avec. En gros c'est le dernier pokemon que ton adversaire verra et c'est celui qui finis sa team. Ca ne coïncide pas avec le principe de le mettre plus tôt dans le jeu. Je maintiens le fait que le jouer avec Roost est d'une part jouable (ce truc est pas mal bulky, ça te heal tes premiers dégâts de PdR + random dégâts d'attaques résistées que tu te prends) et d'autre part plus adapté à un style de jeu balanced, dans lequel tu utilisera son bon typage pour l'introdire en jeu et faire mal (surtout que tu aime bien le mettre en début de partie aussi). Et le manque d'EQ te laissera une grosse faiblesse à Heatran, mais si jamais il lance heatran contre le tour où tu roost par exemple, tu as un placement totalement gratuit sur Keldeo. Que du bonus. Si ta team avait été weak à Heatran je dis pas mais là elle le gère totalement donc il y a pas de souci.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 15 févr. 2015, 10:28

Un truc que je comprend à propos du débat Raiku/Motisma/Voltali, c'est qu'il n'y en a pas vraiment un qui esto mieuxp que l'autre... juste certains contrent mieux certaines menaces/movesets, tandis que l'autre contrent mieux d'autres menaces...
Alors c'est très simple, motisma est excellent. Excellent double type, bonne stat et morve pool en adéquation. Il est parfait dans une balance comme la tienne. Motisma est toujours jouer avec change éclair feu follet et hydrocanon. Le dernier move dépend du set. Motisma peut être jouer avec une orientation très défensive ou plutôt offensive, en spec ou en scarf, ce qui le rend assez difficile a décoder au premier abord pour l'adversaire.

Raikou et voltali sont clairement dans un rôle différent. Ce sont deux pokemon qui sont plus porté sur l'offensif en raison de stats moins équilibrées. Ils sont clairement tourné asp et vitesse. En plus de cela ils sont clairement surpassé dans leurs rôle par mega elesprint. C'est la raison pour laquelle on les joue choice spec/scarf. En effet dans ce cas (et dans ce cas uniquement) ils peuvent surpassé elesprint soit en asp soit en vitesse (mais reste bloqué sur un move par tour ce qui n'est pas géniale quand leurs staB rencontre de nombreuses immunité).

De manière plus générale, il apparaît que raikou (UU) surpasse voltali (RU) grâce a son meilleur bulk, le rendant plus facile a jouer car il possède plus de switch in. On joue généralement l'un de ces deux pokemon car on a un rôle bien définie a leurs faire jouer.

Personnellement je joue raikou dans une stratégie volturn car il est rapide est assez bulky. Mon set de mega étant déjà pris je ne peux pas jouer elesprint. -> raikou. (Je vous invite d'ailleurs a visiter la section rmt 6g ou je présente mon équipe ^^)

J'espère avoir plus ou moins résumé la situation pour Drakemono (c'est quand même lui qui avait besoin d'aide au départ hein...)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 15 févr. 2015, 15:50

Bon Raikou est passé OU dernièrement mais je t'en veut pas :v .
Image

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » lun. 16 févr. 2015, 22:11

Et ben... Je veux bien vous croire quand on me dit que Motisma irait probablement dans ma team... J'ai juste un léger problème avec ça. Vous allez probablement vous moquez de moi pour ça mais bon... ^.^"

Franchement... Je n'ai pas envie d'un lave-linge dans ma team... Pour moi, un lave-linge, tondeuse à gazon, épée, porte clef, fourchette ou poignée de porte, c'est juste une aberration chez les pokemons...

Je pense que je m'en tiendrais à Raikou ou Voltali comme pokemon electrique (probablement Raikou vu qu'il est en OU...)
Modifié en dernier par DrakEmono le lun. 16 févr. 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 16 févr. 2015, 22:27

Franchement... Je n'ai pas envie d'un lave-linge dans ma team... Pour moi, un lave-linge, tondeuse à gazon, épée, porte clef, fourchette ou poignée de porte, c'est juste une aberration chez les pokemons...
MDR j'ai bien ris en lisant ça. Mais bon tu sais ils ont beau être ridicules, le lave linge et la porte clef sont OU ^^
Je me rapelle que j'avais PC plante sur greninja spécialement pour cette saloperie de machine a laver ^^
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup raikou :)

Sinon dans la discussion (je sais plus exactement ou vu qu elle est longue...) mais il est dit qu'obtenir la PC qu'on veut grave au breed c'est une entreprise extrêmement longue si ce n'est voue a l'échec. Du coup comment on fait? La même question se posant par rapport a par exemple une PC glace sur raikou ou demeteros disons.

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » lun. 16 févr. 2015, 22:38

Ils ont beau être assez fort pour être en OU, je tient quand même un minimum à la tête de mes pokemons... :/

Pour la question du PC, j'ai envie de dire que ça peut amener à un certain débat... Pokemon hacké avec la PC qu'on veux ou un pokemon 100% bio mais pratiquement jamais avec la PC qu'on veux (et donc opter pour une autre attaque?)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 17 févr. 2015, 12:11

Sinon dans la discussion (je sais plus exactement ou vu qu elle est longue...) mais il est dit qu'obtenir la PC qu'on veut grave au breed c'est une entreprise extrêmement longue si ce n'est voue a l'échec. Du coup comment on fait? La même question se posant par rapport a par exemple une PC glace sur raikou ou demeteros disons.
Si tu veux un pokemon legit, tu breed avec des parents hack qui ont les ivs qu'il faut, et tu espères très fort pour que les ivs correspondent.
Si ça ne te dérange pas trop de hack, cette méthode est la meilleure car les PC sont vraiment une plaie.
Pour les légendaires, faut espérer, et encore plus pour ceux qui se baladent (les 3 chiens légendaires).
J'avais eu un raikou modeste avec les iv tout bon sur hgss, PC électrique par contre %)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 17 févr. 2015, 19:21

Ok ma question est donc très simple, comment on hack :mrgreen: ?
Parce que j'ai lu des trucs pour la 4g (a base de rng) la 5g (mais ça marche plus vu que c'était avec la gts) mais du coup j'ai rien de précis donc si vous avez une méthode je suis preneur ^^

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 17 févr. 2015, 20:00

Euu, je crois qu'on sort un peu de la strat là %)
Enfin, pour hack, à ma conaissance il te faut une version sur émulateur et le logiciel PokéSave (très facile d'emploi et très instinctif)
Et encore pour les PC vous ne cherchez pas à faire des strats sur RSE où par exemple Armaldo n'avais pas de stab Insecte sans PC (et à puissance variable de 30 à 70 s'il vous plait :v)

Bon, sinon, si il y a par ici des amateurs de LC, je suis preneur de conseils Zzzavisés, voici ma team actuelle:

Pory (Porygon) @ Eviolite
Ability: Trace
Level: 5
EVs: 236 HP / 196 Def / 76 SpD
Bold Nature
- Recover
- Tri Attack
- Shadow Ball
- Thunder Wave
Un petit Staller classique, il tempo bien, tape assez fort et apporte le support de la Paralysie.

Fanto (Gastly) @ Life Orb
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 116 HP / 196 SpA / 196 Spe
Modest Nature
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Dazzling Gleam
- Destiny Bond
Taper vite, taper fort... et entraîner son ennemis dans sa tombe une fois le boulot fait :v

Hippo (Hippopotas) @ Eviolite
Ability: Sand Stream
Level: 5
EVs: 212 HP / 44 Atk / 212 Def / 20 SpD / 20 Spe
Impish Nature
- Slack Off
- Earthquake
- Stealth Rock
- Whirlwind
Encore un classique stall du format, rien à ajouter.

Loupi (Chinchou) @ Eviolite
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 236 HP / 40 Def / 232 SpD
Calm Nature
- Rest
- Sleep Talk
- Scald
- Charge Beam
Une sorte de late game sweeper. Devient tout bonnement infâme une fois tous les pokémons capables de le 2HKO éliminés

Helio (Helioptile) @ Choice Scarf
Ability: Sand Veil
Level: 5
EVs: 8 HP / 112 Def / 192 SpA / 196 Spe
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Dark Pulse
- Hidden Power [Grass]
Scarfer spécialiste du hit-and-run, excellent pour RK

Arky (Archen) (M) @ Berry Juice
Ability: Defeatist
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 128 HP / 180 Atk / 200 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Earthquake
- Rock Slide
- Defog
Support agressif et très puissant. Berry Juice est là parce qu'il est toujours agréable d'imaginer le regard dépité de son adversaire qui pensait activer Défeatist et se retrouve avec Acrobatics à 110 BP %)

Voili voilou, j'ai réalisé une poignée de match et la team dans son ensemble semble assez bien tourner. Il me manquerait peut-être quelque chose contre les statuts qui sont assez handicapants mais je ne voie pas vraiment quoi mettre... Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 17 févr. 2015, 20:07

T'a pas Loupio pour absorber les statuts étant donné que c'est un SleepTalker? Sinon je ne peux malheureusement pas juger ta team, ne connaissant absolument pas le tiers.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Répondre