[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 23 mars 2015, 19:56

M-Flagadoss est souvent joué avec Repos.

Je pense quand même que c'est Sabotage qui est le moins pertinent dans ce set, en sachant que tu l'as déjà avec Scalproie.

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » lun. 23 mars 2015, 21:13

Red Shreder a écrit : mattatske :

A mon avis tu essaies de faire trop de teams. Si je peux te donner un conseil, concentre toi sur une seule et unique team que tu pourras améliorer au fil du temps, car faire autant de teams comme ça ne te servira pas à grand chose. Et aussi, l'idéal quand tu viens demander des conseils sur une team complète, c'est de déjà avoir joué pas mal avec et de dire ce que tu as du mal à gérer, les divers problèmes que tu rencontres etc.
Ok je vais me concentrer uniquement sur ma Team avec que des Pokemons hoenn et je verrais bien.
Merci du conseil l'ami

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » mer. 25 mars 2015, 22:25

Salut à tous !
Voilà mon équipe qui tourne autout de Lockpin !
Je voulais partir sur un core très offensif avec juste un Mostisma-Eau pour me protéger de Flambusard.

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
Bluff
Vœu Soin
Pied Sauté
Poinglace

Démétéros-T @Orbe Vie
Nature : Jovial ; Talent : Sans Limite
EV : 252 Atk ; 252 Spe ; 4Hp
Séisme
Piège de Rov
Lame de Roc
Demi-Tour

Mon petit Lead, il installe les rocs à l'ancienne et fait un demi-Tour direct pour Motisma ou Scalproie.

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 212 Hp ; 252 Def ; 44 Spe
Balance
Hydrocanon
Change-Eclair
Feu-Follet

Mon petit tank classique aussi, j'aimais beaucoup le jouer avec un peu plus de SPA mais finalement je le joue un chouia plus tanky sinon j'aurais une équipe entière de papier ^^ Il me permet de gérer Azumaril et Démétéros avec Feu-Follet

Latios @Orbe Vie
Nature : Naïf ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe ; 252 Spa ; 4 Atk
Draco-Météor
Psyko
Séisme
Anti-Brume

J'avais besoin un Lati@s tout bonnement parce que je les adore ! Je voulais tout d'abord jouer Latias pour un peu plus de tankiness mais j'ai finalement choisi Latios car plus agro. Le petit tech Séisme sert à 2KO Heatran.

Ectoplasma @Orbe Vie
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe; 252 Spa ; 4 Def
Ball'Ombre
Bomb'Beurk
Exploforce
Provoc

Petit Stallbreaker classique, avec les stabs qu'il faut pour gérer les fées, et un Exploforce pour Terrakium et Tyranocif.

Scalproie @Lunette Noire
Nature : Jovial ; Talent : Acharné
EV : 252 Atk ; 252 Spe ; 4 SpD
Dance-Lames
Coup Bas
Poursuite
Tête de Fer

Le petit dernier, qui s'accorde bien avec Démétéros et Lockpin, qui complète le core de la team.
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 26 mars 2015, 13:58

Salut quelque remarque sur ta team
Lockpin se joue avec pied voltige pas pied saute
En général on joue psychoc sur les lati@s mais psyko est bien aussi.
Ecto stallbreaker se joue plutôt avec boue noire et feu follet. Mais ton set est bien aussi c'est juste que ça correspond pas exactement a un stallbreaker.
J'avais jamais vu de demeteros totémique avec sans limite... Tu as confondu les talent du mode génie et du mode totémique ^^ le totem se joue avec intimidation.

Sinon cross c'est red qui a raison jouer knock off sur gliscor n'est pas intéressant. Tu peux toujours le changer ^^

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 26 mars 2015, 14:43

D'accord je comprends, j'ai fait quelques erreurs de manipulation, je corrige de ce pas !

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
Bluff
Vœu Soin
Pied Voltige
Poinglace

Démétéros-T @Orbe Vie
Nature : Jovial ; Talent : Intimidation
EV : 252 Atk ; 252 Spe ; 4Hp
Séisme
Piège de Rov
Lame de Roc
Demi-Tour

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 212 Hp ; 252 Def ; 44 Spe
Balance
Hydrocanon
Change-Eclair
Feu-Follet

Latios @Orbe Vie
Nature : Naïf ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe ; 252 Spa ; 4 Atk
Draco-Météor
Psyko
Séisme
Anti-Brume

Ectoplasma @Orbe Vie
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe; 252 Spa ; 4 Def
Ball'Ombre
Bomb'Beurk
Exploforce
Provoc

Scalproie @Lunette Noire
Nature : Jovial ; Talent : Acharné
EV : 252 Atk ; 252 Spe ; 4 SpD
Dance-Lames
Coup Bas
Poursuite
Tête de Fer

Voilà, merci pour tes suggestions !
Je suis en train d'hésiter avec un Démétéros défensif, qu'est-ce que vous en pensez ?

Démétéros-T@Restes
Nature : Malpoli ; Talent : Intimidation
EV : 252 Hp ; 240 Def ; 8 Spd ; 8 Dpe
Piège de Roc
Demi-Tour
Séisme
Sabotage
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 26 mars 2015, 15:10

A mon avis, 3 Orbes Vie dans une même team c'est beaucoup trop. Il faudrait faire en sorte qu'il n'y en ait qu'une seule. Car même sur une hyper offense, les dégâts occasionnés par cet objet risquent d'être problématiques.

Donc pour commencer tu peux effectivement changer l'objet sur Démétéros-T, en le jouant soit défensif avec les Restes comme tu l'as dit, ou alors en le jouant offensif avec le Mouchoir Choix (mais dans ce cas, il faudrait enlever les Pdr pour mettre Sabotage plutôt).

Pour Latios, la nature Naïf ne te permettra pas d'OHKO Heatran avec Séisme, donc tant qu'à faire un 2HKO, autant partir sur une nature Timide :
4 Atk Life Orb Latios Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 328-390 (84.9 - 101%) -- 6.3% chance to OHKO
0- Atk Life Orb Latios Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 291-348 (75.3 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Et effectivement, jouer Ectoplasma avec la Boue Noire et Feu-Follet est tout à fait possible. Tu peux aussi envisager un set avec la Ceinture Force.

Et pour Scalproie, en général si tu veux jouer Poursuite, il faut le mettre à la place de Danse-Lames et non de Sabotage qui est quand même le move indispensable sur Scalproie ;)

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 26 mars 2015, 16:55

Tu trouves que 3 Orbes Vie dans une équipe c'est beaucoup trop ? Je voulais mettre des pkmn en Scarf mais j'ai peur que ce soit random
J'ai écouté un peu ce que tu m'as dit, et j'ai enlevé Coup Bas chez Scalproie, est-ce une bonne idée ?
Voilà une petite MAJ de l'équipe !

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
Bluff
Retour
Pied Voltige
Poinglace

Démétéros-T@Restes
Nature : Malpoli ; Talent : Intimidation
EV : 252 Hp ; 240 Def ; 8 Spd ; 8 Dpe
Piège de Roc
Demi-Tour
Séisme
Sabotage

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 212 Hp ; 252 Def ; 44 Spe
Balance
Hydrocanon
Change-Eclair
Feu-Follet

Latios @Orbe Vie
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe ; 252 Spa ; 4 Atk
Draco-Météor
Psyko
Séisme
Anti-Brume

Ectoplasma @Boue Noire
Nature : Timide ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe; 252 Spa ; 4 Def
Ball'Ombre
Bomb'Beurk
Feu Follet
Provoc

Scalproie @Lunette Noire
Nature : Jovial ; Talent : Acharné
EV : 252 Atk ; 252 Spe ; 4 SpD
Sabotage
Poursuite
Coup Bas
Tête de Fer
Modifié en dernier par via le ven. 27 mars 2015, 10:43, modifié 1 fois.
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 26 mars 2015, 18:33

via a écrit :Tu trouves que 3 Orbes Vie dans une équipe c'est beaucoup trop ?
A part mettre 3x les Restes, utiliser 3 exemplaires du même objet est un peu contre productif.
via a écrit :Je voulais mettre des pkmn en Scarf mais j'ai peur que ce soit random.
Pourquoi random ?
via a écrit :J'ai écouté un peu ce que tu m'as dit, et j'ai enlevé Coup Bas chez Scalproie, est-ce une bonne idée ?
Ah non pas Coup Bas ^^ Une attaque de priorité c'est trop utile pour l'enlever.
Tu as soit le set Sabotage/Coup Bas/Tête de fer/Danse-Lames ou Sabotage/Coup Bas/Tête de fer/Poursuite.
Et étant donné que Scalproie est le seul Pokémon avec une Attaque de boost, je te conseille de prendre le premier set.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 26 mars 2015, 18:37

Ben un Scarfer dans ma team, j'avais le Démétéros offensif mais maintenant que je l'ai passé en défensif je ne vois plus l'utilité ^^

Dans ce cas je vais garder le premier set que tu m'avais proposé sur Scalproie.

Ça va mon Ectoplasma, et la team elle parait correcte ? Je voulais vraiment partir sur une équipe offensive, j'espère qu'elle sera efficace :S
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 26 mars 2015, 18:57

Oui c'est pas mal. Le mieux c'est d'aller la tester pour voir les difficultés que tu rencontres ;)

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » jeu. 26 mars 2015, 19:42

Merci beaucoup ! Je vais faire des tests tout le weekend, j'espère que ça fonctionnera bien !

Après test, je suis content de voir une première team personnelle qui fait des résultats sympathiques.
Par contre j'ai remarqué que beaucoup de M-Scizor et de M-Gyarados m'embêtaient, souvent ces pkmn me coutaient la partie... Je n'ai pas non plus de dégâts de type Fée, et c'est assez préoccupant.

Je pense sérieusement à caser un Kyurem-B hybride dans l'équipe pour combler le problème :

Kyurem-B @Orbe Vie
Nature Mauvais
EV : 252 Atk ; 200 Spe ; 58 Spa
Tête de Fer
Eclair Croix
Dracogriffe
Laser Glace

Avec ce set je gère facilement M-Gyarados je trouve et il démolit Flambusard : Plus jamais il n'embêtera Lockpin ! :3
Par contre effectivement je manque un peu de dégâts feu pour m'occuper de Scizor. Je pensais à un PC-Feu mais j'ai peur de n'infliger pas assez de dégâts !

Je peux avoir votre avis svp ? :)
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 29 mars 2015, 13:45

@Via: Kyurem est une bonne solution contre Gyara mais effectivement il ne s'en sortira pas contre Scizor ... pour te donner une idée, il te faudrait 152EV en Atk spé, les rocs et HP Fire pour garantir le OHKO dessus ... après avoir encaissé ~ 55% sur Bullet Punch :paf:

L'autre problème viens de ta balance: qui remplacer?
tios? plus de defog
gar? trois faiblesses fée pour 0 résistance
scalproie? ce resterait la meilleur solution mais tu n'as alors plus de prio...

d'ailleurs, je change de sujet mais si tu joue Gar avec WoW + Taunt, pourquoi ne pas mettre plutôt châtiment à la place de Ball'Ombre?


(tiens, longtemps que je n'avais pas posté ici %))
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 29 mars 2015, 13:48

Si tu veux gérer gyara, Scizor et talonflame, prends électhor avec heat wave, il les contre tous les trois (joue-le physically defensive)
Et en plus, tu peux lui mettre defog , du coup latios n'est plus indispensable ^^(mais il te faut un contre à keldeo donc tu peux le garder)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mew37 » dim. 29 mars 2015, 18:21

Salut à tous, j'ai monté une équipe avec laquelle je suis parvenu à 1643 points sur le ladder de showdown, cependant ma montée stagne désormais et j'aimerais vous faire part des problèmes que je rencontre avec pour la rendre encore plus efficace.

L'idée de base c'est d'abuser du birdspam avec étouraptor CB qui affaiblit les contres de talonflame CB (heatran, rotom, airmure et autres aciers et électriques) et du volturn qui permet de placer étouraptor qui est implaçable autrement mais qui fait des dégâts phénoménaux.

La question du spinner s'est posée également et j'ai opté pour excadrill pour sa bonne synergie avec les piafs. A la base je le jouais choice scarfer mais j'ai finalement opté pour une version plus défensive pour m'assurer qu'il assurerait son rôle suffisamment longtemps. Il pose également les rocs.

Je joue également célébi pour sa capacité à absorber les statuts et à se placer sur les bulkies eau et notamment mega slowbro sur lequel mes pigeons se cassent les dents et perdent leurs PV. Je lui ai appris perish song pour éviter que bro ne puisse me faire la peau après quelques calm mind.

Ensuite viennent méga elesprint et motisma eau pour compléter le volturn core. A la base je jouais landorus sur elecsprint mais j'étais un peu trop à la merci des pokemon eau avec une triple faiblesse eau et glace (excadrill, talon, landorus et etouraptor, landorus, celebi). De plus élecsprint apporte une pression offensive et une vitesse bienvenues.

Enfin motisma formait à la base un core avec landorus mais je l'ai laissé car je trouve qu'il se complète bien avec célébi en plus d'avoir de bonnes défenses très utiles.

La team en détail maintenant :

Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 156 Def / 84 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- U-turn
- Recover
- Perish Song
Perish song est très utile et demi-tour permet de fuir les tyranocifs, scalproies et cizayox auxquels je ne fais absolument rien. Relais aurait pu être une alternative, le problème c'est que l'effet de perish song est relayé et ça c'est pas bon.

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing
Pas grand chose à dire, il fait le boulot. Aile d'acier en dernier slot, je ne savait pas quoi mettre d'autre. Avant j'avais blabla dodo mais je ne m'en servais jamais.

Défaut : pas vraiment de défauts, si ce n'est cette faiblesse x4 aux pdr qui est le nerf de la guerre.

Staraptor @ Choice Band
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Double-Edge
- Close Combat
- Final Gambit
LE monstre de l'équipe. Il suffit de le placr sur un pokemon plus lent et on fait soit un kill soit de gros trous sur 2 pokemons qui sont généralement les contres de talon. Souvent heatran ou rotom. Final gambit pour annihiler airmure qui vient à coup sûr dessus quand j'ai affaire à une stall team.

Défaut : il est LENT. Je sais bien qu'on parle tout de même d'un pokemon à 100 de BS en vitesse mais face à des teams offensives il ne peut se placer qu'une fois ou deux quand je parviens à volturner sur un pokemon plus lent que lui. Bon une fois placé en général c'est la fête. Du coup je me pose la question d'utiliser le scarf à la place du bandeau mais je n'ai plus la puissance de feu nécessaire pour percer les teams plus défensives.

Manectric @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Overheat
- Hidden Power [Ice]
- Thunderbolt
Généralement utilisé en lead, classique. L'intimidation est souvent d'un secours précieux et le combo feu/elec/glace apporte une couverture très appréciable dans cette équipe. Il faut savoir qu'un des buts de mon équipe est de supprimer au plus vite le poseur de rock adverse et il fait plutôt bien le boulot face à de nombreux lead offensifs, carcha en tête.

Défaut : dracaufeu x se place dessus et menace toute ma team. Talonflame peut réparer les pots cassés mais ce n'est pas dit que brave bird le tue et quand bien même je vais perdre une quantité phénoménale de PV sans compter le fait que pour le placer je devrai sacrifier un des membres de ma team.

Excadrill @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Stealth Rock
La bonne surprise de la team. Généralement il se place sur un draco meteor et il profite de la baise d'attaque spéciale pour spinner. Il peut aussi se placer sur heatran si je suis d'humeur kamikaze car il résiste étonnament bien à lava plume. Les EV en vitesse lui permettent de dépasser le rotom classique et de faire un KO propre avec séisme.

Défaut : il a du mal à poser les rocs. A tel point que je passe certains matchs sans leur aide. C'est surtout le cas face aux teams qui gardent une pression offensive constante qui fait que je suis déjà bien content quand je peux spinner. Mais sinon il fait son boulot tout à fait correctement. Je lui donne la nature rigide au lieu de prudent car il ne fait pas assez de dégâts à mon goût autrement. Son manque de vitesse est également préjudiciable.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 212 SpD / 48 Spe
Calm Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split
Contrer certaines menaces comme mega metalosse ou mammochon. Rien à dire de plus.

Défaut : tout comme mega manectric, une invitation royale pour mega dracaufeu x de venir se placer et de défoncer ma team. Je trouve qu'il fait vraiment doble emploi avec elecsprint, le problème c'est que je ne sais pas lequel remplacer.


Faiblesses de la team : dracaufeu sous ses deux formes la carbonise surtout s'il est accompagné d'un healing wisher, les sweepers spéciaux comme landorus et ectoplasma font mal même si excadrill peut tenter de gérer ce dernier et que talonflame peut venir leur faire la peau. Keldeo avec icy wind est gênant aussi. Scalproie est également horrible. Il kiffe l'intimidate, et s'il se place sur celebi je suis très mal barré, surtout si rotom est affaibli (et il le sera puisqu'il aura sans doute déjà tenté de bloquer un autre monstre). En plus il résiste à brave bird de talonflame et ohko etouraptor avec coup bas.

Dracaufeu et scalproie sont ceux qui me préoccupent le plus en fait.

Les changements que je vois sont les suivants :

Remplacer élecsprint ou motisma avec un contre viable à dracaufeu et scalproie qui sera éventuellement capable de poser les rocs avec succès ou d'utiliser defog
Insérer tyranocif avec sr pour build un excadrill spinneur offensif avec sand rush
Rendre celebi plus offensif pour surprendre ses switchs habituels avec telluriforce par exemple ou en faire un baton passer avec swords dance et canon graine qui permettra de passer flagadoss également
Donner le scarf à étouraptor et remplacer élecsprint ou rotom par un stallbreaker (javais pensé à roitiflam qui encaisse bien scalproie)
Remplacer rotom ou elecsprint par un meilleur mur défensif comme mega galeking qui se marrera face à scalproie.

Il n'est pas négocialbe de supprimer étouraptor, tout simplement parce que la team se base sur son duo avec talonflame à la base.

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos avis éclairés si vous en avez!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 30 mars 2015, 13:39

Tu peux jouer l'AV sur exca pour rentabiliser a fond l'investissement en dsp.

Sur Talon tu pourrais jouer overheat pour être un peu mixed. Sinon ouais habituellement on joue sleep talk car Talon a tendance a se placer sur Breloom. Mais comme on le voit plus tellement en ce moment (faute à l'arrivée de Celebi entre autres)...

De manière plus géneral, tu as Exca et Rotom qui encaissent le special mais pas grand chose pour le physique. Tu pourrais jouer rotom en def plutôt que dsp.

252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 156-185 (51.4 - 61%) -- 94.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery

C'est pas génial mais s'il n'a que la dread plate (et non LO) ça passe a 31% de 2HKO.
Pour contrer Bisharp le mieux ça reste Zapdos qui le tue avec Heat wave ou alors Mandibuzz qui resiste au staB ténèbre mais le tapera pas super fort. En revanche Mandi fera mal a ZardX avec Foul play.
252+ Atk Dread Plate Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 78-93 (18.4 - 21.9%) -- possible 6HKO after Leftovers recovery
0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 83-98 (30.5 - 36%) -- 46.4% chance to 3HKO

Contre ZardX
252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 220-259 (52 - 61.2%) -- 96.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
mais se fait OHKO derrière par foul play avec le recul
0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 156-184 (52.5 - 61.9%) -- guaranteed 2HKO
Surtout si tu le jouais avec casque brut. Mais tu reste juste. Par contre s'il place une DD il te fait du 97% max et l'OHKO a coup sur avec tricherie a cause du recul mais bon pour peu que les roc soit la t'es mort.

Finalement le mieux se serait pas MSlowbro full def?
+1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 101-119 (25.6 - 30.2%) -- guaranteed 4HKO
252+ Atk Bisharp Knock Off vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 108-128 (27.4 - 32.4%) -- guaranteed 4HKO

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » lun. 30 mars 2015, 13:57

Zer0mega a écrit :Kyurem est une bonne solution contre Gyara mais effectivement il ne s'en sortira pas contre Scizor ... pour te donner une idée, il te faudrait 152EV en Atk spé, les rocs et HP Fire pour garantir le OHKO dessus ... après avoir encaissé ~ 55% sur Bullet Punch :paf:
Merci pour la réponse !
Justement, toujours compter sur les Feux Follets de Motisma et Ectoplasma pour neutraliser M-Scizor c'est un peu chiant... Et Scizor le Check aussi...
Sinon il y aurait une autre idée de Pick et de Set pour le gérer ?
Zer0mega a écrit :L'autre problème viens de ta balance: qui remplacer?
tios? plus de defog
gar? trois faiblesses fée pour 0 résistance
scalproie? ce resterait la meilleur solution mais tu n'as alors plus de prio...
Honnêtement je pensais aussi à Scalproie ou à Gar, mais les ces deux-ci donnent beaucoup d'atouts à mon équipe. Au pire PC Feu chez Gar ? :S
Zer0mega a écrit :d'ailleurs, je change de sujet mais si tu joue Gar avec WoW + Taunt, pourquoi ne pas mettre plutôt châtiment à la place de Ball'Ombre?
En quoi Chatiment est meilleur-il meilleur que Ball'Ombre ?
Adri989898 a écrit :Si tu veux gérer gyara, Scizor et talonflame, prends électhor avec heat wave, il les contre tous les trois (joue-le physically defensive)
Et en plus, tu peux lui mettre defog , du coup latios n'est plus indispensable ^^(mais il te faut un contre à keldeo donc tu peux le garder)
Electhor a sa place dans la méta ? Le choix de canicule est bonne, mais pourrait-il tenir Gyara ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mew37 » lun. 30 mars 2015, 21:38

yo Chibikeikoku, pour la veste assault sur excadrill il va falloir dans ce cas que je trouve un autre poseur de pdr ce qui est une contrainte supplémentaire. Pour le rotom en fait je le joue bien en mur physique à la base, j'vais testé la répart spé et j'ai oublié de la rechanger ^^
Mandibuzz est effectivement une bonne, voir même une très bonne piste à la place de rotom. Je perd un volturner mais je gagne une opportunité supplémentaire de virer les hazards. Quand à Mega slowbro prend pas cher sur charizard mais il ne lui rien en retour avec scald... Et zapdos n'est pas utile vu que j'ai déjà élecsprint. Merci pour tes idées en tout cas.

Si quelqu'un d'autre se sent inspiré, qu'il n'hésite pas!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 30 mars 2015, 21:50

( je parlais à via pour électhor XD, j'aurais peut-être dû le préciser ^^')
Donc oui, électhor a tout à fait sa place dans le Meta actuel, après il est pas le poké le plus facile à manier mais en physically défensive il peut être pas mal du tout vu qu'il bloque scizor, gyara, exca, talonflame, peut plus ou moins contrer keldeo, noacier, ...
Oui, il est plutôt sympa dans le méta pour le moment^^
Modifié en dernier par Adri989898 le mer. 01 avr. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

ScrellRoswel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 avr. 2015, 13:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ScrellRoswel » mer. 01 avr. 2015, 13:57

Salut à tous, je me suis remit à la stratégie et je bloque sur le reste de ma team j'ai pour le moment 1 Calm minder, 2 Sweeper mais pour trouver 2 stallers et un pseudo hazer je bloque un peu.

La team actuelle :

Kangourex @ kangourexite @ Querelleur
252 Atk / 252 Vit / 6 Pv
-poing boost -poing comète (Ou Vampipoing)
-poing Glace - Séisme

Roigada @ Veste Combat @ Régé-Force
248 Pv / 252 Spa / 8 Spd
- Ebulition -Draco-Queue
- Psyko -Déflagration

Exagide @ reste @ Déclic Tactique
252 Pv / 252 Atk / 6 Def
- Lame Sainte - Ombre Portée
- Bouclier Royal - Aéropique

Comme staller j'ai éventuellement pensé à Noacier, Laggron ou Ronflex pour le pseudo hazer j'ai penser à dratak. En se qui concerne laggron j'ai peur de le jouer à cause du roigada, se qui accentue la faiblesse plante :/

Donner vos avis !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 01 avr. 2015, 15:26

Tu joues sur cartouche je suppose ?

Dans le détail de tes Pokémon, il manque leurs natures.
Sur Kangourex on jouera généralement Retour avec Poing Boost. Et il faut remplacer Aéropique par Tête de Fer sur Exagide.

Et aussi, tu dis avoir un Calm Minder au début de ton post, mais aucun de ceux proposés n'a Plénitude ^^
Si tu parlais de Roigada, qui est le seul à pouvoir apprendre l'attaque, tu ne pourras pas le jouer avec la Veste de Combat.

Répondre