[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Message par M le Maudit » mer. 20 mai 2015, 22:07

Justement c'est ça qui est absurde, Phione est même pas joué 0.15% du temps dans le PU et pourtant il est banni chez nintendo. Alors que Manaphy, potentiellement S rank en OU alors qu'il y a peu il était BL (lol).

Après dire que jouer stall est moins fun que jouer hyper offense, honnêtement c'est juste une question de goût et c'est bien plus difficile d'avoir une stall qui tient la route dans le metagame OU hyper agressif que d'avoir une team MKanga/MDrattak offense en nintendo (enfin, je suppose). Au pire joue taunt :V

Après j'ai joué VGC et je trouve ça jouable, on regrette le manque de possibilités dû aux bans mais globalement c'est jouable. Après le 3v3 c'est moins jouable dans le sens où tu peux pas couvrir toutes les menaces en seulement 3 pokemon.

Après je pense pas que le ban de greninja sur smogon affecte ton ninja vu que tu peux pas jouer tes pokemon ingame sur simu :v

Par contre oui, pour hayatte tu as raison, elle a dit qu'elle testait d'abord sur OU mais que c'était dans le but de jouer sur console et c'était ça le sujet réel, donc Hayatte, bah tu respecte pas l'item clause donc voilà :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 21 mai 2015, 14:12

Ouais enfin Taunt, ça suffit pas vraiment pour passer une Hard Stall. Ça ne m'a jamais posé de réels problèmes en tout cas.

Le souci du Hard Stall, c'est que c'est mou comme style de jeu. Après, c'est stylé aussi. Les HO, c'est sympa parce que ça se joue à grands coups de RK/OHKO.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 21 mai 2015, 15:20

Bon je vais passer du Coq à l'âne mais j'ai besoin d'aide avec une team UU (Vous arrêtez pas aux surnoms) :

Cerberus (Hydreigon) (F) @ Expert Belt
Ability: Levitate
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Superpower
- Roost

Oui c'est le Set Mixed et oui je joue Expert Belt. Expert Belt est là pour lure le Scarf habituel et Superpower c'est pour les Blissey qui voudraient venir, cependant je me tâte à remplacer par Iron Tail pour passer Florges.

Bloody Blades (Doublade) (M) @ Eviolite
Ability: No Guard
Shiny: Yes
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Adamant Nature
- Swords Dance
- Iron Head
- Shadow Sneak
- Sacred Sword

La pré Evo d'Exagide est assez formidable dans le rôle de Tank defensif et ce même sans investissement dans cet stat de par ces 150 de base stats. Tête de fer est préféré à Gyroballe parce que c'est mieux sur certains cas (sur les Fairys principalement).

Valerie (Florges) @ Leftovers
Ability: Flower Veil
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Aromatherapy

Support Cleric classique. S'associe très bien avec Doublade.

Lancelot (Gallade) @ Assault Vest
Ability: Justified
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Zen Headbutt
- Knock Off
- Shadow Sneak

Oui, il est descendu, pour mon plus grand Bohneur. Drain Punch plutôt que Close Combat pour avoir un minimum de soin. Shadow Sneak est redondant avec Doublade mais on fait avec les prios qu'on a.

Leonardo (Blastoise) (M) @ Blastoisinite
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Dark Pulse
- Ice Beam

Mon spinner (à défaut de poser les EH je les enlève). Pas grand chose à dire, Ice beam pour les quelques Plantes qui trainent (cc Chesnaught).

Bianca (Cinccino) (F) @ Choice Band
Ability: Skill Link
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Tail Slap
- Bullet Seed
- Rock Blast
- U-turn

Mon plus gros problème de l'équipe. Adamant ou Jolly. Scarf,Band,Lo ou King's Rock. Je ne sais pas quoi faire avec. Donc si vous avez des idées pour me décider, ça serait sympa pour pouvoir boucler la team.
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 21 mai 2015, 19:37

Le stall je suis vraiment pas fan (si c'est pour de la defense je prefere bulky defense) après c'est au choix du joueur et c'est pas plus mal, le prob c'est que j'ai l'impression de voir toujours les meme core hard defense toxik unaware for ever, la ou le HO et team offense c'est quand meme plus varié. Bon après je joue cartouche donc ptet que le breed rend la chose moins aisé de chopper the god staller.

Pour phione, je pense que nintendo le range dans la catégorie "poke fabuleux" et comme manaphy n'a pas été release en 6g bah phione, meme éclos d'un manaphy pré 6g, sa compte pas pour eux. Je pense qu'il veulent pas faire du cas par cas pour les legendaires fabuleux, genre si distribuer autorisé sinon ban. Après je suis ouvert à l'explication du "pourquoi phione?" manaphy n'est il pas mieux tout court?

MrLiwyt :
hydreigon je passerai en orber life, tu gagne beaucoup en puissance de frappe par rapport a la expert belt, tu rentabilise vraiment roost et la répartition d'ev je valide, la nature j'aurai plutot vu naif perso (choix personnel). Pour le set, je mettrai iron tail sur superpower, la tu es total block par un fée (florge qui rigole). Pour passer les blissey tu as dimocles, qui peut set up la sword dance dessus, je trouve qu'en UU c'est bien suffisant.
Tortank, je ne joue pas UU donc je ne sais pas la place des EH dans ce format mais je joue une répart classique 252 att spe 252 pv move set vibraqua aurasphere vibrobscur laser glace, sa passe bien en OU, peut etre que tu peux test en UU si l'envie t'en prend.
Gallame, j'aime ce poke bien styler et au move pool de champion. Son prob c'est la vitesse :/, je ne suis cependant pas fan de shadow sneak pour gallame (méga ou non) et je préfère lame feuille, qui permet de surprendre un eau, like M-tortank ou du (M-)sharpedo (UU?). Pour le choix de vampipoing vs close combat, je pense que tu fais un choix personnel (moi sa serai close combat direct, 120 de puissance stabber avec son att de base c'est "puissant", après je ne joue pas UU donc peut etre que le gros boost de puissance de close combat est moins interessant pour toi).
Les autres poke je ne connai pas assez pour juger, je laisse d'autre plus experimenter donner leur avis.
Sinon la team est pas mal, je ne changerais que hydreigon et blastoise car je pense que superpower n'est pas un move 6g pour hydreigon et que M tortank n'as pas le role de spinner du tortank classique mais est la pour taper (tres) fort (d'ailleurs pourquoi pas M gallame? Il est OU le mega?))

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 21 mai 2015, 21:04

Tout d'abord, tortank méga est à peu près le meilleur spinner en UU (s'il y a vœu dans la team, ce qui est son cas) . Donc ça, déjà, c'est dit.
Ensuite, l'expert belt permet de "lure" l'adversaire, c'est tout à fait jouable vu la couverture dont dispose hydreigon. Pour florges, tu comptes vraiment rester avec hydreigon sur florges, toi? Si c'est le cas, tu joues un peu bizarrement, même si tu as iron tail tu le tues pas donc bon...
Quant à l'argument sur phione, justement, ce poké est juste le légendaire le plus naze qui soit, du coup c'est complètement débile de le ban et de laisser salamence méga, amphinobi, etc...
Enfin, M ne parlait pas du breed, sur showdown le stall est très dur à build, c'est assez varié (dans les pokés utilisés) et ça peut être diablement efficace. Bref, le tier de nintendo a une réputation de tier très déséquilibré parmi les stratèges "expérimentés", donc se baser uniquement sur ça pour juger les Stalls, c'est un peu court.

Bon, pour aider un peu, Liwyt, pas de poseur de pdr alors que tu joues balanced ?
Personnellement, je remplacerais peut-être gallame par un poseur de pdr (genre Scorplane histoire de bien tenir le physique). Après, le UU est pas mon tier de prédilection (j'avais atteint le top 100 mais c'était il y a 2-3 mois, donc avec les récents changements, je sais pas trop :/)
D'ailleurs, peut-être mammochon, non? Histoire d'avoir une bonne force de frappe sur le physique, une prio de plus, les pdr et surtout un poké beaucoup trop cheaté pour l'UU ^^'
La strat c'est la vie <3

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 22 mai 2015, 13:00

Le ban de phione est aussi débil que le ban en Oober de brasegali@brasier.... Sauf que pour phione c'est un poke fabuleux et nintendo a toujours ban les poke legendaire et fabuleux quelqu'il soit donc voila sa s'explique comme ca, meme si phione c'est naze. Nintendo va pas faire du cas par cas pour le dex entier, ils classent 2 categorie : mewtwo/groudon/...all legendaire+keldeo/...all fabuleux qui sont ban et chenipan/brasegali@turbo over cheat/... qui sont des poke jouables pour eux. C'est tout. Apres nintendo autorise bien les genies lati@s heatran etc parce que se sont des poke unique comme tu pourrai rencontrer un lokhlass et disponible dans chaque cartouche à la base. Pas comme les fabuleux (dont phione).

Pour trio, je pense pas que le joueur adverse mettra son leveinard dessus, vu qu'il aura surement été faire un tour sur smogon voir le tier et les menaces principal (dont trioxhydre je pense). Apres superpower passe qui en UU? Pour leveinard il a dimocles qui est bien mieux pour le kill. Quand a iron tail tu dois 2hko sur le switch non?Vu que tu cherche à lure justement le florge va venir sur ton darkpulse/DM et se prend un iron tail. Je vois pas en quoi c'est bizarre de jouer ainsi, surtout quand tu 2hko un wall alors que superpower te force à switch apres.
56 Atk Expert Belt Hydreigon Iron Tail vs. 252 HP / 232 Def Florges: 194-230 (53.8 - 63.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery donc oui sur le switch tu le kill au tour d'apres.

Pour tortank je ne sais pas sa place de spinner en UU donc mea culpa je proposais juste un set 4 attaques investissement offensif.

Et je ne me base pas sur le tier nintendo pour juger le stall. J'ai juste fais remarquer que le gars voulai jouer cartouche donc je pense des match rang/tournoi internet ou la ,oui, je vois mal le stall tenir du M drattak blaziken mawil et surtout kangourex qui dois bien se faire plaiz a taper 2 fois.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » ven. 22 mai 2015, 16:10

C'est juste que les ban de Nintendo ne sont pas fait a partir de l'influence du pokémon sur le metagame c'est juste qu'ils interdisent comme tu dis les pokemons qu'on ne peut avoir que par event ou whatever pour un souci d'égalité entre les joueurs. Je ne suis pas pour le ban de Braségali@Turbo mais si on raisonne comme ça il faudrait alors revoir tous les bans déjà faits et bannir tel ou tel move sur tel ou tel pokémon et autoriser le pokemon sans ce move. Ce serait bien trop compliqué. La seule chose que smogon pourrait faire à l'heure actuelle serait de séparer le méga de la forme originale mais ceci n'est pas le sujet du débat.

Je pense que tes conseils pour Liwyt sont inutiles. Tu ne peux pas conseiller quelqu'un sur un metagame que tu ne connais pas ni juger quel move serait le mieux puisque tu ne connais pas les menaces du tiers.

Jouer sur cartouche ne veut pas forcément dire faire du 3vs3 simple ou 4vs4 double (cf combat en mode rang ou tournois VGC). On peut également faire des combats via le PSS où les gens peuvent très bien choisir de jouer avec les règles de l'OU. Il y a aussi des tournois IRL d'organisés où les règles peuvent également être celles de l'OU.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 22 mai 2015, 18:35

Bah pourtant sur simulateur (PS ou PO) il pourrai facilement séparer brasegali@brasier de braségali@turbo et mettre la brasegalite seulement en oober, (c'est déjà le cas pour mysdibule sur PO, quand on met la mysdibulite on est automatiquement classer en tier oober) par exemple. Après je joue aussi tier smogon OU vu que je fais des tournoi IRL et que je joue aussi en ligne contre les passants ou les potesque je connais (en gros tournoi parisien et à reims organisé par des "DS in *nom de la ville*".
Autant je ne connais pas le UU, autant conseiller un move que le joueur lui meme s'interroge dessus et lui apporter un calcul pour appuyer le résonnement (pour trioxhydre dans notre cas) je trouve pas ca inutile, vu que je ne fais que lui dire ce que je penserais de l'utilité du move par rapport à un autre (iron tail contre superpower). Après je l'ai clairement dit, "je laisse la place à d'autre plus experimenter dans ce tier parler" et je ne vois pas en quoi c'est bidon car autant tu restera pas avec trio sur florge en 1v1 mais autant l'adversaire laissera pas son leveinard devant trio non plus s'il a pris connaissance du poke avant (et on va pas dire que superpower c'est la surprise "olol ja l'avais pas vu venir" vu qu'un simple tour sur smogon te montre le move dans les set de trio). Après comme je l'ai dit, je trouve dommage de prendre superpower pour levainard alors qu'il à un dimocles danse lame sacred sword qui peut se placer dessus.
Quel est l'interet de superpower en UU? Y a t'il un poke normal menace à gérer? (simple question, pas provoc pour dire "superpower c'est naze")

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 22 mai 2015, 18:51

Snorlax est 2HKO par Superpower avec le soutien des rocs (en comptant la baisse d'Attaque mais pour la version LO standart).
Et Hydreigon tient Return du CurseLax/AV. Faut juste pas foncer no brain sur le Choice Band.

Après, je ne suis franchement fan d'une version Expert Belt, mais ça n'engage que moi. Et puis le Scarf, il est souvent joué avec U-Turn/Fire Blast, hors il n'y a aucune des deux attaques. Je pense que la version LO est meilleure...
Modifié en dernier par Xaffor le ven. 22 mai 2015, 18:56, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 22 mai 2015, 18:55

Les ban de pokemon (donc ban de méga aussi) sont simple à faire, mais après pour les complex ban ce n'est pas tant une question de difficulté de le faire mais plutôt une question de favoritisme. Parce qu'à ce rythme là, on peut autoriser Exagide sans KS, on peut autoriser GReninja sans protéen, on peut autoriser un paquet d'autres Ubers en enlevant à chaque fois le move qui peut les rendre broken et c'est juste absurde. Donc on fait des bans simple pour un metagame simple et sans prise de tête.

Pour le trioxhydre, il suffit de connaître la notion de lure pour comprendre, et c'est pas bien compliqué. Trioxhydre utilise Dark Pulse, et feint le scarf grâce à la ceinture pro. Après ça, LEUPHORIE et non leveinard vient dessus en pensant pouvoir gérer ça. Il se prend un superpower. Fin de l'histoire. Btw superpower aide aussi contre empoleon, umbreon, snorlax ou cobalion. Tandis que iron tail aide contre ... Florges.
Après je dis pas que iron tail est injouable car ça a un atout donc c'est toujours jouable. Mais ça a quand même une précision et une couverture minable et ne sert que pour une menace. Donc s'il a envie de faire le choix de Superpower il est largement légitime.
Et Dimoclès se place aussi très facilement sur Florges.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 22 mai 2015, 19:22

Ha merci pour la réponse je comprend mieux!! Effectivement j'étais sur leveinard et non leuphorie, ca change tout :) donc oui superpower est effectivement mieux. Pour le LO je suis d'accord, surtout que roost permet de regen pas mal et les dégats sont bien supérieur, apres c'est choix perso. J'ai déjà tester la expert belt, sur golgopathe exuviation en OU (parce que LO déjà prise et item clause) et je suis pas fan de l'objet.

Mais dans le cas des simulateurs, il est pourtant simple de déterminer, après avoir chargé son équipe si l'un des poke pourrai etre supposé OOber ou pas, dixit mysdibule sur PO ou il n'y a qu'un objet qui la fait passer oober (et encore on doit sélectionner la forme du poke, donc mega ou pas, au moment du build pour rendre effectif la mega evo) et partant de la, niveau informatique, il n'ai pas bien compliquer de savoir scinder des poke comme greninja@protéen d'un greninja@torrent (idem brasegali). Je suis d'accord que sur un tournoi IRL tier smogon c'est compliquer de gérer ca (quoique brasegali@turbo tu le vois direct donc tu peux faire exclure l'adversaire) mais niveau informatique il n'y a pas d'excuse quand à pouvoir régler si oui ou non le poke à sa capacité oober ou pas. Apres je ne connais pas PS mais sur PO, il y à déjà des truc similaire, exemple tu prenais du rayquaza V create tu étais automatiquement placé dans un genre de tier spécial ou les poke event avec attaque pas apprises normalement étaient jouable.
A bien comprendre que je discute uniquement sur le fait du "défaut informatique" sur des ban qui sont fait car "on veut pas se faire chier" (c'est sur qu'apres on va pas ban 1 attaque, mais la on parle de capa donc c'est clairement 2 poke différent).
D'ailleurs, qu'en est il de rayquaza sur PS? Sur PO si tu choisis la mega forme, tu es direct classé en AG

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 22 mai 2015, 20:05

Le AG a été créé sur showdown donc évidemment Rayquaza mega est en Anything goes sur PS.

Et si tu lis bien mon post je dis que c'est pas tant la difficulté de faire un complex ban que celle de ne pas vouloir en faire parce qu'après on peut juste créer n'importe quelle situation dans laquelle n'importe quell pokemon est jouable en OU en lui retirant des attaques. Donc la politique par rapport aux complex bans est très restrictive comme ça on est sûr qu'il n'y aura jamais de débordements ou whatever. C'est une politique comme une autre et je vois pas pourquoi un pokemon devrait être débanni d'un certain tiers pour le simple et unique fait que des gens ont envie de le jouer. A ce rythme là, on autorise Azumarill avec Herbivore en UU.

Btw, la référence actuelle étant PS et pas PO, je ne vois pas pourquoi tu ne fais que te référer à PO. Surtout que les mega pierre tels que la mysdibulite sont également bannies sur PS.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 22 mai 2015, 20:24

Je ne traite pas PO comme la référence, c'est juste que c'est le simulateur sur lequel je joue c'ets pour ca :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 22 mai 2015, 20:30

En même temps, golgopathe a pas une super couverture, du coup expert belt c'est pas excellent...
Le LO n'a pas du tout le même rôle que le expert belt puisqu'il sert à faire des trous en frappant fort mais en étant prévisible, contrairement à l'expert belt qui permet de Lure l'adversaire. C'est pour moi (et pour une majorité des joueurs sur smogon, puisqu'ils la renseignent dans plusieurs sets) un bon objet.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 22 mai 2015, 21:46

Oui bon à la base c'était plus pour savoir ce que je faisais de Cinccino Band/Scarf/Lo/KR et Adamant/Jolly. A la limite Hydreigon c'était secondaire et effectivement je suis pas contre l'idée d'un poseur de Rocs dans l'équipe cependant je vois pas qui remplacer et qui mettre.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 22 mai 2015, 21:52

Cinccino, j'aurais tendance à te dire Bander. Le Scarf c'est trop mou.

Edit: Jolly, pas Adamant.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 22 mai 2015, 22:11

Je viens de dl PS du coup pour ceux qui veulent du combat, c'est zarakki08 mon pseudo (je passe sur leur chat fr des que je me co).

En poseur de rocs UU tu as ptera : rapide, acces à provoc, et lame de roc permet de bien entamer le poke adverse (voir kill selon le poke). Apres c'est plus du suicide lead donc je ne sais pas si il peut t'interessé. En poke durable tu as forretress, ou si tu prefere taper fort en prime, pingoleon et galeking. Après a voir si tu as l'utilité des rocs (et picot si foretress)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 22 mai 2015, 22:29

Selon moi, comme je l'ai déjà dit, mammochon (peut-être à la place de Cincinno d'ailleurs, qui est pas exceptionnel en UU, même s'il peut parfois être utile, après, je pense que gallame est plus superflu donc tu pourrais l'enlever pour mammochon,s'il est toujours jouable , parce qu'à mon avis il ne va pas le rester très longtemps en UU...) en plus, tu combles bien ses faiblesses, tu n'as pas de problème avec les types combats grâce à florges et à dimoclès, qui serta aussi pour les aciers, bref, niveau balance, c'est plutôt bon. En plus, ça te fait une nouvelle priorité stabbée, ce qui n'est pas de trop vu que tu n'as pas de scarf dans ta team. (Mettre Cincinno en scarf serait pas très bon, il manquerait de force de frappe donc pour moi c'est LO/band ou alors king's rock si tu veux faire ragequit ton adversaire XD
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 22 mai 2015, 22:58

Je suis d'accord avec Adri.

Foretress, c'est redondant avec Doublade.
Galeking pas possible, il a déjà Blastoise Mega.
Aerodactyl, mouais.

Non, vraiment, Mammochon reste le meilleur choix.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

kaleesi
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 11:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par kaleesi » sam. 23 mai 2015, 23:01

Bonjour a tous, voici ma team pour le 3v3 match rang (console) et j'aimerais quelques conseils pour l'améliorer :

carchacrok@peau dure
scarf 252att 252vit 4att spe
seisme
colere
lame de roc
déflagration

scarf très rapide, qui à ce qu'il faut pour finir les poke entamé, voir s'en faire 2 sur les 3 juste avec colère ou seisme s'ils sont frele en face. Utilisation classique de carchacrok en scarf. Peau dure puni sévèrement M kangou qui se tu dessus (sauf si colère et j'en ai croisé :/)

amphinobi@protéen
life orb naif 252att spe 252vit 4att
hydrocanon
laser glace
vibrobscur
détricanon

Le ninja, il explose M drattak si pas DD ou sur un "tour zéro" (no switch). J'hésite sur garder vibrobscur mais sa passe sans difficulté exagide et ectoplasma. laser glace s'occupe de scorvol et déméteros/fulguris sans soucis (seul déméteros scarf est un probleme).

Brasegali@turbo
bandeau muscle rigide 252att 252vit 4pv
boutefeu
pied voltige
abri
poing éclair

Le poke qui, s'il n'est pas pris en compte dans le preview team, se fait 3 poke. J'hésite sur l'objet et sur abri, mais quelle attaque remplacé? sd? lame de roc ou rapace?

dracaufeu x
jovial 252att 252vit 4pv
danse draco
boutefeu
colere
séisme

Je le trouve un peu difficile à placer dans ce meta, notamment si l'adversaire à azumarill, (M)flagadoss etc

M Drattak
jovial 252att 252vit 4pv
clonage
danse draco
seisme
retour

séisme ou déflagration? J'ai opté pour séisme pour mega metalosse, mais exagide ballon, heatran ballon, airmure et noacier ne craigne rien. Je pourrai me passer de clonage pour déflagration mais clonage apporte un confort de jeu vraiment excellent.

déméteros T
reste 252att 252vit 4pv
seisme
surpuissance
lame de roc
sabotage

Une bonne réponse à talonflame ainsi qu'au evoluroc (seul porygon laser glace ne craint rien, mais il est explose par brasegali ou l'un de mes 2 danser). Je l'ai pris surtout pour avoir une réponse a carchacrok scarf ainsi qu'au lanceur de seisme si la preview n'est pas favorable au 2 dragon danser.

Voila, je suis surtout bloquer par motisma répartition def, lanturn/mamanbo et mega flagadoss ou tenefix. azumarill aussi et dans une moindre mesure laggron et maraiste@inconscient (melodelfe aussi si je n'ai pas pris amphi).
Que puis-je améliorer notamment au niveau des set, ainsi que pour dracaufeu x?
Merci à vous d'avoir lu et de répondre si vous avez des avis :)

Répondre