[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 23 sept. 2014, 19:40

Ouais, y a Vinc qui joue pas mal en Uber !

En méga évolution, tu as aussi M-Scarhino qui fait tellement de dégâts qu'il tue au moins deux Pokémon adverses sans que tu puisses faire grand chose. Un de ses meilleurs "contres" (parce qu'il n'en a pas vraiment) à l'heure actuelle reste Scorvol qui tient avec Abri + Toxik et en faisant un peu de dégâts avec Séisme. Mais bon, Scarhino a un bulk assez impressionnant. Amphinobi peut venir le RK si jamais tu l'as affaibli avant - par le biais d'Extrasenseur ou PC Feu - car Scarhino ne possède pas d'attaque de priorité (Extrasenseur OHKO M-Scarhino avec le soutien des rocs).

En revanche, il craint énormément Flambusard qui l'OHKO avec Rapace ET Boutefeu.
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 23 sept. 2014, 19:51, modifié 2 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 23 sept. 2014, 19:47

Ah ba ça tombe bien je commence de plus en plus à m'intéresser à ce format qui offre notamment la possibilité de pouvoir battre les Japonais qui apparement ne connaissent pas Smogon ... D'ailleurs ils ont le droit à ça ?? Parce que Méga Gengar avec Hynose c'est juste cheaté !!
Je lui demanderais des conseils donc...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 23 sept. 2014, 19:50

Hypnose n'a que 60% de précision, et franchement c'est bien peu je trouve. Enfin après moi j'ai pas de chance, je suis du genre à me faire geler trois fois dans un match, ou à me faire marteler de coups critiques.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 23 sept. 2014, 19:55

252 Atk Pure Power Mega Medicham Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 117-138 (35 - 41.3%) -- 71.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 201-237 (60.1 - 70.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Si, ça fait un peu mal. Mais pas tellement de le louper.
90% de préçision, c'est très correct, ça ne bouffe "que" 50% de la vie (de toute il est ohko quand il est attaqué par à peu près n'importe quoi), d'où l'utilité des sets avec clonage (que j'affectionne). Mais High jump kick c'est à peu près doubles dégâts de drain punch, avec une attaque de 598 et une vitesse de 328 (une fois mega-evolué) en nature +vit, et deux excellents stabs sans compter son movepool physique énorme (les poings élémentaires, des priorités, bluff, etc), il n'a pas vocation à rester comme Betochef. J'en ai vu quelques uns avec Drain punch et vu que je joue Mcharmina depuis quelques matchs maintenant, je peux à peu près affirmer que sa version avec HJK est supérieure.
Par contre est ce que des membres du forum jouent Über ??
Oui, pas énormément mais y'en a. Mais genre, si tu pars sur de l'uber, c'est du vrai uber, je vais pas m'amuser (ni d'autres) à faire des analyses pour une team pour se fendre la poire entre amis, je veux dire, ça prends du temps, et c'est un métagame à part entière, avec ses top tiers, des trucs qui dominent, etc (genre une team sans arceus, tu oublies, en gros). Après tu peux faire comme tu veux mais si tu veux jouer dans un metagame (OU ou Uber ou autre) alors demande de l'aide pour ça, si tu veux juste t'amuser de temps à autres, tu peux aussi demander, et tu auras certainement des réponses (encore heureux) mais ça ne sera pas des analyses aussi détaillées, je pense. Disons que la personne qui aide investit autant (au mieux) que celle qui build, pas l'inverse. Enfin c'est ma façon de voir les choses, haha.

Sweeper combat sinon y'en a plein, mais tous ont des particularités (terrakion est plus rk/set, Mscarhino est un pokémon à part entière, Mcharmina pareil et est fragile, betochef c'est un truc hyper bulky, lucario (mega-lucario) est particulier aussi avec sa versatilité et ses priorités, etc).


[Edit] Confonds pas cartouche avec uber. Si tu veux du jeux cartouche, c'est pas forcément ici que tu trouveras tout ce que tu cherches. Je veux dire, nintendo a des bans nuls, vraiment, c'est officiel on va dire. Donc les joueurs qui veulent progresser et jouer "à la régulière" jouent sur simulateur/selon les clauses de smogon, en gros. Donc si tu fais une équipe cartouche, y'a pas grand-chose à dire. Tu prends les trucs pétés (à la Mbrasegali/ectoplasma/lucario, etc), tu fais un truc qui tient la route, et hop. Mais si tu veux t'améliorer pour savoir jouer sur cartouche, faudra forcément passer par la case simulateur et comme tout le monde avoir envie de progresser. Si tu veux juste faire des teams cartouches, tu recevras peut-être de l'aide, moi-même j'aime bien aider pour ça, mais pour ma part c'est pour s'amuser, si tu veux juste gagner sur cartouche y'a pas grand-chose à expliquer.
Ah et mega-ectoplasma avec hypnose c'est loin d'être son meilleur set. Ceux avec requiem/sub/protect+shadow ball, les set up, les rk, etc, sont excellents, et disons qu'hypnose c'est en général 1/2 de se faire allumer, et si ça passe on peut faire du kill gratuit...ce que tous ses sets offrent.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 23 sept. 2014, 20:00

Ok... Bon ba l'Uber on oublie je pense...
C'est dommage parce qu'en fait Méga Lucario que j'adore ne peut jamais être joué... Après Méga Scarhino... Pourquoi pas !
Je pense que je vais rester sur ma team Bétochef / Noacier / Mega Carcha / Azumarill / Gaulet / Pyrax du coup.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 23 sept. 2014, 20:05

Tu contres comment Flambusard dans cette équipe ? Si tu tombes sur la version SD et que ton adversaire arrive à placer une Danse-Lames, il te massacre purement et simplement. Idem pour M-Scarabrute.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » mar. 23 sept. 2014, 20:09

Tu joues pyrax sans pokémon pour virer les PdR?
Les PdR sont joués 80 % du temps sinon plus, Pyrax se prend 50 sur les PdR, tu auras de mal à sweeper avec sans pokémon pour les retirer.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 23 sept. 2014, 20:17

Flambusard --> stealth rock de Noacier avec Casque Brut et Epine de Fer devraient faire bobo.... Après c'est vrai que... Il faut que je trouve un contre, c'est vrai...
Pour Méga Scarabrute, Déflagration de Méga Carcha mais c'est pas suffisant je le sait...
Pour les PdF, je pense virer Noacier pour mettre Aimure avec Anti Brume
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 23 sept. 2014, 20:30

Merci de me mentionner dans les personnes qui jouent Ubers :).
Déjà, rien qu'en regardant tes Pokés, Xaffor et Gazaret ont déjà repéré les points faibles. Si tu veux un type feu (pour compléter ton FWG core) je te conseillerai plutôt Charizard-X ou Y dans ce cas. Tu passes donc Mega Carcha en Carcha normal (je dirais plutôt Scarf, afin d'avoir un RK car je vois pas trop de RK dans ta team). Après Gaulet semble un peu redondant avec Noacier, c'est pourquoi je te propose Zapdos, afin d'avoir un check au Fly-Spam et d'avoir le support de Defog. Je te conseillerai plutôt le set de Specially Defensive, car sinon c'est plutôt weak aux génies. Les sets (si tu joues sur Showdown) :
Spoiler :
Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake / Fire Punch
- Roost

OU

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid / Modest Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Dragon Pulse / Roost

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Naive / Jolly (si tu joues sans Fire Blast) Nature
- Outrage
- Earthquake
- Rock Slide / Stone Edge
- Fire Blast / Dragon Claw

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 188 SpD / 68 SpA
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Defog
- Heat Wave / Toxic / U-Turn / Volt Switch

68 EVs Atk. Spé afin de permettre l'OHKO de Pinsir avec Thunderbolt, le reste en bulk spécial.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 23 sept. 2014, 20:38

Zapdos.. Et si je jouais une des boules roses à la place ? Parce qu'en fait moi et les légendaires... Ça fait deux... J'ai bien joué Terrakion mais j'essaie autant que possible de limiter les légendaires... Pour Charizard j'en ai deja un parfait pour Y.
Après sur un autre sujet j'ai entendu dire que les combats duos sur Showdown étaient moins limités que les solos ? Est ce vrai ? Peut-on jouer des pokémons normalement Ubers ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 23 sept. 2014, 21:00

Vinc608 a écrit :Merci de me mentionner dans les personnes qui jouent Ubers :).
En même temps, tu fais ta pub dans ta signature ! ;)
Vinc608 a écrit :Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 188 SpD / 68 SpA
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Defog
- Heat Wave / Toxic / U-Turn / Volt Switch

68 EVs Atk. Spé afin de permettre l'OHKO de Pinsir avec Thunderbolt, le reste en bulk spécial.
C'est pas grand chose, mais 248 EVs en HP pour le nombre d'HP impair et du coup ça permet de basculer 4 EVs supplémentaires en défense spéciale.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 23 sept. 2014, 22:49

Le problème, c'est que tu perds 1 PV des regains des Restes. Tu perds 1 mais tu peux regagner 1 voire plus.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 24 sept. 2014, 18:04

Salut !
C'est encore moi, décidément on ne m'arrête plus en strat, mais je pense que pour progresse je dois poser des questions et faire des teams.
Aussi voila ma question : en 6G, Drattak peut-il faire un bon wallbreaker ??
Merci d'avance !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » mer. 24 sept. 2014, 18:34

Cet avis n'engage que moi mais je pense que non. Il souffre du ban d'exagide qui a permis au type fée de pulluler. Azumarill est très présent et Méga gardevoir deviens de plus en plus joué.
De plus, il a du mal contre les menaces défensives que sont nymphalli ou Melodelfe.

C'est un pokemon que j'adore mais qui, je pense, n'a pas sa place pour le moment dans le metagame
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 24 sept. 2014, 18:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord.Il ne faut pas oublier qu'il a accès à queue de fer qui permet déjà de gérer gardevoir,nymphali et mélodelfe (à +1 si mélodelfe n'a pas unaware,drattak l'OHKO même s'il est full pv/défense).Du coup,je pense qu'il peut être intéressant et n'est pas à jeter même s'il est quand même,à mon sens,surpassé par dracolosse (mais ce dernier n'a pas accès à impudence,donc il aura plus de mal à finir la partie tandis que multiécaille lui permettra de se placer plus facilement que drattak).Donc,surpassé par dracolosse mais pas pour autant à oublier.
La strat c'est la vie <3

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » mer. 24 sept. 2014, 19:09

Quelques calculs contre 3 fairy très joués :

252 Atk Salamence Iron Tail vs. 244 HP / 0+ Def Sylveon: 292-344 (74.4 - 87.7%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

252 Atk Salamence Iron Tail vs. 252 HP / 252+ Def Clefable: 198-234 (50.2 - 59.3%) -- 79.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Salamence Iron Tail vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 308-364 (111.1 - 131.4%) -- guaranteed OHKO

J'ai pris 3 sets très joués, donc bon, moi je dirais qu'avec la menace Azu, Drattak n'a malheureusement pas sa place en OU 6G.

PS : dégâts, pdr pris en compte

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 24 sept. 2014, 19:18

Seulement, tu as fait les calculs sans boost. Peu de trucs sont capables d'OHKO Mélodelfe Unaware, déjà. Tandis que Nymphali est OHKO si Drattak a placé une Danse Draco. Tes calculs sont, à mon avis, vides de sens.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » mer. 24 sept. 2014, 19:25

Sauf que Drattak aura à mon avis du mal à se placer, après avec une DD dans le ventre, OHKO, OHKO, OHKO, ok.

Ou en tout cas de très gros dégâts, on ne peut pas le nier, mais bon, ce n'est que mon avis.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 24 sept. 2014, 19:31

Se placer reste relativement facile en anticipant un peu, même si on regrettera l'absence de Multiscale. Il a accès à Intimidation et apporte pas mal de résistances utiles pour favoriser son placement. Ou alors il peut venir RK et massacrer la team adverse grâce à Impudence.

Drattak est certes, dépassé par Dracolosse à cause de son bulk mais Drattak, entre les mains d'un joueur avec un peu d'expérience, peut très vite s'avérer très dangereux une fois les Mammochon/Dimoret adverses éliminés.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 24 sept. 2014, 19:32

Salamence est censé être joué DD du coup on ne va jamais l'envoyer sur un fairy,on fera DD sur le switch avant un OHKO propre et net sur tous les pokémon cités plus haut.Cela dit,si vous raisonnez comme ça("puisqu'il est contré par azu,gardevoir et autres) dracolosse non plus n'a plus sa place puisqu'il est contré par les fées (même avec séisme il leur met pas tellement) or il est très bon dans le méta (et pas seulement avec la vulné assurance,qui lui permet de plus ou moins contrer les fées).
Du coup,je maintiens que drattak est jouable avec un minimum de support (un heatran ou un venusaur méga pour les fées et le tour est joué).

PS:Ah oui,et drattak est joué rigide en général vu qu'il a DD du coup après une DD il 2HKO clefable full défense et il peut même OHKO sylveon calme sans DD(31% de chances) ( il est pour le moment bien plus joué calme (30%des cas) ou modeste (13% des cas) que assuré (12 % des cas) (il s'agit ici du calcul des répartitions les plus courantes,il doit donc y avoir plus de % de chaque mais la proportion reste plus ou moins la même)'Pour finir,en LO,il OHKO sylveon assuré ainsi que clefable après une DD.


EDIT:grillé...
La strat c'est la vie <3

Répondre