[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » ven. 22 août 2014, 22:15

Merci beaucoup pour tes conseils, les modifs de movesets sont très intéressantes je vais les tester :)
our ce qui de Nymphali a la place de Noctali, je vais voir et tester mais je t'avoue que Noctali me convient bien, à voir :p
Pour ce qui de donphan je suis d'accord avec toi!

Merci beaucoup en tout cas :D

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » sam. 23 août 2014, 11:21

le move set donné à Donphan est mauvais, il pourra jamais revenir sur le terrain pour spin et en plus poser PdR surtout si l'autre à un spinner en face, jamais spin + PdR.
En faite, je vois pas l'intêret de Donphan, à par pour faire "lol, dans ma team j'ai tous les rôles, je spin et je pose les PdR avec mon bulky sol", surtout depuis l'apparition de Defog (ok ça vire aussi les rocs de ton côté, mais tu as des trucs relativement solide pour les reposer ensuite (sauf si c'est Donphan :v))
Il est pas mauvais, il est mauvais avec PdR + Rapid Spin (en défensif) et surpassé dans tout les autres cas.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » sam. 23 août 2014, 13:21

Okay je vois ce que tu veux dire... T'aurai un conseil à me donner pour pallier à ça?

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » sam. 23 août 2014, 18:33

Jouer Minotaupe!

En fait, il n'y a que très peu de Pokémons capables de cumuler les rôles comme tu le fait avec Donphan, et inutile de te dire qu'il n'en fait pas partie...

Ce que je te propose ce serait ça:
Tu changes le set de Scizor pour en faire un Defoger (Atterrissage / Anti-Brume / Pisto-Poing / Sabotage). Tu as déjà deux gros sweepers physiques, ça suffit.
Tu vire la trompette (comme ça ça fait plaisir aux Anti-Donphan :v ) que tu remplace par Hippodocus qui peux placer les PdR ET PHazer (Cyclone / PdR / Séisme / Paresse).

L'ennui c'est que M-Scisor est bien meilleur pour Defog et ton M-Slot est déjà occupé par Chari. La solution est peut-être de le remplacer par Flambusard et garder Gyra pour le Late Game. Le bulk que tu perd tu le récupère grâce à M-Scisox. :thumbsup:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 26 août 2014, 17:16

Salut je voulais vous proposer un CORE je n'ai pas encore choisie le reste de la team mais juste le CORE. Je rappel que c'est une team pour VGC2014:

Weavile @ Focus Sash
Ability: Pressure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Ice Shard
- Protect
(31/31/31/x/31/31)

Sableye @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 128 Def / 120 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Recover
- Knock Off
(31/31/31/x/31/31)

Tenefix passe tout les farceur avec son taunt sauf Liepard que l'on ne voit a vrai dire JAMAIS dans le métagame VGC :) ! Weavile ne fait que préparé le terrain, il retire les objet et essaye de mater certain pokemon qui se place sur ces faiblesse: carchacrok, dracolosse... Il fake out pour permettre a Tene de placer Wow ou Taunt, les 120SpD de Tene permet d'encaisser le shadow ball du Aegi mixed LO(252+ ATKSPE). Taunt passe les team TR
Dans le reste de ma team je vais essayer de placé un anti-weather, et le reste on verra après, mais pour l'instant jugez mon CORE
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 26 août 2014, 18:26

bosskay972 a écrit :Salut je voulais vous proposer un CORE je n'ai pas encore choisie le reste de la team mais juste le CORE. Je rappel que c'est une team pour VGC2014
[VGC2014] Discussions, Evaluations/Build
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 27 août 2014, 21:31

On ne repond sur aucune des section répondez moi au moins sur celle la svp merci :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » jeu. 28 août 2014, 01:26

Bonjour à tous !
Voilà je tente de jouer un peu à pokémon histoire de bien prendre les règles/jeu en main.
Après avoir un peu bossé ma team je joue un peu sur shodown et je suis actuellement à 1400 en OU (Je monte facilement pour l'instant mais là n'est pas le problème).

Ce que je cherche avant tout est de stabiliser ma team, d'ailleurs la voici :

Noacier @casque brute; épine de fer
-vampigraine
-piège de rock
-sabotage
-méga fouet
252PV/252Déf/4attaque nature : +déf/-spA

Togekiss alias togehaxx @restes; sérénité
-anti brume
-cage éclair
-lame d'air
-atterissage
252PV/4spA/252spD nature : calme

Leveinard @eviolite; natural cure
-toxic
-frappe atlas
-aromatherapie
-soin
252PV/252Def/4spD nature : assuré

Flambusard @orbe vie; aile bourrasque (6Iv)
-rapace
-atterrissage
-surchauffe
-provoc
252PV/252Atk/4Vit nature : rigide

Cizayox @Cizayoxite; technicien
-bullet punch
-demi-tour
-atterrissage
-danse-lames
252HP/252Atk/4def nature: rigide

Motisma-L @Baie marron; lévitation
-feu follet
-repos
-change-éclair
-hydrocanon
252HP/252spD/4spA

Voici quelques explications :
Togekiss est souvent joué en lead quand il n'y a pas de gros contre en face, tout simplement car les adversaires s'attendent à un noacier PdR en lead, et donc du coup je gagne une cage éclair sur un pokémon.
Pour faciliter la mise en place de togekiss, j'ai un leveinard (qui se place sur Beaucoup de choses...) qui attire un peu le combat, mais également un noacier et un cizayox.
Et si j'arrive à bien le placer + bien anticiper ses switchs+aucun contre de sa part, togekiss fait un gros carnage.

Noacier est un mur physique classique, pas grand chose à dire dessus hormis le fait qu'il permet de placer motisma et donc le duo motisma/cizayox.

leveinard, un très gros tank que j'aime beaucoup. Il aide beaucoup à cure mes pokémons, tel que brulure sur cizayox à tout hasard. Et permet de placer quelques pokémons, c'est un switch pour en placer un autre en faite.

Flambusard, un peu délicat a placer mais se place également sur le combat. Son taunt et surchauffe surprend énormément, mis à part ça, classique.

Ensuite on en vient au duo motisma/cizayox, un duo connu qui permet d couvrir beaucoup de types et de bien se placer niveau résistance cumulés. (demi-tour/change éclair)


Je vais maintenant exposer mes problèmes !
Tout d'abord ce #@*(#*@ de magnézone. Il trappe aisément noacier et cizayox qui se prennent *4 sur le feu... Donc je ne peux tout simplement pas les jouer. Ou à la limite pour prendre son magnezone et tenté une surchauffe avec flambusard, mais ça reste extrèmement compliqué.

Ensuite mon manque d'attaque feu est énorme, un PdR que je ne sais pas gérer et BAM mon flambusard a du mal. Donc le type acier me gène un peu.

Mon noacier a beaucoup de mal, ok je le place sur du physique, mais il n'a pas vie illimité, et ce qui lui manque c'est un second souffle, et donc un wish. Mais comment faire?

Ensuite mon leveinard, ce qui est dommage est le fait qu'il ne sert qu'à toxic/beaucoup tanker les adversaires/switcher, ce qui est déjà pas mal, mais j'aimerais plus.

Ensuite ce que je n'aime pas avec mon set de motisma c'est qu'il ne sert qu'à forcer le switch adverse...

J'ai du mal à gérer minotaupe/tyranocif dans le sens où minotaupe OHKO mon motisma avec un séisme.


Donc pour faire court, il me manque : une seconde vie à noacier, quelquechose pour gérer ce magnézone..., une attaque feu, de quoi gérer le couple minotaupe/tyranocif et de bons conseils de votre part !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bon courage à ceux qui peuvent m'aider ! :)

PS : j'hésite sur mes EV/nature de cizayox et EV de flambusard.

Avatar du membre
Méga-Ursaring
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 août 2014, 21:13

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Méga-Ursaring » jeu. 28 août 2014, 01:57

Salut à tous !

Voici ma future Sandteam, je débute en stratégie soyez pas trop méchants s'il vous plait ^^
Pour information avant de me descendre pour mon niveau noob, je cherche à ce qu'on m'aide à la compléter pour que je puisse avoir de quoi me défendre en combat double...
Spoiler :
Image
Tyranocif @Roche Lisse
Nature : Malin
Talent : Sable Volant
EVs : 252 Attaque / Défense | 6 PV
Moveset :
- Eboulement
- Mâchouille / Croc Eclair ?
- Abri
- ?

Image
Galeking @Galekingite
Nature : Malin
Talent : Filtre
EVs : 252 PV / Défense | 6 Attaque
Moveset :
- Toxik
- Abri
- Tacle lourd
- Clonage

Image
Laggron @Restes
Nature : Rigide
Talent : Torrent
EVs : 252 Attaque / PV | 6 Défense
Moveset :
- Malédiction
- Cascade
- Seisme
- Martopoing

Image
Carchacrok @?
Nature : Rigide
Talent : Peau dure si je peux arriver à l'avoir ?
EVs : 252 Attaque / Vitesse | 6 PV
Moveset :
- Dracogriffe
- Seisme
- Abri
- Danse Lames ?

Et là je ne sais plus quoi mettre, aidez moi s'il vous plait :respect:
Merci d'avance... :)

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » jeu. 28 août 2014, 02:23

Méga-Ursaring ► t'avais pas besoin de préciser que tu était débutant sa se voit un peu sur ta team(c'est pas méchant), mais bon j'en suis un aussi(enfin presque :s), si tu maitrise un minimum l'anglais je te conseil je tez un oeil sur ce site:
http://www.smogon.com/dex/xy/tags/ou
Ensuite pour ta team, est-ce que tu veux la jouer sur cartouche ? ou sur showdown ? ta team se joue en VGC ? Smogo Clause ?

Bon je suis pas un spécial fan des team sand(même si j'en est fabriquer une a mes débuts), ce que je peux te dire c'est une chose: dans ta team actuel qui profite de sand ?
pour l'instant, je ne vois personne personne... a par les team roche qui se prenne 50% de dommage en moins sur les attaque spéciale.
Si tu joue sand je pense(selon moi) qu'il faut au moins retrouver un pokémon dans ta team avec: force sable ou baignade sable ou voile sable bref un truc qui profite de sand
Perso je te conseille Minotaupe, et Méga Carchacrok au pire... Place un seisme sur ton tyranocif et un PdR sur ton Galeking à la place de clonage, tu lui place baie jouca ou reste. Carchacrok tu essaye de faire en sorte qu'il ai tête de fer pour passer les menace fée boosté sous la sand. Laggron est une vrai plaix des fois je pense que son set actuel est correct, même si selon moi il ne profite pas tant que sa de la sand ! Tu peux placer veste assault pour encaisser avec ton tyranocif mais vire les attaque de statut et prend des attaque de tape, au pire garde roche lisse, et gère avec abri/machouille/seisme/lameroc

Bon sa c'est mon jugement, mais je rappel que n'importe quel pro peux passer derrière moi et dire que tous ce que je t'ai dit est faux, mais si je pense qu'il y a quand même une once de vérité :) !
J'espère t'avoir aider la prochaine fois précise plus de chose sur ta team et renseigne toi auprès de site anglais tel smogon pour la strategy et serebii pour le pokédex Y/X
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » jeu. 28 août 2014, 08:22

@bluesheept:
Je trouve ta team globalement bien construite mais permet moi de proposer quelques modifications / ajustements:
- Je suis un peu sceptique quant à Surchauffe sur Flambusard. Ses stats sont déjà assez moyennes, tu ne peux pas te permettre un investissement en spécial sans réduire drastiquement son potentiel offensif. Et sans investissement, bah tu ne OHKO même pas le Airmure specially defensive...
À mon avis, son meilleur set est le revange killer: Rigide, 252EV Atk/Vit, Choice Band, Rapace / Boutefeu / Demi-Tour / Blabla Dodo

- Sur ton Cizayox tu as une contradiction entre tes moves (ceux du bulky DD) et ta répartition (celle du offensive DD). De plus, U-Turn est plutôt contre-productif sur un SD :v. Je te conseille de changer les moves pour DD / Bullet Punch / Sabotage / Surpuissance qui te permet de gérer Magnezone dans 90% des cas.
Mon noacier a beaucoup de mal, ok je le place sur du physique, mais il n'a pas vie illimité, et ce qui lui manque c'est un second souffle, et donc un wish. Mais comment faire?

Ensuite mon leveinard, ce qui est dommage est le fait qu'il ne sert qu'à toxic/beaucoup tanker les adversaires/switcher, ce qui est déjà pas mal, mais j'aimerais plus.
euu... Wish sur Leveinard :thumbsup:

- Por Motisma, je te conseille plutôt Balance + Restes. Tu as déjà un healer donc Repos est un peu superflu.

Voilà, j'espère avoir pu aider.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » jeu. 28 août 2014, 11:14

Donc tu me conseillles d'enelver roost sur flametalon?
En général j'aime pas trop trop l'idée d'investir des EV vitesse sur flambusard, il en a besoin à la limite pour U turn. M'enfin je vais essayer ton set de flambusard.

Merci pour cizayox ! :)

Le problème du wish sur leveinard est que c'est une attaque évennementiel, je ne peux donc pas avoir aromatherapie (EM) ET voeu :/.

Ok pour le motism je le test ! :)

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » jeu. 28 août 2014, 12:37

My bad, heal bell c'est bien aussi, donc j'ai enfin mon wish sur leveinard, et ça fait beaucoup de bien...
Frappe atlas ou toxic?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 28 août 2014, 13:12

En général c'est leveinard Wish/Soft boiled/Toxic/Frappe atlas, je vois mal comment intégrer à la fois heal Bell et wish sur le même set.
Après pour la répartition j'ai aussi longtemps joué celle ci mais sache que 4Pv/252 Def/252Def spe est aussi envisageable, car même avec un peu moins de PVs il fournit toujours des voeu suffisamment grand pour remettre d'aplomb n'importe qui et obtient un meilleur bulk global (et profite plus du boost de l'eviolite aussi). Ça peut servir en particulier contre les focus blast de Lando ou Thundy par ex. D'ailleurs, ça te procure toujours un excellent bulk spécial en cas de knock off.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » jeu. 28 août 2014, 18:48

Yep c'est vrai le knock off pique un peu les fesses sur leveinard.
Je vais donc test ta version du leveinard.

J'ai aussi un autre problème, je me demandais si azumarill ne serait pas meilleur que togekiss dans ma team? Mais si je le change j'aurais plus de défog, une idée?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 28 août 2014, 20:02

C'est vrai que je ne suis pas vraiment fan de TogeHaxx, donc si jamais tu veux tester Azumarill (avec pourquoi pas AV, même si le Bander et le belly drummer restent bons), tu peux modifier ton Scizor et en faire une version bulky plutôt que SD sur laquelle tu pourra intégrer defog
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » jeu. 28 août 2014, 20:10

Yep je pense que je vais essayer ça.
Une idée du coup du build de ciazyox adapté? Et azumarill en conséquence? :)

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » jeu. 28 août 2014, 22:37

J'ai envie de me lancer dans une team monotype, et Glace bien évidemment ! C'est ma première team stratégique, mais je suis assez sûr de mon coup. Je ne l'ai pas encore testée face à de vrais joueurs au cas où vous me conseillez un autre moveset. Donc voilà !

Image
Crustabri (Multicoups) @Casque brut
Pour ouvrir le bal !
-Pics Toxik
-Abri
-Boule Roc
-Stalagtite
Mauvais ; 6 EV PV / 252 Attaque / 252 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 0 Vitesse

Image
Dimoret (Pickpocket) @Aucun
Pour faire bobo
-Danse-Lames
-Aéropique
-Tranche-nuit
-Chute glace
Rigide ; 6 EV PV / 252 Attaque / 0 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 252 Vitesse

Image
Givrali @Roche Glace
Les dégâts spéciaux
-PC Roche
-Blizzard
-Grêle
-Ball'Ombre
Modeste ; EV 0 PV / 0 Attaque / 0 Défense / 252 Atq Spéc / 252 Déf Spéc / 6 Vitesse

Image
Momartik (Corps maudit) @Plaque Fantô
Une ombre dans la neige !
-Prlvt destin
-Ball'Ombre
-Blizzard
-Psyko
Modeste ; EV 0 PV / 6 Attaque / 0 Défense / 252 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 252 Vitesse

Image
Mammochon (Bennêt) @Vive griffe
(Le mammouth au poil doux)
-Chute Glace
-Séisme
-Surpuissance
-Hurlement
Rigide ; EV 252 PV / 252 Attaque / 0 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 6 Vitesse

Image
Blizzaroi (Alerte Neige) @Blizzarite
Juste pour le PvE, j'avais envie de profiter des Méga-Evolutions
-Tranch'Herbe
-Poing Glace
-Eboulement
-Séisme
Nature ; EV 252 PV / 252 Attaque / 6 Défense / 0 Atq Spéc / 0 Déf Spéc / 0 Vitesse
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 28 août 2014, 23:04

@Toadinet : je trouve l'ensemble des movesets assez douteux, que ce soit item, attaque et surtout pas la peine de mentionner là où il y a pas d'EVs, au début je croyais que c'était les IV. Et puis arrêtez de mettre 4 en PV plz, ça vous faut juste prendre un dégât de plus et un switch de moins sur les PdR, mieux vaut largement les mettre en Def/Def spe

Déjà, pour une monoglace, première chose qui commence mal : pas de spinner/defoger. Tu vas prendre cher. Et puis pics toxics sans PdR ce qui est asse useless étant donné la dominance des monovol et acier.
Abri sur Crustabri est useless vu que t'as même pas de lefties, pickpocket il ne faut jamais compter dessus, une orbe vie c'est bien plus pratique. D'ailleurs c'est pareil pour plaque fanto et vive griffe. Trop d'attaques glace même pour une mono glace, t'as pas un max de couverture.
Aeropique, chute glace au lieu d'éclats glace, double ball'ombre, pc roche, tranch herbe, autant d'attaques inutiles que je sais plus quoi dire. J'ai même pas regardé la balance bi ton match up contre des mono combats/roche/acier du coup, mais je pense pas que ce soit la priorité dans l'état actuel des choses
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » ven. 29 août 2014, 00:31

De toute façon, les mono-combat ne peuvent pas être battues avec une mono glace. Je le sais par expérience.

Répondre