[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mar. 14 avr. 2015, 02:20

mattatske a écrit :Ps: dernière question ^^
Que pensez-vous de mon Lokhlass

Hydratation
Calme
@Accroc griffe

252-hp, 252-sp.def, 6-defense.
Requiem
Siphon
Danse pluie
Repos
Trop compliqué à placer à mon avis. Tu devras, placer Siphon, Requiem, et Hydratation. Sachant que Locklass est très lent, il faudra qu'il résiste à 4 coups avant que tu puisses restaurer tes PVs et que tu te reboostes avec Hydratation.

Les taunters risquent de te dégommer également. Une fois un Taunt de fait, tu n'as plus que Siphon pour te taper.

Enfin, le type Glace est juste affreux défensivement. Aucune immunité, une seule résistance, pour 4 faiblesses, et 25% sur les Pdr à chaque passage. Et le type Eau n'arrange pas forcément les choses. Tu perds 2 faiblesses, pour en regagner 2 autres.

Au sujet de Tyra Scarf, il m'a l'air plutôt correct. C'est un des meilleurs Poursuiteurs en OU avec Cizayox et Scalproie. Mais étant donné que ce poké à pas mal de faiblesse, tu ne peux pas le placer n'importe où. Le truc aussi, c'est qu'un Scarfer sert généralement à faire un Revenge Kill, donc à tuer un adversaire qui vient de bousiller un de tes pokés. Si tu veux le placer autre part, il faudra que tu joues sur les immus/résistances.

Concernant Latios, je le trouve pas mauvais. Il a son utilité dans ta team étant donné que ton Dracaufeu prends 50% sur les Pdr à chaque fois.

Par contre, il y a un truc qui doit manquer dans ta team. Tout tes sweepers physiques sont sensibles à la brûlure, et tu n'as rien pour remédier à ce problème. Tu risques d'avoir quelques soucis si tu ne rajoutes pas un poké qui te permettrait de soigner ta team. Pour Hippodocus, si tu veux qu'il stalle correctement, c'est pareil. Il faut un moyen de neutraliser les empoisonnements, il va crever à petit feu. Si tu veux améliorer ta team, je pense que rajouter un Cleric serait une bonne idée. Tu as pas mal de pokés pour ça. Mélodelfe, Leveinard, Nymphali, éventuellement Latias avec Healing Wish...

à toi de voir.

Après, j'aimerai savoir une chose supplémentaire. D'après la structure de ta team, ton Keldeo servirait de late game sweeper. Je voudrais savoir du coup pourquoi tu as pris Lançargot, Dracaufeu, etc... Quels menaces ils te permettent de gérer. En gros, le pourquoi de tes choix.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 07:02

Aussi, si je puis me permettre une remarque supplémentaire, tu devrais essayer de caser Cyclone sur Hippodocus, histoire de ne pas devenir un gros nid à placement. Ou à la limite, un Pokémon avec Inconscient, afin d'annihiler les boost adverses.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 14 avr. 2015, 08:58

Aller, c'est parti! :v

@ De Val: Pour commencer, sur quelle plate-forme joues tu? Je ne pense pas que ce soit sur ému puisque tu nous parles d'Exa sur représenté mais en même temps les pdr ne sont pas trop joués sur cartouche.

Il est superbe M-Branette hein? mais comment dire... bah il n'est pas bon, voilà :lookround:
Plus que Gar, c'est surtout Ténéfix qui fait son travail bien mieux: possibilité de se soigner, meilleur typage, ne prends pas de méga slot, bien plus imprévisible, n'a pas besoin d'attendre un tour pour utiliser Farceur... Ca fait beaucoup %)
Enfin si tu tiens quand même à le jouer le mieux serait 252HP/252Atk et Taunt/WoW/OmbrePortée/PrlvDestin

Pour accompagner, comme Branette et Noacier n'ont pas de move de soin, un Wisher ne fera pas de mal. Si tu garde Branette, pourquoi pas Noctali avec qui il a une bonne synergie. Sinon, tu peux te tourner vers tes trucs plus "classiques" comme Nymphali ou Leveinard@Evoluroc.

Après il te faudra sûr un Sweeper spécial mais son choix va beaucoup dépendre de si tu joues sur cartouche ou ému...
Idem pour ton dernier Poké

@ ESSVAIPAI: Sisi Sépiatoce est joué et même plutôt bon grâce au combo Superpuissance + Contestation
Et courage, essaye de revoir tes matchs, de comprendre la raison de tes défaites et ça va finir par venir c'est dans l'adversité qu'on apprend le plus ^^

@ Mattatske:
En soi jouer Lancargo n'est pas un problème, je suis 100% partisan du "NU-surprise" en strat (bon même si depuis la 5G ça perds le coté "surprise"). La seule chose est de savoir exactement pourquoi.
Je pense que tu risque d'avoir des soucis contres quelques Pokés Eau à commencer par Azumarill qui te ruine complètement et proprement.
Après, les Carcha et compagnie, en général Hippo s'en sort très bien. D'ailleurs j'essayerais peut-être plus une version specially defensive mais c'est une question de goûts...

Pour le reste, Jintei et Xaffor ont tout dit:
- Lochlass est malheureusement injouable passé la 3G
- Un cleric, ca aide... beaucoup!
- Cyclone sur Toxik pour Hippo

Voili voilou, j'espère avoir pu me rendre utile ~
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » mar. 14 avr. 2015, 14:12

Zer0mega a écrit :Aller, c'est parti! :v

@ De Val: Pour commencer, sur quelle plate-forme joues tu? Je ne pense pas que ce soit sur ému puisque tu nous parles d'Exa sur représenté mais en même temps les pdr ne sont pas trop joués sur cartouche.

Il est superbe M-Branette hein? mais comment dire... bah il n'est pas bon, voilà :lookround:
Plus que Gar, c'est surtout Ténéfix qui fait son travail bien mieux: possibilité de se soigner, meilleur typage, ne prends pas de méga slot, bien plus imprévisible, n'a pas besoin d'attendre un tour pour utiliser Farceur... Ca fait beaucoup %)
Enfin si tu tiens quand même à le jouer le mieux serait 252HP/252Atk et Taunt/WoW/OmbrePortée/PrlvDestin

Pour accompagner, comme Branette et Noacier n'ont pas de move de soin, un Wisher ne fera pas de mal. Si tu garde Branette, pourquoi pas Noctali avec qui il a une bonne synergie. Sinon, tu peux te tourner vers tes trucs plus "classiques" comme Nymphali ou Leveinard@Evoluroc.

Après il te faudra sûr un Sweeper spécial mais son choix va beaucoup dépendre de si tu joues sur cartouche ou ému...
Idem pour ton dernier Poké

sur cartouche pardon.
"Pas bon" bah enfaite, je trouve que si. il fait pâle figure à côté de gen mais il a l’avantage de Farceur comparé à lui qui est juste parfait pour le rôle que je veux lui filer, et d'avoir une bien meilleur attaque que tenefix (dc pour Ombre Portée c'est pas mal) (et d'ailleurs je ne peux pas profiter de la Méga-Evolution puisque je joue sur X/Y). puis nah, je veux Branette. :bomb:
(et je voulais d'ailleurs le jouer comme ça, donc ça me convient. :oooo )

Oui Nymphali semble intéressant, et il a vraiment l'air parfait (surtout par sa def spé **)
Pour Sweeper spé, pourquoi pas Porygon-Z ? Il a l'air surtout bien aussi pour compléter Mega-Branette.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 18:22

de Val a écrit :
Zer0mega a écrit :Aller, c'est parti! :v

@ De Val: Pour commencer, sur quelle plate-forme joues tu? Je ne pense pas que ce soit sur ému puisque tu nous parles d'Exa sur représenté mais en même temps les pdr ne sont pas trop joués sur cartouche.

Il est superbe M-Branette hein? mais comment dire... bah il n'est pas bon, voilà :lookround:
Plus que Gar, c'est surtout Ténéfix qui fait son travail bien mieux: possibilité de se soigner, meilleur typage, ne prends pas de méga slot, bien plus imprévisible, n'a pas besoin d'attendre un tour pour utiliser Farceur... Ca fait beaucoup %)
Enfin si tu tiens quand même à le jouer le mieux serait 252HP/252Atk et Taunt/WoW/OmbrePortée/PrlvDestin

Pour accompagner, comme Branette et Noacier n'ont pas de move de soin, un Wisher ne fera pas de mal. Si tu garde Branette, pourquoi pas Noctali avec qui il a une bonne synergie. Sinon, tu peux te tourner vers tes trucs plus "classiques" comme Nymphali ou Leveinard@Evoluroc.

Après il te faudra sûr un Sweeper spécial mais son choix va beaucoup dépendre de si tu joues sur cartouche ou ému...
Idem pour ton dernier Poké

sur cartouche pardon.
"Pas bon" bah enfaite, je trouve que si. il fait pâle figure à côté de gen mais il a l’avantage de Farceur comparé à lui qui est juste parfait pour le rôle que je veux lui filer, et d'avoir une bien meilleur attaque que tenefix (dc pour Ombre Portée c'est pas mal) (et d'ailleurs je ne peux pas profiter de la Méga-Evolution puisque je joue sur X/Y). puis nah, je veux Branette. :bomb:
(et je voulais d'ailleurs le jouer comme ça, donc ça me convient. :oooo )

Oui Nymphali semble intéressant, et il a vraiment l'air parfait (surtout par sa def spé **)
Pour Sweeper spé, pourquoi pas Porygon-Z ? Il a l'air surtout bien aussi pour compléter Mega-Branette.
En fait, ce que voulait dire Zero, je pense, c'est que M-Branette, bien qu'il ait une petite niche via Taunt/Destiny Bond, et qu'il puisse accéder à des attaques de support très utiles comme T-Wave/WoW, il reste malgré tout DANS L'OMBRE de Ténéfix.

En effet, ce dernier possède un bien meilleur typage (une seule faiblesse), il peut se soigner avec Soin, et grâce à Farceur, avec une priorité de +1. Il a une meilleure Attaque, oui, indéniablement. Cependant, le set M-Branette est ultra courant, et facile à anticiper (cc Mentali/Magic Bounce). Ténéfix, en plus d'avoir accès à Farceur sans perdre de tour pour enclencher la Mevo, possède un Sabotage bien STABé assez chiant pour l'adversaire.

En Sweeper Spé, si tu tiens vraiment à jouer Porygon-Z, sache qu'il y a mieux, même si je ne pense pas qu'on puisse encaisser sereinement sa Triplattaque stéroïdée par Adaptabilité et les Lunettes Choix. Le problème avec lui, c'est qu'il est lent (tout juste plus rapide que les 100BS sans nature Positive), qu'il ne possède pas d'attaque de priorité, et qu'il n'a pas franchement un bon bulk.

Si tu joues sur Cartouche (ROSA, notamment), il est très facile de capturer un bon Fulguris (bonne chance pour la PC Glace) grâce aux nouvelles mécaniques du jeu. Si tu n'as pas l'envie et/ou la patience de reset la bestiole, je te conseille de te rediriger vers un Pokémon comme Pyrax, qui fait office de late game sweeper absolument infecte, solide et puissant à la fois.

Enfin ça, c'est si tu persistes à jouer Branette (en plus il est trop moche pour être joué). Sinon, je te conseille fortement M-Dracaufeu Y, qui fait d'énormes trous.

Nymphali, oui, en effet, il est très bon comme Cleric. Son set courant étant:

Nymphali@Restes
Talent Peau Féérique
Nature Assuré (252 EVs PV / 220 EVs Défense / 36 EVs Défense Spéciale)

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri

Avec Peau Féérique, tu te retrouves avec un Mégaphone STABé à 115 de puissance (environ, je crois ?) qui en plus passe au travers des clones. La répartition permet de mieux tenir le Physique, tout en tenant plus que convenablement le Spécial. Si t'es pas fan du truc rose avec des rubans sur la tronche (ce n'est au goût de tout le monde, sache le !), tu peux toujours te rediriger vers Togékiss (qui peut utiliser Glas de Soin + flinch comme un fou via T-Wave/Air Slash) ou Mélodelfe, qui a le même rôle que Nymphali tout en ne craignant rien des statuts (sauf la paralysie), des pièges d'entrée, et de Vampigraine grâce à son talent Garde Magik.

À voir, donc.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 14 avr. 2015, 18:27

Tiens pas vu que ça avait parlé de Gliscor, juste faut préciser que Defog est pas jouable sur lui parce que ça signifie se passer de soin poison (c'est pas compatible) et Gliscor sans soin poison c'est non donc ça règle le problème.

Aussi la version la plus courante en ce moment de gliscor c'est le spédef avec SD/EQ/roost/Knock off avec des fois un acrobatie slashable sur une attaque. Ce Gliscor pose pas les rocs mais stallbreak assez bien en particulier il s'occupe de MSable facilement et il vient à bout de MVenu sans problème aussi.

fuuu là je suis dans la partie de mon post où je sais pas si je dois lire tous le reste et y répondre ou pas, allez j'y vais

->Alors déjà pour Gliscor apparemment c'est pas un stallbreaker que tu cherchais mais un contrôleur d'EH (en même temps c'était logique) mais bon moi j'aime bien parler des trucs dont on parle pas assez :v (surtout que le dex de smogon est pas trop à jour en ce moment, fin plus que celui de Bip mais bon ne pas être à jour de toute façon c'est pareil partout :v donc si smogon tu veux voir faut aller sur la partie du forum genre 6G contribution etc. et pas dans preliminary pokedex qui date). Et à propos de la petite question sur Defoger/spinner sur le même pokemon honnêtement ça se vaut, Skarm peut jouer les deux, empoleon peut jouer les deux (certes pas forcément en OU mais bon c'est un exemple) après faut pas le perdre bêtement quoi, prise de risque minimum. Tu es un peu plus faible face à taunt (mais pas forcément face au set up si roar/whirlwind) et tu peux libérer un slot pour un équilibrage de la team parce qu'on a jamais assez de teamslot et que ça fait toujours du bien d'en alléger un. Mais bon après c'est sûr qu'il faut pas faire le con avec il est là pour pivot à la limite et pour contrôler l'état du terrain mais c'est tout. (skarm stall assez bien mais s'il peut rien faire ça sert à rien, j'aurais tendance à dire que le casque brut se prête mieux à cette situation).

->A propos de Rotom j'avoue que je suis pas fan du tout du chestoRest ça fait très très old school mais après chacun ses préférences. Avec heal bell oui on peut s'en sortir mais bon voilà. Après sûr qu'heal bell sera rarement à court de PP sauf si tu rencontre une stall ou whatever et que le seul moyen est de PP waste évidemment, auquel cas 8 ça va très vite. Je pense que même dans certaines balanced le cas peut se présenter.

->Oui Sépiatroce ne sert à rien et même son type est nul, en tout cas en OU

->de Val: si tu joues avec présence d'exagide dc sur console etc. je peux pas trop t'aider

->mattatske : la team a l'air assez bien construite à première vue, j'aime le core Hippo/ChariY/Keldy/Lati
Après Tyranocif est assez bien aussi mais fait un peu doublon avec Hippo, et je trouve que Scalproie serait assez approprié. sinon je switcherai le Latios sur un Latias, un defoger plus axé défensif parce que tu peux pas vraiment te permettre de perdre ton defoger avec Chari dans la team. Après dans l'idéal faudrait quand même un truc qui s'occupe bien de Talon, surtout si t'enlève TTar, un truc du style Rotom. Mais bon, dans l'ensemble la team a l'air assez solide si on prend ChariY comme win condition car tu as la sand à mettre pour reset la sun quand u reviens, Keldy pour Chansey, un poursuiteur pour les Lati@s et un type acier pour Altaria (même si il prend bien trop cher sur déflagration et que je suis déjà pas fan de Lançargot mais alors en Life orb encore moins ; après c'est sûrement parce que je l'ai joué AV en RU) Mais il est aussi vrai qu'overcoat te donne un bon check pour Breloom qui fait très mal à ta team sinon (à part pe Latias) D'ailleurs pour le Lati je filerais un healing wish pour finir avec Chari-Y après. Pour Keldy à voir si le CM ou le spec est meilleur, le CM est vraiment bon mais faut voir ce qui va le mieux dans la team. Après ça reste une team assez offensive donc faut pas trop laisser le temps à l'adversaire de faire ce qu'il veut et bien anticiper mais ça se fait

Et non pour Lokhlass, si tu veux faire de l'hydratation à la limite tu peux jouer Manaphy dans un autre style de team, requiem est assez peu viable et siphon idem

(PS : pour le petit kiff de MBanette DBond (qui est son seul intérêt) c'était peut être bien un temps mais honnêtement c'est overprévisible et ça devient juste un slot mort sur lui après, enfin c'est mon avis)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 20:15

Tiens, petit aparté ! Je voulais jouer Quagsire, mais j'hésitais entre Séisme et Piétisol. Des avis ? Il s'agit bien entendu de set classique avec Unaware et EQ/Scald/Toxic/Recover.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 14 avr. 2015, 20:44

Xaffor a écrit : Enfin ça, c'est si tu persistes à jouer Branette (en plus il est trop moche pour être joué).
4em au concours de M-Evo, et toc :v
de Val a écrit :sur cartouche pardon.
"Pas bon" bah enfaite, je trouve que si. il fait pâle figure à côté de gen mais il a l’avantage de Farceur comparé à lui qui est juste parfait pour le rôle que je veux lui filer, et d'avoir une bien meilleur attaque que tenefix (dc pour Ombre Portée c'est pas mal) (et d'ailleurs je ne peux pas profiter de la Méga-Evolution puisque je joue sur X/Y). puis nah, je veux Branette. :bomb:
(et je voulais d'ailleurs le jouer comme ça, donc ça me convient. :oooo )

Oui Nymphali semble intéressant, et il a vraiment l'air parfait (surtout par sa def spé **)
Pour Sweeper spé, pourquoi pas Porygon-Z ? Il a l'air surtout bien aussi pour compléter Mega-Branette.
Bon, "pas bon" ça sonne toujours un peu violent %)
Comme l'a bien expliqué Xaffor, je voulais surtout dire qu'en dépit de certaines qualités, M-Branette est dépassé sur tout les points par Ténéfix (limite même niveau offensif en raison du KO / Tricherie stabbé).
Après, évidemment si tu veux jouer Branette parce que Branette, pas de souci
(koa, Quag et trito sont meilleurs??! rien à foutre, JE VEUX MON LAGGRON \o/ )

Bon je t'avouerai que moi non plus je ne suis pas un expert de la cartouche :lookround:
Mais il me semble que Pory-Z n'est pas mauvais (Keldeo et Latios sont ban de toute façon, non?)
M le Maudit a écrit : ->Oui Sépiatroce ne sert à rien et même son type est nul, en tout cas en OU
Ah, mea culpa pour avoir raconté des bêtises alors :v
Xaffor a écrit :Tiens, petit aparté ! Je voulais jouer Quagsire, mais j'hésitais entre Séisme et Piétisol. Des avis ? Il s'agit bien entendu de set classique avec Unaware et EQ/Scald/Toxic/Recover.
Mmm, je me pencherais plus pour Séisme. Avec Piétisol, tu perds quand même 40% de BP et beaucoup de Pokés contre qui la réduction de vitesse pourrait être utile sont volant ou lévitant donc... à part pour Chomp ou Mew, je ne vois pas trop l'intérêt
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 20:48

Les gens ont des goûts bizarres, il a une tête de poupée sanguinaire qui aime manger les humains. Très peu pour moi.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 14 avr. 2015, 21:06

Exactement, Quagsire est flippant :-:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 21:08

Non, lui, il a juste une tronche de débile. ._.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » mar. 14 avr. 2015, 22:03

Xaffor a écrit :
de Val a écrit :
Zer0mega a écrit :Aller, c'est parti! :v

@ De Val: Pour commencer, sur quelle plate-forme joues tu? Je ne pense pas que ce soit sur ému puisque tu nous parles d'Exa sur représenté mais en même temps les pdr ne sont pas trop joués sur cartouche.

Il est superbe M-Branette hein? mais comment dire... bah il n'est pas bon, voilà :lookround:
Plus que Gar, c'est surtout Ténéfix qui fait son travail bien mieux: possibilité de se soigner, meilleur typage, ne prends pas de méga slot, bien plus imprévisible, n'a pas besoin d'attendre un tour pour utiliser Farceur... Ca fait beaucoup %)
Enfin si tu tiens quand même à le jouer le mieux serait 252HP/252Atk et Taunt/WoW/OmbrePortée/PrlvDestin

Pour accompagner, comme Branette et Noacier n'ont pas de move de soin, un Wisher ne fera pas de mal. Si tu garde Branette, pourquoi pas Noctali avec qui il a une bonne synergie. Sinon, tu peux te tourner vers tes trucs plus "classiques" comme Nymphali ou Leveinard@Evoluroc.

Après il te faudra sûr un Sweeper spécial mais son choix va beaucoup dépendre de si tu joues sur cartouche ou ému...
Idem pour ton dernier Poké

sur cartouche pardon.
"Pas bon" bah enfaite, je trouve que si. il fait pâle figure à côté de gen mais il a l’avantage de Farceur comparé à lui qui est juste parfait pour le rôle que je veux lui filer, et d'avoir une bien meilleur attaque que tenefix (dc pour Ombre Portée c'est pas mal) (et d'ailleurs je ne peux pas profiter de la Méga-Evolution puisque je joue sur X/Y). puis nah, je veux Branette. :bomb:
(et je voulais d'ailleurs le jouer comme ça, donc ça me convient. :oooo )

Oui Nymphali semble intéressant, et il a vraiment l'air parfait (surtout par sa def spé **)
Pour Sweeper spé, pourquoi pas Porygon-Z ? Il a l'air surtout bien aussi pour compléter Mega-Branette.
En fait, ce que voulait dire Zero, je pense, c'est que M-Branette, bien qu'il ait une petite niche via Taunt/Destiny Bond, et qu'il puisse accéder à des attaques de support très utiles comme T-Wave/WoW, il reste malgré tout DANS L'OMBRE de Ténéfix.

En effet, ce dernier possède un bien meilleur typage (une seule faiblesse), il peut se soigner avec Soin, et grâce à Farceur, avec une priorité de +1. Il a une meilleure Attaque, oui, indéniablement. Cependant, le set M-Branette est ultra courant, et facile à anticiper (cc Mentali/Magic Bounce). Ténéfix, en plus d'avoir accès à Farceur sans perdre de tour pour enclencher la Mevo, possède un Sabotage bien STABé assez chiant pour l'adversaire.

En Sweeper Spé, si tu tiens vraiment à jouer Porygon-Z, sache qu'il y a mieux, même si je ne pense pas qu'on puisse encaisser sereinement sa Triplattaque stéroïdée par Adaptabilité et les Lunettes Choix. Le problème avec lui, c'est qu'il est lent (tout juste plus rapide que les 100BS sans nature Positive), qu'il ne possède pas d'attaque de priorité, et qu'il n'a pas franchement un bon bulk.

Si tu joues sur Cartouche (ROSA, notamment), il est très facile de capturer un bon Fulguris (bonne chance pour la PC Glace) grâce aux nouvelles mécaniques du jeu. Si tu n'as pas l'envie et/ou la patience de reset la bestiole, je te conseille de te rediriger vers un Pokémon comme Pyrax, qui fait office de late game sweeper absolument infecte, solide et puissant à la fois.

Enfin ça, c'est si tu persistes à jouer Branette (en plus il est trop moche pour être joué). Sinon, je te conseille fortement M-Dracaufeu Y, qui fait d'énormes trous.

Nymphali, oui, en effet, il est très bon comme Cleric. Son set courant étant:

Nymphali@Restes
Talent Peau Féérique
Nature Assuré (252 EVs PV / 220 EVs Défense / 36 EVs Défense Spéciale)

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri

Avec Peau Féérique, tu te retrouves avec un Mégaphone STABé à 115 de puissance (environ, je crois ?) qui en plus passe au travers des clones. La répartition permet de mieux tenir le Physique, tout en tenant plus que convenablement le Spécial. Si t'es pas fan du truc rose avec des rubans sur la tronche (ce n'est au goût de tout le monde, sache le !), tu peux toujours te rediriger vers Togékiss (qui peut utiliser Glas de Soin + flinch comme un fou via T-Wave/Air Slash) ou Mélodelfe, qui a le même rôle que Nymphali tout en ne craignant rien des statuts (sauf la paralysie), des pièges d'entrée, et de Vampigraine grâce à son talent Garde Magik.

À voir, donc.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

Xaffor

Merci de ta réponse.
Le problème de Dracaufeu Y c'est que bah, il est feu/vol déjà et que je veux jouer avec flambusard/noacier et qu'ensuite je joue sur X.
Ensuite Porygon je n'y tiens pas particulièrement, il s'agissait plutôt d'un proposition pour savoir s'il valait le coup. Si tu as des propositions je suis preneur, comme dit plus loin je reprends tout juste la stratégie et je ne connais pas très bien les nouveaux Pokemon prisés.
Je tiens à jouer Mega-Branette vraiment, je connais tous les avantages de Tenefix (j'avais regardé une vidéo de Azelma), c'est aussi un Pokemon que j'adore mais j'ai un réel coup de cœur pour Mega-Branette. :huh:
De toute façon je testerais cette équipe et je verrais bien par moi même si Tenefix tiens bien mieux la route !

J'aime pas trop Nymphali perso, il a pas une gueule qui me plait beaucoup du coup je vais me tourner vers Melodelfe je pense oui.

Maintenant je me retrouve avec Noacier/Flambusard/M-Branette/Melodelfe@Assault Vest (je pense que ça peut-être marrant, puis je trouve ça mieux que Reste au moins il pourra encaisser mieux)
Peut-être M-Elecsprint + Cizayox ? Très bonne couverture des types et équilibre attq/spé.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 14 avr. 2015, 22:08

Euh... Mélodelfe, c'est Restes OU Orbe Vie.

Motisma-Eau + Cizayox@Choice Band forment un excellent core.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par de Val » mar. 14 avr. 2015, 22:32

Oui, j'avais juste mal lu les conditions de l'Assault Vest.
Il n'y a pas une alternative à Motisma-L ? Disons que j'essaie de l'éviter le plus possible.

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mar. 14 avr. 2015, 22:35

Bonjours, bonsoir
Alors déjà merci à tous de m'avoir répondu ^^
Pour répondre à @Jintei
J'ai chois Tyranocif, Hyppodocus et dracaufeu pour faire ma Team climat (et je pensait que dracaufeu était fort contre les pokemon du type noissier, mais même lui me résiste), après Latios et Lançargo c'est les Pokemons du coeur XD. Et Keldeo me sert en late game.
Quel pokémon de ma Team dois-je échangé contre un Cleric ? (lequel serait le mieu ? Leveinard ?Melodolfe ? Ou Nymphalie ? Je m'y connais pas trop dans ces pokemons ^^)
@Xaffor et ZerOméga: je vais voir pour le cyclone sur hyppodocu, certainement à la place de Toxic.
Lançargo comme dis précédemment c'est le pokemon du coeur, et moi j'adore les Nu-surprise, c'est juste pour cela que je l'ai mit ^^
@M le Maudit: Je vais voir pour essayer de calé un scalproi à la place du Tyranocif.
Je pensai à swith le Latios sur un Latias.
Perso si je dois mettre un Cleric se serait pour changer soit Lançargo, Latias ou Tyranocif. Après si à la place du tyra je met scalproi et à la place du Latios un Latias je vois pas où calé un Cleric et un et un style rottom ^^
Merci encore à tous d'avoir répondu ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 15 avr. 2015, 01:56

pour moi scalproie joue un peu les rôles de TTar en tant que poursuiteur sur Lati@s et de type acier comme Lançargot dc tu peux pas vraiment dire "bisharp à la place de ttar" surtout qu'en virant ttar tu vire ton check à talon donc il faut plutôt changer Tyranocif et Lancargot pour Scalproie et par exemple Motisma voire Fulguris. Mais c'est aussi tout à fait possible de jouer Clefa Unaware (+ cleric), vu que tu peux gérer Talon SD avec lui tout en gérant les talon CB avec Hippo. Après il y a aussi la possibilité de jouer Rock slide sur Hippo, et d'essayer de trouver ce qui te convient le mieux en dernier slot, pour pouvoir mieux t'en sortir contre MAltaria en particulier et qui fasse à la fois cleric (je pense que Unaware clefa fais toujours l'affaire)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » mer. 15 avr. 2015, 03:22

Xaffor a écrit :Tiens, petit aparté ! Je voulais jouer Quagsire, mais j'hésitais entre Séisme et Piétisol. Des avis ? Il s'agit bien entendu de set classique avec Unaware et EQ/Scald/Toxic/Recover.
Je pense qu'Earthquake serait un meilleur choix. D'une part, Quag' est tellement lent que la baisse de vitesse occasionnée ne suffira pas à doubler le pokémon en face. De l'autre, si tu souhaites taper, il te faudra gaspiller un PP de plus pour mettre à terre un acier qui traine. Voir 2.

La seule utilité de Bulldoze à mon avis serait lors d'une PP War face à une hard stall, où tu gagnes 16 tours de plus par rapport à ton adversaire.
mattatske a écrit : Pour répondre à @Jintei
J'ai chois Tyranocif, Hyppodocus et dracaufeu pour faire ma Team climat (et je pensait que dracaufeu était fort contre les pokemon du type noissier, mais même lui me résiste), après Latios et Lançargo c'est les Pokemons du coeur XD. Et Keldeo me sert en late game.
Quel pokémon de ma Team dois-je échangé contre un Cleric ? (lequel serait le mieu ? Leveinard ?Melodolfe ? Ou Nymphalie ? Je m'y connais pas trop dans ces pokemons ^^)
Ok, donc à part ton Keldeo, tu as rajouté des pokémons en étant plus basé sur un concept que sur leur rôle si je comprends bien.

Il faut que tu regardes attentivement de quoi ton Keldeo à besoin, quels sont les principaux contres à gérer. Là, par exemple, je suis quasiment sur que ton Keldeo n'aime pas les Dragon, lati@s Dracolosse et M-Altaria en tête. Il n'aimera pas non plus Slowbro. Il faut plutôt du coup que tu trouves de quoi gérer ces pokémons en premier. Soit par le sweep en jouant sur les types avec les immus/résistances et un peu d'anticipation, soit sur le stall en jouant sur les défenses en bétons, soit par quelques artifices (coucou les Pdr).

Essaie de penser à un schéma de match quand tu crées ta team, et de choisir les membres qui vont bien autour. Là, ton Tyranocif, par exemple, je trouve qu'il a tout à fait sa place.Tu te places devant le Latias qui voudra se barrer, et tu lances Poursuite pour le lyncher. Dracaufeu-Y est généralement utilisé pour briser des murs mais ton Keldeo tape sur les 2 plans grâce à Lame Ointe. à première vue, c'est lui que je virerai, mais je me trompe peut-être.

D'ailleus, au passage, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu trouves que Noacier gêne Dracaufeu. à part poser les rocs et te paralyser, et encore... :

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Ferrothorn in Sun: 816-960 (231.8 - 272.7%) -- guaranteed OHKO

Concernant le choix du Cleric, ça va dépendre des préférences de chacun. Maudit préfère Mélodelfe et de mon coté, je préfère Nymphali à cause de sa présence offensive et de sa capacité à passer les clônes avec Mégaphone. Tout dépends du style de chacun et de l'utilité du poké. à toi de tester les 3 et de faire un choix !
de Val a écrit : Maintenant je me retrouve avec Noacier/Flambusard/M-Branette/Melodelfe@Assault Vest (je pense que ça peut-être marrant, puis je trouve ça mieux que Reste au moins il pourra encaisser mieux)
Peut-être M-Elecsprint + Cizayox ? Très bonne couverture des types et équilibre attq/spé.
Oublie la veste d'assaut sur Mélodelfe, il tape comme une mouche sans boost. éventuellement, tu peux lui mettre l'Orbe vie si tu comptes sweeper, mais il est bien meilleur avec les restes.

Au sujet de ton core, il faut que tu gardes à l'esprit qu'il faut jouer sur les immus pour pouvoir les placer. Là, aucun des 2 pokés annule les faiblesses de l'autre. Après, je suis un joueur qui joue beaucoup plus stall, du coup, je n'ai peut-être pas de bonnes idées de core offensif, mais j'aurai plus vu un core M-Elecsprint/Chapignon, ou Cizayox/Keldeo.

Et dernier petit truc. Je ne m'y connais pas trop en format cartouche mais si tu fais du 6VS6, il ne faut jamais mettre 2 M-Evos dans la même team.
Xaffor a écrit :Les gens ont des goûts bizarres, il a une tête de poupée sanguinaire qui aime manger les humains. Très peu pour moi.
C'est une poupée fantôme de base, du coup, sa forme de psychopathe lui va comme un gant, qu'est-ce que tu racontes %)

Avatar du membre
ESSVAIPAI
Membre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 28 mars 2015, 00:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ESSVAIPAI » mer. 15 avr. 2015, 08:24

Zer0mega a écrit :

@ ESSVAIPAI: Sisi Sépiatoce est joué et même plutôt bon grâce au combo Superpuissance + Contestation
Et courage, essaye de revoir tes matchs, de comprendre la raison de tes défaites et ça va finir par venir c'est dans l'adversité qu'on apprend le plus ^^
ah cool, parce que je l'aime bien. Jvais entrainer Miasmax à côté et jvais retenter !
merci de tes encouragements :)
code ami Btoban : 3067 - 5710 - 5624

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 15 avr. 2015, 09:22

Wow ! Miasmax ? Alors autant Sépiatroce, je peux comprendre (et encore), mais Miasmax ?! Pourquoi ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 15 avr. 2015, 09:39

ESSVAIPAI a écrit :
Zer0mega a écrit :

@ ESSVAIPAI: Sisi Sépiatoce est joué et même plutôt bon grâce au combo Superpuissance + Contestation
Et courage, essaye de revoir tes matchs, de comprendre la raison de tes défaites et ça va finir par venir c'est dans l'adversité qu'on apprend le plus ^^
ah cool, parce que je l'aime bien. Jvais entrainer Miasmax à côté et jvais retenter !
merci de tes encouragements :)
M le Maudit a écrit : ->Oui Sépiatroce ne sert à rien et même son type est nul, en tout cas en OU
En fait, il semble que M n'approuve pas du tout la viabilité de Sepi. Il me semblait l'avoir déjà rencontré plusieurs fois et il m'avais bien saoulé mais du coup je ne sais plus trop...C'est vrai qu'après vérification, ses stats sont... mmm passables (?). Je pense que c'est plutôt lui que tu devrais écouter, moi ca fait trop longtemps que je n'ai pas touché un ému ^^
Par contre, Miasmax euu... là c'est non.~
de Val a écrit :Oui, j'avais juste mal lu les conditions de l'Assault Vest.
Il n'y a pas une alternative à Motisma-L ? Disons que j'essaie de l'éviter le plus possible.
Ya Lanturn!
...
OK j'arrête sinon M va vraiment finir par me tuer %)
Non, malheureusement cette horreur a de nombreux atouts qui la rendent bel et bien unique...
Jintei a écrit :
Xaffor a écrit :Les gens ont des goûts bizarres, il a une tête de poupée sanguinaire qui aime manger les humains. Très peu pour moi.
C'est une poupée fantôme de base, du coup, sa forme de psychopathe lui va comme un gant, qu'est-ce que tu racontes %)
Il ne faut ps se fier aux apparences, il a eu une enfance difficile, je suis sûr qu'au fond de lui ya un petit cœur tout chaud qui bat (ou peut être qui ne bat plus) :sisi:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Répondre