[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 16 août 2014, 18:44

Salut je voudrais faire réévaluer ma team, voila la nouvelle :
Whimsicott @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Encore
- Substitute
- Giga Drain
- Protect

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Taunt
- Roost
- Brave Bird

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Return

Azumarill @ Life Orb
Ability: Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Ice Punch
- Play Rough
- Brick Break

Mamoswine @ Choice Band
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Ice Shard
- Rock Slide
- Earthquake
- Iron Head

Ambipom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Double Hit
- U-turn

merci des conseil/critique
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » sam. 16 août 2014, 23:13

j'ai retirer azuma pour grenin pour avoir au moins 1 sweeper spen stone edge pour passser les menace feu contre mister skarmo ! Leech seed sur giga sansue impossible sou peine de struggle en cas de taunt :) ! Encore m'a permis de gagner des dizaine de match je ne suis pas pret d'enlever cette merveilleuse attaque :D !
Pour répondre a ta question, casse brique passe heatran et les autre staller normal en OHKO ou 2HKO maxi, ensuite ice punch c'est a surprise du chef, pour passer les menace fois 4 en glace en OHKO et passer les type vol ou plante :D ! le life orb sur azuma lui permet d'assurer un ROXX total :) !

Return sur talonflam car je ne sais pas quoi mettre :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 17 août 2014, 10:12

Mmm, sur Talon, tu pourrais mettre Sleep Talk, comme ça tu peux toujours te placer sur Spore/Poudre dodo :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 17 août 2014, 12:56

Tailwind aussi est plutôt sympa quand il est en fin de vie. Faudrait aussi que tu mette defog sur skarm.
bosskay972 a écrit : Pour répondre a ta question, casse brique passe heatran
Un peu choquer par ça lol. Quand tu joue un move combat sur Azu c'est principalement pour passer ferro, et du coup superpower est bien mieux.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 17 août 2014, 14:09

T'as rien pour enlever les EH. Bye Talon.

Whimsicott sans Leech Seed -> Poubelle.

Ambipom est dépassé en OU. (cc Greninja)

Mets Steel Wing sur Return de Talon...

Il me semble que je te l'avais déjà dit, mais ton set d'Azumarill, je n'aime vraiment pas du tout.

T'as deux Choice, c'est peut-être un peu dangereux. Sachant que tu peux jouer Mammo en Suicide Lead en lui mettant les PdR, libérant ainsi un slot à Skarm pour lui glisser Anti-Brume, par exemple.

bosskay972 a écrit : Pour répondre a ta question, casse brique passe heatran
Et au passage, Cascade passe aussi Heatran. Aqua-Jet le RK, et Knock Off lui fait très mal puisqu'il est quasiment tout le temps joué en tank spécial (ou en scarf, à la limite).

Je plussoie, un move combat sur Azumarill est davantage fait pour Ferro.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 18 août 2014, 14:04

J'ai pas checker vos message pendant quelque jour, mais l'aprem même ou j'ai poster ma team(avant vos critique) j'avais déjà enlever azuma, vu que je n'avais que des sweeper phisique ! Je l'ai remplacé par grenin !
voici ma new team:
Whimsicott @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Encore
- Substitute
- Giga Drain
- Protect

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Taunt
- Roost
- Brave Bird

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Steel Wing

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Ice Beam
- Dark Pulse
- Hidden Power [Fire]

Mamoswine @ Choice Band
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Ice Shard
- Rock Slide
- Earthquake
- Iron Head

Ambipom @ Life Orb
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- Knock Off
- Double Hit
- U-turn

HP fire pour check M-luca et tout nos ami acier :D(magnezone, ferro, fortress, etc...)
je rappel que je joue en double :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » lun. 18 août 2014, 14:48

Les gars je joue Vaututrice en Assuré etant donner que la seul attaque offensif qu'il possède c'est Tricherie donc sur console un 4IV est parfait ? (sans atk spé et atk)

De plus sur Showdown pourquoi un rapace de Flambusard dépasse un Scarabrute avec ViveAttaque?

Merci.

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » lun. 18 août 2014, 15:09

Par ce qu'il est plus rapide tout simplement, et qu'ils sont à la même priorité.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

ReportYou
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 août 2014, 11:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par ReportYou » lun. 18 août 2014, 22:41

Breloom (M) @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Mach Punch
- Rock Tomb
- Bullet Seed

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Icicle Crash
- Stealth Rock

Gyarados (M) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Stone Edge

Diancie @ Weakness Policy
Ability: Clear Body
EVs: 248 HP / 32 Def / 228 SpD
Sassy Nature
- Diamond Storm
- Moonblast
- Psychic
- Hidden Power [Fire]

Talonflame (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Sleep Talk
- Flare Blitz
- U-turn

Excadrill (M) @ Life Orb
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide


Salut j'aimerai avoir des avis sur ma team et surtout des conseils pour l'améliorer j'ai réussi à atteindre 1500elo sur PS mais contre certaine team j'ai l'impression de manquer de sweeper spécial et je trouve Diancie pas trop fiable, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

PS: J'ai commencé la strat y'a 1mois alors je ne suis pas encore très bon en building, c'était une team que j'ai pris sur une archive de smogon et je l'ai remanié à ma manière à cause des bans.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 19 août 2014, 15:28

Contre quels Pokémon as-tu des soucis en particulier ? (pour Mawile, Medicham, Conkeldurr, etc... c'est normal, ce sont des brutes)

En quoi Diancie n'est-il pas fiable ?

Pourquoi ces Pokémon ensemble plutôt que d'autres ?

Personnellement, j'aurais interverti les items de Breloom et Mamoswine, mais c'est pas mal aussi comme ça.

J'aurais également mis Stone Edge sur Icicle Crash de Manny...

Je mettrais Rebond/Crocs Givre sur Stone Edge de Gyarados.

Et pour finir je mettrai le Ballon à Exca au lier de LO.


Dans l'ensemble, ton équipe a l'air d'avoir une bonne balance. Y a pas grand chose à dire, si ce n'est quelques broutilles. Après, je trouve que Diancie n'a pas sa place ici : qund on voit ton équipe, on voit directement qu'on a une grosse pression offensive, alors pourquoi ne pas rajouter un autre GROS sweeper spécial (Lati@s, par exemple) ? Sinon, prendre un wall assez bon sur les deux plans pour temporiser le jeu.

En plus, tu n'as que Diancie qui tape sur le spécial, tu peux carrément l'enlever et rajouter un dernier wallbreaker (physique) pour te lancer dans une Heavy, mais c'est chaud comme style...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

ReportYou
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 août 2014, 11:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par ReportYou » mar. 19 août 2014, 17:18

Merci de ta réponse :)

Contre quels Pokémon as-tu des soucis en particulier ? (pour Mawile, Medicham, Conkeldurr, etc... c'est normal, ce sont des brutes) --> Pas spécialement du mal mais c'est surtout quand je fais une erreur de mindgame contre un/plusieurs WoWer, je n'arrive plus du tout à tenir le match et je me fais outplay et le seul moyen de remonter c'est d'arriver à placer Gyarados (sans qu'il soit brulé ofc)ou alors que Flambusard soit capable de finir sa team avec Rapace. Enfin, je gagne souvent mes matchs avec cette team mais j'ai l'impression qu'une erreur de mindgame ne pardonne pas contrairement à d'autres teams.

En quoi Diancie n'est-il pas fiable ? Le problème avec elle c'est que j'ai regroupé tout ce qui, à mon gout, manquait à ma team en un seul poké soit : type Fée, Spé attacker, bon bulk. Elle se débrouille mais je ne sais pas si c'est son typage ou simplement le fait qu'elle n'est pas de move de soin, mais son staying power est très bas :/ Mais je ne peut pas me permettre d'enlever Weaknes Policy sous peine de réduire mes dégats très fortement. Bon en gros, j'ai l'impression qu'elle sert juste à affaiblir certains poké avant de mourir...L'impression qu'ellle est inutile en gros.

Pourquoi ces Pokémon ensemble plutôt que d'autres ? A la base, il y a avait Deoxys à la place de Mamochon et Azumarill à la place de Diancie et Tyranocif mega à la place gyarados. J'aimais bien Mamochon alors je l'ai mis (lol) après qques match j'ai remarqué etre très faible à l'Eau et Combat alors j'ai remplacé tyra par gyarados (du coup j'ai mis mold breaker sur minotaupe) puis la il me manquait un spé attacker alors j'ai mis Diancie à la place de azu ( d'abord cal minder mais calm mind marche pas sur PS wtf).

Sinon tu a peut-etre raison je veut peut-etre rajouter un gros sweep spécial mais si par exemple je mets Latios, un autre choicer serait pas un peu de trop ? Surtout que flambusard revenge kill plutot bien. Un wall qui tempo bien j'ai aps vraiment d'idée... Peut-etre mélodelfe vu qu'il me manque un type fée. Et oui je testerai de mettre un wallbreaker.

PS : désolé pavé

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 19 août 2014, 17:39

C'est normal que tu sois faible aux WoW, tu ne tapes quasiment que sur le physique... Mais pour ça, tu peux prendre un cranteur (Conkeldurr, par exemple), ou alors équilibrer trois sweepers physiques/trois specs.

Après, si tu perds ou galères sur des erreurs d'anticipation, pas de panique ! Tu anticiperas mieux avec le temps et la pratique puisque, tu l'as justement souligné, tu ne t'es mis à la strat Pokémon que depuis un mois ! ^^

Ne te décourage pas !

EDIT : En ce qui concerne Latios, tu n'es vraiment pas obligé de jouer le Scarf, tu as aussi le Life Orber qui picotte !

EDIT (2) :
Ryoze a écrit :Les gars je joue Vaututrice en Assuré etant donner que la seul attaque offensif qu'il possède c'est Tricherie donc sur console un 4IV est parfait ? (sans atk spé et atk)
Oui Ryoze, car tu n'as ni besoin de ta stat d'attaque, ni de celle d'attaque spéciale.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 20 août 2014, 00:41

Salut j'aimerais que vous décortiquiez un de mes match pour en extraire toute mes erreur :D svp !
le voici:
http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154300504
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mer. 20 août 2014, 07:34

Bon, je ne suis pas expert du 2v2 mais j'ai repéré deux.trois trucs:
- Tu réagis assez tard à la compo Pachirisu / Gyarados. En principe, un Léviator comme ça à +2, est censé faire des trous conséquents. Là, tu as bien compensé par un beau swich sur Ferro.
- Tour 8: ça t’arrive souvent de Leech Seed Clefable? %) Parce qu'en plus tu as très bien pu voir qu'il avait Garde Magik puisqu'il ne s'est pas empalé sur tes rocs. Surtout qu'à ce moment là, la menace reste Gyarados.
- D'ailleurs au même moment, plutôt que de spam les Abri avec Chomp, j'aurais plutôt swich Ludicolo (absorbe Waterfall) puis swich Politoed (absorbe Ice Fang) pendant que la Vampigraine l'élimine à petit feu. :twisted:

Voilà, c'est à peu près ce que j'ai vu. En espérant avoir pu aider. ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » ven. 22 août 2014, 14:04

Bonjour! :)

J'aurai aimé vous présenter une team que j'aimerai peaufiner de façon à ce qu'elle soit compétitive... Car je sèche un peu :/

Tout d'abord, voici la team:
Spoiler :
Image
Donphan @ Restes
Ability: Fermeté
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Malin
- Piège de Roc
- Tour rapide
- Seisme
- Hurlement

Image
Cizayox @ Orbe vie
Ability: Technicien
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SpD
Rigide
- Pisto-Poing
- Atterissage
- Danse-Lame
- Casse-Brique

Image
Leviator @ Baie Prine
Ability: Imprudent
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jovial
- Grocs givre
- Seisme
- Danse-Draco
- Cascade

Image
Dracaufeu @ Dracaufite X
Ability: Griffe Dure
EVs: 248 HP / 84 Atk / 176 Spe
Jovial
- Boutefeu
- Atterissage
- Dracogriffe
- Danse-Draco

Image
Ectoplasma @ Orbe vie
Ability: Levitation
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timide
- CLonage
- Bombeurk
- Ball'ombre
- Balance

Image
Noctali @ Reste
Ability: Attention
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SpD
Malin
- Tricherie
- Voeu
- Toxic
- Glas de Soin
Cette team donne un rôle assez défensif à des pokémon qui ne le sont pas forcément, mais reste tout de même efficace offensivement parlant.

Donphan avec fermeté, classique, est une très bonne éponge physique et un très bon spinner/rapid spinner/ phazer.

Ce dernier se couple avec Cizayox qui lui est plus axé bulky que sa version classique, et peut donc servir de finisseur sur les PDR en fin de partie, ou briseur de mur grâce à casse-brique qui ne fait pas baisser ses stats.

Léviator quant à lui, est un des deux "vrais" sweepers de la team. C'est plutôt simple, on le place sur un poké qui ne peut rien faire contre lui, on case la Dragon-Dance et on sweepe, et grâce à son talent, il se boostera, tout en se protégeant des Will'o'wisp et autres avec sa Baie Prine.

Pour ce qui est de Dracaufeu, le Méga de la team, il est joué là de façon plus robuste qu'à son habitude, mais pas moins offensive. On peut essayer de le placer un peu plus "facilement" grâce à Donphan ou Noctali.

Ectoplasma est le second "vrai sweeper" de la team, avec une version plus ou moins classique. On peut placer le clonage sur les rapidspinners par exemple, et possibilité de se soigner également avec Balance, au vu de ses faibles PV.

Et enfin Noctali, l'éponge spéciale, mais aussi très bon Wisher/ Heal Beller. C'est le gros soutien de la team, mais grâce à Tricherie et Toxic, il peut-être la pour essayer de venir à bout de certains stallers.



Voilà, j'aimerai bien avoir votre avis sur cette team, et pourquoi pas des propositions d'amélioration, comme par exemple de la couverture de type que je définirai comme le point faible de cette team, qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » ven. 22 août 2014, 18:09

@ Tainic: Je ne trouve pas Donphan si nul que ça.. :/ J'ai pris en compte tes propositions, mais le soucis étant qu'avec les trois propositions que tu m'a faites, on amoindris la qualité de la Balance de la team..
En effet, Minotaupe possède le type acier, que Cizayox a déja. Ensuite, Vaututrice a le type ténèbre, que Noctali a déjà, et le type Vol que déjà deux Poké de la team ont (Dracaufeu et Léviator). Pareil pour Airmure, il a le type acier comme Cizayox et le type vol comme ci-dessus.

On s'expose donc des faiblesse communes entre trop de pokémons de la team, et on est vite de se faire décimer par un seul Pokémon adverse avec une balance mauvaise... :/

Qu'en penses-tu?

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » ven. 22 août 2014, 19:40

huhu, sacré Donphan ^^

Bref, pour te répondre, ce n'est pas du tout un problème d'avoir deux types acier dans ta team. Quand on parle de ''balance'', c'est surtout au niveau des faiblesses: en règle générale, on évite d'avoir plus de deux Pokémons qui craignent le même type et on cherche à compenser chaque faiblesse par une immunité / résistance.
Ici justement en choisissant Minotaupe, tu as des faiblesses supplémentaires pas vraiment gênantes (par exemple, Léviator couvre Feu, Combat et Sol). En plus, la taupe ajoute justement une résistance Roche bienvenue dans ton équipe (tu as quand même Chari + Gyra). :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » ven. 22 août 2014, 19:59

C'est pas faux, merci beaucoup pour vos conseils à tous les deux! Je vais tester :)

Avatar du membre
Ezekhiel
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 14:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ezekhiel » ven. 22 août 2014, 21:58

Je viens d'essayer, mais en modifiant la team et en la testant un peu, je me rend compte que, et de toute façon c'est un fait, minotaupe n'est pas ni une éponge physique ni un bon poseur de PDR comme donphan... :/

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 22 août 2014, 22:05

Tainic a écrit :Faudrait ajouter dans le titre "DONPHAN EST NUL." je pense. boulet:

Remplace le par Minotaupe, qui a le même type, peut spin et est plus offensif, ou bien par Vaututrice/Airmure, qui sont aussi solides (Si ce n'est plus.) et peuvent également defog, Donphan est juste mauvais dans le meta actuel, dans la mesure ou il n'a ni moyen fiable de se recover, ni bonne présence offensive.

Le débat a déjà eu lieu, mais Donphan est une alternative défensive à Minotaupe.

Pour ma part, je le joue dans ma Stall est s'intègre très bien grâce à son typage et son bon bulk physique qui est largement supérieur à celui de Minotaupe sans investissement.

Bref, je ne souhaite pas relancer le débat, mais dire qu'il est nul est réducteur et très facile. Il s'intègre bien dans certaines teams lorsqu'elles s'y prêtent et si bien entouré, mais je t'accorde le fait qu'il soit dépassé par Minotaupe par bien des points :

- Accès à Brise Moule
- Double type comblant les faiblesses plante/glace
- Meilleure pression offensive

Néanmoins, on ne peut pas dire que Donphan soit nul. Ce n'est pas le meilleur, mais il n'est pas nul non plus.

Et puis, Babar, il a vraiment une trogne d'enfer !

Ezekhiel a écrit :Image
Donphan @ Restes
Ability: Fermeté
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Def
Malin
- Piège de Roc
- Tour rapide
- Seisme
- Hurlement Eclats Glace

Donphan est un très mauvais Phazer. Airmure, Heatran ou encore M-Florizarre le surpassent largement.



Image
Cizayox @ Orbe vie
Ability: Technicien
EVs: 252 HP / 40 Atk / 216 SpD
Rigide
- Pisto-Poing
- Atterissage
- Danse-Lame
- Casse-Brique

Image
Leviator @ Baie Prine
Ability: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jovial
- Grocs givre
- Seisme
- Danse-Draco
- Cascade

Image
Dracaufeu @ Dracaufite X
Ability: Griffe Dure
EVs: 248 HP / 84 Atk / 176 Spe
Jovial
- Boutefeu Poing de feu
- Atterissage
- Dracogriffe
- Danse-Draco

Si tu veux jouer un bulky, Boutefeu me semble faire plutôt contre-emploi puisqu'il n'est pas censé faire énormément de dégâts le plus rapidement possible, mais bien rester sur le terrain plus longtemps tout en passant les murs adverses.

Image
Ectoplasma @ Orbe vie
Ability: Levitation
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timide
- CLonage
- Bombeurk/Exploforce (éventuellement, pour la couverture parfaite qu'il y a avec Ball'ombre, si la précision ne te rebute pas)
- Ball'ombre
- Balance

Image
Noctali @ Reste
Ability: Attention
EVs: 252 HP / 6 Def / 252 SpD
Malin
- Tricherie
- Voeu
- Toxic
- Glas de Soin

Je le remplacerais carrément par Nymphali, qui t'apporte des résistances utiles, et ses faiblesses sont largement compensées par le reste de ton équipe.

Je te propose donc un set (à toi de voir s'il te plaît) :

Nymphali@Restes
Talent : Peau féérique
EVs : 252 PV / 252 Def / 6 Def Sp
Nature : Assuré

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri
En espérant t'avoir aidé ! ^^
Modifié en dernier par Xaffor le ven. 22 août 2014, 23:22, modifié 2 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre