[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 sept. 2014, 19:48

@Iceblaze : J'aurais mis Leftovers sur Gyara, et LO sur Greninja. J'aurais également moins investi en vitesse sur Gyara et caser plus d'HP pour un meilleur bulk (+ logique avec lefties) et éventuellement, j'aurais calé Sub sur Gyara, mais Protect me semble plus approprié en 2v2.

Par contre, un utilisateur de Leech Seed paraît en adéquation avec Protect + Lefties sur Gyara (si tu joues dans cette logique).

Talon est chouette pour le VoltTurn avec Manec, mais Carcha, je l'enlèverais.

Sur la grenouille : Surf/Blizzard/Extrasensory, c'est plutôt cool pour commencer (à ajuster en fonction de ce qui t'emmerde le plus).

A la place de Chomp, par contre, je sèche un peu étant donné qu'on doit seulement utiliser les trucs de Kalos...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 20:33

Voila une idée de team composée via PokéTools, puis testée sur Showdown, en utilisant les merveilleux conseils de Xaffor ( excellent stratège ) et les idées judicieuses d'Iceblaze. Cette équipe a été conçue pour un tournoi entre amis ( plus ou moins 12 participants ) :

Rhinastoc

Nature : Rigide
Talent : Solide Roc
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 40; Def 116; Def Spé 100

Attaques de Rhinastoc
- Boule Roc
- Séisme
- Marto-Poing
- Piège de Roc

> Un lead original. Les EVs et la Veste de Combat permettent un bon Bulk. Les Pièges De Roc sont posés quasi à coup sûr. Séisme est un STABB puissant. Marto-Poing permet aussi de taper fort. Enfin, Boule Roc permet de contrer les clones et de frapper l'adversaire derrière.

Airmure

Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Roche Lisse
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Airmure
- Bec Vrille
- Tête de Fer
- Anti-Brume
- Tempêtesable

> Le Staller Physique de l'équipe. Bec Vrille et Tète de Fer sont ses deux STABBS pour faire mal. Anti Brume vire les Entry Hazards. La Roche Lisse et Tempêtesable sont là pour placer Méga-Carchacrok.

Carchacrok

Nature : Rigide
Talent: Force Sable
Objet : Carchacrokite
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Carchacrok
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu
- Direct Toxik

> Un WallBreaker monstrueux. Dracogriffe est préféré à Colère, rendu suicidaire par les Fées. Séisme couplé à Force Sable permet de taper comme une brute. Crocs Feu est là pour taper les Glace. Enfin, Direct Toxic permet de toucher les Fées.

Viridium

Nature : Prudent
Talent : Coeur Noble
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def Spé 252

Attaques de Viridium
- Canon Graine
- Lame Sainte
- Abri
- Synthèse

> Mon Staller Spé. dans un set surprenant ! Canon Graine et Lame Sainte sont deux STABBS offensifs. Abri permet de se soigner avec les Restes. Enfin, Synthèse permet de récupérer un quart de sa vie.

Azumarill

Nature : Jovial
Talent : Coloforce
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 164; Att 252; Def 4; Vit 88

Attaques de Azumarill
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Surpuissance
- Cognobidon

> Un gros Belly- Drummer, Sweeper Physique. Cognobidon permet de booster au max l'attaque, avec Coloforce. Les PVs et la Baie Sitrus permettent de supporter Cognobidon puis de se soigner. Aqua Jet est un STABB de prio qui OHKOtera quasiment tout après Cognobidon. Câlinerie permettra de troller les Dragons. Enfin, Surpuissance OHKOtera également Noacier.

Pyrax

Nature : Modeste
Talent : Corps Ardent
Objet : Orbe Vie
EV : Def 60; Att Spé 224; Vit 224

Attaques de Pyrax
- Bourdon
- Lance-Flamme
- Puis. Cachée Èlèc.
- Papillodanse

> Le Finisher et Sweeper Spé. de l'équipe. L'Orbe Vie permet de taper encore plus fort, et Papillodanse permet un boost assez obscène. Bourdon est son meilleur STABB Insecte. Lance Flamme est une valeur quasi-sûre. Puissance Cachée Élèc. permet de se débarrasser de Léviator.


Conclusion :

L'équipe me parait assez équilibrée ( pour une fois ! ).
Seul Viridium peut paraitre assez bancal.
Les cores fonctionnent pas mal du tout.
Carchacrok est accompagné de son meilleur ami Azumarill ainsi que d'Airmure, gros wall physique qui peut lancer et prolonger la Tempêtesable.
Rhinastoc est un lead original, pouvant occasionner de très gros dégâts aux teams non préparées.
Enfin, Pyrax est un excellent finisher, pouvant terminer rapidement le combat.

Cette team équilibrée, autorisée ( pas de Übers pour cette fois ) me parait donc plutôt adaptéeour l'usage que je veux en faire : un tournoi entre amis.

Cependant, je reste bien entendue ouvert à toutes les critiques, suggestions ou avis que vous pourrez faire.
Ils ne me seront que bénéfiques !!!
D'avance merci pour vos commentaires, Draenei.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 18 sept. 2014, 20:43

J'essayerais comme tu dis Xaffor pour Leviator et Amphinobi par contre pour un seeder ça ferait un peu redondant avec Gaulet.
Quelqu'un aurait pas un lien avec le speed tiers du VGC pour savoir combien investir en speed sur Gyara pour pouvoir outspeed des trucs intéressants à +1.

Draenei la veste combat sur rhinastoc t'empêche d'utiliser pdr.
Airmure se joue avec fermeté et remplace tête de fer par atterissage après pour la sand je sais pas si c'est une bonne idée surtout avec Synthèse sur Viridium d'ailleurs sur lui remplace canon graine par giga sangsue.
Pour carchacrok remplace crocs feu par Déflagration (faudrait changer la répart aussi mais je la connais pas).
Azumarill tu devrais le jouer Bandeau Choix en remplaçant Cognobidon par Cascade.
Et Pyrax remplace la PC Elec par PC Sol.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 20:57

Effectivement pour Veste de Combat : prozac: Du coup je dois trouver un objet pour augmenter sa Def. Spé à la place... La baie Eka peut être ??
Atterrissage oui je l'avais totalement zappé
Crocs Feu me permet de maximiser l'attaque car sinon la répartition serait moins avantageuse je trouve.
Pour Azumarill la majeure partie des sets que j'ai trouvés proposaient Cognobidon avec Baie Sitrus donc...
Après pour Viridium je pense suivre ton conseil et remplacer Canon Graine par Giga Sangsue.. Cependant pour Synthèse c'est toujours au minimum 25% de vie en plus
Enfin Pc Elec me parait plus avantageux que Pc Sol car je ne vois pas trop son utilité sur Pyrax... Après peut être pourrais tu m'expliquer les avantages...

En tout cas merci pour tes critiques très enrichissantes !!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 sept. 2014, 21:06

Sinon, Azumarill est extrêmement puissant comme ça :

Azumarill@Veste de Combat

Talent : Coloforce
Nature : Rigide (240PV ; 252Atq ; 16Def Sp)

- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 18 sept. 2014, 23:35

Crocs Feu me permet de maximiser l'attaque car sinon la répartition serait moins avantageuse je trouve.
252 Atk Garchomp Fire Fang vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 82-98 (24.5 - 29.3%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery


4 SpA Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 176-208 (52.6 - 62.2%) -- 99.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Après je dis ça, je dis rien.
Ah si. Wallbreaker monstrueux. Tu passes pas airmure, ni scorvol, et difficilement hippodocus en l'état actuel des choses. Pour wallbreak un peu mieux faut au minimum ajouter fire blast. Au minimum. Aussi, Crocs feu pour taper...Les glaces ? Crocs feu va taper à 130 de puissance, séisme à 150. Alors à part un glace avec ballon....et plus lent que Mega carchacrock....hum....
Non, l'attaque feu c'est pour passer les aciers, et en particuliers qui volent/lévitent/sont résistants sur le physique (comme souvent) et tout ce qui y a une double faiblesse (cizayox, noacier).

Azumarill belly drumer est un set, l'assault vest en est un autre, les deux sont viables, pas du tout pareils et ne s'intègrent pas de la même façon dans des équipes. L'assault vest est une garantie de stabilité, le belly drumer permet de terrasser les personnes qui débutent beaucoup et ne savent pas le gérer. A condition qu'on saches soi-même le jouer.
Le choice bander est bon aussi, mais est là pour palier à un manque de priorité puissante et s'intègre lui aussi dans des cas particuliers.
Azumarill jovial par contre on va éviter, il est lent, il est bulky, alors c'est full atk/pv nature rigide.
Virizion (ou viridium) ce sont 3 sets principaux :
-Le calm minder, clonage/puissance cachée glace : Giga-sangsue/Exploforce/Clonage/Plénitude.
-Le sword dancer : Danse-lame / Lame feuille / Close combat / clonage / autre.
-Le mixed attacker (là on mix).
Des sets défensifs y'a moyen d'essayer mais il a un excellent bulk, de très bons stabs, de très bonnes stats offensives et une bonne vitesse (ainsi que coeur noble qui permet d'abuser des sabotages omniprésents sur le sword dancer, par exemple), donc les set-up restent le mieux.

Par contre plante/combat ça passe pas tout (coucou dracolosse/exagide/whatever) donc on base impérativement tout ou partie de l'équipe sur le fait de débarrasser le jeu de ses contres.
Si tu veux un staller plante au pif, gaulet ou noacier.
Enfin Pc Elec me parait plus avantageux que Pc Sol car je ne vois pas trop son utilité sur Pyrax... Après peut être pourrais tu m'expliquer les avantages...
PC élec sur un eau : 120 de puissance.
Bourdon sur un eau : 135 de puissance.
PC élec passe leviator mais en vrai on s'en tape de lui.
Pc sol passe Heatran. Que tu ne peux pas passer sans. Voilà.

Pyrax c'est danse du feu, pas lance-flamme, sauf si cas exceptionnel (calc pour un ohko/2hko particulier). Danse du feu c'est 1/2 d'augmenter son attaque spéciale.

Airmure c'est surement un des pire set possible, comme dit précédemment, il a BESOIN d'atterissage, pour poser la tempête de sable tu as tyranocif/hippodocus qui sont bien mieux, il adore les restes aussi, rapace est mieux que bec vrille de manière générale, et il tape rien avec tête de fer, alors qu'il peut avoir cyclone ou les picots. Bon, en l'état actuel des choses à la limite tête de fer je peux comprendre vu qu'il a defog et donc ne peut ni abuser des picots ni de cyclone. Mais bon.

Dans l'ensemble ça prends forme, doucement mais surement.
Mais pour battre des amis y'a plus simple, haha, pas besoin de se prendre la tête, tout ce qui est stratégie à base de mur lumière/protection en début (pokémon avec lumargile comme klefki) suivi par un pokémon à boost (du genre barbaracle, dracolosse, voir même azumarill belly drum) et c'est bon. Ou alors une full offense de derrière les fagots. Ou une full stall bien chiante tant qu'on a pas de vrai gros wallbreaker (je doute que si tes amis débutent il y pensent). Fin' après une team balanced c'est chouette pour soi, et ça permet d'avoir quelque chose qui tourne bien contre n'importe qui, donc je ne peux que te conseiller de continuer.



Sinon je me suis fait une team hier soir pour faire un peu de ladder (vu que j'en fais très rarement, il a limite le temps de s'effacer) et là j'arrive tranquillement aux 1600, donc en fait j'hésite à changer d'archétype carrément (et partir sur une bonne grosse heavy offense, de mémoire ça passe bien jusqu'aux 1750 environ) ou à garder celle-là pour les 100-200 prochains points (qui sont autrement plus embêtant à gagner). Après faudra que je parte sur une balanced mais dans l'immédiat j'ai pas envie de me prendre la tête, huhu.
Donc si jamais vous trouvez des grosses choses à redire :
Landorus-Therian (M) @ Normal Gem
Ability: Intimidate
EVs: 32 HP / 252 Atk / 4 SpD / 220 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Explosion
- Knock Off
- Stealth Rock

Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Nasty Plot
- Thunderbolt
- Focus Blast

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower

Victini @ Choice Scarf
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- V-create
- Fusion Bolt
- Zen Headbutt
- U-turn

Breloom @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Seed Bomb
- Spore

Medicham @ Medichamite
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Substitute
- High Jump Kick
- Ice Punch
- Zen Headbutt
Oui j'ai pas de defog. J'avais mandibuzz sur chapignon mais ça cassait trop le rythme offensif et j'avais pas grand chose pour encaisser les WoW/Thunder wave/etc. Donc j'ai mis chapignon dans ce set parce que je l'aime bien. Et puis ça marche, même si techniloom est tentant, il reste moins drôle à jouer (et faut la toxic orb de toute façon). J'hésite à mettre bolt strike sur victini aussi mais vu que j'ai jamais de chance avec la précision (bon, il a victory star, mais ça laisse une petite marge donc j'hésite).
Fin' bref, si vous trouvez des trucs à redire (et y'en a, juste que certains sont compliqués à changer sans partir sur une autre base, et si je le fais ça sera pas du tout la même team), je suis preneur, sinon je me débrouillerais. Voili voilou.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 19 sept. 2014, 00:12

Les HO ça passait bien quand t'avais les Deo et Aegi, là c'est moins populaire je pense :P

Et sinon, toujours aussi fan de Lando-T avec Explosion à ce que je vois ^^

J'ai quelques réserves sur la team, notamment VictiScarf, Taunt Thundy (alors qu'il Twave) ou bien Band Scizor je le trouve un peu old school, mais je salue l'utilisation de MMdeicham qui fait bien mal en ce moment. En vrai, pour le supporter j'aurais plutôt pris des trucs qui gérent bien RK/tout le tralala (comme Talon quoi), sauf que t'as choisi Breloom (pour lequel je ne suis pas contre un subtoxic mais je le verrai plutôt en seeder pour le coup) et un Lando-T offensif, donc tu as limite que Thundy pour le gérer et je trouve que ça fait bien peu vu sa fragilité.

Et puis comme tu dis, pas de Defog avec Victini et Thundy ça peut quand même faire assez mal je trouve.

Ah et puis ouais ChariX se place sur ton Scizor et fait un peu ce qu'il veut après
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 19 sept. 2014, 13:40

Victiscarf est assez sympa en rk avec une grosse force de frappe et couverture Via V-create/Bolt strike (ou fusion bolt)/Zen headbutt. Il lui manque une attaque combat par contre, m'enfin. Mais le fait de pouvoir spam V-create sans perte d'attaque (pas comme surpuissance) ça fait beaucoup de bien contre les stall, et il tire vraiment avantage de son movepool qui est totalement fumé.
Taunthundy c'est pour les stallers (qui me laissent me placer) mais ça marche beaucoup moins bien que du temps des deoxys qui couraient en lead (commencer avec un deo taunt et 2 nasty plot parce qu'il sait pas manier correctement magic coat c'est bien). Je vais voir si je met twave qui pourrait bien m'aider, en effet. Ou alors taunt-twave. Vu que j'arrive souvent à placer une np mais ça n'est décisif que dans de rares cas. Et twave avec medicham ça doit donner un truc sympa.

Talon est bien yep, j'y ai pensé, mais ça me force à mettre un defog par contre, et à le sortir souvent, donc ça m'embêtait. Les sr sont très gênants ici mais je fais en sorte de pas perdre de tour. Malheureusement avec 2 choices ça arrive quand même. Je vais voir pour régler ça. Breloom subseeder c'est mon set préféré, mais seed bomb permet de mieux passer les bulky eau et les spectres (du genre tenefix), cependant je vais surement me refaire une team sur breloom subseeder. Le bon vieux temps. Et chariX yep, je confirme, j'ai du avoir quelques défaites à cause de ça.

Limite je vire thundurus et je met un truc qui tient vol/feu/dragon ou quelque chose du genre. Et pas heatran avec ballon je pense.
Et yep Memdicham est excellent, et le sub reste de loin mon préféré, ça permet d'esquiver les statuts et avoir un sub gratuit contre les stallers tout en permettant de pas manger les sucker punch/etc qui le mettraient à mal. Après il vaudrait vraiment le coup d'avoir une équipe basée sur lui mais en l'occurence c'est pas le cas. Une autre fois peut-être, haha.

Et le zor bander qui fait old school je suis obligé d'admettre, mais même actuellement j'ai l'impression que les gens ont oublié poursuite et ses dégâts. Cependant je vais voir si je peux changer ça (de toute en trapper du genre y'en a pas des masses).
Et ty en passant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 19 sept. 2014, 17:11

Pour le talon je disais pas de le rajouter à ta team, je disais juste que c'est la principale menace à MMedi et que du coup pour supporter un sweep de MEdi tu devrais avoir quelque chose pour gérer Talon, ce que tu n'as pas vraiment (j'ai peut être pas été très clair je l'avoue).

Après en effet Twave sur Fulgu peut vraiment bien supporter Medi, et puis ce dernier est tellement un excellent wallbreaker (il détruit pas mal de stall team je pense, encore plus si il a Thunder punch mais là c'est déjà pas mal, et puis t'as Victini donc ça va), c'est pourquoi je vois pas tellement l'utilité de Taunt sur Fulgu à vrai dire.

Et sinon pour Scizor c'est vrai qu'il a plutôt l'avantage de trapper les bulkys psy qui pourraient bloquer Medi, genre Mew ou Slowbro, même si en général les deux auront tendance à vouloir burn via Wow et Scald respectivement. Mais l'idée est là.

Personnellement, si je devais changer quelque chose sans trop modifier ta team, je pense que ce serait Lando-T dans une version bien plus défensive, ça te permettrait de check bien mieux Talon et ChariX (donc je mettrai plutôt Stone Edge sur Explosion, même si je sais que t'aime bien cette variante :P )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 19 sept. 2014, 18:33

Merci beaucoup Makona pour tes conseils !!
Effectivement pour Airmure je ne vais pas changer les EVs mais lui mettre Fermeté, Restes, Rapace, Anti Brume, Atterrissage et Tempêtesable....
Pour Azumarill, je vais suivre le set de Xaffor.
Ensuite pour Viridium, sans doute vais je le remplacer par Gaulet.
Carchacrok je vais essayer avec Déflagration.
Enfin pour Rhinastoc je vais lui mettre Baie Eka.

Merci beaucoup pour vos critiques géniales !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 19 sept. 2014, 20:07

Bonsoir,

Je voulais jouer un set de M-Gyara vraiment bulky et j'aurais souhaité connaître vos avis afin de voir si c'est potentiellement jouable ou non (j'ai pas encore commencé à build la team mais je pense partir sur un core GFW avec Ferro et Tran, avec Latios en defogger). Il me manque deux bestioles pour compléter le tout.

Gyarados-Mega (M) @ Gyaradosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 248 HP / 76 Def / 36 SpD / 148 Spe
Impish Nature
- Waterfall
- Earthquake
- Dragon Dance
- Substitute

J'ai choisi ici de maximiser le bulk. La repart en vitesse est là pour dépasser tous les 110BS à +1 permettant de passer Lati@s non scarf. Sub pour les statuts, EQ pour profiter de Mold Breaker et Waterfall pour le STAB (j'ai pas fait de calcs encore mais ça doit taper quand même assez fort).

Ferrothorn (M) @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect

Poseur de rocs classique, ràs selon moi.

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Earth Power
- Toxic
- Protect

Heatran en double statut. J'hésite entre virer Protect et mettre Roar, et virer les Restes pour caser le Ballon ; à voir.

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Psyshock
- Thunderbolt
- Defog

Mon defogger, classique. N'est plus à présenter et complète plutôt bien le core pour le moment.


PS : J'ai pas regardé la balance, j'ai fait ça vite fait pour vous situer dans le build de la team pour M-Gyara (mais faut que je contrebalance cette triple faiblesse combat...)

EDIT : J'pensais rajouter Lando mais j'hésite en l'avatar ou le totémique...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 19 sept. 2014, 21:14

Si tu veux un gyara bulky prends le gyara normal, il joue 1000 fois mieux ce rôle que le Méga.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 19 sept. 2014, 21:30

Ou alors je pars sur un Mega offensif en gardant mon SubDancer. C'est jouable avec une repart full Atq/Vit, non ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 19 sept. 2014, 21:43

Tu peux rester en partie tanky, le mega ayant, malgré son type, de bonnes résistances. Mais j'ai testé à l'instant, sans investir en attaque (et pas assez en vitesse), le set ne marche pas. Si même à +1 on loupe l'ohko sur un charmina tout con c'est pas bon signe. Donc j'ai un peu joué le set et la mega-gemme avec une répart bulky marche, tu ne mega-evolue qu'au dernier moment.
Et l'avantage est que l'on passe beaucoup de choses avec Séisme mold break que l'on n'aurait pas autrement (du genre rotom). Cependant en répart purement bulky, le normal reste beaucoup mieux, car intimidation/moxie sont plus utiles et ce type vol est tellement bon.
Aussi, j'ai essayé différentes manières de le jouer, et c'est vraiment en late game qu'il sert donc jouer les rocs et possiblement une équipe qui affaibli beaucoup me parait une bonne idée. Avec de quoi virer les thundurus/etc qui seraient embêtant en late. Cependant si tu y arrives, tu es garanti d'avoir 1 DD et pouvoir finir, part du principe que tu en as 1 et essaye des réparts +/- bulky pour voir ce que tu passes ou non, et même si tu es à 70%/80% c'est bon du moment que tu as affaibli les trucs avant.

Par contre, l'absence de stab ténèbre sur le pokémon (je veux dire, il n'a pas accès à de bon stab comme machouille) est tellement préjudiciable. En espérant qu'il en gagne prochainement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 19 sept. 2014, 21:50

Là, je suis parti sur cette construction d'équipe, et j'suis passé en offensive SubDancer.

Gyarados-Mega (M) @ Gyaradosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 88 HP / 192 Atk / 4 Def / 224 Spe
Adamant Nature

- Waterfall
- Earthquake
- Dragon Dance
- Substitute

Ferrothorn (M) @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe

- Gyro Ball
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect

Heatran (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk

- Lava Plume
- Earth Power
- Toxic
- Protect

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk

- Draco Meteor
- Psyshock
- Thunderbolt
- Defog

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature

- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- U-turn

Clefable (F) @ Leftovers
Ability: Unaware
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk

- Moonblast
- Heal Bell
- Wish
- Protect


EDIT : Voici un replay d'une partie sérieuse, si vous pouviez me donner des avis...
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 20 sept. 2014, 09:03

Pour ma team j'ai pensé à ferro pour remplacer chomp. Il fait en même temps seeder et staller avec rocky helmet.

Xaffor pourquoi 4EV Def sur Gyarados ?

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 20 sept. 2014, 10:48

Tout simplement parce que j'ai bêtement copié/collé la répart sur Smogon. J'ai pris le bulky DD et au lieu de lui mettre les Restes, j'ai mis la gemme.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 20 sept. 2014, 13:38

Salut ! J'ai frénétiquement recherché un set de Staller Spé. pour Gaulet mais je n'en ai pas trouvé, même sur Smogon. Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de le jouer ? Merci d'avance !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 20 sept. 2014, 14:14

However, a specially defensive spread of 252 HP / 4 Def / 252 SpD with a Calm nature can be used if special attackers are more threatening to your team.
Tu as juste à prendre le même set (attention au tier) et changer la répartition.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 20 sept. 2014, 14:32

Ah ba oui je évidemment.... Je suis bête j'y avais pas pensé.... Merci beaucoup !!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre