[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 02 mai 2014, 08:28

Oui, ça pourrait passer à part que tu mettes Life Orb ou Air Balloon.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par cedric62jeu » ven. 02 mai 2014, 12:06

Suite à vos conseils, j'ai retravaillé l'équipe et j'arrive à ceci pour le moment :

Alakazam - Timide - 252 Att spe - 251 Vit - 4 PV
Garde Magik
Objet : Orbe vie
Explo force - Ball Ombre - Psyko - ???

Dracolosse - Rigide - 76 PV - 252 Att - 180 Vit
MultiEcaille
Vulné assurance
Vitesse extreme - Dracogriffe - Séisme – Danse Draco

Nymphali- Calme - 252 PV - 4 Def - 252 Def spe
Peau féérique
Restes
Megaphone - Voeu - Abri - Aramathérapi

Minotaupe - Rigide - 6 PV - 252 Att - 252 Vit
Brise moule
Orbe vie
Danse lame – Tour rapide - tête de fer - Séisme

Noacier - Relax - 252 PV - 88 Def - 170 Def spe
Epine de fer
Restes/ casque brut
Piéges de rocs - Megafouet - vampigraine - Gyroball

Pyrax - Modeste - 62 Def - 224 Att spe - 224 Vit
Corps Ardent
Orbe vie
Papillodanse – Canicule - Bourdon - PC glace

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 02 mai 2014, 17:35

Pas de Mega-Evolution ? Bon ok, ce n'est pas obligé d'en avoir un mais c'est ce priver d'un atout.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » ven. 02 mai 2014, 19:32

Bonjour, je cherche un pokémon qui tient bien le combat, contre keldeo et conkelldur.

Voici ma team :

Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Soft-Boiled
- Wish
- Seismic Toss
- Heal Bell

Descrpition: C'est le healer/beller de la team, et cause des dommages grâce à seismic toss.


Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SDef / 4 SAtk / 252 Def
Calm Nature
- Volt Switch
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump

Un contre à pas mal de pokémon, j'ai mit le minimum de pv pour maximiser pain split et le max en def et def spé.


Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 104 Def / 252 HP / 4 Atk / 148 SDef
Impish Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Leech Seed
- Thunder Wave
- Power Whip
- Protect

En duo avec avec rotom-wash, paralyse, leech seed l'ennemi et fait switcher l'adversaire pour causer des dégâts avec les pdr et les picots.
Abri pour gagner un tour de leech seed et de reste, power whip pour frapper.


Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP
Bold Nature
- Spikes
- Whirlwind
- Roost
- Stealth Rock

Le staller poseur de picot et de pdr, roost pour se régèn et whirlwind pour causer des dégâts avec les pdr.


Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Roar
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Ancient power

Roar pour faire des dégâts sur pdr et picots, utiliser surtout s'il heatran se place en face, encore mieux s'il switch de lui même pour hurler sur le suivant.
Flametrower pour les plantes.
Dark pulse pour les latios et compagnie.
Ancien power pour tout ce qui est double faiblesse roche, roar s'il se boost.


Absol @ Absolite
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Swords Dance
- Knock Off
- Sucker Punch
- Superpower

Alors lui j'a un peu trop rien à dire, il m'a parfois sauvé grâce à sucker punch, sa forme méga et sa capacité spéciale le permet de se placer devant les plantes, les spiker etc, knock off pour retirer les objets.


___
Ma team tourne surtout autour des picot et pdr, je fais switcher en mettant un contre devant, en utilisant roar et whirlwind, et en plaçant ferrothorn.
Je soigne l'équipe grâce à blissey.

Elle tourne plutôt bien, chacun à sa place, sauf un je trouve, c'est mega absol, en plus pour le placer c'est pas simple, je l'utilise que très rarement, il sert de revenge killer et encore, le problème c'est qu'il tient mal, ou ne frappe pas assez fort donc l'adversaire renverra un contre et au final il ne sert à rien.

Surement que je le joue mal, disons que y'a des fois il me sert quand même mais c'est comme s'il était à l'écart des autres de ma team..

Sinon voilà le gros problème de ma team, je me fais éclaté par keldeo, son sercet sword qui prend sur la def me pète blissey, et le reste de la team se fait allumé.
Je pense à moyade éventuellement, mais si un conkell se place à coup de sabotage je prends cher.

Vous me conseillez de faire quoi du coup ?

Merci d'avance.

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » sam. 03 mai 2014, 01:55

Hey, salut à tous, ça faisait un moment que je n’étais pas viendu sur le forum. Je n’ai pas eu énormément de temps pour jouer ces derniers temps et du coup je pense me refaire une équipe plutôt que de reprendre l’ancienne. Tout avis est bon à prendre et si certaines compo intéressantes sont sorties depuis les 3 derniers mois n’hésitez pas à me les présenter.
Le seul pokémon que je suis sûr de vouloir garder c’est M-Charizard Y, tout simplement parce que je l’adore, le reste après c’est totalement interchangeable
Du coup :

Charizard @ Charizardite Y
Timid
252 Spe/ 252 SpA/4 Def
-Flamethrower
-Air Slash
-Solar Beam
-Focus Blast

Compo il me semble assez classique, avec focus blast pour les heatran ou autres salutes du genre (sinon peut-être dragon pulse pour les dragons, dont M-Charizard X)
Ensuite en sweeper spé j’avais pensé à Greninja, qui est assez classe et qui a une bonne attaque spé

Greninja @ Life Orb
Protean
Hasty
252 Spe/ 252 SpA/ 4 A
-Ice Beam
-Scald
-Dark Pulse
-U-Turn

Là encore la compo me parait assez classique, peut-être la nature qui change mais bon, de ce que j’avais testé ça marchait pas mal

Ensuite en physical attacker j’étais partit sur un Garchomp en choice scarfer

Garchomp @ Choice Scarf
Rough Skin
Adamant
252 Spe/ 252 A/ 4 HP
-Earthquake
-Outrage
-Stone Edge
-Poison Jab

Le poison jab est là pour gérer les fees et les plantes qui se baladent et qui peuvent être génantes, sa vrai faiblesse vient des attaques glace (un Ice Shard de Mamoswine et s’en est fini de lui)

Mais quelle transition de folie !!! Puisque en effet j’ai également pensé à mettre un piti mammouth pour embêter les gros dragons tout pas beaux

Mamoswine @ ??? (j’ai pensé à Sitrus Berry mais bon ça doit pas être le plus adapté)
Thick Fat
Adamant
252 HP/ 252 A/ 4 SpD
-Ice Shard
-Earthquake
-Stone Edge
-Icicle Crash

Pour ce qui est de la nature et de la répartition des EV c’est showdown qui m’a proposé ça, je sais pas si c’est le plus approprié ou pas et si Mamo a vraiment sa place dans l’équipe. A vos comments

Ensuite pour les Staller :

Snorlax @ Leftovers
Thick Fat
Adamant
252 HP/ 252 A/ 4 SpD
-Heavy Slam
-Power-Up Punch
-Self-Destruct
-Wild Charge

Alors là je sais ce que vous allez me dire avec ce set il n’a pas sa place en tant que mur, il a beau avoir masse de PV et une SpD loin d’être dégueu tu le joue en bulky physical sweeper. Ok, Ok, tout à fait d’accord, mais je sais pas comment le jouer autrement… donc un peu de retenue sivouplait, on parle et on tape après^^

Et pour le dernier bah euh… C’est mon vrai gros gros problème : il me faudrait en toute logique un mur physique. J’ai joué pendant un moment Skarmory mais j’ai pas du tout accroché. Et pour mon Dracaufeu, ça serait pas mal qu’il y ait un defoger ou un spinner (préférence pour defog quand même), du coup un zozio : Mandibuzz ou Togekiss, ou Scizor… Bref, je sais pas, donc si vous pouviez un peu m’aider là-dessus ça serait vraiment trop cool de votre part.
Bonne soirée (nuit/réveil) à tous.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » sam. 03 mai 2014, 12:57

@Tainic
Pour le choix de méga-florizarre à la place de l'autre pas con du tout, en plus avec sa cap spéciale je crains pas ice punch, et comme il n'aura plus d'objet je crains pas les sabotages.
Je peux lui filer le même movepool que ferro, à l’exception de la paralysie, mais il a synthèse et giga-sangsue voir poudre dodo donc bon.
Je ne devrais plus craindre keldeo également.
Chapignon ne pourra rien me faire.
Et magnezone ne pourra pas me trapp à coup de pc feu ce coup-çi, ta balance est vite trouver de ce côté là, très bon choix.


Pour bisharp je vais voir, mais bon encore un type acier, un de perdu un de retrouvé !

Sinon quand j'y repense y'a aussi méga dracaufeu dragon/feu qui me met à mal, même l'autre à séisme parfois. Il me tue ma team.
Je pense qu'il faut plutôt voir un contre à mega dracaufeu à la place de bisharp, et je vais peut-être placer un anti spinner à la place de motisma, pour encore une fois provoqué des switch éventuellement, je vais voir.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » sam. 03 mai 2014, 13:07

@Yamimagicien :

Mandibuzz est top

BlackBeak (Mandibuzz) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Bold Nature
- Defog
- Knock Off
- Roost
- Foul Play

Tu peux également jouer Toxic/Whirlwind/Taunt (surtout Taunt) à la place de Knock Off, mais je joue comme ça car ça va mieux dans ma team. Je force aux switch et j'ai 3 Pokémon (la moitié de l'équipe) qui ont Knock Off.
Son avantage est de pouvoir gérer sans gros soucis Scizor/M-Scizor, et même après plusieurs SD. Il l'OHKO presque après une SD et l'OHKO de façon garantie après 2 SD.
Il gère aussi les DD M-Chari X.
Enfin bon, tout ce qui est physical sweeper et qui a des moves de boost ça se fait casser par Mandibuzz, sauf Azumarill Belly
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 03 mai 2014, 14:21

Effectivement, j'avais testé un core sylveon/mandibuzz il y a quelques temps, ça roxx.
Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » sam. 03 mai 2014, 17:23

Yop'

Suite à vos conseils, j'ai effectuer pas mal de remplacement dans ma team.. En faîte, je l'ai modifié de moitié en ne gardant que Greninja, Gliscor et Zapdos, ce qui est déjà pas mal :biggrin: En tout cas, ma team se comporte plutôt bien, je n'ai encore perdu aucun match. Je vais vous présenter la team, mais avant ça je mets un lien vers mon dernier combat en date, j'ai fais pas mal d'erreur mais j'ai tout de même gagner le combat (ma plus grosse erreur c'est sûrement d'avoir envoyé Gliscor et Zapdos sur Greninja ><).
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-116121417

Tyranitar @ Vulné-assurance
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 hp
Adamant Nature
- Piège de roc
- Machouille
- Lame de roc
- Poinglace
Le rôle de Tyranitar dans mon équipe est de placer les rocs. Ensuite, je tente de faire le plus de mal possible à mes adversaires grâce à son attaque et le vulné-assurance. Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que j'ai hésité à lui mettre la Veste de combat, mais dans ce cas je dois me passer de piège de roc et je ne pense pas que ça soit judicieux de m'enlever cette attaque ?

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 Sdef
Modest Nature
- Tonnerre
- PC Glace
- Canicule
- Anti-brume
Toujours un rôle de defoger, j'essaie de le garder en vie le plus longtemps possible, ou en tout cas jusqu'à ce que le poseur de roc de l'équipe adverse soit off. Après j'utilise son att spé pour faire mal à l'équipe adverse.

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 def
Jolly Nature
- Danse-draco
- Dracogriffe
- Poing de feu
- Poing éclair
Mon méga. Je pense que c'est un set assez courant sur lui ? Poing éclair c'est pour contrer les types eau et les fées les plus représentés (soit Azumarill et Togekiss, le premier est OHKO après une danse-draco). Selon la team adverse, je le lance en premier ou le garde pour la fin. Il ne vient que très rarement en début de match.

Greninja @ Lum Berry
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Laser Glace
- Ebullition
- Vibroscur
- Extracenseur
Dracaufeu à le rôle de sweeper physique, Greninja celui de sweeper spéciale. Il est rapide et la plupart du temps l'adversaire tente de le paralyser/empoisonner donc je gagne un tour grâce à la Lum Berry. Je l'ai remis en mode spécial car c'est ce dont mon équipe avait besoin.

Gliscor (F) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Toxic
- Abri
- Crocs glaces
- Séisme
Lui c'est mon petit mur physique. Il prend bien toutes les attaques physiques et il a une très bonne attaque même sans investissement. Je l'aime bien, je le trouve efficace, mais je ne sais pas s'il est réellement utile dans mon équipe.

Thundurus (M) @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Provoc'
- Machination
- Cage-éclair
- Tonnerre

Vous m'avez dit qu'une équipe sans taunter ne pouvait pas être de haut niveau, j'ai décidé de prendre Thundurus Prankster. La répartition des EVs vient de moi, en tout cas je ne l'ai pas cherché sur internet, donc je ne sais pas si c'est ce qu'il se fait habituellement sur lui ? J'ai décidé de ne rien investir en attaque spéciale grâce à machination. Cage-éclair c'est pour bloquer les pokés rapides qui pourraient ennuyer mon dracaufeu/Greninja.

Pour le moment, je n'ai pas croisé de contre qui pourrait se faire toute mon équipe si ce n'est Motisma-W, si dracaufeu n'est pas placé.

Voici voila, merci d'avance à ceux qui me donneront des pistes pour améliorer mon équipe. :biggrin:

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » sam. 03 mai 2014, 17:58

Hum comment t'expliquer... Il me faudrait un pokemon avec Lame de Roc et Eclat Glace pour faire tomber la moitié de ton équipe :/

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » sam. 03 mai 2014, 22:05

Ok merci Jah je vais tenter comme ça

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 04 mai 2014, 13:48

Salut, je viens ici pour présenter ma team basée sur M Scizor SD.

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 208 HP / 48 Spd
Adamant Nature
- Roost
- Bullet Punch
- Swords Dance
- Knock Off

Le pokémon en question, les 48 EVs en Speed sont là pour outspeed Azu et les autres Scizor avec 44 en Speed. J'ai préféré utiliser Knock off à la place de Superpower à cause d'Exagide.
J'ai basé ma team sur lui, donc j'ai surtout cherché à utiliser des pokémons pour éliminer tous ses contres: Airmure, Scorvol, Vaututrice, Flambusard, les deux M-Dracaufeu, Heatran, Léviator, Noacier surtout.

Landorus (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Stealth Rock
- Focus Blast

Landorus Sheer Force, qui me sert à poser les Stealth Rocks pour Chari, et à virer des aciers pour le sweep de Scizor à l'aide d'Earth Power et Focus Blast. HP Ice est là pour "lure" Scorvol.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Rotom me permet de tank les attaques feu destinées à Scizor, de tuer facilement Flambusard, autre contre de Scizor, mais aussi de faire mal à Airmure, Heatran, Léviator et Scorvol, voire à Vaututrice.
J'ai préféré une version plus offensive qui fait des merveilles avec Pain Split (surtout quand on cherche à le tanker avec Blissey) et WoW qui brule les sweepers physiques adverses.

Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Draco Meteor
- Surf

Latios dispose d'une couverture presque parfaite pour aider Cizayox: Il a une attaque électrique contre les types vol (airmure, léviator, vaututrice), HP feu contre Noacier et Surf contre les types sol et feu (heatran par exemple). Il fait en général de gros trous dans la team adverse avec Draco-Météor. Il peut aussi résister aux M Dracaufeu Y qui n'ont pas Dragon Pulse, attention toutefois aux Poursuite adverses.

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Spd
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough
- Superpower

Azu est un check à M Dracaufeu X puisqu'il résiste à ses deux stabs et lui fait mal avec Aqua-Jet ou Play Rough. Il peut aussi tank les attaques feu si Rotom est K.O.

Bisharp @ Leftovers
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Iron Head
- Swords Dance

Bisharp est un autre sweeper physique qui est là surtout pour empêcher le defog adverse, et pour encaisser d'éventuelles attaques roches et fée (aucun autre pokémon dans ma team n'y résiste).

Voilà, je débute, et même si elle a une bonne balance, je ne suis pas sur que ma team soit très bien construite, j'attends des critiques et des conseils. Si nécessaire je pense que Bisharp et Azumarill peuvent être remplacés.
Modifié en dernier par Gazaret le lun. 05 mai 2014, 18:21, modifié 4 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » dim. 04 mai 2014, 14:53

yop, j'ai vu ton équipe, je te donne mon avis perso

Latios je le préfére avec Ebulition plutôt que Surf. (Chance de burn)

Voilà ^^

Après, y'a peut-être autre chose, mais tout est en anglais, flemme de traduire.

PS : Gaffe à Azu, qui gère pas du tout un Dracau X sous DD, un poing éclair et c'est l'otk assuré.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 04 mai 2014, 14:55

Latios est très offensif, je préfère le garder avec surf car les dégâts sont plus élevés et il fera plus facilement des kills.
Désolé, si c'est en anglais c'est parce que je l'ai exporté de Showdown.
PS: Azu n'est qu'un check à M Chari X, mais je l'ai plus vu joué avec Outrage/une attaque feu/Earthquake... J'ai pensé à utiliser d'autre pokés mais M Chari X à +1 n'a pas tant de contre, et seuls des pokémons très défensifs (vaututrice, maraiste) peuvent correctement le wall à +1.
Mais c'est un de mes pokémons qui fonctionne le moins bien en effet.
Modifié en dernier par Gazaret le dim. 04 mai 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 04 mai 2014, 15:08

Yop

Pour M-Scizor Sd il vaut mieux investir au moins 136 evs en vitesse afin de dépasser Motisma-Laveuse et de le tuer avec Knock off ( de souvenir il prend genre 75% a +2)

Aussi tu dois certainement avoir du mal contre les grosse stall avec M- Venusaur qui te wall toute ta team sauf peut-être Latios qui dois lui faire mal avec DM...Mais qui laisserait Venu sur Latios ? X) Une bonne solution serait de refiler Psychic à Landorus.

Sinon bonne team :)

Edit : L'intérêt de ce genre de team c'est qu'elle empêche énormément les placement hein. Oui Dracaufeu à +1 ferait mal mais il se place sur qui ? Je vois juste Motisma et Scizor. Scizor tu le sort pas quand il y a un Dracaufeu en face, et Motisma force Dracaufeu à faire colère ce qui peut être une bonne opportunité de placement pour Bisharp.
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » dim. 04 mai 2014, 15:18

Je verrais pour Scizor c'est peut-être une bonne idée d'investir plus en vitesse.
M-Venu est un problème si il a HP fire (même Latios lui fait peu de dégats) mais si il a Leech Seed/Earthquake/Sleep Powder (et que ce denier est déjà utilisé) alors Scizor se place dessus et se booste. De ce que j'ai pu voir HP Ice n'était peut-être pas une bonne idée, je vais tester en plaçant Psychic dessus, merci.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » dim. 04 mai 2014, 15:25

Je joue une team plutôt similaire avec comme star M-Scizor Dl actuellement, et d'experience, je peux te dire que M-Venu est une plaie pour lui juste avec Sleep powder et Leech seed ;)

Et oui, c'est aussi sur Hp ice que j'aurai mis Psychic, tfacon Gliscor/Landorus doivent prendre plutôt chère dessus il me semble.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 05 mai 2014, 17:35

Les stalls sont des plaies pour toutes les teams sans mixed j'ai envie de dire.
Psychock aiderait avec M-Venusaur sur latios
@jeanba: tu m'expliques comment bisharp wall les outrage de chariX à +1 alors qu'il doit se prendre du + de 50%?
Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » lun. 05 mai 2014, 18:12

Non MScizor gère assez bien les Venu avec Leech Seed et Sleep Powder, car dès que Scizor se réveille il fait Atterrissage pour récupérer les dégâts de la leech seed et ensuite je switch pour qu'un autre poké prenne la Sleep Powder.
Pour Psychock sur Latios, je ne peux pas parce que toutes mes options sont déjà très utiles (Surf pour Heatran, Scorvol, d'autres types feu et sol, HP fire pour Scizor et Ferro, et enfin Thunderbolt sur les bulky eau et Azu).
Pour les stall, je peux peut-être envisager Landorus Mixed.

@Tokpop: Pour wall Outrage je mets Azu, le Chari ennemi devient confus et j'ai certaines chances de le battre. C'est pour ça qu'il peut me servir de check contre les Chari-X.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 05 mai 2014, 18:18

Tokpop a écrit :Les stalls sont des plaies pour toutes les teams sans mixed j'ai envie de dire.
Psychock aiderait avec M-Venusaur sur latios
@jeanba: tu m'expliques comment bisharp wall les outrage de chariX à +1 alors qu'il doit se prendre du + de 50%?
Sans parler de wall (ou ai-je dit ça d'ailleurs ?) mais il s'en prend un puis le dégomme avec sucker punch, si les rocs sont posé ça doit le faire hein.
Image

Répondre