[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ryoze
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 15:29

Non mais je parle dans les besoins de ma team. Quel est la meilleur combinaison?

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Xaffor
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 31 juil. 2014, 15:46

Vinc vient de te répondre.

Pour Talon Bander Jovial, c'est un avis personnel et une préférence plus qu'un impératif. Je le joue comme ça, et ma team était build autour de lui avec un double U-Turn Greninja/Talon.

De plus, ce n'est pas parce que c'est moi qui t'ai "aidé" le plus que c'est moi qui ai l'avis le plus important. Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères avec tout ce qu'on t'a dit.
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Ryoze
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 15:51

Perso je prefère le set avec Life Orb:

Nature Rigide 252EVATK , 252EVVIT, 6EVDEF ou 6EVPV(vu que y'a lif orb j'hesite)

Danse-Lames
Aterrisage
Rapace
Boutefeu


Rigide 252EVATK, 164VIT, 92 VIT mais est-ce que suffit? car ça outspeed jirachi et après aucun poké l'outspeed peut etre amphinobi mais j'ai rapace prioritaire.
Modifié en dernier par Ryoze le jeu. 31 juil. 2014, 16:01, modifié 1 fois.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 16:01

Ba comme t'a Rapace prioritaire oui tu le dépasses

Et met les EV en Défense pour ne prendre que 49 % sur les pièges de roc si tu n'a pas réussi à les enlever avant d'envoyer Flambusard.
Modifié en dernier par Iceblaze le jeu. 31 juil. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 16:03

Donc je pars plutot sur du :

@OrbeVie
Nature Rigide 252EVATK , 164VIT, 92PV(Pour limiter le recul de la lif orb et la vitesse suffit car personne le depasse)

Danse-Lames
Aterrisage
Rapace
Boutefeu

???

EDIT: les 92EVPV en defense ? C sa que tu me dit?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 16:12

Ba pour la répart soit tu joue 252 EV PV 252 EV Attaque et 4 EV Vitesse pour maximiser la durée de vie de Flambusard.

Ou alors tu joue 252 EV Attaque et Vitesse et 4 EV Défense pour dépasser quelques trucs mais je vois pas qui et étant donné que tu va plus taper avec Rapace je préfère la première.

Pour l'Orbe vie ça change rien car tu prendra toujours 10 % de ta vie a chaque coup.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 16:22

Ah ok pour la liforb, bah la reparte de 92 en PV permet de tenir plus vu que 164 en vitesse suffit pour outspeed Jirachi avec Boutefeu (et donc tous les autres poké OU) et Rapace est tjr prio donc 164 suffit non?

ou carrement 208vit, 252atk, 48 pv pour outspeed megascarabrute et vive attaque?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 16:49

+2 252 Atk Aerilate Mega Pinsir Quick Attack vs. 252 HP / 0 Def Talonflame: 256-303 (71.1 - 84.1%) -- guaranteed 2HKO

Ba tu prend cher mais t'es pas OHKO a +2 mais après c'est toi qui voit si tu veux le dépasser ou pas.

Pour Jirachi je ne l'ai jamais vu en OU donc t'a pas vraiment besoin de le dépasser.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 16:53

Donc je joue 252EVATK, 252EVVIT, 6EVPV?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 juil. 2014, 16:59

Faut aussi penser qu'avec les 252 Evs en vitesse t'assure le speed tie contre les autres flambusard, et ils sont suffisamment courant pour que ça compte. Donc oui moi je mettrai la dernière répart, mais avec les 4 restants en def sinon tu pourras t'empaler qu'une seule fois sur les PdR sans mourir, contre deux si tu les mets en def (ça te permet d'avoir un nombre impair de PV)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 17:02

En gros je prend le même truc que ma mit Xeffor(voici son post) :
Flambusard@Restes
Talent : Ailes Bourrasques
Nature : Jovial (252 Atq ; 6 Def ; 252 Vit) -> Les EV et la nature sont là pour dépasser les autres Flambusard (les Bander notamment) ou être à égalité avec eux pour le speed tie. C'est peu, mais ça peut servir.

-Rapace
-Boutefeu
-Danse-Lames
-Atterrissage

------------------------------------------------------------------------------------------
Sauf que je met Rigide à la place de Jovial, et OrbeVie à la place de Restes d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il a mit jovial...

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 17:23

Jovial c'est justement pour dépasser les autres Flambusard qui auraient mis la nature rigide et 252 EV Vitesse et être en speed tie avec les jovial 252 EV Vitesse.

Au fait ta team tu va la jouer sur console ou simulateur ?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 31 juil. 2014, 17:27

Iceblaze, il l'a déjà dit, il joue sur console.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 18:12

Oui j'ai vu mais du coup la stratégie est pas bonne. Sur console la stratégie c'est le VGC et pas celle qu'on a l'habitude de voir. Je lui demandais pour savoir si il jouait pour les championnats officiels ou juste pour jouer comme ça via le PSS parce que si il veut faire les championnats officiels l'équipe est mauvaise.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 18:18

Tu parle de la strategie de Flambu ou de la team en generale? Sinon je joue console et c'est quoi VGS? speed tie?

Pour en revenir à Flambusard le Jovial est forcement moins puissant que le Rigide? Si on a pas forcement envie de depasser un autre Flambu vaut mieux jouer Rigide (car face à un Flambu je met pas Flambu)

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 31 juil. 2014, 19:23

Tu peux jouer rigide si tu préfères après tout c'est ta team.

Par contre est ce que tu veux participer aux championnats officiels de pokemon sur console ?

Pour répondre à ta question VGC c'est le tiers officiel de pokemon et speed tie c'est quand deux pokemon on la même vitesse et que celui qui agira en premier est choisi au hasard

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 19:58

VGC c'est du 4v4 ? Moi je joue 6v6.

Sinon ta pas repondu a ma question le Jovial tape forcement moins fort que le rigide? C qu'une question de preference taper moins fort et plus rapide ou le contraire?

Concernant megascarabrute jovial 252evvit ou terrakium jovial 252evvit le flambu mm sous rigide outspeed ?

Le seul poké qui peut me outspeed avec rigide c'est qu'un autre flambu ou d'autres poké?

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 31 juil. 2014, 20:07

Amphinobi t'outspeed, et donc tous les trucs style Nostenfer, Darkrai etc.. t'outspeed.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » jeu. 31 juil. 2014, 20:10

T'es sur ?car je suis prioritaire avec Rapace.

Et je parle dans l'OU^^ C vraiment une question de preference ou c vraiment mieux d'utiliser Jovial car j'ai peur qu'il tape bcp moins fort sous Jovial malgrè l'orbe vie, faut faire un compromis mais lequel est meilleur..

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haikara » jeu. 31 juil. 2014, 21:02

Merci pour tous vos conseils !

J'ai finalement réussi à monter une team strat' à peu près cohérente qui je pense sera au poil quand je la maîtriserai.

Ça donne ça :

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Rock Slide

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Fire Blast
- Ice Beam
- Thunderbolt

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 252 HP / 248 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Defog
- Bullet Punch
- Roost
- U-turn

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 244 HP / 252 Def / 12 Spe
Bold Nature
- Hyper Voice
- Wish
- Calm Mind
- Baton Pass

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Roost

Qu'en pensez-vous ? Puis-je encore l'améliorer ?

Et puis, aussi, j'ai gardé le replay d'une de mes premières batailles :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147117598

J'aimerais avoir votre avis : qu'est-ce que je pourrais améliorer dans l'utilisation que j'ai fait de ma team ? Quelles sont les erreurs que j'ai pu faire pendant le match et que je pourrais éviter ?

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