[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 15 sept. 2014, 20:38

Tu penses donc que je devrais changer mon équipe ? J'aimerais quand même garder au moins mon M-Ectoplasma puisque je l'ai annonçé aux copains et ils avaient hâte de le voir en action... Quels pokés me conseillerait tu pour faire une équipe viable ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 15 sept. 2014, 20:48

On ne fait pas d'équipes, on attend de voir des propositions avec nature, EVs, attaques, et argumentation.

Sinon, la deuxième partie de mon post est valable pour toi aussi ! Ca te servira bien je pense.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » lun. 15 sept. 2014, 20:58

Ok je vais faire une équipe sur papier... Je la posterais demain sans doute !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mar. 16 sept. 2014, 20:20

Bonjour à tous, chose promise, chose due, je poste mon équipe à laquelle j'ai réfléchie aujourd'hui :

Au départ je voulais jouer Méga Ectoplasma en Sweeper Spé. / Revenge killer.
Pour contrer Lati@s qui pourraient venir se placer, j'ai décidé d'utiliser Dimoret en tant que Sweeper Physique.
Pour combler le manque de type Dragon et de couverture Psy, j'ai eu envie de jouer Latios.
Il me fallait également un lead viable. J'ai donc choisi Simiabraz pour son double type intéressant offensivement.
Enfin, il me fallait trouver les stallers :
Milobellus en staller spé.
Scorvol en staller physique.

Analyse de l'équipe :

Simiabraz @ Poing de fer
Ceinture Force
Rigide
252 EVs Atk/ 252 EVs Spe/ 4 EVs PVs
Moveset : Piège de Roc/ Poing Éclair/ Poing de Feu/ Close Combat

> Un lead classique : la Ceinture Force permet de placer les PdR de manière sûre. Poing de fer permet de booster ses deux STABBs. Poing Eclair permet de faire la couverture sur les types Vol et Eau.

Latios @ Lévitation
Rosée âme
Timide
252 EVs S.Atk/ 252 EVs Spe/ 252 EVs Def
Moveset : Choc Psy/ Tonnerre/ Dracochoc/ Anti Brume

> Anti Brume enlève les Entry Hazards. Choc Psy et Dracochoc sont ses deux gros STABBS. Enfin, Tonnerre pour Aimure.

Scorvol @ Soin Poison
Orbe Toxic
Malin
252 PVs/ 252 Def/ 4 S.Def
Moveset : Séisme/ Crocs Givre/ Toxic/ Abri

> Séisme est son STABB majeur, utile pour à peu près tout. Crocs Givre contre les Sol. Toxic permet d'empoisonner et de tuer lentement mais surement l'adversaire. Enfin, Abri permet de se soigner gratuitement avec Soin Poison

Dimoret @ Pression
Ceinture Pro
Jovial
252 EVs Atk/ 252 EVs Spe/ 4 EVs PVs
Moveset : Poinglace/ Sabotage/ Balayage/ Éclats Glace

> Poinglace et Sabotage sont ses STABBs principaux, très utiles contre Scorvol, Carchacrok.... Balayage permet de balayer Noacier, Heatran et Tyrannocif. Enfin, Éclats Glace est une attaque de prio très utile contre les Dragons, notamment Lati@s.

Milobellus @ Battant
Restes
Assuré
252 EVs PVs/ 252 EVs Def/ 252 S.Atk
Moveset : Surf/ Laser Glace/ Anneau Hydro/ Voile Miroir

> Les Restes couplés à Anneau Hydro en font un staller cheaté. Surf est un énorme STABB. Laset Glace contre les Plante. Voile Miroir pour faire une délicate surprise à l'ennemi, rendant Change Éclair à la limite du suicide. Enfin, Battant permet de se booster aux frais de l'adversaire. Il ne lui manque plus que le type Fée ( ROSA ?? ) pour en faire un monstre.

Ectoplasma @ Regard Noir
Ectoplasmite
Modeste
252 EVs S.Atk/ 252 EVs Spe/ 4 EVs PVs
Moveset : Ball'Ombre/ Bomb Beurk/ Exploforce/ Requiem

> Le Méga de l'équipe, et son revenge killer. Ball'Ombre ravage les Psy. Exploforce tape Darkrai et Tyrannocif. Bomb Beurk dévaste les Fées. Enfin, Requiem permet de passer les gros murs comme Leveinard.



Conclusion :

La synergie de mon équipe est plutôt bonne.
La faiblesse de Méga Ectoplasma aux Sol est couverte par Milobellus, sa faiblesse à Lati@s par Dimoret.
Latios couvre la faiblesse Combat de Dimoret.
Méga Ectoplasma couvre la faiblesse aux Fées de Latios.
Simiabraz vire les Plante qui voudraient switcher sur Milobellus.
Enfin, Scorvol à un rôle plutôt versatile de staller soutien.

Je pense donc que cette team est assez compétitive, mais tous les avis sont les bienvenus ! Je vous demande donc si vous pensez que je devrais opérer des changements ou d'autres modifications dans mon équipe.
Mervi d'avance pour vos réponses !!!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 16 sept. 2014, 21:08

En général, le @ va avec l'objet et à la limite Ⓒ pour la capacité spéciale.
Ton set est pour quoi ?
Pour cartouche ?
Pour jouer compétitivement ?
Si tu joues sur cartouche, je connais pas le metagame mais en général Latios/rosée âme sont bannis. Si tu joues de façon compétitive, intense, ou même pour apprendre, c'est direction simulateur et Mega-ectolasma / Rosée âme son bannis. Si tu veux la listes des choses bannies :
http://www.smogon.com/xyhub/tiers
Simiabraz je préfère la version Piège de roc/Close combat/Surchauffe/... avec Ceinture force et brasier, ça frappe plus fort les murs physiques, occasionne de gros dégâts et n'est normalement jamais bloqué en lead (sauf exceptions du genre Tenefix).
Latios je ne dirais rien, rosée âme étant interdite. Enfin bon, à part ça le moveset est correct.
Scorvol est ok.
Dimoret tu m'explique l'intérêt ? Contrer latios/etc ? Contrer ça veut dire que tu va et viens comme tu veux dessus. Tu crois que dimoret qui se fait à peu près OHKO sur Draco meteor les contre ? Il n'a même pas poursuite, ils n'ont pas vraiment à le craindre en face. En plus il est très fragile et en mon sens dépassé tant dans les rôles de revenge killer que de sweeper rapide, il peut être viable si bien entouré (pas là en gros).
Milobellus battant.......non ? Pourquoi pas Ecaille spéciale ?! Anneau hydro injouable (réfléchis, tu dois souvent switch, la regen est nulle, et ça te prends un tour). Pourquoi pas ébullition ? Voile miroir est aussi dur à jouer, mais soit.

Ectoplasma-mega est banni, il n'a rien à faire là (et c'est marque-ombre qu'il a, pas regard noir). Je ne commenterais pas ce pokémon, vu qu'à mon sens il n'a rien à faire là. Si c'est sur cartouche je ne commenterais pas de toute manière le pokémon vu que c'est un peu n'importe quoi au niveau des banlist de gamefreak.

Dans l'ensemble pas de grande synergie. Tu dois garder à l'esprit que tes "staller" ne tiennent pas tout (par exemple, millobellus prendra cher contre les pokémons avec attaque électrique, quelque soit sa répartition, et scorvol sur les attaques glaces). Par exemple, Fulguris passe au travers sans problème, mais en l'état des choses même Azumarill avec cognobidon se les fait (ainsi que tout le reste de l'équipe, à l'exception des uber, et encore).
Aussi tu veux conter lati@s alors que selon ta base (aka mega-gengar), il n'y a rien à craindre d'eux ! Pourquoi contrer quelque chose que tu gère "déjà" ? Où est la logique ?
Cherches les faiblesses des pokémons/du core sur lequel tu te base pour les combler, ne renforce pas ce qui est déjà colmaté en laissant tout un pan de mur ouvert.
On ne se base pas non plus sur les revenge killer (au contraire, ils viennent en dernier ou presque), et ectoplasma est dépassé en sweeper spé (et mega ectoplasma c'est n'importe quoi, ce truc n'a rien a faire là imo, vu que tous les niveaux "sérieux" de stratégie l'ont en banni, et pour de bonnes raisons). Au pire, même si tu jouais sur cartouche (avec ton latios banni), Mega-ectoplasma est mal entouré.
"Manque de type dragon et couverture psy". Non ?
Le type dragon n'apporte rien offensivement (il n'est efficace que contre lui-même) et défensivement disons que c'est bien, mais là en l'occurence je ne vois pas ce que ça apporte. Et la couverture psy...euh....ça couvre combat/poison. Ouais. Bref ce que ectoplasma gère normalement assez bien. Et encore. Mais latios n'aide pas trop (vu qu'il ne peut pas passer betochef non plus).
Fin' bref, y'a de l'idée, y'a de la motivation, n'abandonne pas, mais sois plus méthodique ! (Je met le ! pour accentuer, pas pour blamer ni rien, ça reste un jeu, huhu).
Essaye d'avoir un esprit logique et d'avoir une démarche ciblée, pas de partir à tout va et combler des tours par-ci par là en laissant des abimes au milieu.
Bonne continuation et bon courage, y'en a besoin pour chopper les méthodes au début mais après ça vient tout seul et on s'amuse bien (même au début).
Pour l'anecdote, je me suis amusé à construire mes équipes à mes débuts, et à chaque fois on m'a dit que c'était mauvais au début, haha, c'était frustrant mais j'ai persévéré. On me disait aussi ce qu'il y avait de bien, de temps à autres. Bon, je crois qu'au final j'ai un niveau "correct" actuellement (sans plus), mais ça a pris du temps. Donc ne te décourage pas, tu vas y arriver.
Même Xaffor qui a surement fait des équipes du même calibre (voir pires) à ses "récents" débuts a acquis je pense un bon niveau rapidement, donc rien d'insurmontable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 16 sept. 2014, 21:27

Ouais, j'ai fait des équipes carrément nazes. Si y en a qui se souviennent du set de Tortank que je voulais jouer...

Bref, je me suis fait remettre en place, j'ai écouté, appris, j'ai pris des branlées, et j'ai agi en conséquence.

Par contre, il voulait jouer sur cartouche et faire un mix Smogon Tier/Cartouche (si j'me trompe pas de personne). Sinon, Makona a tout dit dans l'ensemble. Je me permets de rajouter : as-tu utilisé les liens que j'ai mis trois posts plus haut ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 13:31

@ Makona : pour mes pokés ban :[quote="Draenei"]Salut à tous !!! Avec une douzaine de copains de mon Lycée, nous organisons un tournoi "amical " ( en fait le but est de défoncer les autres le plus brutalement possible^^). Les pokémons peuvent être über, voir même ban. Les mégas évos sont également autorisées. J'ai donc choisi de centrer mon équipe autour d'un Méga Ectoplasma. [/quote]

En revanche, j'ai effectivement conscience que l'équipe est pour ainsi dire nulle stratégiquement parlant, mais pour ce tournoi elle est largement suffisante.
Après, si je devais faire un vrai tournoi, je la mettrais au placard de bon coeur !

@ Xaffor : j'ai également utilisé Showdown pour build ma team, ainsi que le reste des liens conseillés


Merci encore pour vos commentaires, je vais refaire la team.. Je pense à inclure Muplodocus notamment, et à changer... À peu près tout sauf Ectoplasma^^
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 17 sept. 2014, 13:51

C'est à dire que tu as le droit à tous les pokémons ?
Dans ce cas-là ne prends que des uber, non ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 14:17

Je ne vais pas prendre que des Übers, puisque je ne les aime pas trop. Ainsi, je vais remplacer mon Latios par un Kyurem Blanc par exemple. De même, mon lead Simiabraz sera sans doute remplacé par un Terrakium, et Dimoret par Darumacho, des pokémons bons mais pas Übers.

Je ne vais pas non plus jouer que des Übers car je suis sur qu'au moins deux potes vont se pointer avec des Übers monstrueux. Je pourrait donc leur montrer que rien ne sert de Überiser une team !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mer. 17 sept. 2014, 16:50

Sauf que Kyurem Blanc est Uber, c'est le Noir qui est OU .
Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 18:39

Merci encore pour vos conseils.
Face à l'évidente nullité stratégique de l'équipe, j'ai décidé de tout changer !!!
Cela me permettra un nouveau départ ainsi que l'utilisation de Pokémons non-Übers ( adieu Exagide chéri ).
J'ai décidé de changer la Méga-Évo de l'équipe, ainsi que tout le reste... je pense actuellement à une team construite autour d'un Méga-Carchacrok dans le rôle du finisher..... Je la posterais après l'avoir testée sur Showdown...
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 17 sept. 2014, 18:40

Carcha normal est meilleur que son Mega en finisher, il a une meilleure vitesse.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 17 sept. 2014, 18:43

MCarcha joue mieux son rôle en tant que Wallbreaker, et encore plus sous la Sand, sinon oui la forme normale est bien meilleure en tant que finisher/cleaner (voire set up sweeper accessoirement)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » mer. 17 sept. 2014, 18:49

Excusez moi de l'erreur : je voulais dire WallBreaker... Sur ce, je vais m'autoflageller 30 fois avec des orties en guise de punition^^( ou un Face Palm, ça fait moins mal )
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 17 sept. 2014, 19:53

Va faire un tour sur le PokéDex de Smogon pour build des Pokémon et ton équipe. Ils rajoutent à la fin de chaque fiche et/ou chaque set les partenaires éventuels de la plupart des bestioles. Ou alors, des types de Pokémon pour construire des cores (feu/plante/eau est l'exemple le plus classique, et ça permet de choisir trois Pokémon, tu rajoutes à ça un defogger/spinner et poseur de rocs qui comblent les faiblesses du core, et y a plus qu'à chercher un dernier).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 17 sept. 2014, 21:05

Je sais pas si tu le sait déja mais globalement les dragon ont une bonne synergie avec les aciers et les aciers avec les fées.
Avec M-Garchomp je verrais bien Ferrothorn et Azumarill qui contrent bien les RK potentiels de M-Carchacrok comme Lati@s, Mammochon, Dimoret (bon reste talon quand même à gérer).

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 18:20

Oui effectivement j'avais déjà pensé à Azumarill, mais plutôt Skarmory en Acier avec Defog/ Sandstorm.... Pour gérer Talonflame je pense à Terrakion Stealth Rock
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 18 sept. 2014, 19:28

Pour gérer Talon, Rotom-W / Ttar sont bien plus efficaces car ils ont une bien meilleur bulk que Terrakion. Sachant que le set Ttar Support OHKO Talon avec Crunch sans avoir besoin d'investir en attaque (après les dégâts des rocs). De plus, il ne prend que 35% sur U-Turn de Talon Bander (grosso modo). Ttar pose également les rocs, la sandstorm (qui multiplie sa défense spéciale par 1.5) et se retrouve avec un bulk physique ET spécial de malade.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » jeu. 18 sept. 2014, 19:35

Bon je sais que je ne suis pas sur la bonne section mais personne ne me répond dans le topic VGC.
Je bloque au niveau de la construction de la team.

Je voudrais baser ma team sur Gyarados et M-Manectric qui sont assez complémentaires je pense et parce que je les aime bien.

Gyarados @ Life Orb
Talent : Intimidate
Nature : Jolly
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Déf.Spé
Dragon Dance
Waterfall
Earthquake
Protect

Manectric @ Manectite
Talent : Lightningrod puis Intimidate
Nature : Timid
252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf.Spé
Volt Switch
HP Ice
Flamethrower
Protect

En fait le but de la team est de permettre à Gyarados de se placer puis de sweeper correctement et Manectric peut prendre le relais si Gyarados n'est pas placé et qu'il y a un électrique en face gagnant un boost en Atq.Spé avec Lightning Rod. Du coup pour aider j'ai pensé à Amphinobi avec Mat Block qui permet en général de placer une DD tranquille avec Gyara. J'ai aussi pensé à Amoonguss avec sa Rage Powder et la capacité d'endormir avec Spore.

Greninja @ ???
Talent : Protean
Nature : Timid
252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé 4 EV Défense
Mat Block
Surf
Ice Beam / Blizzard
Grass Knot / Extrasensory / Dark Pulse

J'hésite au niveau du choix des moves.

Amoonguss @ Black Sludge
Talent : Regenerator
Nature : Calm
252 EV PV 252 EV Déf.Spé 4 EV Défense
Spore
Rage Powder
Giga Drain
Protect

Après c'est la que j'ai le plus de doutes. J'avais pris Garchomp et Talonflame mais je doute vraiment de leur utilité dans la team.
Voici les sets que je leur ai mis :

Garchomp @ Rocky Helmet
Talent : Rough Skin
Nature : Jolly
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV Défense
Dragon Claw
Earthquake
Rock Slide
Protect

Talonflame @ Choice Band
Talent : Gale Wings
Nature : Adamant
248 EV PV 252 EV Attaque 8 EV Défense
Brave Bird
Flare Blitz
U-Turn
Steel Wings

Voilà si vous pouviez me donner vos avis, les choses à améliorer et des conseils SVP.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 18 sept. 2014, 19:37

Pour Greninja, la Ceinture Pro pourrait être pas mal, puisqu'elle maximise l'effet des attaques du. Pokémon, qui couvrent de nombreux types.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Répondre