[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 25 sept. 2014, 20:05

Sinon Méga Florizarre peut il faire un bon tank spécial ??
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 20:09

C'est l'un des meilleurs. Seuls les Pokémon Psy ou Landorus-I/Greninja ainsi que Talon/M-Pinsir sont de réelles menaces (y a Charmina et Scarhino aussi, mais eux ils sont dangereux tout court).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 25 sept. 2014, 20:11

Ok... Faut donc que je trouve un contre a Flambusard... Une idée ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 20:16

Rotom-W / Ttar / M-Pharamp [excellente synergie avec Azumarill (ils se complètent parfaitement sauf en ce qui concerne la faiblesse Sol) + excellent bulk spécial + excellente pression offensive].
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 25 sept. 2014, 20:17

Ttar ?? Kezako ?
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 20:22

Ttar = Tyranitar = Tyranocif.

Pour Ampharos, en plus d'Azumarill, tu peux ajouter Cizayox@Bander pour jouer le VoltTurn (Changeéclair + Demi-Tour) avec le support d'un Wisher et tu as un core Fée/Dragon/Acier assez chouette.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 25 sept. 2014, 20:24

En fait mon équipe se composera de :
Airmure
Méga Florizarre
Drattak
Pyrax
Azumarill
Tyranocif

J'aime bien l'idée de Tyranocif car il remplit le dernier slot de libre avec deux types que je n'avais pas encore dans la team !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 20:35

Dans ton équipe, Tyranocif se jouerait plutôt comme ça :

Tyranitar @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Relaxed Nature
- Rock Slide
- Crunch
- Ice Beam
- Earthquake

Mais tu peux changer d'item et mettre Smooth Rock (par contre faut que tu prennes en compte les 8 tours de SS et que tu build autour) puisque tu as déjà casé les Restes.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » jeu. 25 sept. 2014, 20:39

Et le jouer Dragon Dancer avec une Baie comme proposé sur sa fiche Pokébip ça serait possible ? Parce que la Sandstorm m'handicape un peu au niveau de la team..
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 21:15

Ouais mais t'as déjà Pyrax en finisher, et ce set apporterait énormément de stabilité à ta team.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » jeu. 25 sept. 2014, 21:57

Ce qu'il faut c'est que tu identifie l'axe sur lequel tu veux construire ta team. Tu recherches une team offensif, stall ou balanced? Généralement, il faut construire sa team autour d'un pokemon ou d'un core offensif ou defensif.

Ici je pense que tu cherches une team balanced, du coup on se dirige vers un tyranocif mixed comme Xaffor t'as proposé
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 22:10

Le truc vraiment relou, c'est que tu peux pas utiliser deux fois le même objet et ça reste une contrainte assez handicapante.

Mon avis, c'est de caser les Restes sur Tyra, le Casque Brut sur Skarm, l'Assault Vest sur Zuzu, la Baie Prine sur Pyrax, le Scarf sur Drattak, et la gemme sur la plante verte.

Essaies comme ça, et si ça ne fonctionne pas on avisera !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Ashkaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 05 août 2014, 09:27

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ashkaa » jeu. 25 sept. 2014, 22:18

Vu que le drattak est sensé être wallbreaker, life orb ne serais pas mieux?
Nom du joueur : Kévin
Code Ami 1 :0533 - 6469 - 8471
Type du Safari : Dragon
Pokémon : Carmache, Drackhaus et Colimucus

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 25 sept. 2014, 22:21

Si, certainement, mais il voulait jouer le Scarf (qui d'ailleurs est surpassé par ScarfChomp et qui améliore la balance de son équipe déjà quasi impecc').
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » ven. 26 sept. 2014, 13:52

Hellow,

Aujourd'hui, je ne viens pas avec une team, mais avec une question. Je suis en train de build une team sur cartouche autour de M-Heracross et je voulais savoir qui, selon vous, serait un bon partenaire pour l'insecte ? Je le joue comme ceci :

Heracross @Heracrossite
Talent : Multi-coups
EVs: 160 HP / 252 Atk / 96 Spe
Rigide

- Gonflette
- Boule Roc
- Dard-nuée
- Cogne

Au niveau du moveset, je ne le joue pas avec Close combat car ça serait contradictoire avec l'utilisation de bulk up. Et j'ai choisi cette dernière attaque pour offrir un meilleur bulk à l'ami Scarhino. Après une gonflette, déjà, il devient fameusement dur à éliminer (sur le physique en tout cas).

Au niveau des collègues potentiels, j'avais pensé à plusieurs pokémon. Tout d'abord, Tyranitar. Il me permettrait d'avoir une solution à Flambusard qui reste le plus gros contre de Scarhino. Il me faudrait aussi quelque chose pour aspirer le feu, au début j'avais pensé à Heatran mais comme je joue sur cartouche c'est assez chaud. J'ai donc pensé à Lugulabre @choice scarf et comme capacité spéciale "Torche". Ce qui me fait trois pokémon, je bloque un peu sur le reste. Un peu d'aide ne serait pas de refus, sachant que je joue sur cartouche et que mon petit frère à commencé une nouvelle partie récemment sur noir et blanc 2 et donc je n'ai pas accès aux move tutor >< Aussi faut éviter les PC parce que faire les natures / IVs j'aime bien mais faut pas abuser non plus haha

En détails, le Tyranocif et le Lugulabre dont je parlais toute à l'heure.

Tyranitar @ Assault Vest
Talent: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Brave -> pour augmenter son attaque, sa défense pointe déjà à 319 pas besoin de plus selon moi.

- Poursuite
- Eboulement
- Laser glace
- Séisme

Chandelure @ Choice Scarf
Talent : Flash Fire
EVs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timide

- Lance-flamme
- Eco-sphère
- Ball-ombre
- Vibroscur

Voici voici. J'ai testé le trio sur showdown et ça marche plutôt bien je trouve. J'avais complété la team avec Landorus-T (indisponible car pas l'objet pour changement de forme) / Cizayox (indisponible car Defog) et Nymphali (indisponible car Heal bell -> move tutor). Sur ma cartouche, j'ai un tas de pokémon déjà build du genre : Dracolosse DD, Greninja, Brutalibré @délestage, Galeking (méga), Minotaupe choice scarf , Léviator DD, Trioxhydre scarf, Bétochef AV, Aquali wisher, Delphox scarf, Flambu, les Zard, Aegislash, Désséliandre @récolte, Scizor Roost + 3 attaques, Mygavolt sticky web, Gardevoir (méga / scarf), Vaututrice (defog), etc. Mais bien entendu, ça ne me dérange pas d'en build d'autres, donc vous pouvez y allez dans les propositions.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 26 sept. 2014, 15:26

Pour le set de Tyranocif, Crocs Givre fait plus de dégâts que Laser Glace :

0+ Atk Mega Tyranitar Ice Fang vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 332-392 (92.9 - 109.8%) -- 56.3% chance to OHKO

0 SpA Mega Tyranitar Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 316-376 (88.5 - 105.3%) -- 31.3% chance to OHKO

Donc selon moi, il serait plus intéressant de changer la nature pour rigide.
J'avais complété la team avec Landorus-T (indisponible car pas l'objet pour changement de forme)
Ca n'est pas vraiment un problème, il suffit de rendre visite à la scientifique qui se trouve à l'entrée de la Grotte Miroitante (côté Yantreizh) avec un des trois Pokémon en question pour obtenir l'objet ;)

Après pour le reste de l'équipe, à première vue il faudrait peut-être partir sur un Pokémon qui se défend bien contre les Fées, plutôt un type poison pour éviter de rajouter une faiblesse Feu tout en évitant de prendre un deuxième Poké Mouchoir Choix pour ne pas faire double emploi avec Lugulabre :)

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » ven. 26 sept. 2014, 16:23

Sauf que ce n'est pas un Mega-Tyranitar mais un AV Tyranitar. De plus, Laser Glace permet aussi (et surtout) de toucher sur le spécial des murs physiques. Par exemple, Scorvol Physique, tu le passeras mieux avec Laser Glace.
Pour la suite, il lui faut surtout un pokémon capable de rapid spin ou de defog (Chandelure est faible aux Stealth Rocs quand même), et un pokémon capable de poser les rocs. Je suggèrerais Minotaupe Baigne Sable qui gère bien les fées (attention à Flamethrower), qui peut spin et qui est excellent sous la SS.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » ven. 26 sept. 2014, 16:37

Comme l'a dit Gazaret, ce n'est malheureusement pas un méga. En prenant comme base une nature brave :

31% de chance d'OHKO Garchomp avec Ice Beam / 100% de chance de 2 OHKO avec Ice Fang (OHKO impossible sauf CC).

Malheureusement, Ice beam est plus puissant. Je dis malheureusement parce que mon Ttar build sur cartouche est rigide, je dois donc en faire un nouveau haha.

Pour les rocs, j'avais pensé à un Garchomp. J'essaie de voir dans mon entourage après un Garchomp possèdant piège de roc :x Aussi petite question, niveau efficacité, c'est mieux Fire Blast ou Iron Head en dernier move ? (SR / Dragon Claw / Séisme / ?) Pour le spinner/defoger, Minotaupe ou Vaututrice ? C'est quoi le mieux ? Il est vrai que Minotaupe profitera de la capacité spéciale de Tyranocif, mais Vaututrice m'apportera une immunité sol que je n'ai pas jusque maintenant ?

Pour le dernier pokémon, sous le conseil de Red, j'ai pensé à Roserade qui, en plus, pourrait soigner Scarhino si ce dernier a un problème de statut. Il contre bien les fée qui me posent problème (encore plus avec Vaututrice, moins si c'est Minotaupe). Bonne idée ou pas ?

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » ven. 26 sept. 2014, 18:22

Donc du coup, pour le Dragon de la team, je choisis entre Drattak @ Life Orb ( j'ai abandonné l'idée du Scarfer ) ou Garchomp @ Choice Scarf. Lequel est le mieux au niveau de la balance de la team, qui je le répète, sera :
Airmure @ Casque Brut
Azumarill @ Baie Sitrus ( belly drummer ) ou Assault Vest ( aucune idée pour le set par contre ). Laquelle version d'Azu est la meilleure ??
Mega Florizarre
Pyrax @ Baie Prine
Tyranocif @ Restes
Et le dragon, au choix parmi les deux sus mentionnés.
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » ven. 26 sept. 2014, 18:27

Azumarill @ Veste de Combat
Aqua Jet
Cascade
Surpuissance ou Sabotage
Calinerie
Il se joue comme ça. Personnellement je le préfère au Belly Drummer, mais je pense surtout que tu devrais faire des tests (sur showdown) pour voir lequel correspond mieux à ta team.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Répondre