[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ClemyCookie » jeu. 21 juil. 2016, 14:26

Yosh' !
Bon, vu qu'on m'a demandé de me mettre à l'Over Used, pour faire de jolies RMT, toussa, toussa ...
Bah je m'y mets !

Alors, j'ai commencé à jouer, un peu, avec une petite team sympa, et je gagne pas mal.
Mais bon ... Low Ladder oblige j'imagine.
Du coup, j'aurai besoin de vous pour améliorer cette team, me donner des conseils, etc ...

J'vous préviens tout de suite, vous allez être trèèèèès étonnées : Il n'y a ni Altaria, ni Dimoret dans cette équipe !

Alors ...
Voici la petite team en test :
Spoiler :
Archéodong : Lévitation
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 0 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / 31 IVs
SPD : 252(+) EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Sassy
Objet : Herbe mentale / Casque brut / Restes ( Je sais pas encore trop quoi mettre )
Movepool :
-Psycho
-Plénitude
-Piège de roc
-Distorsion

Camérupt-Méga ( Oui ! Camérupt MEGA en OU ! Et il bourrine bien ! ) : Solid Rock ( Je connais pas en français )
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 0 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 252(+) EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Quiet
Objet : Mega-gemme
Movepool :
-Telluriforce
-Déflagration
-Pouvoir Antique
-Eruption

Magnézone : Sturdy
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 1 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 252(+) EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Quiet
Objet : Orbe Vie
Movepool :
-Tonnerre
-Luminocanon
-Puissance cachée ( Glace )
-Vol magnétique

Azumarill : Coloforce
HP : 252 Evs / 31 IVs
ATK : 252(+) EVs / 31 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 IVs
Nature : Brave
Objet : Baie sitrus
Movepool :
-Câlinerie
-Cascade
-Aqua-Jet
-Cognobidon

Noacier : Iron Barbs ( Nom Fr ? :s )
HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 252(+) EVs / 31 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 0 EVs
Nature : Brave
Objet : Restes / Casque brut / Occa Berry ( Fr ? :s )
Movepool :
-Mégafouet
-Gyroball
-Malédiction
-Clonage

Téraclops : Evoluroc
HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 31 IVs
DEF : 252(+) EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / IVs pas importants
SPD : 252 Evs / 31 IVs
SPE : 0 EVs / 0 IVs
Nature : Relaxed
Objet : Evoluroc
Movepool :
-Poing Ombre
-Balance
-Feu Follet
-Distorsion

Comme vous l'aurez compris, c'est une Distorsion ! :D
( Je déteste les Speed Tie car je suis une éternelle poissarde ... Mais vu que Shreder m'a dit que l'OU se prêtait pas aux répartitions d'EVs chelous ...
Bah j'vais jouer Distorsion ! )
Une team plutôt offensive, mais avec un bon bulk ! Puisqu'avec la Distorsion, pas besoin d'investir en vitesse !

Enfin bref, j'vous laisse juger. Pour l'instant, ça marche, mais y'avait pas mal de joueurs que j'combattais qui connaissais pas la Distorsion je pense ...
Mais cette team originale me plaît beaucoup !
Merci d'avance d'avoir lecturé ! Et merci pour vos conseils avisés ! *-*
ENJOY !
P.S. : Je donnerai mon avis sur les teams OU des autres quand j'm'y connaîtrai un peu plus ... :s
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 21 juil. 2016, 15:13

Je sais pas si commencer par une disto est la meilleurs façon d'apprendre l'OU quant on sait qu'on en croise jamais en OU :v Le pb étant que 5 tour en OU il se passe beaucoup moins de chose que 5 tour en vgc et que contrairement à la rain y a pas de lanceur direct ou d'objet permettant d'augmenter sa durée. En général, se sont jamais des team opti et j'ai pas souvenir d'une bonne team Disto depuis .... très lgt.
Cela dit concernant ta team, première chose que je peux dire, met Analytic sur Zone au lieu de Sturdy, sinon je vois pas trop de raison de jouer zone car son movepool est pas génial. Pe que change eclair pourrait être pas mal aussi pour éviter de perde des tours ? Dunno. Je pense que y a mieux que zone en disto mais pourquoi pas. Pareil pour Ferro, y a surement plus violent (Rhyperior/Reuniclus ? En plus Rhyperior donne un vrai check à talon). Pour les lanceurs, j'éviterai d'en prendre deux faible au ténèbre et donc à Knock off et pursuit. Cocotine est, je pense, un choix decent sur l'un des deux.
Après à toi de voir ce qui te bloque ou pas.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 21 juil. 2016, 19:59

Il' a écrit :Je sais pas si commencer par une disto est la meilleurs façon d'apprendre l'OU quant on sait qu'on en croise jamais en OU :v Le pb étant que 5 tour en OU il se passe beaucoup moins de chose que 5 tour en vgc et que contrairement à la rain y a pas de lanceur direct ou d'objet permettant d'augmenter sa durée.
Je suis assez d'accord sur le fait que ce n'est pas forcément le style de jeu le plus approprié pour découvrir un tier. C'est même l'un des styles de jeu les plus difficiles pour le teambuilding d'une part et pour le jeu pure d'autre part. Là par exemple, la team doit pas mal fonctionner dans les première strates du ladder, mais dès que tu commenceras à croiser des menaces top tier, ça va clairement se corser. Un Dracaufeu Y peut presque faire un 6-0, seul Camérupt l'en empêche. Aussi, Azumarill Cognobidon est souvent assez autonome en terme de Vitesse grâce à Aqua Jet, et sous Distorsion il n'aura que 2 tours pour attaquer après avoir lancé Cognobidon.
Pour que ça fonctionne au mieux, je pense qu'il faut clairement viser quelque chose de beaucoup plus offensif, sans que cela nécessite des Pokémon qui ont besoin de se placer pour faire des dégâts conséquents (cf les replays en fin de post).
Il' a écrit :En général, se sont jamais des team opti et j'ai pas souvenir d'une bonne team Disto depuis .... très lgt.
Il est vrai qu'on n'en croise pas beaucoup, mais j'ai pu en affronter deux qui montrent à quel point la distorsion peut être un vrai cauchemar. Il faut dire aussi qu'on en rencontre tellement peu que beaucoup de teams n'y sont pas du tout préparées.

J'ai fait ces matchs lors d'un suspect test, donc même si on est qu'à 1450-1600 de ladder, ça correspond au top 500.

http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -302634598

http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -302668830

On peut voir que les deux joueurs utilisent parfaitement le principe de la Distorsion. C'est très offensif dans les deux cas mine de rien.
Je ne sais pas pourquoi le joueur n'a pas fait Close Combat au dernier tour du second replay, car même si sa répartition défensive ne permettait pas de faire un OHKO assuré, c'était son meilleur play, m'enfin.

Edit : Ah non en fait, le Roc Blast à la fin c'était un 50/50 sur le fait que je renvoie Dracaufeu pour tenir le Close Combat pour faire passer le dernier tour de disto. Donc c'était pas une erreur.

Dun
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 14:35

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » dim. 24 juil. 2016, 15:35

Salut à tous ! (ce sujet provient d'un post que j'ai déplacé)
Apres près de 5 ans à jouer à pokémon comme un gros bourrin qui n'utilise que les attaques qui font mal peu importe la situation, je me suis rendu compte il y a quelques temps qu'on pouvait jouer de manière plus stratégique. Etant un débutant fini dans la matière je suis allé voir plusieurs sites proposant des stratégies et notamment des "catégories" d'équipes et j'ai alors décidé de former une rain team ! Je sais que certains diront que depuis la 5/6 G celle ci s'est complétement démodée mais le mécanisme me paraissait assez simple et efficace alors je me suis dit : pourquoi pas ! J'ai aussi dans l'envie de participer à quelques tournois (peu importe le type) c'est pourquoi je n'utilise que des Pokémons non oober.

Bon il est vrai que je n'ai que peu de connaissances dans la matière et qu'il y a sans doute pas mal de changements à faire mais voila comment se présente ma team pour le moment !

Pokémon numéro 1 : Foretress le poseur d'entry hazard

Image

Foretress @Fermeté @Restes
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs


- Pics Toxiks
- Piège de roc
- Picots
- Tour rapide/Explosion/Change-éclair


Pour commencer, un set très classique pour un sarter poseur d'entry hazard très classique, mais qui marche même en rain. Boosté défenses et restes pour qu'il puisse placer ses entry hazard au maximum sans être mis KO. Tour rapide peut etre utilisé sur un autre poseur en face ou bien explosion qui permet de faire mal une fois son travail terminé qui en fait un bon Suicide Lead. Je me rend compte que change éclair n'est finalement pas très utile vu que Foretress ne peut rien faire d'autre.
Pokémon numéro 2 : C'est parti pour la dance de la pluie avec Archéodong !

Image

Archéodong @Lévitation @Roche humide
Malpoli - 252 DSpé - 252 D - 4 Pvs


- Dance pluie
- Hypnose
- Dévorêve
- Explosion


Bon je sais ce que vous allez me dire. "- Mais non c'est tarpaud le poseur de pluie et personne d'autre !!! Pourquoi mettre archéodong ???"
Après réflexion j'ai vu que tarpaud était tout le temps utilisé dans les rains ce qui rend prévisible, et puis un peu d'originalité que diable ! De plus, je crois que son talent crachin n'est pas autorisé dans les tournois. Ainsi, on peut se rendre compte qu'Archéodong a une D et DSpé plus que potables (et meilleures que Tarpaud) et qu'il n'a plus AUCUNE faiblesse (Lévitation annule le sol et la pluie annule la faiblesse feu (il ne sera vulnérable qu'au premier tour et sauf les Dracaufeu je ne crois pas qu'il y a bcp de Sweeper feu). Il peut donc faire un bon staller. Dance pluie et la roche humide permettent de lancer la pluie sur 8 tours (même si elle n'est pas très utile pour le rain dancer). J'ai beaucoup cherché mais Archéodong ne possède aucune attaque de switch, ce qui fait que j'ai du mal à poser mes 2 Sweeper suivants. C'est pourquoi j'ai hésité entre Explosion, mais qui m'empeche de replacer la pluie avec lui et hypnose qui permet de switcher facilement malgré le manque de précision. Pour les autres attaques si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Pokémon 3 et 4 : Faisons le ménage avec Kabutops et Ludicolo !

Image

Kabutops @Orbe Vie @Glissade
Jovial - 252 A - 252 V - 4 D


- Surpuissance/Casse brique
- Lame de Roc
- Cascade
- Plaie croix/Aqua-jet

Image

Ludicolo @Ceinture force @Glissade
Timide - 252 ASpé - 252 V - 4 DSpé


- Laser Glace
- Eco sphère
- Ebulition
- Dance pluie


Eh bien voila. Une fois les entry hazard et la pluie posée, il faut pouvoir jouer et surtout faire mal. J'ai alors cherché quels sweepers mettre et l'évidence s'est imposée à moi : un sweeper spécial avec Ludicolo qui était tout indiqué et un Sweeper physique avec Kabutops (j'ai aussi hésité avec Hyporoi en tant que Dragon Dancer mais j'ai finalement choisi Kabutops). Nous sommes sous la pluie, les deux possèdent la meilleure vitesse possible qui fait qu'ils ne peuvent être contrés que par des attaques de priorités.

Kabutops possède l'orbe vie qui lui permet de faire très très mal, afin d'OHKO tout ce qui arrive sans laisser la moindre occasion aux autres de taper (et de le OHKO). Je pense avoir une couverture des types pas trop mal avec plaie croix qui peut être remplacée par Aqua jet pour la priorité. Surpuissance fait baisser mes stats et casse brique est plus précise meme si elle fait moins mal donc j'hésite entre les deux.

Ludicolo quant à lui possède une ceinture force qui lui permet de tenir au moins une attaque si il ne OHKO pas, idem que Kabutops, je pense avoir une assez bonne couverture type (il est très possible que je dise n'importe quoi hein^^) c'est pourquoi j'ai rajouté dance pluie au cas ou.

Pokémon numéro 5 : Arriverez vous à mettre KO Relicanth avant qu'il ne vous mette KO ?

Image

Relicanth @Bandeau choix/Loupe @Tete de roc
Brave - 252 D - 252 DSpé - 4 A


- Fracass 'Tête
- Séisme
- Damoclès
- Cascade/Dance pluie


Bon alors voila, 2 Staller et 2 Sweeper. Il me faut un pokémon capable d'encaisser mais aussi de faire mal. Dans le cas d'une rain team, Relicanth est alors tout indiqué ! Bon j'avoue le talent Tete de Roc rend la pluie presque inutile sur lui, raison de plus pour qu'il puisse se placer même si je n'ai pas pu replacer la pluie ! De toute facon un talent glissade sur un pokémon aussi lent est inutile à mes yeux ! Un bon bulky très défensif, capable d'utiliser des attaques qui font très mal tout en résistant aux attaques adverses. Bon Cascade sur un pokémon qui n'a pas une grande attaque peut être peu utile, voila pourquoi j'ai mis Dance pluie au cas ou mes rains dancer soient morts.

Qui s'attend à un Latias dans une Rain ?

Image

Méga Latias @Méga Latiasite @Lévitation

- Fatal Foudre
- Soin
- Dance pluie
- Dracochoc


Bon je voulais profiter au maximum de la pluie, et notamment de l'attaque Fatal Foudre. Pour moi mettre une méga évolution était aussi une étape incontournable de n'importe quelle équipe. Et pourquoi ne pas rajouter un petit move de soin ? Et voila le résultat (ne cherchez pas les EVs, je n'ai pas le temps de les mettre).

Après une petite discussion sur le précédent post voila les premiers problèmes qui sont apparus :

- Dance pluie : avoir dance pluie sur 4 Pokémon est inutile et réduit en effet ma capacité d'attaque, et je pense qu'il faudrait l'enlever au moins sur Ludicolo voire Relicanth. A ce moment la je savais plus quoi mettre c'est pourquoi j'ai mis dance pluie. Après réflexion je pense qu'on peut toujours voir exploforce, giga sangsue ou synthèse meme si cela est presque inutile sous la pluie, qui permettent couverture des types/soin. Pour relicanth, on peut aussi voir un set avec attraction qui facilite l'attaque ou le duo baillement/repos en enlevant cascade qui n'est pas assez puissante au vu de ses stats !

- Archéodong : je l'ai choisi au lieu de tarpaud car même s'il ne lance pas la pluie automatiquement il a de meilleures résistances/défenses et que les 2 pokémon n'ont malheureusement pas la possibilité de switcher sur mes Sweeper :/

- Noacier au lieu de Foretress : Meme si noacier dispose d'une meilleure déf spé, j'ai préféré Foretress qui possède les 3 Entry Hasard ainsi que Tour rapide qui en fait un bon starter d'après moi. Vient toujours le probleme de la résistance de Foretress à tenir les 6 tours nécessaires à la pose des pièges...

Dun

Ps : J'accepte bien entendu les (très) nombreuses remarques et critiques mais pas de paroles hautaines svp =)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 25 juil. 2016, 22:01

Dun a écrit :- Noacier au lieu de Foretress : Meme si noacier dispose d'une meilleure déf spé, j'ai préféré Foretress qui possède les 3 Entry Hasard ainsi que Tour rapide qui en fait un bon starter d'après moi. Vient toujours le probleme de la résistance de Foretress à tenir les 6 tours nécessaires à la pose des pièges...
Pour la question des Entry Hazards, il est très rare d'avoir à tous les poser. Et comme tu l'as bien compris, Foretress aura bien du mal à les placer tous. Quand on sait qu'il suffit à l'adversaire d'utiliser Tour Rapide ou Anti-Brume pour les enlever d'un coup, ça n'est souvent pas très rentable par rapport aux tours perdus pour les poser.

Après il faut savoir que Noacier, même s'il a le même type que Foretress, est très différent de ce dernier. En plus de sa Défense Spéciale bien supérieure comme je l'avais déjà mentionné dans l'autre topic, Noacier est capable d'avoir une longévité considérable lors d'un match, grâce à la combinaison des Restes, de Vampigraine et éventuellement d'Abri. Il n'est pas rare qu'un Noacier à moins de 10% de ses PV parvienne à remonter à la quasi-totalité de sa vie.

Et Forestress est un bon lead en UU, mais l'est beaucoup moins contre les menaces de l'OverUsed.

Aussi, quand je te demandais pourquoi tu choisissais de te limiter à des Pokémon de sous-tiers, je voulais dire que dans l'optique de gagner un tournoi, mieux vaut privilégier la force à l'originalité. Alors c'est sûr que tu seras obligé de tomber dans certains des "stéréotypes" des rain teams, mais il faut faire un choix. :)

Dernière chose, Tarpaud a accès à Repos, ce qui lui permet de venir relancer la pluie à plusieurs reprises tout au long du match. L'énorme avantage de Tarpaud par rapport à un lanceur de pluie qui utiliserait Danse Pluie, c'est qu'il peut venir relancer la pluie sur un switch, tomber KO sur l'attaque de l'adversaire, et permettre aux rain sweepers de faire leur travail derrière.

Dun
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 14:35

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » mar. 26 juil. 2016, 13:25

Salut !

La seule chose que je reproche à Noacier c'est que la seule entry hasard qu'il ne peut pas poser est piège de roc, la plus puissante et la seule qui ne peut pas etre enlevée par Tour rapide :/ Apres il est vrai qu'il est un bien meilleur staller que Foretress mais dans ce cas je pense qu'il vaut autant me caller sur un autre staller qui peut utiliser la pluie quitte à ne pas poser les pièges non ?

Bon apres effectivement tu n'as pas tord sur Tarpaud, je vais essayer les 2 en combat et je verrai lequel des deux je préfère !

Au niveau de Ludicolo, Kabutops, Relicanth et surtout Latias vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 juil. 2016, 14:08

Relicanth n'est franchement pas très bon en OU (à vrai dire, il n'a même pas de niche :/). Je sais qu'il a l'air cool, le combo fracass'tête + tête de roc a l'air génial, mais c'est pas le cas avec relicanth, en plus il fait doublon avec kabutops. Du coup, mets plutôt un autre rain sweeper, genre kingdra, par exemple.
Et par contre... Ben, en fait, noacier peut justement avoir les pièges de roc, et les pdr s'enlèvent bel et bien avec tour rapide et defog, en fait ^^'
La strat c'est la vie <3

Dun
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 14:35

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » mar. 26 juil. 2016, 19:45

Ah ok je pensais qu'il ne pouvait pas s'enlever. Dans ce cas, autant mettre Noacier Evs D et DSpé (et le reste en Pv) avec restes et un set Picots/Piege de roc/Vampigraine/Abri . Le seul probleme alors c'est qu'il me sera impossible d'enlever les éventuels pièges adverses.

Au niveau d'Hyporoi, meme s'il fait un très bon Sweeper est ce que 2 pokémon typés attaque de type eau sont pas trop identiques ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 juil. 2016, 20:05

Ben, limite, tu passes ton latias en defogger (donc plus en méga) et tu prends soit m-cizayox soit méga laggron
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » mar. 26 juil. 2016, 20:27

Pour l'avoir beaucoup testé dans des teams similaires, Muplodocus vaut vraiment le coup, d'autant plus qu'il a un movepool très vaste (Tonnerre, Laser Glace, Cradovague, Séisme, Hydroqueue, Mégafouet...), ce qui lui permet de se débrouiller tout seul.

Pour le set, tu peux faire en sorte qu'il profite de la pluie déjà posée avec ce set, celui que j'utilise le plus personnellement :
Muplodocus @ Restes
Nature : Malin
Talent : Hydratation
EV : 252 PV - 252 Déf - 4 DefSpé
- Laser Glace
- Tonnerre
- Toxik
- Draco-Queue
Spammer Draco-Queue et Toxik peut faire très mal. :3
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 juil. 2016, 20:30

Bah, quitte à jouer hydration, autant jouer repos, nan ? Surtout si on vise le stall
La strat c'est la vie <3

Dun
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 14:35

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » mar. 26 juil. 2016, 20:45

Effectivement, Muplodocus Hydratation peut faire un bon stall mais juste une chose à changer : Fatal foudre au lieu de Tonnerre (on est sous la pluie).
Mais c'est vrai qu'il profite des avantages de la pluie sans être un pokémon faible aux attaques électriques et plantes. Tres bon choix, mais il vaut effectivement mieux rajouter repos, surtout si Hydratation permet de ne pas avoir l'état sommeil ! (mais je sais pas trop quelle attaque enlever dans ce cas^^)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 juil. 2016, 20:49

Oui, fin après, vu que tu as déjà m-latias, pas sûr que ce soit top. Ou alors, tu rajoutes un M-zor defog à la place de latias
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sylicium » mar. 26 juil. 2016, 20:51

Arf oui, j'étais tellement concentré sur l'offensive que j'en ai complètement oublié Hydratation.
Pour le choix des attaques, tout dépend de comment tu veux le jouer. Repos permet de se regénérer très vite, et Draco-Queue force l'adversaire à switcher et permet aux Pièges de Roc d'agir.
Comme je t'ai dit, j'aime bien combiner Draco-Queue et Toxik, c'est une combo plutôt efficace.
Il te reste 1 slot pour une attaque offensive.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Deviljho
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 22:38

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Deviljho » jeu. 28 juil. 2016, 12:43

Salut je débute un peu en stratégie du coup j'aimerai avoir plusieurs avis sur un projet de team que je compte réaliser.

A noter que je compte faire une team distorsion.


Symbios @Ceinture force
-Distorsion
-Ball' Ombre
-Psyko
-Exploforce

Discret, 252 EV PV / 252 EV SpA / 4 Défense

_____________________________________________________


Méga-Pharamp @Orbe vie/Lunettes choix
-Tonnerre
-Dracochoc
-Exploforce
-Rayon Gemme / Changeéclair

Discret, 252 EV SpA / 252 EV PV / 4 Défense

________________________________________________________


Noacier @Restes
-Piège de Roc
-Mégafouet
-Picots
-Vampigraine

Relax, 252 EV HP / 88 Def / 168 SpD

________________________________________________________

Cizayox @Orbe vie / Bandeau choix
-Pisto Poing
-Piqûre
-Surpuissance
-Danse lames / Poursuite

Brave 252 EV PV / 252 Ev Attaque / 4 SpD
_________________________________________________________

Ronflex @Restes
-Malédiction
-Retour
-Repos
-Séisme

Prudent 188 EV PV / 144 EV Def / 176 SpD


__________________________________________________________

Dracolosse @Bandeau choix
-Séisme
-Vol
-Dracogriffe/colère
-Vitesse extrême

Nature Brave 252 EV PV / 252 EV Attaque / 4 Defense

__________________________________________________________


Je pensais aussi mettre Mushana à la place de Ronflex en tant que tank spécial pour qu'il puisse en plus lancer distorsion et avoir deux lanceurs avec symbios.
Bref c'est très possible que j'ai besoin d'arrangements du coup vos critiques me seront certainement essentielles. ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 28 juil. 2016, 13:02

Salut

Alors déjà... Méga pharamp peut pas avoir d'objet, en fait (enfin, il a forcément la pharampite) :v
Ensuite... Sache que, quand on débute, commencer par une team disto, c'est vraiment pas la meilleure idée qui soit. Vraiment. Parce que c'est un style de jeu très dur à jouer, même pour des joueurs expérimentés.
Mais du coup, si vraiment tu veux jouer une disto, alors voici quelques conseils: il te faut forcément plus d'un lanceur de distorsion, normalement, c'est 2 ou 3. Tu pourrais par exemple mettre archeodong à la place de noacier. Tu gardes l'accès aux pdr, ça te fait un deuxième poseur de disto qui peut en plus exploser juste après, ce qui laisse 3 tours de sweep à tes autres pokemon. D'ailleurs, pourquoi méga-pharamp ? Enfin, je sais qu'il est lent, mais si vraiment tu veux un méga qui tape hyper fort qur le spé, alors prends plutôt camérupt ou scarhino pour le physique, eux peuvent facilement OHKO un adversaire qui prend pourtant neutre sur une de leurs attaques.
Pour dracolosse, il vaut mieux oublier vol. Sur le papier, c'est un bon stab, vraiment puissant, et puis, c'est quasiment le seul stab vol de dracolosse. Mais en réalité, l'autre sait ce que tu vas faire le tour suivant et peut donc amener une résistance. Sans compter que, pour le coup, ça va te faire perdre un tour de disto à chaque fois. Il vaudrait donc mieux mettre poing de feu à ton dracolosse, histoire de faire mal aux noacier/airmure.
Ronflex, quant à lui, ne me semble vraiment pas adapté ici, vu qu'il va prendre plusieurs tours pour se placer efficacement, donc ça va un peu à l'encontre du principe même de la distorsion.
Bref, voilà déjà quelques pistes pour améliorer ta team ^^
La strat c'est la vie <3

Deviljho
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 22:38

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Deviljho » jeu. 28 juil. 2016, 13:16

Oui oui pour l'objet de pharamp une simple erreur d'inattention x')

Merci de tes conseils mais tu as sans doute raison mieux vaut que je commence par une équipe plus classique. Je ferai une team disto quand j'aurai plus d'expérience. ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 28 juil. 2016, 13:20

En tout cas, si tu fais une équipe plus "classique", n'hésite pas à la poster ici, on t'aidera à l'améliorer ^^
La strat c'est la vie <3

Dun
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 14:35

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dun » jeu. 28 juil. 2016, 13:35

Salut !

A propos de ma rain, si on veut jouer Muplodocus Hydratation en staller, le mieux ne serait pas de mettre Danse Pluie à la place de Toxik (car il se sert de la pluie mais un staller reste beaucoup de tours et il peut etre mortel de devoir switcher plusieurs fois Tarpaud) ?
Et si on choisit Fatal Foudre comme dernier move offensif, le mieux n'est pas dans ce cas de prendre une autre méga-évolution possédant un move de soin que Latias qui est plus efficace sous la pluie ? (je crois que Laggron est la seule méga evolution dont le talent est utile sous la pluie mais il ne dispose pas d'un move de soin :/)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 28 juil. 2016, 14:03

En soi, muplodocus est pas ouf en OU, loin de là. Surtout que, dans une rain, il y a un peu le même problème qu'avec les disto: le nombre de tours que dure la rain. Du coup, on se retrouve plus avec des rain offensives et, du coup, un muplodocus, qui est un poké plutôt défensif, ben c'est pas ouf. Mais si vraiment tu veux le jouer, alors il faut lui mettre danse pluie/repos/toxic/filler (n'importe quelle attaque faisant du dégât et utile à la team). Mais le problème, c'est que ce set mettra pas une pression énorme non plus. Ou à la limite avec draco-queue si à côté t'as de quoi poser les pdr+ picots, mais ça reste un choix hasardeux.
La strat c'est la vie <3

Répondre