[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » ven. 04 juil. 2014, 22:43

Landorus @ Life Orb + Sheer Force fait mal à toute ta team, s'il se place sur un pokémon peu dangereux (Skarmory, Umbreon), toute ta team se fait 2HKO ou OHKO par telle ou telle attaque. Seul Rotom résiste au 2HKO, et de peu (il se prend de 43 à 51 percent sur psychic) donc s'il a déjà subit des dommages c'est pas un bon switch-in. Psychic 2HKO Conkeldurr, Venusaur, Focus Blast 2HKO Skarmory et Umbreon, et Earth Power doit OHKO Heatran. Du coup à chaque venue Landorus est quasi sur de faire un kill.
En même temps faut dire que ce pokémon à lui seul la quasi-totalité des Stall team.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 04 juil. 2014, 22:49

(Jouez Landorus avec gravité)
(Ceci est un message subliminal d'un joueur de lando avec gravité qui se sent seul).

Si tu joues scarf c'est pour prendre les kills, donc fire blast et tu calc pour OHKO des pokémons particuliers. Sinon go défensif (et la version proposée là est bonne).

(Ah et hs mais des réparts spécifiques pour les pokémons c'est courant en strat et pas réservé aux champions du monde. Et toujours un grand plaisir de te lire tainic, revivre l'épopée d'ecto c'était chouette).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » ven. 04 juil. 2014, 23:56

@gazaret

Effectivement landorus est une plaie pour ma team !

Mais encore des fois j'arrive à le gérer, souvent il est envoyé en lead, il pose les pdr et je fais hydro pump, ou même s'il switch il va placer pdr donc je place motisma, après qu'est-ce qu'il pousse à rester devant un hydro pump mystère...
En tout cas oui il est ben galère, mais j'arrive toujours à le tuer (par contre dans une stall team impossible), surement qu'il est mal joué.
Mais déjà, il me fait un psyko sur mon méga florizare il perd 10%, moi dessus j'ai fait un leech seed ou même giga sangsue je préfère, sa vie est en dessous de la moitié, et je m'amuse à switch jusqu’à qu'il crève sur l'orbe, et le wisheur resoigne et c’est reparti.

Surtout qu'avant avec le heatran scarfer je n'avais aucun mal à le kill.

D'ailleurs mon noctali ne se fait pas ohko par focus blast, et foul play lui retire au moins50%, pour dire qu'il y'a moyen mais je galère, par conte méga charmina est plus dangereux mais je le vois moins souvent.

Edit : méga gardevoir fait très mal aussi à ma team, je lui fait rien en plus.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 05 juil. 2014, 02:39

10 % ? Euh... tu dois te tromper de Lando, là. On parle de Landorus-I Sheer Force Life Orber. C'est pas Landorus-T qui va être joué en spécial ^^ 'fin je dis ça, mais il a bien plus d'attaque que d'attaque spé le Thérian.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 05 juil. 2014, 03:12

groudonvert a écrit :10 % ? Euh... tu dois te tromper de Lando, là. On parle de Landorus-I Sheer Force Life Orber.
En fait je pense que c'est ça qu'il entendait par les 10%, Landorus fait Psyko et Landorus perd 10% de sa vie, pas M-Florizarre :mrgreen:
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » sam. 05 juil. 2014, 04:17

Sheer force annule les dégats de recul de l'orbe vie sur les attaques qui ont un effet secondaire (en plus d'annuler celui-ci) et tape 30% plus fort avec.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 05 juil. 2014, 08:02

D'ailleurs ça doit taper un ohko propre sur venusaur, non ?
(Sur tel donc pas de calc mais ça m'étonnerait qu'il survive).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » sam. 05 juil. 2014, 08:20

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 260-307 (71.4 - 84.3%) -- guaranteed 2HKO

Même pas Ohko, mais il prend très très chère peu importe sa version...
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 05 juil. 2014, 08:22

EDIT : Ce message ne sert a rien, Jeamba m a outspeed.
Spoiler :
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 260-307 (71.4 - 84.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Non il ne le tue pas. Mais le Venusaur a surement deja pris des degats avant, donc c est un OHKO.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » sam. 05 juil. 2014, 13:12

Comment ça il ne prend pas de dégâts de recul avec l'orbe vie ?

Vous me mettez le doute car je m'étais renseigné et j'ai vu que lié à sheer force, les attaques qui peuvent causées une brûlure ou autres fait qu'on ne prends aucun dégâts, mais ça marche avec les attaques qui peuvent baisser les stats d'attaque ?

Edit : je comprends mieux pourquoi un certain match, un adversaire avait nidoking, il me disait life orber je le croyais pas..

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 05 juil. 2014, 13:36

Oui il ne prend pas de dégats de recul avec l'Orbe Vie, mais seulement sur les attaques qui bénéficient de Sheer Force (Earth power, Sludge Bomb, Psychic, Focus Blast...). Donc ça marche avec les attaques qui ont une chance de baisser la défense spéciale.
Nocta lui fait 20 pourcent à peine avec Foul Play puisqu'il n'investit pas en attaque.
Il est rarement joué avec les PdR au passage.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » sam. 05 juil. 2014, 14:26

Ah oui pour pour foul play je dois confondre avec la version landorus T, c'est lui qui prend cher sur foul play, mais il me semble que même la version sheer force prends pas mal sur foul play, il a pas une grosse défense non plus, je suppose qu'il est joué full vit atk spé, donc pas masse de pv ni de défense, en calquant son attaque avec foul play, de mes souvenirs je lui retire 50% ou pas loin quand même, 90 stabbé.

Je verrais surement à refaire une team, parce que ça se voit rien qu'au ladder que je suis bloqué maintenant, et de même quand je fait un match normal, si il y'a un landorus, une méga évolution de charmina (sauf s'il n'a pas psyko cut ça passe) ou de gardevoir je me fais roulé dessus et propre, surtout que je me fais outspeed donc j'ai aucune chance.

Tout ça m'a donné une idée de début de team, je stop les team stall pour le moment. :sarcasm:

:jap:

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 05 juil. 2014, 14:50

0- Atk Umbreon Foul Play vs. 4 HP / 0 Def Landorus: 121-144 (37.8 - 45%) -- guaranteed 3HKO
Il se prend un peu plus que ce que je pensais tout de même mais c'est un 3HKO (8% de 2HKO avec les SR). Surtout que Noctali est plus lent que Landorus.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Umbreon: 244-289 (61.9 - 73.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Ceci dit même avec un investissement max def spé Focus Blast fait bien mal.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Massko75 » sam. 05 juil. 2014, 19:43

Bonjour tout le monde!

Je tente de construire ma Team, alors ma première idée, c'est d'inclure Aquali!

J'aimerais le jouer en Wisher, avec les attaques suivantes:
-Voeu
-Relais
-Glas de Soin
-Ebullition/Surf (je ne sais pas laquelle des deux!)

L'idée, c'est d'utiliser Voeu, puis ensuite Relais pour que le pokémon de l'équipe qui prenne la place d'Aquali récupère des PV. Pour cela, j'ai pensé à un Aquali Relax de nature, pour lui faire baisser sa vitesse (car si Aquali est plus rapide que le pokémon en face, il utilisera son attaque avant l'adversaire, et c'est le pokémon qui le remplacera qui se prendra l'attaque de l'ennemi.)
Les Wisher utilisant relais sont censés être lents.

Cependant, je vois souvent Aquali avec la nature Assuré.

Donc, est-il plus judicieux de lui laisser une nature Assurée, ou de la remplacer par une nature Relax?

Je précise que je ne suis pas experte en stratégie, alors pardon si mes questions et mes idées semblent un peu bizarres x)

Voilà voilà, merci d'avance :)!
Modifié en dernier par Massko75 le dim. 06 juil. 2014, 12:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aegisjalmr » sam. 05 juil. 2014, 20:53

Pourquoi Artikodin est considéré comme un tiers B- dans les Tiers list UU?
Double type tout pourri défensivement (même si Defog aide) en comparaison de ses stats tournées vers la défense, movepool moyen (correct en support mais sans plus), mais offensivement on a Laser Glace/Freeze Dry/Vent Violent/ (Vibraqua/demi tour et PC éventuellement mais vu son attaque spéciale médiocre et la faiblesse de ces attaques...) qui le laisse à la merci de n' importe quel pokemon acier ou feu qui pullulent dans la métagame...
En faite je l'ai jamais vu sur Showdown sauf dans une Team avec Grèle en Carton

http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... n.3500340/

Donc pourquoi est il jugé aussi "bon" dans la méta.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 05 juil. 2014, 22:08

C'est vrai qu'il a du mal, mais apparemment un mec serait arrivé deuxième du ladder en le jouant. Defog joue beaucoup, comme pour la plupart des pokemons cette génération (Talon, Chari etc.) et en plus il peut roost les dégâts. Mais la raison de sa viabilité tiens en une seule attaque : Freeze Dry. Avec ça, il a une véritable efficacité, en particulier contre certains bulkys water comme Quag, Gastro ou Swampert (je sais pas si Quag est UU ou pas), mais aussi pour Kingdra. Mais hurricane est pas mal pratique aussi. Sinon il a une excellente def spe, donc il peut même réussir à résister à des attaques SE non STABBEes comme tonnerre de Nidoqueen ou Flamethrower de Specs noivern (3HKO je crois). Ses principaux sets sont le subroost avec Freeze Dry, autant offensif que defensif(en plus le PP stall est facile avec pressure), et le toxic stall. Je crois qu'il peut Heal Bell aussi.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aegisjalmr » sam. 05 juil. 2014, 23:36

Merci, c'est très intéressant!
Quag est bien remonté OU, (Mence ban en BL, descente de Simiabraz et Lucario, tout ça ne l'aide guère)
Je pense que c'est clairement le genre de Pokemon qui forme le core d'une équipe, mais je galère: j'hésite toujours entre:
- la version Substall toxic et à le jouer avec Hippodocus pour éponger le physique et des attaques roches ou électrique, peut être M-Tortank en Rapid Spin.
- La version offensive subroost jouer avec un libégon (bonne synergie aussi)

En attendant je vais réfléchir un peu...

Fletchinder a quasiment autant d'attaque que Talonflamme par contre il a pas rapace ni Boutefeu...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 06 juil. 2014, 09:51

Tu ferais mieux de le jouer avec ces mêmes type eau/sol qu'il contre, vu que les attaques plantes ça le chatouille.
Aussi, vu que son rôle est de détruire du type eau, tu ferais bien de mettre des sweepers qui ont du mal à les passers genre Darmanitan. D'ailleurs cela permet aussi de s'occuper des aciers contre lesquels Artikodin ne peut rien. Enfin, si c'est le Toxic que tu joue, tous les clerics genre Florges te bloquent donc encore une fois un sweeper qui a du mal contre les eau mais détruit les clerics (genre Cobalium) est pas mal.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Massko75
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012, 22:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Massko75 » dim. 06 juil. 2014, 11:41

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai tenté de me créer une Team, c'est la première que je fais, alors je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Est-ce que vous pourriez me dire ce qui cloche das cette équipe, ce que je dois changer, les slots à adopter...s'il vous plaît?
Merci d'avance!


Airmure @Casque Brut
Capacité Spéciale : Fermeté
-Piège de Roc
-Rapace
-Atterrissage
-Toxik/Cyclone
Nature Malin (+Défense; -Attaque Spéciale)
252 PV / 252 Défense/ 4 Vitesse

Ici, j'utilise Airmure en Lead pour poser mes Pièges de Roc. Rapace est le slot offensif, et je peux utiliser Atterrissage pour me soigner, étant donné que Rapace est une attaque qui blesse le pokémon qui l'utilise.
Pour le dernier slot, j'hésite entre Cyclone pour renvoyer dans sa pokéball un adversaire qui se serait boosté, ou Toxik pour empoisonner.


Minotaupe @Veste de Combat
Capacité Spéciale : Brise Moule
-Tour Rapide
-Casse-Brique
-Tête de Fer
-Séisme
Nature Rigide (+Attaque; -Attaque Spéciale)
120 PV / 136 Attaque / 252 Vitesse

Voilà mon Spinner! Séisme et Tête de Fer sont les attaques stabbées de cette chère taupe. J'ai préféré Casse-Brique à Eboulement pour passer à travers les murs et toucher les types Normaux, Aciers, Glaces, Roches et Ténèbres. De plus, dans la suite de ma Team, j'aurais un autre Type Roche qui aura des attaques stabbées.


Mentali @Lumargile
Capacité Spéciale : Miroir Magik
-Protection
-Mur Lumière
-Psyko
-Noeud d'Herbe/ PC Plante
Nature Timide (+Vitesse; -Attaque)
252 Vitesse / 252 Attaque Spéciale / 4 PV

Ici, Mentali tient le rôle de Dual Screener. Psyko est son attaque stabbée, et j'hésite entre Noeud d'Herbe et PC Plante. Je cherche une attaque Plante pour toucher les pokémon Eau et Electrique, et en particulier Maraiste, qui se trouve en OU.


Aquali @Reste
Capacité Spéciale : Absorbe Eau
-Ebullition
-Voeu
-Relais
-Glas de Soin
Nature Assuré (+Défense; -Attaque)
252 PV / 252 Défense/ 4 Défense Spéciale

Voici une autre Evolition, qui est le Wisher et le Heal Beller de l'équipe. Ebullition est son slot offensif. Cette attaque peut brûler l'adversaire et donc faire baisser son attaque physique, ce qui est très bénéfique pour Aquali, qui ne stalle pas trop les coups physiques.


Tyranocif @Tyranocivite
Capacité Spéciale : Sable Volant
-Danse Draco
-Mâchouille
-Lame de Roc/ Eboulement
-Poinglace
Nature Jovial (+Vitesse; -Attaque Spéciale)
252 Attaque / 252 Vitesse/ 4 Défense

Et voici mon Méga-Pokémon! Bon, Tyranocif est ici pour taper et pour staller les coups physiques des adversaires. Danse Draco lui permet de se booster, et ses autres capacités sont là pour faire mal. J'hésite entre Lame de Roc et Eboulement. Lame de Roc est plus puissante, mais moins précise.


Nymphali @Baie Sitrus
Capacité Spéciale : Joli Sourire
-Plénitude
-Pouvoir Lunaire
-PC Feu
-Toxik
Nature Calme (+Défense spéciale; -Attaque)
252 PV / 252 Défense spéciale/ 4 Défense

Voilà le staller spécial. PC Feu est là pour toucher les types Acier. Toxik est là pour empoisonner. Nymphali se booste avec Plénitude et peut utiliser pouvoir Lunaire et PC Feu.

Voilà toute mon équipe!
Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse!
Voila, à bientôt ~
Modifié en dernier par Massko75 le dim. 06 juil. 2014, 18:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 06 juil. 2014, 18:01

Salut Massko75 !

C'est mon premier message sur le forum mais je suis un habitué des combats sur cartouche et sur simulateur, je lis aussi souvent des descriptions et commentaires d'équipes sur divers forums, donc je pense pouvoir te donner quelques conseils pour ta team :)

Je vais essayer de commenter Pokémon par Pokémon sans forcément parler de la synergie de l'équipe (il faut tester la team plusieurs fois pour voir si les Pokémon se complètent bien).

Airmure : (petite précision, tu as mis "Spikes" à la place des "Pièges de roc" dans la description du Pokémon)
Entre Toxic et Cyclone, je pencherais plutôt pour Cyclone étant donné que tu as déjà un Pokémon qui possède Toxic et que Cyclone permet effectivement d'éviter les Pokémon qui pourraient se placer trop facilement, même en étant Toxic. Et les Pièges de roc + Cyclone est une bonne combinaison.

Il faut toutefois se méfier d'Airmure lead qui est tellement évident qu'il en devient très prévisible, et donc, contrable.

Minautope : utiliser la veste de combat sur ce Pokémon n'est à mon sens pas la meilleure solution. On utlise en général cet objet sur un pokémon qui est déjà bon en défense pour pallier sa faiblesse sur le plan spécial. Même s'il a beaucoup de Pv, minautope a une BS de défense de 60, sans investissement en Ev. Je te conseillerais plutôt de le jouer avec le ballon.

Mentali : Jouer un dual screener avec de si faibles défenses est un peu risqué à mon sens. Les murs vont être assez difficiles à placer, surtout sans investissement en Pv. Après il faut voir si ça fonctionne dans la pratique.

Ensuite pour Noeud d'Herbe/PC Plante, il faut savoir que Noeud d'Herbe qui est fonction du poids de la cible, ne fera rien à Motisma eau. Car même chez un Amphinobi protéen qui utlise cette attaque, un Motisma eau défensif ne prendra rien du tout. PC Plante sera meilleure même pour Laggron ou Maraiste qui prennent x4 sur cette attaque.

Il faut aussi se méfier de Poursuite qui va OHKO Mentali sans problème.

Aquali : Je ne comprends pas trop l'utilité de l'attaque Relais ici, pourquoi as-tu choisi de lui mettre cette attaque ? J'aurais plutôt vu quelque chose comme Toxic à la place car même si tu l'utilises aussi chez Nymphali, ça ne sera pas de trop.

Tyranocif : Là on arrive au Pokémon où je ne comprends pas le rapport entre la nature, la répartition des Ev et l'attaque Danse Draco. Je vais expliquer pourquoi.

Mettre le bonus de nature de 10% sur une stat qui est aussi basse que la vitesse de Méga-Tyranocif (82 de BS) est quasiment inutile, ce qui est bien dommage. Alors que si tu le joues Rigide, tu profiteras d'un nombre de points plus grand en Attaque ! :D

Ensuite, Danse Draco (DD) boost l'Attaque et la Vitesse de x1.5. Donc si tu fais entrer Tyranocif en jeu au bon moment et que tu forces ton adversaire à switcher, tu pourras placer une DD sans problème, éventuellement une deuxième (car Méga-Tyranocif, ne pourra pas être OHKO facilement, à part par une Attaque combat). Et une fois ces deux stats mutlipliées par x1.5 ou x2, tu pourras sweeper tout ce qui bouge ^^ Car même avec le bonus nature en Vitesse et 252 Ev de Vitesse, tu ne dépasseras pas les Pokémon les plus rapides avec une DD, donc autant investir les Ev en Pv par exemple.

Entre Lame de roc et Eboulement, je choisirais la précision face à la puissance, surtout qu'Eboulement peut appeurer.

Nymphali : Ce Pokémon est plutôt joué avec Peau Féérique + Mégaphone (pas évident à avoir sur cartouche cependant).

J'ai déjà vu ce Pokémon joué avec Repos/Plénitude + Baie Maron, et il était assez redoutable finalement, car une fois boosté, on récupère ses Pv et on est tranquille et cette technique permet aussi de passer outre le fameux Toxic. Après avec Plénitude on peut essayer de mettre quelques Ev de plus en Défence énventuellement ce qui le fait tenir sur les deux plans.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as des questions, n'hésite pas !

Répondre