[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 24 juin 2014, 23:55

Tout dépend du genre d'équipe que tu veux faire, et des pokémon qui accompagnent Tortank. Peux-tu nous exposer ton équipe ? Ou as-tu besoin d'aide sur des pokémon qui pourraient accompagner ta tortue ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 25 juin 2014, 00:01

Pour beneficier de la cap spé en général c'est tour rapide/vibraqua/vibrobscur/aurasphère.
Scald/ice beam sont situationnels si tu en ressens le besoin dans l'équipe.
Dracochoc est bien mais ice beam fait plus de degats si double faiblesse. Cependant ça fait un petit boost dans les autres cas (en neutre/sur les dragons purs comme goodra). A toi de voir.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 25 juin 2014, 08:45

Je trouve pas que ice beam soit si situationnel que ça, je veux dire les dragons/sol/vol sont quand même très courants (je pense qu'il y en a dans à peu près chaque équipe), et puis ça lui permet aussi de s'occuper de pokemons qui le contre tels que Fulguris ou Chapignon/Chesnaught donc cest vraiment à prendre en considération (en tout cas plus que dracochoc)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par slayder » mer. 25 juin 2014, 11:06

J'ai ça pour l'instant :
Blastoise @ Blastoisinite
Ability: Torrent
- Water Pulse
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Aura Sphere

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 160 HP / 252 Atk / 4 SDef / 92 Spd
Adamant Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Power Whip
- Rock Slide

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Serious Nature
- Earth Power
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Roar

Gyarados @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Waterfall
- Ice Fang

Zoroark @ Life Orb
Ability: Illusion
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Extrasensory
- Flamethrower
- Focus Blast
- Dark Pulse

Gengar @ Focus Sash
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb
- Energy Ball

C'est en remaniement, j'essaie de pas faire une team full Top Tiers (j'en ai une autre pour ça )
ça marche mais Zoroark sert un peu à rien (après je le joues peut-être mal)
l'avantage c'est que je peux virer assez facilement un mysdibule ou un exagide qui se booste un peu trop à mon goût avec heatran et des stalls qui me font chier avec le draco-queue de muplodocus.
(Parlons même pas des teams relais).
Dracochoc peut aussi contrer mega dracaufeu X (non négligeable)
52+ SpA Mega Launcher Mega Blastoise Dragon Pulse vs. 4 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 358-422 (120.1 - 141.6%) -- guaranteed OHKO
et après vérification, tout ce qui est ohko par ice beam l'est par Dragon pulse ou water pulse (y comprit landorus et gliscor) sauf thundurus et chapignon, donc j'hésite tjrs xD
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 25 juin 2014, 16:18

Tu peux peut-être jouer Zoroark@Focus Sash une fois que t'as fait sauter les EH, et profiter d'un switch adverse pour placer Machination... Enfin, je le jouais comme ça pendant un temps, mais vaut mieux faire gaffe aux prios avec ses défenses en carton. Je te conseille de virer Extrasenseur si tu joues le NP (à +2 il fait de très gros dégâts...).

Et puis : Ball'ombre/exploforce = Perfect Cover...

EDIT : Bon, ça fait quelques jours que j'essaie des teams sans succès, et que je prends taule sur taule (ça arrive, me direz-vous). Le truc, c'est que je m'acharne, je m'énerve, j'y arrive de moins en moins, mes teams ne sont vraiment pas cohérentes, et je m'énerve encore plus. Bref, cercle vicieux.

Je souhaiterais monter une team autour d'Amphinobi et Azumarill, et je ne sais vraiment pas comment les accompagner. Je souhaiterais rester dans un esprit Bulky offense (Greninja compris dedans, je l'adore. :3)...

Voilà les deux sets que j'ai (si vous pouviez me proposer qqs partenaires pour les entourer (j'ai vu que M-Pharamp, notamment, s'accordait à merveille avec Azumarill, mais j'connais pas du tout la bête) :

Amphinobi@Ceinture Pro
Talent : Protéen
Nature : Pressé (4EV Atq ; 252EV SAtq ; 252EV Vit)

- Hydrocanon
- Laser glace
- Extrasenseur
- Demi-Tour

Azumarill@Veste de Combat
Talent : Coloforce
Nature : Rigide (252EV PV ; 252EV Atq ; 4EV SDef)

- Cascade
- Câlinerie
- Sabotage
- Aqua-Jet
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » jeu. 26 juin 2014, 15:01

Bonjour,

je reviens après avoir testé différentes combinaisons et stratégies sur simulateur et j'en ai tiré plusieurs constats. Je présente mon équipe comme elle est définitivement ou à quelques petites modifications près. Mais je ne vais plus apporter de trop grands changements.

Aegislash @Vulné-Assurance ; Déclic tactique
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse-Lames
-Bouclier Royal
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf /

Le jouer en SD était une très bonne idée qui m'a permis de détruire quasi complètement des équipes pas préparée. Vulné-Assurance me permet de switcher un pokémon avec Aegi, si j'ai anticipé une attaque "super efficace", de se booster dès son entrée en jeu et d'encaisser un peu de dégâts grâce à sa forme défense où il se fait seulement 3HKO avec séisme d'Haxorus.

Trevenant @Baie Sitrus ; Récolte
-Malédiction
-Clonage
-Feu Follet
-Hantise
Prudent ; 252 PV / 4 Déf / 252 Déf Spéc /

On se clone, on lance malédiction et on récupère grâce à récolte. Feu follet si on a encore assez de PV et on profite du tour de Hantise pour encore récupérer. Ce pokémon, si il est bien placé, a su mettre des équipe très mal et parfois m'a suffit pour détruire une équipe entière pas bien préparée à ce phénomène. Ses défenses sont bonnes et le clone tiens généralement entre 2 et 3 attaques. Hantise est bien meilleur et plus surprenant que Encornebois car il profite du tour supplémentaire et touche, mis à par les "normaux", tout le monde. Une terrible menace vraiment surprenante !

Talonflame @restes ; Ailes Bourrasque
-Rapace
-Boutefeu
-Ailes d'acier
-Danse-Lames
Rigide ; 4 PV / 252 Att / 252 Vit /

J'ai décidé de le jouer en SD. Il termine un grand nombre de pokémon sans difficulté. Je le joue et j'attends qu'il meurt à cause des dégâts de recul. Atterrissage lui permettrait de regagner 50% mais il est trop fragile et je n'arriverai pas à lancer une SD. Donc avec ce pokémon, c'est se booster, attaquer, attaquer encore puis mourir. Ailes d'acier à surpris plus d'un "caillou" voulant le plumer avec leurs "lame de roc" / "éboulements".

Alakazam @Alakazamite ; Garde Magique
-Eclat Magique
-Choc Psy
-Exploforce
-Eco-Sphère
Modeste ; 4 PV / 252 Att Spéc / 252 Vit /

Premièrement, j'ai essayé Provoc mais c'est une grosse perte de PV (voir le KO) qui m'attend plus qu'autre chose... Il est faible, ne résiste pas à une seul attaque ténèbres, je ne peux pas me permettre de perde un tour avec provoc. Tant qu'il ne se fait pas outspeed je ne crains pas grand chose. Eco-sphère est très bien et me permet de Kill les R.W., Maraiste, etc. Choc psy frappe moins fort que psyko mais est bien plus utile face aux gros de la défense spéciale.

Greninja @orbe vie ; Protéen
-Picots
-Vibrobscure
-Laser Glace
-Hydrocanon
Timide ; 4 PV / 252 Att Spéc. / 252 Vit /

J'ai essayé un tas de set, de nature, de répartition d'EVs, et j'en suis venue à la meilleur pour mon équipe: sweaper spécial. Il surprend l'adversaire avec picots qui l'immunise est qui endommagera tout pokémon qui switch. Le plus rapide possible, car ses défenses en carton ne lui permettent pas de tenir longtemps et orbe vie pour frapper encore plus fort. Le set hydrocanon / laser glace / vibrobscure touche beaucoup de pokémon et grâce à protéen permet de changer de type pour résister aux attaques adverses.

Excadrill @Ballon ; Brise Moule
-Piège de Roc
-Tour rapide
-Séisme
-Eboulement
Rigide ; 252 PV / 252 Att / 4 Déf

Il est très généralement utiliser en premier pour poser les PDR et les éliminer si besoin. Ballon lui permet d'éviter les séismes le temps d'une attaque. Une fois les rocs posé et se de l'adversaire éliminer, je switch pour le garder au chaud jusqu'au moment ou je suis face à un oiseau ou un métal. Brise moule va étonné tout ceux qui croyait éviter mon séisme avec leur "lévitation". Je passe toutes les capacités annulées grâce à brise moule !

J'ai été mis mal par les équipes très "ténèbres" possédant un trihoxydre, étonnamment par des équipes possédants des NU et surtout par M-Scarabrute qui est fort, rapide et résistant. Mais généralement, sans me vanter, mon équipe est redoutable.
Il me manque peut-être une attaque électrique mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable.

Voilà J'ai terminé. Si vous avez des suggestions, des questions, des améliorations je suis preneur donc n'hésitez pas.

Merci, bonne journée !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 30 juin 2014, 11:17

@slayder
Je pense pas que tu puisse te passer de Dark Pulse sur M-Blastoise.
Blastoise @ Blastoisinite
Ability: Torrent
- Water Pulse
- Rapid Spin
-Ice Beam->Dark Pulse
- Aura Sphere
Je l'ai testé il est très bon et même si l'absence d'Ice Beam se fait sentir, Dark pulse est essentiel vu que Aegislash est dans plus de 1/5 team...

@Calme
T'a l'air d'aprécier Aile d'acier et ça semble justifier mais tu pourrais jouer Demi-Tour
252+ Atk Talonflame U-turn vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO
Et ça fait autant de dégat que...
252+ Atk Talonflame Steel Wing vs. 4 HP / 0 Def Tyranitar: 112-134 (32.7 - 39.1%) -- 99.7% chance to 3HKO

Miruk
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014, 03:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miruk » mar. 01 juil. 2014, 01:26

...j'aimerais pouvoir donner une team complete pour une fois,mais a chaque fois que j,en fais une partit,j'ai l a sensation qui as un truc qui va pas et du coup j'arrive pas a build le reste.enusite,j'ai commencer par écrire sur bloc note des truc sur Capidextre,et dans un autre bloc note(avec l'aide de Showdown) j'ai noté ma team


ce que j'ai noté pour mon singe:
Capidextre

-->sweep qui arrive en milieu et en fin de partie pour
faire des trou/gagner le match.

capidextre jovial @ Orbe Vie
Talent:Technicien

-Coup-Double
-Bluff
-Demi-Tour
-Griffe Ombre


les contre:

exagide (spectre/acier)
avec lame sainte/bouclier royal

keldeo (eau/combat)
stab combat inquietant

Cizayox (insecte/acier)
avec pisto-poing/Demi-tour

airmure (acier/vol)
est un mur physique dangereux avec picot/piege de roc

noacier (plante/acier)
dangereux avec ses piquant -->ne pas faire coup-double

Betochef (combat)
...dangereux...

Chapignon (plante/combat)
dangereux avec vampipoing/match-punch



les avantage:
resiste bien a tout les types sauf combat.avec bluff il brise les fermeté/ceinture force.
c'est du copier-coller direct de mon bloc note.j'ai essayé de faire ça simple mais ça reste des que notes.peut-etre que j'ai oublier des contres mais a par ça,ça me semble correct.

ma team:
Capidextre jovial @ Orbe Vie
talent:Technicien
EVs:252 att./252 vit./4 def.spe.

-Coup-Double
-Bluff
-Demi-Tour
-Griffe Ombre


Cryptéro calme @ Orbe Flamme
Talent:Garde Magik
EVs:252 pv/252 def.spe./4 att.spe.

-Échange Psy
-Force Cosmik
-Atterissage
-Lame d'Air


Gliscor rigide @ Orbe Toxic
Talent:Soin Poison
EVs:184 pv/252 att./72 vit.

-Séisme
-Atterissage
-Dance Lame
-Aéropique
-pour cryptéro,j'ai découvert ce set en fesant des randoms battles sur Showdown,je suis tombé 3-4 fois sur ça et a chaque fois j'en sortait gagnant,ce pokémon m'ayant beaucoup aidé.
-pour gliscor,bah j'ai pris un truc "classique",histoire d'etre sur d'avoir au moin un truc de bon :D

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 01 juil. 2014, 02:51

Cryptéro se joue avec une autre attaque qui augmente de puissance en fonction de l'augmentation de stat (+20 à chaque augmentation de stat, donc quand tu fais une Force Cosmik, tu augmentes sa puissance de 40).

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aegisjalmr » mar. 01 juil. 2014, 15:21

Bonjur! J'aimerai vous demander des conseils au sujet de ma premiere RMT de XY (en Underused) sur Pokemon Showdown

I/Le Core de l'équipe:

Je voulais jouer Trioxhydre Scarf que j'adore dans cette génération, en tant que Revenge Kill, Late Game sweeper.
Je voulais l'accompagner d'un autre Late Game sweeper, et j'ai rapidement pensé à Lucario qui vient de tomber UU. Ils possèdent effectivement une bonne synergie, le premier est bloqué par les fées et les éponges spéciales et le second après une Sword danse les gèrent alors qu'a contrario Lucario est bloqué par des pokemon comme Lugulbre ou Moyade que Trioxhydre gère facilement.

La suite en spoiler pour pas prendre trop de place.
Spoiler :
II/La construction de l'équipe
J'avais besoin de wallbreakers pour faciliter l'équipe j'avais pensé à Nidoking/Nidoqueen et Scarhino. Ensuite je voulais un Pokemon capable de vaincre Pyrax qui demolissaient ma team j'ai donc pris Entei qui resiste virtuellement à toutes ses attaques (sauf une faible PC), et capable d'être un pivot défensif pour mon équipe. Malhereusement j'ai du renoncer à Nidoqueen qui augmentait trop ma vulnérabilité aux sol (et à la glace au passage) que j'ai remplacer par un solide Laggron qui faisait plutot office de deuxieme pivot defensif pour l'équipe.
Vu la vulnérabilité de Entei au PDR il me fallait un spinner ou defogger:
Dans un premier temps j'ai pris Nostenfer qui permet en plus de conserver l'initiative avec Demi Tour tout en étant capable de faire des dommages raisonnables
Puis j'ai essayé Staross, avant de prendre M- Tortank qui s'est révélé être le meilleur à ce poste.
III/L'équipe

Image
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Ability: Levitation
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide
- Draco Meteor
- Vibroscur
- Déflagration
- Demi Tour

La première star de mon équipe, on joue ici le late game sweeper/revenge kill: on se sert de sa très bonne couverture, sa bonne attaque et vitesse une fois scarfed. Il fait également office de bon lead, pouvant placer demi tour pour scout l'équipe adverse et envoyer le contre adapté. En concert avec Nosftenfer il permet de garder l'initiative.
Les 2 premiers moves sont STAB et ont une très bonne couverture (sauf pour le type fée) et déflagration permet de touche de manière super efficace les aciers, Lucario et Scalproie qui lui résisteraient autrement entre autre.
Draco Meteor est son burst principal
Vibrobscur est son second STAB et lui permet d'enchaîner le OHKO de pokemon affaiblis


Image
Lucario @ Orbe Vie
Ability: Justicier
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Nature Jovial
- Danse Lame
- Pisto-Poing
- Vitesse Extrême
- Close Combat

Le second late game finisher/revenge kill, mais si une occasion est présente et que la team adverse s'y prète il peut se placer en mid-game et faire des trous énormes. Pas besoin de machouille vue que Trioxhydre est sensé se charger des menaces qui devaraient requerir un tel coup. Il a un rôle complémentaire avec Trioxhydre

Image
Scarhino (F) @ Bandeau Choix
Talent: Cran
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Nature Rigide
- Megacorne
- Close Combat
- Lame de Roc
- Blabla Dodo/Sabotage/Seisme

Wallbreaker Classique mais violent et ... absorbeur de statut. Il possède un Bulk potable et un double type lui permettant de se placer sur des attaques comme seisme ou Close Combat ou bien Ebullition de Pokemon defensifs tout en ne craignant pas vraiment la brulure... Avec son dual Stab et le Choice Band les seuls pokemon ne le craignant pas vraiment sont Florges, Lugulubre, Esclavier Nostenfer et quelques autres...
Blabala dodo en filler pour absorber Spore ou poudre dodo... Sabotage ou seisme pour surprendre sur un switch sont possibles également
Lame de Roc pour Pyrax (sur le switch)

Image
Laggron @ Reste
Ability: Torrent
EVs: 240 HP / 252 Def / 16 Atk
Nature Malin
- Cascade
- Seisme
- Piège de Roc
- Hurlement

En attendant méga Laggron... On a notre bon vieux vétéran quadripède. Le gros reproche qu'on peut lui faire est de diminuer la pression offensive de l'équipe mais j'avais besoin d'un pillier capable de phazer, et il est souvent le seul ou en complément avec Entei à même de vaincre certaines menaces.


Nostenfer @ Boue Noire
Ability: Infiltrateur
EVs: 252 Spd / 252 HP / 4 Atk
Nature Jovial
- Rapace
- Atterissage
- Demi Tour
- Anti Brume




J'aurai bien aimé pouvoir jouer le wallbreaker avec provoc mais impossible vu la faiblesse d'Entei à PDR et (Laggron aux pics toxiques). J'avoue ne pas être complètement satisfait par lui, j'ai essayé de jouer Staross à la place (Life Orber Rapid Spin, mais il n'est pas génial dans cette équipe non plus.) Son type et bulk potable permet de plus d'absorber les attaques combats ou fée assez dérangeantes...
Anti Brume + Piège de roc est jouable mais pas optimal non plus...


(suggéré par Zer0mega, plutot ironique de suggérer une méga evo hein?)
Image
Tortank@ Mega Gemme
Ability: Cuvette
EVs:252 Spa/ 252 HP / 4 Spd
Nature Modeste
- Tour Rapide
- Vibraqua
- Laser Glace
- Aurasphère


Il spin effectivement comme un chef, Aurasphère pour Crustabri, tour rapide pour les Entry Hazard en général et PDR en particulier. Outre son aspect utilitaire, son bulk est assez bon et il fait des dommages tout à fait satisfaisant avec sa bonne couverture. Dans l'ensemble bien meilleur que Nostenfer

Image
Entei @ Veste de Combat
Ability: Pression
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Nature Rigide (Entei est Event, cette nature est obligée)
- Feu Sacré
- Vitesse Extrême
- Lame de Roc
- Tête de Fer

Je le joue avec veste de Combat plutôt que bandeau choix pour encaisser les coups (car c'est un de mes pivots défensifs). Il m'est très utile pour contrer de grosses menaces (Pyrax, Florges etc...) Vu son absence de soin il aime pas du tout les Pièges de Roc. Feu Sacré est simplement excellent car quasiment aucun Pokemon n'aime la brûlure en plus des bons dommages. Tête de Fer pour les Fées.


IV/Menaces principales

Florges: Bloque Trioxydre,Nostenfer Laggron et Scarhino mais Lucario peut le vaincre et Entei à coup sur. J'ai interet à enlever les pdr vu qu'il lancera souvent voeux + switch+ va et viens d'Entai. Rouge car un joueur d'un niveau correct ne le sacrifira pas si facilement.



Crustabri:(Herbe blanche) Si Trioxhydre est à 100% il le os à +2 tout en survivant à éclat de glace, sinon vu sa défense de malade il résiste à mes Vitesse extremes et je doit sacrifier au moins 2 pokemon (si laggron a toute sa vie il peut taper) bref il me met la misère.

Hiipodocus: Il Wall une grande partie de ma team, (sauf trioxhydre) Seul ce dernier peut le vaincre, mais il ne fait qu'un 2 voire 3OHKO (et encore il peut gagner avec paresse...)


Alakazam: je dois déterminer de quelle version il s'agit... Je perd souvent au moins un pokemon si je devine mal. Pas trop dur à revenge kill par contre

Corboss: il fait très mal mais heureusement il est sensible au pdr, au revenge kill et au recul, Trioxhydre le tient à +1 si il a toute sa vie. Mais la plupart du temps il me prendra au moins un pokemon la plupart du temps.

Shaofouine: le scarf est relou, il outspeed toute mon équipe et fait très mal, s'en va tranquillement avec régénerateur... Mais d'un autre côté Entei et M Tortank encaissent un coup et le OHKO. Le Life Orber qui se fait OHKO par trioxhydre

Porygon Z:je le tiens moins bien que sa préevolution, je vais souvent devoir sacrifier un pokemon, mais il est facile à revenge kill, (83.9 - 99%) de dommages sur draco météor.
N'hésitez pas à me donner des critiques, je suis ouvert à cela.
Changement en Rose
Modifié en dernier par Aegisjalmr le mer. 02 juil. 2014, 00:23, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » mar. 01 juil. 2014, 21:29

Globalement, l'équipe est plutôt bonne. Ton core a une très bonne synergie, les rôles et les types sont bien équilibrés...

Je te conseillerais effectivement de virer Nostenfer. As-tu essayé M-Tortank? Il spin comme un chef et quand je regarde les contre de ta team, je vois quelques menaces qu'il peut passer assez tranquillement (Hippodocus / Crustabri)

D'autre part, Blabla Dodo sur Scarhino je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Séisme reste une valeur sûre pour taper les trucs comme Entei ou Arcanin si tu anticipe un swich.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aegisjalmr » mer. 02 juil. 2014, 00:05

Merci Zér0mega! J'ai pu monter jusqu'à 1460 élo et probablement plus si j'essaie un peu plus.
Personne d'autre pour une suggestion?

PS: est ce que les images que j'ai rajouté prennent trop de place?

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » mer. 02 juil. 2014, 13:28

@chibikeikoku

Jouer U-Turn est une très bonne idée seulement mon Talonflame est joué en SD et je perdrais mes boost à switcher continuellement. C'est pourquoi je vais continuer avec Aile D'acier qui touche à mon goût plus de contre (et surtout les fées) que U-Turn mais merci tout de même du conseil !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 02 juil. 2014, 13:48

Pourquoi ne pas jouer le bander avec Aile d'acier et U-Turn ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » mer. 02 juil. 2014, 14:14

Rapace fait plus de dégâts aux Pokémon Fée que Aile D'Acier.
Je prends un exemple tout con avec un Pokémon Fée pur :

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 246-289 (53.9 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Steel Wing vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 192-226 (42.1 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO

(avec Choice Band of course)

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » jeu. 03 juil. 2014, 17:19

@Xaffor
@Oni-Link

Je l'ai joué premièrement en bander mais je n'ai pas été totalement convaincu... J'ai vraiment préféré le joué en SD où il fait beaucoup plus de dégâts "à la chaîne", une fois ces SD placées. Il est vrai que Brave Bird est plus puissant qu'Ailes d'Acier, c'est pourquoi j'ai les deux dans mon set ( Rapace, Boutefeu, Ailes D'acier, Sword Dance).
Seulement la situation suivante est régulièrement arrivée : Je suis à 30% HP avec Talon, j'ai déjà placé deux SD, et je veux économiser mon énergie plutôt que de la gâcher "bêtement". Je suis contre un pokémon faible face au type Acier et avec le boost je suis quasiment certain de l'OHKO ou, au pire, de le 2HOKO. Alors peut-être que Brave Bird fera plus de dégâts au type Fée mais les types Roche, eux, ça ne leur pose aucun problème. Je reste sur mon set, qui pour moi reste le plus convaincant. Je ne dis pas que les votre sont "nuls", bien au contraire ils ont à faire valoir mais pas dans ma team malheureusement (je prétends cela après plusieurs tests, je ne dis pas cela par mépris de vos conseils).

Merci tout de même, car je sais quoi changer, si je vois qu'un jour mon set ne "fonctionne" plus autant bien qu'avant. Bonne journée !

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 03 juil. 2014, 17:57

Sauf que Talon n'est ni censé gérer les roches, ni faire le boulot tout seul. U-Turn s'occupe non seulement de Ttar en permettant de lui envoyer un contre approprié, mais s'occupe de pas mal de monde (les ténèbres en particulier qui gênent ta team).

Mais c'est un raisonnement qui se tient.

PS : Vire Eclat Magique et colle Ball'ombre à Zam. T'auras une couverture parfaite.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 03 juil. 2014, 18:13

Oni-Link a écrit :Rapace fait plus de dégâts aux Pokémon Fée que Aile D'Acier.
Je prends un exemple tout con avec un Pokémon Fée pur :

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 246-289 (53.9 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Steel Wing vs. 252 HP / 0 Def Xerneas: 192-226 (42.1 - 49.5%) -- guaranteed 3HKO

(avec Choice Band of course)
Le problème c'est qu'en Rapace Spam, Etouraptor tape plus fort que lui. Toutefois, il n'a pas la priorité ^^

Ball'Ombre+Eclat Magique a une très bonne couverture offensive aussi en OU. Personnellement j'enlèverais Eco-Sphère, à moins que tu en aies absolument besoin.

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » jeu. 03 juil. 2014, 21:24

Bonsoir, je viens vous présenter ma team OU :rolleyes:

Je cherche à voir comment l'améliorer.

Ma team :
Spoiler :
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 Def / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Volt Switch
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump


Descirpiton :

Le lead de la team.
J'ai égalisé les def et def spé, et en plus j'ai volontairement réduit les pv au minimum, pour maximiser pain split.
Volt switch pour le stabb + switch.
Will-o-wisp pour brûler les gros sweepers physiques.
Hydrop pump pour le stabb.



Umbreon (F) @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Calm Nature
- Wish
- Protect
- Foul Play
- Heal Bell

Description :

Le healler/wisher de la team, staller spé.
Foul play pour contrer les gros sweeper physique ou ceux qui se sont éventuellement boostés.
J'ai un peu booster les ev en défense pour qu'il tienne aussi bien sur le physique que sur le spécial.



Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 120 Def / 4 SAtk / 132 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

Description :
Sa capacité spéciale juste au top, faiblesse feu et glace annulées.
Les def toujours égales, il forme un core avec heatran qui éponge ses faiblesses au type eau et combat, accessoirement le type sol où il a une attaque stabbée de type plante.

Leech Seed que je trouve super utile, au début j'étais sceptique, "c'est sur planté la graine, l'ennemi qui switch, quelle blague cette attaque".
Je met ko un heatran de cette manière, je fais leech seed et synhtèse etc.., faut juste attendre le bon moment, bien sur il y'a d'autres moyen mais il m'arrive de le tuer avec ce pokémon.
Mais vous allez me dire, et s'il met un plante, et bien je lui retourne la question, s'il me met un plante il me fait quoi ? rien.
En plus j'ai sludge bomb sous le coude pour chapignon et autres plantes qui ne peuvent rien me faire, sinon je m'en sers pour taper en général et empoisonner.
Même pour le switch, imaginons l'ennemi place flambusard, je place la leech seed en même temps par anticipation, je draine sa vie un peu, je switch sur heatran, il me tape je redraine, et soit il switch, soit je l'ohko, c'est lui qui voit, et ce pour d'autres pokémon, leech seed est vraiment intéressant pour le switch, il occasionnera même plus de dégâts que giga drain parfois.

Giga drain pour les types eau/sol et régèn de la vie, aussi contre les cran pour ne pas avoir à les empoisonner.

Synthèse en duo avec leech seed.



Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spd
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Brave Bird
- Whirlwind

Description :

Staller physique.

Defog pour retirer tout ce qui se trouve sur le terrain.
Roost pour se régénérer.
Brave bird pour le stabb qui cogne assez fort.
Whirlwind pour ceux qui se boost.



Heatran @ Choice Scarf
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Earth Power
- Lava Plume
- Dark Pulse
- Ancient Power

Description :

Le scarf pour l'effet de surprise et contrer les forme méga de charizard.
Absorbeur de toxik/feu follet.

En duo avec méga florizarre, il absorbera le feu, ne recevra rien de la glace, ni du vol, "ni" du psy.
Excellent contre à flambusard, il contre absolument toutes ces attaques, s'il décide de rester à coup de rapace, il se reçoit ancient power qui l'ohko.
Ancient power peut presque ohko méga charizard y.
Lava plume pour le stabb et 30% de brûlure, encore plus puissant si torche est activé.
Eart power pour les heatran, et charizard x qui lui retire les 3 quarts.
Dark pulse pour les psy et spectre, mais à voir pour remplacer par piège de roc justement.



Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 172 Atk / 252 HP / 84 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- Ice Punch
- Mach Punch

Description :

Le Sweeper physique, absorbeur de statut.
J'ai investit en def sp sinon autant ne pas lui mettre l'assaut vest.
Comme il me manquait un saboteur et un sweeper physique j'ai choisi celui ci, il a de plus une attaque de prio.

Drain punch pour le stabb + régén.
knock off pour faire perdre les objet et contrer les psy et les spectres.
Ice punch pour contrer scorvol, carcha et le reste.
Mach punch pour la prio.
Voilà le soucis de ma team c'est déjà le manque de pdr, je me suis toujours débrouillé sans avec cette team, mais c'est vrai que pour les forme mégas de dracaufeu je pourrais enfin ohko avec heatran qui est SCARF, le charizard peut se roost il crèvera car je le dépasse en vitesse du coup.
Je pourrais peut-être placé piège de roc sur dark pulse, mais bon sur le même pokemon qui est un contre aux méga charizard c'est pas le top mais bon faisable je pense.

Je n'ai jamais mit pdr, du moins j'ai retiré, car je n'ai pas de contre au defog ni d'anti spinner et en plus je defog pour retirer le terrain donc ça retire le terrain adverse..Mais ça pourrait m'être utile vu que je me sers bien de leech seed et que j'ai un hurleur.

Les pokémon qui me dérange le plus :
Méga charmina
Les forme méga de dracaufeu, si l'un à focus blast ou l'autre earthquake, sinon tranquille.

Merci d'avance pour l'aide :huhu:

Tyra
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 20:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tyra » ven. 04 juil. 2014, 15:06

Je voulais joué la précision et la brûlure, sachant que fire blast va pas forcément one shoot, je me suis dis autant mettre une attaque un peu moins puissante mais qui est sur de réussir, et au pire je peux attaqué deux fois de suite. On place souvent une résistance sur heatran donc autant tenter la brûlure.

Mais là je l'ai mit en staller, comme on voit sur les fiche stratégique, du coup il a les pdr, tant que je rencontre pas de méga dracaufeu ça passe.

-toxik
-protect
-lava plume
-stealth rock

Je l'ai mit def spé.

Répondre