[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 17 févr. 2014, 23:23

Maintenant il faudrait penché nos étude sur toute les méga évolution et trouver le contre en commun :D ! Comme sa on a un contre parfait pour la 6g, a intégré dans son équipe !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 17 févr. 2014, 23:38

Ca n'existe malheureusement pas.
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 17 févr. 2014, 23:43

On va essayé ça ne nous coûte rien :D ! D'abord il faudrait fair eune liste des méga évolution avec leurs contre respectif, puis comparé au pire on ne s'intéresse qu'au Méga-évolution qui sont archi présente dans le métagame.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » lun. 17 févr. 2014, 23:49

Rien que pour les deux M-chari t'as aucun contre commun (rotom-H physically defensive check les deux). Rotom-H se fait péter par M-venu (enfin il le stall plutôt), Mblastoise avec de la chance en specially defensive, M-gyara, M-aerodactyl, M-ampha, M tar, M gardevoir... Enfin voilà quoi je pense pas que y'ai besoin de plus de preuve. Je vois aucun check à toutes les m-évos.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 17 févr. 2014, 23:58

La kryptonite :D

La question de trouver un contre commun est un non sens en elle même car il y a des méga de tous les types
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chinui » mar. 18 févr. 2014, 00:02

Bonsoir à tous,
Voilà depuis le bannissement de la Lucarite, j'ai été contraint (non sans une certaine tristesse) d'abandonner Lucario et de refaire une team.

Il faut que je mijote un peu plus sur certaines choses mais je vais tout de même vous expliquez mes points de réflexions:
- Il me faut un PdR et donc par la même occasion un spinner, le tout en un de préférence. Pas un defog, mais bien un spinner car sinon aucun intérêt à avoir PdR.
- Il me faut plus de défense car je prenais trop cher sur les switch et ma marge d'erreur était assez faible avec ma team 5 sweepers.
- Je veux une mega-gemme...
- Il faut faut un guérisseur de statut. Sur mon ancienne team, ma marge d'erreur était encore plus réduite car dès que je prenais un burn ou un para bien placé, je perdais le Pokemon en question (il devenait inutile en d'autres mots).
- Je veux équilibrer le stall et le sweep, les résistances et faiblesses, le physique et le spécial. Varier les objets par la même occasion.
- Je veux également un Prankster, je trouve ça trop stylé pour commencer un match.
Il me semble avoir fait le tour. J'éditerai s'il y a des points à ajouter.

Je vais maintenant vous expliquez le choix de chaque pokémon:
Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Ice Shard
- Earthquake
Mon Stealth Spin (si on peut l'appeler comme cela). On m'a dit de le prendre à la place de Forretress, il ne m'a pas déçu jusqu'à présent bien que je n'ai pas encore vu en quoi il est meilleur que la coquille. Mais bon, je l'aime bien et j'ai envie de continuer avec lui pour voir tout son potentiel. Il me sert également de staller physique. Ma question se pose sur sa répartition EV et sa nature: est-ce que je ne devrais pas le jouer plus offensif?
Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Calm Mind
- Heal Bell
- Hyper Voice
- Hidden Power [Ground]
Clairement le pokémon qui m'a le plus plu, de bon dégâts, une bonne défense spéciale, de l’utilitaire. Vraiment, j'adore. J'ai mis Leftovers car il fait également office de staller spécial.
Latios (M) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Surf
- Hidden Power [Fire]
Celui qui m'a le plus déçu... Trop de faiblesse, le problème de la Poursuite, la Choice Scarf est trop contraignante. Pourtant j'ai joué un Gengar Scarf et je n'avais aucun problème. Mais là, je ne sais pas, je n'y arrive pas. Donc celui que je veux changer en priorité, peut-être justement par le fantôme, qu'en dites-vous?
Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
Rien à dire sur lui de bien important. Je l'apprécie toujours autant, bien qu'avant je le jouais avec un Life Orb mais ça ne me dépayse pas.
Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
Mon Pranster préféré, j'ai essayé les autres il ne m'ont pas convaincu. Par contre, j'ai un soucis, j'aimerais incorporer un Superpower dans son set mais cela impliquerais d'enlever ma Thunder Wave ou mon Taunt. Je trouve ça dommage car j'ai une priorité d'attaque dessus. Donc dois-je le faire ou pas? Car Tyranitar est assez embêtant. D'ailleurs, est-qu'il n'y a pas un meilleur lead pour ma team?
Heracross @ Heracronite
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Bullet Seed
- Rock Blast
- Close Combat
- Pin Missile
Une sorte de Mega-Lucario en moins bien (logique vue que celui-ci est passé Uber). Il n'est pas mauvais mais Lucario était tellement fort que je n'arrive pas à voir s'il est bon ou mauvais. A chaque fois, je le compare à Lucario et cela fausse mon jugement, j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur là-dessus. Sinon j'ai mis Close Combat car ça fait plus de dégâts de Arm Thrust.


Pour résumer, je veux garder Talonflame, Sylveon et Donplan, j'hésite à garder Thundurus et Heracross et je veux remplacer Latios.
Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance de vos conseils.

Edit : Ajout des staller dans les descriptions de Donphan et Sylveon. Changement de l'objet de Sylveon : Life Orb > Leftovers.
Modifié en dernier par Chinui le mar. 18 févr. 2014, 00:08, modifié 2 fois.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 févr. 2014, 00:03

Les types on s'en fout un peu (fin non mais niveau potentiel offensif ça change pas grand chose).
Non juste que trouver un poké qui tank tous les types sur les deux plans et qui annihile la menace qui arrive voilà c'est pas possible
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 18 févr. 2014, 00:17

Le seul truc qui pourrait contrer toute les mega evo a la fois, ca serais qq chose du genre :
Chansey@eviolite
Ability : Fur coat
EVs : 252 HP / 252 Def / 252 Sdef
- Toxic
- Wow
- Protect
- Recover

Mais le problème, c'est que ce truc existe qu'en hackmon, et encore je suis pas sur qu'il puisse tout tanker (252+ Atk Mega Heracross Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Fur Coat Chansey: 373-439 (52.9 - 62.3%) -- guaranteed 2HKO ; donc si le WoW miss, byebye le contre ultime )

Bref, idée stupide, même si en fouillant bien, peut être qu'un combo de 3 pokemons pourrais tout check efficacement avec une bonne synergie

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 févr. 2014, 00:27

Je viens de me faire défoncer par un mandibuzz choice band... Foul play et voilà..
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 18 févr. 2014, 00:30

Mouais, sa décourage tout ça... On peut déjà faire une liste des m-évo les plus utilisé... on vire m-venu, m-blas, m-elecsprint ;D ?!
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 févr. 2014, 09:18

Euh, M-Venu est ultra joué hein... Et M-Manectric est utilisé aussi.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 18 févr. 2014, 09:49

Tokpop a écrit :Je viens de me faire défoncer par un mandibuzz choice band... Foul play et voilà..
Le choice band ne sert à rien avec foul play hein
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 18 févr. 2014, 10:03

Xsolaris a écrit :Bref, idée stupide, même si en fouillant bien, peut être qu'un combo de 3 pokemons pourrais tout check efficacement avec une bonne synergie
Heatran/Charizard X Bulky + Bulky Plante (Gourgeist/MVenu.) + Rotom W.
Effectivement, un core FGW avec les pokemons les plus utilisés doit faire l'affaire, après avec seulement 4 moves par poké, pas sur de pouvoir faire autre chose que prendre des coups comme un dieu. Et ne serait ce que Mpinsir peut mettre le dout et OHKO un despoké de ce core si bien manoeuvré, par exemple, si il n'a pas encore méga evolué, on peut pas savoir si il va taper séisme sur Rotom avec Moldbreaker, ou return + Mevo sur le bulky plante ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 18 févr. 2014, 10:31

Rotom-H monte en puissance cette gen j'ai l'impression
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 18 févr. 2014, 11:01

Perso je joue rotom-H physically defensive, il tank juste la plupart des grosses menaces facilement (M-chari X et Y lui font rien par exemple)
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 févr. 2014, 12:45

Le X setup sur Rotom-H :|

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 18 févr. 2014, 12:46

Chari Y l'atomise avec Lance-Soleil, mais il ne lui fait rien...

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 févr. 2014, 13:42

groudonvert a écrit :Chari Y l'atomise avec Lance-Soleil, mais il ne lui fait rien...
Tu confonds avec Rotom-W, Rotom-H est Electric/Fire.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 18 févr. 2014, 14:43

Les dégâts sont compté comment avec knock off sur un Mega ? 65 ou 97,5 ?
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 18 févr. 2014, 17:32

Je jouais Twave ou Discharge sur mon Rotom-H avant (vu qu'il attire pas M-Venu que j'adore WoW tout l'temps).

Répondre