[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mer. 11 mars 2015, 06:47

Et ducoup pour compléter ma Team (Aligatueur sword dancer, Rafflésia Support et Simiabraz Nasty Ploter) faut il que je trouve un pokémon lead ? Ou Aligatueur fera-t-il le taff de lead ?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 14 mars 2015, 13:07

Salut tout le monde! Il se passe pas grand choses en ce moment sur la partie strat du forum... :cry:
Donc je viens demander de conseils pour réveiller tout ça :mrgreen:

Ces derniers temps je joue pas mal Ubers. Je suis monter assez facilement jusqu'à 1300 mais je galère a passer les 1400. J'ai trouvé la team dans le section rmt du forum smogon et elle m'a plu donc j'ai décidé de la jouer ^^

Salamence (Salamence-Mega) @ Salamencite
Ability: Aerilate
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Frustration
- Roost/Dragon claw/draco meteor
- Earthquake

Le premier set-up sweeper de la team. Bon vous connaissez la bête, après 2 dd ils fait la team entière. Ici on a choisi frustration plutôt que double-edge car sinon il meurt vraiment vite (pdr). J'hesite a me passer de roost, en effet bien qu'utile j'ai rarement le temps de le placer alors qu'un move dragon me serait utile contre Giratina principalement.

Kyogre (Kyogre-Primal) @ Blue Orb
Ability: Drizzle
EVs: 176 HP / 252 SpA / 80 Spe
Modest Nature
- Origin Pulse
- Ice Beam
- Thunder
- Sleep Talk

Le sweepe special de la team, bon contre a de nombreux poke, permet notamment de de changer le temps face a groudon. Au niveau des moves c'est assez classique. Sleep talk me permet de me faire Darkrai sans trop de problème. (le reveil est un peu aléatoire avec dark void mais bon...)

Groudon (Groudon-Primal) @ Red Orb
Ability: Drought
EVs: 224 HP / 240 Atk / 32 SpD / 12 Spe
Adamant Nature
- Precipice Blades
- Stealth Rock
- Dragon Tail
- Fire Punch

Il pose les rock et c'est le sweeper physique de la team. Il contre aussi Kyogre. Dragon Tail est LE move qui le rend si bon, en effet on verra souvent Salamence/Latias se placer sur lui et faire un retour directe a la poke ball en ayant pris minimum 30% de dégat.

Latias @ Soul Dew
Ability: Levitate
EVs: 212 HP / 120 SpA / 176 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Healing Wish
- Psyshock
- Draco Meteor
- Thunder Wave

Ah la soul dew...comme un choice spec+assault vest mais sans les inconvénients 8O Healing wish très utile pour relancer un poke endommager. T-Wave permet de stopper quelque sweeper trop enthousiastes... Ensuite les classique staB. J'hesite a jouer Psyko pour taper Groudon.
120 SpA Choice Specs Latias Psychic vs. 128 HP / 0 SpD Groudon: 193-228 (51.7 - 61.1%) -- guaranteed 2HKO
120 SpA Choice Specs Latias Psyshock vs. 128 HP / 0 Def Groudon: 118-139 (31.6 - 37.2%) -- 83.2% chance to 3HKO
(J'ai mis choice specs car je trouvais pas la soul dew...)

Ditto @ Choice Scarf
Ability: Imposter
Happiness: 0
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Transform

Comment niquer les HO? Ditto!

Arceus-Rock @ Stone Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Judgment
- Calm Mind
- Will-O-Wisp
- Recover

Le second set up sweeper de la team. Une fois 2 cm placer il est juste injouable. Un set très classique du reste. L'interet du type roche c'est qu'o peut taper sur presque tout avec ça, donc une fois un ou deux poke mort, il peux se faire la team entière.

Mes problèmes:
Yveltal car j'ai pas de resistance ténèbre sous la main et pas de switch-in vu que kyogre prend du 50% sur foul play :huh:
Deoxys attack: pas de poke ténèbre donc il peut envoyer du psycho boost a gogo. J'enverrai bien Latias dessus mais il est souvent jouer avec knock off...

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 14 mars 2015, 15:54

Plop, ça fait un moment que j'suis pas venu, et je voulais des conseils sur une Rain Team que j'aimerais jouer et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester !

Tarpaud
Image
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 248; Def Spé 164; Vit 96

- Ébullition
- Toxik
- Encore
- Repos


Le premier monstre de l'équipe, qui fera office d'unique poseur de pluie, mais également d'ennuyeur. Ebullition est double STABée par la pluie, 30% de burn, un gros plus, en somme. Toxik permet de faire office de double statut, Encore est là pour gêner les stallers/sweepers à boost, et Repos pour se régénérer. Les EVs sont calibrés pour dépasser Azumarill Rigide full Vitesse, et permettent de le bloquer sur Cognobidon avec Encore.


Dracolosse
Image
Nature : Foufou
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 232; Att Spé 252; Vit 24

- Vent Violent
- Fatal-Foudre
- Vit.Extrême
- Atterrissage


Dracolosse, aka la boîte à mandales ! Ici présenté dans une version très offensive tapant sur les deux plans, tirant ainsi tout le potentiel de la Vulné-Assurance. Cet objet, couplé à son excellent talent Multiécaille, permet de se placer sur une attaque super efficace, et de commencer le massacre. Vent Violent et Fatal-Foudre passent à 100% de précision sous la pluie, et Vit.Extrême est une attaque de priorité à +2, de quoi attaquer avant les éventuels Azumarill/Flambusard/Cizayox qui traînent avec leurs priorités respectives. Atterrissage permet de se soigner quand le monstre est fatigué.

La répartition choisie permet de dépasser les versions classiques de Méga Florizarre Specially Defensive, et de le OHKO à +2, une fois la Vulné-Assurance utilisée. Le véritable problème de ce Dracolosse, c'est qu'une fois son objet consumé, il ne pourra pas switch, sous peine de perdre les précieux boost qui le rendent si puissant.


Coatox
Image
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire / Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

- Vampipoing
- Détricanon
- Coup Bas
- Gonflette / Danse-Lames


Si Coatox est un Pokémon moyen, sous la pluie, il devient véritablement dangereux. Grâce à Peau Sèche et à la Boue Noire, il possède une excellente récupération de PVs à chaque tour ! Vampipoing et Détricanon sont ses deux STABs. Le premier lui permet de se soigner, et tandis que l'autre tape très fort et peut empoisonner. Coup Bas permet d'attaquer en premier en mindant une attaque offensive adverse. Gonflette est son move de boost, cependant, j'hésite avec Danse-Lames, à voir.


Nymphali
Image
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 220; Def Spé 36

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri


Le soigneur de l'équipe, pas grand chose à dire de spécial, si ce n'est que la nature Assuré permet de mieux tenir les assauts physiques, compte tenu de sa Défense abyssale. Les attaques sont classiques.
Nymphali est, avec Foretress, l'un des deux membres vitaux de l'équipe. Il n'aura de cesse d'aller et venir sur le terrain pour temporiser un peu, faire quelques dégâts via Mégaphone, et soigner le reste de l'équipe - ou lui-même - grâce à Voeu et Glas de Soin.


Nidoking
Image
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

- Cradovague
- Telluriforce
- Laser Glace
- Surpuissance


Deuxième grosse brute de l'équipe ! Avec Dracolosse, il forme ma principale force de frappe. La nature Naïf est privilégiée ici pour dépasser le plus de trucs possible, tout en ne faisant pas contre-emploi avec Surpuissance. Cradovague et Telluriforce sont deux STABs profitant pleinement de son talent, qui annulera les dégâts de recul de l'Orbe Vie, tout en augmentant considérablement ceux de Nidoking. Laser Glace accroît la couverture offensive du monstre, tape très fort les Dragon, les Vol, et surtout Scorvol. Même principe que les deux attaques précédentes, les dégâts de l'Orbe seront annulés, mais l'effet secondaire de l'attaque aussi (10% de gel ici). Surpuissance complète le tout, et fait quelque chose à Leveinard (47%~56%). L'attaque s'offre également le luxe de faire 77%~91% à Tyranocif full PV/Défense. En revanche, Surpuissance n'est en aucun cas affectée par Sans Limite, ce qui ne permettra pas d'annuler le recul de l'Orbe, ni la baisse d'Attaque et de Défense à chaque utilisation .


Foretress
Image
Nature : Calme
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

- ChangeÉclair
- Piège de Roc
- Picots / Pics Toxik
- Tour Rapide

Dernier membre de l'équipe, et sera certainement celui qui - avec Nymphali - fera le plus d'allers retours sur le terrain. Il complète un core Acier/Fée/Dragon avec Dracolosse et Nymphali. La répartition ici choisie permet, à l'instar de l'autre tank, de limiter la casse sur le plan spécial. ChangeÉclair permet de donner du momentum à l'équipe, Piège de Roc et Picots sont surtout là pour limiter les switchs adverses et affaiblir l'équipe ennemie à petit feu. Néanmoins, j'hésite entre Picots et Pics Toxik, le second étant redondant avec Toxik de Tarpaud. Tour Rapide est là pour virer les Entry Hazard qui seraient de mon côté, y compris Vampigraine. Foretress trouve sa place dans mon équipe pour combler les faiblesses Psy de Coatox et Nidoking.

Voilà l'équipe, des avis/critiques ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » sam. 14 mars 2015, 16:19

Rien a dire sur les deux premiers pokémons de ton équipe. Pour Coatox tu pourrais tenter un set de Sub Puncher qui est redoutable en rain team en remplaçant Vampipoing par Mitra Poing et placer Clonage en dernier slot. Forretress n'est pas jouable en OU et Ferrothorn s'inscrit mieux dans une rain team. Tu pourrais remplacer Nidoking par Hyporoi qui profite bien de la pluie. Il te manque maintenant un defog tu peux tenter un Togekiss defog, heal bell, roost, air slash mais je sais pas trop ce qu'il donne.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 14 mars 2015, 20:06

Sympa ta team. C'est une rain un peu spécial que tu nous propose là... vu que t'a seulement 3 poke qui profitent la rain dont le lanceur.

Je pense que ta rain est trop lente. Ton poke le plus rapide c'est Nidoking... on atteint même pas les 100 de BS vitesse. Donc un sweeper avec glissade te ferait du bien. Je te conseillerai bien Kabutops bander. Très puissant et rapide, effet immédiat.
Dans le même genre d'idée jouer Coatox subpuncher est une bonne idée.

Je trouve en effet que tu tape si fort que ça en fait... Dracolosse va taper fort, Nidoking et Coatox pas mal aussi mais perso quand je vois des rain je pense à une pression offensive presque constante. Je pense pas que tu ai ça.

Sinon Keldeo explose probablement ta team. Avec icy wind il fait très mal a Dracolosse, baissant sa vitesse. Du reste, sous la pluie keldeo tape trop fort pour qu'un poke de ta team encaisse. Si derrière il y genre flmabusard qui spam rapace t'es mort.
Donc en bref je te conseille quelque chose de plus offensif (surtout plus rapide en fait) et trouve un contre a keldeo (pas un chose aisée ça...)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 14 mars 2015, 21:29

Oui, j'ai pensé à Kingdra, mais ça faisait redondant avec Dragonite au niveau de la balance.

@Iceblaze : Je sais que Foretress s'intégrait bien à l'équipe parce qu'il pouvait spin + poser les EH, tout en ayant Volt Switch. En plus, en tandem avec Nite et Sylveon, me permettait d'avoir une bonne synergie. Enfin ça, ça reste sur le papier... Je suis cependant d'accord avec tes observations sur Togekiss et Ferro, mais j'ai plus de Wisher (et tu sais que j'adore ça). D'où la présence de Foretress + Nymphali.

Par contre, je ne connais pas le set de Coatox que tu proposes. Tu le jouerais avec Boue Noire ou LO ? J'ai peur qu'il tape un peu trop léger sans SD. L'avantage du set avec SD, c'est de pouvoir passer MMetagross à +2 avec Sucker Punch.

Après, Nido, c'était juste un choix plus pour le kiff avec sa trogne de sauvage, et pour la couverture offensive assez impressionnante qu'il possède, même s'il tape un peu léger pour l'OU.



@Chibi : Ouais, la team est lente, et oui, Keldeo baisse la Vitesse de Nite, mais les priorités de Toxicroak et Nite permettent de gérer la Vitesse (la Vitesse, c'est un peu surfait xD). Les deux sont, avec Nidoking, ma grosse puissance de frappe. Nymphali et Foretress (qui profite quand même de la pluie) sont là pour temporiser, et Politoed pour gonfler l'adversaire via Encore + la possibilité du double statut.



En tout cas, merci pour vos conseils et remarques :)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 14 mars 2015, 22:12

252+ Atk Life Orb Toxicroak Focus Punch vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 238-281 (79 - 93.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Toxicroak Sucker Punch vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 172-203 (57.1 - 67.4%) -- guaranteed 2HKO
Donc avec un clone tu gère Metagross ^^

Je le jouais comme ça, c'était avant ORAS mais bon le set est surement toujours efficace.
Toxicroak @ Life Orb
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Poison Jab/Gunk shot
- Sucker Punch

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 14 mars 2015, 22:28

Chibikeikoku a écrit :J'hesite a me passer de roost, en effet bien qu'utile j'ai rarement le temps de le placer alors qu'un move dragon me serait utile contre Giratina principalement.
Ben si Giratina est son problème, tu peux jouer Dragon Tail pour le faire dégager avant qu'il ne te Roar, ou bien Clonage (meilleure option je pense, qui peut servir contre d'autres) pour troller ses Wow / Toxik / Dragon Tail.

T'as pas grand chose non plus pour waller Xerneas (à part Groudon qui finira quand même par sentir passer les Moonblast bien stabées), pas de Defogger et pas de Healer, des équipes axées Stall (même si pas très fréquentes) peuvent te poser pas mal de problèmes. Pas de priorité non plus d'ailleurs...
252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 224 HP / 32 SpD Primo Groudon: 121-143 (30.4 - 36%) -- 45.5% chance to 3HKO
(à +2 c'est 2HKO propre et net)
Edit : merci au calculateur qui, quand on met Primo-Groudon, ne met pas le double type ni les stats qui lui correspondent... J'ai dû rajouter le type et le ''Primo-'' à la main.
http://zupimages.net/up/15/11/habc.png (L'image est trop grande pour une vision directe)
Image

Pixel06
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014, 18:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pixel06 » dim. 15 mars 2015, 01:18

Bonsoir à tous,
Je découvre petit à petit la stratégie et après avoir fait une première team, que j'avais posté sur le forum, je me suis attelé à la création d'une nouvelle team.
Je l'ai presque finie il me manque juste un Pokémon et j'avais pensé à un Defoger ou un Rapid Spinner mais je ne sais pas quoi prendre.

Altaria @ Altariaite
Talent : Medic Nature
Evs : 252 SpA / 252 Spe / 4 HP
Nature : Modeste
- Déflagration
- Megaphone
- Draco Meteor
- Atterrissage

Magnezone @ Mouchoir choix ( Permet de tenir pas mal de type contre qui Altaria a du mal, surtout le type acier )
Talent : Magnépiege
Ev : 252 SpA / 252 Spe / 4 Def
Nature : Timide
-Change éclair
-Flash Canon
-Tonnerre
-PC Feu

Démétéros-T @ reste ( Bonne synergie avec Magnezone, permet de poser les rocs )
Talent : Intimidation
Ev : 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Nature : Malin
-Piege de roc
-Seisme
-Demi tour
-Sabotage

Keldeo @ Lunettes choix (Permet de faire mal et de bloquer pas mal d'autre type)
Talent : Coeur noble
Ev : 252 SpA / 252 Spe / 4 Def
Nature : TImide
-Ebulition
-Hydrocanon
-Lame Ouinte
-PC Insecte

Celebi @ reste (Machination puis relais à Keldeo ou Mega Altaria pour faire bien mal )
Talent : Medic nature
Ev : 248Hp / 8 SpD / 252 Spe
Nature : Timide
-Relais
-Machination
-Giga Sangsue
-Soin

Voilà il m'en manque un, dites moi déjà ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller pour le dernier, comme je l'ai dit je pensais à un Defoger ou un Rapid Spinner. Merci pour vos conseils. :)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 15 mars 2015, 04:50

Edit : merci au calculateur qui, quand on met Primo-Groudon, ne met pas le double type ni les stats qui lui correspondent... J'ai dû rajouter le type et le ''Primo-'' à la main.
Tu utilise quoi comme calculateur ? Parce que moi j'utilise celui-ci et j'ai pas le problème avec Primo-Groudon.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 15 mars 2015, 14:54

Edit : merci au calculateur qui, quand on met Primo-Groudon, ne met pas le double type ni les stats qui lui correspondent... J'ai dû rajouter le type et le ''Primo-'' à la main.
Les primo c'est comme les megas : tu peux choisir groudon avec les sets de Primo groudon mais forcément ça te mettra pas le type, il faut que tu cheche primal groudon avec le set de primal groudon et là ça marche comme il faut
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 18 mars 2015, 02:01

Un petit point de remise en question...
Pourquoi les mec qui utilise showdown sont rageux comme ça ? Pourquoi ils ont la haine ?
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -218794570
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 18 mars 2015, 13:08

@pixel06
Met un peu plus de détail sur tes set pour qu'on comprenne bien ton style de jeu.
Ta team a l'air sympa a jouer, une bonne synergie des types. Du coup ta le choix niveau spinner/défog tu peux prendre a peu près ce que tu veux ^^
Du coup tu veux quel genre de pokemon? Bulky? Offensif? Pas la même chose de jouer latios et vaututrice si tu vois ce que je veux dire. Personnellement je te conseillerai plutôt un pokemon volant/levitant pour avoir 2 immu sol ça qui fait toujours plaisir. Tu peux aussi choisir un poke qui pourra contrer une menace en particulier que tu pourrais craindre.
Donc en gros donne nous des détails en plus ça manque de précision pour qu'on puisse t'aider.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 18 mars 2015, 22:34

bosskay972 a écrit :Un petit point de remise en question...
Pourquoi les mec qui utilise showdown sont rageux comme ça ? Pourquoi ils ont la haine ?
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -218794570
Je vois pas où il a la haine ou rage.
Y'a des définitions de l'internet qui se perdent.
En l'occurence il a left car il avait pas envie de continuer un match perdu ?
Chacun sa façon de de penser quand au devoir qui est de finir un match ou non, mais je doute qu'il ait rage devant son écran.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
luciole11
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par luciole11 » jeu. 19 mars 2015, 15:33

Bonjour à tous
Après quelques années d'absences je reviens sur ROSA et j'ai eu cette idée de team qui marche pas trop mal même si je pense que je peut y apporter quelques améliorations. Je suis parti sur l'idée de Mega-Lopunny et après j'ai buildé autour.

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Healing Wish
- Ice Punch

Le set classique, j'hésite entre Healing wish et Fake out sachant qu'au final Healing wish ne me sert que trop rarement...

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- U-turn
- Knock Off

Après quelques parties j'ai trouvé ce poké vachement utile, il cumule les roles de mur physiques, de scout, de poseur de rocs, de saboteur et me sert tres souvent de lead...

Puis en farfouillant sur smogon, j'ai trouvé ce core balanced composé de Bisharp, Gengar et Latios et après quelques retouches de ma part voila ce que ça donne:

Bisharp @ Assault Vest
Ability: Defiant
EVs: 192 HP / 220 Atk / 96 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Pursuit

Bisharp me permet de gerer aussi bien les pokés psy que les pokés fées tout en sabotant à tout va.

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 8 HP / 248 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hex
- Taunt
- Will-O-Wisp
- Sludge Wave

Je suis tombé amoureux de ce set qui me permet de gerer aussi bien les sweepers que les stallers

Latios @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Defog
- Trick

Mon défogueur et accessoirement mon Rk, simple mais efficace

Azumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Adamant Nature
- Play Rough
- Waterfall
- Aqua Jet
- Knock Off

Un monstre! Set ultra classique


Voila dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des choses que je peut améliorer n'hésitez pas :rolleyes:

fitjet
Membre
Messages : 257
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 15:29

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par fitjet » ven. 20 mars 2015, 15:15

Bonjour à tous !

je ne sais pas si ma question sera pertinente dans ce topic mais bon je tente.

Question reproduction,
je recherche un talent DW sur certains de mes pokemon.
Ayant un metamorphe possédant imposteur va t il transmettre le talent DW au pokemon qui va éclore ?

Merci encore
code ami pokemon Y : 0104-0285-1720

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 20 mars 2015, 16:28

luciole11 : Au niveau de l'équilibrage des types à première vue ça a pas l'air mal du tout. Après c'est une team assez offensive, le seul "staller" étant le Démétéros et même si tu as deux Vestes de Combat, tu dois avoir des difficultés à gérer les Pokémon qui peuvent se booster.

Personnellement je ne jouerais pas Scalproie avec ce set, que je ne trouve pas si efficace que ça, après faut voir à l'usage...
Et effectivement Bluff est peut-être plus judicieux sur Méga-Lockpin.

fitjet : Non ça ne marche pas comme ça ^^
Si tu cherches le talent DW d'un Pokémon, il faut soit faire une recherche sur la GTS, soit aller faire un tour dans la section échange et demander le Pokémon qu'il te faut :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dem ... s-f35.html

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » sam. 21 mars 2015, 00:49

Bonjour à tous !
J'ai réfléchi à une Team pour pokemon (j'ai garder l'autre Team Aligatueur / Simiabraz / Rafflésia pour essayer de la compléter) mais j'ai essayé de faire autre chose et j'ai pensé à ça :
Jungko sweeper special ( méga gemme )
Héledelle sweeper physique ( orbe feu + cran )conclusio staller special
chartor staller physique
métalosse éspece de sweeper/staller ( je crois que ca ce dit bulky ) physique ( orbe vie )
Diancie éspece de sweeper/staller spécial

Le but de cette équipe serait d' être très offensif tout en encaissant bien les dégats.
J' aimerai savoir si cette compo est équilibré et savoir également comment jouer ces pokemons au niveau de leurs objets/ev/attaques/nature

Merci pour la lecture !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 21 mars 2015, 12:53

Et effectivement Bluff est peut-être plus judicieux sur Méga-Lockpin.
Je suis pas d'accord! Healing wish permet de sauver complètement un poke endommager. Pour donner un exemple, si ton bisharp est burn/para et sous les 50% niveau hp, il est grosso modo inutile. Imagine que Lockpin soit en fin de vie, bah c'est comme si tu ressucitait Bisharp avec Vœu soin.
Après de manière générale, je pense qu'il manque dans ta team un poke qui fera de gros trou en face. Lockpin peut faire ça, mais le reste de tes set (bulky pour Azu et bisharp, scarf pour Latios) ne permet pas de faire des OHKO/2HKO rapide. Donc je dirais que tu manque de puissance. De ce point de vue, Bisharp AV n'est pas le meilleur poke/set a jouer vu que t'a déjà azu AV.
Face à une stall tu meurt. Parce que tu tape pas assez fort et que t'a rien pour te soigner ni pour taunt même si Gengar doit être bien contre les stall ça doit être juste ^^
C'est seulement une piste mais si tu jouais Azu Belly drum par exemple?
Sinon la team est très bien ^^.

Mattaske si je comprend bien ce que tu dis, tu veux jouer balanced offensive. Donc il te faut des pokemon bulky avec des capacité offensive correctes.
Bon vu tes pokemons tu veux jouer OU. Alors déjà y a quelque problème:
-un staller feu en OU c'est très compliqué à cause des pokemon eau et sol qu'on y voit partout. Surtout que ton poke a aucun move de soin. En staller physique on trouve Flagadoss (mega ou non).
-Heledelle est surpassé dans son role par d'autre pokemon vol comme Etouraptor ou Flambusard.
-Diancie n'est pas fait pour l'OU s'il n'est pas joué mega. A cause des pisto poing qu'on y voit entre autre.
-Metalosse est joué Mega en OU sinon il est surpassé par trop de poke.

Ta team est intéressante mais y a trop de pokemon qui ont seulement de niches (et encore) en OU pour être viable. Si tu joue un poke rare en OU, alors il doit répondre à un besoin spécifique. Ce qui n'est pas le cas ici. Tu as trop de poke qui auront beaucoup de mal à remplir leurs rôle en OU. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont dans des tiers moins puissants ^^. Donc ta team t’empêchera d'aller vraiment loin.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 21 mars 2015, 13:41

Bluff est juste indispensable sur méga-lockpin, sa vitesse n'est, à la base, pas excellente, du coup c'est comme abri sur dardargnan: c'est,sinon indispensable, extrêmement utile.
Quant à vœu soin... C'est vrai que c'est sympa sauf dans ce cas-ci : reprenons l'exemple que tu donnais, c'est à dire lockpin avec presque plus de vie et bisharp burn et à 50%.Ne vaudra-t-il pas mieux essayer de sweep avec lockpin? Vœu soin est utilisé sur Latias ou encore célébi car il s'agit de support, ils ne sont pas là eux-mêmes, à la base, pour faire du dégât (ou en tout cas, c'est pas eux les sweepers).Pour lockpin, si.C' est lui le sweeper. Du coup, mettre vœu soin à un sweeper c'est pas excellent.En bref, bluff servira à tous les matchs ou presque, vœu soin devrait servir plus ou moins une fois sur dix. En plus, vœu soin sur le méga, c'est pas l'idée du siècle...
La strat c'est la vie <3

Répondre