[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 30 août 2014, 15:36

Tainic a écrit :Kyu W est ban non ? Ou les bans s'appliquent pas ?
Le monotype a sa propre banlist, la mawilite est autorisée, aegi est ban que dans les steel, talon est ban, Kyu-W est ban seulement en monodragon, et quelques autres trucs reviennent comme les Deo ou genesect

EDIT : @Toadinet : malgré le fait que les équipes glace me paraissaient très peu viables, j'ai tout de même testé d'en faire une, ce qui n'a pas été facile, et au final elle s'en sort pas trop mal. Mais elle doit son succès uniquement à Kyu-W qui décime les teams adverses. Si tu n'en as pas, je vois mal comment le remplacer. Quoiqu'il en soit, la team comporte toujours Blizzaroi pour des Blizzards à 100 de précision. Le gros problème avec une mono-glace, c'est qu'il faut pouvoir gérer Cizayox. La meilleure (voire la seule) solution que j'ai trouvé est de prendre motisma-froid spec avec hp fire. Ensuite, il faut aussi pouvoir gérer les feu, et pour cela Kaimorse est parfait (mur spé), car il n'est pas neutre mais résiste au feu avec son talent. Comme ça fait beaucoup de spécial, il faut aussi un peu de physique. Pour l'attaque, Mammochon est toujours un excellent choix, et comme il faut aussi un spinner, j'ai préféré Seracrawl qui a une immense défense (il m'est arrivé de switcher sur des vampipoings qui ne ma faisaient que 20% de ma vie, donc voilà).

Bref, si tu veux voir la team, qui ne ressemble pas du tout à la tienne (désolé je me suis un peu trop investi dedans :v mais j'ai cru comprendre que tu tenais à ce type, et vu comment il est mauvais au premier abord, j'ai tout fait pour qu'il puisse donner quelque chose, par contre sur cartouche ça risque d'être hard), voilà l'importable :
Spoiler :
Kyurem-White @ Choice Scarf
Ability: Turboblaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Blizzard
- Draco Meteor
- Earth Power
- Fusion Flare

Abomasnow @ Icy Rock
Ability: Snow Warning
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Leech Seed
- Protect
- Blizzard
- Giga Drain

Walrein @ Leftovers
Ability: Thick Fat
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Surf
- Blizzard
- Toxic
- Protect

Mamoswine @ Life Orb
Ability: Snow Cloak
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge

Avalugg @ Leftovers
Ability: Ice Body
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Rapid Spin
- Avalanche
- Recover
- Earthquake

Rotom-Frost @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 240 Def / 20 SpA
Bold Nature
- Trick
- Blizzard
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
Après se pose toujours la question des combats, vu que j'ai pas mis de froslass avec psychic. En général, on s'en sort avec quelques pirouettes, des sacrifices et un Kyu-W qui outspeed et OHKO tout (bon c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est l'idée).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » dim. 31 août 2014, 05:12

Merci beaucoup pour ton conseil !
Je n'avais pas du tout pensé à Motisma, mais ça peut le faire ! Ca sera juste un peu chiant d'avoir PC feu. Et pour Kyurem, tout est possible avec la GTS :D

J'ai juste une question, On ne peut pas mettre Racines sur Blizzaroi plutôt que Giga Drain ?
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 31 août 2014, 09:42

Toadinet a écrit :Merci beaucoup pour ton conseil !
Je n'avais pas du tout pensé à Motisma, mais ça peut le faire ! Ca sera juste un peu chiant d'avoir PC feu. Et pour Kyurem, tout est possible avec la GTS :D

J'ai juste une question, On ne peut pas mettre Racines sur Blizzaroi plutôt que Giga Drain ?
Racines est, en général, très mauvais en strat, car ça te prend un tour presque pour rien et en plus ça t'empêche de fuir. Comme Blizzaroi n'a pas non plus le meilleur type pour encaisser, ce n'est pas une très bonne idée. Mais SURTOUT, racines ne permet pas d'attaquer les eau ou eau/sol comme Laggron/Motisma-eau etc. Et puis, au final gigadrain te régénère autant que racines sauf que ça fait des dégâts en plus.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » dim. 31 août 2014, 12:12

Re,

Sur cartouche, je vois vraiment pas comment Blizzaroi pourrait apprendre Giga-sangsue... Repos ne vaut pas le coup ?
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 31 août 2014, 14:30

giga drain c'est move tutor 5g donc ca passe pas en repros
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Benniv
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 02 août 2014, 09:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Benniv » dim. 31 août 2014, 15:03

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ma team pour voir les lacunes et surtout comment l'améliorée.

Image
Laggron @reste
torrent
EVs: 252hp / 252atk / 4 spDef
rigide
-seisme
-cascade
-abri
-avalanche / lame roc / casse brique

Image
noacier @casque brut
épine de fer
EVs: 252hp / 128Def / 128spDef
prudent
-vampigraine
-piège de roc
-tête de fer
-mega-fouet

Image
mega-tyranocif @gemme
sable volant
Evs: 4hp / 252atk / 252spe
rigide
-danse draco
-lame roc
-machouille
-seisme

Image
flambusard @grelot coque
gale wings
EVs: 128hp / 252atk / 128spe
rigide
-rapace
-boute feu
-atterrissage
-feu follet

Image
ectoplasma @boue noire
levitation
EVs: 4hp / 252spatk / 252 spe
timide
-clonage
-ball ombre
-bombe beurk
-exploforce

Image
gardevoir @reste
calque
EVs: 252hp / 4spatk / 252spDef
calme
-voeu
-pouvoir lunaire
-choc psy
-feu follet

alors quelques expliquations:
-laggron: je tiens vraiment baucoup à lui et je trouve qu'il tient bien le choc avec les reste et abri. ensuite je tape principalement avec séisme, puis cascade le 3ème slot offensif change selon mon humeur.

-noacier: complémentaire avec laggron (selon moi) lui aussi solide sur les 2 plans et dévastateur contre les sweeps physique. Je lui ai mis les 2 stab qui tapent pas mal

-gardevoir: je suis pas vraiment satisfait mais l'idée est de se placer sur un sweep spé et faire voeu. feu follet pour calmer les ardeurs des physiques en cas de besoin et les 2 stab qui tape sur les 2 plans

-mega-tyranocif: facile danse draco puis boom boom boom et la tempête de sable pour troller les M-dracaufeu Y voulant faire lance soleil sur laggron

-ectoplasma: sweep spé que je trouve facile à placer, on se clone puis on tape

-flambizarre: je voulais qu'il ne se tue pas trop vite, mais le feu follet n'est là que parce que je voie rien d'autre sauf peut-être danse lame mais j'ai peur de ne pas avoir le bulk pour.

voilà vous pouvez me montrer que j'ai encore du chemin

ps: j'aimerais construire cette team sur console, mais il me manque les IVs --" le talent de flambusard et l'évolution d'ectoplasma. Après elle ne doit pas être trop dure à construire puisqu'il n'y a pas de légendaire et que les pokemons se trouvent sur pokemon X Y sauf laggron

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 31 août 2014, 15:29

Toadinet a écrit :Re,

Sur cartouche, je vois vraiment pas comment Blizzaroi pourrait apprendre Giga-sangsue... Repos ne vaut pas le coup ?
Comme l'a dit Charizard, on l'apprend par move tutor sur BW2. Si tu peux pas l'avoir, le mieux serait encore d'avoir éco-sphère je suppose, je pense pas que repos vaut le coup. L'important c'est juste de taper avec de la plante

Par contre, je vois de plus en plus de Genesect et des Sticky web, et autant dire que c'est assez difficile de s'en sortir, même avec cette équipe...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » dim. 31 août 2014, 17:09

Hello, depuis hier j'ai voulus me lancer à la stratégie sur émulateur, j'ai donc décidé de me créer une team sur Showdown. Je me suis beaucoup aidé du pavés de Makona sur la création des team et j'ai suivis la même logique.


J'ai décidé de baser ma team autour de Mega-Gardevoir car il a une très bonne attaque spéciale et son movepool couvre déjà une bonne partie de métagame.

Image

J'ai fais un peut le tour de ses contre, mais comme je suis débutant je ne les connais pas trop. Voici ceux que j'ai retenus:
-Contres offensifs: Cizayox, Ectoplasma, Flambusard, Méga-Scarabrute, Scalproie, Azumarill, Minotaupe
-Contres défensifs: Leveinard, Leuphorie, Airmure, Noacier

En regardant de plus près j'ai vu que Gardevoir pouvait encaisser un Bomb-Beurk d'Ectoplasma puis le tuer avec Psyko:

252 SpA Gengar Sludge Wave vs. 40 HP / 0 SpD Mega Gardevoir: 240-284 (83.6 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO

De plus Gardevoir est plus rapide que Scalpion et que Minotaupe non scarf, et pouvais donc les tuer avant eux. Mais je remarqué également que Noacier n'était pas qu'une menace défensive, mais offensive aussi, car il OHKO Gardevoir avec Giroballe.
On a donc comme contre: Cizayox, Flambusard, Mega-Scarabrute, Azumarill, Noacier, Mega-Dracaufeu
Et dans une moindre mesure: Leveinard, Leuphorie

Il me fallait donc:
-Endiguer les faiblesses Spectre/Poison/Acier
-Un Spiner ou Défogger
-Poser les EH


J'ai tout de suite remarqué que Airmure serait le pokémon parfait pour ça avec un immunité poison, une résistance à l'acier et l'accés à Deffog/Picot/Piege de roc. De plus sa bonne défense physique compenserait celle exécrable de Gardevoir.

Image Image

Il me permettait de contrer Mega-Cizayox, Mega-Scarabrute, Azumarill et encaisser Noacier qui posaient problèmes. Cela dit j'avais toujours un problème avec Flambusard et les Mega-Dracaufeus, et même les pokémons feu en général.

J'ai d'abord pensé à Heatran qui contre Flambusard, mais en regardant il ne pouvait pas encaisser les Méga-Dracaufeus. J'ai donc opté pour Terrakium, qui en plus de contrer ces trois pokémons me donne un très bon stab Combat/Roche utile et est une grande puissance offensive physique capable de briser bon nombre de pokémons.

Image Image Image

Cela dit si il a déjà perdu de la vie a cause des EH ou de l'orbe vie, Flambusard peut le RK. J'ai donc ajouté Amphinobi à mon équipe afin d'avoir un autre moyen de le tuer, ajouté ainsi de nombreux stabs intéressants.

Image Image Image Image

Mon équipe commençait enfin à ressembler à quelque chose. J'ai remarqué que j'avais une double faiblesse électrique et je voulais trouver un deuxième résistance aux Combats/Fée/Plante. Je comptais aussi jouer mon Amphinobi physique et il me fallait donc trouver un deuxième sweeper spécial.

Quand j'ai vu que Fulguris-T avait Absorb-Volt je l'ai donc de suite choisis, je pourrais ainsi facilement la placer sur un Tonnerre ou un Change-Eclair, disposant en plus de résistances Combats et Plantes que je cherchais. Il reste cela dit fragiles avec des faiblesses courantes, en étant un peut lent, j'ai donc décidé de le jouer Scarf.

Image Image Image Image Image

Pour le dernier pokémon je voulais un staller spécial, j'ai de suite pensé à Gaulet qui équilibrerait me couverture de type, avec seulement une double faiblesse plante pas totalement compensée (si vous voulez la voir cliquez ici). De plus il a accès à spore et ça me plait bien.

Voici l'équipe finale:

Image Image Image Image Image Image

Pour résumer:
-Deux sweeper spécial
-Deux sweeper physique
-Un staller spécial
-Un staller physique
-Accès à Deffog/Picot/Piège de roc/Spore/Provoc
-De quoi encaisser le poison, la paralysie et les spores
-Scalproie en anti-defog ne me gène pas grâce à Méga-Gardevoir et Terrakium
-Accès à Change-éclair et Demi-Tour pour faciliter les switch
-Mes deux sweepers ont un moyen de se soigner
-Des immunités Dragon/Sol/Poison/Psy/Electrique pour faciliter le placement de mes pokémons


Je n'ai pas encore trop l’œil pour voir les menaces d'une équipe, je pense que cela viendra avec le temps. Pour l'instant je trouve que tout ça n'est pas trop mal.


Maintenant voyons quel set attribuer à l'équipe.

Image
Gardevoir @ Gardevoirite
Ability: Trace
EVs: 40 HP / 252 SpA / 216 Spe
Timid Nature
- Focus Blast
- Hyper Voice
- Psyshock
- Shadow Ball
Pour la répartition j'ai décidé de mettre 216 EVs en vitesse afin de dépasser Black-Kyurem 252 EVs Vit Naif, et pouvoir l'OHKO avec Megaphone. Les 40 EVs PV donnent des PVs impairs pour les EH et permettent de tenir une Bomb-Beurk d'Ectoplasma. Pour le movepool je suis resté classique, les autres attaques ne m’intéressaient guère pour la couverture de type.
Image
Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 212 Def / 48 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Defog
- Stealth Rock
- Roost
J'ai hésité à lui mettre Picot en plus de Piège de roc ,mais cela revenait à enlever soit son move de soin, soit son move de dégâts. C'est vrais que mon équipe a une pression offensive assez importante qui me permettrait peut être d'enlever Rapace, qu'en pensez vous? Sinon l'autre solution serait de defog et poser les EH avant de suicide avec rapace, et ensuite achever les pokémons adverses qui auraie nt mal en arrivant sur le terrain avec mes sweepers. Pour l'instant je reste sur ces attaques et je ferais des tests. La répartition permet de ne pas se faire 2HKO par Terrakium Life orber
Image
Terrakion @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 24 HP / 252 Atk / 232 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Earthquake
- Stone Edge
- Swords Dance
J'ai choisis le sword danser pour l'amener au combat une fois que j'aurais tué tous ses contres et pouvoir placer une Danse-Lame afin de décimer ce qui reste de son équipe. 232 Vit permet de dépasser Méga-scarabrute 252 Vit Jovial (je contre les autres 108 base speed avec Gardevoir).
Image
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 16 HP / 252 Atk / 240 Spe
Jolly Nature
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Ice Beam
- U-turn
Je pensais le jouer physique au début, car avec 95 de base stat je me disais qu'il s'en sortirait, mais il n'arrive même pas à 2HKO à coup sur Méga-Charizard X. Du coup je vais le jouer spécial et je n'aurais qu'un seul sweeper physique. Il me permet de 2HKO Méga-Cizayox, Heatran, Méga-Charizard X-Y et Airmure que mon équipe ne gérait pas, en plus d'OHKO Scorvol, Thundurus, Landorus, et tous les dragons du métagame (hors-mit Hyporoi). La vitesse suffit a dépasser Alakazam qui pourrait le RK avec Exploforce
Image
Thundurus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Volt Absorb
EVs: 8 HP / 252 SpA / 248 Spe
Modest Nature
- Dark Pulse
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast
La PC glace est vitale pour passer Déméteros et les dragons. La nature modeste et 248 ev vitesse suffit pour dépasser Drattack scarf modeste. Il me permet aussi de tenir les Flambusard non bander pour ensuite les tuer avec tonnerre
Image
Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Spore
- Protect
Il est là pour embêter l'équipe adverse, il survit à la première attaque avant de lancer spore et de se soigner un peut avant de switcher sur un contre (et par la même occasion se soigner sur le switch grâce à Régé-Force)

J'ai testé cette équipe sur une vingtaine de match et je galère à atteindre les 1400 de lader. Je pense que le problème vient surtout du fait que je fais de nombreuses erreurs pour l'instant puisque je commence et que je ne connais pas trop de quoi sont capables les pokémons adverses.

J'ai cela dit pu noter certaines choses:
-Si un Crustabry arrive à placer une Exuviation il peut se faire toute ma team.
-Flambusard est très difficile à contrer et il emporte souvent nombre de mes pokémons.
-J'ai énormément de mal à faire tomber Noacier, le meilleur moyen est souvent de lancer Exploforce avec Fulguris, mais si il est un peut spécial c'est finit.

J'ai aussi pu noter que les pièges de roc suffisaient sur Airmure vu l'abondance des Déffoger. De plus Rapace est vital, je suis tombé sur un team relais qui à explosé mon équipe et je n'ai pu m'en sortir que grâce à Rapace qui a quasiment à lui tout seul décimé la team adverse.


Si un ou deux joueur (ou joueuse) pouvais me donner quelques conseils pour améliorer ma team et combler les faiblesses que j'ai pu noter ce serait sympa. Je vous aurais bien aussi mis le lien de quelques replay pour vous montrer comment je la joue et mieux voir ses défauts mais je ne sais pas encore comment on peut les trouver sur Showdown, quelqu'un serait-il assez aimable pour me le dire? :)
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » lun. 01 sept. 2014, 06:22

Belle présentation :thumbsup:
Anaurin a écrit :Je vous aurais bien aussi mis le lien de quelques replay pour vous montrer comment je la joue et mieux voir ses défauts mais je ne sais pas encore comment on peut les trouver sur Showdown, quelqu'un serait-il assez aimable pour me le dire?
A la fin du combat, en dessous de la fenêtre animée, tu as deux rectangles qui s'affichent : instant replay et share replay (je sais plus lequel est à la gauche de l'autre) : tu cliques sur share replay et tu c/c le lien. ;) (Fais gaffe à surtout ne pas quitter la fenêtre et à garder éventuellement le lien sur un document txt ou autre, car une fois la fenêtre fermée plus possible de retrouver le lien)

Par contre niveau conseil je suis pas encore assez calé en 6G pour répondre, désolé
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » lun. 01 sept. 2014, 07:48

Bob9253 a écrit :Fais gaffe à surtout ne pas quitter la fenêtre et à garder éventuellement le lien sur un document txt ou autre, car une fois la fenêtre fermée plus possible de retrouver le lien
smogon.com > Simulator > Featured Replay > Search Replay et tu tape ton Pseudo :thumbsup:
par contre, il me semble qu'il faut qu'un des deux joueurs ait cliqué sur "share replay" à la fin, sinon il n'est pas sauvegardé.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » lun. 01 sept. 2014, 11:03

Je crois que j'ai tout compris !
Merci !
Image

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » lun. 01 sept. 2014, 11:34

Merci à tous pour vos réponses. :)

Tainic => Oui c'est ce que j'ai remarqué, j'ai de gros problèmes avec les types feu, en particulier les Talonflame et M-Charizard. Mais ne serait-il pas mieux de justement changer un des staller pour en prendre un qui contre les feu? Car Thundurus-T est un petit peut ma pièce maîtresse, généralement c'est lui qui envoie le plus de pokémons au tapis. Connaîtrais-tu un bon staller résistant au feu/vol qui puisse paralyser?

Bob-Omega => Merci pour l'info, je n'avais pas fais gaffe. ^^'

Du coup voici un replay pour que vous voyez mes difficultés/points forts.

Edit: Voici un autre replay d'une match que j'ai beaucoup apprécié car j'ai très bien réussis à anticiper mon adversaire, notamment son Minotaupe à la fin dont j'ai prévu la moindre de ses attaques.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » lun. 01 sept. 2014, 18:22

salut j'ai posté ma team en format VGC2014 sur le topic VGC2014 et j'aimerais que vous la jugiez pour savoir si oui ou non je la fait sur cartouche :) !
voici le lien: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 85-80.html
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 01 sept. 2014, 21:06

Bon là je suis très occupé mais ton Greninja a Jolly oO
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » lun. 01 sept. 2014, 21:10

Tu parle de moi Vinc?

Oui comme je l'ai dis dans les détails la nature Jolly permet de dépasser Alakazam qui pourrait le RK avec Exploforce.
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » lun. 01 sept. 2014, 21:18

La vitesse n'est pas le problème ici pour ton Amphinobi. Ce serait plutôt la baisse d'attaque du à ta nature qui ne vas pas, sachant que tu utilises U-Turn qui est un move physique.

Mets lui Naïf plutôt, ou Préssé. U-Turn fera plus de dégats.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 02 sept. 2014, 00:02

Salut je prépare la Fairy Face-Off et je voudrais savoir si cette team est correct :) !

Togekiss @ Wacan Berry
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Calm Nature
- Extreme Speed
- Air Slash
- Toxic
- Rain Dance

Azumarill @ Life Orb
Ability: Thick Fat
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough
- Protect

Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Iron Head
- Play Rough
- Protect
- Stone Edge

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Calm Nature
- Cosmic Power
- Soft-Boiled
- Toxic
- Moonblast

Gardevoir @ Choice Scarf
Ability: Trace
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Moonblast
- Thunderbolt
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]

Sylveon @ Sitrus Berry
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
- Hyper Voice
- Synchronoise
- Protect
- Toxic
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Anaurin
Membre
Messages : 111
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 17:56

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anaurin » mar. 02 sept. 2014, 10:47

Jintei => En effet pour la nature, merci de m'y avoir fais penser. Dans ma tête Demi-tour était surtout là pour switch que pour faire des dégâts, mais j'ai remarqué qu'il pouvait en faire pas mal contre certains pokémons. Je vais donc opter pour la nature préssé car comme sa stat de défense est plus basse que sa stat défense spé il perdra moins dans la stat.

Tainic => Il a quand même 20 de base stat en moins en attaque spéciale sous sa forme génie, mais si j'ai choisis sa forme totémique c'est surtout pour avoir absorb volt et compenser ainsi mais faiblesse électriques. Mais bon comme j'ai ajouté ensuite Gaulet et que je vais changer Airmure je n'ai plus besoin d'absorb-volt c'est vrais. En revanche étant donner que je joue Fulguris scarf pour RK je ne peut lui mettre cage-éclair comme tu me l'as proposé.

Hippodocus serait en effet un bon choix, mais ce qui me gene c'est de ne pas profiter de la tempête de sable. Que pense-tu d'Arcanin? Il me permettrait d'avoir une couverture de type pas trop mal (voir ici), et tient parfaitement Talonflame et les Mega-Charizard. Voilà comment je vais le tester:
Image
Arcanine @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Roar
- Morning Sun
- Flamethrower
- Will-O-Wisp
Avec intimidation il m'assure de rendre moins dangereux les menaces physiques adverses, et feu follet est là pour qu'il puisse résister à des attaques sur ses faiblesses. J'ai mis hurlement au cas où un pokémon adverse chercherait à se placer, cela m'est arrivé assez souvent et lorsque je n'avais pas de contre cela s'est souvent terminé en carnage. Aurore + Restes garantissent de bon moyens de se soigner, et j'apprécie particulièrement le move feu qui manquait à mon équipe, j'ai enfin un contre à Noacier!
Code ami 3DS: 2638-0814-1565
Safari roche:
Image Image Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lyr » mar. 02 sept. 2014, 13:39

bosskay972 > Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir autant d'attaque Fée. C'est certes stabbé, mais le seul Pokémon Fée qui n'y résiste pas est Méga-Altaria qui n'est pas dans la compétition. Donc je pense que ce serait mieux de privilégier les attaques acier / poison si possible, et des attaques Feu pour Mysdibule/Trousselin et Electrique pour Azumarill. Par exemple je pense qu'il pourrait être intéressant de remplacer Câlinerie de MMawile par Croc Feu.
Et quant à ton Azumarill, pourquoi Isograisse ? Il ne craint déjà pas les attaques Glace et Feu donc l'intérêt est plutôt limité, surtout lorsqu'il peut avoir Coloforce et Herbivore. Je ne sais pas si ce dernier talent est autorisé ici, ça pourrait lui être utile s'il y a beaucoup de Pokémon avec Vampigraine par exemple, mais à part Farfaduvet je n'en vois pas vraiment. Mais ce qui est vraiment intéressant sur lui est Coloforce qui lui donne une attaque convenable, parce que 50 de BS c'est vraiment pas beaucoup (surtout que sans Coloforce, Azumarill est meilleur en attaque spéciale avec 60).
Pour Nymphalli, je pense qu'il pourrait être plus intéressant de lui donner les Restes au lieu de la Baie Sitrus, pour optimiser la présence d'Abri, à voir. Aussi, donner une Orbe Vie à Mélodelfe peut être intéressant vu que celui-ci ne reçoit alors pas les dégâts de recul grâce à Garde Magik. Mais je ne sais pas s'il y a une limite d'objets en fait. Et vu que c'est en solo, justement il n'y a peut-être pas besoin de tant d'Abri, c'est pour les Toxik ?
Enfin, pourquoi Danse-Pluie sur Togekiss ? C'est pour Azumarill et Méga-Mysdibule ? Pas sûr que ce soit assez viable, mais peut-être... Et il pourrait y avoir possibilité pour lui de mettre Cage-Eclair au lieu de Toxik, pour empêcher l'autre de jouer grâce à Paralysie + peur prodiguée par Lame d'Air avec un taux renforcé par Sérénité.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mar. 02 sept. 2014, 15:06

Lyr ► j'ai fait une erreur pour azuma j'ai juste oublier d'ajuster son talent qui est en fait coloforce ! :)
Ensuite togekiss j'ai élaborer une ptite stratégie sympa:
je balance togekiss, je place la rain, toxic si possible, ensuite je switch ou je air slash, je switch sur azuma qui prend la rain en boost et balance un waterfall ou un aquajet et bim ! M-mawile peut se placer sous la rain pour éviter de se prendre un flamme thrower de la par de slurpuff, togekiss encaisse facilement deux tonnerre de gardevoir LO(très rare), mon gardevoir je vais plutôt le passer en LO(ou ceinture pro), car les seul fée pouvant l'outspeeder sont: gardescarf, togescarf, M-garde !
Oui en effet croc de feu est intéressant mais ne permet de passer que un autre M-mawile, mais bon vu que les autre menace sont juste maîtriser avec iron head donc sa devrait passer :) !
Reste est déjà placé sur clefable :s, donc c'est pourquoi j'ai placé baies sitrus !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre