[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 28 oct. 2016, 17:37

Rocket-Musashi a écrit :Coucou! En fait, je commence à me demander si j'ai posté au bon endroit mais...il y a deux jours j'ai mis un topic car j'essaye de construire une team Halloween pour un concours IRL!
Salut ! :)
J'ai bien vu le message que tu as posté dans l'autre topic, je n'ai simplement pas encore eu le temps d'y répondre. Je devrais pouvoir le faire ce soir.
Rocket-Musashi a écrit :J'espère ne pas avoir fait de bêtise quant au rangement des sujets ^^'
Il n'est effectivement pas au bon endroit (les demandes de conseils c'est plutôt dans ce sujet là), mais ce n'est pas bien grave, je m'occuperai de le déplacer en même temps que j'y apporterai une réponse ;)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [ROSA OU] Une Team Halloween pour un tournoi...

Message par Red Shreder » ven. 28 oct. 2016, 22:55

Alors alors, je vais essayer de te donner quelques conseils rapides comme je crois savoir que le tournoi auquel tu comptes participer doit se dérouler demain. Ca risque de faire un peu juste pour faire des changements majeurs. :/

Déjà, deux choses que j'ai remarquées :
Laser Glace lui permet d'être super efficace sur Tyranocif
Tyranocif est Roche Ténèbres donc Laser Glace est neutre sur lui.
et Scalproie (avec surpuissance, il est le contre le plus efficace)
Attention, Tyranocif n'est pas un contre à Scalproie à cause de Tête de Fer.

Avoir Gardevoir est une bonne chose, sa couverture offensive Fée/Psy étant excellente contre les 4 types du tournoi. Je pense effectivement qu'il faut le jouer avec sa Méga-Gemme, et Mégaphone à la place de Pouvoir Lunaire pour avoir plus de puissance. Et personnellement, je lui mettrais Feu Follet à la place d'Exploforce, étant donné que tout ce qui peut potentiellement venir sur Gardevoir (Jirachi, Métalosse, Archéodong) n'appréciera pas du tout la brûlure (et ça te permet aussi de brûler à coup sur les Pokémon qui feraient Coup Bas, comme Scalproie).

Après tu as quand même un gros souci pour tenir le type Ténèbres, et notamment l'attaque Sabotage qui risque d'être très présente dans ce tournoi. Du coup, peut-être serait-il bon de prendre Pandarbare, Baggaid ou Vaututrice pour régler ça, pourquoi pas à la place de Tutankafer qui ne pourra pas faire grand chose de manière générale contre les Pokémon du tournoi.

Tu peux jouer l'attaque Poursuite sur Tyranocif à la place de Séisme pour trapper les types Psy, ça peut être très utile. Et tu peux éventuellement le jouer avec le Mouchoir Choix (252 Ev en Vit. et en Att.) histoire d'avoir un peu plus de Vitesse dans la team, pour dépasser Méga-Métalosse ou encore Latios et Latias.

Et il faut plutôt opter pour l'Orbe Vie sur Latios.

Avatar du membre
Rocket-Musashi
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 19:50
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rocket-Musashi » ven. 28 oct. 2016, 22:56

Oh, merci Red pour ta réponse...!
Ahah, bon, je me doutais bien que j'avais pas été dans le bon sujet ^^' L'autre forum semble plus pour les team déjà construites et plus ou moins "confirmées", donc ce n'est pas mon cas...!
Merci beaucoup si tu peux déplacer tout ça! :)
Je n'aurais plus le temps de modifier ma team pour le tournoi qui se passe demain, mais ce n'est pas grave, j'irais en débutante. ^^ Et quelques conseils m'aideront à m'améliorer pour l'avenir! (car même moi je pense que ma team souffre de sérieux défauts comme une faible résistance au type ténèbres qui risque pourtant d'être très utilisé, et très efficace offensivement...!).

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 28 oct. 2016, 23:06

Bon, j'ai répondu et déplacé les messages, mais du coup ma réponse s'affiche juste au dessus de ton post précédent, et ta team est sur la page précédente. Ce n'est pas tout à fait l'effet escompté mais bon, ça reste compréhensible. ^^

Avatar du membre
ExiaDM
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 12:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par ExiaDM » lun. 12 déc. 2016, 12:31

Bonjour,

Je commence tout juste en strat. J'ai lu énormément de chose et j'ai travaillé exclusivement de mon coté. Sur Y, je jouais une team pvm avec des pokémon que j'aime. Mais en strat, je ne peux pas trop me permettre ça. Cependant, en fouillant sur le Web, j'ai trouvé une vieille team strat composé de 4 pokémon sur 6 que j'utilise (Aquali/Rexillius/M-Galeking/Flambusard). Alors je me suis lancé dans cette team :

Flambusard @Band Choix ;Capacité Spéciale : Corps ardent
-Boutefeu
-Rapace
-Demi tour
-Atterissage
Nature Rigide; 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Def

Rexillius @Orbe vie ;Capacité Spéciale : Prognath
-Danse draco
-Croc feu
-Machouille
-Lame de roc
Nature Jovial; 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Pv

Galeking @Mega gemme ;Capacité Spéciale : Filtre
-Tacle lourd
-Pdr
-Cage éclair
-Draco queue
Nature Prudent; 252 Def Spé / 252 Hp / 4 Attaque

Aquali @Reste ;Capacité Spéciale : Absorbe eau
-Ébullition
-Laser glace
-Voeux
-Toxic
Nature Assuré; 252 Def / 252 Hp/ 4 Def spé

J'ai donc monté un Donphan :

Donphan @Reste ;Capacité Spéciale : Fermeté
-Tour rapide
-Seisme
-Eclat glace
-Sabotage
Nature Rigide; 252 Attaque / 252 Hp/ 4 Def spé

Le dernier pokémon est Celebi

Celebi @Orbe Vie;Capacité Spéciale : Medic nature
-Soin
-PC feu
-Tempete verte
-Demi tour
Nature Modeste; 252 Attaque spé / 220 Hp/ 36 Vitesse

Cependant, il m'est impossible de trouver un Celebi. Je cherche donc une alternative mais je ne trouve rien.

Voila pourquoi j'ai besoin d'aide. Trouver une alternative à Celebi.

Merci de votre aide.
Mon CA : 4742 - 9804 - 1284 Quentin
Y/SA : 704/721
SUN : 12/81

Répondre