[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

HELP pour construction team et apprentissage attaques

Message par mattatske » ven. 06 mars 2015, 19:49

Salutations tout le monde ^^
Alors je suis un débutant dans la stratégie.
J'aimerais me faire une Team basée autour d'un Aligatueur sword dancer. Seul problème c'est que je n'ai aucune idée de comment je peux lui apprendre les attaques aqua jet et poing glace.
J'aimerais que quelqu'un me dise comment je peux faire, ce serait très amicale.

J'aurai aussi besoin d'aide pour savoir quels pokemons peuvent constituer cette Team Aligatueur.
J'ai pensé mettre un Rafflésia et un Magmare, mais après je n'ai aucune idée de quels autres pokemons peuvent bien se marier avec ces trois la^^.

Aidé moi a construire ma team svp

Donc je voulais savoir comment apprendre à mon Aligatueur sword dancer les attaques Poing glace et aqua jet ?
Et je voulais aussi savoir si j'ai un bon début de team (Aligatueur, Rafflésia et Magmare) et quels pokemons peuvent les compléter pour avoir une bonne team.

Merci de m'avoir lu ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: HELP pour construction team et apprentissage attaques

Message par MrLiwyt » ven. 06 mars 2015, 23:53

Voila pour Aligatueur, il apprend les 2 attaques par reproduction donc il faudra faire des oeufs. Quand au deu autres, Rafflésia est un bon compagnon pour Aligatueur puisque ils se couvrent de par leur type (ici avec Magmar (ou plutôt Maganon mais j'y reviendrai), ils forment un ensemble qu'on appelle Fire/Grass/Water ou encore Feu/Plante/Eau en français. Rafflesia se joue souvent defensif avec un set Aromatherapi/Giga Sangsue/Bomb Beurk/Rayon Lune avec une repart defensive (en Hp et en defense physique). Ensuite pour Magmar, je pense que Maganon ou bien Typhlosion seront plus appropriés pour avoir une assez bonne force de frappe. Pour ce qui est de ce qui reste, il faudrai inclure un pokémon pour enlever les PdR/Picots, donc soit Tour Rapide soit Anti brume. le mieu étant qu'il puisse poser lui même les PdR, ensuite j'inclurai bien un pokémon axé sur la défense spéciale et pour le dernier, éventuellement un méga. J'espère que ça t'aura aider.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 07 mars 2015, 02:09

Déplacé dans le fil approprié.

C'est simulateur ou cartouche ?
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 07 mars 2015, 07:15

Poing-Glace s'apprend aussi par Move Tutor ROSA, si tu as la flemme de faire un Minidraco qui apprend Aqua-Jet par reproduction pour après faire reproduire ce même Minidraco avec Aligatueur.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: HELP pour construction team et apprentissage attaques

Message par mattatske » sam. 07 mars 2015, 11:26

MrLiwyt a écrit :Voila pour Aligatueur, il apprend les 2 attaques par reproduction donc il faudra faire des oeufs. Quand au deu autres, Rafflésia est un bon compagnon pour Aligatueur puisque ils se couvrent de par leur type (ici avec Magmar (ou plutôt Maganon mais j'y reviendrai), ils forment un ensemble qu'on appelle Fire/Grass/Water ou encore Feu/Plante/Eau en français. Rafflesia se joue souvent defensif avec un set Aromatherapi/Giga Sangsue/Bomb Beurk/Rayon Lune avec une repart defensive (en Hp et en defense physique). Ensuite pour Magmar, je pense que Maganon ou bien Typhlosion seront plus appropriés pour avoir une assez bonne force de frappe. Pour ce qui est de ce qui reste, il faudrai inclure un pokémon pour enlever les PdR/Picots, donc soit Tour Rapide soit Anti brume. le mieu étant qu'il puisse poser lui même les PdR, ensuite j'inclurai bien un pokémon axé sur la défense spéciale et pour le dernier, éventuellement un méga. J'espère que ça t'aura aider.
Merci merci cela m'aide beaucoup
Mais pour ce qui est du Rafflésia je pensai le jouer Sun-sweeper
Orbe Vie
Nature : Timide
Talent : Chlorophylle
EV : 6 Défense - 252 Att Spé - 252 Vitesse
Lance-Soleil
Pouvoir Lunaire
Bomb-Beurk
Rayon-Lune

Est-ce que c'est meilleur comme ça ou comme tu me l'a dis ?
Et pour le Aligatueur je vois pas dutout comment faire pour lui apprendre ces capacitées egg move
Merci encore ^^
Modifié en dernier par mattatske le sam. 07 mars 2015, 11:35, modifié 1 fois.

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » sam. 07 mars 2015, 11:27

Vinc608 a écrit :Poing-Glace s'apprend aussi par Move Tutor ROSA, si tu as la flemme de faire un Minidraco qui apprend Aqua-Jet par reproduction pour après faire reproduire ce même Minidraco avec Aligatueur.
Ok merci ^^
Mais comment je dois m'y prendre pour aqua jet?

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » sam. 07 mars 2015, 11:37

Bob9253 a écrit :Déplacé dans le fil approprié.

C'est simulateur ou cartouche ?
Si c'est pour moi, je suis sur cartouche

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 07 mars 2015, 15:17

Comme tu avais recréé le même sujet alors qu'il avait été déplacé ici, je l'ai supprimé ;)

Et aussi, pense bien à éditer ton message plutôt que de triple poster x)

Sinon pour ta question sur Aqua-Jet, tu dois mettre à la pension un Aligatueur femelle (car c'est la femelle qui transmet le type du Pokémon au bébé), et un Mustebouée mâle avec Aqua-Jet. Ca marche aussi si tu as un Minidraco avec Aqua-Jet mais comme il apprend également Aqua-Jet par reproduction, ce sera plus simple avec un Moustebouée !

Edit : Je viens de voir que tu avais aussi posté le même message dans la partie "[VGC] Discussions, Evaluations/Build".
A moins que tu ne cherches à t'attirer les foudres des Modérateurs, poste ton message une seule fois :?

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » sam. 07 mars 2015, 17:30

Merci beaucoup pour ces conseils
Et désolé pour tout les pbs, je n'ai jamais utilisé ce forum désolé ^^

Anorian
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 mars 2015, 21:43

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anorian » sam. 07 mars 2015, 21:58

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis nouveau sur le forum et je joue en stratégie depuis moins de 6 mois (oui oui vous pouvez dire que je suis un noob XD).
En tout cas j'ai commencé mes combats stratégique en Double sur XY puits ROSA avec une sun team en duo et maintenant ben j'aimerais continuer a jouer avec le soleil comme aillié.

Et je me demandais si jouer Méga Dracaufeu X dans une sun team pouvait être aussi efficace que Méga Dracaufeu Y car il n'aurai que Boutefeu comme attaque feu dans son moveset certes mais une attaque feu dont la puissance est augmenté grâce aux soleil et au talent de Méga Dracaufeu X (griffe dur).
De plus ce Dracaufeu permettrais d'avoir un pokémon n'ayant pas de faiblesse eau et électrique.
Le seul soucis serait qui deviendrais sensible au Séisme, et qu'en Double le séisme est joué dans quasi toutes les équipes je pense.

si je joue Dracaufeu X ca sera certainement avec Florizarre, Phyllali, Ectoplasma, Feunard et Laggron (ou Rhinoferos).

Merci d'avance pour vos conseils.

Edit: j'ai posté sur ce forum la mais j'aurais peut être du poster dans le topic VGC 2015, vu que c'est du Double sur Rubis Oméga, désolé si je me suis trompé.

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » lun. 09 mars 2015, 23:23

Salutations
Je voulais juste savoir qui de Simiabraz ou de roitiflam est meilleur dans une team comprenant pour l'instant un Aligatueur Sword Dancer
Nature : Rigide
Talent : Torrent
EV : 252 PV / 252 Attaque / 4 défense spéciale
Danse-Lames
Aqua-Jet
Poinglace
Cascade
Et un Rafflésia Support
Boue Noire
Nature : Calme
Talent : Pose Spore
EV : 252 PV - 4 att spé - 252 Déf Spé
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Aromathérapie
Rayon Lune
Merci de votre écoute ^^

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 10 mars 2015, 03:08

Sans hésiter une seconde, Simiabraz.

Mais si tu es sur cartouche, autant prendre un (Méga-)Brasegali ©Turbo...
Image

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mar. 10 mars 2015, 17:23

Bob9253 a écrit :Sans hésiter une seconde, Simiabraz.

Mais si tu es sur cartouche, autant prendre un (Méga-)Brasegali ©Turbo...
Très bien donc Simiabraz ^^ (j'ai pris Jungko en starteur et pas brasegali, je n'aime pas trop ce pokemon, je préfère largement Jungko)
Je devrais le jouer comment selon toi ?

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mar. 10 mars 2015, 18:54

Pour mon Simiabraz j'ai le choix entre :
Choice Bander
Bandeau Choix
Nature : Jovial 
Talent : Poing de fer
EV : 252 Att - 252 Vit - 4 PV
 Mach Punch
 Boutefeu
 Poing Éclair
 Demi-tour

Lead/Anti-Lead
Ceinture Force
Nature : Naif 
Talent : Brasier
EV : 4 Att - 4 Att Sp - 248 PV - 252 Vit
 Bluff
 Piège de Roc
Surchauffe
 Close Combat

Nasty Plotter
Ceinture Force
Nature : Timide
Talent : Brasier
EV : 252 Att Sp - 252 Vit - 4 Def/Def Spe
Machination
 Lances-Flammes
Exploforce
Noeud’herbe

J'ai une préférence pour le Nasty Plotter mais je ne sais pas qu'es qui serai plus utile dans ma Team Aligatueur sword dancer et Rafflésia Support

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 10 mars 2015, 19:33

Sur le set de Nasty Ploter, fait mettre une Life Orb, le but est de taper le plus possible, du coup la sash est assez inutile. Pour placer Simiabraz, suffit de le mettre sur un truc choice mock survune attaque feu ou Leveinard par exemple, on le place sans problème et on sweepe. Aussi, sur le Nasty Ploter, je pense que Naif est mieux, comme ça on peut remplacer Exploforce par Close Combat (comme ça t'est pas wall par Leveinard, Simiabraz à la réputation de passer le core SkarmBliss, alors autant en profiter ^^). Je replaçerais également Lance Flamme par Déflagration, certes, t'a pas 100 de précision, mais ses 85 de précision restent acceptables et tu frappe bien plus fort.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mar. 10 mars 2015, 21:51

Tit99 a écrit :Sur le set de Nasty Ploter, fait mettre une Life Orb, le but est de taper le plus possible, du coup la sash est assez inutile. Pour placer Simiabraz, suffit de le mettre sur un truc choice mock survune attaque feu ou Leveinard par exemple, on le place sans problème et on sweepe. Aussi, sur le Nasty Ploter, je pense que Naif est mieux, comme ça on peut remplacer Exploforce par Close Combat (comme ça t'est pas wall par Leveinard, Simiabraz à la réputation de passer le core SkarmBliss, alors autant en profiter ^^). Je replaçerais également Lance Flamme par Déflagration, certes, t'a pas 100 de précision, mais ses 85 de précision restent acceptables et tu frappe bien plus fort.
Grand merci à toi
Je prend en compte tes recommandations
Je suis nouveau en strat je comprend ta deuxième phrase mais la première pas du tout ^^
"Sur le set de Nasty Ploter, fait mettre une Life Orb, le but est de taper le plus possible, du coup la sash est assez inutile. Pour placer Simiabraz, suffit de le mettre sur un truc choice mock survune attaque feu ou Leveinard par exemple, on le place sans problème et on sweepe. " je ne comprends pas tout les thermes de cette phrase ^^
Si tu veux bien (ou quelqu'un d'autre) m'expliquer ce serait très amicale ^^
Merci encore pour le reste ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 10 mars 2015, 21:56

set de Nasty Ploter = Machination, Life Orb = orbe vie : il te dit de mettre une orbe vie sur le set contenant Machination car la sash=ceinture force ne sert à rien. Ensuite, " Pour placer Simiabraz il suffit de le mettre un un truc choice lock sur une attaque feu" c'est à dire sur un Pokemon possédant un objet choix (mouchoir choix par exemple) et ayant choisi une attaque feu. "On sweep" littéralement on balaye, donc une fois que tu as placé une machination tu peux tuer beaucoup de Pokemon de l'équipe adverse ou en tout cas faire de gros dégâts c'est ce qu'on appelle sweeper

Et btw SkarmBliss = Airmure + Leveinard (parce que Leuphorie est plus trop d'actualité et en réalité le SkarmBliss n'est plus trop d'actualité c'est juste qu'en 4G c'était un must have et Simiabraz était justement populaire pour passer ce combo)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mar. 10 mars 2015, 22:59

Et bien merci beaucoup, tu m'éclaircir le sujet ^^, maintenant j'ai compris ^^
Et donc si je comprends bien, mon Simiabraz ne sera pas un lead ? Je devrais arriver à le placer après un autre de mes Pokemons par rapport à ce que fait l'adversaire ?

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 10 mars 2015, 23:25

Dans le cas du Nasty Plotter non, en général, ce genre de set se place le plus tard possible (c'est ce qu'on appelle un finisher). En effet, les pokémons de l'adversaire étant affaiblis, Simiabraz enchaînera d'autant plus facilement les kills et en général, si on se débrouille bien, ses contres ont été éliminés par d'autres membres de ta team prévus à cet effet. Après quand tu as une occasion en or pour le placer (choice lock sur une attaque feu ou présence de Leveinard sur le terrain par exemple), bien sûr tu vas le placer, mais en général, il se joue en fin de match.

Voilà, j'éspère m'être exprimé plus clairement cette fois.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

mattatske
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 06 mars 2015, 19:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mattatske » mer. 11 mars 2015, 06:43

Tout est très clair maintenant ^^ merci beaucoup ^^
Je vais appliquer tout les conseils que l'on m'a donnés.
Merci à tous ceux qui m'ont aidés

Répondre