[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » lun. 28 oct. 2013, 01:25

Interdire King's Shield?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 01:27

Tu parles. Avec ses défenses et sa monstrueuses capacités spéciales, il ne devrait pas avoir trop de problèmes en Uber. Aussi étonnant qu'il paraît, il tient très bien ses faiblesses en forme défensive.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » lun. 28 oct. 2013, 01:29

groudonvert a écrit :Sinon, quelqu'un a testé Migalos ? Ce truc apprend un nouveau move cheaté : Piège de Venin.
Hue mais il a toujours des stats pourries.

http://www.serebii.net/attackdex-xy/venomdrench.shtml

Par contre l'attaque pétée y'a Roserade qui l'apprend, et ça c'est potentiellement cool.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 28 oct. 2013, 08:44

Tokpop a écrit :La question à se poser est aurait-il un avenir en uber ou pas du tout. Perso je pense que comme exca, fulgu et lando c'est même pas la peine il sera pas utilisable, c'est dommage, encore un bon potentiel de poké gaché...
Au contraire, c'est la question à ne pas se poser.

Si Aegislash est OU, il est aussi jouable en Uber. Même si il est pas ban de l'OU, donc pourquoi se soucier des performances d'un Pokémon dans un tiers s'il est banni de son inférieur en sachant qu'il y est déjà? (Tu peux relire plusieurs fois.)

Quand on ban un Pokémon, on veut améliorer le tiers duquel il est ban, sans se soucier de son avenir. Smogon ne veut pas faire en sorte que tous les Pokémon soient jouables, il veut que les tiers soient jouables. Ce qui apporte une différence fondamentale.

Tu parles de Exca mais il était joué en Uber, dans toutes les SS.

Pour tout te dire. La logique "Comment va-t-il influencer l'autre métagame" est juste dans le cadre d'un unban (donc du Uber vers l'OU, comme Chomper ou Kyu-B). La c'est intéressant car on ne le sait pas et que c'est même le but du suspect.
Pod607 a écrit :Interdire King's Shield?
C'est une solution envisageable. Après, est-ce que ça va vraiment influencer sur Aegislash je ne sais pas mais vu que crunch deviendrait une solution pour le descendre, ça se vérifie.

Je pense que ce sera pris en compte comme scénario sur Smogon.
groudonvert a écrit :Tu parles. Avec ses défenses et sa monstrueuses capacités spéciales, il ne devrait pas avoir trop de problèmes en Uber. Aussi étonnant qu'il paraît, il tient très bien ses faiblesses en forme défensive.
On peut pas vraiment analyser le Uber. Étant donné que ça va être le tiers le plus bouleversé par les fairies.
Cela dit, je doute qu'il tienne les assauts de Kyogre spec ou Darkrai sans broncher.
groudonvert a écrit :Halloween et Maléfice Sylvain RAJOUTE le type Spectre et Plante respectivement au(x) type(s) actuel(s) de la cible en fait.
Je pense pas que ce seront des moves très utilisés. Jimagine que les effets disparaissent au switch out non?
groudonvert a écrit :Sinon, quelqu'un a testé Migalos ? Ce truc apprend un nouveau move cheaté : Piège de Venin.
J'ai look, c'est un EH qui va en pairing avec les t-spikes?
MoahRikunel a écrit :J'ai croisé un M-Kangourex en online. Ce truc est abject.
C'est vrai que taper 2 fois c'est ouf, cela dit, y'a quand même une large différence entre les coups de maman et ceux du fils ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 09:25

Ben écoute, j'ai fait un combat l'autre jour contre un type qui avait Mewtwo Y. Il a placé une Plénitude avant que je ne ramène mon Exagide, il m'a lancé Ball'Ombre. J'ai tenu à 6 PVs avec coup critique en prime.

Alors évidemment, il devait pas être EV, mais quand tu vois ça paf:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 10:07

Au fait je sais plus qui m'a dit que defog supprimait les EH mais c'était également le cas en 4G et ça n'a jamais été utilisé...

En revanche, ça supprime (en plus des EH) les murs et surtout les "terrains" tels que sticky web et autres pièges de poison. Je n'ai pas testé si rapid spin le fasait aussi, mais ça me semble être une info assez importante, surtout que la sticky web reste jusqu'à la fin du match

groudonvert: j'ai fait une SD avec garchomp non mega et quand aegislash est arrivé je l'ai renvoyé dans sa pokeball en un séisme.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 10:26

SD c'est +2 alors que Plénitude +1, Séisme est stabbée et plus puissante que Ball'Ombre. J'imagine que ton Garchomp était un minimum EV, ça ne m'étonne pas franchement ^^ De toute façon, Exagide ne peut pas le tuer sans se booster alors...

Avatar du membre
MoahRikunel
Membre
Messages : 158
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 11:49

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MoahRikunel » lun. 28 oct. 2013, 10:27

N'empêche c'aurait été cool un tier comme le BL pour le Uber. Ca serait utile pour des pokés tels que Aegislash ou Excadrill.

Pour en revenir à Aegis, je pense que dès qu'il y'aura le transfert 5G ouvert, il va rencontrer tous les checks et contres, et ne sera pas banni.
Aussi connu sous le nom de Mattchiffres ailleurs.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 10:40

groudonvert a écrit :SD c'est +2 alors que Plénitude +1, Séisme est stabbée et plus puissante que Ball'Ombre. J'imagine que ton Garchomp était un minimum EV, ça ne m'étonne pas franchement ^^ De toute façon, Exagide ne peut pas le tuer sans se booster alors...
Oui mais c'était juste jouissif de voir un aegislash aussi inutile dans un match ^^

Tout ça pour dire qu'en Uber, les stats sont un peu meilleures que celle de garchomp qui est déjà excellente, donc à mon avis un grand nombre de CB ou +1 le tuent en une att STABBée. Sa résistance a des limites.

J'ai fait pas mal de match et je me rends compte que la vitesse devient de moins en moins importante, sauf pour les poke à prio. Je rencontre de plus en plus de talonflame et c'est un excellent RK avec son brave bird. Avec le classique ciza, le shadow sneak d'aegi et maintenant le retour d'azu et son aqua-jet, sans parler du sheauriken d'amphinobi, la prio est vraiment omniprésente.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 10:45

Surtout que Sheauriken est en général plus puissant qu'Aqua-Jet ;) (à partir du troisième coup en tout cas).

Pis franchement, lancé Exagide sur un Garchomp, ça veut dire que t'as rien pour le contrer voilà tout ^^ Un Choice Band faut se méfier, Tyra le tue pas avec Séisme et ne peut pas utiliser son stab à cause de Bouclier Royal.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 11:22

Tenefix et Spiritomb qui retrouvent une faiblesse...
C'est marrant parce que du coup je viens de faire une attque super efficace su Tene ^^

J'essaye de jouer Mawile-mega mais j'aurais besoin de quelques conseils. Voici le set que j'ai monté:

Mawile@intimidation@mawilite (mega-mawile: coloforce)
-Sword dance
-Sucker punch
-Iron head
-Play rough

252Pvs/252Atk/4Def rigide

Le problème est le suivant: sa vitesse est on ne peut plus basse, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis sucker punch. Faut-il le faire plus rapide, c'est à dire investir en vitesse et baser son équipe sur sticky web/tailwind? Ou alors en disto (perso la disto c'est pas trop mon truc, il y a même pas d'objet pour le faire durer plus longtemps)
Ensuite, j'envisage de lui mettre une attaque combat car ma team actuelle en a besoin, mais il n'accès qu'à brickbreak. Je le mets quand même en remplacement de tête de fer?

Pour info, il passe sans problème des murs comme airmure qui n'ont d'autre choix que de phazer(2HKO contre 252PV/252Def+ à +2 avec brick break). En effet, après une SD, il atteint 1216 d'atk, ce qui est juste énorme.

Vers quels appuis dois-je me tourner?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 28 oct. 2013, 11:25

Mlmaudit a écrit :Au fait je sais plus qui m'a dit que defog supprimait les EH mais c'était également le cas en 4G et ça n'a jamais été utilisé...

En revanche, ça supprime (en plus des EH) les murs et surtout les "terrains" tels que sticky web et autres pièges de poison. Je n'ai pas testé si rapid spin le fasait aussi, mais ça me semble être une info assez importante, surtout que la sticky web reste jusqu'à la fin du match

groudonvert: j'ai fait une SD avec garchomp non mega et quand aegislash est arrivé je l'ai renvoyé dans sa pokeball en un séisme.
Sticky web c'est Migalos + Galvantula + Smeargle + Shuckle. Aussi imposant qu'est le mode. Je doute qu'il soit utilisé + que ça.
MoahRikunel a écrit :N'empêche c'aurait été cool un tier comme le BL pour le Uber. Ca serait utile pour des pokés tels que Aegislash ou Excadrill.

Pour en revenir à Aegis, je pense que dès qu'il y'aura le transfert 5G ouvert, il va rencontrer tous les checks et contres, et ne sera pas banni.
Un pré-Uber donc, je pense que ce soit nécessaire.

Et sur simu on a pas besoin d'attendre décembre pour pouvoir jouer tous les Pokémon (et se rendre compte qu'il est vraiment OP, qu'il a que des check pouvant le RK (Chomper, Tran, Greninja).
Mlmaudit a écrit :Tenefix et Spiritomb qui retrouvent une faiblesse...
C'est marrant parce que du coup je viens de faire une attque super efficace su Tene ^^

J'essaye de jouer Mawile-mega mais j'aurais besoin de quelques conseils. Voici le set que j'ai monté:

Mawile@intimidation@mawilite (mega-mawile: coloforce)
-Sword dance
-Sucker punch
-Iron head
-Play rough

252Pvs/252Atk/4Def rigide

Le problème est le suivant: sa vitesse est on ne peut plus basse, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis sucker punch. Faut-il le faire plus rapide, c'est à dire investir en vitesse et baser son équipe sur sticky web/tailwind? Ou alors en disto (perso la disto c'est pas trop mon truc, il y a même pas d'objet pour le faire durer plus longtemps)
Ensuite, j'envisage de lui mettre une attaque combat car ma team actuelle en a besoin, mais il n'accès qu'à brickbreak. Je le mets quand même en remplacement de tête de fer?

Pour info, il passe sans problème des murs comme airmure qui n'ont d'autre choix que de phazer(2HKO contre 252PV/252Def+ à +2 avec brick break). En effet, après une SD, il atteint 1216 d'atk, ce qui est juste énorme.

Vers quels appuis dois-je me tourner?
Smeargle @sticky web en lead?

Tailwind c'est comme la disto, elle reste pas indéfiniment.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 11:32

Non j'utilise galvantula qui est franchement bien, il a une vitesse de ouf et pose presque à coup sur sa web. En plus il a volt switch, c'est parfait. Seulement ce n'est jamais suffisant pour rendre mawile plus rapide, sa vitesse touche presque le fond. C'est pour ça que je sèche un peu, je ne sais pas comment faire pour le rendre "plus utilisable". Ses défenses sont loin d'être mauvaise, tout comme son double type, et il intimide à sa première entrée, mais il ne bulk pas de ouf non plus
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 11:45

En réalité, les SS de l'Uber 5g étaient peu présentes, Minotaupe (en plus d'être un nid à placement pour Kyogre, Rayquaza et Groudon) était ainsi peu joué. Toutefois, on le trouvait des fois en staller spé sous la pluie (oui, c'est possible xD ).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 12:36

J'ai réellement besoin d'aide sur cette équipe, car elle gagne pas mal de matchs mais elle n'est, pour moi, pas cohérente. Je vous mets en violet tout ce qui me paraît améliorable.

Mawile: cf mon post précédent

Galvantula@life orb@swarm
-Sticky web
-Volt switch
-Bug buzz
-Energy ball

252 Atk spé / 4 Pvs / 252 Speed Modest

Le fameux poseur de sticky web, pas de nature en vitesse car il est déjà rapide et qu'avec la web plus rien ne le dépasse. J'avais mis giga-drain sur lui, mais ce n'est pas encore autorisé alors je me contente d'energy ball. Je n'ai pas trouvé mieux, m'enfin si il y a dites le moi.
Talonflame@leftovers@gale wings
-Tailwind
-roost
-Brave bird
-Flare Blitz

252 Pvs / 252 Atk / 4 Def spé rigide

Le pokemon que je n'aimais pas et qui s'avère être on ne peut plus utile. J'avais mis tailwind pour les raisons évoquées précédemment, mais apparemment ce serait un mauvais choix. Les autres attaques sont indispensables, et il peut honnêtement se faire 2-3 pokemon si l'adversaire n'a rien pour le contrer, même avec son Atk de base assez faible. Le problème est que je l'ai mis pour sa capacité à mettre tailwind, sauf que je ne l'utilise pas aussi souvent que je pensais et il n'a donc pas l'utilité que j'attendais, plutôt celle d'un RK, et surtout d'être un type feu. Du coup ça devient un peu du random build, c'est là qu'est le problème.

Scizor@life orb/leftovers@technician

-Defog/sword dance
-Bullet punch
-U-turn
-roost

252 Pvs / 252 Def / 4 Atk Impish (+def - atk spé)

Là c'est pas compliqué, je venais de découvrir Defog alors je voulais test, surtout pour protéger mon talonflame. Seulement je me suis rendu compte que ça enlevait ma sticky web, c'est un peu embêtant. L'objet de départ est restes, c'est un ciza défensif qui reste longtemps grâce à roost. J'ai mis les evs en def, faut-il les mettre en def spé? Et puisqu'il faut que j'enlève defog, je mets sword dance à la place, mais du coup je garde les restes ou je l'oriente plus offensif, sachant qu'il n'a plus accès à Superpower? Voire l'enlever complètement et le remplacer par un spinner ( :'( )et dans ce cas quel spinner ? Forretress, qui a le même type, me paraît une option viable, il peut même s'occuper de placer les EH que je n'avais pas jusqu'alors.

Azumarill@choice band@Huge power

-aqua-jet
-superpower
-play rough
-waterfall

252 Pvs / 252 Atk / 4 Spe Adamant

Je crois qu'il n'y a plus besoin de faire les présentations. Je l'ai choisi principalement pour son typage (résistance au feu et à l'eau, et l'excellente immu dragon), pour sa vitesse identique à celle de mawile qui lui faisait jouer le même rôle et rentabilisait les supports et un peu du random build aussi, parce que je l'avais pas encore testé. Il s'avère qu'il s'intègre bien dans l'équipe, donne d'excellent résultats, donc je n'envisage pas spécialement de le changer.

Garchomp@life orb@rough skin
-Sword dance
-dragon claw
-Eathquake
-Stone edge

4 Pvs / 252 Atk / 252 Speed Adamant

Encore une fois, pas de nature en vitesse, pour les mêmes raisons. C'est le dernier pokemon que j'ai choisi, pour son immu électrique et sa résistance au feu, et aussi parce qu'il est très fort :P . Je l'utilise surtout en début de match, je place une SD et je sweep fort, ce qui fait qu'il peut aussi être joué jusqu'en milieu de match ^^. Il n'y a pas grand chose qui est venu sur moi jusqu'à présent, aegislash souffre de mon séisme comme je l'ai dit dans un précédent post, et mon attaque ne baisse pas en cas de king's shiled. Les types fées croyant être à l'abri se prennent également un séisme, le reste se prend des dragon claw ou stone edge si efficacité. En général ce sont des eau comme Amphinobi ou Azu qui me poussent au switch, ainsi que certains types glaces plus rapides, ou avec des moves de prio. Ca permet de placer le plus souvent azu ou ciza qui s'occupent du reste (ciza bullet punch sur amphi type glace suite à ice beam, une anticipation qui marche souvent).

Voilà, c'est donc une équipe très étrange, qui fait très random build mais en ce début de 6G je pense que ça paraît un peu normal. Normalement je vous l'aurais pas montré, justement car elle est à la limite du random, mais comme elle donne des résultats assez bons (ou alors je me bats que contre des nuls, ou contre des random teams comme la mienne) alors j'aimerais avoir votre avis. Vous aurez remarqué que mon seul "sweeper" spécial est galvantula, mais étant donné la puissance physique de certains pokemon (Mawile ?) ça ne me dérange pas tant que ça. A la limite je pourrais mettre déflagration sur carcha, mais j'utilise bien trop toutes ses attaques pour savoir laquelle remplacer. Ne soyez pas avare de critiques, si certaines choses sont vraiment nulles dites-le moi franchement au moins j'apprendrai quelque chose. Je suis pas ici pour me faire féliciter, mais pour m'améliorer
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 12:52

Le problème de Carcha SD, c'est que soit il est contré par Airmure, soit par Togekiss à cause de son troisième slot. Galvantula apprend Telluriforce également. Sword Dance + U-Turn = useless. Tu peux remplacer U-Turn par Bug-Bite ou Casse Brique (move Combat après tout paf: ).

Fais gaffe quand même, si Carcha crève, t'as rien pour Exagide. Il peut pas venir sur Talonflamme (à part sur un K.O.), mais une fois là et Carcha or course, c'est fini. C'est un peu le désaventage de ne jouer que du physique ^^''

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 13:07

groudonvert a écrit :Le problème de Carcha SD, c'est que soit il est contré par Airmure, soit par Togekiss à cause de son troisième slot. Galvantula apprend Telluriforce également. Sword Dance + U-Turn = useless. Tu peux remplacer U-Turn par Bug-Bite ou Casse Brique (move Combat après tout paf: ).

Fais gaffe quand même, si Carcha crève, t'as rien pour Exagide. Il peut pas venir sur Talonflamme (à part sur un K.O.), mais une fois là et Carcha or course, c'est fini. C'est un peu le désaventage de ne jouer que du physique ^^''
Du coup je mets SD+bug bite sur ciza, mais ça me faits aucun spinner.
Pour exagide, c'est pas faux, à chaque fois le joueur se dépêche de le jouer et je le tue sans problème avec Carcha, mais je me suis retrouvé une fois sans carcha face à lui. J'ai mis talonflame, et j'ai quand même réussi à le tuer en anticipant un peu, mais ça s'est pas joué à grand chose. Ou une autre fois, il était face à mawile, un petit sucker punch plus tard il était mort. Ce qui est bien avec cette attaque, c'est que si il king's shield alors ça échoue et mon attaque ne baisse pas ^^


Sinon, je pourrai peut-être mettre un spécial à la place de flame? Je ne sais pas du tout dans quel sens me diriger. Ou alors je change mawile, mais là mon équipe n'a plus aucun intérêt vu que c'est pour lui que je l'ai faite ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 28 oct. 2013, 13:26

Tu n'as absolument rien pour encaisser scald. Et le burn embête tous tes Pokémon.

En soit, faudrait que tu déblayes les Pokémon gênant le sweep de Mawile, et aussi chercher à pouvoir encaisser les top tiers. En début de génération c'est difficile, mais faut pas oublier les menaces de la 5G sinon tu vas avoir des surprise.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 28 oct. 2013, 13:38

Tu as totalement raison pour le scald, encore burn j'ai talonflame mais quand je me suis retrouvé face à un tortank, je savais vraiment plus quoi faire... Et je pense que c'est pareil pour moyade. Quel pokemon changer, et pour qui ? Goodra peut être jouable à mon avis, il résiste à scald et possède hydrataion. Mais il paraît que c'est pas tip top non plus. Ou alors Celebi et Medic nature
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 28 oct. 2013, 13:44

En fait, Iguolta a le même talent que Coatox de mémoire. N'hésite pas à l'utiliser s'il le faut ;)

Répondre