[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 21:30

Oui mais si l'excadrill est mold breaker le mien win la speed tie avec sand rush, donc j'ai une réponse dans les 2 cas

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 21:43

Bien sûr,ce n'est pas ça que je voulais dire.Ce que je voulais plutôt dire c'est que ta team a une faiblesse à excadrill quel que soit son set (et puis tu n'as quand même aucun switch-in vraiment safe sur la version sand rush comme sur la version mold breaker puisque azumarill se fait 2HKO donc bon...)
Il faut aussi dire que la question n'est pas "est-ce que tu peux le RK" puisque,tout comme pour greninja,ce n'est pas tellement difficile (oui,je sais,je reviens toujours à lui XD),il suffi d'un scarf/d'une prio ou même simplement d'un poké qui ne se fait pas OHKO,mais plutôt "est-ce que,une fois que le exca adverse est sur le terrain,je peux switcher sans perdre un poké"
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 12 déc. 2014, 21:48, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 21:47

Bah faut faire des sacrifices quoi, de toute façon azumarill est voué à mourir, je m'en sers juste pour tanker des hits et mettre des grosses baffes, si je peux mettre un aquajet dessus il sera assez faible pour se faire cleanup après. Ca dépend des matchs bien sur

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 21:54

Effectivement,tu es tout de même assez loin de le OHKO avec aqua jet

252+ Atk Huge Power Azumarill Aqua Jet vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 240-284 (66.4 - 78.6%) -- guaranteed 2HKO

(Et le calcul est fait pour le full vitesse/attaque,donc je te laisse imaginer pour le full HP...)

Donc oui,excadrill te pose bel et bien de gros problèmes et tu seras obligé,pour le mettre à terre, de sacrifier un si ce n'est plusieurs pokémon.
D'ailleurs ,à propos des menaces,méga-vénu te wall complètement :/
Ah,et au fait,Chibikeikoku,si,électhor tient bien excadrill puisqu'il est censé être joué full pv full défense Bold de nature,excadrill ne peut donc que le 3HKO alors avec roost et Heat wave,oui,on peut dire qu'electhor est un bon contre à excadrill^^
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 12 déc. 2014, 22:05, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 21:58

Ouais mais méga vénusaur j'ai jamais vu un pokémon aussi cancer, je vois pas comment gérer ce truc. Même sur du psy/vol il prends même pas 50%...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 22:04

...méga cham XD
Non,plus sérieusement,il y a pas mal de contres (sans avoir besoin du méga slot pour cela): latias le tient bien (il tient d'ailleurs bien exca et il a defog,qui manque à ton équipe si tu mets swords dance à exca),latios aussi le contre bien (lol),staraptor/talonflame (par contre,attention au recul énorme),landorus (avec la LO et psychic) le contre aussi plus ou moins.
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 12 déc. 2014, 22:06, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 12 déc. 2014, 22:06

Donc si je remplace gengar par lati@s, on est bon ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 22:08

Selon moi oui,ça ira mieux,après il faut quand même demander l'avis d'autres stratèges mais disons que je ne vois pas trop ce qu'apporte gengar et pas latias (ou latios) à la team donc bon (ah oui,et en plus,ils contrent rotom-Wash qui,lui aussi,pourrait poser quelques problèmes à ta team)
Ah oui,et pour les autres commentaires (cette fois un peu plus subjectifs ^^),je ne suis pas trop fan des réparts 128/128 comme sur ton magnézone,peut-être que ça a un intérêt particulier mais alors ce serait pas mal de l'expliquer ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 13 déc. 2014, 11:24

Ah,et au fait,Chibikeikoku,si,électhor tient bien excadrill puisqu'il est censé être joué full pv full défense Bold de nature,excadrill ne peut donc que le 3HKO alors avec roost et Heat wave,oui,on peut dire qu'electhor est un bon contre à excadrill^^
En fait ça dépend du set de la taupe.
252+ Atk Life Orb Excadrill Rock Slide vs. 252 HP / 252+ Def Zapdos: 192-229 (50 - 59.6%) -- 80.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Dans le cas d'un excadrill avec LO et 252 adamant Zapdos se fait latter. Dans tout les autre cas Zapdos gagne.
Je vois pas l'intérêt de jouer offensive Electhor quand le defensive defog/heat wave/roost/TB fait son travail super bien ?
Ils n'ont juste pas le même rôle. J'ai joué un electhor offensif car je cherchait un offensive defog avec un bon move feu et un bulk correct. Electhor correspondait à ce profil et faisait très bien son travail bien qu'un peu fragile parfois.
Je ne remet en aucun cas en question le set défensif ^^

Question: actuellement c'est quoi move set le plus joué de Greninja?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 13 déc. 2014, 11:38

En fait,même par le LO il ne se fait pas latter puisque,si on anticipe un minimum,l'autre ne nous mettra pas de rock solide sur le switch (on switchera sur EQ/iron head)et on fera Heat wave pour l'envoyer au tapis ,donc si,zapdos le tient (et quand bien même Heat wave ne suffirait pas,on fait quelques roost pour qu'il s'affaiblisse tout seul sur la LO,même si alors on prend le risque du flinch)
Quant à electhor offensif, c'est certes "jouable" mais certainement pas optimisé,car thundurus est meilleur que lui dans ce rôle et ce,sous presque tout rapport (et si c'est pour defog,on prend un defogger à côté mais les deux en un je suis pas convaincu).
En plus,il faut pas rêver, sans roost et sans investissement en défense,électhor se fera très facilement 2HKO donc il n'aura peut-être même pas le temps d'attaquer et de faire defog donc ce sera pas utile du tout...
La strat c'est la vie <3

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 13 déc. 2014, 12:11

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ma team ? Elle est sur la page précédente vers le haut
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 13 déc. 2014, 12:43

Chibikeikoku a écrit :Question: actuellement c'est quoi move set le plus joué de Greninja?
Franchement, je pense que tu ne devrais pas te baser sur l'actualité. Je pense que le mieux serait de se dire "mmh... J'ai du mal à passer Ferrothorn avec mes coéquipiers donc je vais lui mettre PC Feu", ou "J'ai du mal à gérer Rotom-W donc je lui met HP Grass", ou même "J'ai besoin de passer Empoleon car j'ai aucun switch-in à ce dernier donc je lui mets Low Kick", etc...
Mais le set le plus courant est celui ci :
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 40 Atk / 216 SpA / 252 Spe
Naive / Hasty Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Gunk Shot
- Dark Pulse
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 13 déc. 2014, 14:25

@UltraChari
En terme de balance des types c'est très bien, offensivement ça tient aussi même si niveau speed tier ta team est assez mauvaise étant donné que le seul poke vraiment rapide c'est gallame et ce ne sera le cas qu'après avoir megavoluer. Y a scarfTran aussi mais il reste bloquer sur un move et vu le nombre de Lando-T scarf qui se ballade ça t'oblige a pas mal de switch.
Remplacer Staraptor par Talonflam peut être un moyen de parer ce problème de vitesse.

Enfin, dernier problème mais non des moindre: tu n'a pas de defog/spinner.
J'ai pas vraiment de proposition...ta team tient bien avec les poke sous la main donc j'ai pas de très bonne solution. Tu pourrais remplacer Rotom par Starmie, il a un meilleur vitesse et peut absorber les statuts. Il procure aussi Ice Beam vu que t'a pas d'attaque glace dans ta team.

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draenei » sam. 13 déc. 2014, 14:51

Salut ! Voila ma team OU pour ROSA :

Léviator @ Léviatorite
Rigide
Intimidation --> Brise Moule
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 Def
Cascade / Machouille / Séisme / Danse Draco

> Le Méga et wallbreaker de l'équipe, très efficace après 1 ou 2 DD.


Simiabraz @ Mouchoir Choix
Rigide
Poing de Fer
EVs : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Boutefeu / Close Combat / Poing Eclair / Demi Tour

> Le seul RK Feu/Combat qui me convenait, très bon en fin de partie ou pour aller et venir sur le terrain


Déméteros @ Orbe Vie
Timide
Sans Limite
EVs : 252 SAtk / 252 Spe / 4 Def
Telluriforce / Exploforce / Psyko / Piège de Roc

> Mon lead, très bon pour placer les PdR. Utile pour surprendre l'adversaire avec un set orienté sur le spécial. Parfait pour se débarrasser d'un M-Florizarre génant.


Magnézone @ Lunettes Choix
Modeste
Magnépiège
EVs : 252 SAtk / 252 HP / 4 Spe
Tonnerre / Changéclair / Luminocanon / HP Feu

> Un bon sweeper spé, utile pour trapper les aciers comme Airmure ou Noacier et les 2OHKO.


Gaulet @ Boue Noire
Assuré
Régé Force
EVs : 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Giga Sangsue / Écosphère / Bomb Beurk / Spore

> Le staller physique, utile contre les Fées ou pour endormir un ennemi.


Muplodocus @ Veste de Combat
Calme
Herbivore
EVs : 252 SDef / 152 HP / 104 SAtk
Dracochoc / Laser Glace / Bomb Beurk / Lance Flamme

> Le staller spé, énorme avec la Veste de Combat.


Voilà voilà, j'ai donc 2 sweepers physiques, 2 sweepers spé, 2 stallers et les PdR.
En revanche je n'ai rien pour spinner / defoger ou me soigner, donc que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 13 déc. 2014, 15:18

@ Draenei:Personnellement je mettrais plutôt latias (oui,encore,en même temps y a pas 25 bons defoggers) à la place de muplodocus parce qu'un staller qui n'a aucun moyen de se soigner c'est loin d'être idéal du coup même avec la veste de combat il ne tiendra pas si le combat s'éternise,même face à des coups sur le spé.

@ ultracharizard : tu n'as pas de defogger dans ta team alors que c'est vraiment indispensable en 6G (ou alors un spinner quoi mais bon,il faut quelque chose pour les EH) surtout avec une faiblesse à la roche.
Aussi,pourquoi roost sur staraptor LO ? De toute façon,au vu de ses stats défensives,il ne tiendra pas grand chose,peut-être que c'est pour combler les dégâts de la LO mais de toute façon tu auras énormément de mal à placer l'attaque donc bon...Il vaudrait mieux u turn pour scout l'adversaire,je pense que ce serait plus utile.
Modifié en dernier par Adri989898 le sam. 13 déc. 2014, 15:39, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 15:34

Surtout que Staraptor est meilleur Scarf ou Band et avec U-Turn.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 13 déc. 2014, 15:41

Oui,effectivement,scarf ou bans c'est beaucoup mieux mais du coup il faudra sans doute qu'il change le set de tran parce que 2 choice ça peut être assez risqué :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 13 déc. 2014, 15:44

C'est à toi de voir si t'as envie de prendre des risques ou pas.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 13 déc. 2014, 17:19

Hum je préfère eviter d'avoir 2 choice et scarf tran me sert trop pour que je le modifie tran mais bon j'ai deja joué deux choice. Ensuite pour flambu je l'ai jamais joué donc pourquoi pas. Pour mettre starmie sur rotom je suis pas contre vu que j'ai deja tran pour check flambu. Je teste ca merci ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Dragaliar
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 17:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dragaliar » sam. 13 déc. 2014, 18:12

Bonjour a tous ! Je débute dans la stratégie, j'ai lu quelques guides et j'essaie de les respecter, seulement voilà apres avoir choisit 3 pokémons et en faisant attention à la concordance des types , des movesets, des roles ..., je suis déjà bloqué... J4ai trouvé 2 autres pokémon qui pourraient aller, mais je ne sais pas du tout quoi faire en fait. Je vous laisse regarder ca et je suis dans l'attente de vos conseils, voire ce qui faut changer, supprimer ect

J'ai choisit de construire une team autour de cizayox.
Pour le moment j'ai ca:

Cizayox @Technicien @Bandeau Choix
>Pisto-poing
>Demi-tour
>Poursuite
>Surpuissance
Rigide 258PV 252Att 8Vit

Motisma Lavage @Levitation @....
>Hydrocanon
>Feu Follet/Tonnerre
>Changéclair
>(a défnir)
Modeste 100PV 252attspé 156vit

Méga-Elecsprint @Intimidation
>Fatal-Foudre
>Lance-flamme
>Changéclair
>(a définir)
Timide 252attspé 252Vit

Tarpaud (a définir)

Heatran (a définir)
Modifié en dernier par Dragaliar le dim. 14 déc. 2014, 15:57, modifié 1 fois.

Répondre