[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » sam. 30 avr. 2016, 02:33

Red Shreder a écrit : Utilisateurs de Glissade : Méga-Laggron, Ludicolo, Hyporoi, Amonistar, Kabutops et dans une moindre mesure Rosabyss et Serpang.

Méga-Laggron est sans aucun doute le meilleur d’entre eux, pour la simple et bonne raison qu’il est de type Sol, ce qui protège les autres Pokémon de la team rain des attaques Electrik (et notamment de Magnézone qui ne lui fait rien du tout). Son type Sol le rend également invulnérable aux Cage-Eclair prioritaire de Trousselin et Fulguris, rien ne peut donc venir baisser sa Vitesse et l’empêcher de sweeper.
Je déteste quand on définit que Laggron est le meilleurs des swift swimmer parce qu'il est le plus solide.
Histoire d'avoir un bon résumé :
Mega Laggron est un excellent pivot comme dit plus haut, bon type etc, etc, il a une grosse couverture, par contre, il est relativement lent et est moins violent que les autres swift swimmer + il prends un mega slot. En général, il est souvent joué avec un walbreaker profitant de la rain.
Kingdra a une bonne puissance direct avec deux stab qui vont très bien ensemble malheureusement réduite par ses stat offensif passable, ce qui fait qu'on le verra souvent avec les lunnettes choix (parfois l'orbe vie). De plus, il est le seul à pouvoir dépasser scarf Keldeo et scarf Latios avec une nature + Att Spé et son type est le plus facile à gérer dans la balance (car pas de faiblesse en commun avec le type eau). A côté de ça, il a quasi pas d'options pour passer ses contres, notamment Azumarill et Noacier (au mieux il les brûles),
Kabutops est le plus dangereux de swift swimmer grâce à son accès à Danse-Lames. Son typage en fait un check à talon et Pinsir ce qui est important en rain team. Il a de plus deux bon stab qui s'accorde très bien avec low kick. A côté de ça, il est le plus fragile, son type est pas terrible hors resistance au prio commune et celui qui aime le moins ne pas avoir la pluie. Notons aussi qu'il est le plus self suffisant des rains Sweeper.
Omastar est un mixte de Kingdra et Kabutops, il a lui aussi une grosse puissance offensive direct et check les flyspam; cependant, son type est pas terrible et il est surement le swift swimmer qui le plus besoin d'avoir un autre partenaire avec swift swim. Il est aussi lent, très lent, il se fait dépasser par Lando-T scarf par exemple.

De ce fait, j'aurai tendance à te dire d'en incluer deux (pas plus), et si tu décides d'en incluer un seul, de garder Azumarill qui peut faire office de wallbreak. Je remarque aussi que t'as pas grand chose pour passer Mega Saur actuellement. N'oublie pas, selon ce que tu vires, tu dois rééquilibré derrière en essayant de stopper les grosses menaces des rain team (en général, les grass, Keldeo, Azumarill et Flyspam)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 30 avr. 2016, 13:03

Quel est l'intérêt de jouer puissance cachée psy alors Psyko existe ? oo

Bref, moi je verrais bien un Swift Swimmer à la place de Bisharp. Il ne check pas grand chose, et n'a pas vraiment de synergie avec les autres Poké. Par contre je suis complètement d'accord sur le point de vue de Il' sur les Swift Swimmers. Laggron-Méga est un très bon choix car tu n'as pas de Méga-Slot, mais Kabutops et Hyporoi sont les meilleurs Swift Swimmers à mon avis, et Il' l'a très bien expliqué. Je suis pas trop fan de Magnezone (surtout avec Ferro dans ta team), car la pluie affaiblit PC Feu. Et puis, avec des moves comme Superpower sur Azumarill, Balayage sur un potentiel Kabutops, les Scalds qui peuvent brûler, ya moyen de tuer Ferro.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par miakisu » sam. 30 avr. 2016, 18:22

Merci de tout les conseils ! Je prends note je prends note !

Pour PC psy, oui c'est vraiment trop bête x), mais maintenant j'vais faire gaffe ahah ! Et aussi merci de l'explication de PC & des attaques efficaces !

J'ai donc mis tarpaud plus bulky avec roche humide et j'avoue que ça change vraiment tout ! Concernant les swift-swimmer j'en ai donc mis deux et j'ai donc remplacer Scalproie & Coatox ! J'avais essayé de jouer sans Azumarill mais je trouve qu'elle résiste bien et RK même si elle est pas fast du tout ! Du coup j'avais décidé de la garder. J'ai remplacé Knock off par superpower aussi !
Pour Ferro, j'ai enlevé gyro-balle pour leech seed

J'ai aussi remplacé Thundurus par Tornadus-Therian en tant rain dancer & pour pouvoir bouger sur Mega-saur via Hurricane
Hunter (Tornadus-Therian) @ Damp Rock
Ability: Regenerator
EVs: 76 Atk / 180 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Rain Dance
- Hurricane
- Focus Blast
- U-turn
Au niveau de la répartition, je me demandais si en fait c'était carrément pas inutile de mettre des EVs en attaque ? (j'avais voulu tester la répartition sur smogon)

Du coup, ceux qui remplacent Bisharp & Toxicroak :

Maya (Kabutops) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Sword Dance
- Low Kick
- Waterfall
- Stone Edge

Athena (Kingdra) (F) @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 28 Atk / 252 SpA / 228 Spe
Rash Nature
- Draco Meteor
- Hydro Pump
- Waterfall
- Outrage

Cependant, perdant Thundurus, j'ai plus rien contre Azumarill qui me mange sec ! Du coup, soit j'enlève un swift-swimmer pour prendre un contre sur azumarill, soit je remet thundurus à la place de thornadus !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 30 avr. 2016, 18:29

Il' a écrit :Je déteste quand on définit que Laggron est le meilleurs des swift swimmer parce qu'il est le plus solide.
Histoire d'avoir un bon résumé :
Mega Laggron est un excellent pivot comme dit plus haut, bon type etc, etc, il a une grosse couverture, par contre, il est relativement lent et est moins violent que les autres swift swimmer + il prends un mega slot. En général, il est souvent joué avec un walbreaker profitant de la rain.
Ce que tu dis dans ton post est vrai, mais ça ne remet pas en question le fait que Laggron soit effectivement le meilleur des utilisateurs de Glissade. Dire qu'il prend le méga slot est bien, mais il faut aller au bout de l'analyse. Je vais donc développer.

Les autres Swift Swimmers sont soit joués avec les Lunettes Choix, soit avec l'Orbe Vie.
Dans le premier cas, on est confronté à un manque de flexibilité criant et dans le second, on perd 10% à chaque attaque, ce qui joue grandement sur le staying power de ces Pokémon, déjà frêles en défense.
Donc Laggron prend certes le slot de méga, mais ça n'est en rien un défaut, bien au contraire.

Ensuite, autre point non négligeable, la précision des attaques. Seul Laggron est infaillible sur ce plan, les autres sont obligés de compter sur la précision moyenne d'Hydrocanon ou de Lame de Roc (et éventuellement de Draco Météor). Et quand il s'agit de sweeper en fin de match, mieux vaut ne pas avoir à compter là-dessus.

Et maintenant quant au manque de puissance de frappe de Méga-Laggron, il faut savoir que ce dernier jouera quasiment toujours un rôle de late game sweeper, moment où la team adverse a été suffisamment affaiblie pour qu'il puisse finir le travail, sans avoir besoin d'infliger des dégâts monstrueux.

En résumé :
- un bulk considérable qui n'est pas diminué par la présence de l'Orbe Vie,
- une versatilité qui n'est pas bloquée par un objet choix,
- un type Sol qui le protège de la paralysie,
- une vitesse suffisante pour dépasser, même Rigide, tout ce qui n'est pas Mouchoir Choix sous la pluie,
- une couverture offensive excellente,
- des attaques à 100% de précision.

Donc si, Méga-Laggron est le meilleur des utilisateurs de Glissade. 8)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 02 mai 2016, 16:54

Non.
Les rains étant des team offensive par définition, les premières qualités d'un Swift Swimmer sont : sa capacité à Wallbreak, sa capacité à late game. Dans le premier cas, les 3 autres lui sont supérieur, dans le deuxième, Kabutops et LO Hyporoi sont meilleurs (et dépasse les scarfs courant, c'est important oui).
Aussi, Eau/Sol a étrangement une couverture inférieur à Eau/Roche et Eau/Dragon du fait que Eau est déjà bon offensivement (résisté par 3 types) et que sol ne couvre aucune des résistance et pire, est resisté par le type plante, du coup, l'argument de la couverture off ne tient pas. Parlé de précision est aussi pas approprié, Kabutops a un stab eau fiable et Hyporoi et Amonistar peuvent utiliser Ebulition si la précision est de mise. A coté de ça, ils ont une force de frappe supérieur si besoin.

Par contre, oui, Laggron a un bon bulk et peut switch sur plus de menace qu'Hyporoi and co. Et son type est bn défensivement, de là à dire que c'est le meilleurs swift swimmer, je dirai que c'est pas assez, mais il est bon et est un choix tout à fait justifié si la team en a besoin.

Pour répondre à miakisu, les pokémon eau off (comprendre par là Keldeo et Azu) du fait de la puissance de leur stab, en général faut anticiper les switch (genre Ferro tiens Azu tant qu'il se prends pas superpower). Si besoin, tu peux remplacer Ferro par Venusaur Mega qui est genre un des rares pokémon à tenir Azu ET Keldeo sous rain en évitant le 2HKO dans les deux cas et du coup ajouter un pokémon pour poser les EH ( Excadrill par exemple ? dunno, faudrait que je vois ça plus en détail). Y a aussi moyen d'optimiser la repart de Kabutops si besoin, il a un speed tier assez "vide" et peut pas dépasser Keldeo et Latios scarf, du coup, en mettant juste 216 ev en vitesse, t'as de quoi dépasser Carchacrock scarf tout en augmentant la résistance de Kabutops en mettant le reste en pv(c'est pas forcément utile, dc c'est à toi de juger, ça te donne un peu plus de chance de resister à Mach Punch de Chapignon si t'es full life, ce sera que rarement décisif, mais si t'estime que t'as pas besoin de vitesse sup pour speed tie avec les autres Kabutops sous la pluie, c'est toujours mieux (sans la pluie, je crois pas que ça fasse beaucoup de différence, Scalproie Jovial outspeed de tout façon Kabutops Rigide)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Rasta-Rocket-31
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rasta-Rocket-31 » mer. 25 mai 2016, 23:16

Bonjour, je suis en train de former une équipe et j'aimerai avoir des avis! je sais qu'elle n'est pas parfaite, je l'ai testée plusieurs fois sur simulateur et je me suis fait contrer plusieurs fois. Je précise qu'elle a pour but d'être sur cartouche au final et que donc je ne souhaite pas avoir de légendaires dans mon équipe (Heatran/Diancie/Keldeo byebye)

Mon équipe tourne autour de 2 cores, le premier, qui ne changera pas est Mega-Altaria avec Magnézone; le deuxieme est un Feu/Plante/Eau pour avoir une bonne couverture. Le dernier pokémon est pour l'instant Mammochon mais s'il est possible d'optimiser mon équipe en l'enlevant, je n'ai rien contre. Voici ma team plus en détails:

Altaria @Altarite
Talent: Ciel Gris
-Cotogarde
-Glas de soin
-Atterrissage
-Mégaphone
Nature Calme; 248 PV / 8 Att.Sp / 252 Def.Sp

Magnézone @Lunettes choix
Talent: Magnépiège
-PC Feu
-ChangeEclair
-Luminocanon
-Tonnerre
Nature Timide; 252 Att.Sp / 4 Def.Sp / 252 Vit

Flambusard @Restes
Talent: Ailes Bourrasques
-Atterrissage
-Rapace
-Danse-Lames
-Feu Follet
Nature Rigide; 252 PV / 252 Att / 4 Def.Sp

Chapignon @OrbeToxic
Talent: Soin poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine
Nature Prudent; 248 PV / 8 Att / 252 Def.Sp

Staross @OrbeVie
Talent: Analyste
-Tour rapide
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Choc psy
Nature Timide; 252 Att.Sp / 4 Def.Sp / 252 Vit

Mammochon @Mouchoir Choix
Talent: Isograisse
-Piège de Roc
-Séisme
-Sabotage
-Eclats Glace
Nature Jovial; 252 Att / 4 Def / 252 Vit

A première vue la couverture défensive est bonne, toutes les faiblesses sont compensées, mais il y a d'autres problèmes:
-Un Cleric avec Chapi SoinPoison c'est pas logique
-Une fois Staross KO, Heatran s'amuse bien
-Mammochon avec les Pdr et un mouchoir choix (peut lurer une ceinture force et outspeed par surprise ok mais) va souvent perdre son intérêt, voire même laisser se placer un sweeper dans certaine situations.
-Chapignon a peu d'impact sur les parties

Que pensez-vous qu'il est possible de faire afin de remédier à ça, et voyez vous d'autres problèmes quant à la formation de mon équipe? Je vous remercie d'avance :)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 26 mai 2016, 16:31

Salut,
Rasta-Rocket-31 a écrit :Je précise qu'elle a pour but d'être sur cartouche au final et que donc je ne souhaite pas avoir de légendaires dans mon équipe (Heatran/Diancie/Keldeo byebye)
Pourquoi ça ?
Avec ROSA, il n’y a rien de plus facile que de capturer des légendaires avec 3 IV bien placés. Alors c’est certes plus difficile pour des Pokémon comme Keldeo et Diancie, mais pour tous les autres, pourquoi s’en priver ?
Rasta-Rocket-31 a écrit :Altaria @Altarite
Talent: Ciel Gris
-Cotogarde
-Glas de soin
-Atterrissage
-Mégaphone
Nature Calme; 248 PV / 8 Att.Sp / 252 Def.Sp
Je ne suis pas convaincu de l’efficacité d’un tel set. Tu peux certes booster ta Défense, mais sans pouvoir te booster sur le plan offensif et surtout sans investissement en Atq Spé, tu ne vas pas faire bien mal. Tu pourrais essayer ce set à la place, qui te permettrait notamment de ne pas être bloqué par Heatran.

Altaria @ Altarianite
Ability: Cloud Nine
EVs: 252 HP / 100 Def / 156 SpD
Bold Nature
- Roost
- Hyper Voice
- Heal Bell
- Earthquake
Rasta-Rocket-31 a écrit :Flambusard @Restes
Talent: Ailes Bourrasques
-Atterrissage
-Rapace
-Danse-Lames
-Feu Follet
Nature Rigide; 252 PV / 252 Att / 4 Def.Sp
Bien que Rapace + Restes soit une option tout à fait viable, as-tu essayé Acrobatie sans objet ?
Rasta-Rocket-31 a écrit :-Chapignon a peu d'impact sur les parties
Le set que tu utilises n’est plus vraiment très adapté au méta actuel, essaye plutôt le set suivant (qui résout aussi le problème de Soin Poison + Glas de Soin) :

Breloom @ Life Orb / Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Spore
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Rock Tomb
Rasta-Rocket-31 a écrit :-Mammochon avec les Pdr et un mouchoir choix (peut lurer une ceinture force et outspeed par surprise ok mais) va souvent perdre son intérêt, voire même laisser se placer un sweeper dans certaine situations.
C’est effectivement une des premières choses à changer. Par définition, une attaque non-offensive sur un set d’objet choix, c’est (presque) toujours à proscrire. Mais sur un Pokémon avec le Mouchoir Choix, c’est encore pire. Car si tu l’envoies tour 1 et que tu places les PdR, il y a de fortes chances que tu sois plus rapide que le Pokémon en face et du coup, ton adversaire va savoir que tu es obligé de switcher au tour suivant, et le « lure » aura perdu tout son intérêt.

Donc il vaut mieux opter pour un set @Ceinture Force avec les PdR et Séisme et éventuellement Effort + Eclats Glace.

Rasta-Rocket-31
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rasta-Rocket-31 » jeu. 26 mai 2016, 18:40

Merci beaucoup Red Shreder pour cette réponse (qui plus est très rapide)! Je vois que tu n'as pas changé de pokémon en entier, juste les sets, penses-tu que c'est suffisant? (A propos des légendaires, c'est juste que j'aime bien avoir mes poké avec 31 IV dans 5 et je pense les masuder pour avoir une team shiny aussi)

A propos d'Altaria, je sais que mon set n'est pas très efficace au niveau des dommages infligés, mais c'est un excellent staller, il résiste presque à tout, Hyper Voice est juste là pour éviter un gros placement, j'ai peur d'avoir une équipe trop offensive et de régler mes combats rapidement, c'est quand même bien moins amusant! Et puis... Bold Nature + Earthquake? (J'avoue que je ne connaissais pas avant de staller mixed et je ne sais pas quelle nature mettre, mais c'est quand même étrange

A propos de Flambusard, j'avoue que non je n'y ai pas pensé, ça doit se calculer, mieux vaut-il perdre 10 de puissance et un gain de 1/16 PV par tour ou prendre le recul de rapace? Je ne sais pas trop. Par contre, quitte à le jouer acrobatie, pourquoi pas @Joyau Vol? (je dois pouvoir le trouver dans N2/B2 et le transférer sans problème)

Le set de Mammochon semble meilleur pour être Lead oui, mais au vu de sa vitesse (284 avec investissement max) n'est-ce pas trop handicapant d'enlever le @Mouchoir Choix? Car avec son type catastrophique défensivement parlant, il ne va pas tenir longtemps face aux sweepers plus rapides, et je n'ai pas envie qu'il ne serve qu'à poser les pièges / Faire effort et Eclats Glace sur le lead adverse (Dans ce cas autant le changer!)

Pour finir, Chapignon, celu qui me pose le plus de problème, on m'a déjà conseillé le set que tu m'as montré sur le Chat de Pokebip, et j'entends qu'il soit plus optimisé par rapport à la méta actuelle, mais si je le joue comme ça, je me retrouve avec seulement Altaria (et dans une moindre mesure Flambusard) qui peuvent staller, et je ne veux absolument pas une équipe de bourrin, j'ai oublié de le mentionner, mais j'y tiens vraiment!

(Et si je peux encore t'embêter, à force de combats sur simulateur, je me suis rendu compte que de n'avoir aucun Wisher peut être relativement handicapant, mais je comprends bien qu'il n'est pas toujours possible d'avoir tous les rôles remplis dans une même équipe et que je dois surement devoir faire l'impasse dessus)

Merci encore pour ton aide! :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 26 mai 2016, 19:21

Alors,

En ce qui concerne altaria, on lui met la nature bold tout simplement parce que, sans investissement supplémentaire en attaque, on ne pourrait de toute façon pas OHKO heatran, même avec la nature neutre. On met donc la nature bold pour ne pas baisser une autre stat dont nous aurions plus besoin.

Pour flambusard, sache que tu ne pourras pas avoir de joyau vol, puisqu'il n'est pas transférable (aucun objet n'est transférable depuis nb2)

Pour mamochon... Non, c'est pas trop handicapant de virer le mouchoir choix, surtout avec les raisons qu'a évoqué Red. Par contre, perso, je te conseillerais "freeze dry" sur knock off, qui ne sert qu'assez rarement (et du coup, une répart qui baisse la def spé, par exemple). Ça permet de contrer notamment rotom-W qui, sinon, est l'un des contres les plus évidents de mamochon. Bon, après, cette attaque n'est pas du tout obligatoire, tu peux très bien prendre chute glace et éclats glace, mais disons que c'est un truc qui pourrait fonctionner pas mal, pour l'avoir croisé plusieurs fois.

Enfin, pour chapignon, le set que Red t'a proposé est effectivement bien meilleur (btw, n'écoute pas tout ce qu'on te dit sur le chat, y'a des gens qui ont un niveau médiocre qui y viennent... Même si ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde là-bas, je précise).
Et chapigon, comme staller... Voilà, quoi, il est loin d'être bon... Très loin.
Et pour le wisher, franchement, vu ton équipe plutôt offensive, j'en vois mal l'intérêt et, à vrai dire, les wishers sont relativement rares en OU (leveinard, à la limite nymphali et mélodelfe, mais ça s'arrête à peu près là).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 26 mai 2016, 20:13

Je trouve pas Zone ultra pertinent dans ta team actuel. Magnezone c'est une plus value que si la team en profite pleinement, ici, tu joues un set d'Altaria qui fait pas office de Late game Sweeper et le reste de ta team n'a pas besoin particulièrement de Zone, du coup ça donne une impression de slot mort. Si tu décides de construire autour d'Altaria/Magnezone, passe Altaria en DD, tu profiteras bien plus de la capacité de trap de notre ami l'aimant géant. De plus, si j'ai bien compris, tu veux garder une certains présence def, il existe justement un set défensif d'Altaria DD (je c/c de smogon).

Altaria @ Altarianite
Ability: Cloud Nine
EVs: 252 HP / 136 Def / 92 SpD / 28 Spe
Impish Nature
- Dragon Dance
- Roost
- Return
- Heal Bell/Earthquake/Substitute
Seisme permet de passer Heatran ce que Zone fait pas, sinon Glas de soin/Clonage protège des statut, y a aussi Regeneration de possible, qui a plus de PP que Glas de soin et qui évite de soigner tt la team.

Tornadus-T est un bon compagnon à Zone en général, tu peux jouer la version avec Superpower pour frapper les acier que trapp pas Zone. (je n'avais pas vu les restrictions). C'est qu'un exemple parmi tant d'autre, y a aussi Azumarill, Dimoret, Minotaupe, Scorvol, etc qui peuvent profiter de cette capacité.
Je vois aussi que t'as pas grand chose pour encaisser le fly spam, penses y.
Utilise ce lien qui peut t'aider à visualiser ta balance : http://hidden50.github.io/brmt/?team=33 ... 63,473,121
Attention cependant, y a pas possibilité de rentrer un set en particulier, hors, si un pokémon a bcp de set, tous ne contre pas les mêmes pokémon. Il ne faut donc t'en servir que pour te donner un ordre d'idée, une menace que tu aurais pu manquer en faisant ta team.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Yuu » jeu. 26 mai 2016, 22:04

brb j'appelle la spa

Alors,
Adri989898 a écrit : Enfin, pour chapignon, le set que Red t'a proposé est effectivement bien meilleur (btw, n'écoute pas tout ce qu'on te dit sur le chat, y'a des gens qui ont un niveau médiocre qui y viennent... Même si ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde là-bas, je précise)
c'est pas gentil de taper sur le chat quand ils vous envoient des gens (et il fallut 2-3 relances pour qu'il poste ici le petit) sachant que tu étais présent à une des occasions où il fut envoyer sur le forum.
Je dirai bien de passer plus souvent sur le chat pour s’apercevoir que les sous doués ont assez de conscience de leur niveau et évitent de répondre aux questions qui les dépassent mais vos passages très réguliers sur le chat à toi et red montrent que vous êtes autant au courant que moi de ce fait (btw c'est cool quand vous ne faites pas que lurk, j'ai apprécié ton intervention d'hier).

Pour rassurer les gens voulant passer sur le chat pour poser leur question ou ceux ayant peur des sous doués répondant aux questions, la discussion sur le canal combat & strat est suivi d'assez près par certains membres (et pas que par mes camarades). Du coup, si quelqu'un pose une question et que le membre n'obtient pas de réponses (ou une réponse fausse), on (ce on fait ref à mes camarades & moi, les autres membres ont le réflexe d'envoyer un mp l'un de nous) fait en sorte d'envoyer un mp au membre ayant posé la question pour qu'il aie une réponse mais également au membre ayant donné une réponse fausse pour lui expliquer en quoi sa réponse n'est pas adapté à la question afin d'éviter que celui-ci recommence (en évitant les "ton niveau est médiocre, tg" qui n'apprenne rien du tout à la personne) et qu'il lui même apprendre la bonne réponse. Vu qu'il n'y a pas énormément d'activité sur le canal, l'archive de ce dernier a tendance à contenir l'ensemble des discussions sur une journée, rendant aisé l'identification des questions/réponses et autre.

Le reste de ce post correspond à un conseil pour les membres passant sur le chat que l'on renvoie ici qui ont pu recevoir des conseils sur le canal. Il peut être utile (même si la team n'a pas été modifiée entre temps) d'énumérer les conseils et remarques que l'on a pu vous dire sur le chat, ne serait ce pour que ces derniers soient plus développés (ou corriger dans le cas où c'est une erreur venant d'un sous doué). Cela permet d'avoir des précisions sur certains points intéressants, utiles je pense, pour tous. Pour donner un exemple, la remarque de Il sur altaria dd def + zone a déjà été discuté sur le chat, la préciser aurait pu faire que le développement de la dite remarque soit fait plus tôt.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 26 mai 2016, 22:18

Nan mais on va pas relancer le débat --'
J'ai dit "certains", et j'ai précisé que c'était pas tout le monde, c'est même une minorité qui ont un niveau "médiocre".
Mais c'est pareil partout: en gros, il y a partout des personnes avec un niveau médiocre, donc il faut pas prendre pour vérité divine tout ce qu'on entend, surtout si on ne connait pas le niveau de l'interlocuteur.
(Btw, si je suis aussi présent sur le chat ces derniers temps, c'est justement pour pouvoir juger moi-même du niveau de ses participants)
Et tu dis que vous corrigez les propos inexacts, mais visiblement non, vu qu'il dit avoir eu pour seul retour le fait que le set de chapignon dont Red parle est mauvais (alors qu'en fait, c'est le meilleur atm, voire même le seul jouable, en fait...)
Mais bon, si ça te fait plaisir de faire comme si j'avais dit "tous des nazes, wesh"... Ben, fais-toi plaisir :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 26 mai 2016, 22:26

Par contre je sais pas si vous comptiez relancer le débat ici mais ce n'est clairement pas l'endroit en plus d'être totalement inutile. Donc si vous voulez continuer à en discuter je préfèrerai que ça soit en privé s'il vous plaît ça permettrait de ne pas perdre les éventuelles personnes qui demandent des conseils (ok yen a pas bcp mais yen a une actuellement et c'est largement suffisant)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 26 mai 2016, 22:30

Non, tkt, j'avais mal lu un truc, là pour le coup c'est bon, mea culpa :v
(Du coup oui, Yuu, dsl, j'avais mal lu un truc là... Fin, ça change rien au fait qu'il faut prendre du recul sur ce qu'on dit, sur le chat comme ailleurs, mais pour le coup y'avait pas de problème ^^')

Bref, pour revenir à la team, effectivement, comme Il l'a dit, il vaudrait mieux un set de dragon dancer pour profiter un maximum de la capacité de trap de mag'ezone (mais pour le coup, ce sera un core assez offensif, donc si tu veux une balanced, il faudra que tu rendes le reste un peu plus bulky, avec par exemple un staross plus défensif)
La strat c'est la vie <3

Rasta-Rocket-31
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rasta-Rocket-31 » jeu. 26 mai 2016, 23:02

Donc si je vous suis bien, je devrai jouer Altaria DD, Chapi Techni, Mammo, Flambu (je ne sais pas encore quel set), ce qui fait plus de la moitié de la team qui tape physique, ce n'est pas un probleme? Puis ma team devient très très squishy, ce qui me fait peur!

Les deux sets que vous m'avez proposé (le DD et le Mixed) me plaisent, j'ai une préférence pour le Mixed malgré tout, mais est ce que cela réduit l'efficacité du core avec Zone?

Et que pensez vous d'enlever Chapi, car au final je tape déjà sur le physique, il n'est pas rapide et pas non plus bulky dans sa version Technicien, je ne suis pas sur qu'il m'apporte quelque chose d'interessant (excepté Spore)? pourquoi pas le changer en un staller?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 26 mai 2016, 23:08

Perso, à première vue, je pense qu'hippodocus serait plus utile que mamochon. Tu pourrais gérer correctement talonflame et scalproie tout en gardant un poseur de pdr et en gagnant du bulk (puisque visiblement, c'est ce que tu veux).
Cela dit, je devrais encore analyser un peu la team (pas le temps là tout de suite :/)
La strat c'est la vie <3

Rasta-Rocket-31
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 mai 2016, 20:40

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rasta-Rocket-31 » jeu. 26 mai 2016, 23:13

Mon altaria (avant mega) à ciel gris pour justement ne pas laisser les climats me fumer (Exit Glissade/Baigne Sable/Chlorophylle), placer une Tempete ne m'avantagera pas, à part zone, tout le monde prend les degats. Puis le jouer sans son talent c'est perdre son interet, j'ai du mal à le voir integrer mon équipe

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 27 mai 2016, 01:29

C'est pour ça que tu peux jouer Hippodocus avec Force Sable, il y a pas de mal à vouloir enlever un talent que tu trouves mauvais pour ton équipe, ça serait dommage de te priver du meilleur pokemon pour ce rôle et d'en prendre un moins bien uniquement parce que tu as l'impression de ne pas utiliser son talent. En comparaison Keldeo a un talent totalement useless mais il en est pas moins bon pour autant.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 27 mai 2016, 07:33

Effectivement, Hippodocus est fréquemment joué sans son talent amenant la tempête de sable, tout simplement parce que, contrairement à tyranocif qui, lui, bénéficie de la tempête de sable pour voir sa def spé multipliée par 1,5, hippodocus ne gagne pas tellement à avoir la tempête de sable.
(Btw, sans hippodocus, tu te fais également démonter par minotaupe baigne sable)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 27 mai 2016, 15:52

Rasta-Rocket-31 a écrit :(A propos des légendaires, c'est juste que j'aime bien avoir mes poké avec 31 IV dans 5 et je pense les masuder pour avoir une team shiny aussi)
Avoir 31 IV dans 5 stats est presque toujours inutile, à plus forte raison pour les Pokémon défensifs. Un Heatran avec les 31 IV en PV, Déf et Déf Spé est amplement suffisant pour le jouer Déf Spé. Lorsque j'ai fait ma première team XY sur cartouche, je me contentais d'avoir les IV d'Atq et de Vit pour les Sweepers, et les IV PV et Déf pour les Stallers. Ca n'est évidemment pas otpimal mais ça ne m'a pas empêché de gagner des tournois. :mrgreen:

En plus de ça, si tu comptes faire du Masuda, il y a de fortes probabilités pour que l'IV aléatoire tombe sur une stat qui aurait du avoir 31 IV. Et ça, c'est dans le meilleur des cas si tu fais cette méthode en "trichant", c'est-à-dire en utilisant un Métamorph étranger avec 6 IV (oui, pour moi, Masuder avec un méta 6IV revient à générer ses pokés :v). Si tu ne procèdes pas comme ça, ce sera encore plus difficile de n'avoir ne serait-ce que 4 IV bien placés.

Répondre