[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » mar. 09 févr. 2016, 02:11

Donc selon toi compétitivement parlent il vaudrait mieux maxer les dégats en lui mettant pourquoi pas stratopercut et close combat staber 1.5 + danse lame (+6 serais le mieux tout dépend de si j'arrive a le placer ou non) @ceinture force ?
Je joue plus compétition dans ce cas
Du coup niveau ev j'ai plus réparti en attaque / pv sans trop négliger les def/def spé et je l'ai mis rigide du coup :/

Sinon autre question, cette fois ci pour Alakazam. Si je lui met la cuillertordu, est ce que ca augmente aussi la puissance des capacités tel que protection et mur lumière ?

Avatar du membre
Sky
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 00:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sky » mar. 09 févr. 2016, 02:32

Hey, envie de tester des nouveaux pokémon dans une nouvelle team en restant dans l'OverUsed :)
Image
Début des pokémon

Donc déja j'avais envie de commencer par un Méga (comme beaucoup façon :') ) qui aurait accès à une priorité (ce que je prête jamais attention en général) donc en OU on avait M-Charmina, M-Lockpin, M-Cizayox et M-Metalosse, donc M-Charmina Pisto Poing et peu courant voir useless et bluff je suis pas fan car sa marche que sur les tour d'entrée du pokémon donc M-Lockpin je vire aussi, M-Cizayox j'en ferais une plus tard et donc je veux tester M-Métalosse :).

En se renseignant en retrouve souvent Métalosse accompagner d'un type eau pour éliminer ses faiblesse voir Fulguris Incarné qui avec cage-éclair paralyse la moitié du métagame et son accès à Provoc ma l'air fort utile

Ensuite comme très peu de team, un utilisateur de Wisher, Heal Beller et toujours utile sachant que les team ont une balance physique et spéciale (souvent des 3-3, 2-4 ou 4-2) j'avais déja test Nymphali et il s'agit d'un pokémon que j'ai trop jouer dans ce rôle ben je veux test Mélodelfe pour changer (Sachant qu'un Leveinard Voeu + Aromathérapie est possible et Frappe Atlas reste d'une priorité chez ce pokémon, il m'aura rester de conclure avec Toxik mais j'hésite à le faire)

En 4ème pokémon j'ai penser au fait que j'avais besoin d'un type eau, d'un poseur de roc et d'un defoggueur/rapid spinner (vu que j'ai pris Fulguris surtout) et j'ai penser aux Pingouin Napoléon de Sinnoh

en 5ème et 6ème j'avais vraiment peu d'idée car j'aime bien les pokémon double plan dans le sens Plénitude + Ebullition car la brulure baisse l'attaque et plénitude booste la def spé ou encore feu follet + ev en def spé qui aide super bien :D et quand j'ai vu que j'avais déja un core Acier / Fée ben j'ai voulu mettre un Dragon Physique pour changer et j'ai penser à Carchacrok

Pour finir un utilisateur de feu follet pour changer et donc Motisma Eau :D (aussi pour la balance verifier sur Pokétools)

Choix des attaques et talent

La plupart des set sont ultra courant tout en gardant des priorités que j'avais déja en tête à savoir :
- Métalosse Pisto Poing + Poing Météor
- Fulguris Cage Eclair + Provoc + Tonnerre/Change Eclair
- Mélodelfe Voeu + Glas de Soin + Pouvoir Lunaire
- Pingoleon Piège de Roc + Anti-Brume + Ebullition
- Carchacrok Dracogriffe + Séisme + Lance Flamme (Les types acier me gênent un peu #NoacierTheFirst)
- Motisma Balance + Feu Follet + Hydrocanon + Change Eclair

Donc le restes y avais peu à justifier, sachant que chez Fulguris j'ai pas trouver l'utiliter de PC Glace vu que j'ai M-Métalosse - Carchacrok et Mélodelfe pour gêrer des dragon. Pour ce qui est des talents c'est que de la logique (juste envie d'Inconscient car j'ai tendance sans vouloir à laisser bien placer un pokémon)
La stratégie est à la tactique, ce que le haut de forme est à la casquette :)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » mar. 09 févr. 2016, 12:11

Skyxyd a écrit : Sinon autre question, cette fois ci pour Alakazam. Si je lui met la cuillertordu, est ce que ca augmente aussi la puissance des capacités tel que protection et mur lumière ?
Non. Pour augmenter la durée de ces 2 capacités il faut utiliser la Lumargile.
Sky a écrit :Sachant qu'un Leveinard Voeu + Aromathérapie est possible
J'ai pas bien compris le sens global de la phrase, mais Vœu + Aroma est impossible, par contre Vœu + Glas de Soin (mêmes PP et effet qu'Aroma) est possible depuis la 4G.
Comme tu précises les IV dans ta team ça a l'air d'être pour une team cartouche par contre, donc en effet avoir Vœu sur Leveinard nécessite une certaine "patience" (pour pas dire [dés]espérance) %)
Image

Avatar du membre
Sky
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 00:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sky » mar. 09 févr. 2016, 15:37

Bob9253 : Oui c'est sur cartouche (de toutes façon je fais avec les règles smogon et j'ai déja les hard recherches (Leveinard Voeu, Togekiss Mélodelfe Mew E-Coque, Mew Latias Latios anti brume etc...) je croyais qu'il avait Aromathérapie XD
La stratégie est à la tactique, ce que le haut de forme est à la casquette :)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » mer. 10 févr. 2016, 23:32

Voila du coup j'ai envie de montrer mes 2 équipes (une vieille (avec et sans les modifications) et une récente pas encore faite sur cartouche)
Calcule (et devinette) des iv et ev réalisé grâce à pokemon online

La 1ère, la vieille (les flèches indiquent les changements que je voudrais) :
Gallame :
Ev : 188/164/8/6/8/136 ---> 4/0/0/0/252/252
Iv : 31/31/31/16/31/31
Objet tenu : Gallamite
Nature : Discret (+atk spé/-vit) ---> Prudent (-atk spé/+def spé)
Talent : Impassible ---> Coeur Noble
Attaques : Close Combat/Psykoud'boul/Tranche-Nuit/Abri ---> Vampipoing/Psykoud'boul/Poing-Glace/Onde Folie

Gardevoir :
Ev : 220/0/0/160/6/124 ---> 4/0/252/0/0/252
Iv : 31/31/31/31/1/31 ---> 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Mouchoir choix ---> Lunette choix
Nature : Solo (+atk/-def) ---> Assuré (+def/-atk)
Talent : Synchro
Attaques : Pouvoir Lunaire/Psyko/Ball'Ombre/Tourmagik ---> Pouvoir Lunaire/Psyko/Eco-sphère/Tonnerre

Lucario :
Ev : 160/148/0/0/42/160 ---> 156/160/96/0/96/0
Iv : 31/31/31/31/20/31
Objet tenu : Orbe Vie ---> Ceinture Noire
Nature : Rigide (+atk/-atk spé)
Talent : Attention ---> Impassible
Attaques : Danse-Lames/Vitesse Extrême/Close Combat/Poing-Glace ---> Danse-Lame/Stratopercut/Vitesse Extrême/Close Combat

Metalosse :
Ev : 244/182/84/0/0/0 ---> 192/176/20/0/120/0
Iv : 31/15/31/31/31/31 ---> 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Veste de Combat ---> Encens Plein
Nature : Lâche (+def/-def spé) ---> Gentil (+def spé/-def)
Talent : Corps Sain
Attaques : Pisto-Poing/Psykoud'boul/Poing Météor/Séisme ---> Poing-Eclair/Gyroballe/Psykoud'boul/Séisme

Zoroark :
Ev : 180/10/0/132/0/188 ---> 156/228/60/0/64/0
Iv : 31/24/31/31/31/31 ---> 31/31/31/31/31/xx
Objet tenu : Bandeau ---> Orbe Vie
Nature : Foufou (+atk spé/-def spé) ---> Discret (+atk spé/-vit)
Talent : Illusion
Attaques : Punition/Exlonuit/Exploforce/Lance-Flamme ---> Lance-Flamme/Machination/Danse-Lame/Rebond
Remarque : Je crois que niveau iv c'est mon pokemon le plus proche de la perfection

Drattak :
Ev : 252/0/184/6/0/68 ---> 4/0/252/0/252/0
Iv : 31/31/31/23/31/31 ---> 31/31/xx/31/31/31
Objet tenu : Restes
Nature : Brave (+atk/-vit) ---> Rigide (+atk/-atk spé)
Talent : Intimidation
Attaques : Toxik/Lance-Flamme/Draco-Queue/Atterrissage ---> Toxik/Atterrissage/Séisme/Colère
Remarque : J'hésite quand même à garder Draco-Queue pour pouvoir troller mon adversaire avec le combo "Toxik, Draco-Queue" à l'infini et du coup empoisonner une team entière (sauf type acier, Fée et poison)


Je ne pourrais pas expliquer le fonctionnement de cette team pour l'instant, car elle est en constant changement et votre avis me permettra enfin de la finir. En revanche niveau ev j'ai fais n'importe quoi avec le spv

La 2ème, la nouvelle Team :

Lugulabre :
Ev : 252/0/0/252/0/4
Iv : 31/31/31/31/31/xx
Objet tenu : Loupe
Nature : Modeste (+atk spé/-atk)
Talent : Infiltration
Attaques : Reflet/Vibrobscur/Flash/Déflagration

Kraverech :
Ev : 252/0/0/200/0/56
Iv : 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Boue Noir
Nature : Timide (+vit/-atk)
Talent : Adaptabilité
Attaques : Piège de venin/Pics Toxik/Cradovague/Draco-Queue

Golgopathe :
Ev : 0/252/136/0/100/20
Iv : 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Lentilscope
Nature : Jovial (+vit/-atk spé)
Talent : Sniper
Attaques : Coup-Croix/Tranche-Nuit/Tranche/Gonflette (j'hésite avec Danse-Lame)

Rhinastoc :
Ev : 4/252/0/0/252/0
Iv : 31/31/31/xx/31/31
Objet tenu : Veste de Combat
Nature : Prudent (+def spé/-atk spé)
Talent : Solide Roc
Attaques : Marto-Poing/Represailles/Hydroqueue/Roc-Boulet

Alakzam :
Ev : 252/0/252/4/0/0
Iv : 31/xx/31/31/31/31
Objet tenu : Lumargile
Nature : Calme (+def spé/-atk)
Talent : Garde Magik
Attaques : Protection/Psyko/Mur Lumière/Rayon Signal

Galeking :
Ev : 168/160/0/182/0/0
Iv : 31/31/31/31/xx/31
Objet tenu : Galekingite
Nature : Solo (+atk/-def)
Talent : Fermeté
Attaques : Pouvoir Antique/Séisme/Tête de Fer/Represailles

Explication de la team :
Donc le "centre" de la team joue a peu près sur Alakazam qui est la pour protéger au maximum Rhinastoc qui est la pour faire le maximum de dégât qui sont réduit de 50% après le passage d'Alakazam et les attaque sont encore réduite de 50% grâce a la veste de combat et encore 50% de réduction de dégat grâce à Solide Roc qui permet donc à Rhinastoc de résister facilement à un hydrocanon buffer en +6 (car les attaques eau sont essentiellement porté sur le spéciale), mais pas des attaques comme noeud'herbe (car même avec protection je pense au OHKO).

Golgopathe est le "joueur de critique" car il est fait, grâce à sniper, pour lancé des attaque à haut taux de coup critique comme coup croix ou tranche (si possible en buff avec gonflette/danse lame) pour tenter de percé a travers les murs comme Galeking.

Justement Galeking est la et c'est lui qui porte la méga gemme car son talent (filtre) à le même effet que pour Rhinastoc donc plus pratique comme sa et pouvoir antique est présent pour les hausses de stats, tête de fer pour le stab et represaille vu sa lenteur fera masse dégâts, tout comme Rhinastoc qui lui peut se ralentir encore plus avec marto poing si un ennemi est plus lent que lui de base.

Lugulabre est quasi-intouchable s'il réussi à place le combo reflet/flash et grâce à son excellente attaque spéciale, il complète, en quelque sorte, Rhinastoc.

Le travaille de Kravarech est de poser les pics toxik et d'en injecter le poison a chacun des pokemon adverses possible (sauf les type acier et poison, draco queue ne passe pas sur les type fée), c'est en quelque sorte, le poseur de piège. Et en plus de ça, il n'est pas mauvais en défense et défense spéciale donc j'ai moins de risque de k.o.

Et pour finir, Alakazam. Grace a la lumargile mur lumière et protection sont prolongé de 3 tours, ce qui laisse quartier libre à Rhinastoc (et éventuellement Lugulabre) pour infliger le maximum de dégâts. Et son talent garde magik le protège de capacité tel que provoc et tourmente, ce qui lui laisse tout son temps pour poser les défenses.

Voila, j'attend vos avis ^^
Modifié en dernier par Skyxyd le jeu. 11 févr. 2016, 20:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 11 févr. 2016, 11:00

Bon, en fait, il faudrait que tu précises à quel tier sont destinés tes teams. Si c'est pour la cartouche et/ou juste pour s'amuser avec des potes, il n'y a pas trop de soucis. Enfin, il y a des pokemon que tu pourrais jouer de manière beaucoup plus efficace, mais disons que si c'est juste pour jouer avec des amis, ça passe. Par contre, si c'est pour jouer sur simulateur ou pour l'aspect compétitif du truc, alors il y a pas mal de choses à améliorer.
Premièrement, si tu joues en OU, saches que flash et reflet sont interdits, comme toutes les attaques visant à augmenter l'esquive ou baisser la précision.
Ensuite, la plupart de tes sets sont améliorables, que ce soit au niveau des attaques ou des répartitions. Au niveau des répartitions, justement, saches que, quand on débute, il vaut mieux utiliser des répart "basiques" à savoir 252/252/4. Ça permet d'éviter de te compliquer la vie, surtout que certaines de tes répart n'ont pour moi pas beaucoup de sens, comme celle de ton zoroark, qui a des evs... En défense et en def spé ? À noter également que, en général, lorsque tu as un pokemon dont le but est de faire des dégâts et qui a une bonne vitesse, c'est une très mauvaise idée de baisser cette vitesse. Il vaudrait donc mieux le passer entièrement sur le plan spé, en mettant vibrobscur sur danse lame et exploforce sur rebond, en le jouant donc timide, full attaque spé et full vitesse. Cela dit, il faut bien admettre que zoroark est très dur à jouer quand on débute, il peut avoir un intérêt, mais dans les mains d'un joueur expérimenté :/
Globalement, c'est comme ça pour tous tes pokemon, c'est à dire que tu les utilises dans des rôles peu conventionnels et donc, en général, pas optimisés. On peut ainsi citer alakazam, que tu devrais remplacer par mentali qui est mieux pour poser les murs, Gardevoir qui est bien meilleur en méga, etc.

Si tu veux bel et bien jouer en OU, je te conseillerais d'aller voir ici: http://www.smogon.com/forums/threads/or ... 8.3553516/ et de ne choisir les pokemon de ton équipe que parmi les pokés classés de S à A- . En-dessous de ça, les pokemon sont en général trop difficiles à jouer efficacement pour des débutants. Je te conseille également d'aller voir les fiches stratégiques sur les pokemon de ton équipe (sur Smogon ou ici, su Bip, si tu préfères que ce soit en Français, par contre attention, tous les pokés ne sont pas faits ici) afin de mieux les cerner.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » jeu. 11 févr. 2016, 15:33

Moi j'ai pas de tier défini, je joue comme je le pense en essayant de faire les meilleurs combo possible, ce qui n'est pas forcément très super pour la compet'
On ne peux pas me reproché d'être inventif et imaginatif, je créer n'importe quel équipe avec n'importe quel pokemon (j'en prend un et je construit autour)

J'editerais pour zoroark

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 11 févr. 2016, 19:04

Ce n'est pas du tout un reproche que je te fais, juste un conseil ^^' Parce que je sais que, quand on débute, on veut tester des trucs, jouer ce qu'on aime et qu'on trouve amusant. D'ailleurs, moi-même, quand je débutais, je voulais jouer ossatueur, c'est pour dire... Et je suis même, à l'époque, venu demander des avis ici. Et les modos strats m'ont évidemment dit que c'était nul, et, à l'époque, je ne les ai pas "crus". Sauf que, pour progresser, il faut être capable de se remettre en question et, en l'occurence, j'ai été bien obligé d'admettre que j'avais tort et que les modos, eux avaient raison : ossatueur n'est pas fait pour l'OU.
Ben c'est un peu pareil pour ton cas ici, je sais que tu veux probablement jouer des trucs que tu aimes mais, crois-moi, si tu veux vraiment progresser, joue d'abord des trucs classiques et après, une fois que tu y seras habitué, alors tu pourras jouer efficacement des trucs moins communs. Mais jouer d'abord des trucs inhabituels serait faire les choses dans le mauvais ordre ^^
Pour revenir à ce que je disais dans mon message précédent, la plupart de tes pokemon sont joués de façon peu optimisée, le cas de zoroark n'était (malheureusement :/) qu'un exemple. Après, tu peux très bien dire que tu joues juste pour le fun, etc, mais si tu postes ici, je suppose que c'est pour t'améliorer et, donc, recevoir des critiques. Du coup, je vais te donner quelques exemples de ce qui ne va pas: Gallame se joue offensif, pas défensif sur le spé (sauf si tu le joues avec feu follet, ce qui n'est pas ton cas), Drattak est surpassé presque en tout point par dracolosse, surtout dans un rôle défensif (c'est dommage, d'ailleurs, drattak est mieux au jiveau du design, je trouve, mais c'est comme ça :v), lugulabre se joue plutôt choice scarf ou choice specs, etc. Je pourrais te détailler tous tes pokemon, mais c'est un peu long :v mais bon, si vraiment tu en as besoin, je veux bien te dire tout ce qui ne va pas, mais à mon sens, il serait plus judicieux d'aller voir des guides et des fiches stratégiques avant de construire ton équipe, si bien sûr tu veux vraiment jouer stratégique.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyxyd » jeu. 11 févr. 2016, 19:50

Je sais, je sais, mais ou je les trouve tout ca ?
Je suis pas en colère tu sais :)
De l'aide fait toujours plaisir ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 11 févr. 2016, 22:07

Ah mais tkt, je trouve pas que tu avais l'air en colère, je t'expliquais juste parce que je sais à quel point c'est frustrant quand on te dit "fais comme tout le monde au début, après tu feras des trucs originaux" ^^

Sinon, pour les endroits où tu peux trouver des infos/guide/etc, il y a déjà smogon, j'ai mis le lien plus haut (mais il faut que l'Anglais ne te rebute pas :v) et il y a également le pokédex ici, sur Bip, puisqu'il y a des fiches stratégiques pour certains pokemon (pas tous, mais quelques uns) : http://www.pokebip.com/pokedex/6G_liste ... kemon.html

Et sinon, il y a des tutoriels ici, sur le forum ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 12 mars 2016, 21:06

Salut tout le monde je me suis remis a jouer (en faisant de la random au départ ^^) et je fais un ptit retour en OU avec une team faite maison que voici:
Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Light Metal
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Roost
- U-turn
- Bullet Punch
- Defog

Il est beau, il est fort et il sert a tout! Je l'avais déjà joué comme ça et je l'avais adoré donc j'ai recommencé. Il sert de défog et de pivot de luxe pour la team. Il encaisse a peu près n'importe quoi (exception faite du feu) et après un ptit demi tour et hop je peux placer le poke adéquat ^^

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Il fallait un compagnon de volturn à Ciza et Rotom est parfait pour ça ^^ un set très classique qui permet aussi de me placer avec du slow volturn.

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Swords Dance
- Flare Blitz
- Roost

Le late game sweeper et ça faisait super longtemps que je l'avais pas jouer... set classique du reste.

Garchomp @ Life Orb
Ability: Rough Skin
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Draco Meteor
- Earthquake
- Fire Blast
- Stealth Rock

Le poseur de rock, sauf que tankchomp on en voit partout donc j'ai eu envie de faire un ptit lure spécial pour voir ^^

Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Drain Punch
- Fire Punch

Dans toutes les teams, il faut un gros sweeper qui casse la baraque et le voici. Pour faire simple on le place grace au slowturn et on frappe avec hyperspace fury (presque) sans faire attention à qui peut venir sur lui.

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Drain Punch
- Knock Off
- Ice Punch
- Mach Punch

Le petit gros dernier, je me suis dit qu'un éponge à statut serait pas mal et il fait ça plutôt bien. Du reste il peut facilement être remplacer par un autre poke. Le set est très classique.

Les problèmes de l'équipe:
-la vitesse, ça manque clairement de rapidité (à part le piaf)
-grosse faiblesse à tricherie, démonstration: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-343494584
-MSableye est de manière général chiant
-Noacier est chiant aussi, surtout s'il est joué avec casque brut
-globalement un manque de puissance sur le spécial

Donc voila j'ai pas encore beaucoup testé mais je vois déjà des défauts donc je recherche vos conseils :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 12 mars 2016, 22:29

Perso, je te conseillerais déjà de passer hoopa sur le spé (soit en mixed soit carrément avec NP).
Pour la vitesse... Vu tes trois prios, talonflame et carchacrok, je vois mal comment ça peut être un problème, en fait :v
Sinon, tu gères très mal keldeo, donc à la limite tu pourrais remplacer hoopa par clefable pour le gérer mais aussi gérer sableye et avoir un poké pour stallbreak (parce que hoopa est pas forcément suffisant, vu qu'une fois burn il ne fait plus grand chose). Cela dit, hoopa NP est bon aussi pour passer les stall, juste qu'il ne gère pas keldeo.
Enfin bref, voilà ce qui saute aux yeux, mais ça reste une bonne team ^^
La strat c'est la vie <3

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrPingouin » dim. 20 mars 2016, 18:41

J'allais poser la question de savoir si on pouvait baser une équipe sur Ossatueur en OU et vlan la réponse deux posts plus haut.

Du coup je vais faire une équipe UU peut être. Y'a des tuteurs en UU ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » dim. 20 mars 2016, 21:47

MrPingouin a écrit :Y'a des tuteurs en UU ?
Non, pas ici...
Mais il y a quelques ressources pour s'aider, comme la Viability Ranking Smogon et les stats d'usage. Liens :
http://www.smogon.com/forums/threads/or ... 4.3555277/
http://www.smogon.com/stats/2016-02/uu-0.txt et en plus détaillé http://www.smogon.com/stats/2016-02/moveset/uu-0.txt (tu peux mettre 1500, 1630 ou 1760 à la place du 0 pour ce qui est utilisé à plus haut niveau :wink: ).
Après, sache qu'Ossatueur est PU, c-à-d le tier le plus bas possible pour des Pokés pleinement évolués...
Image

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrPingouin » dim. 20 mars 2016, 22:53

Merci pour la réponse.

Edit : au final je vais faire comme conseiller et monter une première équipe OU un tant soit peu viable et je viendrais pleurer pour un tutorat ensuite :D

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 10:26

Petit Up, j'aimerais bien un retour sur première team OU faite via Smogon :

Je suis parti sur un core trio Eau, Feu, Plante parce que ça me paraissait assez simple.

Donc en premier lieu :

Azumarill @Reste ©Coloforce
Rigide ( + Attaque ; - Atq Spé) ; 252 EV PV, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse

Cognobidon
Aqua-Jet
Câlinerie
Cascade

J'aime bien l'idée de ce moveset mais je me demande si je pourrais pas remplacer Cascade par une autre attaque pour couvrir un peu plus large.

Ensuite pour le feu, Dracaufeu X, Nostalgie liée aux vieilles versions sans compter le look méga classe...

Dracaufeu@Dracaufite X
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs Défense

Talent : Griffe Dure
Danse Draco
Dracogriffe
Poing de Feu
Séisme

Plutôt offensif, je compte sur un Nymphali plus bas pour heal via Wish.

Ensuite on complète le core trio avec Noacier. L'idée c'est d'avoir un bon staying power et de pourrir la vie avec le combo malédiction gyroball même si au final ça reste chaud à placer je trouve. Mais une fois que ça passe c'est beau...

Noacier@Casque dur
Relax (+10%def -10% vite) 252EV PV, 252 EV DEF

Talent : Épine de fer
Malédiction
Gyroballe
Vampigraine
Giga Sangsue

Ensuite le support avec Nymphali. L'idée c'est le support avec pouvoir lunaire pour éclater du dragon ou du ténèbre qui viendrait se ramener.

Nymphali@Lumargile
Talent : Joli Sourire
Glas de soin
Voeu
Protection
Pouvoir lunaire

Modeste (+10% AttSpé -10% att) 240 EV PV 252 Attspé 16Vite

Je confie le Lead à Démétéros totemique pour poser les rocs. J'avais songé à Carchacrok au départ avec Latios en défog mais ça faisait pas mal de dragon déjà... L'idée c'est de dézinguer Flambusard qui fait très mal à Noacier et dont la priorité est plus élevée qu"Azumarill.

Démétéros forme totemique (M) @ Mouchoir choix
Ability: Intimidate
EVs: 8 Def / 248 SpA / 252 Spe

Modeste (+10% AttSpé -10% att) 252 EV PV 252 Attspé 4Def
- Piège de roc
- Telluriforce
- Poliroche
- Sabotage

Pour terminer, Betochef. L'idée c'est de taper très fort ce qui viendrait en métal avec une attaque poison pour pourrir la vie féérique.

Betochef @ Orbe vie
Ability: Guts
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Gonflette
- Mach Punch
- Direct Toxik
- Lame de roc

Y'aurait peut être autre chose à mettre sur Lame de Roc, ça fait un peu redondant mais avec Protection de Nymphali, je dois pouvoir le placer pour éliminer de la menace volante.

C'est un premier jet qui ne demande qu'à être améliorer. Il y a certainement des choix tactiques plus judicieux à envisager et c'est pour ça que je viens quérir tout bon conseil :)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 24 mars 2016, 13:56

Déjà l'idée de base est pas mal mais y a plusieurs points qui vont pas, déjà pour Azumarill si tu joue Cognobidon c'est mieux de mettre la Baie Sitrus et si tu veut remplacer Cascade tu peut mettre Sabotage ou Surpuissance. Pour Dracaufeu Séisme est pas forcément utile vu l'équipe tu peut éventuellement mettre Atterrissage à la place et aussi vu que tu jour Dracaufeu c'est mieux d'avoir quelque chose pour virer les PdR sinon il risque d'être moins efficace. Je pense que Mew serait sympa peut etre à la place de Démétéros en donnant les PdR à Noacier a la place de Malédiction. D'ailleurs Noacier outre PdR sur Malédiction, je conseille Abri ou MégaFouet sur Giga Sangsue qu'est pas forcément utile. Pour Nymphali, le set est correct mais plutôt Abri sur Protection et Restes sur Lumargile, utiliser Mégaphone avec son talent DW qui est Pixilate qui est mieux que Pouvoir Lunaire/Joli Sourire et une répartition plus défensif du genre 252 Hp 220 Def 36 Defspé et Nature Assuré. Enfin pour Bétochef l'idée est là mais encore y a quelques soucis si tu veut joue Life orb Sheer Force > Guts mais je te le déconseille, utilise plutôt le set Guts avec l'Assaut vest et remplacer Gonflette par Vampipoing.
Image

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 19:35

Merci déjà pour les conseils :)

Je trouvais le combo malédiction + Gyroballe vraiment mortel. Ça fait de gros trous dans les lignes. Mais bon en réfléchissant du coup je m'aperçois qu'à la base j'avais pris un Staller et pas un sweeper xD

Dans l'idée j'aimerais bien virer Démétéros ou Mew parce que je pense que ça doit être galère de trader un Mew 6IV ou un démétéros 6IV... Parce que dans la pratique j'aimerais bien me faire ma team sur la 3DS et pas que sur showdown...

Abri sur Nymphali plutôt que protection ? Je voulais vraiment lui filer un rôle support et la protection me parait pas déconnante, surtout pour placer dracofeu.

Je note pour bétochef !

Merci pour tous les conseils :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 24 mars 2016, 20:26

Effectivement, je plussoie tout ce qu'a dit Liwyt (sauf peut-être pour séisme qui pourrait être bien, mais atterrissage reste plus safe). Pour t'éclaircir, en gros, malédiction ne sert pas à grand chose sur noacier, vu que de toute façon gyroballe sera quand même presque toujours à la puissance max. Quant à nymphali, abri est vraiment nécessaire si tu joues abri. En plus, protection ne protègera que le plan physique, pas le spé, donc ce n'est sera pas vraiment complet.
La strat c'est la vie <3

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrPingouin » jeu. 24 mars 2016, 20:31

J'avais pas vu que la BS de déf de Noacier était déjà si basse.

Du coup j'ai corrigé mon build ;)

Ce qui m'emmerde par contre c'est qu'il y ait si peu de matches sur showdown, j'ai du attendre genre une demi heure pour avoir un combat OU la dernière fois :(

J'ai bien un mew en vrai dans mon jeu mais j'ai pas fait gaffe à ses stats donc c'est mort. Faut que je trouve une alternative crédible à démétéros du coup car au final j'ai plus de Defog ce qui est quand même bien pratique avec Dracaufeu qui ramasse 50% sur PdR (25% si j'ai déjà utilisé atterrissage du coup).

Je vais me pencher sur la question ;)

Répondre