Yop tout le monde !
Alors voilà, j'ai décidé de reprendre un peu la stratégie m'étant arrêté au 386. Après avoir épluché les forums, réfléchi, tester showdown ( toujours en beta

), voici la team !
Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Def
Lax Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed
- Synthesis
----> La base. Je le voulais absolument vu qu'il contre beaucoup de menaces, J'hésite avec le tank spécial vu la configuration de l'équipe. Spore est-il interdit ? Parce qu'en essayant 4 fois de suite, l'attaque a toujours échoué, hum....
Volcarona @ Life Orb
Ability: Swarm
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Giga Drain
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Hidden Power [Ground]
----> Pareil, je le voulais aussi puis il est classe. PC sol parce que Heatran peut vraiment faire mal. Rhyperior peut se placer sur Talon et Scizor trap Ti@s.
Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 176 Def / 68 SpA / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Roost
- Defog
----> Fallait obligatoirement un defogueur pour Volcarona. Classique. Volt-switch sur thunderbolt ? Pourquoi les 68 en SpA( smogon )?
Rhyperior @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Toxic
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rock Blast
----> M-charmander est vraiment une plaie à gérer, Ttar et excadrill aussi. Il "aide" également face à Bisharp. Toxic pour slowbrow ( version flamethrower )/hippodown, peut-être poing glace ( Dragonite/Garchomp/Gliscor) ?
Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Recover
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock
----> Complète le core F/G. Soin pour le staying power, absorbe les changements de statuts, psychock vs Bliss ou M-venusaur. J'hésite avec Psychic ( contre Rotom-w qui se place assez facilement en fait ) ou thunderbolt ( slowbro ). Pas sur pour Les EV aussi malgré sa résistance aux attaques prio et sa "grande" vitesse, grumble. Donc, en gros, la question : il peut dépasser qui avec cette répartition ?
Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Superpower
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch
----> Type acier obligatoire, en fait. Il apporte une attaque prioritaire, tape fort et complète bien la team.
Voili voilou. Je poste juste parce que je suis pas vraiment sur de la synérgie, des attaques ou des Ev