[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Tit99
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 03 janv. 2016, 13:45

Merci pour vos commentaires vous deux ^^

Chibi: Pour Latias, je lui ai mis Choc Psy, c'est vrai que Ice Beam est un peu redondant avec DM. En plus, je peux frapper un minimum les bulkys spé. J'ai essayé Hippo, et comme Adri le dit, c'est pas super dans une HO. En plus, avec lui, certes je n'ai plus que 3 faiblesses Fée, mais j'ai par contre 3 faiblesses Glace avec que Kely pour y résister ce qui n'est pas vraiment idéal non plus.

Adri: Pour Minotaupe, c'est pas une mauvaise idée, j'essayerais. En plus, il me permettrai de régler (en partie) le problème des faiblesses Fées. Poursuite sur Tyranocif est aussi une bonne idée, de tout façon, j'ai toujors Stone Edge comme gros stab et rend les Éons moins embêtants.

En tout cas, merci encore pours vos conseils ^^

N'hésitez pas à donner d'autres avis sur ma team
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Kodachi
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » dim. 03 janv. 2016, 19:38

Bonsoir je reviens suite au modification que ma conseillé red, alors déjà la team marche pas trop mal. Cependant je trouve que Airmur wall complètement ma team qui cette dernière peu quasiment rien lui faire mise a part feu follet et faire très peu de dégât sur le change éclair (il suffit qu'il spam roost et je pars quasiment all PP) . C'est vraiment le poké que je retiens, qui me cause beaucoup de problème quand il est la. Récapitulatif de la team :
Spoiler :
Team :
Khépri (Pinsir) @ Pinsirite
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Close Combat

René (Excadrill) @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Rapid Spin
- Iron Head
- Earthquake
- Toxic

Bosch (Rotom-Wash) @ Leftovers
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump

MoonWalk (Clefable) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Thunder Wave
- Soft-Boiled
- Moonblast

Porto's (Conkeldurr) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 236 SpD / 20 Spe
Adamant Nature
- Mach Punch
- Drain Punch
- Ice Punch
- Poison Jab

Rocky (Garchomp) @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 240 HP / 176 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Rock Slide
- Earthquake
- Dragon Tail
Merci d'avance pour vos conseil :)

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Red Shreder
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 03 janv. 2016, 20:21

Que tu aies des problèmes pour gérer Airmure est normal puisque tu as fait le choix de mettre les Piège de Roc sur Carchacrok à la place de Déflagration. C'est pour ça que je t'avais conseillé de jouer les PdR sur Minotaupe (à la place de Toxik) plutôt que sur Carchacrok. Toxik sur Minotaupe est surtout utile pour empoisonner Latios, Flagadoss et Maraiste (qui est moins vu en OU mais qui pose aussi beaucoup de problème à ta team si tu n'as pas Toxik pour le coup) sur le switch.

Donc si tu veux garder Toxik et laisser les PdR à Carchacrok, tu peux essayer Boréas-T à la place de Bétochef, que tu peux aussi jouer avec la Veste de Combat et qui a accès à Provoc ou Canicule pour gêner/passer Airmure. Après le souci c'est que ça ajouterait une petite faiblesse à Dimoret, mais cela dit Mélodelfe reste un très bon switch-in pour lui, et Motisma + Minotaupe gagnent tous les deux leur duel face à lui.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » mar. 05 janv. 2016, 21:20

Bonsoir red, merci de te réponse. Je pense que mino ne peu pas tenir le rôle de spinner et en même temps poseur de rock, fin si il peu mais tu ne pense pas que ça va le forceur a revenir trop souvent sur le terrain ? En sachant que mino est une pièce indispensable car sans mon spinner M-scara ne peu pas aller et venir sur le terrain, même pour revenge kill...

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 05 janv. 2016, 23:31

kodachi a écrit :tu ne pense pas que ça va le forceur a revenir trop souvent sur le terrain ?
En fait, ça dépend de la pression offensive de ta team. Si ta team met une énorme pression sur l'adversaire, il n'aura pas l'occasion de placer les PdR 10 fois dans le match, donc Minotaupe ne devra pas venir trop souvent sur le terrain. Dans le cas contraire, il sera amené à venir plus souvent. Et comme ta team n'est pas axée sur l'offense, ce n'est peut-être pas plus mal de laisser les PdR sur Carchacrok.

Après il faut savoir que Tour Rapide + PdR sur Minotaupe est tout à fait jouable dès lors qu'il se trouve dans une team offensive. Je l'ai beaucoup joué avec Dracaufeu (qui est aussi faible aux PdR que Méga-Scarabrute) et ça ne pose pas de problème ! ;)

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » mer. 06 janv. 2016, 13:48

Après sinon j'ai pensé à revoir la team. Déjà changer de spinner et mettre Staross a la place mais il faut vraiment tout changer.. Il faut que j'y réfléchisse

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Moonsu90 » ven. 15 janv. 2016, 19:52

Yop tout le monde !

Alors voilà, j'ai décidé de reprendre un peu la stratégie m'étant arrêté au 386. Après avoir épluché les forums, réfléchi, tester showdown ( toujours en beta 8O ), voici la team !

Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Def
Lax Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed
- Synthesis

----> La base. Je le voulais absolument vu qu'il contre beaucoup de menaces, J'hésite avec le tank spécial vu la configuration de l'équipe. Spore est-il interdit ? Parce qu'en essayant 4 fois de suite, l'attaque a toujours échoué, hum....

Volcarona @ Life Orb
Ability: Swarm
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- Giga Drain
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Hidden Power [Ground]

----> Pareil, je le voulais aussi puis il est classe. PC sol parce que Heatran peut vraiment faire mal. Rhyperior peut se placer sur Talon et Scizor trap Ti@s.

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 176 Def / 68 SpA / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Heat Wave
- Roost
- Defog

----> Fallait obligatoirement un defogueur pour Volcarona. Classique. Volt-switch sur thunderbolt ? Pourquoi les 68 en SpA( smogon )?

Rhyperior @ Leftovers
Ability: Solid Rock
EVs: 212 HP / 44 Atk / 252 Def
Adamant Nature
- Toxic
- Earthquake
- Stealth Rock
- Rock Blast

----> M-charmander est vraiment une plaie à gérer, Ttar et excadrill aussi. Il "aide" également face à Bisharp. Toxic pour slowbrow ( version flamethrower )/hippodown, peut-être poing glace ( Dragonite/Garchomp/Gliscor) ?

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Recover
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock

----> Complète le core F/G. Soin pour le staying power, absorbe les changements de statuts, psychock vs Bliss ou M-venusaur. J'hésite avec Psychic ( contre Rotom-w qui se place assez facilement en fait ) ou thunderbolt ( slowbro ). Pas sur pour Les EV aussi malgré sa résistance aux attaques prio et sa "grande" vitesse, grumble. Donc, en gros, la question : il peut dépasser qui avec cette répartition ?

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Superpower
- Pursuit
- U-turn
- Bullet Punch

----> Type acier obligatoire, en fait. Il apporte une attaque prioritaire, tape fort et complète bien la team.

Voili voilou. Je poste juste parce que je suis pas vraiment sur de la synérgie, des attaques ou des Ev :<

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Bob9253
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 15 janv. 2016, 21:28

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum :)
Moonsu90 a écrit :Spore est-il interdit ? Parce qu'en essayant 4 fois de suite, l'attaque a toujours échoué, hum....
Il n'apprend pas Spore mais Poudre Dodo. Bien que cette capacité ait 75% de Précision, je pense qu'elle a échoué 4x de suite car tu as déjà dû endormir un Pokémon adverse avec, auparavant. Tant que le Pokémon concerné n'est / ne s'est pas réveillé ou n'a pas été mis KO, tu ne peux pas en endormir un autre.
Cf Sleep Clause :
Sleep Clause :
Vous ne pouvez endormir qu'un seul Pokémon de l'adversaire. Les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

Moonsu90 a écrit :Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 248 HP / 176 Def / 68 SpA / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
Il n'a pas de PC dans son moveset (d'ailleurs mets l'IV d'Attaque à 0 pour mieux résister à Tricherie)
Moonsu90 a écrit :Volt-switch sur thunderbolt ? Pourquoi les 68 en SpA( smogon )?
Sur un Poké qui n'a pas tellement vocation à sweeper (comme cet Electhor défensif), Change Eclair est en effet meilleur pour pouvoir s'adapter presque instantanément à la décision adverse (c'est également très bon sur des sweepers Choice ou Life Orb, mais Tonnerre aurait pu être retenu sur eux pour des OHKO/2HKO importants grâce à sa plus grande puissance, ce qui ne semble pas le cas ici au vu de la répart et de l'objet tenu).
Je présume que les 68EV sont là pour OHKO soit Noacier soit (Méga-)Cizayox avec Canicule.
Moonsu90 a écrit :M-charmander
Méga-Salamèche ? %)
Moonsu90 a écrit :Donc, en gros, la question : il peut dépasser qui avec cette répartition ?
Tout ce qui est moins rapide que lui qui ne tient pas un Choice Scarf et qui est faible à ses attaques (en particulier Laser Glace), c'est à dire Lati@s, Demeteros, Carcha ou encore Majaspic. Et comme ça nécessite déjà un investissement en Vitesse conséquent, on y met tout pour le Speed Tie avec un autre Staross (ou le très rare Raikou).
Moonsu90 a écrit : Venusaur-Mega @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Def
Rajoute 4 EV dans sa Vitesse ^^
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Moonsu90 » dim. 17 janv. 2016, 22:08

Merci pour ta réponse rapide déjà !

J'ai essayé Volt-switch en complément avec U-turn et ça marche vraiment bien en fait. Pareil pour ice punch à la place de toxic sur rhyperior vu le nombre de dragons qui pullulent et les matchs se terminant parfois en 15 tours...ça change du 386 :mrgreen:

Tu aurais une liste des pokemons les plus utilisés ?

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Red Shreder
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 18 janv. 2016, 00:35

Moonsu90 a écrit :Tu aurais une liste des pokemons les plus utilisés ?
Oui, tout est par là !

Tu cliques sur un mois, puis sur le tier que tu veux.
Si tu veux savoir quelles attaques sont les plus utilisées sur tel ou tel Pokémon, il faut cliquer sur "moveset" au début de la liste.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » lun. 18 janv. 2016, 20:20

Image
Lol... Ils ont considéré que tous ceux qui avaient Draco Ascension (100% dans les moves) étaient Méga, alors qu'il est banni de l'Uber :lol: (cf. le "Rayquaza" [normal] qui est 54è et aucun qui n'a cette attaque)

Sinon y a ça aussi, mais c'est un simu sur le déclin (Tellement qu'il y a eu un gros crash d'images :v) :
http://stats.pokemon-online.eu
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » mer. 20 janv. 2016, 00:04

Salut!

Après un long moment d'absence, me revoilà (ceci dit, pas sûr que quelqu'un se souvienne de moi... :p)

J'aimerais refaire un peu ma team. J'ai donc pas mal réfléchit sur quels pokemons utiliser, et je me suis fait une petite liste de 5 pokemons, hésitant beaucoup sur le 6eme...

Voici donc mon équipe actuelle:

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Flare Blitz
- Dragon Claw
- Roost

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Swords Dance
- Rapid spin

Latios @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Memento
- Defog
-Tailwind

Serperior @ Leftovers
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Leaf Storm
- Dragon Pulse
- Giga Drain
- Glare

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Calm Mind
- Baton Pass
- Substitute
- Hyper Voice

Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Dragon Tail
- Toxic

Voilà mon équipe actuelle.

Donc, mon main sweeper étant Méga Dracaufeu X, en m'éaidant ce que j'ai pu trouver sur Smogon, j'ai pris Minotaupe et Majaspic pour contrer les counters de Dracaufeu, Latios pour le defog et potentiellement Souvenir à la fin pour switcher sur Dracaufeu, Nymphali pour switcher sur Latios ou Majaspic avec Baton Pass, et je bloque là pour le dernier pokemon.

Un pokemon spécifique à proposer? Ou même un pokemon que j'ai choisit à redire? Merci pour vos réponses :D
Modifié en dernier par DrakEmono le ven. 22 janv. 2016, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 20 janv. 2016, 17:41

Ben, déjà, il te faudrait un truc pour placer les pdr... Vu ton énorme faiblesse à scalproie, qui se fait pratiquement toute ta team une fois à +2, je serais tenté de te conseiller carchacrok défensif, mais il y aura alors un problème de redondance de type.
Mais sinon, pourquoi ne pas prendre un keldeo et mettre les pdr sur minotaupe ? Ça te complèterait le FGW et te permettrait de contrer scalproie. Mais le problème, c'est que tu deviendrais du coup très faible à talonflame :/
Donc, malgré la redondance, je te conseillerais d'au moins essayer carchacrok défensif, car il te permettra de gérer beaucoup de choses qui te posent problème jusqu'à présent (scalproie, talonflame, heatran sur lequel tu ne peux sinon pas venir, cizayox qui fait très mal une fois dracaufeu KO, lando dans une moindre mesure, etc)
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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » ven. 22 janv. 2016, 20:46

D'accord, merci pour ta réponse. J'ai fait quelques petites modifications que j'ai jugé utiles pour l'intégration de carchacrok. :) Après un test, je trouve qu'il fait une bonne place dans mon équipe.
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lolsebca
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Mega-Florizarre Cancer

Message par lolsebca » mer. 27 janv. 2016, 19:12

Mega-Florizarre @Florizarite
PV252, Spec Def252, Def4,

- Reflet
- Toxic
- Vampigraine
- Synthèse

C'est juste le meilleur troll que j'ai trouvé jusqu'à ce jour x), vous vous placez sur n'importe quel sweeper spécial sensible à Vampigraine, vous spammez Reflet s'il est immunisé à Toxic, vous faites des synthèses quand il vous met presque K.O. et vous lancez Toxic à la fin du spam de Reflet, cela prend 8 tour voir plus.
Vous possédez 40 pp je crois, ce qui fait de vous un monstre pour l'adversaire. Si vous tombez sur un lanceur de Repos, restez pendant les deux tours de sommeil et refaites Toxic, s'il se rendort, switchez sur un sweeper qui le 2HKO.

Je ne pose pas ce message sur les fiches stratégiques car malgré la forme, je voulais juste vous rapporter ce troll monstrueux pour discuter avec vous, et pas me faire conseiller.

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Adri989898
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Re: Mega-Florizarre Cancer

Message par Adri989898 » mer. 27 janv. 2016, 19:33

Euh, comment dire... L'initiative est peut-être louable, mais sur la forme, on n'y est pas tout à fait.
Bon, du coup je t'explique ce qui ne va pas: premièrement, quitte à présenter un set, autant le développer un peu plus. En plus, vu qu'on parle ici de strat sur simulateur, reflet est en général interdit. Mais c'est même pas ça le vrai problème. Le vrai problème, c'est que le set n'est pas viable. Un type plante ou pokemon immunisé à la vampigraine et à toxic, et le set tombe à l'eau. Ce set de florizarre le fait même être battu par mélodelfe ! Un pokemon qui ne doit normalement quasiment rien lui faire et le craindre au plus haut point :v
Pour finir, ça ne valait pas la peine d'ouvrir un sujet, tu aurais pu poster dans "ROSA, discussions, évaluations et build". On t'aurait dit si tu pouvais en faire une fiche ou ouvrir un sujet juste pour ça (et en l'occurence... Ben, ça aurait été non :v)

Bref, je te souhaite une bonne continuation, et n'hésite pas à re-poster dans la section, mais essaye de le faire dans le topic approprié ^^

EDIT: voilà, j'ai déplacé dans le bon topic, même si je doute qu'il puisse y avoir des discussions vraiment construites autour de ce set :v
La strat c'est la vie <3

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 29 janv. 2016, 00:03

>Provoc
>Garde magik
>Clonage
>Tours gratuits pour l'adversaire
>Tout le reste.
>Reflet banni (même si ça importe peu)

Bien tenté cependant :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » sam. 30 janv. 2016, 19:55

Bonsoir, tout le monde je viens de créer une équipe. Mais vu comment je suis mauvais en team building je vous demande vos conseil d'expert :p :
Spoiler :
donc voila la team que j'ai voulu jouer autour de M-Florizarre :

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 96 Def / 144 SpD / 20 Spe
Bold Nature
- Synthesis
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed

sont set est totalement classique tout droit sorti de chez smogon.

Garchomp (M) @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 240 HP / 176 Def / 92 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earthquake
- Dragon Tail

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Will-O-Wisp
- Pain Split
- Volt Switch
- Hydro Pump

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Thunder Wave
- Soft-Boiled
- Moonblast

Alakazam @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
- Psychic
- Focus Blast
- Shadow Ball
- Thunder Wave
Dite moi se que vous en pensez si vous voyez déjà des amélioration a apporter, Merci :)

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 30 janv. 2016, 22:12

Premièrement, je te conseillerais de mettre pc feu à la place de vampigraine sur florizarre, parce que tu as sinon beaucoup de mal à gérer noacier (bon, tu as déflagration sur carchacrok, mais avec vampigraine + protect, ton adversaire pourra gagner pas mal de temps en te faisant perdre beaucoup de vie).
Je te conseillerais également de mettre encore à la place de cage éclair sur alakazam-méga, ça te permettra de gérer plus facilement manaphy, même si celui-ci dispose de psyko.
Tu n'as rien non plus pour enlever les pdr et, même si ta team ne craint pas la roche, ce serait tout de même mieux de pouvoir les enlever, vu que ta team est tout de même relativement bulky.Sans compter les picôts qui, eux, bien que plus rares, te posent vraiment de gros problèmes.
Cela dit, je vois mal ce que tu pourrais remplacer sans causer de déséquilibre plus grand encore :/
Sinon, la team m'a l'air correcte à première vue, mais bon, je vais l'analyser plus en détail et je te dirai s'il y a un autre truc important à modifier.
La strat c'est la vie <3

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Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » lun. 01 févr. 2016, 10:24

Coucou adri, alors j'ai fait quelque test de la team. Déjà je retient que les deux Dracaufeu X et Y peuvent mettre a mal la team, melodelfe n'OHKO pas le X et le Y même si M-Florizarre peu le tanker il fini par s'épuiser, Lance-soleil met a mal motisma car il est investit en def et non en spé. Ensuite la team dans l'état a du mal a tanker sur le plan spé... C'est vrai que les PDR peuvent devenir gênant a force de switch. Par contre je retient sur ton poste que tu as mis M-Alakazam or que mon Alakazam est joué en forme normal avec la ceinture force.

EDIT : Après sinon je peu passer HP Fire sur M-Florizarre , et mettre éboulement sur Carcha (Ce qui me permettrait D'OHKO Zard Y : 0 Atk Garchomp Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 332-392 (111.7 - 131.9%) -- guaranteed OHKO
Modifié en dernier par Kodachi le lun. 01 févr. 2016, 15:28, modifié 1 fois.

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