[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 13 déc. 2015, 23:52

J'ai une idée : Ne pas jouer Stall.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 14 déc. 2015, 06:58

Très pertinent.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 14 déc. 2015, 17:41

si t'as des pb avec Mega Gardevoir, passe Skarm en spé def (avec tête de fer) plutôt que de mettre Sludge Bomb sur Amoon. Hidden Power Fire est plus utile, Ferro aura des EH 90% du temps, avoir le hazard controle est ultra important en stall, si Amoon peut rien faire contre Ferro, il devient le pokémon idéal sur lequel venir, diminuant en l'utilité de Spore par la même occasion(Foul Play peut être joué aussi, mais pas fan, sa principal utilité et de prendre Latios sur le switch imo)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 14 déc. 2015, 18:31

Le Hazard Control est quand même bien géré par Sableye et Skarm.

Pour Skarm SpD, j'avoue que j'y ai pas mal pensé, mais au final, j'ai peur que Quag et Sableye soient un peu légers pour tenir tous les assauts physiques. Skarm est mon principal staller physique, sans lui, je me demande si je ne vais pas devoir reprendre plusieurs points de mon équipe.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 14 déc. 2015, 18:47

Xaffor a écrit :En revanche, tu me conseillerais quoi pour Flambusard, Gonflette ou Provoc ?
J'aurais tendance à dire avec Provoc, pour empêcher un minimum l'adversaire de placer les EH, sans avoir à ramener Airmure pour les enlever à chaque fois.

BaobabQuiParle
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 19:38

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BaobabQuiParle » lun. 14 déc. 2015, 20:58

Pwet !

Je cherche à constituer une team de 2v2, à base d'un pyrax et d'un gardevoir (au moins d'un pyrax) tout deux comme sweepers :

-Pyrax avec abri | canicule | papillodanse | bourdon avec je sais pas quel objet :mrgreen:
-Gardevoir avec abri | psyko | ball'ombre | et là est mon problème : quelle 4ème attaque ? Un truc genre feu follet, pour ne pas avoir que du burst, mais aussi un truc bien chiant; onde de choc, pour pouvoir gagner de l'AS et devenir surpuissant (Psyko et Ball'ombre baissent la DS, alors si on booste AS, cimer les damages :) ), ou un truc comme reflet pour être intouchable, voir une zone magique, zone étrange, un wall, etc. Voir même abri | hypnose/berceuse | dévorêve | ball'ombre pour faire un truc chelou mais chiant :v

Après je cherche aussi un support/tank/waller/avec une entry-hazard qui serait bien avec pyrax (j'aimerais axer la team sur pyrax) genre mentali, comme c'est conseillé.
Et puis aussi un late sweeper, pour ça, je voyais un truc comme lucario détection | aurasphère | vit. extrême | clairvoyance (ou autre), mais la team va craindre le feu, ou un voltali vu que c'est rapide, avec un truc comme détection | change-éclair | onde-de-choc | et une attaque autre.

Bref, voilà mon idée. des idées, des conseils ?

Buenas dias senoritas :jap:

Je met mon message ici selon Red Shreder, prenez vous en à lui si c'est pas le bon lieu pour poste ce message :3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 14 déc. 2015, 21:34

@Xaffor
Flambusard semble être une bonne option mais je le jouerai plutot avec gonflette vu que t'a déjà skarm+sab gérer les EH. En général avoir en Sab en bonne santé est suffisant pour dissuader les poseur d'EH. Avec gonflette t'a même un late game sweeper en plus ^^

@Baobab
Tu joue sur console je suppose?
Dans une team 2v2 t'a combien de pokemon en fait? 6?
Mentali ne peut pas être considérer comme un tank/wall et ne peut pas poser d'eh (qui ont un intérêt très limiter en 2v2), surtout pas.
Je vois mal l'utilité d'un late game sweeper en 2v2 quand t'a déjà Pyrax ^^
Gardevoir peut être jouer mega tu sais? Donc joue le en mega avec Megaphone il tape suuuuuuper fort comme ça. et onde de choc...wtf? Ca tape 60 électrique où est l’intérêt? Joue plutôt exploforce. Si tu veux te booster joue plénitude. Feu follet est jouable mais en 2v2 j'imagine plus du jeu très rapide donc... à voir.

Sinon de manière général si ta base c'est Pyrax, faut que tu pense de la manière suivante: qui sont les (types) pokes qui contres Pyrax? Et donc choisi des poke qui contrent les contres de Pyrax.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 14 déc. 2015, 22:05

Chibikeikoku a écrit :Flambusard semble être une bonne option mais je le jouerai plutot avec gonflette vu que t'a déjà skarm+sab gérer les EH. En général avoir en Sab en bonne santé est suffisant pour dissuader les poseur d'EH.
Oui c'est vrai, je pensais plus à Méga-Ténéfix quand je parlais de jouer Provoc...

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 14 déc. 2015, 22:10

Go pour Bulk Up alors, merci du coup de main, j'verrai si ça tourne à l'occasion ! :)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

BaobabQuiParle
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 19:38

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BaobabQuiParle » mar. 15 déc. 2015, 23:32

@Chibikeikoku

En fait je joue sur blanc2 donc j'ai pas les méga, et en 2v2 on a 4 pokémons ^^
Je joue du coup gardevoir plénitude pour booster, je jarte le late sweeper et je vois pour le reste :D

Cimer des conseils :)

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » mer. 16 déc. 2015, 19:06

Bonsoir alors après avoir poussé la team sur plein de match au moins une 50aine, elle a quelque problème récurrent, je relève surtout M-Cizayox qui est faible seulement a lance flamme de Mélodelfe seulement sur une anticipation car Ciza l'ohko avec pisto-poing, la team a aussi du mal a passer M-altaria, Dracaufeu Y, qui est redoutable sous le soleil et le X dès qu'il place une DD

Récapitulatif de la team :
Spoiler :
M-Scarabrute
Talent : Peau Céleste
Objet : Méga-gemme
Nature : Jovial - 252 Attaq / 252 Vitesse / 4 def
Moves : Danse lame / Retour / Vive-attaque / Close combat


Minotaupe
Talent : Brise Moule
Objet : Reste
Nature : Prudent - 252 Pv / 252 def spé / 4 attaq
Moves : Tour rapide / Tête de fer / Séisme / Piège de Rock

Minotaupe, j'ai pensé à le remplacé par un autre spinner, j'ai pensé a Staross ou Tentacruel

Motisma-Lavage
Talent : Lévitation
Objet : Reste
Nature : Assuré - 252 Def / 252 PV / 4 Spécial Attaq
Talent : Léviation
Moves : Feu follet / Balance / ChangeEclair / Hydrocanon

Mélodefle
Talent : Garde Magik
Objet : Orbe vie
Nature : Calme - 252 Pv / 172 def / 84 def spé
Moves : Plénitude / Pouvoir Lunaire / Lance-Flamme / E-coque

Bétochef
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
Nature : Rigide - 252 Pv / 252 attaq / 4 Def spé
Moves : Mach Punch / Vampipoing / Poing Glace / Direct Toxik

Carchacrock
Talent : Peau dure
Objet : Casque Brut
Nature : Malin - 252 Pv / 252 Def / 4 Attaq
Moves : Piège de rock / Draco-Queue / Séisme /
En gros voila la team, il me manque un poké qui peu taper bien fort sur le feu pour pouvoir passer Ciza. Après pour Charizard Y avec lance-soleil il passe largement motisma, il le OHKO, de plus il est investi sur le plan physique se qui n'arrange pas les choses...

Je suis ouvert à toute proposition, ou changement de poké pour améliorer la team.

Merci d'avance :)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 16 déc. 2015, 20:24

Alors déjà, tu ne peux pas avoir Piège de Roc sur deux Pokémon, il va falloir faire un choix.
Ensuite je vois qu'il manque une attaque à ton Carchacrok, donc tu peux lui mettre Déflagration (pour gérer Cyzayox), et Eboulement à la place de Piège de Roc (pour Dracaufeu Y). Pas Lame de Roc, car Eboulement suffit à l'OHKO :

0 Atk Garchomp Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 332-392 (111.7 - 131.9%) -- guaranteed OHKO

Normalement Cyzayox ne doit pas te poser de problème avec cette team, Motisma peut le brûler, Cachacrok peut le virer avec Draco Queue s'il se place avec Danse Lames (en plus de le menacer avec le combo Peau Dure + Casque Brut).

Il vaut mieux jouer les Restes sur Mélodelfe plutôt que l'Orbe Vie. Et pour régler le problème de Dracaufeu Y et Dracaufeu X, essaye de jouer Mélodelfe avec le Talent Inconscient (qui ignore les changements de statistiques de l'adversaire) et Cage-Eclair à la place de Lance-Flammes (attaque qui ne sert effectivement pas à grand chose sur un Mélodelfe qui ne tient pas un Pisto-Poing de Cyzayox). Ca peut aussi permettre de paralyser Altaria (s'il n'a pas Glas de Soin).

Voilà, tu peux essayer ces changements et dire si tu ne rencontres plus les mêmes problèmes. :)

Avatar du membre
Kodachi
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 20:53
Localisation : Ile de france

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kodachi » jeu. 17 déc. 2015, 14:42

Merci Red, je vais tester ça. Je fait un test sur une vingtaine de match et je te tient au courant

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 17 déc. 2015, 23:42

Petite chose que je n'ai pas pensé à préciser, quand on joue Inconscient sur Mélodelfe, on ne peut pas avoir E-Coque, donc il faudra que tu joues Voeu et Abri à la place de Plénitude !

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zelda4 » lun. 21 déc. 2015, 18:36

Salut à tous :D
J'ai décidé de reprendre le stratégie, j'ai arrêté la strat depuis la 4G HG/SS donc ça remonte loin ^^
J'ai fait une team la va vite sur Showdown avec pour Core Mega-Metalosse et Manaphy, j'ai pris Carcha en strater :noel:
Spoiler :
Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Tough Claws
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Bullet Punch
- Meteor Mash
- Zen Headbutt
- Hammer Arm

Manaphy @ Leftovers

Ability: Hydration
EVs: 72 HP / 252 SpA / 180 Spe
Modest Nature
- Tail Glow
- Surf
- Ice Beam
- Energy Ball

Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Outrage
- Fire Blast

Mew @ Leftovers

Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 148 SpD / 108 Spe
Careful Nature
- Knock Off
- Will-O-Wisp
- Soft-Boiled
- Defog

Klefki @ Leftovers
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 164 Def / 92 SpD
Bold Nature
- Magnet Rise
- Thunder Wave
- Spikes
- Foul Play

Kyurem-Black @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 32 SpA / 224 Spe
Naive Nature
- Outrage
- Fusion Bolt
- Earth Power
- Ice Beam

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » lun. 21 déc. 2015, 19:09

Salut, afin qu'on puisse t'aider, ce serait bien que tu dises pourquoi tu a choisi tel ou tel pokémon ainsi que tes réparts pour certains (comme Trousselin par exemple). Néanmoins, je vais quand même soulever quelques points:

- Sur Manaphy, a mon sens, Scald>Surf car Scald peut brûler, notamment sur le switch, même si je suis d'accord que Surf est plus puissant, mais la brûlure occasionée peut être très utile.

- Sur Kyurem-B, faut pas le jouer en nature +vit car au final, tu ne dépasse en plus que Minotaupe, mais tu perd énormément de puissance. Je te conseille une nature +atk.spé -def.spé (me rapelle plus du nom par contre). Et du coup fais un investissement full atk.spé vitesse.

Bon voilà ce que je peut te dire rapidement sur ta team. Sinon le core Méga Métalosse + Manaphy est une excellente idée, ils vont très bien ensemble.

Voilà, si tu donne plus de détails, je pourrais te donner une réponse plus approfondie ;)

En tout cas bonne chance avec ta team ^^
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zelda4 » mer. 23 déc. 2015, 20:31

Au fur et à mesure de la jouer, j'ai vus que j'ai du mal contre Mega-Ténéfix, et je manque d'attaque de type fée et j'ai du mal contre avec mon Carcha colère par exemple :?
Je trouve que je pourrais peut-être trouvé mieux que Kyurem comme scarfer et qui a des attaques fée.
ce serait bien que tu dises pourquoi tu a choisi tel ou tel pokémon ainsi que tes réparts pour certains (comme Trousselin par exemple).
J'ai choisi cette réparts pour Trousselin car j'avais besoin d'un staller pour le physique, puisque Mew vas tank le spécial

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 27 déc. 2015, 15:42

Salut tout le monde! Je reviens avec une team que j'ai créé basée sur M-Dracaufeu Y. J'y ai réfléchi pendant longtemps mais j'aimerais avoir votre avis là dessus:

Rathalos (Charizard) (M) @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Roost

Le Pokémon principal de ma team. Je l'ai choisi car c'est un redoutable wallbreaker comme je les aimes, il a un bon match-up face à la plupart des leads et c'est un de mes pokés préférés. Je lui ai mis la nature Modeste car par rapport à Timide, il n'y a que Minotaupe qu'il n'arrive plus à dépasser mais en contrepartie, sa puissance de feu (haha), déjà élevée de base l'est encore plus. Sinon la répart' et les attaques sont assez classiques.

Godzilla (Tyranitar) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Earthquake
- Crunch

Mon poseur de rocs. Il va bien avec Dracaufeu car il peut virer la sun, gênante pour Keldeo et est résistant sur le plan physique, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Dracaufeu. Il me permet également de gérer M-Dracaufeu X s'il est boosté (à condition que Tyranocif ne soit pas trop affaibli cependant). Sinon sa répart' maximise sa def physique car sa def.spé est déjà élevée grâce à la sand.

Kirin (Keldeo-Resolute) @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Secret Sword
- Scald
- Hydro Pump
- Icy Wind

L'autre Wallbreaker de ma team. Il me permet notamment de gérer les boules roses, très gênantes pour notre Dragon de feu. Il gère également Minotaupe, un des seuls leads avec qui Dracaufeu n'a pas un match-up favorable (si il est jovial). Sinon la répart' et les attaques sont assez classiques.

X-Wing (Latias) @ Life Orb
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Ice Beam
- Defog
- Healing Wish

Mon Defoger. Elle vire les rocs, bête noire de Dracaufeu, frappe fort avec Draco Météor et Laser Glace et, lorsqu'elle est en fin de vie, se sacrifier pour soigner un membre de mon équipe (vu que ma team est très offensive, ce n'est pas de trop vu qu'elle s'affaiblit vite). Elle me permet également de gérer Fulguris et M-Manec (bien que ce dernier puisse être géré par Tyranocif).

Zéro (Kyurem-Black) @ Choice Scarf
Ability: Teravolt
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Rash Nature
- Outrage
- Fusion Bolt
- Ice Beam
- Earth Power

Je me suis rendu compte que j'avais de gros problèmes contre M-Altaria. J'ai opté pour Kyurem-B Scarf qui l'OHKO à coup sûr avec Ice Beam s'il y a les rocs (je me base sur la version DD, la plus génant es pour moi à mon sens) ou lui enlève minimum 98% dans le cas contraire. Son Colère très puissant en fait un finisher redoutable également. La répart' maximise son attaque spéciale, bien moins élevée que son attaque (qui atteint tout de même 377!). Il me permet également de outspeed Hoopa-U Scarf, ce qui n'est pas inutile.

Zeus (Thundurus) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunder Wave
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Focus Blast

Si M-Dracaufeu X est set-upé et que Tyranocif est trop affaibli voire KO, il se fait ma team. Fulguris me permet de le Paralyser avant que cela ne se produise et ainsi me permet de l'arrêter. Cela est également valable pour d'autres menaces rapides comme M-Altaria ou M-Lockpin. Il me permet de frapper violement les bulkys eau (même si Dracaufeu le fait déjà) et peut tenir à peu près le Rapace de Flambusard pour ensuite lui faire subir le jugement divin!

Voilà, pour l'instant, la team marché plutôt bien (bon après, je suis encore assez bas dans le ladder mais c'est déjà un bon début) et a priori, il n'y a rien de trop génant pour ma team.

Voilà n'hésitez pas à donner votre avis et bonne fin d'année :)
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 27 déc. 2015, 23:54

La team à l'air sympa à jouer, on voit que t'a direct chercher la puissance offensive ^^

Déjà, est-ce que laser glace sur Latias est vraiment nécessaire? Sachant que tu as déjà 3 autres moves dont un staBé ça semble un disproportionné. Deplus Draco meteor tape déjà la moitié des poke sur lesquels on utilise laser glace. Tu pourrais remplacer par un autre move de couverture ou par le staB psy tout simplement. Twave est jouable mais tu l'a déjà sur Fulgu. Y a aussi roost mais avec Heal whish je sais pas

Sinon on remarque quand même 4 faiblesses fée! Du coup je te proposerai bien de remplacer Ttar par Hippo. Déjà parce qu'il peut aussi poser les roc et amener la sand, mais aussi pour son accès à un move de soin+cyclone ce qui le rend plus fiable pour stopper certaines menaces dont tu parle plus haut. En plus de ça il te permet de gérer le volturn rapide avec raikou ou Manetric.
Après faut faire pck tu te retrouve avec 3 faiblesses fée au lieu de 4 mais 3 faiblesses glaces au lieu de 2!

Du coup j'en profite pour remarquer que t'a pas de réel contre à KyuB ^^

Voila je fais que passer je te donne juste quelque pistes ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 02 janv. 2016, 23:41

Je suis globalement d'accord avec ce que t'as dit Chibi' (sauf pour hippo, vu qu'il ne va pas très bien dans une HO) mais je rajouterais simplement que, pour moi, il vaudrait mieux que tu mettes poursuite sur tyranocif, plutôt que mâchouille. En effet, sinon, tu as beaucoup de mal à gérer lati@s et, lorsque ton adversaire anticipera le tyranocif et fera DM sur le switch, il verra les restes et pourra donc tenter le switch en espérant que tu n'aies pas poursuite (ce qui est bien le cas ici). Tu vas ainsi accumuler les dégâts sur ton seul contre à lati@s, sachant qu'aucun autre de tes pokemon ne peut les outspeed et les OHKO (bon, tyranocif ne peut pas les outspeed, mais il pourraot les trapkill, ce qui serait peut-être mieux encore).
Cela dit, vu que tu dis avoir des problèmes avec altaria DD, pourquoi ne prendrais-tu pas un minotaupe avec baigne sable ? Tu profiterais de la SS, tu n'aurais plus vraiment besoin de poursuite sur tyra (t'auras un autre truc pour gérer lati@s), tu pourrais RK kyurem-B même dans le cas où il serait scarf tout en pouvant venir sur lui (bon, attention au earth power). Et surtout, tu aurais le set-up sweeper qui manque à ta team (et une HO sans set-up, c'est pas forcément très prudent/optimal, même si l'on a des wallbreaker).
Voilà, en espérant avoir aidé ^^
La strat c'est la vie <3

Répondre