[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » jeu. 13 août 2015, 21:03

Oui bien sûr, je parlais simplement de la version défensive de Minotaupe, et je ne comparais pas les versions spin offensives de Minotaupe et Staross. Et dans la dernière phrase d'Adri, il parle de la pression offensive de Minotaupe défensif en rapport à celle de Staross défensif :)

Et à mon sens Staross off et Minotaupe off sont loin d'être aussi efficaces en terme de spin que leurs versions défensives respectives.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 13 août 2015, 21:04

Ok ok, je l'avais pas compris comme ça sorry :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 13 août 2015, 21:07

Je parlais moi-même surtout des pokemon capables de se placer : il sera dangereux de venir spin avec staross s'il y a un chari-X en face, puisqu'il pourra venir sur le rapid spin puis se placer, tandis que si chari-X essaye de se placer sur minotaupe, il se fera exploser sur séisme ou rock slide s'il n'a pas encore m-évo. (C'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres puisque de manière générale, minotaupe défensif frappe plus fort que staross défensif)^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » ven. 14 août 2015, 09:52

Vous pensez quoi de se set pour le metagame OU actuel ? Manque t il de rapidité ?

Excadrill @ Assault Vest
Ability: Mold Breaker
EVs: 80 HP / 176 Atk / 252 SpD
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide / Shadow Claw

Et de celui-ci ? :

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Ice Beam
- Psyshock
- Rapid Spin
Modifié en dernier par Etrian294 le ven. 14 août 2015, 10:07, modifié 2 fois.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » ven. 14 août 2015, 09:54

'Il a écrit :
makaydo a écrit : Pour Kapoera je me suis un peu emballé ^^ c'est juste qu'il surprends mais oui il y a bien des pokés plus intéressants. Je n'arrive pas en fait à trouver un bon spinner, j'aime bien Staross mais je le trouve un peu limité
Starmie est excellent est surement le meilleux spinner du tier, t'as pensé à le faire passer de offensif à defensif ou inversement (ou à opter pour un defog) ?
Justement j'ai longtemps joué starmie défensif. C'est situationnel, parfois ça marche super bien mais je trouve je pokémon un peu trop fragile
J'ai aussi essayé minotaupe mais impossible de savoir comment le jouer. Le manque de bulk et l'absence de sustain me gêne
je pense que je vais utiliser un pokémon avec defog, Cisayox ou airmure
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » ven. 14 août 2015, 11:23

Bon j ai decidé de modifié un peu ma team ! Elle est pas mal axé bulky offense :

Landorus T @ choice scarf
Intimidation
Jovial
Evs : 252 atk / 252 vit / 6 def
-Seisme
-Lame de roc
-Demi tour
-Sabotage

Landorus T choice scarf car on l adore, dans bcp de cas mon Lead par défaut. Il arrive sur le terrain, si il doit switch un coup de Demi-Tour pour bien se placer ou un bon coup de Sabotage que l on deteste bien pour calmer les ardeurs :twisted: Seisme le Stab evident et Lame de roc pour la couverture.

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Brave birds
- Roost
- Swords Dance
- Will-O-Wisp

Flambusard bien bulky ici ! Il est la pour contrer surtout M-Venusaur offensif qui peut se taper une bonne partie de ma team. Rapace + Roost + Reste histoire de rester longtemps sur le terrain, SW pcq fck c est un tueur et WoW un de mes moves préféré qui fait bien rager. Bien sur notre poulet a besoin d un Rapid Spinner qui n est d autre que :


Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock
- Rapid Spin

Sweeper Special et Rapid Spinner, Analytic c est un peu chiant a utiliser je trouve j opterai peut etre pour Natural Cure... Hydro Pump le gros stab que je préfère a Surf, Ice Beam la couverture et Psyshock un bon stab Psy qui touche la Def sa se refuse pas je prefere ca a Thunderbolt.

Garchomp @ casque brut
Peau dure
Malin
Evs : 252 pv / 164 def / 76 def spe / 16 vit
-PdR
-Seisme
-Draco-queue
-Toxik

Vla le Tank Physique ! Malin + Peau Dure + Casque Brut je vous laisse imaginer la tete des sweepers physique quand je switch pour envoyer Garchomp ^^ PdR pcq ca fait pas de mal, Toxik pour ennuyer Draco-queue pcq j aime faire rager => degats de pdR en plus et on rebalance Toxik pour assurer le Ragequit. Seisme le Stab evident comme tjrs


Azumarill @ baie sitrus
Coloforce
Rigide
Evs : 92 pv / 252 atk / 164 vit
-Calinerie
-Aqua jet
-Surpuissance
-Cognobidon

Azumarill avec sa petite tete trop mignonne qui est la pour ecraser ton âme. Un set Belly Drum que je kiff a mort sauf quand je mange un coup de Cyclone que je n est pas prévu lol. Aqua Jet move priorité, Calinerie pcq voila et Surpuissance a la place de Sabotage car ca fait tres mal meme sans avoir placer Belly Drum



Elecsprint @ Elecsprintite
Paratonnerre/Intimidation
Timide
Evs : 6 def / 252 atk spe / 252 vit
-Tonnerre
-Change eclair
-Pc glace
-Surchauffe

Ma Mega, forme un core Intimidation Volturn avec Lando, Tonnerre et Pc Glace pr le pseudo cas combo voltBeam, Surchauffe pour envoyer le reste de tes espoirs en Enfer et Change eclair pour prendre la poudre d escampete apres Surchauffe ou face a une menace

Voila pour le moment merci de critiquer ma team et dire ce qui est bon ou mauvais merxi ^^
Modifié en dernier par Etrian294 le ven. 14 août 2015, 13:34, modifié 1 fois.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 14 août 2015, 12:23

Bon, l'équipe paraît déjà bien meilleure et elle sera tout à fait suffisante pour monter un peu en classement sur showdown (et ce sera bien suisant pour la cartouche, vu le niveau général des joueurs cartouche...).
Cela dit, il reste quelques problèmes :
Tout d'abord, la redondance des types : tu as deux types vols, deux types eau et deux types sols. C'est un peu beaucoup et ça fait que, niveau défensif, certains pokemon pourront se faire une onne partie de l'équipe comme weavile qui se fait tout sauf élecsprint et azu (et talon à la limite mais il prend pas mal sur éclat glace), il y a aussi noacier à qui tu ne fais pas grand chose (mis à part avec élecsprint, mais vu qu'il a pas de move de soin et que noacier peut spam leech seed, protect et pdr, élecsprint risque de vite partir...). Scalproie peut te faire, aussi, si Chomp est déjà affaibli. Bref, ce qui ressort c'est que ton équipe est tress offensive et ne tient donc pas gran chose. En soi, ce n'est pas un problème, mais ça le devient si un pokemon (ou plusieurs) peuvent se faire ton équipe quasi-intégralement. À noter d'ailleurs que le pokemon qui devrait te poser le plus de problèmes est kyurem-b puisqu'il touche super efficacement les types les plus courants dans ta team, et tu n'as rien pour le gérer...

Bref, le premier conseil que je peux te donner est déjà de mettre déflagration sur carchacrok à la place de toxic, vu que ton équipe est très offensive, toxic ne servira pas beaucoup (vu qu'en plus, ça sert surtout pour hippodocus que tu gères avec azu et staross).


Il est vrai cependant que, si tu fais ça, tu sera encore plus faible à motisma laveuse qui est gênant parce que, encore une fois, son combo de STABs touche super efficacement les types les plus courants dans ta team (vol, eau et sol). Peut-être faudrait-il donc remplacer l'un des pokemon ayant l'un de ces types.

Ah, et dernière chose: je pense que tu voulais dire "brave bird" pour la première attaque de talon mais c'est pas ce que tu as mis ;)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » ven. 14 août 2015, 13:47

Merci de te réponse ^^ oui j ai vu que niveau type c est un peu chaud la. Le pb c est que je ne trouve pas se remplaçant ! Pour Kyurem et Dimoret y a Cizayox que j ai remplacé ! Apres je ne vois pas un core Volturn sans Rapid Spinner donc entre Starmie et Excadrill j ai pris le premier qui tappe sur le special. Apres Lando et Manetric vont tres bien ensemble et sérieusement je vois pas par qui je pourrais remplacer Lando ce pokemon est tellement puissant. Apres il y a Flambusard qui est deja la pour gerer M-Venu, Azu se complète bien avec les reste et dispose d un movepool qui pour moi peut passer Kyurem et Dimoret avec Calinerie et Surpuissance. Il reste Garchomp qui pose les PdR, bloque un peu les sweeps Physique. Donc je suis vrmt perdu si j enleve qqn c est tte la team qui est chamboulée.

EDIT: Bon j ai regardé un peu partout et j en conclue deja que mon core Volturn a besoin d un Rapid Spinner : Staross. Ensuite je regarde les faiblesses de Lando et Manetric et la je vois que je peux pas me passer d un bon Rotom-W Bulky. Et ensuite comme Mega Venu risque de me bloquer j ai Flambusard ! Donc je recapitule j ai Lando T, M-Elecsprint, Rotom-W, Flambusard et Starmie. Je pense que deja ces 5 la fonctionnent tres bien ensemble mtnt faut trouver 1 dernier gugus de quoi finaliser le tout
Modifié en dernier par Etrian294 le ven. 14 août 2015, 14:08, modifié 2 fois.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » ven. 14 août 2015, 14:01

Concernant Lando, il est certes puissant mais je trouve qu''on le voit tellement fréquemment qu'il en devient (un peu) prévisible.
Je me demande si Scizor ne pourrait pas bien s'intégrer dans ton équipe, tu conserverais le volt turn (p-e un peu moins efficace, car scizor est plus lent) en diversifiant un peu ton équipe
Comme l'a dit Adri un Kyurem peut faire assez mal à ton équipe vu la couverture de types qu'il peut avoir
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 14 août 2015, 14:04

C'est vrai qu'enlever un pokemon modifierait beaucoup la team, mais il faut dire que là, kyu-b (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) te démolit intégralement: azumarill se fait outspeed et OHKO par éclair croix...
(Et parmi les autres exemples, on peut citer notamment altaria-méga qui, une fois à +1, te pose quelques problèmes, mais aussi les autres élecsprint méga ou, comme dit avant, weavile).
Bref, les pokemon rapides et faisant mal aux types sol/vol/eau (bref, les pokemon disposant du BoltBeam) te font très mal. Sans compter les pokemon rapides et les dragon dancers :/
Cela dit, l'équipe est quand même bien mieux qu'avant, donc elle devrait te permettre de monter un peu en classement ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » ven. 14 août 2015, 14:05

makaydo a écrit :Concernant Lando, il est certes puissant mais je trouve qu''on le voit tellement fréquemment qu'il en devient (un peu) prévisible.
Je me demande si Scizor ne pourrait pas bien s'intégrer dans ton équipe, tu conserverais le volt turn (p-e un peu moins efficace, car scizor est plus lent) en diversifiant un peu ton équipe
Comme l'a dit Adri un Kyurem peut faire assez mal à ton équipe vu la couverture de types qu'il peut avoir


J'ai EDIT, mon message précédent, le pb que si je vire Lando je vais perdre un peu le core Volturn qui a une double Intimidation ! Ciza est plus lent même si je le trouve tres polyvalent

Ahhh le BoltBeam...
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 14 août 2015, 14:08

Le problème, surtout, si tu vires lando, c'est qu'il y a toute une série de pokemon que tu pouvais jusque là RK qui vont devenir très difficilement gérables. Notamment dragonite, dracaufeu-X (surtout lui), et même les autres landorus vont commencer à poser problème :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » ven. 14 août 2015, 14:18

Oui c est pour sa que si Lando vire je vais avoir une flopé de menace en plus.. Sinon deja Lando-T/M-Manetric + Rotom-W + Starmie + Talonflame c est pas mal ? Apres si je rejoute Cizayox ça me parrait bien... Mais du coup j ai plus de poseur de PdR et ca fait 2 Volturn
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 16 août 2015, 13:58

Le poseur de pdr est essentiel dans ce genre d'équipes. Mais pourquoi ne pas jouer landorus en plus défensif avec pdr, séisme, lame de roc et demi-tour ? Vu que de toute façon tu as déjà 2 prios, tu peux te passer d'un scarf ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » dim. 16 août 2015, 16:19

Bh en faite je joue Lando-T scarf car j en ai un 6iv jovial sur cartouche.. Apres pour la répartition defensive il faut nature Rigide non ?

Apres je me suis fait une autre team a cote en attendant je la trouve pas mal aussi.. Elle est axé balanced plutot



Rotom-W @ Baie marron
Lévitation
Calme
Evs : 252 pv / 252 dspe / 6 vit
-Volt switch
-Hydro pump
-Repos
-WoW


Gliscor @ orbe toxic
Ability: Poison Heal
EVs: 4 Spd / 252 HP / 252 Def
Impish Nature
- Knock off
- Protect
- Earthquake
- Toxic


Noacier @ Restes
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 208 SDef / 48 Def
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Protect
- Power Whip
- Stealth Rock


Talonflame @ Sharp beck
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Rapace
- Roost
- Swords Dance
- Provoc


Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Swords Dance
- U-Turn
- Bullet Punch
- Superpower


Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 28 août 2015, 18:05

La section strat est un peu endormie en ce moment...
Mais j'espère que ça va se réveiller avec la rentrée^^

Bon j'ai une team qui me plait mais je monte pas très haut et j'ai quelque bête noir donc me faudrait des conseils ^^

Rotom-Wash @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 128 HP / 252 SpA / 128 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Trick
- Volt Switch
- Shadow Ball
- Hydro Pump

Rotom on connait. En fait on connait un peu trop bien^^ Les versions défensive sont presque toujours utilisées et le choice spec est utilisé dans moins de 2% des sets! Donc la surprise est garanti. Le set est simple, les deux staB, trick pour piéger un staller/set-up sweeper et shadow ball parce que les Lati@s sont des switch in courant de Rotom.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earth Power
- Stone Edge

Me fallait les pdr, un type feu-> Heatran. La répart permet de battre pas mal de tran en vitesse et crée la surprise car les Heatran à pdr sont souvent moins offensif. Fire blast pour taper bien fort (2HKO Lando-T peu importe le set), earth power pour les autres tran et stone edge pour Talonflam/ZardY (attention à Focus blast quand même ^^).

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 30 HP / 252 Atk / 226 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Stone Edge
- Earthquake
- Knock Off

Classique fait très bien le travail. J’hésite à mettre superpower sur knock off pour ferrothorrn notamment voire hp ice parce que Tankchomp fait chier et que LandoT est un switch in à...LandoT (de même que gliscor).
La répart permet d'outspeed ZardX adamant après une DD. Les moves sont très classique du reste. C'est impressionnant le nombre de ZardY qui Mevo et se prennent une lame de roc d'ailleurs...

Serperior @ Life Orb
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Leaf Storm
- Hidden Power [Fire]
- Dragon Pulse
- Synthesis

Le late game sweeper de la team. Set très classique. Synthesis est très utile et lui donne vraiment plus de longévité, parce que les switch-in+pdr-life orb+bulk naze=vite mort sinon ^^. Permet par exemple de survivre à un sucker punch de Bisharp et de la tuer derrière.

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 250 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost

Il a vraiment un bulk impressionant ^^ il encaisse tout ou presque, se permet de de prendre un HP Fire de Magnezone spec par exemple et de se sauver avec U-Turn ^^

Weavile @ Life Orb
Ability: Pressure
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Shard
- Knock Off
- Icicle Crash
- Low Kick

Mister RK, puissant et rapide mais très faible. Certaine team se font presque entièrement démonté par cette terrible petite bête ^^
J'hésite à jouer Poison Jab sur pour taper Azu et punir un peu mieux les switch in de keldeo.

Voila pour résumer on a un core FGW avec du volturn, une machine à RK et un defog super bulky.

Mes problèmes:
-les rains ou plus précisément Swampert sous rain se fait toute ma team... Ce qui est génant vu qu'il est dans toutes les rain ^^
-Keldeo est un problèmes car j'ai personne pouvant encaisser ses deux staB
-Conkeldur est chiant à cause d'Ice punch et d'assault vest lui permetant d'encaisser les HP de rotom et de drain punch derrière.
-Lopunny, bah un peu comme Conk mais avec la vitesse plutot que le bulk ^^
-Kyurem-B mais je pense qu'il emmerde n'importe qui une fois placé...

Voila donc j'attend de voir vos conseils avec impatience ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 29 août 2015, 17:31

Ton équipe est plutôt sympa, même s'il y a quelques points "améliorables".
Tout d'abord, venu-méga qui, s'il est bien joué, te 6-0 (parce que oui, tu as heatran, mais vu que c'est une version offensive, il suffit que ton adversaire le mette ko, ce qui sera pas tellement difficile vu qu'encore une fois, il restera pas tellement sur le terrain). Pour kyu-b, vu que tu as zor méga, ça devrait pas trop être un problème :v. Par contre, les types combats te gênent beaucoup de manière générale. Vu les pokémon qui t'embêtent, je te conseillerais de mettre latios ou talonflame mais je vois pas trop qui tu pourrais enlever...(et d'ailleurs, latios te permettrait de tenir un peu mieux swampert, même si le ice punch risque de faire très mal...)
Ah oui, et sinon, pour ce qui est de monter en classement... Étant donné que le ladder a été remis à 0 assez récemment, il y a beaucoup de bons joueurs même en "bas ladder" et avec en plus "l'official Ladder tour", il y a même certains joueurs qui habituellement ne font pas de ladder qui en font. Bref, pour monter en classement, c'est pas forcément facile et c'est pas forcément à cause de ton équipe que tu n'y arrives pas, c'est parce qu'il y a de très bons joueurs un peu partout :v

PS: J'espère moi aussi que l'activité de la section remontera avec la rentrée mais bon... On avait dit la même chose juste avant les vacances :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » sam. 29 août 2015, 23:01

Salut, ton équipe est cool, mais j'aimerais proposer quelques améliorations.
Tout d'abord, rien qu'en regardant ta Threat List, j'ai tout de suite pensé à Clefable. Weavile n'apporte pas grande synergie à la team, tandis que Clefable check les types-Combat. De plus, Clefable ajoute une potentielle win condition grâce à Calm Mind. Twave est très utile, pour gêner les Gengar qui deviennent dangeureux après le remplacement de Weavile.
Aussi, je préfèrerais une version plus défensive avec Will-O-Wisp pour Rotom-W. Comme tu l'as dit, Swampert-Mega est très dangeureux, mais maintenant Rotom-W peut le battre 1vs1. Cela permet aussi de mieux tanker les coups de Keldeo, et même les coups de manière générale. Ce n'est pas pour rien que Rotom-W est très peu joué en Specs, car il ne check plus vraiment les Pokémons qu'il était censé géré. Juste un example, Mega-Pinsir peut 2HKO Choice Specs Rotom-W avec Return Frustration avec les rocs la plupart du temps ((42.8 - 50.5%) -- 95.3% chance to 2HKO after Stealth Rock).
Je n'aime pas trop Synthesis sur Serperior. Dans les VoltTurns, le momentum est crucial et tu ne devrais pas gâcher un tour à te régénérer. Si vraiment tu veux avoir plus de staying power, dans ce cas-là priviligie Giga Drain. Cependant, Synthesis reste intéressant pour troller Bisharp, donc fais comme tu veux.

Conclusion:
Clefable > Weavile
Physically Defensive Rotom-W > Choice Specs Rotom-W
Giga Drain sur Serperior > Synthesis
Spoiler :
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Will-O-Wisp
- Volt Switch
- Pain Split
- Hydro Pump

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Earth Power
- Stone Edge

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 30 HP / 252 Atk / 226 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Stone Edge
- Earthquake
- Knock Off

Serperior @ Life Orb
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Leaf Storm
- Hidden Power [Fire]
- Dragon Pulse
- Giga Drain

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 250 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- U-turn
- Bullet Punch
- Roost

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Moonblast
- Thunder Wave
- Soft-Boiled
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 30 août 2015, 15:57

Vinc608 a écrit :Aussi, je préfèrerais une version plus défensive avec Will-O-Wisp pour Rotom-W. Comme tu l'as dit, Swampert-Mega est très dangeureux, mais maintenant Rotom-W peut le battre 1vs1. Cela permet aussi de mieux tanker les coups de Keldeo, et même les coups de manière générale. [...] Juste un example, Mega-Pinsir peut 2HKO Choice Specs Rotom-W avec Return Frustration avec les rocs la plupart du temps ((42.8 - 50.5%) -- 95.3% chance to 2HKO after Stealth Rock).
En fait, cette version de Motisma (d'ailleurs c'est celle que j'ai présenté dans la Gazette il y a deux mois), n'a strictement pas le même rôle que sa version défensive, donc ce qu'on attend d'elle n'est pas qu'elle puisse tenir les coups de telle ou telle menace, mais simplement de frapper très fort un ou deux pokés et de refiler l'objet choix à un Staller (ou Sweeper physique) pour le bloquer.

Ceci dit, pour les trois exemples que tu prends (Laggron, Keldeo et Scarabrute), cette version de Motisma gagne toujours le duel en 1v1 : OHKO sur Keldeo et Scarabrute, et pour Laggron il peut se permettre de le contrer (même si venir prendre des coups n'est pas le but premier de la version Lunettes Choix) :
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 128 HP / 0 Def Rotom-W: 75-89 (27.4 - 32.6%) -- guaranteed 4HKO
252+ SpA Choice Specs Rotom-W Hydro Pump vs. 100 HP / 0 SpD Mega Swampert: 235-277 (64.2 - 75.6%) -- guaranteed 2HKO

Et sous la pluie (même s'il ne faut pas être apeuré par la seconde Cascade et qu'il faut bien entendu passer l'Hydrocanon) :
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 128 HP / 0 Def Rotom-W in Rain: 113-133 (41.3 - 48.7%) -- guaranteed 3HKO
252+ SpA Choice Specs Rotom-W Hydro Pump vs. 100 HP / 0 SpD Mega Swampert in Rain: 352-415 (96.1 - 113.3%) -- 75% chance to OHKO

Après je doute que Laggron reste sur Motisma de manière générale.

@Chibi : Méga-Laggron sous la pluie est une menace pour la plupart des teams et avoir un switch-in safe dans une team plutôt offensive est quasi mission impossible. L'idéal est d'avoir de quoi lui mettre la pression en retour, ce que tu as avec Motisma et Majaspic (qui n'est pas mis KO par Poing Glace : 252+ Atk Mega Swampert Ice Punch vs. 0 HP / 0 Def Serperior: 210-248 (72.1 - 85.2%) -- guaranteed 2HKO), et si tu as Giga-Sangsue comme te le conseille Vinc, tu peux le mettre KO en récupérant tout tes PV (ou presque) derrière.

Kidd28100
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 août 2015, 10:31

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kidd28100 » lun. 31 août 2015, 09:07

mon équipe Under Used


Nostenfer infiltration
252 att 252 vit 4 pv@ceinture force Jovial
Provoc
Rapace
Demi Tour
Buée noire
Provoc
En under Used Ya (presque) toujours un forteress ou un creadet en lead. Dans presque tout les cas il utilisera provoc et l'ennemi ne pourra pas poser les Pdr au prochain tour.... Demi tour et deux possibilités s 'offrent a moi : si c'est forteress Laggron car il fera Changeclair sinon Séracrawl car créfadet est physique. je l'utiliserai pour hazer suicune calme minder
Contres: Mygavolt (lui aussi tres joue en tant que Lead)

Simiabraz @Life orb naif
252 Ev Att spé 64 ev attaques 192 Ev Vitesse Brasier
Pc Glace
Noeud herbe
Déflagration
Close Combat
Mon pokemon preff Pc glace pour drattak et Libégon Noeud Herbe pour Laggron Close combat et deflagration pour les STAB
Contres :Suicune surtout et les Bulkys Eau en general


Muplodocus @veste de Combat Modest
252 att spé 252 def spe 4 pv Poisseux
Draco meteor
tonnerre
cradovague
Lance flamme
Draco meteor pour le STAB Tonnerre pour Aquali et Suicune Cradovague pour les Fées et blizzard pour la couverture.
Contres : Les dragons physiques tels Drattak


Laggron
252 Vit 252 Att 4 Pv @Laggronite Rgide
Cascade
Seisme
Poing glace
Dance pluie
Je lance dance pluie sur un pokemon qui ne peut rien nous faire et je sweepe
Contres : Les plantes resistant a Poing Glace comme certaines version defensives de farfaduvet


Séracrawl
252 Def 120 att 136 Pv @Casque brut Malin
Soin
Avalanche
Tour rapide
Toxic
Mon spinner. Avalanche pour le Stab et se combine avec le casque brut. Toxic pour ceux qui me bloquent soin se soigner et tour rapide pour les entry hazard.
Contres: Les types Feu orientes attq spe tels Lugulabre.

Leuphorie Restes Medic Nature
252 PV 252 Def spé 4 vit Calme
Glas de soin
Frappe Atlas
Voeu
Abri
Contres: Les Combats notamment Mackogneurs.

Role classique : la combo Wish et abri. Glas de Soin pour feu follet et toxic. Frappe atlas pour tapper.


Mes principaux contre Suicune Serieux que fout ce truc en uu il bulk le spe grave et le sleep talker et sans conteste sa version la plus abjecte
Lugulabre le seul de ma team super efficace est laggron et il le brule tout le temps ou il "l'éco-sphérise".

Voila c'est fini merci d avoir lu et de m'aider a ameliorer ma team au revoir !
Modifié en dernier par Kidd28100 le lun. 31 août 2015, 18:12, modifié 1 fois.

Répondre