[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 29 juil. 2015, 20:21

Je ne m'y connais absolument pas, j'ai juste lu un article sur smogon qui date de la 5g qui parlait entre autre de Deoxys Mold Breaker/Magic Bouce en lead, Giratina Prankster avec Copycat + Whirlwind (qui fonctionne de la même façon que Copycat Riolu), Leuphorie Imposteur et Munja Fermeté.

Le méta a surement grandement changé en 6g donc ce n'est peut être plus d'actualité depuis %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 29 juil. 2015, 21:02

En fait les sets dont tu parles je les ai tous vus ^^ et régulièrement d'ailleurs
On voit beaucoup de MRay aerilate Mdiancie pixilate ou encore kyu-b réfrigérateur avec fake out extrem speed et boomburst...
Dans les sets que tu cite, j'ai vraiment du mal avec shedinja sturdy+lum Berry +recycle
Je sais pas comment le buter...
On voit aussi pas mal de poke avec contrary...perso je joue zardX avec contrary+v create
Je vous laisse imaginer le monstre ^^

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » jeu. 30 juil. 2015, 00:04

Bêtement la SS/Grêle pour Shedinja?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 31 juil. 2015, 18:27

Dans un meta de base oui mais la faut soit que j'utilise un move pour la lancer ou alors un talent et c'est pas assez intéressant vu que je peux jouer ce que je veux en terme de move/talent...
D'ailleurs je voulais savoir: est il possible de jouer disons arceus-rock sans la plate ni multitype? C'est une question spécifique a ce meta vu que tu peux jouer les mega avec des objets...
Autre question: deux poke avec magic bounce se font face, y en a un qui lance taunt, qui gagne? Même question si en plus on lance magic coat ^^

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 31 juil. 2015, 20:21

Celui qui lance Taunt se fait Taunt de mémoire. Dans ce méta, je crois que tu peux jouer toutes les formes sans l'objet approprié, j'ai déjà vu une RMT en Balanced Hackmons avec des Mégas sans méga-gemmes. Enfin ça mérite d'être testé ^^
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » ven. 31 juil. 2015, 20:29

Chibikeikoku a écrit :Dans un meta de base oui mais la faut soit que j'utilise un move pour la lancer ou alors un talent et c'est pas assez intéressant vu que je peux jouer ce que je veux en terme de move/talent...
À toi de voir si le pokémon est suffisamment présent et embêtant pour ta team pour justifier l'utilisation d'un moveslot dédié
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 31 juil. 2015, 21:32

Un poké avec Mold Breaker sinon.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 31 juil. 2015, 23:23

Oui on peut jouer les mega sans les mega gemmes comme pour MRay et on peut aussi donner n'importe quel talent et n'importe quel move a n'importe quel pokemon genre comme quelorior mais en almost any ability en plus ^^
Exemple: mega ectoplasma avec talent normalize et en move tu joue skill swap ou entrainment
Tu lui met n'importe quel item je sais pas genre les safety googles parce que y a du spore spam dans ce meta
En gros les move adverse devienne de type normal mais toi t'es spectre donc tu fais ce que tu veux ^^
Un exemple de truc que tu trouve dans ce meta...

Sinon j'avais pas penser a mold breaker...je vais voir ça merci ^^

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mar. 04 août 2015, 21:35

Bonjour j aimerai recommencer une bonne team si possible sans legendaires en OU voici mes idées :

Motisma L @ chesto berry
Evs : 252 pv / 252 def spe / 6 atk spe
Modeste
Ivs : 31 sauf atk

Volt switch
Hydropump
Rest
WoW


Garchomp @ casque brut
Evs : 252 pv / 164 def / 76 def spe / 16 vit
Malin
Peau dure
Ivs : 31 sauf atk spe

PdR
Seisme
Draco - queue
Toxik / lame de roc



Cizayox @ choice band
Evs : 156 pv / 252 atk / 100 vit
Rigide
Ivs : 31 sauf atk spe

Pisto poing
Demi tour
Sabotage
Surpuissance

Voila pr le moment j avais pense a inclure un mega elecsprint .. Merci de m aider et de me conseiller pour mon debut d equipe et ce que je peux ajouter ou supp
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Une team plutôt défensive

Message par Light Death Absol » mer. 05 août 2015, 03:14

Bien le bonjour!
C'est la première fois je je tente de me faire une team défensive et je désire la faire sur le core airmure/Leuphorie/Motisma Laveuse.
J'ai aussi ajouté M-Florizarre qui, avec son talent isograisse, comble très bien la seule faiblesse de motisma.
Je cherche donc deux autres pokemon à intégrer dans ma team.
J'ai donc:
Leuphorie @ restes ©medic nature
Assuré
-frappe atlas
-vœu
-toxic
-abri
Ev: 252 pv, défense ; 6vitesse

Airmure @ restes
Malin
-rapace
-cyclone
-atterrissage
-picots
Ev: 252 pv ; 232 défense ; 24 vitesse

Motisma laveuse @ restes © lévitation
Assuré
-hydrocanon
-change éclair
-feu follet
-balance
Ev: 248 pv ; 216 défense ; 44 vitesse

M-Florizarre @ florizarrite © isograisse
Assuré
-vampigraine
-synthèse
-giga sangsue
-Bomb-beurk
Ev: 252 pv ; 240 défense ; 16 vitesse

Bon, je sais, ça fait pas mal de restes. Si vous avez des objets à me proposer, je suis preneur.
Que me proposez vous en pokemon supplémentaire? Évitez les nom anglais des pokemon, objets et attaques, svp. Je ne les connais pas.

J'ai pensé à nymphali avec ce set:
Nymphali @ restes © Peau Féerique
Voeu
Glas De Soin
Mégaphone
Abri
EV : 244 PV - 252 Déf Spé - 12 Vitesse

J'ai notamment pensé à un defoger pour les entry hazard.
Vaututrice @ restes © envelocape
Assuré
-tricherie
-atterrissage
-anti-brume
-provoc.
EV : 248 PV - 136 Def - 108 DefSpe - 16 Vit
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 05 août 2015, 14:15

Qui s'intéresse à la coupe pikachu, qui veut en parler svp ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » jeu. 06 août 2015, 11:18

Bonjour j ai commencé une nouvelle team et je voudrais vos avis svp les pokébipiens


Rotom-W @ baie marron
Lévitation
Calme
Evs : 252 pv / 252 def spe / 6 vit

Volt switch
Hydro pump
Rest
WoW


Landorus T @ choice scarf
Intimidation
Jovial
Evs : 252 atk / 252 vit / 6 def

Seisme
Lame de roc
Demi tour
Sabotage


Cizayox @ choice band / life orb
Technicien
Rigide
Evs : 156 pv / 252 atk / 100 vit

Pisto poing
Demi tour
Surpuissance
Poursuite


Garchomp @ casque brut
Peau dure
Malin
Evs : 252 pv / 164 def / 76 def spe / 16 vit

PdR
Seisme
Draco-queue
Toxik


Azumarill @ baie sitrus
Coloforce
Rigide
Evs : 92 pv / 252 atk / 164 vit

Calinerie
Aqua jet
Surpuissance
Cognobidon


Elecsprint @ Elecsprintite
Paratonnerre - intimidation
Timide
Evs : 6 def / 252 atk spe / 252 vit

Tonnerre
Change eclair
Pc glace
Surchauffe
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 07 août 2015, 23:57

bosskay972 a écrit :Qui s'intéresse à la coupe pikachu, qui veut en parler svp ?
Perso je trouve ca pas mal mais le problème c'est qu'on risque de voir arriver très souvent les même poke : ampharos manectric pikachu electivire rotom etc donc bon
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 08 août 2015, 11:23

Bon en ce moment je joue beaucoup aux meta alternatif du style balanced hackmons, AAA, monotype, etc....
Et je me suis rendu compte que globalement sur Pokebip bah... on en parlait pas!

Du coup je me disais que faire des sujets sur ces meta comme pour les classiques OU, UU, Ubers serait sympa même si j'ai conscience qu'ils sont moins joué et que les sujets seront donc largement moins visités.

Donc ma question c'est est-ce que si je fais un sujet ou je présente un meta et après les gens pourront y présenter des sets etc se serai intéressant ou alors y a juste trop peu de personne qui iront voir et l'investissement est pas intéréssant?
J
e pensais faire une présentation de Blanced hackmons parce j'y joue pas mal en ce moment ^^
Je pensais faire une présentation du meta avec les poke/talent emblématiques qu'on y rencontre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 08 août 2015, 14:59

Je refuse.
Tu dois parler du monotype. Sinon rien. Ou à la limite du Hackmon Monotype.
Plus sérieusement, je sais pas si ça serait mieux de faire un topic pour tout à la fois ou bien pour chacun. Le truc c'est qu'il n'y a même pas de discu sur l'UU/l'Uber etc. vu qu'on parle de tout dans cette discu. Donc soit on se tape des discu sur chacun des tiers + les alternatifs (et ça va faire beaucoup de topics quand même), soit on laisse comme ça en vrac.

Bref je vais en parler et donnez vos avis aussi dans le topic suggestion ou HS, as you wish. Parce que c'est toujours mieux de tenir compte de l'avis des membres.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 08 août 2015, 16:01

@Light Death Absol : Alors déjà, pourquoi Leuphorie et pas Leveinard @ Evoluroc qui est meilleur ? Du coup si tu changes pour Leveinard, opte pour une répartition 4 PV / 252 Def / 252 Def Spé, car il n'a pas besoin d'investissement supplémentaire vu sa stat de base en PV.

Et pourquoi pas Piège de Roc à la place de Picots sur Airmure ?

Si tu joues Voeu sur Leveinard, il ne faut pas prendre un Pokémon comme Nymphali avec Voeu aussi, ça fait doublon et ça n'est pas nécessaire. Si tu cherches un Pokémon axé Def Spé qui va bien avec Méga-Florizarre et Motisma, choisis Heatran. Après il faut voir si tu as besoin d'un Pokémon qui soigne les statuts. Si c'est le cas, tu peux jouer E-Coque et Aromathérapie sur Leveinard à la place de Voeu et Abri.

@Etrian294 : Je n'ai pas grand chose à dire sur cette team en fait. Je vois que tu as pris les sets de Smogon, donc de ce point de vue là, je ne peux rien redire sur le choix des sets/répartitions (si ce n'est que les Restes + Balance sur Motisma est quand même plus simple d'utilisation que le set avec Baie Marron + Repos, même si ce dernier à l'avantage de pouvoir absorber un statut, il n'en demeure pas moins assez délicat à utiliser).

Tu aurais dû écrire quelques lignes pour chacun des Pokémon ou dire quels sont les menaces que tu as du mal à gérer parce que comme ça, c'est du Bulky Offense très classique avec un tank physique, un tank spécial, un core Volt Turn, un Scarf et un Méga très rapide, et un potentiel late game sweeper avec Azu Cognobidon ; donc globalement il n'y a aucune raison que la team ne fonctionne pas.

@Chibikeikoku : Oui comme l'a dit M, un topic pour chaque tier est inutile dans le sens où ça va embrouiller plus qu'autre chose.
Essayer de se focaliser sur les tiers les plus joués est quand même essentiel et étant donné que l'activité en partie strat n'est pas à son maximum en ce moment je ne suis pas sûr que parler de tiers sous joués aide à relancer une certaine activité %)

Light Death Absol
Membre
Messages : 54
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 01:44
Localisation : Quelque part sur mon pc

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Light Death Absol » sam. 08 août 2015, 16:46

Red Shreder a écrit :@Light Death Absol : Alors déjà, pourquoi Leuphorie et pas Leveinard @ Evoluroc qui est meilleur ? Du coup si tu changes pour Leveinard, opte pour une répartition 4 PV / 252 Def / 252 Def Spé, car il n'a pas besoin d'investissement supplémentaire vu sa stat de base en PV.

Et pourquoi pas Piège de Roc à la place de Picots sur Airmure ?

Si tu joues Voeu sur Leveinard, il ne faut pas prendre un Pokémon comme Nymphali avec Voeu aussi, ça fait doublon et ça n'est pas nécessaire. Si tu cherches un Pokémon axé Def Spé qui va bien avec Méga-Florizarre et Motisma, choisis Heatran. Après il faut voir si tu as besoin d'un Pokémon qui soigne les statuts. Si c'est le cas, tu peux jouer E-Coque et Aromathérapie sur Leveinard à la place de Voeu et Abri.
J'ai bien remplaçé Leuphorie par Leveinard mais j'ai gardé le set.
J'ai également pensé à remplacer picots par Piège de roc pour Airmure en voyant que celui-ci pouvait l'apprendre.
Si j'ai choisi Nymphali, c'est pour son Voeu et son Glas de Soin, le doublon de Voeu m'a déjà sauvé la mise. Mais je vais essayer de faire comme u dis, c'est pour ça que je suis là.
«Quitte à mourir, autant mourir avec classe.»
Light the Death Absol.

«Rappelez moi de mourir avec au moins autant de classe!»
Gangrel, Fire Emblem Adakening

«Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Donc puisque je doit te tuer, je le ferais avec plaisir et minutie.»
Light the Death Absol

Je dirige une page Facebook dont voici le lien:

Poke-Dream

Je suis également admin sur une autre page:
Poke Eldorado

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » dim. 09 août 2015, 09:54

@Red Shreder : Pour Motisma c est vrai qu un set Balance/Reste est pas mal... Mais deja dans mon ancienne team j avais un motisma chesto rest et il etait tres méchant des fois aha donc je vais essayer sur showdown les deux set et voir lequel me plait le plus ca va etre ca je crois ^^ Pour mon Cizayox j ai pensé a remplacé Poursuite pas Danse Lame et Demi Tour pas Piqûre je vais voir. Apres pour les menaces je n en vois pas trop... M-Venusaur me fait un peu peur et je pense que c'est pour ca que je vais mettre Piqûre sur Ciza boosté avec Sword Dance et Life Orb devrait le passer sans probleme.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par dracopeter18 » lun. 10 août 2015, 18:17

Salut à tous! Aujourd'hui je vous propose une team que j'ai créé et qui a le plus de succès parmi toute mes team.
Merci de donné votre avis^^

Alors pour l'introduction je commence par expliqué la création de ma team!


(1) Construction

pour commencer mes teams, je met d'office un sweeper physique,et cette fois-ci, l'élu est Dimoret
Image
Ensuite il me fallait un pokemon qui pouvais sauver Dimoret de sa grosse faiblesse combat et de ses faiblesses acier, roche, feu, insecte et fée(avec toutes ces faiblesses, j'ai même plus envies de finir mon sujet=/). J'ai trouvé un pokemon qui de plus est un excellent sweeper spécial et qui bouche à la perfection la faiblesse combat et fée de Dimoret (à part la faiblesse au feu, acier et roche). Ce pokemon est Ectoplasma
ImageImage
Pour continuer, j'ai eu besoin de trouver un pokemon qui permettais de boucher les faiblesses feu,acier et roche de Dimoret.Et pour ça, qui mieux que Keldeo pour faire le travail!
ImageImage Image
Voilà, nous avons un trio qui se complète plutôt bien! Mais ce n'est pas fini! Avec une faiblesse électrique et vol il me faut un pokemon qui puisse résisté aux deux. Mais mon choix c'est porté sur un pokemon immunisé aux attaques électrique et qui de plus est un pokemon défensif... Je parle de Scorvol!!!
ImageImage Image Image
Oh la la !!! me diriez-vous! Deux faiblesses psy et fée et une faiblesse vol non-contré! mais c'est pas possible! qui est donc cette chose qui osais dire que ce team avais du potentiel! Oh la la!!!
Objection!!!!!!!!!!!!!!! Il existe un pokemon qui bloque ces 3 faiblesses!! Il s'agit de Heatran!
ImageImage Image Image Image
Bon maintenant il me reste une double faiblesse eau à calmer et ce sera bon! Dans ma team, il manque de défense et de méga-évolutions et qui est un bon pokemon défensif qui résiste à l'eau et qui méga-évolue??? Et bien pour ma part j'ai choisi... Méga-Florizarre!
ImageImageImageImageImageImage

Et voilà!!! étape (1) terminée!

(2) Les Sets

Maintenant voyons de quel manière je joue ma team!

Dimoret
Image
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Dimoret
- Balayage
- Éclats Glace
- Poinglace
- Sabotage

Sweeper. Voilà mon lead! Je le joue généralement en premier pour faire un max de dégâts avec balayage et poinglace, le dernier étant stabbé. Éclats Glace pour la priorité et sabotage pour embêter l’ennemie.


Ectoplasma
Image
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Psyko
- Exploforce

Sweeper spécial.Quand Dimoret rencontre un adversaire trop fort pour lui, comme par exemple Bétochef qui le OHKO avec Mach Punch, je joue mon ectoplasma et la Surprise!!! Ball'ombre et Bomb beurk pour le stab et psyko et exploforce pour la couverture de type.

Keldeo
Image
Nature : Timide
Talent : Coeur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att spé 252; Vit 252

Attaques de Keldeo
- Hydrocanon
- ébullition
- Lame Ointe
- vent glacé

Sweeper spécial. . Vent glacé pour la couverture de type et lame ointe, hydrocanon et ébullition pour le stab en plus d'avoir une chance de brûler l'adversaire.


Scorvol
Image
Nature : Rigide
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 188; Att 68; Def 252

Attaques de Scorvol
- Crocs Givre
- Danse-Lames
- Séisme
- Lame roc

Bulky sword danceur Je le joue sur un switch adverse pour pouvoir placer danse lame et ensuite je tape. Pour peu que l'on arrive à le placer il devient monstrueux.


Heatran
Image
Nature : Calme
Talent : Corps Ardent
Objet : Ballon
EV : PV 248 ; Déf 96 ; Déf spé 164

Attaques de Heatran
- toxic
- hurlement
- piège de roc
- lance-flamme

staller spécial Je suis vraiment obligé d'expliquer... Bon d'accord... C'est bien parce que c'est vous ^^. Heatran est la pour posé les pièges de rocs, empoisonné et recommencé^^



Méga-Florizarre
Image
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet :
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Florizarre
- Choc Venin
- Synthèse
- Giga-Sangsue
- Toxik

Staller spécial Méga-Florizarre est un très bon staller spécial. Il empoisonne et bénéficie du poison et du stab pour multiplier les dégats. Giga-Sangsue pour le stab et la récupération de PV et Synthèse pour la récup' également.

Et voilà!!! étape (2) terminée!


(3) Conclusion
Voilà maintenant que vous savez comment sont joués mes pokemons ils ne vous restes plus qu'a savoir dans quel but.
Comme vous l'avez sans doute remarqué, j'utilise peu de staller. En effet, bien que je les trouves particulièrement intéressant, je préfère joué des bulky sans tomber dans une team 100% offensive. Les pokemons que j'ai choisi peuvent contrer pas mal des pokemons qui traînent dans L'Over Used.
Ma team est à environ 60/50% de réussite voir un peu plus.

Merci de donné vos avis sur ma team! Tout conseil est bon à prendre!
Bonne journée à vous et merci beaucoup d'avoir lu cette team =D

(PS: désolé pour les fautes d'orthographes mais je n'arrive pas à me débarrasser de mes lacunes ^^''')
Modifié en dernier par dracopeter18 le lun. 10 août 2015, 20:26, modifié 1 fois.
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 10 août 2015, 18:58

Ta team tient globalement la route, mais il y a pas mal de moves qui ne sont pas appropriés.
Tout d'abord, il y a casse-brique sur dimoret: on joue une attaque combat sur dimoret pour se débarasser principalement de tyranocif, heatran, kyurem-b et noacier (même s'il y en a d'autres, mais c'est les principaux), qui sont tous les quatre des pokemon très lourds. Balayage est donc bien plus intéressant.
Ensuite, pour ectoplasma, éclat magique est très peu utile, provoc est bien meilleur (d'ailleurs, éclat magique ne OHKO pas bétochef). Pour keldeo... C'est là que le bât blesse. Keldeo est vraiment vraiment mauvais sur le plan physique (72 de BS, c'est très peu, même talonflame a plus, alors qu'il a déjà pas énormément...). Donc le jouer sur ce plan est vraiment pas une bonne idée (et d'ailleurs, quitte à le faire, autant jouer danse-lame... Mais ça reste très mauvais :/). Surtout qu'il y a d'autres pokemon pouvant tenir ce rôle beaucoup beaucoup mieux que lui (azumarill pour ne citer que lui).
Pour scorvol, croc éclair n'est pas tres utile (si c'est pour toucher les types vol, lame de roc est mieux, et sinon sabotage est pas mal) et les pdr iraient mieux sur un autre pokemon qu'un sword dancer, comme heatran par exemple, à la place de dracochoc qui n'est pas très utile sur lui (sinon tu peux aussi lui mettre hurlement sur luminocanon, vu que tu as déjà venu et ectoplasma pour les fées, et en plus ça te permettra de virer les dracolosses qui essaieraient de se placer)
Voilà, donc au niveau des pokemon en eux-mêmes, ça va, mais pour les sets, c'est plus problématique :/

EDIT: (pour ce qui est de la présentation, c'est très bien, en tout cas ^^)
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 10 août 2015, 19:37, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Répondre