[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 00:16

Oui j'avais Victini aussi en sweeper. J'ai juste jamais vraiment su quoi mettre à part V create et Bolt Strike. J'avais u-turn à un moment pou avoir du momentun et zen headbutt pour le second stab mais pas forcément le mieux. je le jouais Jovial mais je pense que Adament est mieux.
Il est relativement bulky, souvent capable de prendre un coup et de détruire pas mal de pokés en face.


Du coup pour l'accompagner tu prends quoi?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 21 juil. 2015, 09:46

J'avais un core feu/eau/plante avec j'avais breloom et empoléon. Après j'avais du volturn pour le placer (landoT+raikou) et enfin un late gam sweeper genre Dnite ou leviator.
J'ai fait une rmt si tu veux tu peux aller voir dans la section qui y est consacré ^^
Mais bon Victini était un peu meilleur quand je le jouais parce que y avait pas tankChomp dans toutes les team...
Globalement si tu veux jouer Vic il faut se débarasser/endommager les pokes qui le contrent pour mettre a porter d'OHKO. Après tu le place sur un pokemon dont il ne craint rien ou qui est moins rapide et tu frappe. Globalement ce sont les poke qu'on trouve dans les stall, genre chansey, skarm, clef, mais globalement tout poke moins rapide fait un bon placement ^^

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 10:31

je vais aller voir la team ^^
J'ai toujours aimé le jouer parce qu'on le voyait peu et je pense que les gens le sous estimait. C'est marrant j'avais Empoléon aussi, après j'ai toujours aimé ce pokémon et un peu limité à la fois..

Sinon sur hoopa il faut vraiment je jouer timide? Si il est la pour wallbreak ça ne vaudrait pas mieux le jouer modeste?
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 juil. 2015, 10:48

Oui, il faut le jouer timide, pour dépasser notamment léviator à+0, mais aussi scalproie (knock off fait encore plus mal que sucker punch), etc.
Et puis, même en timide il fait super mal : OHKO klefki full spédef/pvs sur une attaque neutre (à +2), il faut quand même le faire.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 11:53

D'accord, j'en ai vu qu'un pour le moment que j'ai réussi à contenir avec Landorus T scarf, mais plus je lis des choses sur lui plus il semble vraiment bon... La méta est devenue un peu plus orientée stall non? Je vois moins de Hyper Offense team qu'à un moment (ce qui m'arrange vu que je n'ai jamais vraiment su jouer ce type de teams)
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 21 juil. 2015, 13:35

Ben... Justement non, jouer stall alors qu'il y a hoopa-U est pas très malin. Après, tout dépend du niveau auquel tu es mais à un niveau "correct" du ladder ( vers 1500, c'est à dire là où je suis plus ou moins), il y a beaucoup d'HO, et quelques balanced, mais des stall, perso, j'en vois plus du tout...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mar. 21 juil. 2015, 16:31

En fait je viens d'arriver (de nouveau?) au 1500, avec l'équipe posté un peu plus tôt. Je m'en sors pas mal, bon la je viens de me prendre un 4-0 à cause d'un Clefable calm mind que j'ai très mal géré mais sinon je m'en sors plutôt pas trop mal
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » mar. 21 juil. 2015, 17:12

Pour ce qui est du hoopa "normal", lui ne sera pas ban (pas tellement rapide, défense aussi pourrie que l'autre, double type bien pire, etc). Du coup, je pense qu'il sera BL, car il est tout de même trop puissant pour l'UU (surtout avec tous les types combats qu'on y trouve).
Je l'ai dit sur Skype mais je vais le répétez ici. La plupart des combats du UU l'outspeed et à une ou deux exceptions l'OHKO. Honnetement 70 de vitesse c'est très lent même pour l'UU. Ensuite il est faible à prio assez répandu Ombre portée et Coup bas, je pense qu'un suspect devrait s'imposer comme il a été fait pour Victini/Majaspic pour savoir si BL ou UU mais à mon avis il va être UU surement rang S ou au pire A.

Quelque calcs pour montrer la fragilité de la bête (la répart de Hoopa vient de ce set) :

252 Atk Life Orb Meloetta Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 588-691 (161.5 - 189.8%) -- guaranteed OHKO (Rappel que Meloetta-A n'a que 77 de base attaque)

252+ Atk Doublade Shadow Sneak vs. 252 HP / 4 Def Hoopa: 384-456 (105.4 - 125.2%) -- guaranteed OHKO (OS par Ombre Portée, c'est pas la joie)

252 SpA Life Orb Toxicroak Dark Pulse vs. 252 HP / 0 SpD Hoopa: 276-328 (75.8 - 90.1%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock (J'ai pris Toxicroak parce que je voulais montrer que même une faible attaque spé faisait mal et encore c'est le Timid et sans NP utilisé)
Image

Dwayne09
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014, 09:54

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dwayne09 » mer. 22 juil. 2015, 10:31

Hello !

Après plusieurs mois d'arrêt, je reprends la stratégie. Ces derniers jours, j'ai essayé d'apprendre un peu le nouveau meta OU, parce qu'en quelques mois tout à changé. Avec le ban de Greninja, la multiplication des Raikou, la disparition des Mandibuzz ou l'arrivée de ce **** Hoopa, j'ai perdu tout mes repères. J'ai ensuite décidé de créer une team qui tournera autour d'un Pokémon que j'apprécie énormément ; M-Manectric ! Je ne vais pas faire un pavé avec la construction de la team et tout, vu que c'est pas encore une team fixe. J'aimerai encore l'améliorer, mais j'avoue ne pas encore avoir eu de bonnes idées pour. Pour le moment, je tourne autour des 1300 - 1500 points sur Showdown (un coup je gagne tout mes matchs, un coup j'en perds 3 d'affilés ).

La team

Manectric @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Flamethrower
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Comme annoncé, le pokémon que je souhaitais jouer. Il sera mon sweeper spécial, il viendra très souvent en fin de jeu. Il a pas une très bonne défense, donc je vais éviter de le faire entrer et sortir du terrain à tout bout de champs. Quand je sais qu'il n'y a plus aucune menace pour lui (une immunité électrique, par exemple), il entre et fait mal. Le set est classique donc je ne pense pas avoir besoin de m'étendre dessus.

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 236 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- Whirlwind

Ensuite, j'ai réfléchi à un duo pouvant poser les rocs et les enlever. Et, si possible, un duo composé d'un pokémon capable de tenir le coup physiquement, tandis que l'autre tiendra le coup sur le spécial. J'ai commencé avec Skarmory. Très bon pokémon, avec une défense monstrueuse. Il tient très bien et reste longtemps sur le terrain. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose offensivement parlant. J'avais essayé Toxic à la place de Whirlwind, mais ça ne m'a pas convaincu. Puis, WW reste très utile pour virer tout les pokémons qui tentent de se placer. Le reste c'est du classique, encore une fois, donc je vais pas m'étaler dessus. Son rôle est d'enlever les rocs adverses, c'est dommage parce qu'il se prend pas mal de dégâts en venant sur le terrain mais je pense que c'est celui qui a la meilleure couverture avec le pokémon suivant.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
- Lava Plume
- Earth Power
- Flash Cannon
- Stealth Rock

Heatran, donc. Airmure a deux faiblesses, le feu et l'électricité. Sous sa forme non méga, Manectric prendra les attaques électriques, et les attaques feu seront pour Heatran. Les faiblesses d'Heatran sont au nombre de deux égalements ; sol et combat. Airmure est immunisé au type sol et le type combat est avant tout physique, donc il tiendra les coups. Heatran est ici joué de manière assez offensives. Son rôle sera de poser les rocs puis de faire un maximum de dégâts / aspirer un maximum de dégâts. Encore une fois, les attaques sont assez ordinaires. L'investissement en vitesse est pour les autres Heatran.

Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Foul Play
- Wish
- Protect
- Toxic

Heatran étant joué assez offensivement, il me fallait un pokémon qui n'existerait que pour se prendre les attaques spéciales, mon éponge en somme. Je me suis tourné vers Umbreon, il possède énormément de faiblesses, je sais, néanmoins qu'est-ce qu'il peut ramasser ! Pour l'OHKO, il faut vraiment y aller. De mémoire, je pense que ça ne m'est pas encore arrivée. Movepool ordinaire, encore une fois, néanmoins, j'avais commencé par jouer Heal Bell sur Toxic (ce dernier se trouvant dans le movepool d'Airmure), mais je trouvais qu'une fois sur le terrain Umbreon devenait inefficace. Avec Toxic, je peux jouer sur Protect + Wish. Comme je l'ai dit, son rôle c'est d'éponger toutes les attaques spéciales qui ne seront pas super efficaces contre lui (quoique, des fois il peut).

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge / Knock off
- Explosion

Il me fallait un collègue pour M-Manectric, rapide et tapant sur le physique. Je me suis logiquement tourné vers l'ami Lando, vu qu'il a une immunité sol et une électrique aussi. Il est joué scarf, avec lui je possède un duo Volturn, tout deux équipés d'intimidation, en plus. Ils fonctionnent très bien ensemble. La plupart du temps, je le joue en lead. J'ai une hésitation entre SE et Knock off, pour le moment je le joue avec SE et ça marche plutôt bien. Explosion avec le scarf m'est très utile. Une fois que je sens qu'il ne me sera plus utile et que, de l'autre côté, il reste un monstre qui me bloque parfaitement au niveau défensif, bah je le sacrifie. 9 fois sur 10 c'est un OHKO.

Avec tout ça, je remarque quand même que j'ai quelques problèmes avec les pokémons de type eau. Mon choix se porte sur deux pokémons. Tout deux ont le même type ; Plante / Combat. J'espère que vous m'aiderez à choisir :m. Pour le moment je joue avec le premier, et j'ai testé le second une bonne dizaine de fois.

Breloom @ Focus Sash
Ability: Poison Heal / Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Mach Punch
- Spore
- Drain Punch
- Seed bomb / Bullet Seed

Le talent n'est pas associé à une toxic orb tout simplement parce que j-'utilise Breloom pour aspirer les attaques toxic adverses. Maintenant, j'hésite beaucoup avec Technician. Je pense que ça reste très classique comme utilisation de Breloom. Si je le joue Technician, je remplace Seed bomb par Bullet Seed. Il viendra en lead de temps en temps, selon la team adverse et le pokémon qui sera lead dans cette équipe. Sinon, il viendra sur le terrain pour profiter de mach punch sur les adversaires déjà entamés.

L'alternative, maintenant ;

Chesnaught @ Assault Vest
Ability: Bulletproof
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Stone Edge
- Earthquake / Iron Head
- Drain Punch
- Wood Hammer

Je sais pas trop s'il est joué comme ça. J'avoue ne pas avoir été vérifié sur le site de smogon. Je joue l'Assault Vest pour lui permettre de tenir un peu mieux le spécial, sachant qu'il possède déjà pas mal de défense. Les restes sont remplacés par Drain Punch, l'autre stabb est Wood Hammer, particulièrement pour les types eau et sol. Je joue Stone Edge en anticipation d'un switch sur un pokémon vol, j'en ai ohko pas mal grâce à ça. Pour le dernier slot, j'hésite entre EQ et Iron Head, je sais pas trop. Earthquake touche beaucoup de pokémon assez violemment mais il est déjà joué sur Lando, par contre je n'ai aucune attaque acier tapant sur le physique. En plus, je pourrais jouer l'ancitipation pour des switch sur des types fées.

Pour ma part, je dois avouer que mon choix se porterait plus sur Chesnaught. Il est pas sur-utilisé, puis je le joue d'une manière un peu plus originale, je crois. Maintenant, je ne sais pas s'il est viable. Je dois avouer qu'il ne fait pas énormément de kill. Même pas un par match, par contre il encaisse bien. Pour le moment, je joue avec Breloom mais ça peut changer.

Bon, voilà. Comme je vous l'ai dit je bloque aux environs des 1500 points avec cette team. Si vous avez des idées d'améliorations de set / répartition ou carrément remplacer un pokémon, je vous écoute :m

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 22 juil. 2015, 16:31

Le set technicien classique c'est celui la
Breloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Mach Punch
- Rock Tomb
- Bullet Seed
- Spore

Si tu veux jouer un move combat qui tape mieux que macg punch joue forte paume car tu profite de technicien (60->90 de puissance) et en plus t'a 30% de paralysie. On maximise l'attaque car breloom outspeed pas al de poke l'air de rien ^^ surtout les poke qui n'ont pas de nature full vitesse genre Leviator par exemple. Ca permet de ne pas casser la sash.

Après avec poison heal, t'a differents sets, le subseeder (sub+spore+leechseed+move pour taper) mais tu peux te passer du sub pour une meilleurs couverture.
Globalement je trouve que breloom poison heal est plus assez bon pour l'OU après l'avoir testé. Globalement si Venusaur est la il devient inutile jusqu'a que tu le bute et on sait tous que ça peut être très long...

Chesnaught en OU est essentiellement utiliser comme tank physique et tu spam vampigaine spiky shield et drain punch. L'AV pourquoi pas mais sans vampigraine...je le vois pas survivre longtemps.

Mais comme tu veux un peu de dsp, je te popose de jouer virizion!
Tu aura plus de détail dans la gazette: http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... naire.html
Pour faire simple les avantages de Virizion: la vitesse, et bulk sur le spécial et la possibilité de finir match une fois boosté. Bon il a pas que des avantages, il a moins de bulk physique et tapera moins fort sans SD.

Globalement je t'ai proposé les 3 pokemons ayant le double type plante/combat. Mais d'un autre coté tu dis pas vraiment pourquoi t'a choisi breloom/chesnaught...du coup je te conseillerais bien un sweeper à boost de préférence rapide (après ou avant boost voire les deux) pour pouvoir terminer un match ou même faire de gros trou en milieux de match.
Virizion est une option mais y en a de meilleurs en OU de manière générale. Y a les Dragon dancer genre Dracolosse, Leviator ou Haxorus (je l'aime vraiment bien lui ^^), mais tu pourrais aussi taper sur le spécial avec Keldeo calm mind ou sub+calm mind par exemple ou encore Serperior si tu tiens absolument au type plante.
Voila en esperant t'avoir aidé

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 22 juil. 2015, 17:10

Chibikeikoku a écrit :
Chesnaught en OU est essentiellement utiliser comme tank physique et tu spam vampigaine spiky shield et drain punch. L'AV pourquoi pas mais sans vampigraine...je le vois pas survivre longtemps.
Belly Drum aussi.

Y a un plante qui est vraiment viable avec l'AV, et c'est Tangrowth.

(et please, je ne peux pas m'en empêcher, mais Umbreon est juste mauvais en OU, ça fait environ 3 génération qu'il est surpassé (deux si on admet que Mean Look + Baton Pass est une niche suffisante en 4g), stop play this merci)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » mer. 22 juil. 2015, 18:03

Je m'y connais pas trop en équilibre de team, mais tu as de bien meilleurs éponges spé que Noctali. Je le jouais beaucoup à un moment mais tu peux trouver mieux que ça. Le premier qui me vient à l'esprit c'est tentacruel parce qu'il a tour rapide et qu'il pourrait éventuellement trouver une place dans ta team (par contre ça te ferait beaucoup de faiblesses sol)
L'avoir pourrait te permettre de jouer un autre move à la place de Defog sur Airmure
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 22 juil. 2015, 19:41

Belly Drum aussi.
Ouais je sais qu'il existe un set avec BD+sub+drainpunch+power whip et la salac berry pour booster sa vitesse en carton mais ça me parait un peu gimmick et je l'a jamais vu jouer alors j'ai préféré ne pas le conseiller ^^

Pour ce qui est de Noctali, c'est vrai qu'il est dépasser en OU, je te conseil plutot Nymphali avec un set identique mais hyper voice au lieu de foul play.

Bon j'aimerai parler de ma team actuelle de 1v1. C'est une team que j'ai construit en piquant des éléments d'une RMT sur Smogon mais le corps de la team était déjà bien avancé avant cette RMT providentielle. Cette team m'a porter jusqu'à 1504 ello (dans le top 50 sauf erreur). Je rencontre cependant quelque problème et requiert donc vos conseils.
Mais d'abord, la team.

Aggron (M) @ Aggronite
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Metal Burst
- Iron Head
- Earthquake
- Thunder Punch


Le principe de base m'a séduit de suite. Metal burst+sturdy permet de vaincre un grand nombre de poke surpuissant pullulant dans ce meta ou des attaques comme Ultralazer et autre attaque à OHKO sont jouable. Le principe est simple: on encaisse grace à sturdy si nescessaire et on renvoi 1.5x les dégats encaisser. Génial. Ca permet de monter les 200 premiers ello avec ce seul poke d'ailleurs... Ensuite la Mega, elle apporte beaucoup de bulk, de la puissance et un excellent talent. Les 3 autres moves permettent de taper tout ce qui bouge. Iron head pour le staB, EQ pour couverture et Thunder punch pour water et flying types. L'abscence de stone edge se fait ressentir mais la présence d'Azumarill BD rend thundy punchy nécessaire. Mais j'hesite car Venusaur (vous verrez plus bas) peut s'occuper d'Azu.

Victini @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Naughty Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Zen Headbutt
- Blue Flare


Victini est clairement l'un de mes pokemon coup de cœur car il peut OHKO beaucoup beaucoup de choses. Le principe est simple, on frappe comme une brute avec V-create sur tout ce qui n'y résiste pas! Bolt strike pour les types eau et une excellente couverture, permet de taper sur Zard Y notamment. Zen headbutt fais aussi un bon staB et pour finir Blue flare s'occupe des poke avec gros investissement défensif mais qui pèchent sur le spécial.

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Leech Seed
- Sleep Powder
- Synthesis
- Sludge Bomb

Pour finir, la bête que personne ne souhaite rencontrer, elle me permet de passer la plupart des contres des deux autres au dessus comme...un pokemon avec sturdy %) En gros tout ce qui ne peut pas vous 2HKO ne peut pas gagner contre vous...excepter MSableye mais Victini s'en chargera avec plaisir ^^
Le set du reste est très classique, on stall jusqu'à la mort. Sleep powder peut vous sauver d'un mauvais match-up mais sinon on lance leech seed direct.

Bon la team réunit plusieurs des types de sets très classiques qu'on peut trouver en 1v1 comme le study/counter, la machine à OHKO ou le staller.

Si je viens parler ici de cette team c'est parce que Charizard, selon son set peut se faire chaque pokemon présenté ici.
Charizard Y avec Blast Burn est un vrai problème. Je vous laisse imaginer les dégats d'un ultralazer feu staBé sous le soleil avec une asp proche de celle de mewtwo...
252 SpA Mega Charizard Y Blast Burn vs. 252 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 366-432 (100.5 - 118.6%) -- guaranteed OHKO
Cela OHKO aussi Aggron dont il casse aisément fermeté avec air slash ou dragon pulse par exemple.
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Filter Mega Aggron in Sun: 585-688 (170 - 200%) -- guaranteed OHKO
Potentiellement il peut même se faire Victini s'il a de la chance avec le flinch:
252 SpA Mega Charizard Y Air Slash vs. 252 HP / 0- SpD Victini: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 252 HP / 0- SpD Victini in Sun: 237-279 (58.6 - 69%) -- guaranteed 2HKO
Mais sinon je l'OHKO
252+ Atk Choice Band Victini Bolt Strike vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 476-560 (160.2 - 188.5%) -- guaranteed OHKO

Ensuite vient Charizard X qui encaisse le staB de Vic et le 2HKO avec EQ/outrage. Vic le 2HKO avec Zen Headbutt mais est outspeed.
Du reste il est géré par Aggron et Venu peut gérer avec Vampigraine et sleep powder.

Enfinn le set de ZardX bulky wow est un problème car il peut passer Aggron et poser des problème à Venu s'il a roost (pp waste synthesis).

En bref Zard a trop de possibilité. C'est d'autant plus un problème depuis que Hoopa a fait son apparition car je peut difficilement lancer Venu ou Vic (il se fait outspeed car bulky repart) sur lui. Du coup j'ai tendance a lancer Aggron...et à perdre ><
Vos conseils?

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » mer. 22 juil. 2015, 22:22

Attention, les considérations suivantes n'ont aucune cohérence stratégique. Leur auteur décline toute responsabilité en cas d'infarctus du strateux qui les lirait.

Pour passer le temps en ce moment, je monte des pokémon strat sur cartouche (X & Sα), sans objectif particulier, juste parce que les pokémon en question me bottent.

J'ai déjà fait
ImageSD Talonflame
Spoiler :
Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Roost
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
ImageMega-Mawile
Spoiler :
Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 84 HP / 252 Atk / 172 Spe
Adamant Nature
- Sucker Punch
- Play Rough
- Swords Dance
- Fire Fang
ImageAssault Vest Ttar
Spoiler :
Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
ImageAssault Vest Empoleon
Spoiler :
Empoleon @ Assault Vest
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 248 SpD / 8 Spe
Calm Nature
- Flash Cannon
- Scald
- Grass Knot
- Ice Beam
ImageExploud Specs
Spoiler :
Exploud @ Choice Specs
Ability: Scrappy
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Focus Blast
- Overheat
- Surf
ImageExploud Specs Doubles (Le même avec Soundproof)
Spoiler :
Exploud @ Choice Specs
Ability: Soundproof
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Boomburst
- Focus Blast
- Overheat
- Surf
Je suis en train de monter :
ImageAzumarill CB
Spoiler :
Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Aqua Jet
- Superpower
- Aqua Tail
ImageNoivern Specs
Spoiler :
Noivern @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Hurricane
- Flamethrower
- Boomburst
Et je compte monter dans un futur très proche :
ImageJellicent Doubles
Spoiler :
Jellicent @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 156 Def / 100 SpD
Calm Nature
- Scald
- Will-O-Wisp
- Recover
- Shadow Ball
ImageWishpasser Alomomola
Spoiler :
Alomomola @ Leftovers
Ability: Regenerator
EVs: 232 HP / 252 Def / 24 SpD
Bold Nature
- Wish
- Protect
- Scald
- Knock Off
ImageSticky Web Shuckle
Spoiler :
Shuckle @ Mental Herb
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Stealth Rock
- Sticky Web
- Encore
- Infestation
P'tain quand je fais la liste j'me rends compte que ça commence à faire un sacré paquet. Toujours est-il, dans l'optique de jouer sur cartouche, genre poutrer la Maison de Combat pour acheter encore plus d'objets et de CT/MT pour faire encore plus de pokémon, ou poutrer des gens en ligne, je commence à voir parmi ces pokémon un début de team très simple, axé autour du concept encore plus simple de Bulky Sandstorm Sticky Web Offense, avec Ttar/Shuckle/Empoleon/Alomomola.

(Là logiquement j'ai perdu tous les strateux)

Je me posais donc la question de quel pokémon physically defensive bulky j'allais pouvoir glisser dans cette team, et j'ai pensé à Mega-Scizor (Qui est très très moche, mais Zor tout seul, bien qu'il ait la classe, est pas assez bulky).
Problème, quand je consulte Smogon, tous les sets défensifs de M-Zor investissent beaucoup d'EV en SpD. Est-ce que c'est dû à une menace spécifique, est-ce qu'il est superflu d'investir en défense? Sachant que je check à peu près tout ce qui tape en spécial avec les deux Assault Vest qui tankent absurdement bien, je trouve l'intérêt d'investir en SpD limité.

TL;DR : Est-ce qu'il y a un set de Physically Defensive Mega-Scizor qui tient à peu près dans la méta?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 22 juil. 2015, 23:42

(pour les Brouhabam, j'imagine qu'ils sont choice spec et pas choice band)

Concernant Scizor, si il est investi spé def c'est pour tenir des truc que la plupart des autres aciers du méta peuvent pas encaisser à cause de leur faiblesse combat en particulier Mega-Gardevoir et Mega-Alakazam (d'ailleurs Empoleon et Ttar auront du mal justement à cause de Focus Blast) ainsi que pour survivre aux éventuels HP Fire de Diancie/autre attaquant surprise.

En maison de combat, il y a pas de problème majeur à investir plus en déf cela dit.


Edit : et pour Chibikeikoku :
Chesnaught BD à l'air assez gimmick mais il tient plutôt bien la route en faite, il peut se placer sur pas mal de truc chiant et a Drain Punch pour tenir plus longtemps qu'Azu en plus de pouvoir se permettre de tenir une salac Berry au lieu d'une sitrus berry.

Pour ta team en 1VS1 c'est un format qui m'a jamais attiré et que je connais mal, donc mes conseils seront peut être mal avisé, mais Latios LO s'en sort bien contre les deux Charizard (il les outspeed et OHKO le normal et le X tandis que le Y ne pourra le battre hors CC même avec Dragon Pulse). Choice scarf Kyurem-B les bat aussi avec Outrage et aura aucun problème contre Hoopa.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » jeu. 23 juil. 2015, 00:22

Spoiler :
252+ SpA Choice Specs Exploud Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 220-260 (54.4 - 64.3%) -- guaranteed 2HKO

232 SpA Mega Gardevoir Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 200-236 (49.5 - 58.4%) -- 98.4% chance to 2HKO

252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 232-276 (57.4 - 68.3%) -- guaranteed 2HKO


232 SpA Mega Gardevoir Focus Blast vs. 252 HP / 248+ SpD Assault Vest Empoleon: 148-176 (39.7 - 47.3%) -- guaranteed 3HKO

252+ SpA Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 248+ SpD Assault Vest Empoleon: 142-168 (38.1 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO
Je trouve que ça tanke bien les Focus Blast quand même
(Bon d'accord y'a des trucs qui tapent absurdement fort en OU quand même)
(D'où 165 et 175 de SpA quand j'm'amuse avec des trucs qui ont à peine 100)

Bon j'vais voir, en Maison de Combat j'me fais plus counter par le haxx que par des surprise FB.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tainic
Membre
Messages : 801
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009, 16:33
Localisation : Espace.

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tainic » jeu. 23 juil. 2015, 22:46

TL;DR : Est-ce qu'il y a un set de Physically Defensive Mega-Scizor qui tient à peu près dans la méta?
C'est parfaitement viable et c'est l'un de ses meilleurs sets, je vais juste me contenter de bêtement cc le set de smogon.

Scizor @ Scizorite
Ability: Light Metal
EVs: 248 HP / 60 Def / 200 SpD
Impish Nature
- Defog
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn / Superpower

C'est probablement un des meilleurs (Si ce n'est le) meilleur pivot de l'OU, il entre très bien dans les compositions Balanced, pas trop mal dans les offensives et offre aux Stalls un defogger qui puisse uturn au besoin. (Même si ça vaut pas un mega sableye/venu dans sa team stall.)
boulet:

Image Image

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » ven. 24 juil. 2015, 10:04

J'ai déjà joué une team avec Ciza pivot défensif c'est super efficace. C'est aussi assez surprenant parce qu'en général Ciza est joué plus offensif

Sinon, je me suis mis à jouer Chesnaught en tant que tank physique et j'adore ce pokémon. Bon il il a plusieurs menaces mais il peut vraiment être embêtant avec leech seed/spiky shield
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » ven. 24 juil. 2015, 12:25

Tainic a écrit :
TL;DR : Est-ce qu'il y a un set de Physically Defensive Mega-Scizor qui tient à peu près dans la méta?
C'est parfaitement viable et c'est l'un de ses meilleurs sets, je vais juste me contenter de bêtement cc le set de smogon.
La question c'était justement est-ce qu'il y a un set plus orienté physique que celui de Smogon, c't'à-dire est-ce que les 200 EVs SpD sont vraiment obligatoires.

Bon au fil de mes recherches il semble que oui, maintenant il faut que je décide, M-Zor est-il vraiment trop moche pour faire partie des pokémon que je monte sur cartouche.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 24 juil. 2015, 15:22

Pod607 a écrit :La question c'était justement est-ce qu'il y a un set plus orienté physique que celui de Smogon, c't'à-dire est-ce que les 200 EVs SpD sont vraiment obligatoires.
Pas du tout, un Scizor-Mega full défense est largement jouable, il évite le 2HKO de CB Azumarill. Après, je sais pas si Mega Gardevoir, Ectoplasma et Latios sont souvent joués sur cartouche (le dernier sûrement pas, mais bon).

EDIT: 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Mega Scizor: 135-160 (39.2 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre