[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 14 juil. 2015, 15:11

Adri989898 a écrit :Sinon, pour en revenir à la team, je l'analyse un peu et j'édite ;)
Ok merci :jap:

Pour Keldeo j'en ai croisé un et il ne m'a pas posé de problème particulier, après vue les adversaires que j'ai croisé globalement je sais pas si ça vaut grand chose mais bon c'est vrai qu'avec une répartition plus défensive ça pourrait m'aider pour les attaques combat. Sinon je n'ai pas skype mais si c'est nécessaire je peux l'installer.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mar. 14 juil. 2015, 15:22

Keldeo est très dur a tenir et c'est un problème dans beaucoup de team. Du coup un set défensif de Staross serait vraiment le bienvenu.

Staross@Leftovers
Talent : Analytic
Timide : 252 EV Vitesse 252 EV PV 4 EV atk spé
Scald
Psyshock
Recover
Rapid Spin

Tu le 2HKO avec Psyshock et lui ne peut pas. Ca compensera aussi un peu ta faiblesse combat. Mais si tu as un problème avec les type combat tu peux très bien prendre Mélodelfe sur Chansey.

Sur Skype on a une convo avec la plupart des stratèges confirmés de pokebip (c'est même bien plus actif là bas qu'ici) c'est pas du tout nécessaire mais bien plus simple pour communiquer organiser des matchs (même faire des débats)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 14 juil. 2015, 15:26

et ben non, j'édite pas parce que maintenant c'est plus un double post :v
Donc, j'ai un peu regardé ta team et disons qu'elle est assez bonne pour monter un peu en classement (tu devrais arriver aux 1300-1400 avec) mais elle a quand même un ou deux petits problèmes. Tout d'abord, tu ne peux pas faire grand chose à flagadoss, mis à part avec leveinard mais qui sera un nid à placement pour scalproie, cizayox, etc. Mais le pokemon contre lequel tu peines le plus, c'est méga ténéfix : tu ne fais strictement rien à la version CM puisque ton keldeo ne peut pas se soigner donc il se fera burn puis mourra tout seul tandis que ténéfix se soignera. Cela dit, la version CM n'est pas la plus vue ces temps-ci et de toute façon, mis à part quand on a un type fée dans l'équipe, on a toujours du mal avec lui :/
Sinon, beaucoup de pokemon se font 4/5 pokemon de ta team mais pas le reste, comme scalproie, cizayox, etc. Donc il faut que tu fasses très attention à ne pas perdre ces pokemon en question quand tu vois qu'ils sont nécessaires mais ça, je suppose que tu t'en doutes ^^
Sinon ça va, tu es aussi assez faible à fulguris mais globalement, ta team tient la route, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal à monter un peu en classement ^^
(Et vu que tu n'as pas Skype, si tu veux faire un match, au pire, passe par mp, mais c'est vrai qu'avec Skype c'est plus simple ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 14 juil. 2015, 15:46

Bon, j'ai créé un compte skype du coup si c'est plus simple pour faire des matchs et que ça me permet de progresser :jap:

@Iceblaze
Je vais essayer avec ta répartition ça devrait déjà m'aider, a voir si c'est suffisant ou si chansey doit passer a l'as ^^

@Adri
Ok, merci pour ton analyse. Du coup pour une team faite à l'arrache c'est pas trop mal :v Je pense qu'a long terme chansey ne restera pas dans l'équipe, j'ai l'impression qu'il n'apporte pas grand chose ou alors ça vient de moi :huhu:

edit: mon skype c'est maelys_17 :wink:

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 14 juil. 2015, 16:21

Oui, effectivement, chansey apporte pas tellement à ta team mais il faudra alors prendre quelque chose qui contre flagadoss, etc
Sinon, je t'ai ajouté à la conv Skype ;)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 14 juil. 2015, 21:39

Voilà le replay de mon match contre Iceblaze tout à l'heure, il y a quelques erreurs de ma part mais le match est resté serré jusqu'au bout ^^

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-249586617

J'ai pas gardé celui du match retour mais vu comment j'ai mal joué c'est pas une grande perte paf:

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » ven. 17 juil. 2015, 18:07

Salut tout le monde

j'ai repris la stratégie il y a quelques jours après avoir décroché pendant un petit moment (quelques mois, je me tenais informé des bans sur smogon mais c'est tout) et j'ai un peu taté pour me trouver une équipe qui fonctionne et tienne la route et je commence à voir le bout du tunnel. Je l'ai un peu bâtie n'importe comment, j'avoue ne pas l'avoir bâti en pensant à un vrai coeur mais au final j'ai des premiers bons résultats avec

Je vous présente l'équipe comme je l'ai construite (de mémoire)

Dragonite @ Choice Band
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Outrage
- Earthquake
- Iron Head
- Extreme Speed

Après m'être fait violemment sweepé par un Dragon Dance Dnite j'ai décidé de le jouer. Après quelques parties j'ai noté qu'il me servait surtout de revenge killer donc je suis passé sur un choice banded. Assez classique, très bon late game cleaner en général

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 16 SpD / 244 Spe
Timid Nature
- Reflect Type
- Scald
- Rapid Spin
- Recover

Pour profiter du talent de Dnite il me fallait absolument un entry hazard remover. Comme je ne voulais pas utiliser defog j'ai préféré prendre straross qui a également un rôle perturbateur avec ce set. Il me sert aussi à absorder les problèmes de statut avec son talent spécial

Landorus-Therian @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off
- U-turn

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Fire]
- Flash Cannon
- Thunderbolt

Ce 2 pokémons vont ensuite ensemble. A vrai dire je n'ai plus vraiment la logique derrière ces pokémons mais il s'avère qu'ils me permettent de créer une bonne dynamique grâce au combo voltturn. J'arrive à avoir une couverture de types pas mauvaise et à forcer des switchs

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Earthquake
- Air Slash

Dracaufeu Y est un sweeper un peu moins vu ces derniers temps et je trouve qu'il marche bien contre Keldeo que je voyais trop souvent ces derniers temps. Je l'envoie pour faire des trous dans l'équipe adverse avec landorus/staross j'arrive à contenir la plupart de ces menaces

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Will-O-Wisp
- Knock Off
- Taunt

Le pokémon rajouté à la fin. En 5g j'avais nostenfer en lead qui était génial pour sa capacité d'anti lead, et j'avais envie d'avoir un pokémon de ce type. Mew permet de faire face à beaucoup de lead et son profil de stall breaker me plaît beaucoup.



Je sais déjà que cette équipe craint les pokémons ténèbres vu que je n'ai aucun pokémon qui y résiste, et que seul landorus possède une attaque super efficace contre ce type. Après j'ai en général réussit à résister à l'aide de plusieurs switchs ou de staross et son reflect type
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 17 juil. 2015, 21:47

Le vrai problème de ta team, c'est que scalproie se la fait intégralement... Et c'est pas comme si c'était un Pokémon peu courant :/

Et alors juste une chose: pourquoi Magnézone ? Je veux dire, il y a plein d'utilisateurs de Volt switch en OU et... Je vois pas l'intérêt de magnézone, de base il est utilisé pour contrer les types aciers et t'as aucun problème avec eux vu que t'as charizard-méga et landorus... Selon moi, rotom ou même raikou iraient mieux, sachant qu'ils peuvent tous les deux embêter bisharp (WoW et clonage) et en plus, raikou peut se placer, parce qu'il faut aussi dire que t'as aucun poké pouvant se placer :/
En bref, l'équipe est pas mauvaise dans l'absolu mais il y a quand même des trucs à améliorer :/
(Oh, et d'ailleurs, trois choices dans la même team c'est pas prudent, ça enlève la flexibilité de la team, etc, deux est pour mois un grand maximum)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 18 juil. 2015, 01:19

Je joue presque le même set de Dracaufeu Y, donc ce que je pourrais te conseiller c'est de passer à une nature Modeste, pour deux raisons. Le bonus en vitesse n'apporte pas grand chose sur lui, et le malus en attaque de la nature Modeste ne t'empêche en rien de 2hko Heatran avec Séisme. Ensuite, tu pourrais utiliser Lance-Flammes au lieu de Déflagration, c'est plus précis, et il y a plus de PP.

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Flamethrower
- Solar Beam
- Earthquake
- Air Slash

Après je trouve dommage de ne pas avoir Atterrissage sur Mew.

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » sam. 18 juil. 2015, 01:50

Pour magnezone je suis d'accord, en fait je l'ai mis parce que je voulais un voltswitch et avoir une option contre les pokémons fée pour aller avec Dracolosse
Je suis d'accord pour scalproie c'est justement une des faiblesses que j'ai rapidement remarqué, je vais changer magnezone pour rotom ou raikou


Pour Dracaufeu en fait je teste les 2. au final j'alterne, finalement modeste serait mieux?
Pour mew je ne lui ai pas mis atterrissage parce que je voulais mettre feu follet mais je peux m'en passer si je joue rotom, je pense le modifier

Merci pour les retours :)
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 18 juil. 2015, 16:38

makaydo a écrit :Pour Dracaufeu en fait je teste les 2. au final j'alterne, finalement modeste serait mieux ?
Pour moi, Modeste est meilleure que Timide car comme je l'ai dit, la différence de vitesse entre ces deux natures n'est pas intéressante pour Dracaufeu.

En tout cas, il ne faut pas garder la nature Pressé. Au pire, mets le Timite, au mieux Modeste. Surtout que le boost en Att Spé te permettrais de jouer Lance-Flammes et pas Déflagration.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » sam. 18 juil. 2015, 16:58

Timide permet surtout de dépasser des trucs chiant du style Exca, Landorus ou Kyurem qui peuvent tout les 3 OHKO Mega Charizard Y, je trouve ça plus utile que Modest surtout si c'est au finale pour se passer de Fire Blast.

D'ailleurs, Flamethrower Modest est moins puissant que Fire Blast Timide.

252+ SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 72 HP / 0 SpD Latias in Sun: 112-132 (35.1 - 41.3%) -- guaranteed 3HKO
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 72 HP / 0 SpD Latias in Sun: 126-148 (39.4 - 46.3%) -- guaranteed 3HKO

(autre chose, t'as pensé à mettre Roost sur Air Slash ?)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 18 juil. 2015, 18:54

Il' a écrit :Timide permet surtout de dépasser des trucs chiant du style Exca, Landorus ou Kyurem qui peuvent tout les 3 OHKO Mega Charizard Y.
Pour Minotaupe, il est joué sous TS plus de 50% du temps, et donc dans ce cas est Rigide. S'il est sous TS, il te dépasse quelque soit la nature de Dracaufeu. Pour Kyurem, tous ne sont pas joués avec un bonus en vitesse. Idem pour Landorus qui, si joué défensif, n'aura pas de nature avec bonus en vitesse et si joué scarf, te dépasse de toute façon.

Après tout dépend aussi comment tu gères ces 3 pokés avec le reste de ta team. Si ce ne sont pas particulièrement des menaces, mieux vaut opter pour la nature Modeste.
Il' a écrit :D'ailleurs, Flamethrower Modest est moins puissant que Fire Blast Timide.
Oui mais la plupart du temps, la plus grande puissance de Déflagration ne permettra pas de faire des OHKO au lieu de 2HKO (ou 2HKO au lieu de 3HKO) par rapport à Lance-Flammes.
Il' a écrit :(autre chose, t'as pensé à mettre Roost sur Air Slash ?)
Atterrissage est une attaque très difficile à utiliser sur Dracaufeu. Je le jouais aussi avec au départ, et puis j'ai changé pour cause d'inutilité totale du move. Il faut toujours se débrouiller pour ne jamais amener Dracaufeu sur le terrain sans avoir retité les PdR avant. Et si les PdR sont sur le terrain, tu amènes Dracaufeu en forçant l'adversaire à switcher, tu lances Atterrissage sur le switch. Au tour suivant, l'adversaire sera forcément plus rapide que toi, sinon son switch n'a servi à rien (car à moins que ce soit Nymphali, Leveinard ou Tentacruel, pas grand monde ne tient 2 attaques de Dracaufeu Y), donc tu rappelles Dracaufeu directement après (ce qui au final n'aura pas servi à grand chose).

Mais dans beaucoup de cas, le joueur n'aura pas de solution pour switcher devant Dracaufeu, et restera.

Du coup, Lame d'Air est une option assez intéressante, notamment si Dracaufeu revient en jeu sur le dernier tour de soleil, et qui permet entre autres de faire pas mal de dégâts à Latios.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » sam. 18 juil. 2015, 19:31

Je vais répondre en 1, 2, 3 plutôt que tout citer.

1 . Excadrill Sand Rush peut être jouer Jolly, même si Adamant est préférentiel, en 1695, y a plus de 25% d'exca Jolly (et 24% de répart other), c'est pas parce qu'ils peuvent être jouer sans bonus vitesse que les trois poké cités le seront tout le temps (moins pour Kyurem-B). De plus la puissance du Timide est suffisant.

2 . Tu changes une nature pour un nerf de puissance au final, surtout que Fire Blast à 85% de prec ce qui limite les risques de miss par rapport à Focus Blast. Après oui, la puissance est gobalement la même, mais c'est trop peu puisque tu sacrifie de la vitesse + la perte de puissance contre juste un peu dé précision

3. Fire Blast tape plus fort que Air Slash. Air Slash frappe tjr moins fort que le trio Solar Beam/Focus Blast/Fire Blast et Roost améliore la longévité, Air Slash est une option strictement inférieur imo.


Après, les deux point de vue se défende hein, mais je préfère Fire Blast + Timid.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 18 juil. 2015, 20:59

J'ajouterai que Landorus est quand même souvent joué scarf ^^dans 45% des cas en fait!
Donc compter sur l'outspeed de Lando est à mon avis trop risqué vu qu'il OHKO Zard avec stone edge.

Air slash est inutile sur Zard (cf post de Il') si tout joue all-out attacker joue dragon pulse pour taper les lati@s mais ça reste inférieur à Roost vu que tu es outspeed par les deux dragon et qu'ils te mettent cher avec Dmeteor.
Un move dragon te permetra juste d'anticiper.
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 246-290 (82.8 - 97.6%) -- guaranteed 2HKO

Conclusion joue plutôt roost ^^

Pour ce qui est de la nature+flamthrow/fireblast moi je considère Zard comme un pokemon limite lent, comme Victini. Du coup je conseille Modeste+Fire blast. Déjà je trouve inutile de jouer flamethrower. C'est comme préferer eboulement à stone edge, il faut jouer stone edge sinon tu rate des OHKO.
La raison est simple, des OHKO en plus ^^
Modeste
252+ SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor in Sun: 316-373 (89.7 - 105.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor in Sun: 259-306 (73.5 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Timide
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor in Sun: 288-339 (81.8 - 96.3%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252 SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor in Sun: 237-279 (67.3 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Bon après ces calc sont juste un exemple mais je trouve que ça illustre bien mon opinion ^^
Après faut dire que je joue Zard comme wallbreaker plus que comme sweeper. D'où ma comparaison avec victini (que joue choice band@Adamant).

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 18 juil. 2015, 22:10

Chibikeikoku a écrit :Conclusion joue plutôt roost
Il' a écrit :Roost améliore la longévité
La longévité pour un staller oui, mais encore faut-il trouver le moyen de placer l'Atterrissage pour un Pokémon comme Dracaufeu Y. Ce que j'avais écrit au dessus explique bien pourquoi c'est très délicat.
Spoiler :
Atterrissage est une attaque très difficile à utiliser sur Dracaufeu. Je le jouais aussi avec au départ, et puis j'ai changé pour cause d'inutilité totale du move. Il faut toujours se débrouiller pour ne jamais amener Dracaufeu sur le terrain sans avoir retité les PdR avant. Et si les PdR sont sur le terrain, tu amènes Dracaufeu en forçant l'adversaire à switcher, tu lances Atterrissage sur le switch. Au tour suivant, l'adversaire sera forcément plus rapide que toi, sinon son switch n'a servi à rien (car à moins que ce soit Nymphali, Leveinard ou Tentacruel, pas grand monde ne tient 2 attaques de Dracaufeu Y), donc tu rappelles Dracaufeu directement après (ce qui au final n'aura pas servi à grand chose).
Ensuite pour les calculs de dégâts sur Scorvol avec prise en compte des PdR, tu oublies Abri. Le joueur de Scorvol fera automatiquement Abri ne serait-ce que pour te faire gaspiller un Déflag et retrouver tous ses PV avec Soin Poison. Du coup l'OHKO n'est plus assuré avec ce move.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » lun. 20 juil. 2015, 10:59

Modeste ou Timide ? Telle est la question. Je pense que c'est juste une question de goût.

Après tout dépend aussi comment tu gères ces 3 pokés [Note: 3 Pokés = Excadrill, Kyurem-B, Landorus-T] avec le reste de ta team. Si ce ne sont pas particulièrement des menaces, mieux vaut opter pour la nature Modeste.
Excadrill est une menace secondaire. La version avec Sand Rush doit faire genre 40% avec Iron Head à Landorus-T, en prenant en compte les PdR, plus les dégâts éventuels qu'il se prend (du style Brave Bird de Talonflame), il ne tiendra pas le second.

Kyurem-B avec Substitute détruit ta team. Il se place sur Starmie, sur Mew. Substitute facilite la prédiction, et il a la couverture approprié pour faire minimum un kill. Alors si en plus tu joues Modeste...

Landorus-T Jolly est jouer pour une seule chose (et encore): le Double Dancer. Et ta team n'a strictement rien pour le contrer. Si il place une Danse-Lames sur ton Magnezone, il va forcément finir par faire un kill. Si il place une Rock Polish et que ta team est suffisament entamée (genre Starmie affaibli, Mew aussi...) c'est fini.

Red Shreder, ton raisonnement pour la nature Modeste se base principalement sur "Je préfère Modeste que Timide", et non pas sur un raisonnement logique. Je pense que les autres ont raison.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
makaydo
Membre
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015, 15:02

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par makaydo » lun. 20 juil. 2015, 11:13

J'aime bien Air slash pour avoir un stab vol. Je trouve que c'est un bon stab (notamment face à m-florizarre) et puis le flinch peut être utile. Je vais tester avec dragon pulse quand même

Sinon je vais tester d'autres pokémons à la place de magnezone, pour le moment j'ai mis thundurus T juste parce qu'il a volt absorb mais je ne suis pas sur de le garder (ça me fait beaucoup trop de type vol je trouve) j'aime bien raikou mais je ne suis pas sur de savoir comment ça se joue

J'oublie toujours Kyurem B. Comme ça se voit rarement j'y pense pas. Du coup il faudrait que je réfléchisse encore à ça
Site de tournois en ligne : http://www.glory4gamers.com/fr/

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 20 juil. 2015, 14:28

Petit passage express :

252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 232 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 270-318 (75.2 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO



252 SpA Mega Charizard Y Air Slash vs. 232 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 242-288 (67.4 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO

Donc non, air slash a aucun intérêt, donc soit tu joues dragon pulse pour lati@s (sur le switch) soit roost qui peut tout de même être utile, contrairement à air slash.
Quant à thundurus-T, je te déconseille très fortement : t'auras strictement plus rien pour tenir une lame de roc, ce qui sera pas top.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 20 juil. 2015, 15:35

Vinc608 a écrit :Kyurem-B avec Substitute détruit ta team. Il se place sur Starmie, sur Mew. Substitute facilite la prédiction, et il a la couverture approprié pour faire minimum un kill. Alors si en plus tu joues Modeste...
Spoiler :
Kyurem-Black

Substitute 11.109%
Donc déjà Mew pourra s'en sortir la plupart du temps contre lui.
Cela étant, Kyurem-B reste une menace importante pour sa team.
Vinc608 a écrit :Landorus-T Jolly est jouer pour une seule chose (et encore): le Double Dancer.
Possible en effet, vérifions ça :
Spoiler :
Landorus-Therian

Moves
Earthquake 99.576%
U-turn 86.066%
Stone Edge 68.753%
Knock Off 50.853%
Stealth Rock 46.613%
Superpower 8.088%
Swords Dance 7.503%
Explosion 7.205%
Rock Slide 7.000%
Démétéros-T est joué plus de 25% du temps Jovial, et Poliroche n'apparaît même pas dans le top 10 de ses attaques les plus utilisées. Explique-moi alors d'où tu tiens une telle certitude ?
Adri989898 a écrit :252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 232 HP / 4 SpD Thick Fat Mega Venusaur in Sun: 270-318 (75.2 - 88.5%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Mega Charizard Y Air Slash vs. 232 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 242-288 (67.4 - 80.2%) -- guaranteed 2HKO
Cet exemple ne me convainc pas particulièrement. Il montre au contraire que Déflagration n'apporte rien par rapport à Lame d'Air (dans cette situation du moins). En simple situation de face à face à un Méga-Florizarre (sans prendre en compte les autres Pokémon de ton adversaire), la logique voudrait que tu fasses Lame d'Air et non Déflagration. On optera en effet pour l'attaque la plus précise, qui a en outre une chance d'apeurer.

Donc on peut dire que Lame d'Air est inutile, mais pas avec cet exemple.

Répondre