Il' a écrit :Timide permet surtout de dépasser des trucs chiant du style Exca, Landorus ou Kyurem qui peuvent tout les 3 OHKO Mega Charizard Y.
Pour Minotaupe, il est joué sous TS plus de 50% du temps, et donc dans ce cas est Rigide. S'il est sous TS, il te dépasse quelque soit la nature de Dracaufeu. Pour Kyurem, tous ne sont pas joués avec un bonus en vitesse. Idem pour Landorus qui, si joué défensif, n'aura pas de nature avec bonus en vitesse et si joué scarf, te dépasse de toute façon.
Après tout dépend aussi comment tu gères ces 3 pokés avec le reste de ta team. Si ce ne sont pas particulièrement des menaces, mieux vaut opter pour la nature Modeste.
Il' a écrit :D'ailleurs, Flamethrower Modest est moins puissant que Fire Blast Timide.
Oui mais la plupart du temps, la plus grande puissance de Déflagration ne permettra pas de faire des OHKO au lieu de 2HKO (ou 2HKO au lieu de 3HKO) par rapport à Lance-Flammes.
Il' a écrit :(autre chose, t'as pensé à mettre Roost sur Air Slash ?)
Atterrissage est une attaque très difficile à utiliser sur Dracaufeu. Je le jouais aussi avec au départ, et puis j'ai changé pour cause d'inutilité totale du move. Il faut toujours se débrouiller pour ne jamais amener Dracaufeu sur le terrain sans avoir retité les PdR avant. Et si les PdR sont sur le terrain, tu amènes Dracaufeu en forçant l'adversaire à switcher, tu lances Atterrissage sur le switch. Au tour suivant, l'adversaire sera forcément plus rapide que toi, sinon son switch n'a servi à rien (car à moins que ce soit Nymphali, Leveinard ou Tentacruel, pas grand monde ne tient 2 attaques de Dracaufeu Y), donc tu rappelles Dracaufeu directement après (ce qui au final n'aura pas servi à grand chose).
Mais dans beaucoup de cas, le joueur n'aura pas de solution pour switcher devant Dracaufeu, et restera.
Du coup, Lame d'Air est une option assez intéressante, notamment si Dracaufeu revient en jeu sur le dernier tour de soleil, et qui permet entre autres de faire pas mal de dégâts à Latios.