[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 28 juin 2015, 18:53

Bonsoir les stratèges !

Récemment, je me suis mis à tâter l'Uber, Meta que je connaissais mal, et sur lequel je ne m'étais pas penché. J'ai donc build rapidement une HO autour de deux Pokémon que j'apprécie énormément, et je suis monté assez facilement jusqu'à 1370 elo actuellement.

Seulement, je me suis rendu compte peu à peu, au fil des combats, que je peinais face à quelques Pokémon ; principalement Primo Kyogre qui me met à mal avec Water Spout, ou encore Aegislash. La Toile Gluante est aussi un gros problème, dans la mesure où elle m'empêche de poser mon jeu correctement, et dans ce cas-là, l'absence de Defogger se fait grandement ressentir.


Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
Shiny: Yes
EVs: 184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Thunder
- Focus Blast

Voilà le Pokémon de base de l'équipe : Xerneas. J'ai choisi la version classique de Smogon parce qu'elle fonctionne bien, et une fois Geomancy placée, y a pas grand chose qui peut venir dessus sereinement. S'il n'y a pas Aegislash, Genesect, Groudon ou Kyogre en face, il fait souvent le job tout seul.

Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 248 Atk / 8 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Iron Head
- Ice Beam
- Explosion

Le deuxième gros monstre, et le deuxième Pokémon de base qui constitue l'équipe. C'est ma principale source de RK. Ses deux STABs me permettent de calmer quelques trucs comme Darkrai ou Xerneas, Ice Beam s'occupe comme il se doit de Landorus, et Explosion est là quand j'ai un truc un peu trop pénible pour l'équipe en face. D'ailleurs, l'attaque m'a permis d'OHKO un Ho-oh venu se placer.
Il possède une bonne synergie avec Xerneas.

Ho-Oh @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD
Adamant Nature
- Brave Bird
- Sacred Fire
- Earthquake
- Roost

Je voulais essayer Ho-Oh, et je dois dire que je n'en suis pas déçu, il me permet de venir facilement sur les Feu Follet que Genesect et Démétéros attirent, peut brûler avec Sacred Fire, etc... Bref, un classique.

Landorus-Therian @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- U-Turn

J'ai longtemps hésité entre une version tank et une version offensive, mais le Jolly@Earth Plate tape fort, et peut poser les rocs. J'hésite cependant à lui mettre les Lefties pour une meilleure "tenue" sur le long terme.

Gengar (M) @ Gengarite
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Taunt
- Destiny Bond
- Shadow Ball
- Focus Blast

Le set avec Perish Song ne me plaît pas, et celui-ci correspond mieux à l'équipe. Taunt + Destiny Bond sont vraiment bien, et j'ai préféré Focus Blast à Sludge Wave pour la couverture Spectre/Combat qui tape tout ce qui passe.

Greninja (M) @ Focus Sash
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Toxic Spikes
- Spikes
- Taunt
- Shadow Sneak

Le dernier membre de l'équipe, qui pose toutes les merdes imaginables sur le terrain. Une fois encore, j'ai préféré prendre un truc classique proposé par Smogon pour commencer.
Il est le membre de l'équipe le moins indispensable, même si ses EH m'ont permis de gérer correctement quelques matches.


Comme je le disais, je ne connais pas encore très bien (je n'ai fait qu'une vingtaine de matches) le tier Uber, et il se peut que je n'aie pas identifié clairement toutes les menaces.

En tout cas, Giratina-A et Lugia sont assez pénibles à faire tomber, et peuvent s'avérer compliqués à gérer selon l'état de l'équipe.


Voilà pour la présentation, j'espère que vous pourrez m'aider ! ^^

A plus !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 28 juin 2015, 22:38

Lugia tombe facilement une fois toxik (ou avec un gros stab tenebre a la yveltal). Dans ta team as tu beaucoup l'utilite de exploforce avec ecto? Tu pourrai penser a un toxik sur lui sa peut marcher. Sinon tu peux jouer comme moi : noacier (en lieu de ton amphinobi) tu place tjs les picots, tu as toxik et tu wall totalement le lugia et sa te libere un slot sur landorus pour un knock off. Pour giratina, hooh devrai le detruire avec plusieurs rapace sans craindre le wow (gaffe a toxik). Je le contre assez bien avec noacier aussi meme si je prend la burn et le repos (match tres long , faut switch au bon moment)(repart noacier 252pv 252def bold). Sinon taunt le ruine totalement

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » mar. 30 juin 2015, 08:53

Salut. J'ai regardé un peu ta team et j'ai remarqué quelques trucs:

- Déja, même si t'a Genesect qui détruit Darkrai, t'as rien pour switcher dessus sans risquer de se prendre un Trou Noir. Pour cela, tu peux essayer de caser Sleep Talk sur Ho-oh qui du coup devient un excellent contre a Darkrai.

- Ensuite tu joue Démetéros-T, mais pourquoi le jouer quand t'as P-Groudon? Certes, il est un poil moins rapide mais il frappe plus fort en étant plus solide sur le plan physique. De plus, il convient très bien aux besoins de ta team car il check P-Kyogre et détruit Exagide.

- Concernant Amphinobi, je mettrais plutot Trousselin qui est bien chiant avec ses T-Waves prioritaires et qui a les Spikes et qui peut éventuellement placer les murs. T'as aussi Deoxys-S qui est une excellente solution, il est difficile de l'empêcher de faire son boulot et il empêche les autres de faire le leur.

- Si tu as des problèmes contre Lugia. Tu peux essayer de caser Yveltal (par contre, je ne sais pas où le caser), il le frappe très fort avec son méga Vibrobscur et tape violement plein d'autres trucs. Son Coup Bas peut aussi sauver de bien des situations.

Voilà, c'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant sur ta team. J'espère t'avoir aidé et bonne chance avec ta team ;)
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 30 juin 2015, 09:01

Je plussoie Tit sur un point en particulier : mettre P-groudon à la place de lando-T: t'as deux faiblesses eau pour aucune résistance (enfin si, il y a amphinobi mais bon... On en parle, de son bulk ? XD). Donc il vaut mieux mettre P-groudon qui te permettra de switch-in sur kyogre.
Ah oui, sleep talk sur Ho-oh est aussi une bonne idée, d'ailleurs, si je ne m'abuse, cette attaque est dans le set proposé par smogon, donc c'est pas du tout "situationel", darkrai étant très gênant pour beaucoup d'équipes.
Par contre : sacrifier la couverture parfaite d'ectoplasma (combat-spectre) pour une attaque qui sera au final très situationnelle au vu de son bulk, c'est pas vraiment à faire (surtout que la répartition est totalement orientée vers l'offensif).
Bref, je peux pas t'aider beaucoup plus, je m'y connais vraiment pas beaucoup en uber :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 30 juin 2015, 09:56

Yop ! Déjà, merci les mecs pour vos conseils.

Effectivement, j'ai choisi de jouer Lando-T de manière très arbitraire, parce que c'est un Pokémon que je connais, et parce que je voulais un deuxième pivot capable de poser les rocs tout en pouvant U-Turn à ma guise.
Cela étant, au départ je ne voulais pas jouer P-Groudon parce que ce truc est vraiment overcheat, mais je me rends compte que je vais devoir en passer par là si je veux pouvoir monter dans le ladder.

La répartition et le set conseillés par Smogon sont ceux-ci :

Groudon @ Red Orb
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 56 Def / 200 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Lava Plume
- Roar

Le souci, ça reste que si je vire Lando, je ne sais pas avec qui je pourrai me débarrasser des P-Groudon et Ho-Oh adverses... Lando instaurait une pression offensive de dingue sur ces deux monstres avec l'EdgeQuake, en plus d'abuser d'Intimidate pour mieux les tenir.

J'ai vu qu'ils proposaient une répartition plus agressive avec la nature Adamant (224 HP / 240 Atk / 32 SpD / 12 Spe), laquelle me conseillez-vous ?

Quoiqu'il en soit, j'adhère à la proposition de Sleep Talk sur Ho-Oh, je n'y avais pas pensé. Actuellement, j'envoyais Greninja sur Darkrai pour activer la Sleep Clause, et pour ensuite venir le RK avec Genesect, ça marche plutôt bien aussi. Cela dit, je reconnais que la grenouille est plus un poids mort qu'autre chose, même si les Taunt m'ont bien sauvé la mise.

Cela dit, même si je reconnais que Klefki est alléchant, mon principal souci reste l'absence notable de Defogger, ce qui m'empêche de faire les allées et venues que je voudrais avec Ho-Oh. J'avais songé à Giratina-A, ou Lati@s dans ce rôle, pour rester dans l'optique d'une équipe agressive.

Concernant Ectoplasma, j'ai de plus en plus de doutes sur l'utilité de Focus Blast, et je me demande si Sludge Wave ne serait pas plus judicieux pour passer Xerneas.

En tout cas, merci pour les conseils ! Ça me donne quelques pistes, et j'aimerais ne pas trop bouger l'équipe dans la mesure du possible. ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mar. 30 juin 2015, 12:25

Pour exploforce, hormis que le miss des 70% peut te couter le ecto, il faut que tu vois si tu en as vraiment l'utilité ou si le move est situationnel (sachant que les gros dark de l'oober te outspeed sur le tour de la mevo et te ohko sans probleme genre darkrai) et de taper tyranocif/kangourex. Mais tyranocif perd beaucoup en oober depuis que sa tempête ne passe plus les primos (qui le check relativement facilement) et kangourex, si tu miss exploforce tu prend seisme, ou tout simplement coup bas
252 SpA Mega Gengar Focus Blast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Kangaskhan: 168-198 (93.3 - 110%) -- 62.5% chance to OHKO
252 Atk Parental Bond Mega Kangaskhan Sucker Punch vs. 4 HP / 0 Def Mega Gengar: 162-192 (119.1 - 141.1%) -- guaranteed OHKO
calcul au niveau 50, et c'est purement du mind game "il fait coup bas?? il fait perish song? destiny bond? focus blast?" donc au final ton adversaire s'en remet a la chance et toi encore plus (vue que en plus tu peux miss).

Pour primo groudon, c'est juste l'un des meilleurs poke du meta (si ce n'est pas LE), loin devant kyogre (sa pluie apporte sa faiblesse fatal foudre, alors que groudon vire son *4 eau), dans une optique HO, je privilegierais la verssion 240 att (au pire tu test différente répart et tu choisis après). Au passage tu as accès a sword dance, et tu peux aisément passer lugia qui ne viendra plus dessus (avec pdr en plus).
Personnellement je joue ce core en oober et il est assez bon
hooh@bandeaux@rege force
252att 252vit 4pv jovial
rapaca
feu sacré
seisme
bla bla dodo

Primo groudon
252pv 252att 4def rigide
poing de feu
seisme
lame de roc
poliroche

mewtwo@mewtwoite y (insomnia donc)
252 att spe 252vit 4pv timide
laser glace
psystrike
ball ombre
aurasphere

Landorus scarf ne me detruit pas mewtwo, en rigide 252att avec seisme et se prend le laser glace, qui ohko TOUTE les version de landorus, excepté une hypothétique version assaultvest 252pv 252def spe xD
Peut etre peut tu add un mewtwo, qui a sa place en HO, et qui reste l'un des poke les plus dur a voir venir.
Je check groudon avec rayquaza hydroqueue (thx air lock) confortablement
En esperant t'aider un peu avec ses idées :)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 30 juin 2015, 13:19

Je préfère LO sur Ho-Oh, les dégâts de recul sont compensés par Regenerator, de plus, j'ai déjà un Choice dans l'équipe, et en avoir deux me dérange.

Je pense que je vais conserver un P-Groudon plus solide qui peut poser les EH, c'est vital, surtout si je dois me passer de Greninja.

Je pensais enlever Gengar Mega et Greninja pour rentrer Yveltal et Giratina-A/O à la place, qu'en pensez-vous ?

Je conserve ma base Xerneas/Genesect pour scout et faire des trous, je garde Ho-Oh avec Sleep Talk à la place de Roost, et les trois autres dégagent. Ça me donnerait un truc comme ça :

Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
Shiny: Yes
EVs: 184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
- Geomancy
- Moonblast
- Thunder
- Focus Blast


Genesect @ Choice Scarf
Ability: Download
EVs: 248 Atk / 8 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- U-turn
- Iron Head
- Ice Beam
- Explosion


Ho-Oh @ Life Orb
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD
Adamant Nature
- Brave Bird
- Sacred Fire
- Earthquake
- Sleep Talk


Groudon @ Red Orb
Ability: Drought
EVs: 224 HP / 240 Atk / 32 SpD / 12 Spe
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Stone Edge
- Dragon Tail


Giratina-Origin @ Griseous Orb
Ability: Levitate
EVs: 248 Atk / 248 Def / 12 Spe
Adamant Nature
- Defog
- Toxik
- Will-O-Wisp
- Shadow Force


Yveltal @ Life Orb
Ability: Dark Aura
EVs: 116 HP / 28 Atk / 252 SpA / 112 Spe
Rash Nature
- Dark Pulse
- Oblivion Wing
- Sucker Punch
- Taunt


Des suggestions ou remarques supplémentaires ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
BJJE
Membre
Messages : 84
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 01:21

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par BJJE » dim. 05 juil. 2015, 22:22

Bonsoir.
Après ma longue absence, vous pensiez peut-être que j'étais mort, enfin, moi non, mais mes Pokémon ont souffert dans des nuzlockes :o)
Pendant ce temps, j'ai progressé en stratégie et ai arrêté le OU, c'est à dire que voir des Scalproie et des Latios dans les mains de n'importe qui, ça m'ennuyait, et je me suis mis au UU(surtout au UU) et au NU(un peu, c'est pas énorme).
En UU j'ai assez progressé pour être sûr de mon coup et savoir que mon équipe est bonne, mais pour le NU, je n'en suis pas si sûr, et donc je vous présente mon équipe NU.
Elle s'appelle "Le Chasseur et son Papillon"

Claydol @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Reflect
- Light Screen

Linoone @ Sitrus Berry
Ability: Quick Feet
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Adamant Nature
- Belly Drum
- Extreme Speed
- Shadow Claw
- Seed Bomb

Vivillon @ Life Orb
Ability: Compound Eyes
EVs: 4 Def / 252 Sp.Atk / 252 Spe
Modest Nature
_Quiver Dance
_Bug Buzz
_Hurricane
_Giga Drain

Hariyama @ Assault Vest
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
_Close Combat
_Bluff
_Bullet Punch
_Earthquake

Probopass @ Choice Specs
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 HP / 252 Spe / 252 Sp.Atk
Modest Nature
_Power Gem
_Flash Canon
_Earth Power
_Hidden Power Fire

Samurott @ Life Orb
Ability: Torrent
EVs: 4 HP / 252 Spe
Naive Nature
_Hydro Pump
_Ice Beam
_Grass Knot
_Superpower

À vos claviers!
Pseudo PO: Misant
Pseudo Showdown: Misant

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 11 juil. 2015, 21:15

Coucou,

Je revient sur bip après une longue absence (depuis mars 2014), peut être qu'il y des rescapés de cette époque ? ^^

Je vais me remettre à la stratégie que je ne pratique plus depuis cette date, mais pour cela il va déjà falloir que je me mette a jour sur le metagame qui a dû bien changer et me refaire une équipe en conséquence.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 11 juil. 2015, 21:27

Ce sera un plaisir de t'aider !
Si jamais tu as des questions particulières, j'y répondrais par mp avec joie (car je n'ai plus la motivation de poster dans cette section, malheureusement), mais n'hésite pas à demander ici, il y aura surement des anciens (ou même nouveaux) pour t'apporter réponses et précisions !
Amuses toi bien :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 11 juil. 2015, 22:14

Sinon, il y a du tutoring (regarde dans ma signature, moi je ne suis pas disponible actuellement parce que j'ai déjà un "apprenti", mais il y a d'autres tuteurs ;) ) , ça peut aider pour se remettre à niveau.
Sinon, oui, n'hésites pas à poster ici si tu as des questions, on t'aidera volontiers ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jintei » sam. 11 juil. 2015, 22:17

Maelys a écrit : il va déjà falloir que je me mette a jour sur le metagame qui a dû bien changer et me refaire une équipe en conséquence.
Effectivement, le méta a un peu évolué depuis Mars 2014. Si je me souviens bien, en OU, les principaux changements sont :

- Le ban d'Aegislash. Le premier s'est fait ban à cause du fait qu'il posait quasiment tout le temps des situations de 50/50. De plus, avec son talent unique + King's Shield, il pouvait se targuer de mettre à terre pas mal de menaces.

- Le ban de Greninja. ROSA lui a apporté des moves offensifs supplémentaires le rendant quasiment impossible à contrer de manière sure. Seul Porygon2, Chansey, et éventuellement Tentacruel pouvait se permettre de le stopper.

- Le ban de Landorus-I. à peu près la même chose que pour Greninja, il avait le pouvoir de péter complètement les teams adverses en fonction des moves qu'il avait.

- M-Pinsir, Terrakium, M-Heracross, M-Medicham et Mandibuzz ne sont plus très populaire en ce moment, si bien que ce dernier est actuellement UU.

- Certaines nouvelles M-Evo se sont fait une place en OU, les principales étant Diancie, Lopunny, Altaria, Sableye et Metagross.

Diancie gagne des gros boost en Attaques et en vitesse, et peut faire un late game Sweeper décent avc Rock Polish.

Lopunny cogne fort et touche tout les pokés sans exception grâce à Scrappy (et High Jump Kick fait mal).

Altaria gagne un double type unique (Dragon/Fée) + Pixilate, ce qui lui donne une immu et des résistances intéressantes. De plus, ses stats sont plutôt équilibrés ce qui lui permet de tenir plusieurs rôles (Heal Beller, Dragon Dancer, ou Special Sweeper).

Sableye est devenu encore plus relou grâce à sa M-Evo. Ce n'est plus un Anti-lead avec Taunt comme on avait l'habitude de voir, il est devenu un gros Stall Breaker avec des stats défensives très bonne.

Metagross quand à lui, en plus d'être encore plus bulky qu'avant, gagne un boost de vitesse conséquent le mettant a égalité avec les Lati@s. De plus, avec son nouveau talent, et son léger boost en Atk (il est maintenant à 145 de BS), il cogne encore plus fort qu'avant. Il est un des top tiers OU, l'autre étant Keldeo (le Specs fait mal).

- Certains nouveaux venus, dont certains un peu inattendus ont fait leur apparition aussi. Hippowdown, Serperior, Raikou et Tornadus-T. Le premier est un vrai Wall. Le second a gagné Contrary il y a peu, ce qui lui permet de spammer le combo Contrary/Leaf Storm. Rajoute à ça une vitesse très élevé et tu obtiens un Sweeper Spécial difficilement arrêtable. Le 3ème est un concurrent plus bulky de Mega-Manectric, et peut tenir aussi un rôle de Late Game Sweeper avec Calm Mind. Quand au dernier,c'est une sorte de Shaofouine en plus bulky, à savoir faire des Hit&Run avec Hurricane, Extrasensory et U-Turn. Il en existe 2 versions. L'une avec l'AV, l'autre avec la Life Orb.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour l'OU. Il y a eu d'autres changements en Uber et en UU avec l'arrivée de certains monstres aussi, mais je crois que je ne vais pas faire le listing, mon post serait beaucoup trop long sinon %)

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » sam. 11 juil. 2015, 23:12

@Makona
Merci :) D'ailleurs ton pseudo me dit quelque chose :sisi:

@Adri-pleins-de-chiffres
Merci pour la proposition, si le besoin s'en fait sentir je prendrais volontier un tuteur ;)

@Jintei
Le ban d'Aegislash
Je mentirais si je disais que ça me surprend :mrgreen: D'ailleurs je crois qu'a l'époque il était suspect (j'ai arrêté peu après le ban de genesect).

Altaria et Metagross sont deux pokémon que j'apprécie donc il y a moyen que je faisse une équipe avec au moins l'un des deux, d'ailleurs a un moment j'avais essayé de build autour d'altaria mais ça n'avait pas été concluant :/

Par contre Sableye ils auraient pu s'abstenir je hai ce pokémon de base alors si en plus sa mega evo est encore plus chiante :(
Il y a eu d'autres changements en Uber et en UU
Je n'ai jamais joué dans ces tiers donc ça sera pas la peine ^^ mais en tout cas merci beaucoup pour ton récapitulatif, couplé avec le Viability ranking de smogon ça m'aide beaucoup ;)

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y toujours autant d'entraide dans cette section :jap:

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 13 juil. 2015, 18:32

Coucou,

Bon j'ai fais une équipe vite fait et niveau résultat c'est pas trop mal: 5 victoires pour 1 défaite (je compte pas le forfait avant même que le match commence o_O).

Bon lors de ma défaite je me suis rendu compte que j'ai un trop grand nombre de faiblesses combat (3), et c'est en partie a cause de cela que j'ai perdu donc il va falloir que je travaille là dessus.

Après je fais aussi des erreurs stupides, faut le temps que je reprenne les bonnes habitudes ^^. Par exemple dans un match j'ai laissé keldeo contre talon prozac: bon c'était déjà gagné pour moi mais c'est moche quand même.

PS: dsl pour le double post :respect:

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » lun. 13 juil. 2015, 18:37

Si t'es dans le bas ladder c'est normal que tu gagnes facilement (même si des fois les noobs sont chiants avec leurs gimmicks et ils sont hard à anticiper). Pour voir le vrai niveau de ta team faudrait que tu montes vers les 1400 à peu près (ou tu peux me demander de faire un match). Tu peux aussi poster ta team ici où on pourra voir ce qui va pas. NP pour le double post la section est un peu morte en ce moment %)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 13 juil. 2015, 18:50

Effectivement, en bas ladder, le ratio victoire/défaite est pas mauvais. Moi j'étais à 21/2, alors même que j'avais atteint les 1400 XD Donc oui, l'idéal c'est de jouer contre des gens que tu connais/dont tu sais qu'ils sont bons, histoire de pouvoir évaluer ta team face à un bon joueur ^^ et si tu cherches ça, hésites pas à le demander ici (et puis, Ice te l'as déjà proposé ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 13 juil. 2015, 18:51

Oui avec les vacances ça ne m'étonnes pas ^^

Vue que ROSA/ORAS n’existait pas quand je jouais je n'ai plus mon ancien rating et donc oui je recommence dans le bas ladder (je suis a ~1130 avec ces quelques matchs). Le problème bas ladder c'est que des fois tu tombes sur des gens qui anticipes quelques trucs et d'autres anticipes jamais rien du coup c'est perturbant d'un match à l'autre.

Pour mon équipe ça donne M-Metagross all out attacker / Keldeo spec / Lando-t def sr / Tran sdef / starmie offensive spinner / chansey

Je posterais ou éditerait avec les moves et repart plus tard je dois partir :/

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 13 juil. 2015, 20:08

Le problème du bas ladder, c'est qu'on peut tomber sur n'importe quel type de joueur, du pur débutant qui n'anticipe rien, au joueur top ladder qui joue avec un autre compte. Du coup c'est pas vraiment le ratio qui compte mais la teneur des matchs en question.

L'avantage du bas ladder, c'est que ça permet d'apprendre à jauger le niveau de l'adversaire dans les premiers tours. Cette phase est aussi présente dans le haut ladder, mais ça concerne seulement la capacité d'anticipation du joueur adverse, et pas son niveau général.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 14 juil. 2015, 14:50

Red Shreder a écrit :Le problème du bas ladder, c'est qu'on peut tomber sur n'importe quel type de joueur, du pur débutant qui n'anticipe rien, au joueur top ladder qui joue avec un autre compte. Du coup c'est pas vraiment le ratio qui compte mais la teneur des matchs en question.
Je suis entièrement d'accord. Après honnêtement, je n'ai rien fait d'exceptionnel pendant ces matchs faut le temps que je reprenne le jeu en main. De plus vue le temps qui s'est écoulé depuis il y a des pokés ou des sets qui sont joué qui le l'étaient pas donc faut le temps que j'apprenne a les repérer et comment les contrer.

Concernant les matchs contre des personnes de bip ça sera avec plaisir! ^^

Bon alors pour l'équipe en détails ça donne:
Spoiler :
Image
Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Meteor Mash
- Zen Headbutt
- Bullet Punch
- Hammer Arm

Image
Keldeo-Resolute @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Scald
- Secret Sword
- Icy Wind

Image
Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Calm Nature
- Magma Storm
- Earth Power
- Toxic
- Protect

Image
Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 240 Def / 8 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Stealth Rock

Image
Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock
- Rapid Spin

Image
Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
- Seismic Toss
- Toxic
- Wish
- Protect

Pour Chansey je savais pas trop quoi mettre, et je l'ai pris parce que j'avais pas trop de quoi me défendre contre les attaques eau de type spécial et qu'un wisher pouvait être utile, mais le principal problème maintenant est que j'ai 3 faiblesses combat et qu'a part lando-t je n'ai aucun pokémon pouvant vraiment se permettre de les tanker.

Après comme dit dans un post précédent l'équipe a été faite vite fait et n'a donc pas vraiment (du tout? :huhu: ) été travaillée parce que je voulais une équipe pas complètement immonde qui me permette de jouer assez rapidement. En tout cas toutes suggestions pour l'améliorer est la bienvenue ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 14 juil. 2015, 14:57

Ton équipe a quelques problèmes, notamment le fait que tu ne peut pas tanker les coups de keldeo (enfin, tu as Staross mais vu que c'est l'offensif...), peut-être devrais-tu jouer Staross plus défensif, cela te permettrait de mieux résister au combat. Cela dit, si tu as Skype, tu devrais venir sur la conversation dédiée à la strat, ce sera plus rapide pour t'aider ^^ (et pour trouver des personnes dispos pour faire un match aussi btw)
Sinon, pour en revenir à la team, je l'analyse un peu et j'édite ;)
La strat c'est la vie <3

Répondre