[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » lun. 08 juin 2015, 11:33

Salut tout le monde ça faisait un moment (exam de merde...)
J'ai une base pour ma nouvelle équipe OU. Alors je vous prévient c'est de l'ultra classique.
Je joue une team balance offensive avec volturn et un core FGW très classique.
Il me manque un defog/spinner et un set-up sweeper. J'avoue être à court d'inspiration...

Rider (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 30 HP / 252 Atk / 4 SpD / 222 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Knock Off

Set habituel. Les 222ev vit permettent d'être à 300 de vitesse pile et donc de dépasser ZardX adamant après une DD. Le reste permet de monter son bulk.

M.Propre (Rotom-Wash) @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Pain Split

Set ultra classique.

Tadlave (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Toxic
- Protect

Pose les pdr, abri pratique contre les choices et toxic pour miner les poke adverse.

The pain in your ass (Venusaur) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Leech Seed
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Synthesis

Un pivot offensif. On bute le Lati@s en face et il se fait parfois la team tout seul.

Comme defog je pensais jouer Airmure notamment pour son acces à cyclone.
J'ai aucune idée de setup sweeper...
A part ça, j'ai un problème, cette team c'est du vue, vue et rerererevue. Aucune originalité, et ça m’emmerde ^^ Donc si vous avez des idées sympa je suis preneur =) quitte à changer un poke.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » lun. 08 juin 2015, 18:37

Salut !

J'aurais mis Rotom-W en Physically Defensive avec 44 EV Spe pour dépasser Azumarill à coup sûr, et parce qu'il est meilleur que le Specially.

D'ailleurs, si tu joues Venu offensif, pourquoi pas HP Fire ?

Un Pokémon qui va bien avec Tran, et qui reste dans l'optique de ton équipe, c'est Latias Bulky Defog :

Latias @ Life Orb / Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish / Roost

Pourquoi pas finir avec un truc comme Crawdaunt SD pour clean l'équipe adverse ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 08 juin 2015, 18:45

Juste une chose : sur colhomard, tu peux aussi mettre dimoret qui a l'avantage de disposer du type glace pour bousiller les dragons et aussi d'avoir une bonne vitesse et de pouvoir donc, à l'occasion, servir de Rkiller. Après, colhomard est et reste un très bon choix, je te cite juste une alternative ^^
Sinon, si tu prends colhomard, fais gaffe à lati@s qui, avec EQ peuvent mettre à mal ta team (1 kill par venue si l'adversaire anticipe bien, sauf sur rotom-W) et qui ne peuvent se faire RK que par lando, sachant que u-turn/Knock off sera alors facilement anticipable :/
La strat c'est la vie <3

Pireus
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 11:57

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pireus » jeu. 11 juin 2015, 14:43

Bonjour,
je me permets d'écrire ici car j'aimerais avoir quelques conseils.
J'ai commencé la stratégie Pokémon il y a une semaine, j'ai lu avidement vos conseils sur les sets, le teambuilding etc.
J'ai donc monté ma première équipe, et voici ce que ça donne :

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 192 SpD / 68 Spe
Calm Nature
- Lava Plume
- Toxic
- Protect
- Stealth Rock

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Leech Seed
- Synthesis
- Sludge Bomb
- Giga Drain

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- U-turn
- Superpower
- Stone Edge

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Draco Meteor
- Psyshock
- Earthquake
- Defog

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Swords Dance
- Roost

Vous remarquerez que j'ai copié les sets de Smogon. L'idée était d'avoir un core défensif avec M-Florizarre, Heatran et Motisma-Laveuse, ce dernier couplé à Demeteros Totémique pour le combo VoltTurn. J'ai ensuite voulu ajouter des Sweepers avec Latios et Flambusard, l'un couvrant l'autre avec Anti-Brume.
Comme j'étais pressé d'en découdre, j'ai lancé mes premiers matchs. Et là, j'ai pu remarquer les premiers défauts.
D'abord, je manque de moves Glace, Spectre, Ténèbre et Fée. Ca me pose un problème contre les Dragons.
Ensuite, j'ai beaucoup de mal à gérer les Sweepers, type Ectoplasma ou Scalproie. Les Lead avec Taunt me posent aussi de gros problèmes, vu que j'envoie généralement Heatran en premier, je n'ai pas souvent de quoi les gêner.

Les modifications que je pense apporter : enlever Demeteros et peut-être Latios au profit d'un vrai Lead et d'un setup Sweeper. Je pense aussi enlever les Pièges de Roc d'Heatran et lui rajouter un move offensif pour plus de couverture.

J'aimerais avoir des conseils sur les changements à apporter à ma team, des critiques sur ce que j'ai déjà fait. N'hésitez pas, ce n'est pas parce que je débute qu'il faut être indulgent ;)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 11 juin 2015, 15:57

Bon, premièrement bienvenue à toi ^^

Ensuite, pour ton équipe, sache tout d'abord que je build souvent sur le core que tu utilises (rotom-tran-tios-lando). Donc je connais assez bien ses faiblesses et, en l'occurrence, tu es assez faible à bisharp dans le sens où, s'il s'est suffisamment placé (et le problème c'est que, si rotom et heatran ont perdu au moins 25% de leur vie, il lui suffit d'une danse lame) il te one shot tout le monde (sauf venu mais il peut rien lui faire donc bon...) Perso, j'utilise en général soit scizor méga (il tient très bien les knock-off et les iron head et peut se soigner/mind les sucker punch/ tuer le bisharp avec superpower) ou keldeo, qui reste la réponse la plus safe. Ensuite, fait attention à latios : s'il a EQ, il fait un KO dans ton équipe par venue sur le terrain (si l'adversaire anticipe bien). Cela dit, ta team passera normalement assez bien, bien qu'extrêmement classique et ayant quelques contres.
Oh, d'ailleurs, je viens d'y penser, mais niveau contre, il y a aussi kyurem black qui OHKO tous les pokés de ta team à l'exception de rotom-w à qui il met très cher et qui ne met rien en retour :/ (et puis aussi venu mais il aimera vraiment pas le ice beam, il suffit qu'il ait perdu à peu près 20% et c'est le OHKO assuré :/)
Donc voilà, pour te donner quelques conseils, teste peut-être le talonflame spédef, très efficace ces temps-ci (il te permettra de gérer un peu mieux bisharp). Et du coup, mets un set-up sweeper, comme keldeo par exemple (ou bisharp).
Par contre, je vois pas trop qui enlever sans perturber totalement la balance.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » jeu. 11 juin 2015, 22:02

Je note rapidement sur ton Latios que tu lui as mis des IV de Puissance Cachée mais sans PC dans son moveset, ce qui est gênant pour sa Vitesse.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 18 juin 2015, 16:50

Salut tout le monde, en ce moment je test pas mal les hyper/heavy offense.
Je manque de connaissance de base. Globalement comment on build un HO?
Je sais qu'il faut un lead soit pour les EH soit les murs. Perso je joue avec les murs.
Donc voila j'aurai besoin que vous m'indiquiez la méthode de base, et peut être quelque core classique en HO pour commencer.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 18 juin 2015, 19:46

Bon, je suis pas un pro des HO mais, en gros, il faut que tu aies un moyen de conserver le momentum et, de manière plus générale, d'être capable de maintenir une pression sur l'adversaire. En gros, avoir un poké pour placer les murs ce serait partir sur un core offensif + support ( ce qui est pas mal du tout) mais tu peux aussi choisir de partir sur un volt-turn, ou alors une HO pure et dure, avec garchomp/heatran offensif pour les pdr et le reste pouvant se placer ou servant de all out attaker. En gros, ça dépend de tes goûts. Si tu veux un lead pour les pdr, garchomp est assez bon et il est plutôt à la mode ces temps-ci. Sinon, il y a toujours heatran offensif, comme je l'ai dit, avec le ballon, les pdr et fire blast + earth power et un filler (toxic/hurlement/taunt/whatever).
Si tu veux des screen, il y a moins de pokés vraiment excellents mais en gros, klefki (excellent support grâce à l'accès à T-wave prio) ou alors mentali mais il est un peu moins bon.
Voilà, si tu veux que je t'explique plus en détail, pas de souci (par contre, je le ferai peut-être par mp, histoire de pas mettre de pavé ici :/)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 18 juin 2015, 20:53

Justement si, c'est intéressant de faire partager en publique pour référence future.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 18 juin 2015, 20:57

Bon, ok, j'avais peur qu'un pavé ici ne soit pas très adapté.
Du coup, je pense que je vais peut-être faire un "mini-guide" pour les teams (premièrement les HO, vu que visiblement c'est ce qui intéresse) mais je vais probablement mettre un peu de temps pour l'écrire %)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 18 juin 2015, 21:18

Si jamais c'est un projet de bon ampleur tu pourras surement créer un sujet, pas de mal.
En tous cas j'espère que tu prendras plaisir à le rédiger, et prends tout ton temps.

Quant aux pavés, ils sont adaptés partout, ne t'inquiètes donc pas pour cela.
Bonne continuation en tous cas ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 18 juin 2015, 21:31

Merci ^^
On va essayer de faire ça, après, je prétends pas non plus que ce sera parfait mais bon... On va faire le mieux qu'on pourra ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 18 juin 2015, 21:50

Merci pour vos réponse :)
Du coup, je pense que je vais peut-être faire un "mini-guide" pour les teams (premièrement les HO, vu que visiblement c'est ce qui intéresse) mais je vais probablement mettre un peu de temps pour l'écrire %)
Ce genre de projet sera toujours bien accueilli et utile ^^
Quant aux pavés, ils sont adaptés partout, ne t'inquiètes donc pas pour cela.
Dixit le maître du pavé ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » jeu. 18 juin 2015, 22:33

Bon, alors si ça intéresse je vais faire ce guide ^^ Par contre, ça risque de ressembler un peu à celui que tu avais fait, Makona, puisque tu avais build une HO. Cela dit, je vais évidemment faire une autre team et je vais rajouter/modifier pas mal de trucs tout de même vu que, si je ne m'abuse, le guide date de XY, non?
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 19 juin 2015, 23:24

Voui.
Mais en plus j'avais fait succin, je ne m'étais pas étendue sur les HO.
J'ai eu dans l'idée de faire des guides par team / style de jeu, chacun de la taille d'un de mes ancien "pavé" (pour donner un ordre d'idée) mais j'ai été grandement démotivée y'a quelques temps. Du coup ça peut être une excellente idée d'en faire si tu t'en sens l'envie !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 19 juin 2015, 23:57

Ok, de toute façon j'ai déjà commencé, donc on va essayer (par contre, je suis pas sûr de pouvoir faire stall actuellement, c'est vraiment pas le style de jeu que j'utilise le plus :/. Cela dit, je vais peut-être m'y intéresser pour le guide ^^)
La strat c'est la vie <3

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 26 juin 2015, 23:03

Salut, j'edit mon post pour le rendre présentable :)

Pour le moment (à ma reprise du 3v3) ma team est :
carchacrok @fceinture force@peau dure
252att 252vit 4pv jovial
colere
seisme
tomberoche
danse lame

kangourex@kangourexite@querelleur
252att 252vit 4pv jovial
bluff
retour
seisme
poing glace

florizarre@florizarrite@chlorophile
252hp 126def def spe assuré
giga sangsue
bomb beurk
pc feu
vampigraine

exagide@vulnéassurance
252pv 252att 4def spe brave
danse lame
lame sainte
ombre portée
tete de fer

leviator@casque brut@intimidation
252att 252vit 4pv jovial
danse draco
cascade
seisme
croc givre

motisma eau@reste
252pv 252def 4def spe assuré
change eclair
hydrocanon
puissance caché glace
feu follet

J'ai décider de jouer une fois de plus carchacrok, mon poke preferé, et c'est aussi le god du battle spot single (ce qui m'arrange :p). Je tente un gros "kiff" avec M kangourex, les quelques test effectuer sur PS m'ont convertient... Néanmoins je cherche à savoir les contres à kangourex, or le classique suicune/cresselia/porygon2 (noacier, airmure pas vraiment présent des masses en 3v3)
J'ai pensé à vampipoing au lieu de séisme et facade pour les feu follet, mais je suis vraiment dubitatif sur le set à jouer pour la bete. Je cherche donc votre aide :)

Au niveau des set, carcha focus sash, un classique+danse lame et les 3 move de couvertures. Tomberoche pour 2 raisons : la 1ere c'est le moins risqué niveau miss (et le miss en 3v3... pas de dessin); la 2nd raison, la plus importante, c'est que tomberoche me permet, sur un switch ou full life avec la ceinture, d'assurer le speed controle et donc de win en 1v1 contre un autre carcha (ou fulguris, qui encaisse rien en répart offensive, et raikou qui sert plus à rien une fois la vitesse baissée de 1 cran).

Kangourex, le set est en "construction" selon vos remarques : je pense surtout à vampipoing/poing boost, machouille (en place de seisme, car sa tape toujours exa, en plus de démolir cresselia) et facade.
Querelleur surprend facilement les ectoplasma qui viennent sur le fake out :) et il n'encaisse pas bien le retour.

Motisma : la pc glace est moins util que je ne pensait, a par contre M drattak, hydrocanon fait les meme 2hko sur carcha et scorvol... Mais que mettre à la place? abri, mur, rayon signal, cage éclair?

Leviator : dd classique, les restes étant déjà pris je met le casque brut. Il est bon, si l'adversaire ne run pas cresselia suicune porygon2... Donc je le sors pas souvent. Une répart plus bulky avec taunt? Ou directement du DD mega avec machouille pourquoi pas (auquel cas je dois sortir M flo)

exagide : un gros pivot offensif, la vulnéassurance s'active toujours facilement. Néanmoins set sans king shield, et peut etre un mix ball ombre? Et niveau objet le ballon peut il bien servir?

Mega florizarre : repart à approfondir je pars sur du 50/50 def def spe mais je pense plus me tourner sur de 252 pv 252def et effectuer des calculs via le simulateurs de smogon. Set classique mais plus orienté offensif, ce qui ne colle pas trop avec la répartitions d'ev, mais à le pouvoir de passer suicune et cresselia sans repos sur du spamm bomb beurk.

Les cores sont souvent du carcha+leviator+florizarre, carcha+exa+levia, carcha+exa+flori quand je ne pense pas pouvoir placer le kangou. Sinon kangou+exa marche vraiment bien.

Je pense beaucoup intégrer un désseliande, pour un role similaire à florizzare mais avec le haxx-baie+le stab spectre qui disparait sur 1 tour.

Voila :)

Edit : je viens de refaire quelques match, le bilan est plutot moyen. Florizarre wall à la perfection, mais se fait set up par dracau x (focus sash sur chomp <3). Je pense donc le garder, mais j'aimerais un conseil sur la répart a utilisé, le voulant assez bulky mais suffisament offensif pour 2hko suicune avec giga drain (sinon il set up repos et me outspeed).

Par contre motisma m'a déçu : un carcha bandeau 50% sur dracogriffe, je pensai tenir un peu mieux xD je pense le changer pour soit suicune, soit electhor. Suicune répart pur wall physique, electhor offensif (3 attaque canicule pc glace et tonnerre/change eclair et roost/hate?) avec peut etre un minimum en pv pour flambu. Le tout dans l'idée d'un core defensif ne se fesant pas violer par ledit flambusard?
Modifié en dernier par toto08 le sam. 27 juin 2015, 14:24, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 26 juin 2015, 23:12

Avant même de répondre, une présentation soignée de ce style serait grandement appréciable pour tout le monde :

Carchacrok@Ceinture Force
Talent: Peau Dure
Nature Jovial (4 PV ; 252 Att ; 252 Vit)

- Colère
- Séisme
- Tomberoche
- Danse-Lames

Rajouter une brève description des attaques (par exemple, pourquoi Tomberoche ?) et de la synergie entre tes monstres nous éclairerait davantage.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » sam. 27 juin 2015, 15:55

@toto08:

Salut, salut!

À première vue ta team me semble tout à fait correcte... et à seconde vue aussi! :v

La balance des types et des rôles n'est pas mauvaise. Fais juste attention, tu as 3 sweepers à boost, c'est beaucoup. Aussi, le gros talon d’Achille est l'absence de sweeper spécial.

Voici les changements que je suggère:

- Enlever Danse-Lame sur Exagide, il s'en sort très bien sans et tu as déjà la VA. D'ailleurs, si tu joue cet item, il faut impérativement mettre Bouclier Royal, sans quoi tu risque de te faire OHKO sans même avoir pu en profiter. Tête de Fer n'est pas non plus le meilleur move sur lui. Vu qu'il est brave, je serait presque tenté de te proposer Ball'Ombre pour passer certains murs physiques.

- Pour Kangourex, il te manque Coup-Bas. À mon avis, Bluff/Retour/Séisme/Coup-Bas serait bien. À la rigueur, Poing-Boost sur Séisme mais tu n'en n'a pas vraiment besoin (déjà deux SD et un DD dans ta team). Facade, oublie, tu perd trop de puissance, déjà qu'il se joue normalement avec Damoclès... Pour Vampipoing, je doute qu'il augmente considérablement ton espérance de vie donc bof...

-Si tu n'as pas besoin de PC sur Rotom, le mieux est alors de lui mettre Tourmagik + Lunettes Choix: tu a quelque chose pour taper sur le spécial et c'est toujours rigolo de trap les stallers en face %)

- Florizarre a absolument besoin de Synthèse puisqu'il n'a pas les Restes (et même si il pouvait les avoirs on jouerait quand même Synthèse). Ça m'étonnerait que PC soit très utile.

- RaS pour Chomp/Tor, sets très classiques

Voili voilou, en espérant avoir aidé ~
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 28 juin 2015, 13:18

En effet, je flippe des que je vois un will o wisp potentiel adverse :/ je pense mettre amphinobi ou suicune au lieu de leviator pour tester et avoir un meilleur équilibre physique/special et un second wall.

Edit : hippowdow est relativement chiant avec baillement en spamm, je retire donc leviator pour aamphinobi sur le set suivant :
amphinobi@orbe vie
timide 252att spe 252vit 4pv (protéen)
vibrobscur
laser glace
surf
noeud herbe

Hydrocanon trop peur de rater, meme si sa assure du ohko, à voir donc. Noeud herbe me sert que pour suicune mais ayant déjà florizarre, je pense mettre extrasenseur.

Un mix est jouable, mais je ne vois pas comment répartir les ev convenablement (je sais juste que ceux investisse en attaque sur smogon sont pour securise l'ohko de azumarill avec detricanon), dans l'optique d'avoir peut etre low kick pour kangourex

Répondre