[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 23 mai 2015, 23:20

Bon, comme dit plus haut, ici c'est surtout la stratégie sur simulateur vu que le méta nintendo est (très) déséquilibré. D'ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un topic spécial pour les "tier" console, vu que la majorité des gens ici jouent sur simulateur en 6v6 et avec les règles de smogon. Cela dit, pour donner un début de conseil, il me semble que tu es assez weak à salamence méga... En même temps, t'a rien qui le contre vraiment en "OU", ni d'ailleurs dans le tier nintendo... D'où son ban décidé par smogon...CQFD. Quant à motisma, oui, il te bloque, peut-être parce que tu as 5 sweepers physiques pour un spé ?:/ il faudrait ré-équilibrer tout ça... Mettre lati@s à la place de carchacrok, par exemple.
La strat c'est la vie <3

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » dim. 24 mai 2015, 00:04

Tu peux passer de dracau x au y, tu dégage ainsi motisma, azumarill, maraiste et flagados etc... l'adversaire ne saura jamais quel zard tu envoi, c'est tout benef, surtout que tu as déjà drattak en dd, qui fait mieux le taff que zard x dd. dracau y gere aussi melodelfe (déflagration c'est du 70% facil donc 2hko). Après lati@s sur carcha, je conseil pas : les lati@s ont pas un environnement favorable surtout face a M mysdibule coup bas, scalproie et exagide qui les démollisent. Carcha est beaucoup mieux, il ne passe pas les wall flagadoss scorvol etc que pourrai passer latios mais il est un pilier face aux top menace que sont mysdi kangou, en plus de géré exa, M ecto et scalproie. De plus c'est moins risqué (à mon sens) d'etre bloquer sur colere si pas de fée acier (et avec brase+zard en preview l'adversaire en prendra pas forcement) que sur DM qui te force à switch, et faire un switch devant un mysdi/azu en 3v3, "autant déconnecter". L'autre gros points fort de carcha sur lati@s, c'est que tu tiens flambusard, au contraire des 2 eons.

Concernant M drattak, c'est toujours tendu mais globalement, si tu le vois en preview, lead amphinobi (laser glace) ou carcha (colère). En milieu de match c'est plus tendu, peut etre pourrais tu penser à add un fulguris cage éclair ou mega tenefix, qui tiens assez bien le M drattak en pouvant le burn. Mais c'est relatif car tu peux voir du clonage, du facade, du special... imprevisibilité total et il n'y a pas de réel contre. Apres j'en vois pas tant que ca des M drattak au final, je sais pas pour toi.

Edit : je te conseil M metalosse, qui peut le géré assez bien via poing glace, en étant assuré de ne pas etre ohko sur défla ni séisme mais, pareil, c'est relatif. Si tu le laisse placer ses dd c'est mort sinon c'est aisement jouable

kaleesi
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015, 11:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par kaleesi » lun. 25 mai 2015, 11:52

Je ne changerais pas carchacrok, tout simplement car c'est mon poke préféré et que oui, il gère facilement les M mysdibule etc. Latios pourquoi pas, après oui sa peut etre dur de le maintenir en vie mais surtout quel objet lui mettre? LO et scarf déjà pris (et non changeable, greninja LO c'est monstrueux). Peut etre déméteros...
Merci des réponse et j'ai passer zard y et c'est vraiment bon :D, bon faut pas le laisser contre un truc qu'il l'outspeed genre terrakium.

Si une rubrique pour le "tier nintendo" comme vous l'appellez, sa pourrai etre une bonne idée d'y présenter le 3v3/vgc/trio etc je pense, en montrant ce qui les démarque des tiers de smogon.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 26 mai 2015, 22:02

Bonsoir,

Je reviens avec une nouvelle équipe, et cette fois-ci, on arrête les conneries, fini les Offense et le scout, on reprend les bonnes vieilles habitudes avec une Hard Stall bien comme il faut. Le concept est simple : 5 tanks (+ 1 Spinner Défensif, sinon c'est pas drôle), 4 Phazers, des statuts, et des EH à gogo.

J'ai eu un moment de faiblesse, et je me suis mis à jouer offensif. Finalement, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas si bien que ça pour moi (enfin, c'est pas mon style de prédilection) ! Donc j'ai décidé de me remettre au Stall, en réadaptant une équipe que je jouais du temps de XY.

Bien entendu, qui dit Stall dit Méga Florizarre. C'est donc la base de l'équipe, et c'est sur lui que j'ai décidé de partir !
Cela dit, je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu le temps de la tester, et que je l'ai faite au boulot quand je m'ennuyais.

Voici l'équipe (oh et, faîtes pas attention aux surnoms :D) :

Ras Flower (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 16 Atk / 240 Def
Relaxed Nature
- Earthquake
- Sludge Bomb
- Roar
- Leech Seed / Synthesis

La base de l'équipe, le géranium géant est de retour dans mes équipes dans une version Mixed. Y en a marre de me faire bloquer par Heatran, alors j'ai décidé sur lui coller Séisme. Avec Bomb'Beurk pour taper les méchantes Fées et parce que c'est cool avec Séisme, la couverture est meilleure que si j'avais mis Giga-Sangsue. Roar est là, en complément des trois autres Phazers, pour parer à toute éventualité, et limiter le plus possible les placements.
J'ai mis Leech Seed par défaut pour avoir une régen tranquille et pour pas être un nid à placements, mais j'hésite avec Synthesis qui me permettrait de ne pas être dépendant de Leveinard pour me soigner. A voir, donc.

Tambora (Heatran) (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Flash Cannon
- Will-O-Wisp
- Roar

Qui de plus indiqué comme partenaire de Florizarre que Heatran. Comme j'ai EQ sur Florizarre/Hippodocus, j'ai préféré Flash Cannon pour taper les Fée et Tyranocif sur un switch (à supposer qu'il puisse se placer). Lava Plume pour le STAB, à voir si Flamethrower n'est pas mieux car un peu doublon avec WoW. Deuxième Roar, pour compléter Florizarre, et dégager les trucs comme... Flambusard/Dracaufeu qui vont venir facilement.

Hippopotamouth (Hippowdon) (M) @ Leftovers
Ability: Sand Force
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Slack Off

L'hippopotame est également de rigueur dans l'équipe. J'ai mis Sand Force parce que ça me faisait chier de jouer la tempête de sable qui peut gêner 3 membres de l'équipe. Répart Mixed Wall, j'hésite cependant pour une répart PV/Def, faut voir, à la longue.
EQ pour le STAB, Whirlwind pour dégager tout ce qui voudrait se pointer, SR parce que... il le faut, et Slack Off pour se soigner. Je dois dire que j'ai longuement hésité à caser Toxic quelque part, mais bon, un autre Pokémon peut le faire !

Iron Man (Skarmory) (M) @ Leftovers / Rocky Helmet / Shed Shell
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Roost
- Spikes
- Toxic
- Whirlwind

Airmure, parce que le Stall sans Airmure, ça a tout de suite moins de charisme ! Là où je bloque, c'est pour le choix de l'objet. Je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Bon là, j'ai décidé de la jouer gros dégueulasse, et sans slot offensif, à base de "t'façon j'te jette mes EH à la gueule et je me casse". Toxic est là pour compléter la brûlure qu'amène Heatran, et Whirlwind, encore une fois, pour limiter les placements pour maximum, et Roost pour se soigner.

Blobie (Chansey) (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Seismic Toss
- Heal Bell
- Wish
- Protect

Il me fallait de soin, du gros soin. Donc c'est simple : Leveinard, point barre.
WishBell classique, avec 8EVs Vitesse pour gagner mes duels contre les autres Leveinard !

Star 80 (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Reflect Type
- Rapid Spin
- Recover

Bon, après tout ça, il me fallait du Spinner (et défensif, je précise), parce que sinon, ça risquait de chier pour moi.
J'ai donc choisi Staross, qui complète le core GFW avec la plante et le truc-rouge-qui-brûle-tout-ce-qui-passe.
Reflect Type est vraiment bien, enfin moi, j'adore, ça permet de tempo Noacier comme un chef, et d'être immunisé à sa Vampigraine.



Bon, vous me direz, c'est bien beau tout ça, mais le premier Ténéfix Méga qui va passer risque de me faire passer un sale quart-d'heure avec son Miroir Magik à la noix, en plus d'être foutrement solide. A moins de tout miser le Poison ou la Brûlure avec Tran/Saur, ça va s'avérer assez vite ingérable.
De même, Provoc risque me mettre dans le mal. C'est pour ça que je me demandais si rentrer Méga Ténéfix à la place de Florizarre n'était pas une bonne idée.
Il y a sûrement d'autres trucs qui vont me faire mal, mais là comme ça, en regardant vite fait, je ne vois pas grand chose d'autre.



En l'attente de vos précieux conseils, je vous remercie !


A plus dans l'bus,

Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 mai 2015, 22:15

À première vue, ta team est pas mal du tout. Cela dit, il y a quand même l'un ou l'autre problème. Tout d'abord, comme tu l'as dit, tu ne gères pas méga ténéfix, ce qui peut vite s'avérer assez gênant. Tu as aussi un peu de mal avec talonflame spédef (avec w-o-w) sachant que tu n'as aucune attaque roche(sauf pdr, qui peuvent pas mal t'aider mais avec son roost prio...). Tu ne peux pas faire grand chose à motisma laveuse non plus puisque tes seuls pokemon pouvant l'affaiblir le craignent (en gros, heatran avec wow et hippo avec toxic). Je te conseillerais donc de remplacer roar sur florizarre par giga drain qui te permettra d'être moins faible à motisma. Pour talonflame, tu as les pdr donc disons que ça va encore par contre, oui, ténéfix, tu lui fais rien du tout. Du coup, peut-être faudrait-il mettre clefable calm mind ( qui contre aussi pas mal rotom d'ailleurs) ou alors un Hazer, mais je vois pas trop à la place de qui (et puis le stall est pas vraiment le type de jeu que j'utilise le plus donc bon...)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 26 mai 2015, 22:37

Tiens, Talon SDef, j'y avais pas pensé. Je viens de check, 7% d'utilisation quand même.
Du coup, Stone Edge/Ancient Power sur Tran à la place de Flash Cannon, ça ne pourrait pas être une bonne réponse à Talon ?
J'avoue que Rotom, j'y avais pas pensé. Et jouer Giga Drain me gêne un peu, dans le sens où je me retrouve avec seulement 3 Phazers.

Au départ, j'hésitais à jouer Nymphali en Cleric, mais c'est clairement pas la même tenue que Chansey, ni les mêmes Voeux. Cependant, je t'accorde que ce serait une bonne réponse à Sableye. Mais bon, il a une tenue de merde, à côté du blob.

Reste le problème de Rotom. En y réfléchissant, est-ce qui Keldeo ne pourrait pas être emmerdant également, dans la mesure où je n'ai rien pour le taper efficacement (malgré les Phazers). Même chose pour Rotom, ça doit être gérable avec mes Phazers, non ? Puisqu'en théorie, il n'y a que les trucs avec Miroir Magik qui pourront venir dessus. Enfin, dans la réalité, y a que Sableye, parce que bon, Espeon restera jamais sur Heatran, et ne peut pas lui faire grand chose (sauf si Shadow Ball), mais en même temps, il ne fait rien à Chansey (~40% avec Psyshock pour le Specs).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 26 mai 2015, 23:01

En fait, keldeo ne te dérange pas trop normalement, t'as deux de ses hard counters et venu lui met cher avec sludge bomb.Dans le sens où c'est un peu énorme d'avoir 4 phazers, je pense que 3 suffiraient amplement. Du coup, tu parviendrais à contrer rotom ainsi que keldeo avec giga drain . Par contre, ténéfix t'embête vraiment, du coup un type fée serait vraiment très utile. Limite tu pourrais prendre gaulet et altaria-méga, par exemple. Le problème c'est que ça modifierais tout l'équilibre de la team mais bon... T'aurais un Hazer, tu contrerais rotom, keldeo et en plus tu aurais accès à spore. Mais bon, après il faudrait voir qui enlever ( d'ailleurs, sinon tu pourrais prendre diancie-méga, le problème c'est qu'il est pas trop taillé pour une stall mais bon, il RK ténéfix, il tue talonflame, il a magic bounce, il RK keldeo, il met cher à rotom, mais bon... Il est vraiment pas bulky donc il va pas trop dans une stall :/)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 27 mai 2015, 12:49

Après quelques tests, sans Giga Drain, c'est vraiment pas jouable.

Le problème, comme tu l'as dit, c'est que rentrer Altaria Mega + Amoonguss, ça va tout péter. Le seul truc que je vois, c'est rentrer Sylveon au lieu de Chansey.

D'ailleurs, je pense que je vais jouer Hippowdon max Def. Il me reste à déterminer l'objet sur Skarmory, et le choix entre Leech Seed et Synthesis sur Venusaur, où j'hésite pas mal.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 27 mai 2015, 12:53

Synthèse est absolument nécessaire sur venu, surtout si tu ne prends pas giga drain.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 27 mai 2015, 14:19

J'ai fait quelques modifications selon tes conseils.
Il ne me reste plus qu'à voir pour l'objet d'Airmure : Restes, ou Casque Brut.
J'ai dégagé Leveinard pour rentrer Nymphali afin de mieux gérer Ténéfix.
Xaffor a écrit :Ras Flower (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 16 Atk / 240 Def
Relaxed Nature
- Earthquake
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Synthesis



Tambora (Heatran) (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Flash Cannon
- Will-O-Wisp
- Roar



Hippopotamouth (Hippowdon) (M) @ Leftovers
Ability: Sand Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Whirlwind
- Stealth Rock
- Slack Off



Iron Man (Skarmory) (M) @ Leftovers / Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Roost
- Spikes
- Toxic
- Whirlwind



Pinky (Sylveon) (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 SpD/ 8 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Heal Bell
- Wish
- Protect



Star 80 (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 8 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Scald
- Reflect Type
- Rapid Spin
- Recover
Des avis supplémentaires ?
Modifié en dernier par Xaffor le mer. 27 mai 2015, 15:25, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 27 mai 2015, 14:42

Tu es toujours aussi weak à talon spédef, mais bon, pour le reste je trouve ça mieux (après, je suis pas un pro du stall donc bon, demande peut-être à Maudit ou à Jintei, eux s'y connaissent bien en stall, il pourront sans doute mieux t'aider que moi :/)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 27 mai 2015, 15:23

En y réfléchissant, Talon peut toujours venir se casser les dents sur Heatran, qui est globalement une bonne réponse, et peut le dégager avec Roar.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 27 mai 2015, 15:43

Sauf que le talon spédef a taunt et bien entendu roost...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 27 mai 2015, 15:56

Tu peux mettre le Casque Brut sur Airmure, car tu as déjà 4 Restes dans la team et qu'en plus de ça, il peut se soigner avec Atterrissage (et accessoirement par le biais de Nymphali).

Après, comme tu l'as toi-même remarqué dans ton premier post, Ebullilave et Feu-Follet c'est un peu redondant, c'est pourquoi je mettrais autre chose à la place de Feu-Follet.
Je garderais Ebullilave car de toute façon, si tu dois brûler un truc avec Heatran, ce sera sur un switch, parce que ce sera une menace physique et que si séisme il y a, tu ne pourras pas rester un tour sur lui. Donc comme tu joues stall, autant laisser Ebullilave, car tu finiras forcément par brûler ce que tu veux. En plus de ça, Feu-Follet peut rater...

Reste à voir si tu fais ça par quoi remplacer Feu-Follet. Tu as déjà un Toxik mais c'est pas forcément mal d'en avoir deux, tu as déjà les Pdr mais ça te permettrais éventuellement de choisir autre chose sur Hyppodocus, Pouvoir Antique pour régler le problème de Flambusard spé def, Provoc (même si ça fait peut-être doublon avec Hurlement), Telluriforce pour ne pas être bloqué par Heatran avec Provoc...

Et Luminocanon c'est bien sur le set d'Heatran offensif mais je suis pas convaincu sur le défensif, je verrais plutôt Abri à la place, et dans ce cas ça pourrait être sympa de choisir Toxik.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 27 mai 2015, 16:15

J'ai pas regardé ta team en détail mais y a un manque criant de stallbreaker, rôle qui est vraiment important dans les stalls aujourd'hui et notamment pour les stalls vs stall (notamment quand, comme ici, tu n'as pas M-Sableye pour t'aider à lutter dans ce type de duel).

Dans les trucs qui te bouffe easy, actuellement je vois Kyurem-B, le LO fait des 2HKO sur toute ta team (j'ai pas check tt les menaces, je ferai pe un post plus détaillé plus tard)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 27 mai 2015, 16:35

On a cité mon prénom alors j'acoure :v

ouais bah stall si j'ai bien compris, déjà ton premier problème serait Sableye mais avec sylveon c'est bon. Après je vois assez mal comment tu gère Kyurem-Noir dans ton équipe, tout le monde prend cher sur Ice Beam / fusion bolt / telluriforce. Sylveon peut être, vu qu'il tient relativement bien fusion bolt mais 2HKO bien propre il me semble sur la version spdef.

Je trouve que Weavile aussi te mets cher, excepté sur skarm. Donc ouais en fait ça va mais si t'as un magnezone en face par ex. ça peut être embêtant.

Manaphy Tail Glow+3atk peut s'avérer embêtant, toute ta team est 2HKO par un truc entre surf, eco sphere et psychic mais après les versions eco-sphere + psychic sont rares vu que Ice beam est plus joué.

Je pense que MGyara peut aussi s'avérer embêtant mais encore une fois Skarm sauve les meubles.

Globalement je trouve la team extrêmement faible à Zone, si tran part ou si Skarm part ça peut considérablement affaiblir ton core (du style ferro plus passable par exemple) et en plus il mets cher à Sylveon+starmie. Venu peut tanker mais les volt switchs à répétition ça use, après il reste Hippo mais s'il est pas à full life Flash cannon le 2HKO donc c'est tendu.

Globalement t'as mis énormément de phazage, juste une idée comme ça mais mettre un unaware te permettrait peut être de sauvegarder tant de moves de phazage.

Ah puis je crois que tu passe difficilement + tient difficilement Gliscor SD, ta seule option c'est de le phazer avec skarm vu que starmie est 2HKO par knock off après reflect type, OHKO sans et fais du style 50% avec Scald, pareil pour sylveon qui prend cher sur EQ et MVenu qui sans leech seed peut pas vraiment beaucoup embêter Gliscor, il peut juste se set up sans pb.

J'ai aussi du mal à voir comment tu passe à travers les trucs du style CM MG Clefa/Reuni. A part phazage, vu que même MVenu aura du mal à tuer le clefa après 1 puis +sieurs CM.

Ah ui et j'ai oublié de parler de Mew Stallbreaker aussi :v En gros si taunt il y a ça va pas seulement être chiant sur talonflame je pense


Bref plein plein plein de trucs je vais reprendre un peu de recul et voir comment arranger ça
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 27 mai 2015, 16:46

M le Maudit a écrit :

J'ai aussi du mal à voir comment tu passe à travers les trucs du style CM MG Clefa/Reuni. A part phazage, vu que même MVenu aura du mal à tuer le clefa après 1 puis +sieurs CM.
Reuniclus, seriously ? :v

Sinon, pour régler le pb, suffit de passer Taunt sur Tran à la place de Roar.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 27 mai 2015, 16:52

Reuni a le même rang que Chansey, Conkeldurr, Slowking ou Zapdos hein :v

Et sinon ouais Victini aussi il tape fort je crois :v

Et taunt sur tran est pas dénué de sens même si ça aide pas des masses vs talon/mew qui sont plus rapides
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 27 mai 2015, 16:56

(Taunt était surtout pour Clefable en faite)

Ah ? Je le vois jamais pourtant ): C'est le CM qui est joué au moins, pas le LGS avec Trick Room hein ? :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 27 mai 2015, 20:55

Merci pour les retours.

Je ne vais pas tout reprendre, mais pour l'instant, je finis mes tests en ce qui concerne l'équipe de base sans changer les Pokémon.

J'ai juste modifié deux sets :

Ras Flower (Venusaur-Mega) (F) @ Venusaurite
Ability: Thick Fat
EVs: 248 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed
- Synthesis


Tambora (Heatran) (M) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Earth Power
- Protect
- Roar


J'ai repris le set classique de MVenu, parce que je le connais très bien, et que de toute façon, EQ ne me servait pas. En plus, j'ai vraiment trop de mal à me passer de Leech Seed + Synthesis.

Concernant Heatran, j'ai choisi de garder Roar, et mis Earth Power sur Flash Cannon. D'ordinaire, je le jouais avec Toxic, mais Protect permet de me donner du momentum en scoutant un peu, et de bloquer les Choice, les forçant au switch, ou me permet d'amener un Pokémon plus approprié.


J'ai cependant bien pris note de vos remarques concernant Clefable, Kyurem-B, etc...

Par contre, je suis sceptique concernant MGyara. Dans la mesure où Venu est monté Physically Defensive, et qu'il peut Leech Seed + Giga Drain à tout va, je ne suis pas certain qu'il soit si dangereux que ça pour l'équipe. Et puis tu l'as dit, il y a toujours Airmure.
Pour Gliscor, le nouveau set de Venusaur limite la casse, sauf si Acrobatics (si c'est souvent joué, j'ai pas check le taux), auquel cas j'ai toujours Airmure pour le Phazer.
J'avoue n'avoir pas pensé à Magnézone et Manaphy. Ces deux grosses merdes risquent me poser pas mal de soucis, dans le même genre que Clefable et Kyurem-B.
Aussi, il faudrait par contre que j'essaie de mettre une Provoc quelque part.

Pour ce qui est du Unaware, j'avais pensé à Quagsire avec Baillement, mais il est redontant avec Staross, et je ne sais pas qui virer, par contre.
J'aurais pu rentrer Mélodelfe, mais je ne suis pas convaincu de l'association Unaware + AromaWish. La seule façon de le rentrer, c'est sortir Nymphali.

D'ailleurs, pour Nymphali, quelle répartition vous me conseillez ? La répart Mixed ou celle que le truc rose a en ce moment ?
J'ai peur qu'Heatran ne tienne pas les assauts spéciaux à lui tout seul, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi Leveinard à la base, parce qu'il encaisse comme un chef !


N'hésitez pas à me faire part de vos autres suggestions !

Merci encore ! :)
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre