[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 17 mai 2015, 18:30

À première vue, je peux déjà te conseiller de remplacer séisme par rebond sur léviator , histoire d'avoir un STAB vol, de pouvoir contrer les plantes et surtout de gagner des tours de restes.
Ensuite, e-coque est quand même bien meilleur que vœu sur mélodelfe, ça permet de tenir même,lorsque l'autre peut te 2HKO, en te donnant un soin direct. En plus, il me semble qu'une bonne partie de ta team peut se soigner seule , avec un move ou avec les restes. Du coup je pense que c'est pas vraiment nécessaire d'avoir vœu. Après, c'est plus un avis personnel mais bon...
Voilà, désolé de pas pouvoir plus aider mais j'ai pas trop le temps, j'éditerai si besoin^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 17 mai 2015, 19:21

Ben l'ennui de E-Coque c'est que j'ai pas eut une seule fois l'occasion de le faire avec mélodelfe %) en général les mecs le voit c'est oh mon dieu j'envoit mon acier..Et pan lance-flamme...try again

Rebond sur léviator j'en éprouve toujours pas l'utilité :/ surtout pour l'argument contrer les pokémon plante.Car je n'ai toujours pas croiser de méga venusaur, le seul plante que je croise le plus courament c'est ferrothorm ou celebi.Ferrothorn que je gére au florri/heatran ou seisme. Celebi je n'ai pas encore tester avec ce set ma plage de dégats.
D'ailleurs j'avais tester uns et rebond et il m'avait plus handicaper qu'autre chose :/ Sans compter les pp ultra limiter de l'attaque.

Ma plus grande faiblesse c'est surtout de ne pas connaitre certaine star du méta sur certain plan et me faire surprendre conement alors que je sais les gérez avec l'équipe sur le papier.
Je me suis fait avoir bétement par un méga altaria attaquant spé alors que j'ai pas les bestioles qui manque pour le gérez :/

Donc ça sa s'apprend en jouant mais je pense qu'en plus de jouer je vais apprendre à gérez le calculateur pour connaitre les résistance exacte or crittique de certaine de mes bestioles à tel ou tel créature..Pour éviter de me dresser une liste des casse pied inutile.
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 17 mai 2015, 19:58

Le problème justement, c'est que méga-vénu te démolit si tu n'as pas rebond (au mieux, tu le burn avec heatran mais entre la vampigraine, synthèse et même l'éventuel séisme, heatran est pas toujours suffisant). Et puis, l'autre problème c'est que séisme a assez peu d'intérêt ici. Contrer les types roches? Cascade. Les types feu? Cascade. Aciers? Tu ne crains pas grand chose d'eux, mis à part magnézone, que tu contres assez facilement avec le reste de ta team par ailleurs. Poison? Ils sont vraiment pas fréquents dans le méta et les rares pokemon présents de ce type résistent assez bien au sol et se prennent plus sur rebond, puisqu'il n'y a que gengar, venusaur et gaulet qui sont très utilisés actuellement. Électrique? Là c'est vrai que ça peut être utile. Quels sont les pokemon de type électriques dans le méta actuel? Magnézone, raikou, Manectric et rotom Wash. Tu contres les quatre avec venusaur, et séisme ne te sert à rien contre rotom. Et à côté de ça, tu te fais contrer par certains pokemon auxquels tu pourrais sinon faire assez mal, comme lati@s, cizayox (auquel tu fais plus de dégâts avec rebond qu'avec séisme, bon après il te contre pas mais il peut t'embêter un peu), keldeo auquel tu ne fais pas grand chose sans rebond, venusaur méga, célébi, chapignon, etc.
Bref, tout ça pour dire que rebond est quand même plus approprié, et que ce n'est pas pour rien que c'est le move conseillé par smogon pour ce set ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 17 mai 2015, 21:27

bon je le remettrais dessus :)
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 19 mai 2015, 21:06

Bonsoir,

Je souhaitais tester quelques bestioles, dont les deux fossiles de la 6G que sont Dragmara et Rexilius (en DW).

Pour Rexilius, c'est assez simple, mais je bloque pour Dragmara, il y a moyen de faire quelque chose de son talent Alerte Neige ou c'est juste une daube ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 19 mai 2015, 21:34

En fait, je dirais pas "c'est juste une daube", disons qu'il a un type qui ne va pas avec ses stats est son talent. En gros, il a beaucoup trop de faiblesses, pour la plupart très courantes (acier, sol, combat, eau, ce sont des types très courants en OU) alors que ses stats sont orientées vers La Défense. Bref, je l'ai jamais testé en OU peut-être qu'il a une toute petite (mais alors là vraiment toute petite :/) niche en OU, mais pour moi, même blizzaroi (qui est pourtant loin d'être excellent actuellement) est meilleur que lui. En plus, c'est pas comme si la grêle était globalement le climat dont il est le plus facile d'abuser :/
Donc perso, en OU, je me cantonnerais à tyrantrum :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 19 mai 2015, 21:41

Alerte neige non, dépassé par Blizzaroi niveau typage et moveset défensif.
Cependant avec Peau gelée y'a moyen d'avoir un ultralaser en choice specs qui fait bien mal.
Mais à part ça il est vraiment mauvais à cause d'un des pire typage défensif qui soit.

Rexilius est bon en avec danse draco et tout et tout, c'est un dragonite en un peu différent par les stabs/talents.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mar. 19 mai 2015, 21:52

Rexilius DD avec Tête de Roc + Fracass'Tête, j'ai testé, quand ça passe, c'est tout bonnement jouissif.

Mais merci de l'info pour le dino gelé, j'aurais bien aimé en faire quelque chose... tant pis !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mar. 19 mai 2015, 22:10

Le choice band est une très bonne option, transformant Tyrantrum en bon wallbreaker
On le jouera comme ça

Tyrantrum @ Choice Band
Ability: Rock Head
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Head Smash
- Dragon Claw/Outrage
- Superpower
- Toxic

Il profite du fait que les stall ont souvent 1 seule résistance roche pour spam Head Smash qui fait des dégat monstre. Dragon Claw est un second stab intéressant car frappent souvent neutre mais on peut préféré Colère qui 2HKO Chesnaught par exemple et a de faible chance de 2HKO Hippo max investi, le gros problème étant le lock. Superpower s'occupe des Acier en règles général, en particulier Ferro.
Toxic est la spécialement pour les Bulky Sol en affaiblissant ses potentiels contre, en particulier Hippo.
En gros, c'est une vraie plaie pour énormément de stall.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mer. 20 mai 2015, 13:24

Salut :) juste une petite précision : il me semblait qu'en jeu cartouche en ligne (donc match rang) (parce que match libre, mega rayquaza/primo balaine/primo dino 6 ta team 0 si le gars joue pas comme un pied), on ne pouvait avoir qu'un seul exemplaire du meme objet? Je vois 4-5 reste sur une meme team (d'ailleurs je conseillerai d'en virer 1 ou 2 pour placer un orber life et un scarf) c'est devenu autorisé? Et en tournoi "officiel" (à comprendre organiser par des assos) il me semble que c'est aussi 1 meme objet seulement (au tournoi à reims et paris en tout cas c'est ca)

Merci de m'éclairer :)
Sinon : rexilius un bon DD avec du potentiel, si on sait choisir les 2 autres move+fracass'tete (et la je déconseille le move dragon, trop redondant avec les x acier qui trainent) ou le bander clairement d'accord bon wallbreaker mais je ne jouerai pas toxik sur un choice (faire venir airmure/noacier/heatran qui se place avec pdr etc c'est pas le mieux).

D'ailleurs si joueur cartouche pour des match rang, mega leviator dracaufeu sont pas les menaces prioritaires, loin derriere les classique brasegali, mysdibule, kangourex, ecto qui wreak havoc des teams non préparé pour eux.

Si vous voulez tester des match cartouche je suis dispo (CA en mp), que se soit en regle libre, tier smogon etc :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 20 mai 2015, 13:51

@toto08: Pour tout te dire, je ne joue jamais le tier de nintendo, tout simplement parce qu'il est profondément déséquilibré, avec des règles stupides ou injustes (lol, on va ban phione mais on va autoriser méga kangourex) donc voilà, je peux pas trop t'aider au niveau des règles de ce "tier" parce que...j'aime pas du tout ce "tier" :/

Par contre oui, toxic sur un Choice c'est assez situationnel et puis laisser un tour de placement à tous les aciers, c'est pas l'idée du siècle :/ Il suffit que l'autre ait un scizor et il peut faire d'énormes trous dans ta team... Donc croc feu/croc givre serait mieux à mon sens. Ah oui, et quant au fait de mettre un move dragon, oui, il le faut sinon tu passes comment les types sols?Et les types combats? (Keldeo prend très cher en arrivant sur dragon claw). Parce qu'en bander, même hippowdon prend cher sur un outrage stabbé (peut-être même qu'il se fait 2HKO si c'est la version du mixed wall et pas du physically, mais ça reste à vérifier).Dons oui, les moves ce serait fracass'tête/ outrage(ou dragon claw) /séisme (pour les aciers et le EdgeQuake)/un croc élémentaire.

ÉDIT: 252+ Atk Choice Band Tyrantrum Outrage vs. 252 HP / 144+ Def Hippowdon: 214-253 (50.9 - 60.2%) -- 89.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 20 mai 2015, 14:06

Superpower/Dragon Claw/Head Smash couvre assez de chose en faite, Seisme est pas tellement utile, Superpower frappera souvent plus fort les acier et les roches (à l'exception de tran qui ne tient pas Superpower de tt façon) et Head Smash frappe plus fort les elec et les poisons. De plus, il est a noté que la baisse de stat de Superpower est pas tellement gênant vu que le principe du bander compte aussi sur le hits and run.
Pour le dernier slot, Fire Fang est envisageable pour Scizor et Ice Fang dans une moindre mesure pour Gliscor/Lando mais Head Smash frappe suffisamment sort pour que ça reste gadget (en particulier à Lando qui a pas de récup et des chances d'OHKO Gliscor si les rocs sont du bon coté) pour leur faire réflechir à deux fois avant de switch dessus alors que Toxik est vraiment utile pour troller Hippo qui craint pas grand chose en particulier quand la team adverse n'a pas de Cleric notamment. A la limite, si Outrage est choisi, on peut remplacer Toxik mais bn.

(Outrage est difficile à jouer parce que lock, ce qui enlève la possibilité de hit and run :v )
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 20 mai 2015, 14:20

Toxic est très utile pour affaiblir ce que tu passe difficilement genre Hippo ou Chesnaught. Je trouve pas top l'argument du je laisse un tour gratuit a un acier puisque quand tu sens un acier venir tu vas pas utiliser Toxic. Je préfère Dragon Claw a Outrage juste a cause du lock et de son bulk spécial pourri qui le rend sensible au RK. Je pense que Superpower est plus utile que EQ ici parce que sinon tu passes plus Ferro. Excadrill peut avoir le ballon et du coup tu le toucherais pas non plus avec EQ. Ice Fang et Fire Fang ont également leur utilité le premier qui met très cher a Lando-T, Chomp et Fire Fang qui met très cher a Ferro, Zor et du coup tu peux jouer EQ sur Superpower parce que meilleure couverture avec Head Smash. Cependant t'as du mal face à Hippo / Chesnaught

EDIT : Outspeed :v

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » mer. 20 mai 2015, 14:34

Je ne suis vraiment pas fan du CB. Vitesse faiblarde + absence de prio, ça ne me botte pas trop. Après, il faudra que je fasse quelques tests, mais pour le moment, je suis parti sur un DD ou un Scarf.

EDIT: Hit & Run sans Demi-Tour, pas possible pour moi.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 20 mai 2015, 14:56

Le truc c'est que justement, outrage permet de passer hippo et chesnaught, ce qui est pas mal quand même. Après, pour tout vous avouer, je ne suis pas fan du tout de outrage (ni de ce poké en général d'ailleurs que je trouve trop lent et trop prévisible s'il est lock, en plus d'avoir un mauvais type défensif:/).
Pour le DD, je suis pas tellement fan, dragonite est meilleur que lui presque à tous niveaux (résistance, movepool, accès à un soin, même son attaque et sa vitesse sont meilleurs...). Le seul avantage de tyrantrum est son accès à un fracass'tête stabbé sans recul. Ça a l'air énorme, mais encore faut il le placer, sans se faire RK et sans laisser l'autre se placer. Ce qui n'est pas forcément évident. Bref, le poké peut avoir un intérêt comme j'ai dis plus haut, mais je l'aime pas tellement personnellement. Pour séisme ou superpower, c'est assez semblable, superpower peut être mieux mais attention aux placements.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » mer. 20 mai 2015, 17:47

Pas Scarf. Il tape pas assez fort pour inquiéter les gros stallers et tu restes quand même assez lent. Le DD ok mais en Late Game Sweeper sinon il est trop sensible au RK. L'intérêt de Tyrantrum par rapport a Dragonite c'est justement ce Head Smash stabé sans recul qui tape assez fort pour OHKO / 2HKO une bonne partie du metagame (seules les résistances roches ne sont pas 2HKO a +1)

+1 252 Atk Life Orb Tyrantrum Head Smash vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 257-304 (76.9 - 91%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Après oui il est compliqué a placer et sensible au RK c'est pour ça qu'on préfèrera le jouer dans une HO avec les murs pour lui permettre de se placer plus facilement et de faire d'énormes trous.

Le CB est plus jouable dans le sens où t'as pas besoin de le placer pour qu'il tape fort. Tu dis qu'il est prévisible mais très peu de choses peuvent le tenir et un mauvais switch peut couter cher à l'adversaire. Quand t'as tapé un coup, que t'es lock sur l'attaque et que tu sais que l'adversaire va envoyer un truc qui résiste à cette attaque, t'envoie le contre approprié. C'est le principe du Hit & Run.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 20 mai 2015, 19:35

Oui, bien sûr, j'ai pas dit qu'il était nul (j'avais fait tout un post là-dessus, je pensais que c'était clair ^^') j'ai juste dit que je l'aimais pas, tout simplement parce que j'arrive personnellement toujours à le contrer. En gros, actuellement, vu la surpuissance des fées qui en plus maintenant peuvent être rapides et/ou se placer, on a (presque) toujours un acier dans la team, souvent d'ailleurs avec pisto poing (metalosse, (mega) scizor). En plus, le scarf le plus vu est lando, on va pas dire que ça l'avantage :/. Donc voilà, pas mauvais mais il y a (à mon sens) bien meilleur dans son rôle.
La strat c'est la vie <3

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mer. 20 mai 2015, 20:28

Je suis d'accord sur le move dragon en bander, mais en dd j'ai des gros doute justement, je verrais plutot croc givre (couvre les wall scorvol demeteros, tout en tapant aussi fort la moitié des dragons jouer soit dracolosse carcha et latios qui doit pas apprécier au vu de ses def/pv, apres oui le seul avantage de croc givre sur le move dragon c'est que sa permet de passer demeteros/scorvol/chapignon, pour les meme contre acier que le move dragon). Le lock sur colère je suis fan que pour 2 dragon : carcha scarf/sd ou kyurem noir scarf/bander car on tape comme un porc, et rapidement (je finis des match facilement avec carcha scarf spamm colère) pour le reste dracogriffe est mieux en effet.
Le truc c'est que avant de choisir les 2 move +dd+fracass'tete il faudrai voir la team qui tourne autour afin de determiner qui du move dragon et/ou des crocs elementaire ou seisme serais le plus judicieux.

Iceblaze résume bien la situation pour le T-rex. Perso je le trouve jouable (comme un alligatueur dd sans limite) mais il faut pouvoir le placer et au bon moment (on n'a pas la puissance brute d'un drattak ni le bulk insane d'un dracolosse ni le double type "over cheat jcrains que dalle" de mega altaria (quoique je sais pas si le M altaria dd se joue beaucoup)).

Xaffor : tout à fait d'accord pour le hit and run enfin moi c'est voltswitch thundurus prankster :p amazing ce machin, je le vois d'ailleurs trop peu en ligne ou meme match de tournoi alors qu'il est monstrueux. Pourquoi selon vous?
Par exemple ce truc avec cage éclair me permet de littéralement brisé une HO ou BO (heavy offense bulky offense) et permet quasi toujours selon mon plaisir de placer un infame carchacrok sword dance (qui, une fois airmure et noacier dégagé et les speed supérieur paralysé, se fait le pokedex complet limite).

Edit : je ne trouve pas le tier jouable en match rang de nintendo (sur cartouche donc) trop déséquilibrer (arrivé à un certain niveau, 1800-1900 points, car oui quand tu commence 1500 points la 99% des teams c'est la meme). Le jeu devient vraiment jouissif, certes j'avou, on se tape toujours au moins le classique M drattak kangourex mysdibule (quoique mysdibule plus je progresse moins j'en vois et j'ai la surprise de voir des M leviator (du coup je suis content :) ) mais après c'est jouable. J'aime bien ce "tier nintendo" car tout les poke sont autorisé (du coup je peux jouer mon amphinobi shiney durement obtenu et ca fait plaisir), la ou dans le tier smogon, que je pratique sur poke online et en tournoi, j'aime mais moins car je le trouve limite plus redondant (serieux clefable unaware, M venusaur, skarmory dans la meme team revu 2-3 fois sur 10 match, c'est aussi chiant que des M kangourex) (pis sérieux en tier smogon t'a toujours le joueur qui va lancer 3 attaques toxik abri voeu... Et c'est ce que je regrette dans le tier smogon car au final il est pas plus diversifié que le no limite de nintendo :/). Mais c'est le jeu et faut faire avec :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 20 mai 2015, 21:35

Le tier de nintendo est totalement déséquilibré à cause des ban (cf phione), et ses pokemon non-bans comme drattak méga qui, après une DD et avec sub ne se fait plus contrer par rien (sauf des trucs randoms genre rotom-w avec Pc glace,...), mysdibule qui a juste l'une des prios les plus puissantes du jeu et qui OHKO énormément de monde après une seule SD avec coup bas, etc. Mais c'est pas trop le sujet, si tu veux que je te l'explique plus en détail, je peux le faire par mp. Disons simplement que c'est pas pour rien que la plupart des meilleurs joueurs mondiaux jouent sur showdown avec les règles et les tiers de smogon (d'ailleurs, y'a plus de monde tout court). Bref, l'OU est beaucoup plus équilibré, après, si tu préfères le tier de nintendo, je ne dis pas que tu ne dois pas y jouer, au contraire, j'argumente juste sur le fait que c'est un tier moins "compétitif" et d'ailleurs moins joué que les tiers de smogon, qui finissent limite par être plus des tiers "officiels" que celui de nintendo XD
La strat c'est la vie <3

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » mer. 20 mai 2015, 21:44

Ha mais je connais les tiers :D je joue strat depuis rubis saphir GBA, j'étais juste surpris car justement dans les teams postée il y a 5 reste par exemple ce qui est pas legit :).
Total d'accord que le tier nintendo est fumé, mais "si on s'y prend au jeu" il devient fun (bon sa tape fort c'est tout) (apres tfacon c'est soit du 3v3 donc c'est win au piff si ta mal choisis ou 2v2 ou la tu vois de tout mais vraiment de tout). J'aime le tier smogon OU (je joue tournoi je rappel et poke online ou ce tier est appliquer (à peut etre 2-3 poke pres)) et il n'a qu'un défaut : le ban de mon ninja :p (jneed pas de debat sur son ban, que je comprend par ailleurs :) ). Je trouve juste dommage que dans ce tier smogon OU on croise trop souvent (a mon gout) le genre de joueur "abri toxik/feu follet/voeu/soin" (du moins sur poke online jusqu'au 1800 points (on débute à 1500) c'est ca) (et en tournoi pareil), je trouve juste cette methode de jouer "peu fun". :)

Edit : apres oui je suis d'accord c'est clairement un tier moins compétitif (le tier nintendo) ou celui qui place son Mega "nom d'un poke cheat en mega" à win mais je ne sais pas si tu y joue beacoup, mais pour ma part je suis monté à un certain niveau ou on commence à voir moins de Mega mega baleze, réapparition de poke purement OU (aka leviator comme j'ai cité plus haut) et les match deviennent suffissament intense pour prendre du plaisir à play, MEME si on est toujours dans du bourrin pur, ha et faut pas avoir marre des noms japonais aussi à ce niveau la xD

Edit 2 : le ban de phione je l'explique facil : si tu parle bien de l'incapacité de le jouer en match rang je pense que c'est simple, étant donner qu'il est classer parmis les poke qu'on appelle "merveilleux" "rare" (keldeo mew etc) comme il n'est autorisé que les 6G born ou poke obtenu par event sur 6G, et étant donné que a par celebi il ne semble pas à ma connaissance qu'on est eu d'autre poke fabuleux distrib (hors japon), nintendo c'est pas fait chier, pour eux y a legendaire (aka mewtwo dialga etc), poke rare (aka keldeo mew) et le reste (ou brasegali turbo vaut autant que chenipan) donc il ban les 2 1ere catégorie tant que pas de dispo mondiale d'un des poke (je pense) :)
Par contre phione, c'est jouable? Genre manaphy c'est pas mieux? (je ne connais que le manaphy lumiqueue ou des versions orbe vie assez sympa d'ailleurs, à tester si vous aimez ce poke)

Edit 3: oui encore moi, je viens de regarder http://www.pokebip.com/pokemon/fora/tie ... 28868.html et je comprend donc pourquoi j'ai vu des teams avec x fois le même objet (pardonner mon incompréhension du moment, je ne joue pas sur shodow mais PO ou cartouche ou c'est 1 exemplaire d'un objet seulement autorisé :) ) voila voila :)

Répondre