[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 19:37

Oui, c'est la seule façon de le passer: le RK.

Après, Excadrill, je ne l'envoie pas au casse-pipes n'importe comment, et si je vois que ça va être tendu de spinner et/ou de poser les rocs, mes VoltTurners me permettent d'imposer une énorme pression offensive (surtout Staraptor que pas grand chose ne peut encaisser sereinement).

Par contre, là où je m'amuse, c'est contre les Stall, où mes oiseaux et Altaria font des ravages.

PS: J'ai l'impression qu'Altaria DD est plus courant que le Spécial, parce que j'ai OHKO deux Noacier qui se croyaient trop beaux avec Fire Blast !

EDIT: Par contre, j'ai remarqué que mes bestioles sont trop dépendantes les unes des autres pour percer, et quand je perds un truc, c'est souvent compliqué si ce n'est pas moi qui prends le premier KO.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » sam. 09 mai 2015, 22:30

Hayatte MADIkOx : en defog tu peux penser à latios, un set defog+draco meteor+2 slot attaque (laser glace tonnerre?) en remplacement de staross avec orbe vie ou objet choix c'est pas mal (preference pour orbe vie)

Xaffor : tu gère toujours pas les 2 zard? étonnant, le zard y ne tiens pas flambusard rapace bandeaux (on doit pas etre loin de l'ohko) et le x seul les version bulky resiste aussi. Minotaupe ev spe def? je suis sceptique mais bon si tu pense que sa marche OK.
Etouraptor/flambusard c'est un bon core bien connu qui se vire les contre l'un l'autre, efficace. Efficace si les pdr sont enlever sinon nul. Perso je testerai le bandeau sur etouraptor et le scarf sur minotaupe qui pourra outspeed et ohko les 2 zard que tu crains (seisme sur x eboulement sur le y).
J'avoue j'ai pas lu tous les post donc si sa t'a déjà été proposer desole :p
J'ai vu que tu parlai de remplacer rotom et minotaupe pour lati@s etc, perso je testerai latios+motisma, tu garde ton volturn et tu as une pression offensive avec draco meteor/choc psy stabber (minotaupe te sert a quoi en cette config de ev à par spinner?)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 09 mai 2015, 23:27

toto08 a écrit :Hayatte MADIkOx : en defog tu peux penser à latios, un set defog+draco meteor+2 slot attaque (laser glace tonnerre?) en remplacement de staross avec orbe vie ou objet choix c'est pas mal (preference pour orbe vie)
Il vaudrait mieux mettre soin + choc psy sur latios en derniers move histoire qu'il ressemble à staross au niveau de l'usage, puisqu'il permettrait de contrer keldeo mais aussi de ne pas perdre le defoger prématurément Parce que l'orbe vie ne rend pas l'éspérance de vie particulièrement longue :/

Quant à mettre excadrill en scarf, ce serait vraiment pas idéal vu qu'il a 3 faiblesses aux pdr dans sa team, déjà qu'avec les restes il ne tient pas très longtemps mais alors avec un scarf...
Modifié en dernier par Adri989898 le dim. 10 mai 2015, 08:46, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 10 mai 2015, 00:01

Après vos remarques, j'ai exploré plusieurs pistes :

J'ai essayé sans Minotaupe en mettant Latios à côté, mais là, la moindre prio Glace qui passe et je me fais rouler dessus, et je n'ai rien pour encaisser les attaques Poison, en particulier M-Venusaur, et je suis obligé d'enchaîner les switchs jusqu'à avoir une ouverture pour placer Talon ou Staraptor. C'est trop risqué pour moi.

J'ai également essayé Minotaupe@Scarf, mais je ne peux plus venir encaisser les DM sereinement si je n'ai plus M-Altaria, donc, ça ne me plaît pas.

Je n'ai pas encore essayé Minotaupe@AV parce que je bloque sur l'attaque que je dois enlever à Celebi pour lui caser Stealth Rock... Voici son set actuel :

Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 220 SpD / 36 Spe
Calm Nature
- Leaf Storm
- U-turn
- Heal Bell
- Recover

J'ai changé Giga Drain par Leaf Storm - selon le conseil de Mako - et j'ai mis Earthquake sur Heal Bell de M-Altaria, ce qui me donne une opportunité supplémentaire de dégager Heatran du terrain. D'ailleurs, la couverture Fairy/Fire/Ground est vraiment excellente (et je maintiens, je peux placer mon Altaria sur n'importe quel Noacier et balancer des Fire Blast tranquille... soit je joue contre des tanches, soit le Special est réellement dans l'ombre du DD).

Je sollicite donc votre aide : quelle attaque changer sur Celebi pour lui caser SR ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 mai 2015, 00:31

Adri989898 a écrit :
toto08 a écrit :Hayatte MADIkOx : en defog tu peux penser à latios, un set defog+draco meteor+2 slot attaque (laser glace tonnerre?) en remplacement de staross avec orbe vie ou objet choix c'est pas mal (preference pour orbe vie)
Il vaudrait mieux mettre soin + choc psy sur latios en derniers move histoire qu'il ressemble à latios au niveau de l'usage, puisqu'il permettrait de contrer keldeo mais aussi de ne pas perdre le defoger prématurément Parce que l'orbe vie ne rend pas l'éspérance de vie particulièrement longue :/

Quant à mettre excadrill en scarf, ce serait vraiment pas idéal vu qu'il a 3 faiblesses aux pdr dans sa team, déjà qu'avec les restes il ne tient pas très longtemps mais alors avec un scarf...
Merçi pour vos notes pour l'instant je joue cizayox en defogger, qui marche bien.

mon équipe est composer actuellement de:
Cizayox defogger,
M-Florrizzare (version tape comme un boeuf),
Heatran(version tueur d'heatran éponge spé),
garchomp avec le rocky helmet et sa peau dure,
aquali (si on m'avais dit d'ailleurs que ce truc tiens les zen headbutt de méga métalosse je l'aurais jamais cru..Bon il doit en baver sur poing éclair..mais bon..)
Et Flambuzard bander,

Et pour l'instant sa tient bien bon ok je me ballade dans les tiers 1200 de pokéfion shodown et des poussiére mais je commence à rencontrez des truc un poil plus méta. Je doit encore taffer mes anticipation pour gérer du monde mais je pense qu'avec l'habitude sa va venir :).

Si jamais je stagne trop passer certain point en ladder je changerais mais pas avant.Là l'équipe me plait, le principal aprés tout, et fonctionne bien que demande le peuple ? (de la biére et des jeux)

Il faut pas oublier aussi que shodown me permet juste de tester l'équipe avant de me lancer dans des tournois cartouche IRL.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 10 mai 2015, 00:38

Si tu veux un bulky Eau qui tient Thunder Punch de M-Metagross, tu as Mamambo (Alomomola) en full PV/Def. C'est assez gimmick aussi, mais tu peux abuser de Régé-Force tout en envoyant des gros Voeux.

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Thunder Punch vs. 232 HP / 252+ Def Alomomola: 198-234 (37.4 - 44.2%) -- 100% chance to 3HKO after Leftovers recovery
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 10 mai 2015, 14:37

Oui mais aquali colle mieux dans mon équipe avec hurlement je met à mal pas mal de truc qui ce booste en général sa me permet aussi de virer les leveinard leuphorie qui me casse un peu les miches :/.
Et son voeu est assez efficase.

Aprés en fonction de certaine situation je me tate à lui virer abri pour heal bell :/.Mais bon je perd un tour de reste gratuit.
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 10 mai 2015, 15:24

Abri reste un must pour scout et surtout pour profiter de Voeu. Ça permet également de bloquer un Choice et de lui amener un contre.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » sam. 16 mai 2015, 09:20

Bonjour, je peux avoir votre avis sur mon équipe Lockpin s'il vous plait ? J'ai un peu de mal à gérer certains pokémon comme Léviator ou Azumarill :S

Lockpin @Lockpirite
Nature : Jovial ; Talent : Querelleur
EV : 4 Hp; 252 Atk; 252 Spe
Sabotage
Retour
Pied Sauté
Poinglace

Je l'ai dispensé de Bluff et de Voeu Soin parce que je préfère l'utiliser en milieu et fin de partie et je ne suis pas du genre à sacrifier mes sweepers pour heal un autre allié ^^ La plupart des autres pokemon que j'ai choisi servent un peu de support à Lockpin, c'est vraiment une composition qui ne tourne qu'autour de lui !

Jirachi@Restes
Nature : Prudent
EV : 252 Hp ; 224 DSpe ; 32 Vit
Tête de Fer
Voeu
Abri
Plaquage

Parce que je n'utilise pas Voeu Soin chez Lockpin, je préférais avoir un allié qui puisse plutôt s'occuper de cette tâche ardue. L'objectif est simple : écrabouiller Mélodelfe et Altaria avec Tête de Fer, soigner mes alliés avec Abri et Plaquage sert à punir les sweepers agro qui se placent devant lui (tant que ce n'est pas Flambusard :') )

Motisma-Eau @Restes
Nature : Assuré ; Talent : Lévitation
EV : 248 Hp ; 252 Def ; 8 Spe
Balance
Hydrocanon
Change-Eclair
Feu-Follet

J'aime particulièrement Motisma dans cette équipe parce que c'est le pick pas prise de tête pour gérer les Démétéros et Flambusard adverses, sans pression :p

Latios @Orbe Vie
Nature : Naïf ; Talent : Lévitation
EV : 252 Spe ; 252 Spa ; 4 Atk
Draco-Météor
Psyko
Séisme
Anti-Brume

Parce que je manque de Sweeper Spécial et que je n'ai pas de Defoger,

Démétéros-T@Restes
Nature : Malpoli ; Talent : Intimidation
EV : 252 Hp ; 240 Def ; 8 Spd ; 8 Dpe
Piège de Roc
Demi-Tour
Séisme
Sabotage

Histoire d'avoir un peu de Pdr, il aide Lockpin à se placer plus rapidement sur le terrain.

Flambusard@Bec Pointu
Nature : Jovial
EV : 252 Vit ; 252 Atk ; 4 Def
Rapace
Boutefeu
Atterrissage
Danse-Lames

Flambusard sert ici pour protéger mon équipe de Cizayox, mes pokémon manquant un peu de dégats à Ohko si Lockpin a un peu de mal à se placer.

Voilà voilà je remarque que je manque un peu d'atttaques de priorités, Scalproie ou Dimoret pourraient être de bons partenaires, qu'est-ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par via le sam. 16 mai 2015, 22:42, modifié 1 fois.
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 16 mai 2015, 16:52

Pourquoi Repos et pas Atterrissage ?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 16 mai 2015, 17:26

j'aller le dire pourquoi repos sur flambusard ?_?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 16 mai 2015, 18:44

Ça permet de soigner la brulure.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » sam. 16 mai 2015, 22:41

Nan c'est surtout que j'avais mal tapé au fait. XD
À part ce détail il y a quelque chose ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 16 mai 2015, 23:07

via a écrit :Je l'ai dispensé de Bluff et de Voeu Soin parce que je préfère l'utiliser en milieu et fin de partie et je ne suis pas du genre à sacrifier mes sweepers pour heal un autre allié ^^
Utiliser Vœu Soin ne veut pas dire sacrifier un Pokémon, mais profiter du fait qu'il ne lui reste que peu de PV pour permettre a un autre Pokémon de ton équipe de pouvoir revenir dans la partie.
Ca peut être un "sacrifice" dans le cas où il resterait beaucoup de PV à Lockpin, mais ce dernier pourrait ne servir à rien contre l'équipe adverse à un moment donné du match, ce qui ne serait pas forcément le cas pour un autre Pokémon qui serait bien plus indispensable et sur lequel Vœu Soin serait utile.

Après pour Bluff c'est quand même plus que nécessaire, et je ne vois pas vraiment l'utilité de Sabotage sur Lockpin qui n'est pas un Pokémon tapant très fort, disons-le franchment. Surtout que tu as déjà un saboteur dans la team. L'autre raison est que Lockpin touche déjà les types Spectre avec ses STAB, donc pas besoin d'une attaque Ténèbre.

Dernière chose, je jouerais Pied Voltige et pas Pied Sauté :wink:

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » sam. 16 mai 2015, 23:23

Ok je compte changer tout ça merci pour tes suggestions :)

Le reste de l'équipe en soit s'en sort-elle bien ?

J'ai remarqué que j'ai quelques difficultés pour gérer Leviator et Dracaufeu X. Pensez-vous que je m'y prends mal ou bien ils sont bel et bien des menaces ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 17 mai 2015, 00:11

DracauX, non ce n'est pas normal. Déméteros ou en moindre mesure Latios (en RK bien sûr) doivent l'empêcher de se placer.
Léviator non méga, en effet c'est une autre paire de manche tu n'a aucun vrai counter ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 17 mai 2015, 02:16

Avant de répondre j'ai vu que la nature de ton Démétéros est Malpoli, il faudrait changer pour Malin (+Def, -Att Spé).
via a écrit :J'ai remarqué que j'ai quelques difficultés pour gérer Leviator et Dracaufeu X. Pensez-vous que je m'y prends mal ou bien ils sont bel et bien des menaces ?
Comme l'a dit Zer0mega, Méga-Dracaufeu X ne doit pas te poser de problème vu que tu as Démétéros. Le plus difficile dans tout ça c'est de déterminer quelle forme c'est, mais une fois que tu est sûr que c'est le X, deux cas de figure se présentent en sachant que tu lui infliges ces dégâts de toute façon (pour la forme du X sans investissement en défense) :

4 Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 272-324 (91.5 - 109%) -- 50% chance to OHKO

1 - Tu switches sur Démétéros et lui a fait Danse Draco, il est alors à +0 en attaque. Le tour suivant il peut faire soit Boutefeu :
252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 222-262 (58.1 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Dans ce cas il aura pris des dégâts de recul et il sera KO avec Séisme.

soit Dracogriffe :
252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 147-174 (38.4 - 45.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Comme il est full PV, tu as 50% de chance de le mettre KO. Ceci dit si tel n'est pas le cas, il pourra faire Boutefeu derrière pour te mettre KO, mais il le sera également avec les dégâts de recul. Donc même si cette option est le meilleur choix pour ton adversaire, il perdra son Dracaufeu X.

2 - Il attaque directement sur ton switch, avec soit Boutefeu :
-1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 148-175 (38.7 - 45.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Et donc au tour suivant, il attaquera de nouveau, mais ne pourra pas te mettre KO. Lui ayant subi des dégâts de recul, tu pourras l'OHKO.

soit Dracogriffe :
-1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 99-117 (25.9 - 30.6%) -- 2.8% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Aucun problème dans ce cas.

Pour Léviator (je suppose que tu parles du Méga, sinon il n'y a aucun problème comme tu as Motisma), ce sera plus difficile. Il faudra d'abord l'entamer pour pouvoir le finir avec un Rapace s'il a commencé de se placer avec Danse Draco.

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » dim. 17 mai 2015, 08:24

Ok super merci d'avoir pris en compte des statistiques me permettant de gérer Dracaufeu, je vais être plus attentif maintenant ^^

En effet c'est le Leviator M sont je fais mention. La plupart du temps c'est le Dragon Dancer que j'ai affaire. Quelle genre de stratégie pourrait-je opérer ? y a t'il une attaque que je dois préparer ou un set à changer spécialement pour lui ? Un hurlement ou Dracoqueue par exemple ?
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 17 mai 2015, 14:14

Bon, j'avais commencé à répondre et mon ordinateur a joyeusement planté, donc je recommence x)
via a écrit :En effet c'est le Leviator M sont je fais mention. La plupart du temps c'est le Dragon Dancer que j'ai affaire. Quelle genre de stratégie pourrait-je opérer ?
Même s'il est moins facile à gérer que Méga-Dracaufeu X pour ta team, ça reste quand même faisable, sans même avoir à changer une attaque pour mettre Draco-Queue ou Hurlement, parce que si l'adversaire envoie Léviator sur un Pokémon qui ne peut pas phazer, tu devras switcher dessus et il aura le temps de faire une Danse Draco et de te faire de sérieux dégâts derrière (à moins d'avoir Airmure).

Dans tous les cas, voilà les dégâts que tu lui fais avec Flambusard :

252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 175-207 (52.8 - 62.5%) -- guaranteed 2HKO

Ensuite, tu restes plus rapide que Méga-Léviator à +1 avec Méga-Lockpin :

252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 408-480 (123.2 - 145%) -- guaranteed OHKO

Et même si tu utilises Pied Sauté et pas Pied Voltige, tu es sûr de le mettre KO en ayant fait Bluff avant :

252 Atk Mega Lopunny Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 314-372 (94.8 - 112.3%) -- 68.8% chance to OHKO

Donc tant que tu as Lockpin et qu'il n'est pas à +2, c'est facilement gérable.

Après tu peux aussi venir sur lui avec Démétéros après le KO d'un de tes Pokémon :

Lui ne te mettra pas KO :
252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 276-328 (72.2 - 85.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Et tu pourras lui faire quelques dégâts quand même :
4 Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 138-163 (41.6 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO

Tout ça en sachant qu'il prend déjà 25% sur les Pdr et qu'il ne peut pas OHKO Motisma et Jirachi sans être boosté. Donc finalement tu vois que ça ne poses pas tant de problèmes que ça pour ta team, il suffit juste de prendre les bonnes décisions en fonction des Pokémon qu'il te reste !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 17 mai 2015, 15:44

Et pour prendre les bonne solution ce familiariser et jouer avec l'équipe. Sur l'équipe que je joue je ne savais pas jouer mélodelfe par rapport au besoin de ma team, je suis passez d'un set Cleric, au set calm mind lcassique et j'ai finit par virer e-coque pour voeu par rapport à mon game paly est besoin.

Sa y est mon équipe prend forme.Merçi encore pour tous vos bon conseil.Apars de grosse team hyper offence, ou un B-Kyurem qui m'a fait un peu peur parceque je ne savais pas trop comment le gérez alors que j'avais de quoi je pense tourner avec ceci.sachant que pour rappel je teste les teams sur smogon pour un support cartouche.Thématique des surnom le monde de la musique.

Image
Urban Disco/Carchacrok|Impish @casque brut|Peau Dure
Seisme
Dragon Tail
Piége de roc
Toxic|provoc
Ev:PV 252 Déf 164 Spédéf 76 Vitesse 16
Note:
A voir je me tate, toxic m'aide beaucoup en grattant des dégats sur les switch et provoc me permettrais de cassez les couilles à airmure en starter qui le pousserais à switch.(ah moins qu'il veut mourrir tout seul avec rapace...)
La répart smogon est diablement efficase.J'ai rencontrez peu d'attaquant physique mais le peu que je rencontre n'aime pas du tout ce pokémon. M-Métalosse ce fait bien gérez.Flambuzard ce tue dessus, méga lockpin pareil. Colhomard m'as un peu surprise mais je le revenge kill. Je resiste aussi à certaine puissance cachée glace en étant full pv ce qui est loin d'être dégeulasse.Aprés je joue volontairement carchacrok alors que je sais que de meilleurs pokémon dragon existe dans ce méta et passerais mieux dans mon équipe(lati@s pour ne citer qu'eux).Mais pour un choix du coeur il marche bien.

Image
LONELY BOY/Florizzare Modeste@Venusaurite
Synthése
Puissance Cachée FIRE
Giga-Sangsue
Bomb Beurk
EV:232PV AS252 Spédéf4 Vit 20
Note:
Putain ce que j'aime cette méga.Elle contre tellement de pokémon jouer. On ce pose sur beaucoup de chose et tue sur les switch ou ce soigne. Le gwak est encore plus grand quand l'adversaire chouine quand il voit sa bestiole empoisoner sur bomb beurk et pleure au haxx alors qu'il sais pertinament que cette attaque à 30% de proba d'empoisoner et pas 10 !
Malgré la répart max en AS on tiens trés bien les coup et on fait des trou vraiment moche sur des sweeper.Dernier effet kisscool bloquez quelqu'un avec un pokémon ou son move pool et nickname et inspirez du groupe des bee hives de lucile l'amour et rock n'roll sans qu'il s'en doute c'est priceless.

Image
Hot Stuff/Heatran Calme@restes|torche
Provoc
Toxic
Telluriforce
Ebullilave
Ev:252pv AS4 SpDéf252
Note:
L'heatran vu et revu, simple et efficase.J'aime ce pokémon depuis la 4g et je me voit mal build un truc sans lui. Il éponge bien me sauve la vie.Casse les bonbon a de nombreux cleric ou à des utilisateur de plénitude (sauf kakaldéo) via le combo taunt+toxic.Et empoisone ou peut bruler un truc sur le switch via ces 30% de chance de brûler.Autre effet sympa la telluriforce pour les autre heatran ou si un mec te joue un pyrax.Dernier point cool c'est du dona summer.

Image
Love so Sweet/Mélodelfe @restes|Garde Mystic Nature:Bold
Plénitude
Pouvoir Lunaire
Lance Flamme
Voeu
Pv:248 Déf:252 SpéDéf:8
Note: La grande interogation. J'ai troquer mon aquali et mon flagadoss pour Mélodelfe et il est bien.
On le place sur une menace..Et en général pas besoin d'etre un champion du mind game pour connaitre la suite. Le type à des acier en réserve or heatran ? Vous vous lockez sur lance flamme pour suprendre bisharp, cizayox ou méga métalosse qui prenent bigrement cher et attendent d'etre cueillit par garchomp ou leviator pour le finish him.Soit si il ya heatran vous vcous bloquez sur Voeu pour soigner un membre amocchés.
Je sais pertinemment qu'E-Coque est bien mieux dans le cas d'un 1vs1 pour mélodelfe..Mais en toute honéteté sur toute les partie que j'ai put faire je n'ai pas put trouver une occasion pour le placer alors que voeu, malgré sa lenteur me permettrais de supporter des pokéfion comme léviator garchomp ou M-Florizzare qui ont tendance à prendre des couts facilement...Et puis voeu me permettra de le shasser de façon légit sur cartouche sans en chier une brique pour e-coque...

Image
Ancient Mariner/Leviator@restes|Intimidation nature:Rigide
cascade
Seisme
Dance Draco
Clonage
Pv:88 Atk:192 déf:4 vitesse:224
Note:
Clonage me semblez etre le move le plus propre.En ce plaçant sur un pokémon qui ne nous fait rien on place un clone une DD. Et adieu les cage éclair brulure ou toxic.Mon Ancien mariner à fait de nombreux trou et particuliérement graçe à sons lot seisme.
Je sais que le set classique pour le nom méga à rebond à la place de seisme.Mais le choix de seisme est murement réfléchit...En effet à l'exception de rotom wash 80% des pokémon pouvant voler ou léviter ce feront tuer sur une cascade aprés 1 ou 2 boost, ou au pire des cas avoir la trouille dans le cas airmure. Seisme est là pour quand je posséde en face des bestiole comme carchacrok ou ferrothorm quand j'ai un léviator bien dans ces basket à +3...Avec rebond ce sera con de switcher ou de mourrir sur le recul des passif.Seisme me permet de passer par dessus sans prendre ces dégats et de gagner des kill supplémentaire.
Il me permet de tuer raikou ou magnezone qui pense ce placer proprement dessus. Aprés c'est sur M-florizzare me cassera les bonbons menu :/ sans rebond...ma parler pas de kakaldéo qui ce contentera de mourrir sur seisme aprés les boost.


Et la vient le dernier je ne sais pas quoi jouer définitivement mais je pense que je vais me tourner vers lui et on vera bien.Sachant que le choix du sixiéme et vraiment variable en fonction de mes conditions de défaits car les 5 autre ce combine trés bien ensemble :/
D'un coté je me dit "ah il me faut un défogger", puis une fois c'est des trucs du style "ah il me faudrais de quoi taper dans les ténébres quand même" ou alors "faut vraiment que le dernier frappe aussi fort que totor" ou encore désfois suite à certaine branlée "il me faut un truc pour tuer M-Gardevoir/kyurem-B en mieux/Il faut encore plus de truc qui tienent l'electricité"

Image
Human Rocket/Cizayox|Technicien@reste
demi Tour/Knock off
Pisto poing
Anti-brume
Atterissage
EV: PV:248 Déf:60 SpDéf:200
Note: Le pokémon dont je ne sais pas trop quoi en faire. Aprés je ne dit pas qu'il me sert à rien sur un latios bloquez, un staross qui ne sait pas quoi faire ou un type fée random, ou un truc sur lequel je peut faire un petit défog passager il dépanne.Mais il est rarement sortit pour l'instant et souvent changer en fonction de la défaite sur la derniére partie. mais je sais que principalement si je doit avoir un 6éme pokémon c'est un vireur de picots et pour l'instant je reste sur cizayox car il m'apporte peut de faiblesse et en fonction de ce que je vire pour demi tour voir dans les pire des scénario atterissage me sauver des vie.

Donc si vous avez une idée d'un deffoger harmonieux pour accompagnez mes 5 joyeux compéres je prend.sachant que j'ai tester dans le désordre: Vaututrtice, electhor, staross sans succés.Et je ne veut pas try les lati@s qui me donnerais trop de faiblesse dans une équipe qui ce veut bien bulcky.
Image

Répondre