[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 29 avr. 2015, 22:13

Adri989898 a écrit :Ensuite, tu n'as pas de set-up, ça peut être assez gênant
Oui, et d'ailleurs sans rien changer aux Pokémon de ta team, tu peux essayer de mettre Danse-Lames à la place de Poursuite sur Scalproie. Ca permet de vraiment mettre la pression sur la team adverse, même si tu es en difficulté.

Et tu peux aussi le jouer avec les Lunettes Noires au lieu de l'Orbe Vie, ça ne change finalement pas grand chose et ça permet de rester plus longtemps sur le terrain.

Ah et aussi, le jouer Rigide est une meilleure option selon moi ;)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » mer. 29 avr. 2015, 23:31

J'ai suivi tes conseils aussi, si ce n'est que j'ai laissé l'Orbe Vie pour m'assurer de passer tous les Fées :/ J'ai pas chercé plus en détails mais c'est peut-être pas la peine. Et en effet j'ai calé quelques fois une SD et ça démonte après x) (passé rigide aussi, j'ai aussi mis tous les EV Spe en HP. Je sais pas si c'était une bonne idée m'enfin :v)

Pour le Staross j'ai pas encore pu vraiment voir s'il était très utile, j'avoue :v

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mer. 29 avr. 2015, 23:43

Ghost' a écrit :(... j'ai aussi mis tous les EV Spe en HP. Je sais pas si c'était une bonne idée m'enfin :v)
Ah non surtout pas ^^
Il faut absolument laisser les EV en Vitesse, ça te permet de dépasser certaines choses comme par exemple Motisma défensif et Florizarre (entre autres hein), et c'est capital.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 03 mai 2015, 15:03

J'ai regardé tes replays et tes principales erreur sont dues a ton manque de connaissances sur le metagame (comme les moves adverses) tu fais aussi pas mal d'erreurs avec ton Staross notamment le spamm du Thunderbolt alors que pratiquement tout le temps Scald ou Ice Beam font plus mal d'ailleurs ton Staross tombe trop vite c'est pourquoi je te conseillerai de remplacer Thunderbolt par Recover. Tu manque aussi d'anticipation et j'ai l'impression que tu ne connais pas toute la table des types. Mais ne t'inquiète pas ça vient en jouant tout comme la connaissance du metagame. C'est en jouant qu'on apprend ;)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » dim. 03 mai 2015, 15:21

Je ne connais pas toutes la table des types :v Surtout au niveau des résistances j'ai pas tout en tête huhu. Pour ce qui est de Staross, je l'ai passé en défensif et il marche mieux c'est vrai. Reflect Type m'a été utile pas mal de fois d'ailleurs :v

(J'ai aussi remis les EVs en Speed de Bisharp huhu)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 mai 2015, 02:01

bon alors les enfants je suis entrain de réflchir à une équipe métagme OU mais je peut prendre des tiers BL et autre délires tant que le charadesign et gameplay rentre dans mes critéres de choix.

Voulant me remettre à la stratégie XY/ROSA je réfléchit lentement mais surement, à une équipe.

Pour les 3 premiers, mes pokémon du coeur il ya aucun probléme sa ne bougera pas ce sera ça.
(les 2 pdr peuvent choquez mais si vous avez des idée je prend)
Pokémon du coeur 1
Carchacrok|Crok'Dur@Peau dure|Casque Brut
Impish 252pv 180déf 76spdf
Séisme
Draco-zizi
Toxic
Piége de roc

Heatran|WhatUSee ou Caramail@Leftover|turbotorche
Calme 248pv 220spdf 40spd
Ebulilave
Toxic
Piége de roc|untruc au choix qui tape
Provoc

Florrizzare|LONELY BOY@Venusaurite
Modeste 232pv 252as 20spd
Giga-sangsue
Bomb beurk
pc feu
Sabotage

---------------------------------
Puis viens le choix des 3 autres ou surtout du derniers qui est là débandade complet @__@ sachant que ce petit duo me plait bien.

Duo Faite du bruit:
Staross|ManInTheMirror@reste Médic nature
Timid PV 248 SpAtk 244 Spd16
Reflect Type
Ebullition
Tour Rapide
Soin

Pourquoi ?
Mon choix ce porte sur lui car j'aime son type,le pokémon.Et son attaque reflect type ma interpeller..j'ai lut son descriptif et avec sa bonne vitesse sa donne des possibilité que je pense assez drôle à utiliser.D'ou mon choix pour cette charmante créature.

Flambuzard|BornThisWay@ChoiceBand Aile Bourrasque
Rigide 252atk 252spd
Rapace
Boutefeu
Demi-tour
Atterissage

Pourquoi ? Je manquez de puissance physique, et je l'apprécie un poil plus que bisharp. Plus zoli toussa toussa...Puis son utilisation n'est à premiére vue pas trop compliquer pour mon cerveau tout pétit.

Troisiéme membre pour ce duo:
Aucune foutre idée, mon intuition fémine me dit un truc qui peut taper à l'electricité et allez savoir pourquoi dans le spé.Mais aprés qui je voit pas ?__?


Donc si vous avez des piste je suis toute ouie...Car autant me lancer dans des test je veut bien mais quand on a aucune foutre idée du 6éme membre on à plus l'air con qu'autre chose ?x?

En vous remerciant.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 09 mai 2015, 10:40

Carchacrok|Crok'Dur@Peau dure|Casque Brut
Impish 252pv 180déf 76spdf
Séisme
Draco-zizi
Toxic
Piége de roc

Heatran|WhatUSee ou Caramail@Leftover|turbotorche
Calme 248pv 220spdf 40spd
Ebulilave
Toxic
Piége de roc|untruc au choix qui tape
Provoc

Florrizzare|LONELY BOY@Venusaurite
Modeste 232pv 252as 20spd
Giga-sangsue
Bomb beurk
pc feu
Sabotage


Flambuzard|BornThisWay@ChoiceBand Aile Bourrasque
Rigide 252atk 252spd
Rapace
Boutefeu
Demi-tour
Atterissage

Staross|ManInTheMirror@reste Médic nature
Timid PV 248 SpAtk 244 Spd16
Reflect Type
Ebullition
Tour Rapide
Soin
Tu as un core FGW avec Florizarre/Heatran/Staross, et Carchacrock est un complément excellent par son type et ses statistiques excellentes. Cependant il faut comprendre que tu n'as rien pour soigner, et que Staross est loin d'être un bulky eau.
Tout d'abord, change la version de florizarre :
252 Pv/252 atk spé ou 252 Pv/252 def spé voire 252 Pv/252 def
Giga-sangsue/Bomb-beurk/Synthèse et en dernier Vampigraine/PC feu/Sabotage.
Mais il faut Synthèse, c'est presque une nécessité, malgré les Tyranocif/etc fréquents.

Carchacrock je le préfère avec les Restes et abri sur son set avec Draco-queue, en effet Abri permet de profiter des Restes et scoot un peu les moves adverses, gagner des K.O, etc. Car il a atrocement besoin d'une regen de vie, et Abri+Restes lui permet de gagner virtuellement "12%" de vie par tour, même si en pratique c'est un peu différent. Mais Casque brut est bien, cependant si tu le joue ainsi, avoir un pokémon comme Leveinard derrière, ou Aquali pour le soutien des voeux est excellent. Aquali qui est un bon bulky eau en passant et qui frappe de manière correcte avec Ebullition.
Togekiss est aussi un partenaire viable grâce à la paralysie, glas de soin, et lame d'air, cependant tout cela peut être fourni par les deux derniers. Sauf le paraflinch haxx, huhu. Jirachi est aussi une idée si tu préfère un autre type acier (bien qu'il y ait déjà heatran).

Staross est "rigolo" avec Reflect type, cependant il est hyper faible défensivement, même investi (je l'ai déjà longuement joué comme cela), et Reflect type ne l'épargnera pas des gros coups. Amphinobi était meilleur dans ce rôle avec Protéen qui pouvait lui filer le type spectre/sol et les immunités associées quand besoin se faisait tout en gagnant des tours gratuits, alors que là Staross prendra toujours cher. Mais l'idée est sympa, juste qu'il n'en est pas un bon représentant, ou pas vraiment, même si ça aurait du potentiel.

Si tu veux virer les Pdr non pas sur Carchacrock mais sur Heatran, tu peux mettre Telluriforce, par exemple, pour en frapper un autre, sinon Abri est toujours bien pour abuser des soins et des statuts (brulure/poison).

Flambusard bander avec Atterissage, c'est pas génial, même si je le jouais ainsi, Vent arrière, Blabla dodo, ou autres attaques du genre sont plus utiles.

Si tu veux compléter le core fgw avec autre chose que Staross ET qui tape électrique tu as Motisma-Wash qui apporte aussi une immunité sol excellente (c'est pour ça que le core fgw avec mega "classique" est heatran/motisma-w/Mflorizarre). Lanturn est plus "gimmick", marche bien et a accès à glas de soin, mais pas d'immunité sol et frappe moins fort tout en étant moins solide, et n'a pas feu follet.

En autre Rapid spinner tu as Minotaupe, cependant si tu veux éviter la redondance de type avec Heatran y'a aussi Donphan, qui peut aussi avoir sabotage en vue d'une "stall", attention cependant il n'a pas de stab acier/brise-moule et les deux souffrent d'un manque de regen. Jouer les picots via Airmure (par exemple) pourrait être intéressant, mais ça force à des compo presque full-stall étant donné qu'on ne lui fait pas jouer anti-brume dans ce cas, qu'il faut un spinner en plus, et que si on rajoute le FGW on est à 5 Pokémon et que si on rajoute un pokémon neutre comme Carchacrock/leveinard/etc on est à 6. Donc dans l'état des choses c'est pas nécessaire de jouer les Picots si tu veux partir sur un core fgw+carchacrock+flambusard+spinner/autre, assez bulky, avec des statuts, et qui met quand même la pression. Attention si tu joue Mflorizarre, il a deux grosses menaces qui sont Staross life orber et Latios, en gros. Le premier peut avoir hydrocanon/laser glace/extrasenseur/tonnerre comme moves offensifs et si tu ne veux pas perdre dès que tu le croise, faut vraiment mettre un truc qui le tienne convenablement (parce que là c'est loin d'être le cas). Pareil pour latios auquel Heatran est pas la meilleur réponse qui soit (à cause des rocs+surf potentiel+aucune pression de la part de la machine thermique).

Je m'étais dit que je ne repasserais pas mais j'en suis incapable, haha.
Au plaisir, en espérant t'avoir un peu aiguillée :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 mai 2015, 11:29

merçi c'est vrai que staross est pas super génial il m'as bien dépanner une ou deux fois mais sans plus.
Par contre je suis agréablement surprise du florrizzare modeste en mode cogne comme une brutasse, je connaiser le stall qui me plait aussi mais celui là est trés interesant.
Je n'éprouvez pas la nécessité de jouer synthése vu qu'il a giga drain qui bien placer et sans forcément trop d'anticipation permet de ce regen pour retaper comme uen brute. Avec son investissement pv il tient malgré tout assez bien, bon sur les match que j'ai fait son talent isograisse à aider sur les utilisateur de feu et de glace..Mais bon survivre à un bullet punch de M-Scizzor sous une danse lame alors que j'était dans l'orange..Soit le mec connaisser pas les ev et jouer cizayox modeste soit il ya un bug dans la matrice. Mais dans l'ensemble il à bien tenus le cout malgré cette répart offensive.Et Sabotage est une bonne réponse contre d'autre stall ou quand on t'envoit des trucs comme flagadoss sur le switch ou autre psy, ils font la gueule et perdent leur items.

Pas con le telluriforce sur heatran à la place de pdr, tellement con que je n'y avais pas penser.

Aimant le carchomp rocky helmet qui tiens admirablement bien, je suis moi même suprise d'avoir tenus full life la pc glace d'un tornadus.Autant par le biais de vidéo j'avais vu que physiquement parlant il est costaud le pépére malgré son skin maigrichon, mais il tient aussi quelque attaque spéciale non stabbé..c'est pas forcément ce que je lui demande mais c'est un bon plus.
Vu que j'aime cette version, je pense que je vais tester l'aquali wisheur.Leveinard je sais pas l'absence de reste pour l'évoluroc m'effraie un peu..Et surtout contrairement à mélodelfe, qui en plus peut avoir accés à voeu soin si je me trompe pas, n'as pas le type fée.(bon d'un coté si il sera normal fée le truc serais plus jouer que ça je pense...)

A noter aussi que vu qu'en 6éeme je joue un cizayox choice bander avec demi tour, motisma à la place de aquali peut aussi etre une solution pour pouvoir switcher avec volt switch et u-turn pour placer mon pigeon pépéres mais sans remove de pdr ou de soin si ya un caillou pointus flambuzard ce changera en flan-bizzare...

En effet aussi je manque de soin, une rangée de picots bien placer et un toxic sur un switch anticiper et sa fond assez vite :/


Ce qui nous fait pour l'instant en recalculant:
Heatran
Carchacrok
M-Florri
Aquali
Flambuzard.
En ce moment en 6éme Cizayox bander rigide technician avec demi tour surpuissance bullet punch sabotage.
Je ne sais pas si il fait un bon check à latios mais son bullet punch ma sauver la vie bien désfois.Et il fait de temps en temps en fonction des compo en face un bon starter.
Aprés si les 2 bander sont peut etre trop lourd changer pour la life orb, mais je crains que les dégats ne seront pas les mêmes ou changer flambuzard pour un autre pkémo,n.

je verais avec les test si son type m'handicape trop.Merçi beaucoup
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 09 mai 2015, 13:28

Il te faut un defogger ou un spinner si tu joues flambusard (et même si tu joues tout court), c'est un impératif. Florizarre frappe fort même en répartition défensive, mais le 252 pv / 252 atk spé est très bon. Par contre synthèse reste nécessaire. Si flagadoss vient, tu le one-shot ou presque sur Giga drain, si latios vient, tu sludge bomb et il prends cher, etc. Mais synthèse te permet de te regen contre un bon joueur, car si tu te fais anticiper tes giga drain t'auras 0 regen, surtout que y'a pas les restes. Enfin à toi de voir, mais j'ai joué florizarre dans mes équipes principales (il est tellement bon que j'adore build autour de lui) et Synthèse m'a sauvé bien des fois.

Si tu veux jouer Volturn, comme on l'appelle (volt switch+u-turn), avec motisma/cizayox/flambusard, c'est très correct, et florizarre va à merveille avec, fournissant un pivot défensif d'excellence. Avec ça, il faut un spinner (minotaupe ici est excellent) et heatran complète bien le core fgw avec en plus un acier, par contre latios life orber avec 4 slots offensifs dont pc feu met très à mal l'équipe (faut bien anticiper), ainsi que ce qui peut sortir florizarre+motisma-w+heatran (les life orber full slots offensifs en général, dont demeteros et potentiellement nidoking). Pour ça faut empêcher leurs placements avec les volt switch/u-turn,.

Sinon avec ta base :
Heatran / Carchacrock / Mflorizarre / Aquali / Flambusard, tu peux ajouter un spinner comme Minotaupe, ou même un defogger qui sera bon ici et te permet plus de liberté.
Cizayox bulky defog est bon si tu veux garder demi-tour (defog/roost/u-turn/bullet punch), electhor est jouable (roost/defog/volt switch et heat wave ou toxic), vaututrice aussi (et te permet de souffler contre latios sans thunderbolt ainsi que demeteros), et y'en a plein d'autres.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 09 mai 2015, 14:06

Electhor et minotaupe sont des pistes qui me plaisent beaucoup je met sa de coté sur mon calepin et prend note ;)
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 14:22

Je viens chercher de l'aide pour une team sur laquelle je planche.
Elle tournait plutôt bien jusqu'à ce que je me rende compte que l'équipe ne gère absolument pas les deux Chari...
J'ai voulu build autour d'Altaria en Special Attacker et Celebi en support.


Altaria-Mega (M) @ Altarianite
Ability: Pixilate
EVs: 248 HP / 164 SpA / 96 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Fire Blast
- Heal Bell
- Roost

D'habitude, je joue le Bulky DD, et j'avais envie de tester le Special. La répartition est celle de Smogon, Hyper Voice + Fire Blast pour la couverture, Heal Bell pour supporter l'équipe, et Roost pour se soigner. J'hésite cependant à le passer full Atq Sp/Vit avec DM sur Heal Bell.

Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 220 SpD / 36 Spe
Calm Nature
- Giga Drain
- U-turn
- Heal Bell
- Recover

Je voulais un support, et Celebi me plaisait bien. Giga Drain pour gratter qqs HP, U-Turn pour le scout, Heal Bell est là pour jouer avec Altaria, ça m'a permis de gérer qqs matchs où Altaria ne pouvait pas sortir pour supporter l'équipe et où Celebi m'a sauvé. Néanmoins, j'hésitais avec T-Wave qui me plaît plutôt bien.

Excadrill (M) @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 224 HP / 252 SpD / 32 Spe
Careful Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rapid Spin
- Stealth Rock

Excadrill me permet de réguler les EH et, à l'instar de Celebi, résiste étonnamment bien sur le Spécial ! Pas grand chose de plus à dire, un classique.
Il est là pour pallier les faiblesses d'Altaria et inversement.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Il me fallait de quoi encaisser le Physique, et j'aime le VoltTurn, alors voilà, Rotom-W. Pas forcément besoin de le présenter, il va très bien avec Celebi !

Talonflame (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Sleep Talk

Mon premier RK, il forme avec Staraptor un tandem de choc qui me permet d'éliminer tout ce qui dépasse en abusant du Flying Spam et d'un double U-Turn rapide pour compléter le VoltTurn de Rotom et Celebi.

Staraptor (M) @ Choice Scarf
Ability: Reckless
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Double-Edge
- Brave Bird
- Close Combat
- U-turn

J'ai choisi le Scarf plutôt que le Bander pour la Vitesse et éliminer ce que Flambusard ne peut pas passer, à savoir Heatran et Tyranocif, entre autres choses.



Après cette brève présentation, j'ai eu quelques idées que j'aimerais vous soumettre...

Remplacer Rotom et Excadrill par Slowbro et Latias pour gérer les Chari (et du coup mettre SR sur Celebi), seulement je perds un Volt Switch de qualité, et ça me gêne un peu. De plus, ça me fait quatre faiblesses Glace pour une seule résistance, et ça me semble un peu léger...

En dehors de ces deux, je ne vois pas qui enlever sans trop bouger mes habitudes, à savoir des Pokémon bulky d'un côté, et de l'autre du bon VoltTurn.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 09 mai 2015, 15:28

Excadrill ful spédef avec les leftovers je connaissais pas, je sais pas si c'est vraiment optimal :/
En plus, sachant que tu as deux faiblesses (trois avant la méga-évo) aux pdr, je suggérerais plus un truc qui peut vraiment se soigner de manière sûre pour enlever les pdr ( en gros, lati@s, Staross ou vautitrice si tu as peur du retour d'aegi). Le gros problème c'est que si tu enlèves exca, tu deviens super faible à la roche, du coup ce serait pas excellent, du coup il faudrait peut-être voir à enlever l'un des oiseaux et, si tu as peur de Chari, pourquoi pas prendre lando ou heatran (après, le core talon-staraptor est excellent mais vu ta faiblesse à la roche...)
Mais je vois pas trop comment tu peux craindre charizard avec altaria méga qui les contre tous les deux,pour moi tu es bcp plus weak à métalosse méga que tu ne peux que RK si l'adversaire joue bien et qu'il a le bon set ...
Et au fait, pourquoi deux heal bellers? Il me semble qu'un seul est largement suffisant, surtout si tu as déjà un poké avec médic nature.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 16:12

Excadrill est très bon en Sp Def.

Ce n'est pas que je crains les Chari, c'est juste que je ne peux pas passer le Y avec Altaria, et que le X peut en profiter pour se booster dessus une fois que le set est dévoilé.

A l'heure actuelle, le mieux que je puisse faire, c'est venir en RK avec Staraptor ou Talon et faire un KO net et sans bavure.

A dire vrai, j'ai pas vu beaucoup de M-Metagross, et Rotom le tient plutôt bien dans l'ensemble et peut le brûler, ce qui m'aide à le gérer derrière, et dans le pire des cas, 3 U-Turn + 1 Volt Switch m'aident à ronger petit à petit l'adversaire, ou je peux placer mes piafs en RK pour faire de gros trous.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 09 mai 2015, 18:10

(Assault vest)
J'ai pas mon calc sous la main mais tu peux pas 2HKO le X avec altaria ?

Ah et Charizard ne se counter pas, je crois.
Avant qu'il Mevolue, tu n'as ~aucun pokémon en OU qui vient dessus de façon safe.
Sauf peut-être une exception, mais ce serait un truc gimmick.
Du coup, rocs, pression offensive, rk.
Voilà voilà.
Déjà tu peux poser ton Maltaria pour voir la version, après t'as rien pour gérer le Y.
Au pire tu met danse-pluie quelque part /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 18:28

Tu me conseillerais de virer un truc pour caser une RD quelque part ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 09 mai 2015, 18:51

A la limite Heal bell de Celebi, vu qu'il y a déjà sur Altaria et que Celebi avec U-turn+medic nature ne craint pas vraiment les statuts. Mais c'était une suggestion comme ça, si vraiment tu peine avec le Y.

Je ne sais pas si Altaria l'apprends, mais fais attention à Fire blast si jamais tu mets RD en tous cas. Ah et ça fait que Hpump de Motisma picote beaucoup.

Si c'est pas fait, mets l'assault vest sur Minotaupe, et si jamais tu trouve que ça fait trop, transfère des EV/la nature en atk. Je pense que ce serait dommage de s'en priver, dans le cas présent ça sera mieux que les restes.

A l'époque de la guerre des climats je jouais altaria normal en staller qui abusait de Ciel gris, aussi. Mais ça craignait le laser glace de tarpaud, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 18:56

Le problème, c'est si je mets l'AV sur Excadrill, je vais devoir faire un choix entre SR et RD sur Celebi.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 09 mai 2015, 19:02

Awi, j'avais pas vu SR.

Non mais au pire RD c'est ultra-situationnel.
Bon, ça peut fournir une grande aide malgré tout.
Mais c'est situationnel.
Si jamais tu ne mets pas tu peux passer SR sur celebi et AV sur minotaupe.
Sinon c'est bien comme ça.

Si jamais tu te rends compte que tu case rarement plus d'un giga-sangsue avec celebi avant de le degager tu peux aussi penser à lui mettre Leaf storm, ça fait un peu plus mal.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 09 mai 2015, 19:09

À vrai dire, je pensais garder Heal Bell sur Celebi et mettre EQ sur Altaria. Celebi est plus facile à sortir qu'Altaria pour utiliser Heal Bell (enfin c'est le cas jusqu'à mtn).

Et c'est vrai que j'utilise rarement Giga Drain. J'utilise surtout Heal Bell + U-Turn, les deux autres attaques sont surtout là pour décorer.

EDIT: J'ai remarqué que Breloom a quasiment disparu aussi. Ça faisait quelques mois que j'avais pas touché un simulateur, et ça m'a fait drôle. Ce qui me fait plaisir, c'est que M-Medicham/Heracross/Pinsir sont bien moins présents également ! :D
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 09 mai 2015, 19:25

Excadrill est pas mauvais en spédef avec l'assault vest mais sans, c'est pas du tout optimal... Après, tu fais ce que tu veux, c'est ta team, mais vu que tu as déjà un wall spé... Et par contre, le problème est toujours le même : une fois que ton spinner, qui n'a pas d'autre soin que les restes, est mort, trois de tes pokés prennent super cher sur les pdr (et en plus tu tiens plus la roche du tout mais bon...) :/
Et pour chari Y... Tu le RK avec tes oiseaux non? Parce que si tu veux un switch-in sûr, je te rassure tout de suite, y en a pas ( enfin, y a leveinard mais bon... voilà quoi) XD
La strat c'est la vie <3

Répondre