[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 24 avr. 2015, 23:15

Les pavés de Mako *_*
Je sais pas comment tu fais pour écrire autant ça m'impressione toujours ^^

Quoiqu'il en soit, vue que tu débute en stratégie y a quelque lien qui sont vraiment utiles que je peux te conseiller ^^
Les premier c'est.. http://www.pokebip.com/pokemon/index.php :huh:
Bah ouais sur pokebip t'a a peu près tout ce dont tu as besoin pour apprendre les bases ^^
Perso a mes début y a des liens que j'utilisais en permanence. Les voila
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... xique.html pour le vocabulaire
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... kemon.html Même si t'a l'air de connaitre a peu près ça aide toujours ^^
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... on_ou.html
bon alors ok il est incomplet et pas à jour mais il est très utile ^^ Moi j'ai commencer a 6G en utilisant le strategidex de la 5G.
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/
Ca c'est le strategidex de smogon. Et pareil pas complet, pas totalement a jour mais reste utile ^^

Bon finis avec les liens, on passe a ta team.
Spontanément, quand tu te rend compte qu'il y a un problème dans ta team, tu dois définir quel rôle joue chaque pokemon.
Ensuite tu regarde si un autre pokemon avec un rôle similaire/identique peut apporter quelque chose qui correspond mieux à ta team.
Généralement essaie d'éviter d'avoir deux pokemon avec un type en commun. C'est loin d'être une règle juste un conseil, mais ça dépend de ta team.

Maintenant ta team plus particulièrement.
M-Metaloss=le sweeper qui termine la team adverse (d'apres ce qui est dis plus haut)
Motisma=celui qui encaisse le physique (d'après ses EV) et emmerde l'ennemi
Nymphali= support qui encaisse le spécial
Tyranocif=poseur de roc, Pourquoi cette répartition?
Cizayox=sweeper physique, fait du volturn avec motisma (le volturn c'est un stratégie qui consiste a pour switcher après l'adversaire en utilisant change-éclair (volt switch) et/ou demitour (u-turn) d'où le nom de volturn)
Latias=le defog

Bon ta team est cohérente. Mais y a des pokemons qui la mettent à mal.

Par exemple, Minotaupe. Qui le contre? Les mur physiques. Mais motisma ne suffit pas.
On pense alors à Demeteros totemique (dit LandoT) en full pv/def qui tue la taupe avec séisme.
Mais il faut remplacer un membre de la team. Il se trouve que LandoT pose les piège de roc donc il pourrait remplacer tyranocif.
Ah oui mais dans ce cas la tu n'a plus de resistance spectre. Il faut remplacer un autre pokemon.
Qui sont les pokemon ténèbre en OU?
Scalproie (acier/ténèbre tape fort sur le physique, très fragile sur le spécial)
Tenefix (spectre/ténèbre un stallbreaker, tueur de stall, fragile face au grosse puissance)
Vaututrice (vol/ténèbre, defog potentiel, utilisateur de tricherie)
et Tyranocif.
Tenefix ne resiste pas au spectre donc on oublie.
Reste vaututrice et scalproie.
Vaututrice est très bon défensivement donc il peut remplacer Latias mais sera moins bon offensivement.
Scalproie peut remplacer Cizayox. Parce que si tu garde ciza et prend scalproie ça te fait 3pokemon de type acier dans la même team. C'est pas bon.
Après faut que tu fasse des choix.
Là je t'expose un peu la méthode génerale.

Tu remarquera que ta team manque de puissance et de couverture offensive (oui ça se dit, chez moi en tout cas). Donc cherche des sweeper pour entamer la team en face.

De manière géneral, tu choisi un pokemon pour build autour et soit tu l'inclue dans un core. Un core (noyau) c'est généralement 2/3 pokemon qui se completent offensivement ou défensivement voire les deux. Le core le plus classique c'est fgw pour Fire-Grass-Water, tu remarquera que c'est les types habituels des starter c'est pas pour rien ^^
Ce genre de core est très solide car très complet. Makona t'en a d'ailleurs déjà parler plus haut.
Les poke feu en OU:
-Heatran (acier/feu, immunité feu, pose les roc si besoin, se joue aussi bien offensivement que defensivement)
-Flambusard(vol/feu, le pokemon le plus rapide du metagame, rapace prioritaire grace a son talent, mais prend 50% sur les piege de roc)
-sinon c'est Dracaufeu, n'est joué qu'en mega donc on oublie.
-en BL (Broder Line=un peu faible en OU mais trop fort pour l'UU=UnderUsed) on retrouve Victini <333 (feu/psy, posséde un move qui tape 180 en feu sur le physque), et Pyrax (insecte/feu, grosse attaque spé se boost très bien mais prend 50% sur les roc)

Les types plante:
-Celebi (psy/plante, bon support)
-Noacier (acier/plante, pose roc/picot, très bon défensivement, attention double faiblesse feu)
-Chapignon (plante/combat, possède spore, tape correctement sur le physque)
-Majaspic(plante, son abilité lui permet de taper tout en se boostant vite, mais sa couverture laisse a désirer, pokemon rapide)

Les poke eau? Y en a trop tu regardera tout seul ^^

Y a plein de core different, fgw étant le plus classique. Il n'est pas obligatoire, loin de la ^^
Perso je joue un core Victini(psy/feu), Pingoléon(acier/eau) et chapigon(combat/plante). Quand tu regarde les faiblesse sur poketool, tout est ok juste avec ces 3 poke. Dans mon core, Pingoléon encaisse le spécial, Chapi le physique (+ ou - mais j'ai la team derrière qui va avec aussi ^^) et Vic tape comme une brute. Donc ça se complete bien. Voila l'idée du core.

Bon je commence a ecrire trop moi...
Pour résumé, un team c'est souvent composé de sweeper et de mur/poke defensif. Genre 3 sweeper, 2mur et un support.
Constituer un core aidera dans le build de la team.
Pour construire une team, faut pouvoir prendre pas mal de parametre en compte. Avoir un bonne culture du jeu strategique aide beaucoup. Tu débute donc tu as du mal. C'EST NORMAL.
Y a pas de team parfaite, jamais du premier coup. Le simulateur t'aide à paufiner tout ça^^
Et tout le monde passe par là ^^
Au début la stratégie fait 2 avec tout le monde donc t'inquiète pas ^^

Oni-Zekroudon
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 22:24

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Zekroudon » ven. 24 avr. 2015, 23:34

Bonjour, j'ai de la difficulté à me faire une équipe qui fonctionne correctement. Je fais surtout des combats trio sans légnedaires et je sais que mon trio Lucario/Gardevoir/Dracaufeu fonctionne mais mon deuxième est plutôt catastrophique.

Lucario@Lucarite:Impassible
-Dracochoc
-Vibrobscur
-Aurasphère
-Luminocanon
Pressé 274(PV), 279 (Att et Att Spé), 157(Déf), 179(Déf Spé), 270(Vitt)
(Il est assez polyvalent même si un séisme ou canicule le met K.O.)

Dracaufeu@Dracaufite Y/X:Brasier
-Lance-Flammes
-Vol
-Aile d'acier
-Dracogriffe
Pudique 275(PV), 246(At), 194 (Déf), 309 (Att Spé), 190(déf Spé), 235(Vit)
Sert contre les types plantes et glace, mais je crains les Éboulement)

Gardevoir@Gardevoirite:Synchro
-Psyko
-Tonnerre
-Ball'ombre
-Éclat Magique
Modeste 285 (PV), 162(At), 166 (Déf), 338(Att Spé),275(Déf Spé), 224(Vitt)
(Sert contre les dragon, psy, vol, eau,ténèbres, combat,...et résiste assez bien aux attaques)

Jungko@Jungkite:Engrais
-Lame-Feuille
-Double-Baffe
-Force(À changer)
-Plaie-Croix
Rigide 287(PV), 235 (At), 181 (Déf), 228(Att Spé), 195 (Déf Spé), 290(Vit)
(Il sert contre les types eau surtout)

Lagron@Lagronite:Torrent
-Casse-Brique
-Cascade
-Séisme
-Poing-Glace
Prudent 344(PV), 272 (At), 212 (Déf), 199(Att Spé), 250 (Déf Spé), 163(Vit)
(Sert à «séismer» les combats, mais les pokémons alliés en souffrent beaucoup)

Je sais qu'ils tiennent tous leur Méga-Gemme, je n'avais pas vraiment d'autres objets que je pensais leur faire tenir et qui pourraient être utiles. Il me manque aussi un sixième Pokémon et je crois que je devrais en mettre un défensif et probablement sans Méga-Gemme.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 25 avr. 2015, 00:37

Alors alors.
Merci Chibikeikoku (luciole ♥).
Tu me fais gagner un peu de temps.
Cependant je reprends quelques points aussi ici.

Les types en commun :
Tout dépends du type d'équipe que tu joue, et en effet dans les équipes défensives on évite au maximum la redondance des types, car ça signifie que plusieurs pokémons sont faibles face à une même menace offensive et qu'ils ont donc une complémentarité limitée.
Cependant, si les types en communs sont compensés par des statistiques ou double-types qui annulent ou inhibent cette faiblesse commune, le type commun n'est plus considérable comme un handicap. Par exemple, Landorus-T et Minotaupe.
Les deux partagent une faiblesse eau, il est vrai.
Mais Landorus-T a une immunité sol, une résistance combat, intimidation, ce qui est salvateur pour Minotaupe, qui peut faire office de spinner et Landorus poser les rocs, ou alors Minotaupe peut faire les deux et on peut jouer Landorus dans un set différent (scarfer par exemple). Il faudra encore quelque pokémon capable d'encaisser l'eau (et les attaques neutres puissantes comme un deflagration de charizard-Y), mais le type sol commun n'est qu'un handicap minime, il peut même servir à affaiblir nombre de pokémons car séisme est un stab puissant, surtout venant de Minotaupe ou Landorus.
On peut faire de même avec Florizarre-mega et Noacier.
Le premier encaisse les attaques combat et feu sans trop broncher, tandis que le second n'a aucun problème à recevoir les attaques psy et vol qui sont la hantise de florizarre (staross ou latios sans PC feu par exemple). Mais il faudra quand même faire attention à Flambusard qui tue les deux.

Les pokémon, plus que des types, sont des entités. Ils ont leurs attaques, leur type, leurs statistiques, leurs capacités spéciales, et chacun de ces points est vital pour le définir. Par exemple, Desseliande et Banshitrouille sont semblables en tout points SAUF la capacité spéciale, Récolte pour Desseliande (Trevenant) qui va le rendre tellement supérieur à Banshitrouille et lui permettre des sets beaucoup plus divers (avec repos, avec la baie lum, avec la baie sitrus et abri, avec malédiction, en combo avec encornebois, etc).

C'est pour cela qu'il faut commencer à se faire aux pokémons et savoir de quoi ils sont capables. Si c'est bien compliqué au début, il suffit de regarder leurs caractéristiques principales (type/sets présentés sur smogon, pokébip, ou ailleurs) et faire des combats, jusqu'à les rencontrer. Même si ça résulte en défaite car on avait mal compris le pokémon, ça ne se reproduira pas d'autres fois. Ou moins.

Pour construire une équipe, soit se baser sur un core, soit sur une stratégie globale, soit sur un pokémon en particulier.

Il ne faut pas chercher à tout combler.
Etonnant, certes, mais c'est impossible, c'est pourquoi.
Même les meilleures équipes ont une ou plusieurs bêtes noires, qui vont terrasser l'équipe.
J'en ai souvent dans mes équipes qui sont dans le top 100 des pokémons joués, parfois ce seront des pokémons encore plus rares. Et parfois il y aura même moyen de s'en sortir malgré la difficulté posée. Cependant, là n'est pas l'idée principale.
Avoir une résistance spectre, ok, mais pour quoi faire ?
A chaque fois, il faut se demander pourquoi.
La résistance spectre est importante car sinon on est faible aux sweepers comme ectoplasma/chandelure/etc. Mais pour autant, si l'on a de quoi encaisser correctement ou limiter les placements, pas besoin de ça. Je veux dire, cool, ectoplasma peut 2HKO la moitié de l'équipe, mais si j'ai de quoi regen/outstall/faire fuire avec un autre, ça ne sert à rien de me prendre la tête à rajoute une résistance.

Aussi, il y a le côté physique/spécial.
Pas besoin d'une résistance eau pour Surf si on a Leuphorie.
Par contre pour Keldeo, oui, car il frappe sur le physique avec Lame Ointe.
Et là une résistance physique ne suffira pas non plus à cause d'Hydrocanon.
Et donc les rares pokémons à l'encaisser et le faire fuir sont Mvenusaur et Gaulet.
Chaque pokémon est vraiment à considérer seul en dépit des caractéristiques communes avec d'autres, comme le type. Et ces caractéristiques communes sont intéressantes si l'on a besoin d'un pokémon semblable avec des différences (par exemple si j'ai besoin d'un spinner mais que j'ai déjà beaucoup trop d'aciers, je peux exclure minotaupe et forretress, mais penser à staross ou donphan ou Kapoera, etc).

Ces points communs sont plus souvent les rôles que les types. Leuphorie et Nymphali ont le même rôle, sont interchangeables, et pourtant ils sont de types différents avec une résistance combat pour le type fée, auquel le type normal est faible. (Et pour les crispés de l'éviolite, car il y en a, oui Leveinard est sur-représenté, et préférable, là c'était pour l'exemple, mais reste que Leuphorie est viable car restes+protect est un soin durable alors que une fois knock off sur le switch, leveinard n'a plus rien et souffre des degats de la ss/etc).

Pour te faire une idée des Pokémon joués, j'ai mis un lien quote et dans un edit sur un lien précédent que j'ai posté, avec les statistiques smogon (et comment les utiliser), ce qui peut être très utile aux débutants, je pense. Aussi, le topic sur les cores n'est pas à jour, mais j'ai tout edit et fait propre pour que le premier post permette de se faire une idée de comment fonctionnent les cores et ces types de bases d'équipes. Je pense d'ailleurs que faire un sujet entier sur les types d'équipes (les squelettes d'équipes, heavy offense, volturn, full stall, etc, avec des analyses détaillées pour chaque et tout regroupé en raccourcis sur un premier post) est envisageable, même si ça prends du temps, etc. A voir déjà selon la motivation et la présence des gens dans les semaines et mois à venir.
Je vais donc faire un tour sur le net voir si je peux trouver quelque chose car je pense pas pouvoir trouver moi même des contres a tous ces pokémons.
Statistiques, movesets (regarde les posts et liens que j'ai mis sur la page trouvée dans la signature de M), checks and counters.
Là tu auras déjà des idées de comment contrer une bonne partie de ces pokémons.
Qui plus est, ici ce sont seulement les menaces défensives, que tu ne peux pas passer en l'état actuel des choses, ou presque. Et si tu est bloqué contre eux, ça veut dire que tu ne pourras jamais gagner contre un joueur qui les possède.
Si être faible à un pokémon rare est problématique mais passable, être faible à un ou des pokémon récurrents est un clair défaut de construction, et c'est là qu'on intervient pour les signaler et les résoudre ensemble (enfin si ça tente).
Pour les murs physiques, j'ai mis une explication dans un des posts sur la page de M (oui, ça va devenir sa page, na) sur les Wallbreakers. Des pokémons qui en général sont mixed et tapent sur le physique et le spécial.
Par exemple, pour résoudre ton problème en partie :
Keldeo.
-Rotom-wash
-Zapdos
-Heatran/excadrill(minotaupe) balloon
-Scorvol
-Hippodocus
-Airmure
-Noacier
-Landorus-T
-Archéodong/Mega-galeking
-Vaututrice
-Sableye (Tenefix): il a feu follet prioritaire et soin prioritaire et le mega est solide
-Flagadoss/Mega-flagadoss
-Cizayox/Mega-cizayox
-Chesnaught (blindépique)
-Porygon2 evoluroc(P2 eviolite)
-Laggron
En set de Choice specs (Lunettes choix, bloque sur une attaque jusqu'au switch, que tu choisis bien entendu, et augmente la puissance des attaques spéciales de 50%) tout ce qui est rayé doit être OHKO ou pas loin soit par Hydrocanon, soit par Lame Ointe. Alors bon, ce n'est pas un remède miracle, il faut bien anticiper, et bien qu'il encaisse de manière honorable grâce à son type tout aussi bénit, il est facilement tuable par Revenge Kill (flambusard), ne passera pas certains pokémons (Desseliande, Motisma-W, Flagadoss, Gaulet, etc), et prendra cher si mal placé (megafouet de noacier doit l'envoyer dans l'outre-tombe et il n'aime pas Changeéclair (volt switch) de Zapdos).
Mais un wallbreaker est envisageable.
Y'en a d'autres, ce n'est qu'un exemple.
Tu peux aussi tout simplement jouer un pokémon qui force la sortie des pokémon défensifs, quels qu'ils soient, par exemple demeteros-avatar (lando / landorus tout court) frappe comme un boeuf et force la sortie de Hippodocus, Motisma-W, Airmure, et potentiellement les murs comme Nymphali/leveinard. Tout ça parce qu'il frappe comme un boeuf, et que rien ne l'encaisse correctement ou presque. Sachant qu'en plus il a des variantes mixed, pour rendre la situation encore pire.
Et une fois hippodocus/etc affaiblis, si pas morts, mega-metalosse peut prendre le relais et finir avec poing meteor. Par exemple.

Je tiendrais aussi à mentionner en anecdote (oupas) que Heatran est l'un des seul type feu défensif viable en Overused. Et pour cause, il prends 12.5% de sa vie sur les pièges de rocs, alors que tous les autres prennent 25% à 50%, et les pièges de rocs sont joués partout. Le seul autre que j'admet à la limite est Arcanin qui a intimidation. Après on peut jouer Flambusard stallbreaker mais son rôle n'est pas d'encaisser, plutôt d'empêcher les attaques et profiter de son typage correct si l'on omet les rocs pour réduire à néant les hippodocus/etc adverses avec feu follet/provoc/atterissage.


Pour Ultracharizard maintenant :
La Heavy offense a souvent une balance défensive de merde.
C'est pas tellement un problème, dans les meilleurs cas le match se finit en 8 à 9 tours.
Dans d'autres ça dure un peu plus, mais tu n'essuie presque aucune attaque si la team est vraiment bien construire (forcément, c'est plus simple à dire qu'à faire). Mais le principe est le paroxysme de l'offensive.
C'est justement parce que les pokémons sont impossibles à stopper ou très difficile à mettre à terre sans subir des pertes que l'on peut se permettre d'en jouer qui frappent sur 1 plan seulement. Tant que tu ne tombe pas sur la team sur 1000 avec 6 murs physiques, normalement ça passe.
Par contre, ce point fort de frapper de façon violente, est aussi contrebalancé par un point faible. Justement, la balance défensive est en carton. C'est à dire que si jamais tu place barbaracle en 1er après les murs, par exemple, et que l'adversaire sort (au pif) un registeel avec repos/malédiction/tête de fer/etc, que tu ne peux pas sortir, qui commence à se placer, alors c'est finit. Si jamais tu dois switch parce que tu as placé crustabri mais que l'adversaire a prévu le coup avec un fulguris placé en même temps, c'est fini, car t'as rien pour l'encaisser et tu vas perdre un pokémon. Faudra choisir lequel sacrifier et que tu place ensuite un pokémon qui ne craint rien de fulguris et qui va se set-up dessus (par exemple demeteros double setup avec rock polish et sword dance, si fulguris n'a pas HP ice). Cela force a bien anticiper, à avoir des menaces offensives variées et dangereuses pour beaucoup de pokémon (avantage, ça se popularise avec les dernières génerations, j'ai pas besoin de faire un dessin pour expliquer que aucun pokémon n'est capable d'encaisser 2 coups de mega-charmina, sauf les ténbère/spectres avec les immunités au 2 stabs, ou encore que dracaufeu a des contres qui se comptent sur les mains d'un doigt (oui, on en est là) tant qu'on ne connait pas la version), et à mettre une pression monstre sur les switchs adverses.
Ce qui est pas forcément compliqué, suffit de sanctionner les switchs inutiles ou les erreurs de l'adversaire en se boostant dessus, et dès que tu as un pokémon avec une stat offensive doublée et un bon movepool il n'aura plus qu'un ou deux choix de switch, et fera souvent des erreurs (par exemple, sacrifier plusieurs pokémons avant de placer un ferrothorn sur un crustabri boosté, ou encore placer le ferrothorn sur un stalactite à crustabri après un shell smash, qui va le tuer en 2 lancements, alors que s'il était venu en RK il aurait pu faire un truc).
Enfin, t'as des variantes, si vraiment tu as peur de pas prendre la main, tu peux jouer le principe de wallbreak sur un plan (physique par exemple, surtout même, en général) dans une équipe avec 1 à 2 pivots défensifs/offensifs pour gérer la pression (par exemple motisma-w et noacier). Cela sera encore un style d'équipe différent des HO sous les murs.
Car les protections/mur lumière permettent un véritable temps de placement libre de menace pour les bourrins de l'équipe. Rien à craindre (sauf les statuts si pas de lum berry) ou presque. Mais ça s'estompe au bout d'un moment, il faut donc faire des décisions décisives dès le début. Mais par exemple, crustabri (qui est un de mes préféré, comme ça doit se voir dans sa redondance à travers mes exemples) sous protection, avec 400 de défense sans investissement, donc 800 sous protection, il ne prends que quoi, 35% sur rapace de talonflame bander ? Pour le rk va falloir mettre les moyens.

Mega-gallade j'ai failli le citer mais oui, il est bon.
Son set de sword danser est bon, rien à redire.
Je lui préfère juste d'autres, mais tu peux y aller.
Le type d'attaque sur-représenté en HO est combat (close combat en particulier), avec quelques séismes/lames de rocs/etc. Donc un stab avec ça aide bien.

Bon bon bon. J'arrête vraiment là, ça doit faire entre 4h et 5h que je suis là pour répondre, après 2 jours de concours je crois que je vais me transformer en poussière devant mon PC. Gngngngn.

Et mes excuses pour les pavés, aussi si jamais ma façon d'expliquer est désagréable, ou si je suis imprécise, etc/ J'espère quand même avoir aidé un peu. Au plaisir de vous relire en tous cas, et bonne soirée ! Enfin ce qu'il en reste. Donc bonne continuation et week-end plutôt !

[Edit] Ninjaté par un post envoyé 2h avant moi.
Wait.
J'ai pas passé tant de temps sur celui-ci pourtant....enfin je crois.
Argl, je perds la notion du temps ;-;
Je répondrais demain ou une prochaine fois, voisin du dessus.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » sam. 25 avr. 2015, 02:15

Bon bon bon.. Tant de pavés rien que pour moi gniahahahaha !

Alors il y a quelques trucs que j'ai pas trop compris mais c'est des choses pas très importantes, pour mon début en tout cas (surtout que j'arrive plus a retrouver ou c'est dans le pavé)

Sans rire, j'commence a comprendre un peu et si le joue ou j'ai acheté ma version jaune sur gameboy j'avais su que pokémon prendrait une belle tournure, j'aurais commencé la strat pendant la 1g histoire d'être a jour..

Bref ! Ok pour les teams j'suis a jour, j'vais prendre le temps de bien me concentrer sur mon équipe et comme dit plus haut je la posterais ici pour des avis, qui a mon avis vont m'être très utiles ! Merci encore pour toutes ces explications ça m'aide vraiment même si c'est pas si simple que ça de tout retenir mais ça finira par rentrer !

Sur-ce, j'repasserais sur le sujet quand j'aurais mis au point ma Dream Team :) Peace !
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 25 avr. 2015, 11:50

Merci Chibikeikoku (luciole ♥).
Oh quelqu'un qui comprend la reference à Kyo, ça fait vraiment plaisir :mrgreen:

Alors c'est au tour de Oni-Zekroudon ^^
Alors si j'ai bien compris tu joue en 3v3 sur console (en ligne je suppose? ou juste dans la maison des combats?) et tu ne joue pas particulièrement strategique. Par "jouer strategique", je n'entend pas jouer comme un gamin de 4ans mais plutot que tu joue sans EV/IV. CE N'EST EVIDEMMENT PAS UN REPROCHE.

Bon alors je pars de ce principe hein ^^
Tu joue sur quel version(s) déjà? Faut voir quels poke sont jouable pour commencer ^^
La première chose qui choque dans ta team c'est qu'ils sont TOUS des mega potentiel 8O
Honnêtement, ça passe quand tu veux battre la ligne pokemon, mais au bout d'un moment tu va être limité car certain de ces pokemon sont vraiment moins bon s'il ne sont pas megavoluer.
Je pense notamment à Dracaufeu, Gardevoir et Jungko. Non Megavoluer dracaufeu manque de puissance comparé à d'autre type feu et possède une double faiblesse extrêmement handicapante. Un pokemon feu avec une bonne puissance de feu (ouais j'ai rien trouvé d'autre...) tu as par exemple Pyrax, Darumacho sur le physique, et Lugulabre. Ces pokemons sont bon et n'ont pas besoin de Mega.
Idem pour Jungko. Trop faible sans mega.
Gardevoir aussi. Même s'il existe des set jouables non mega mais c'est plutot pour le 6v6.

Donc je te conseille de garder 2 mega (vu que tu fais du 3v3 ils seront jamais ensemble) qui te plaisent vraiment et de remplacer les autres par des pokemon non mega. Lucario non mega est bon, de même pour Laggron.

Pour le 6ème poke...ça va être compliqué ^^ ça dépend de si tu décide de changer pas mal de truc ou non.


Bon c'est à mon tour de demander de l'aide.
Voici la team!
Spoiler :
Water is boiling (Empoleon) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock

I'm a brute (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Brick Break
- U-turn

Flying earth (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

The devil is green (Breloom) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Substitute
- Leech Seed
- Drain Punch
- Spore

Ragnarok (Gyarados) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Crunch
- Ice Fang
- Dragon Dance

Odin (Raikou) @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
Vous allez me dire "Ah mais c'est lui qui réclame toujours des détails et là il nous balance juste sa team!"
J'y viens ^^ J'ai fait une RMT, voici le lien: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vic ... 29613.html

Je résume pour les flemmard:
J'ai basé la team sur Victini qui détruit tout (sauf heatran T_T) grâce à son staB. J'ai fait un core FGW en ajoutant Empoléon pour le Hazard control et Breloom parce je l'adore ^^
Ensuite du Volturn avec Raikou/LandoT_scarf qui me permet de placer Victini ce qui presque impossible sinon (double type de merde...). Et à la fin MLeviator pour du sweep en mid/late game.
C'est une team vraiment agréable à jouer, et porter sur l'offensive. Je suis monter 1550 avec. Et puis le suspect est arrivé donc faut recommencer ^^

Mon problème: je vois les limites de ce set de Breloom et je pense que le moment est venu de s'en séparer :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je cherche donc un pokemon plante (si possible) qui puisse encaisser le physique, en ayant une présence offensive. Il doit pouvoir se faire Azumaril et si possible Keldeo vu qu'ils bloquent Leviator.
Ouais j'en demande beaucoup. Comment ça ShayminS est pas OU? Lancer un suspect!
Plus serieusement... J'ai d'abord pensé a Noacier avec une répart porté sur la def.
252 SpA Choice Specs Keldeo Secret Sword vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 248-294 (70.4 - 83.5%) -- guaranteed 2HKO
Donc ça reste très chaud face au spec.
Mais d'un autre coté
4 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 270-320 (83.5 - 99%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock

J'ai aussi pensé a Gourgeist
252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Gourgeist-Super: 169-199 (45.1 - 53.2%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Mais j'hesite. Y a aussi Trevenant mais je trouve ses stats defensive trop faible pour ce que je cherche. Même si son talent compense.

Donc besoin de vos avis :mrgreen:

Oni-Zekroudon
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 22:24

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Zekroudon » sam. 25 avr. 2015, 16:32

Je joue surtout en ligne dans Rubis Oméga. Si je comprends bien, je devrais remplacer Jungko et Dracaufeu par d'autres et ne garder que Gardevoir méga. par contre si mon premier trio est Lucario, Gardevoir, et Pyrax, il y en a deux qui se feront tuer par un séisme. Pour remplacer jungko, j'ai pensé mettre un Majaspic avec Contestation qui peut-être utile avec tempête-verte. Aussi, je voudrais mettre un électrik comme Luxray sauf qu'il y aurais trop de faiblesses sol. Pour le dernier, j'ai pensé mettre mon drattak( avec ou sans sa méga-gemme), je le trouve quand même assez puissant.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 25 avr. 2015, 17:53

Chibikeikoku a écrit :Je cherche donc un pokemon plante (si possible) qui puisse encaisser le physique, en ayant une présence offensive. Il doit pouvoir se faire Azumaril et si possible Keldeo vu qu'ils bloquent Leviator.

Pourquoi pas Méga-Florizarre (quitte à le jouer plus offensif que la normale) ?
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 25 avr. 2015, 18:07

Mega florizarre, Desseliande, sont des contres fiables à Keldeo, et sont relativement corrects contre Azumarill. Desseliande peut le bruler, mega-florizarre le tuer et ne prends rien.
Leviator est bien géré par Mega-florizarre, moins par trevenant à cause de Ice fang, mais avec abri, la baie sitrus, et la brulure voire tout simplement encorebois y'a moyen de gagner le duel. Mais faire attention au placement. De même Florizarre peut potentiellement prendre cher sur Rebond, mais bon, ça reste super fiable. Ferrothorn gère Mega leviator ainsi que azumarill sans superpower, mais pas keldeo à cause de secret sword.
Gaulet est un contre fiable à keldeo, azumarill, et leviator.
C'est un peu un mini-mega-florizarre, avec régé-force et des stats un peu plus faibles. Mais l'avantage de Spore au niveau du movepool.

Ce sont les principaux.
Pour azumarill et leviator y'a aussi airmure, electhor et murs physiques affiliés qui ne craignent pas grand chose. Mais keldeo leur fait peur et ils ne sont pas plantes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 25 avr. 2015, 20:08

Bonsoir,

Après une longue période d'absence en OU (j'ai quitté les bancs du simulateur depuis la sortie officielle du Meta ORAS), je décide de changer radicalement de mes équipes habituelles, et d'abandonner - provisoirement, hein ! - le Stall. Ainsi, j'ai build vite fait une Hyper Offense pour découvrir le gameplay. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, et j'aurais aimé avoir vos avis sur la question, pour savoir si elle peut tenir le coup.

J'ai mis l'équipe en spoil pour éviter que ça ne prenne trop de place...
Spoiler :
Pink Lady (Espeon) (F) @ Light Clay
Ability: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Dazzling Gleam
- Reflect
- Light Screen

Qui dit HO dit quelque chose pour poser les murs et pour réguler les EH. J'ai donc choisi Mentali pour ça, qui est en plus de ça immunisé aux attaques non offensives, et c'est ce qui m'a fait prendre Mentali plutôt que Trousselin, car même si Farceur est sympa (son double type aussi), il me fallait un truc rapide et qui renvoie tout ce qui peut gêner les cinq autres membres de l'équipe.

Cut Killer (Bisharp) (M) @ Black Glasses
Ability: Defiant
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Iron Head
- Sucker Punch
- Pursuit

Scalproie, le Pokémon anti Lati@s. Je pense que je n'ai pas spécialement besoin de le présenter, il est classique, et j'ai préféré les Lunettes Noires à l'Orbe Vie pour plus de longévité.

Flash (Manectric) (M) @ Manectite
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Overheat
- Hidden Power [Ice]
- Volt Switch

Mon premier Pokémon de scout, et ma seule force de frappe sur le Spécial (avec Mentali, mais il est secondaire). Il me permet d'abuser d'un VoltTurn avec au choix Démétéros ou Flambusard. J'ai préféré Surchauffe à Lance-Flammes pour envoyer de grosses tatanes d'entrée de jeu, et pour ne pas perdre de temps.

Razor (Landorus-Therian) (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 164 HP / 252 Atk / 92 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Stealth Rock
- U-turn

Lando-T, en tandem avec Manectric, me permet d'abuser du double Intimidation, il peut poser les rocs, et saboter si jamais Scalproie ne peut pas sortir. J'hésitais au départ avec le Scarf, mais je ne voulais pas être trop dépendant du Choice Lock, et j'ai déjà Flambusard@Bander.
Les EVs sont calibrés pour dépasser les 70 de BS en Vitesse, et ceux qui voudraient se placer 1 point au-dessus. Le reste en Attaque et en PV pour la puissance et le bulk.

Faya Eagle (Talonflame) (M) @ Choice Band
Ability: Gale Wings
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Steel Wing

Encore un scout, tape très vite et très fort, grosse prio, etc... Bref, ça me plaît. J'ai mis Steel Wing en dernier slot, mais c'est vraiment pour ne pas avoir à me trimbaler que 3 attaques...

Panpan (Azumarill) (M) @ Sitrus Berry
Ability: Huge Power
EVs: 244 HP / 252 Atk / 4 SpD / 8 Spe
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Superpower
- Belly Drum

Le Late-Game Sweeper de l'équipe, en tandem avec Talonflame pour finir l'équipe adverse, au préalable bien amochée par Scalproie, Démétéros et Elecsprint. Le Belly Drummer me plaisait bien pour démolir tout ce qui passait, et une fois les Florizarre trucs bidules exempts du terrain, il pourra faire mumuse.
D'avance merci de vos réponses,

Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mew37 » sam. 25 avr. 2015, 20:12

Quelqu'un aurait un lien vers les pourcentages d'utilisation des pokemons sur le serveur de smogon sur showdown? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 25 avr. 2015, 21:16

Makona a écrit :
Pour les liens, vous référer à ceci :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/ou-1695.txt
Pour la liste des usages en OverUsed.
Et à ceci :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/moveset/ou-1695.txt
Pour les movesets.
Aussi, si jamais à l'avenir je ne met pas à jour, vous trouverez toutes les stats ici :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/
(changez le 03 par le numéro du moins, et 2015 par l'année recherchée).
Voilà.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » sam. 25 avr. 2015, 22:02

Bonjour !

J'ai trouvé un lien sur le forum de smogon pour m'aider a build sur mon metalosse

--> http://www.smogon.com/forums/threads/ou ... 2.3532549/

Mais j'arrive pas a savoir si les SI sont ceux qui se font counter par le pokémon ou ceux qui counter le pokémon..

Merci d'avance pour la réponse !
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 25 avr. 2015, 22:13

Euh... A première vue ils contrent les Pokémon concernés (d'où le "checks").

Je pense que SI veut dire "switch in" et NSI "non-switch in". C'est dans les spoliers un peu au dessus.
Image

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » sam. 25 avr. 2015, 22:20

Non mais oui je l'ai vu mais j'arrive pas a savoir si c'est les switch in ou non switch in qui contrent le pokemon concerné !

Ca peut paraitre con mais pour un débutant c'est pas vraiment évident a savoir
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 25 avr. 2015, 22:29

Les switchs in c'est les pokémons que tu peux amener contre le pokémon concerné, qui tiennent deux coups et peuvent le tuer après (ou tiennent un coup et peuvent l'outspeed).
Les non switchs-in c'est les pokémons qui peuvent venir sur un ko, ou via un double switch (des deux côtés du terrain quoi) et qui gagnent leur duel en 1 vs 1.
Par exemple pour Mega-Metalosse, Démétéros-Therian avec Intimidation (et le Choice Scarf ou un investissement en défense) peut venir (attention à Poinglace) dessus et le mettre KO avec Seisme.
Scalproie par contre tient pas Séisme ou Martopoing et se prend pas mal de dégats sur Meteor Mash mais il peut venir sur un KO et faire Coup bas ou Sabotage pour achever le Métalosse ou lui faire très mal.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » sam. 25 avr. 2015, 23:37

Merci pour la réponse ! :)
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 26 avr. 2015, 14:21

Hey vous oubliez la team de Xaffor là...
J'ai pas grand choses à dire pour la très simple raison que je suis pas doué pour jouer les HO...
Néanmoins, ça a l'air cohérent même si on trouve plus violent. Pas grand choses a dire.
Tu pourrais mettre Tailwind en dernier slot sur Talon. Imagine, Talon va mourir donc tu lance tailwind. Ensuite Azu fait BD. Là tu as Azu avec max force et speed*2. Le mec en face pleure.

Sinon juste Mentali pour contrer les EH me semble juste avec Talon dans la team...Mais ça doit être jouable. Tu pourrais remplacer Talon par Etouraptor, plus puissant et potentiellement une 3ème intimidation ^^(même si Reckless est géneralement préféré)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » mer. 29 avr. 2015, 16:10

Salut les stratèges.
Je me suis remis à la strat cette semaine sur un coup de tête, du coup j'ai pas mal de mal et je connais pas trop bien la méta x) Du coup j'ai tenté voulu faire (sur certains conseils :v) une Bulky Offense, en partant du core M-Altaria/Bisharp que j'ai salement c/c depuis Smogon.
Voici ma team:
Spoiler :
Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 96 HP / 228 SpA / 184 Spe
Modest Nature
- Hyper Voice
- Roost
- Fire Blast
- Earthquake

Ne criez pas au drame, Modest et EQ dans le même set oui tout à fait :v En fait, EQ n'est là que pour Heatran et le 2HKO peu importe la nature. Du coup voilà. C'est smogon qui l'a dit d'abord. Il se place bien sur un Scald et c'est un des seul à pas craindre la brûlure :v

Bisharp (M) @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Pursuit
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head

S'occupe du poison pour MAltaria, Pursuit pour les Lati@s (qu'on m'a dit), et le reste classique.

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Brave Bird
- U-turn
- Tailwind

Le set méga-classique, après je sais pas si je devrais pas lui mettre des EVs en HP mais bon. Il fait des gros trous, après il est très sensible au PdR que j'ai bcp de mal à virer :/ Peut aussi se placer sur la plupart des menaces de Bisharp (sol, combat, feu/burn).

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Earthquake
- U-turn

Je pars souvent avec lui en premier, il a la seul EH de ma team :v Le set est encore très classique désolé :v Je vois pas trop quoi dire sur lui mais en général il fait son taff, il frappe bien et se place facilement sur du Sol/Electrik.

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Rest
- Hydro Pump

Le moins offensif de la team, il est vachement utile. Absorbe la Glace qui tape assez fort mon équipe (Lando T, Altaria), peut aussi encaisser la Burn.

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Scald
- Thunderbolt

A la base un Minotaupe, son rôle principal est de spinner, comme les EH me font très mal. Je devrais d'ailleurs peut-être soit ajouter un defoger soit remplacer celui-ci par un defoger (j'ai pas encore essayé Latias à laquelle on m'a fait pensé).
Voilà pour la team! Bon après j'ai d'autres difficultés que simplement le build, c'est surtout que je connais pas tout à fait les grosses menaces ou les caractéristiques de certains pomons, mais ça viendra :v

Je poste aussi quelques replays si vous voulez vous pencher sur mes soucis x) De la win et de la loose mais pas du très beau jeu en tous les cas :v
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -228755466
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -228743453
http://replay.pokemonshowdown.com/ousus ... -228739017

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 29 avr. 2015, 16:35

La team m'a l'air assez sympa, cela dit, tu devrais peut-être jouer Staross plus défensif vu que tu as deux faiblesses aux pdr, il vaut mieux essayer de rallonger son espérance de vie . Ensuite, tu n'as pas de set-up, ça peut être assez gênant notamment face aux calm minders mais bon, vu que tu as altaria c'est pas extrêmement grave vu qu'il contre le calm Minder le plus dangereux à savoir méga ténéfix.
Voilà, dsl de pas pouvoir aider plus mais j'ai pas trop le temps :/
Ah oui, et pour Staross, si Aegislash revient, il faudra peut-être le remplacer parce qu'il deviendra assez useless :/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ghost' » mer. 29 avr. 2015, 21:23

Merci! Je vais tenter Staross plus défensif ce soir. Après je pense que Tentacruel dans le même genre est à essayer aussi...

Répondre