[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 23 avr. 2015, 14:55

Perso, le fait qu'Exagide ait été ban m'a gonflé, et ils ont enfoncé le clou en faisant la même chose avec Amphinobi. Peut-être que ça me redonnera l'envie de jouer en OU s'il revient pour de bon.

Alors oui, Amphinobi et Exagide sont chiants, mais ils sont largement gérables avec des priorités ou de grosses attaques comme Séisme.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 23 avr. 2015, 15:19

Plop , j'ai build une team il y a peu et j'aimerais demander votre avis :
Spoiler :
Tyranocif
Image
Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
Objet : Tyranocivite
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme
- Poinglace

Commentaire
Bon j'ai choisi Mega tyra car c'est un mega que j'ai jamais joué donc voila ^^
Crunch et lame de roc pour les stabs , seisme pour terminer le combo edge-quake et poing glace pour la couverture .

Flambusard
Image
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

- Atterrissage
- Boutefeu
- Danse-Lames
- Rapace

Commentaire
Un autre poké que j'ai pris parce que j'avais jamais joué x)
boutefeu et rapace pour les stabs , SD pour se booster et atterissage pour eviter de crever a cause des dégâts de recul de rapace boute feu et de l'orbe

Staross
Image
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 252; Vit 252; Att spé 4

- Laser Glace
- Choc Psy
- Soin
- Tour Rapide

Commentaire
Qui dit flambu dit un poké pour virer les pdr j'ai donc choisi staross plutôt qu'un autre pour sa vitesse pour sa vitesse

Noacier
Image
Nature : Malpoli
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

- Abri
- Gyroballe
- Vampigraine
- Piège de Roc

Commentaire
Noacier est un poké tres plaisant a jouer et c'est pour ca que je l'ai pris
vampigraine pour soigner la boule piquante , abris pour profiter des graines et des restes , pdr pour les zards et flambu et gyro pour pas etre totalement bloqué par taunt

Démétéros
Image
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252; Att 4

- Telluriforce
- Sabotage
- Psyko
- Cradovague

Commentaire
Un autre poké très plaisant a jouer ^^
Telluriforce pour le stab , psyko et cradovague pour la couverture et sabotage pour virer l'orbe toxique de scorvol par exemple

Muplodocus
Image
Nature : Modeste
Talent : Hydratation
Objet : Veste de Combat
EV : PV 248; Att Spé 252; Def Spé 8

- Lance-Flamme
- Dracochoc
- Tonnerre
- Bomb-Beurk

Commentaire
Encore un poké que je voulais jouer (surtout qu'avec l'AV il monte a 507 de spé def avec seulement 8 ev)
dracochoc pour le stab , lance flamme tonnerre et bomb beurk pour la couverture
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 23 avr. 2015, 15:46

UltraCharizard1797 a écrit :Plop , j'ai build une team il y a peu et j'aimerais demander votre avis :
Spoiler :
Tyranocif
Image
Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
Objet : Tyranocivite
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme
- Poinglace

Commentaire
Bon j'ai choisi Mega tyra car c'est un mega que j'ai jamais joué donc voila ^^
Crunch et lame de roc pour les stabs , seisme pour terminer le combo edge-quake et poing glace pour la couverture .

Flambusard
Image
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

- Atterrissage
- Boutefeu
- Danse-Lames
- Rapace

Commentaire
Un autre poké que j'ai pris parce que j'avais jamais joué x)
boutefeu et rapace pour les stabs , SD pour se booster et atterissage pour eviter de crever a cause des dégâts de recul de rapace boute feu et de l'orbe

Staross
Image
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 252; Vit 252; Att spé 4

- Laser Glace
- Choc Psy
- Soin
- Tour Rapide

Commentaire
Qui dit flambu dit un poké pour virer les pdr j'ai donc choisi staross plutôt qu'un autre pour sa vitesse pour sa vitesse

Noacier
Image
Nature : Malpoli
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

- Abri
- Gyroballe
- Vampigraine
- Piège de Roc

Commentaire
Noacier est un poké tres plaisant a jouer et c'est pour ca que je l'ai pris
vampigraine pour soigner la boule piquante , abris pour profiter des graines et des restes , pdr pour les zards et flambu et gyro pour pas etre totalement bloqué par taunt

Démétéros
Image
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252; Att 4

- Telluriforce
- Sabotage
- Psyko
- Cradovague

Commentaire
Un autre poké très plaisant a jouer ^^
Telluriforce pour le stab , psyko et cradovague pour la couverture et sabotage pour virer l'orbe toxique de scorvol par exemple

Muplodocus
Image
Nature : Modeste
Talent : Hydratation
Objet : Veste de Combat
EV : PV 248; Att Spé 252; Def Spé 8

- Lance-Flamme
- Dracochoc
- Tonnerre
- Bomb-Beurk

Commentaire
Encore un poké que je voulais jouer (surtout qu'avec l'AV il monte a 507 de spé def avec seulement 8 ev)
dracochoc pour le stab , lance flamme tonnerre et bomb beurk pour la couverture
Plop,

Ton équipe est lente, tu n'as aucun moyen de scout, et rien pour te set-up à part Flambusard, et ça risque d'être compliqué.
Niveau balance défensive, ça m'a l'air correct au premier regard (à revérifier néanmoins), mais certaines chose sur tes sets ne me plaisent pas. Déjà, tu devrais caser Danse Draco sur Tyranocif. Je pense que Flambusard@Bander serait bien meilleur dans l'équipe et te permettrait de scout un peu. Concernant Staross, je suis assez fan de la version avec Reflect Type/Scald/Rapid Spin/Recover, mais c'est bien comme ça aussi. RàS sur Noacier. En revanche, j'aurais mis Exploforce sur Cradovague ou Psyko de Démétéros.

Par contre, Hydratation ne sert à rien si tu joues Goodra sans la pluie, et sans Repos. Herbivore est bien mieux pour se placer sur les Vampigraine/Spore qui traînent un peu partout.

En gros voilà, ce n'est pas très détaillé, mais sans plus de détails de ta part sur la synergie de l'équipe, les Pokémon qui te causent des problèmes, etc... je ne peux pas faire grand chose de plus.

EDIT: Les 8 EVs en Défense Spéciale sur Muplodocus ne servent à rien. Mieux vaut les investir en Vitesse, ce sera plus rentable.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 23 avr. 2015, 16:40

Bah au début j'avais mis méga gallame mais j'avais rien contre le type spectre donc ça m'a énervé et j'ai tout recommencé je vais prendre en compte ce que tu me dis et rebuild tout ça . Merci beaucoup xaffor
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 23 avr. 2015, 20:04, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » jeu. 23 avr. 2015, 16:42

Xaffor, s'il te plaît. Pas Xaflor.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 23 avr. 2015, 20:07

Oups désolé xaffor j'ai été trop vite pour écrire. Bon sinon j'ai rebuild ma team en profondeur je vous file le lien : http://www.poketools.fr/equipe/856020150423080017.html

Pour flambu je sais pas quoi mettre en dernier:/

EDIT : pour raikou c'est PC glace
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 23 avr. 2015, 20:20

Y'en a qui jouent aile d'acier mais ça sert à rien en général.
Du coup beaucoup jouent sleep talk, ça permet de "surprendre" s'il mange un spore, en venant sur un chapignon par exemple. Même si c'est hyper situationnel y'a pas grand chose d'autre.
Tu peux joue wow ou roost si tu veux aussi, même si ça force au switch.
C'est vraiment du bouche-trou.
Flambusard introduit le 3-slot syndrom /o/

Xaflor.
C'est joliflor en moins joli /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » ven. 24 avr. 2015, 17:13

Y a aussi taunt a jouer sur Flambu en last move. Facade doit être jouable aussi non? Même si j'ai jamais vu et que l'interet doit être limité quand on a rapace staBé...

Sinon faudrai nous donner un peut le pourquoi du comment.
Genre pourquoi rayon signal et pas volt switch, extrasenseur, ou aurasphere sur Raikou?
Ensuite pourquoi jouer Trioxhydre? Pourquoi ce set de staross?
Et quelque indications sur la façons de jouer ce serait vraiment sympa ^^

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par mew37 » ven. 24 avr. 2015, 17:37

Vent arrière est également une très bonne option en 4ème slot pour les fins de match où l'adversaire garde ses contres à flambu qui se font subitement dépasser par un sweeper qui ne menaçait à priori pas sa team. C'est plus un move de dernier recours qui peut renverser la situation quand l'adversaire prend l'ascendant. Le problème c'est qu'il faut sacrifier flambusard mais le jeu peut vraiment en valoir la chandelle.

Sinon il y a demi tour qui est toujours utile.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 24 avr. 2015, 18:43

Bon tout d'abord je suis plus du genre a fond offensif mais j'ai déjà du mal a build une team normale donc je préfère éviter les HO a moin de recevoir de l'aide. Ensuite pour raikou je joue que cartouche. Je sais que le mieux pour jouer a fond strat c'est sur simu mais j'arrive pas a m'habituer aux simu donc je reste sur cartouche donc avoir un raikou avec des bons iv et aurasphere c'est impossible. Ensuite j'avais oublier volt switch. Ensuite j'ai choisi trioxhydre parce que j'avais besoin un poke offensif qui puisse venir sur les moves spectre et ténèbres. Donc voila c'est a peu près tout ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 18:48

je suis plus du genre a fond offensif mais j'ai déjà du mal a build une team normale donc je préfère éviter les HO
Attends attends.
Tu joues offensif...donc tu ne joue pas HO ?
Si ça s'appelle "Heavy offense" c'est pour une raison.
C'est surement le type d'équipe la plus violente, encore plus que les volturn pour sur et ça rivalise avec les hyper offenses en type de jeu, c'est presque assimilable à quelques détails près.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 24 avr. 2015, 18:49

UltraCharizard1797 a écrit :Bon tout d'abord je suis plus du genre a fond offensif mais j'ai déjà du mal a build une team normale donc je préfère éviter les HO a moin de recevoir de l'aide. Ensuite pour raikou je joue que cartouche. Je sais que le mieux pour jouer a fond strat c'est sur simu mais j'arrive pas a m'habituer aux simu donc je reste sur cartouche donc avoir un raikou avec des bons iv et aurasphere c'est impossible. Ensuite j'avais oublier volt switch. Ensuite j'ai choisi trioxhydre parce que j'avais besoin un poke offensif qui puisse venir sur les moves spectre et ténèbres. Donc voila c'est a peu près tout ^^
Ouais, mais les HO, ça déboîte !

D'ailleurs, si tu joues sur cartouche, fais-toi plaisir, joue une BP ! :D
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 24 avr. 2015, 18:59

Hum je suis vraiment nul pour build une team "basique" donc je pense avoir beaucoup de mal a build une ho . Et les BP c'est un truc que je hais XD . Ya qq temps j'avais une HO mais la moitié de la team a été ban (deoxys bisharp aegislash méga luke lando i et le dernier j'ai oublié) donc voila et déjà a l'époque c'était sur ce topic qu'on m'avait aidé a build x)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 19:45

Mentali
Archéodong
Klefki
Crefadet
Mistigrix


Crustabri
Barbaracle
Dracaufeu X
Demeteros-T (eq/knock off/uturn/sr|explosion)
Cizayox (mega SD | bander | SD régulier/bulky)
Azumarill (bulky | belly drummer)
Terrakium (rock polish/sd | double setup)
Chapignon (techniloom | subpuncher)
Garchomp (mixed | sd)
Charmina Mega (substitute+3 slots off)
Jirascarf (haxx | haxx)
Metagross mega (agiligross | 4 slots off)
Talonflame (sd | bander | stallbreaker)
Diggersby (scarfer)
Victini (scarfer | bander) / son copain darmanitan
Hawlucha
Scarabrute mega
Mackogneur (haxx | haxx | haxx)
Dracolosse (dd lum berry | dd roost)
(Slurpuff belly drummer, haha)
(liste non exhaustive)

Voilà, tu prends 1 du premier groupe, 5 du second.
Magnezone/Bisharp/etc possibles aussi.
Tu fais en sorte de poser les murs possiblement les rocs, de mettre un truc qui peut se placer sur le pokémon actif adverse et qui ne craint rien du defogger adverse et ne se fait pas rk tour 3. C'est pas si dur à trouver. Tu te boost, tu tapes. Normalement le 1er staller physique adverse va sortir directement, ou juste après un sacrifice de pokémon.
Là tu le tape.
Et tu le re-tape.
Tu perds un pokémon, tu balance un truc qui fait fuir le mur ou qui l'achève/se place dessus, dès qu'il est mort rebelotte avec le second mur, s'il y en a un. Normalement les buffs de protection/mur lumière s'estompent par là, mais c'est pas bien grave.
Tu garde un pokémon a set-up (dracaufeu X si pas sorti, terrakium, etc) rapide et possiblement un finisher à la talonflame CB, plus rien ne peut résister. Tu évites ainsi les outspeed, et rien n'est encore capable d'encaisser de puissants stabs physiques.
C'est un style assez simple, en vrai c'est un peu plus compliqué à manier et build mais franchement le principe de base est enfantin.

Les wallbreaker comme victini ou charmina se font les airmure/etc des stalls, tandis que crustabri et ses amis se font hippodocus/heatran/etc.
Les puissants stabs physiques (combat, sol, roche, acier, etc) sont résistés par très peu de choses, et les immunités ont des désavantages (spectres fragiles, vols sensibles à la roche, ...).
Peu d'attaques de type eau/plante/feu/électrique, elles sont sympa pour la couverture et on peut aimer le type glace pour faciliter le passage de scorvol.
Le but est de ne jamais laisser à un staller le temps de toxicstall.
Et jamais à un RK de reprendre l'avantage.
Ni de laisser un volt switch/u-turn impuni (ça ne met ~jamais k.o surtout si derrière les murs et ça donne 1 tour pour se boost, le pokémon qui arrive ensuite quelqu'il soit doit soit mourir soit se faire abimer pour en replacer un juste à la suite).

C'est limite trop simple sur le papier.
Et ça marche.
Si je veux build un truc pour me détendre sans me prendre la tête à switch toutes les 2 secondes c'est souvent ça que je fais, faut juste réfléchir à l'ordre dans lequel on sort les bestioles et ce que l'adversaire enverra sur chacune d'entre elles.

Y'a les variantes qui sont aussi hyper agréables à jouer :
-Les variantes spéciales : porygon-z est semblable à victini, fulguris, dracaufeu-Y, demeteros, etc
-Les variantes gravité / anti-air : demeteros, diggersbro', etc font des ravages
-Les variantes à multi-choice / mixed : keldeo, black-kyurem, kingdra, etc
-Les variantes avec pokémon moxie : drattak, crocorible, honchkrow (1 dans la team peut suffire)
-Les variantes à multiples copies : crustabri mort ? go barbaracle.
-Les variantes à baton pass : avec scolipede/mew/etc sans forcément avoir les murs (quickpass)
-Les 1 pour 1 : Oniglali mega explosion, victini death gambit (owi), landorus-T normal gem explosion, etc
-Les variantes à statut (on évite en général, ça ralentit, mais ça peut être salvateur) : fulguris tw, talonflame wow, breloom spore
-Les variantes à trap : magnezone (même si bon, avec les fées), gothitelle, etc
-Les variantes à climat : tyranitar dd + exca sd/diggerbro', sun+venusaur/haydaim/etc, rain+switt swim
-etc

C'est le schéma type des équipes les plus offensives, les variantes partent parfois sur des trucs un peu éloignés (team climat, quickpass, statuts, etc), mais le principe est d'affaiblir graduellement les grosses bestioles défensives adverses, en ayant quelques tours soit pour se boost car l'autre va venir defog avec son truc qui fait aucun dégats par peur des murs/rocs (potentiellement 1 à 3 tours de gratuits s'il fait ça avant de se rendre compte de la bourde). Et faire en sorte que l'adversaire n'ait JAMAIS la main libre sur les switchs, c'est à dire que s'il switch sur une résistance, on peut se boost pour lui virer une grosse partie de sa vie, s'il veut mettre un pokémon il devra forcément le mettre en RK car sinon outspeed/2hko. S'il u-turn/volt switch faut sanctionner immédiatement. S'il a un RK du genre talonflame faut garder les murs (il peut s'amuser a taper brave bird autant qu'il veut sur barbaracle sous protection)/avoir un truc safe en rk qui garde ensuite la pression offensive, etc.

Enfin enfin.
Bref.
Enjoy.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » ven. 24 avr. 2015, 19:48

Bonjour a tous et a toutes !

Je tente ma chance ici en espérant avoir des réponses a mon problème, qui est que je n'arrive pas a build une team strat qui tient la route.

Je précise que je veux jouer sur cartouche, faire moi même mes strats et je ne compte pas faire de compétition ou de tournois quelconques.

Les personnes avec qui j'ai eu a faire jusqu'a maintenant pour m'aider n'ont soit pas compris ce que je voulais soit étaient des pseudo trolls du genre "non mais tout ça c'est nul arrête d'essayer de te faire une team t'y connais rien" J'ai l'impression qu'a force de jouer certains ne se rendent pas compte que ce qui est obvious pour eux est ultra compliqué pour moi xD

Bref trêve de bavardages inutiles ! Ce que je voudrais c'est de l'aide pour me créer une equipe sachant que de ce que j'ai compris il faut se concentrer sur un pokemon et build autour, sauf que quand on y connait rien c'est pas simple du tout ! J'avais au début choisi créfadet qui est mon pokémon préféré mais de ce que j'ai compris il y avais beaucoup mieux, j'ai donc pleuré puis tenté de build autour d'une méga-évolution, qui est méga-metalosse mais après ça plus moyen de savoir quoi faire autour de lui, faut-il palier aux types qui sont éfficaces contre lui ? Faut-il un pokémon qui tape sur tout ce que metalosse tape pas ? J'avais fait une team en croyant que c'était tout bien mais apparament non (j'ai le lien pokétools, mais aucune idée si c'est autorisé de mettre le lien d'un autre site)

En espérant avoir l'aide requise, merci d'avance a tous ! :)
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 20:26

Les personnes avec qui j'ai eu a faire jusqu'a maintenant pour m'aider n'ont soit pas compris
Dans ce cas faut expliquer de façon claire et concise.
oit étaient des pseudo trolls du genre "non mais tout ça c'est nul arrête d'essayer de te faire une team t'y connais rien"
Dans ce cas t'as bien fait de venir ici, c'est justement parce qu'on débute qu'il faut essayer. Et puis aussi après, c'est toujours sympa.
J'ai l'impression qu'a force de jouer certains ne se rendent pas compte que ce qui est obvious pour eux est ultra compliqué pour moi
Faut pas leur en vouloir, mais oui, et j'expliquerais tout ce que je peux si tu as quelque question que ce soit (cependant j'ai du délai dans mes réponses, et y'a plein de personnes qui savent mieux que moi dans le coin).
Ce que je voudrais c'est de l'aide pour me créer une equipe sachant que de ce que j'ai compris il faut se concentrer sur un pokemon et build autour
Oui, y'a d'autres méthodes cependant, se baser sur un core par exemple :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/noy ... 17755.html
(Tu peux remonter le sujet en posant tes questions en rapport avec dessus si tu le souhaite).
Cependant se baser sur un pokémon est aussi très constructif pour un débutant, et même pour les plus expérimentés.
J'avais au début choisi créfadet qui est mon pokémon préféré mais de ce que j'ai compris il y avais beaucoup mieux
Les pokémon ont des rôles privilégiés, et certains leurs sont innaccessibles.
Par exemple, créfadet est un pokémon que j'adore, mais il ne peut pas tout faire (mal/heureusement).
Il a de bonnes stats offensives et peut faire office de revenge killer, cependant il est très fragile. Il peut aussi ne pas frapper assez fort malgré tout : pas de STAB (= attaque du même type que le lanceur, possède un bonus de 50% aux dégâts) très utile (psy c'est passe-partout mais pas suffisant). Il se fera tuer s'il reste sur le terrain à cause des pokémons à priorité (cizayox pisto-poing en choice bander (bandeau choix), flambusard choice bander, doivent le tuer en 1 coup, comme à peu près tout le reste), peut avoir du mal malgré la ceinture force s'il vient en milieux de match à cause des pièges de rocs qui vont briser cette dernière, etc. Par contre, il est un excellent leader. Capable de poser mur lumière, protection, les pièges de rocs, accès à provoc pour empêcher l'adversaire de gêner, explosion pour emmener un ennemi dans la tombe avant de partir ou l'amocher pour placer un autre pokémon derrière, psykoud'boul qui peut apeurer/a de bons dégâts, demi-tour pour aller et venir, poinglace/puissance cachée feu/etc pour la couverture et assurer des kills faciles sur ce qui vient sur lui (scorvol, cizayox, noacier, etc). Donc il pourra tirer avantage de ça, mais il faut bien comprendre un pokémon pour le jouer le plus efficacement possible.
j'ai donc pleuré
Faut pas voyons, quand on veut jouer un pokémon, on peut.
Faut juste savoir comment et dans quel tiers (les différentes parties du métagame), dans quel rôle et pourquoi est-ce qu'il est surpassé si c'est le cas, etc.
Et puis c'est un jeu, faut s'amuser !
puis tenté de build autour d'une méga-évolution, qui est méga-metalosse mais après ça plus moyen de savoir quoi faire autour de lui, faut-il palier aux types qui sont éfficaces contre lui ?
Faut comprendre le pokémon avant de build autour.
Si tu ne sais pas comment build le pokémon, et pour quelles raisons, tu n'arriveras jamais à bien l'entourer pour combler ses défauts, il faut les connaitre avant tout, et ses points forts !
Mega metalosse est violent, très violent.
Il peut finir un match, et son type acier lui permet de venir en milieu de match si besoin pour frapper un peu. Cependant il a du mal à passer les pokémons comme airmure, hippodocus, et tous les "murs" physiques qui vont beaucoup le gêner, le faire partir/le tuer, et en profiter. Metalosse est aussi très sensible à coup bas (de scalproie par exemple, très présent car double son attaque s'il vient sur anti-brume (=defog) car baisse l'esquive, effet inutile mais additionnel au fait que anti-brume enlève les pièges de rocs/picôts/mur lumière/protection des deux terrains et permet de protéger son équipe de ces dégâts résiduels entravants (par exemple flambusard perds 50% de sa vie dès qu'il vient sur le terrain, et qu'il y revient, si les pièges de rocs sont là, pareil pour dracaufeu et compagnie, d'où l'extrême utilité des pièges de rocs et leur grande présence)) et aux attaques ténèbre en général, ce qui fait qu'il aura du mal à venir sur un pokémon adverse, vu que sabotage est très joué.
Aussi, metalosse frappe en général acier (poing meteor (= meteor mash) qui peut aussi boost son attaque), sol (séisme = earthquake = EQ), psy (psykoud'boul (=zen headbutt) pour le stab), et parfois glace (poinglace, pour scorvol principalement qui est un des mur physique qui viendra souvent sur lui sinon, et demeteros (= landorus, T(herian) pour le totémique). Donc faut prendre en compte ce qu'il ne tuera pas selon ses attaques (airmure, noacier, heatran avec ballon, demeteros totémique (landoT en abrégé) en version défensive, electhor (= zapdos) en défensif). Et donc avoir des pokémon qui vont attirer ces derniers et les tuer, ou les forcer à sortir pour les affaiblir de manière importante. Par exemple airmure et noacier sont tués par magnezone, même si c'est un cas un peu extrême.
Metalosse est offensif mais donc n'encaissera pas les coups, ce qui fait que si tu veux jouer une équipe "stable" qui utilise metalosse pour finir il faudra de quoi essuyer les coups durant le match, et donc des pokémons courants/passe-partout comme motisma-machine à laver (rotom-wash ou rotom-w en abrégé) (/azumarill, etc), heatran, gaulet (/noacier, etc) (core = noyau, f/g/w = fire/grass/water = feu/plante/eau, ces types permettent d'encaisser presque tout, surtout couplés à l'immunité sol de motisma, au type fée d'azumarill qui donne encore plein de résistances, et au type acier d'heatran qui est une bénediction pour un type feu sinon fragile défensivement, ou encore regenerator de gaulet qui le soigne a chaque départ). Et puis pour faciliter le travail de metalosse, autant jouer les pièges de rocs qui vont t'aider à affaiblir l'adversaire pour faciliter les OHKO (one hit k.o) avec sa force de frappe importante. Et aussi un pokémon avec tour rapide/antibrume (= rapid spinner / defogger), si tu ne veux pas mourir à petit feu sur les picots d'une équipe très défensive. Attention aussi aux statuts comme la brulure qui divise par 2 les dégats physiques de ton pokémon, ce qui réduirait metalosse a néant. Il est bon d'avoir un pokémon avec medic nature ou glas de soin/aromathérapie (heal bell -> heal beller pour le nom de ces pokémons, voir cleric s'ils ont voeu en plus, par exemple leuphorie).
J'avais écrit un truc, si je le retrouve je te passerais le lien (sinon regarde dans la signature de M le maudit). Et poses des questions si jamais tu en as, toutes autant qu'elles sont. Mais réfléchis d'abord, cependant si tu ne trouve pas réponse les gens du coin essayeront de te l'apporter.
J'avais fait une team en croyant que c'était tout bien mais apparament non
D'où le simulateur pour tester l'équipe.
Pokemon showdown est le plus utilisé car ça permet de tester l'équipe avant de la réaliser sur cartouche, par exemple. Car en théorie tout peut fonctionner, sauf qu'on a pu oublier que tel pokémon est courant et a tel attaque qui met toute la stratégie à terre. Donc au lieu de toute breed sur cartouche, ça peut être bien de tester sur simulateur, surtout que c'est rapide, pratique, ergonomique, qu'on peut changer son équipe comme on veut quand on veut et qu'il y a beaucoup d'adversaires. Et en plus c'est sans sucre ni aspartame, sans colorants et conservateurs.
Si jamais tu veux le lien :
http://pokemonshowdown.com/
Sinon tu peux juste théoriser, et tu peux t'en contenter, mais on n'ira pas essayer l'équipe pour toi en général pour te faire part de ce qui va ou pas, et il faut l'essayer pour voir ce qui va ou pas pour ensuite en faire part ici, par exemple, pour qu'on réfléchisse ensemble à comment l'améliorer. Donc bon, à toi de voir.
(j'ai le lien pokétools, mais aucune idée si c'est autorisé de mettre le lien d'un autre site)
Y'a le droit, tant que ce n'est pas à un objectif publicitaire, les liens vers l'extérieur sont autorisés :3

Bonne soirée et bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » ven. 24 avr. 2015, 20:54

Pavé César !

Merci pour l'aide !

Pour créfadet, je pense que je vais attendre d'avoir un peu d'expérience pour l'integrer a une team, pour commencer autant avoir quelque chose de passe(presque)partout ! Idem pour les équipes, je préfère me concentrer sur un seul pokemon au début.

Pour ce qui est de metalosse j'avais tenté de combler ses faiblesses qui sont plutôt nombreuses avec 2 pokémons puis avec les 3 autres slots j'ai tenté d'avoir un peu de tout je poste le lier de la team ci-dessous :

http://www.poketools.fr/equipe/346920150421034426.html

J'ai pris motisma et tyranocif après avoir cherché sur les forums de smogon ce qui allait bien avec metalosse ensuite nymphali pour le soutien, cizayox et latias un peu au hasard j'ai envie de dire vu que j'avais pas vraiment d'idée de comment finir l'équipe. Je pense que mon équipe a pas assez de dégats différents, je m'explique : J'ai pas une bonne couverture offensive ( aucune idée si ça existe mais je sais pas vraiment comment expliquer)

Et j'avais pas pensé au simulateur de cette façon, si j'avais peur de faire une team moi même c'est que ça demande du temps et en faire une pour qu'au final elle soit vulnérable a tel ou tel chose c'est chiant, du coup le simulateur peut vraiment aider !

Merci beaucoup pour les conseils, si c'est possible de me dire ce qu'il faudrait changer dans ma team pour qu'elle fasse l'affaire, je te remercie d'avance !
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 21:29

Ça rentre dans ce que j'ai dit, yep.
Tu as une balance défensive correcte (quoique, j'y reviens) mais tu t'es concentré sur les types plus que sur les pokémons. Donc certes, tu peux encaisser tout au long du match, et ne pas avoir à sortir metalosse pour encaisser.
Mais ce n'est pas ça qui gagner le match !

La clé de la victoire est Metalosse, il va finir une équipe amochée.
Mais pour ça il faut l'amocher, sinon ça ne passera jamais !
Et pour amocher un airmure avec ton équipe tu vas t'amuser.
Il se place sur Latias, Nymphali, cizayox (hors demi-tour), tyranocif, et metalosse, et n'a rien à craindre. Seul motisma le fait fuir, mais motisma est facilement encaissé par un noacier adversaire ou affilié. Du coup t'as aucune pression offensive pour une équipe avec un tant soit peu de pokémons défensifs.
C'est principalement parce que tous tes pokémons tapent sur les même types avec une puissance pas suffisante pour percer. Du coup, il te faut des pokémons capables de gérer les murs défensifs, c'est une des nécessité qui va avec metalosse. Et pour ça, faut faire une petite liste de ces derniers et voir quel pokémon peut t'aider.
Aller, je te file un coup de patte :
-Rotom-wash
-Zapdos
-Heatran/excadrill (minotaupe) balloon
-Scorvol
-Hippodocus
-Airmure (skarmory)
-Noacier (ferrothorn)
-Landorus-T

-Archéodong/Mega-galeking et affiliés (même si rares)
-Vaututrice
-Sableye (Tenefix) : il a feu follet prioritaire et soin prioritaire et le mega est solide
-Flagadoss/Mega-flagadoss
-Cizayox/Mega-cizayox
-Chesnaught (blindépique)
-Porygon2 evoluroc (P2 eviolite)
-Laggron

Bon, déjà si tu gère ça c'est génial.
En orange les menaces défensives omniprésentes, tu en trouveras au minimum une dans chaque équipe "balancée" classique, et 2 en général.
Aussi Metalosse a 110 de base speed en mega evoluant (et 70 avant, ce qui est risible) et fait est qu'il est outspeed par flambusard (talonflame) qui a boutefeu (flare blitz), fulguris (thundurus) qui a cage-éclair (thunder wave = tw) de toute façon, à peu près tous les scarfers avec une attaque sol, minotaupe sous tempête de sable, etc.

Aussi, ta balance défensive.
Si on regarde poketool, cool, aucune triple faiblesse, c'est classe !
Mais.
Mais les pokémons ont 4 attaques et certains frappent juste trop fort pour être encaissés par un pokémon lambda. Exemple simple : Minotaupe avec 1 danse-lame (qu'il peut placer sur un switch de ton latias venu defog les pièges de rocs (=stealth rocs =sr) posés par un tyranocif, par exemple).
Qui est-ce que tu met ?
+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 72 HP / 0 Def Latias: 403-475 (126.3 - 148.9%) -- guaranteed OHKO

+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 576-678 (146.1 - 172%) -- guaranteed OHKO (j'ai pris le set hp/def mais c'était juste pour montrer que ça change rien)

+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 522-614 (172.2 - 202.6%) -- guaranteed OHKO

+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Scizor: 369-435 (107.5 - 126.8%) -- guaranteed OHKO

+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 498-588 (123.5 - 145.9%) -- guaranteed OHKO

+2 252+ Atk Mold Breaker Excadrill Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 576-680 (191.3 - 225.9%) -- guaranteed OHKO
En contrepartie, tu n'as que Metalosse qui puisse tenter quelque chose en revenge killer seulement (car si séisme sur le switch tu perds ton atout majeur) s'il est déjà mega évolué (la vitesse du mega n'est appliquée que le tour après la mega evolution, et avant il est dépassé et ohko), tous les autres sont soit dépassés en vitesse et tués, soit plus rapides mais inutiles contre lui (latias par exemple).
Donc comme quoi, la balance des types c'est beau, mais en fait c'est pas révélateur de grand-chose hormis d'une énorme faiblesse au niveau typage non compensée. D'où le fait que beaucoup de personnes pensent que c'est bon parce que les types collent alors qu'en fait c'est un désastre défensif contre des menaces courantes (minotaupe est très très courant, et la version SD (sword dance = danse-lame) avec brise moule (mold breaker) est vraiment pas si rare).
Il faut prendre en compte les menaces du metagame, les pokémons du top ~100 en gros et du top ~30 en priorité, savoir comment ils fonctionnent et qu'est-ce qu'on risque contre eux. Certes ce n'est pas si aisé au début, ça vient progressivement, mais y'a moyen de se documenter/demander/essayer afin de se faire une idée au fur et a mesure (on a tous des débuts).
Bon, j'ai regardé la signature de M le maudit, voilà :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... -2840.html
Grand merci à lui, vraiment, sans lui je ne m'y retrouverais jamais.
J'ai fait un edit pour les liens morts en passant :
Pour les liens, vous référer à ceci :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/ou-1695.txt
Pour la liste des usages en OverUsed.
Et à ceci :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/moveset/ou-1695.txt
Pour les movesets.
Aussi, si jamais à l'avenir je ne met pas à jour, vous trouverez toutes les stats ici :
http://www.smogon.com/stats/2015-03/
(changez le 03 par le numéro du moins, et 2015 par l'année recherchée).
(Je met ça ici pour ceux qui ne veulent pas aller sur la page en lien).
Bon...voilà voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour.

Ah et le Calculateur de degats qui est vital en stratégie :
http://pokemonshowdown.com/damagecalc/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TakoyakiChan
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 05 nov. 2014, 11:06

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par TakoyakiChan » ven. 24 avr. 2015, 21:59

Donc si j'ai bien compris je dois remplacer 1 ou plusieurs pokémons pour pouvoir faire face aux grosses menaces que ma team craint, et ces menaces c'est la liste que tu m'as faite.

Je vais donc faire un tour sur le net voir si je peux trouver quelque chose car je pense pas pouvoir trouver moi même des contres a tous ces pokémons. Si j'ai bien compris le plus urgent est minotaupe vu qu'il os toute la team.

Bref, je me penche sur la petite liste et je re-posterais ici avec la team recomposée.

MAIS, il y a toujours un mais, je ne sait pas trop quel pokémon enlever de la team, j'ai déjà eu du mal a la faire comme ça alors si je dois prendre en compte les spécificités de chaque pokémon beaucoup trop pour moi. Peut être trouver un équivalent a chaque fois mais qui tiens un certains nombre de pokémons ?

Désolé, je sait que ça demande du temps mais apparament moi et la stratégie ça fait 2 pour l'instant donc bon ^^
Code Ami : 0404-7391-8566
Safari Type Normal : Nanméouïe ; Evoli ; Insolourdo

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 24 avr. 2015, 22:15

Oki merci makona ^^ mais par contre au niveau du build je peut faire une balance défensive merdique? Et aussi vu que je suis habitué a méga gallade je préfèrerais le prendre , il est jouable en HO ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre